Le jeune homme de Poufsouffle, le regardait apprésent comme je ne sais pas quoi, et Derek fut surpris qu'il lui dise tous ce qui c'était passé. Il ne voulu pas rigoler, car rien n'était à la rigolade ici, et personne ne pouvait rire de ce que racontait Yuki. Il l'avait vu en train de s'étirer, et de courir en plein hiver, sur les bancs de Poudlard. Cela paraissait étrange au premier coup d'oeil, mais à la suite quu tu connais bien la personne, tu te dis que c'est un peu normal. Il regarda tranquillement le ciel bleu, qui se dessinait au-dessus de leur tête, et Derek remarqua quelques oiseaux volé au-dessus du miroir magique.
Il avait les yeux qui étaient énervé, et surtout très endromit, et il n'arrivait plus à parler. Il alla s'assoir sur un banc, et demanda si Yuki voulait venir, comme il avait l'air très épuisé. Rien ne disait que quelque chose d'étrange, allait se passer, dans le petit château de Poudlard. Bien que Derek était venu pour se ballader, il ne dit pas ce qu'il voulait entendre, et répondit un peu par mensonge.
- En faite je sortais juste pour prendre l'air, et je t'ai vu j'ai commençer à courir, et en faite tu as disparut. Alors j'ai continuer à te chercher, et puis je te suis finalement rentré dedans, donc en gros je t'ai trouvé. Sinon tu fais quoi de tes journées, comme on ne se voit pas très souvent tous les deux, je vois que je tombe à pic pour te demander un truc : si tu te mariais, ce qui je sais pourrait arriver dans pas longtemps, tu le ferais quand ? C'est juste une question, je ne travaille pour aucun journal, et je ne suis pas un espion par les Mangemorts. Tu me connais : le petit curieux de service, c'est bien moi !