Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Renaissance du printemps [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Renaissance du printemps [Fe] Empty
MessageSujet: Renaissance du printemps [Fe]   Renaissance du printemps [Fe] Play211Mer 22 Oct - 15:36

Le printemps pointait déjà le bout de son nez, même si le soleil ne réchauffait pas encore beaucoup l’atmosphère. En effet, la grisaille de l’hiver s’était estompée depuis quelques jours et tout le monde se prenait à rêver des beaux jours qui allaient bientôt revenir.

Bien sur, dans un pays comme la Grande-Bretagne, les ondées printanières étaient monnaie courante, mais aujourd’hui le temps semblait vouloir rester au beau. L’après-midi venait de débuter et, malgré une brise un peu fraiche, le soleil faisait éclore une myriade de pâquerettes sur l’herbe du parc.

Ayant observé ce beau temps par la fenêtre de sa salle de cours durant la dernière heure de la matinée, Cassie s’était promis de venir passer son mercredi après-midi près du lac pour profiter de la renaissance de la nature.

Ainsi, après avoir dégusté un déjeuner copieux, la Serpentarde avait pris la direction du lac. Elle portait encore sa lourde cape d’hivers pour se protéger de la fraicheur qui régnait toujours hors des murs du château à cette époque de l'année. La seule chose qu’elle avait pris la peine d’emporter avec elle était le roman qu’elle était en train de lire en ce moment.

Arrivant près du banc de pierre blanche qu’elle affectionnait particulièrement, la verte et argent s’y installa avec la ferme intention d’y passer un long moment. Le paysage était superbe.

Le lac qui se trouvait au pied de ce banc avait revêtu une couleur presque émeraude sous cette délicieuse lumière, et bien que l’arbre sous lequel le banc se trouvait empêcha les rayons du soleil de venir réchauffer Cassie, cette dernière était tout à fait contente de l’endroit où elle s’était installée. Elle connaissait bien ce lieu, et la cape d’hiver n’avait pas été revêtue pour rien. Même à l’ombre de ce grand chêne, la jeune femme n’aurait pas froid. Elle pourrait ainsi profiter autant qu’elle le voudrait de ce point de vue merveilleux, et de la quiétude qui allait avec.

En effet, très peu d’élèves avaient eu le courage de braver la fraîcheur pour sortir hors des murs du château. La plupart se disaient que, dans à peine une quinzaine de jours, ils pourraient être dehors sans cape et sans avoir froid. Cette idée leur suffisait pour patienter. Mais à pas à Cassie ! Elle préférait profiter des plaisirs de la vie sans attendre. Et surtout, il y aurait tant de monde dans le parc dans une quinzaine de jours, que la Serpentarde ignorait si elle aurait toujours envie de s’y rendre à ce moment-là.

Après s’être repu du paysage qui s’offrait à lui, la jeune femme finit par démarrer sa lecture. Elle resta ainsi, dans la même position, lisant, écoutant les remous de l’eau de lac… pendant une bonne heure, peut être même plus. C’est l’arrivée d’un autre élève qui la fit relever la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Renaissance du printemps [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du printemps [Fe]   Renaissance du printemps [Fe] Play211Sam 25 Oct - 18:25

Depuis trop longtemps déjà au dire de plusierus tudiants et professeurs, un épais linceuil blanc recouvrait la terre, le parc en entier, le moindre centimètre carré de verdure était disparue au profit d’un épais manteau de neige froide et stérile… Au début, ce n,avait été qu’une fine dentelle de flocons qui avait tombé un par un sur l’étendue verdoyante peu après que l’école n’eut commencé… Si certains avaient fuit le froid dans leurs dortoirs, certaines autres personnes courageuses ou simplement pas frileuses avaient affronté les intempéries tout au long d l’hiver rigoureux…

Tout au long de l’hiver, de la saison morte, Summer devait néanmoins sortir au plus froid de la tempête, lors des pleines lunes pour se laisser aller à ses instincts meurtriers dans un coin reculé de la forêt interdite… Non, ce n’était pas qu’elle ne désirait pas arracher les entrailles de quelques gryffondors même si eux même l’auraient certainement fait à l’égard des Serpentards, mais c’était une consigne qu’elle avait reçu elle et les quelques rares lycans peuplant toujours les murs de l’établissement, en cachette, revenant cernés le lendemain matin, exténués…

Même si Summer était née durant l’été, aux Bahamas, l’hiver l’avait toujours attirée, cette impression de clame provenant de la nature, de semblant de mort… Car oui, lorsque l’on regardait la forêt, interdite ou non, une impression de clame, de quiétude s’en échappait durant l’hiver… Cependant, la jene Serpentarde devait se l’avouer, le printemps viendrait un jour ou l’autre entraînant avec lui toutes les beautés du royaume de l’hiver, des glaces et de la neige… La première fois que Summer avait vut la neige, elle devait avoir environ 6 ou 7 ans et pour elle, c’étati comme si du sucre à glacer tombait du ciel… Oui, elle était tombée amoureuse de la neige, non pas comme on aime un petit ami mais néanmoins, elle était fascinée par al neige, par le froid de l’hiver, froid mordant, cruel qui n’épargne pas les écarts de conduite…. Sortez des sentiers durant une tempête et cette dernière vous prendra avec elle… Ainsi allait le cycle de la nature et depuis qu’elle avait découvert ce meurtrier naturel, Summer avait été éblouie… Après tout, personne ne l’avait créée, cette chose n’était pas vivante mais elle prenait la vie des curieux, de ceux qui ne marchaient pas droit, qui ne suivaient pas les règles…

Aussi, lorsque le printemps se pointa aux fenêtres de Poudlard, Summer fut prise d’une poussée de nostalgie… Déjà l’hiver à la fois doux et meurtrier se retirait laissant sa place à une saison de boue, de saleté… Bien décidée de profiter des dernières fraîcheurs de la saison, Summer sortit des dortoirs des verts et argents et se précipita dans l’Escalier… Quiconque se mettrait dans son chemin serait aussitôt écartée…

Elle parvint enfin à pénétrer dans le hall, les grandes portes de bois se dressant devant elles… Une main sur les poignées de chacune d’elle et Les portes s’ouvrirent sur un décor mi hiver et mi printemps… Oui, ce serait la dernière journée de frais, de froid… Pour pleinement profiter de cette dernière journée, Summer n’avait mit qu’une cape légère, abandonnant sa cape d’hiver lourde sur une chaise dans le dortoir… Un frisson la parcourut lorsqu’elle sortit dans l’air frais, mais rapidement une certaine chaleur se mit à l’envelopper… la jeune fille des bahamas s’acclimatait facilement au froid qui semblait refléter son cœur… Elle sortit donc dans le parc, encore tranquille quoique sachant pertinemment qu’il n’en serait plus longtemps ainsi… Une silhouette se dressait sous un arbre, assise sur un banc, légèrement penchée vers l’avant… En s’approchant, Summer remarqua qu’l s’agissait d’une Serpentarde lisant un livre, un simple livre après la tourmente de l’hiver… N’avait-elle pas chaud avec cette cape d’hiver? Elle s’assit à ses côtés et ferma les yeux profitant de l’odeur de l’air.. Pourquoi ce banc plutôt qu’un autre? Tout simplement car les autres étaient déjà pris par des amoureux qui se réchauffaient à grand renfort de baisers et de gloussements forcés…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Renaissance du printemps [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du printemps [Fe]   Renaissance du printemps [Fe] Play211Sam 25 Oct - 19:04

Cassie lisait tranquillement son livre. Elle était totalement plongée dans l'univers du livre préféré de sa mère quand cette dernière était encore à Poudlard. Elle se sentait complètement dans la peau de Hayley, le personnage principal du livre. Elle suivait ses péripéties, sans sentir la présence du monde réel. Elle ne pensait plus à rien, sauf à l'univers dans lequel elle se trouvait, celui de Hayley.

Ses cheveux volaient dans tous les sens à cause du vent. En temps normal, elle aurait pesté contre les dieux pour ce sacrilège, mais pour l'instant, elle s'en foutait comme de l'an 40 ; elle ne sans souciait pas car elle ne le savait pas, tout simplement.

De plus, cela faisait assez longtemps que Cassie était dehors et les effets du froid commençaient à se faire sentir. Sans s'en rendre compte, elle grelotait et ses lèvres commencèrent tout doucement à devenir bleues.

Elle sentit quelqu'un s'assoir à côté d'elle. Elle interrompit sa lecture et elle leva la tête vers la personne s'étant assise à ses côtés. Elle la détailla du regard. C'était une jeune fille blonde, de Serpentard. Ce qui la frappa le plus était sa légère cape. N'avait-elle pas froid ? Cassie avait si froid que ses lèvres étaient devenues bleues.
Cassie ferma son livre en prenant soin de marquer la page à laquelle elle était arrivée. regarda la fille dans les yeux et elle lui adressa la parole.


- Je suis Cassie, Cassie Maxwell...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Renaissance du printemps [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du printemps [Fe]   Renaissance du printemps [Fe] Play211Lun 27 Oct - 23:32

Elle avait gardé les yeux clos savourant tout de cette journée, les moindre bruits, les moindres parfums, les moindres perceptions qu’elle pouvait ressentir dans cet endroit d’où le froid s’en allait trop tôt déjà, laissant derrière lui la boue dans laquelle Summer traînerait ceux qui ne méritaient pas leur présence en ce lieu… Ses cheveux qui retombaient doucement en cascade dorées sur ses épaules quelques minutes avant sa sortie voltigeaient doucement la forçant de les attacher en une simple queue de cheval, gardant néanmoins les yeux clos… Elle aimait l’été certes mais en fait, c’était surtout le printemps qui lui faisait horreur…

Certes, le printemps amenait avec lui le soleil et la chleur mais il emmenait surtout le dégel des arbres morts mais également de la pourriture « civilisée ». Les sangs-de-bourbe ressortaient se mêlant à la foule tout comme des insectes… Ce n’était pas nécessairement vrai mais néanmoins, Summer se complaisait à les voir ainsi… Les imaginer comme la vermine qu’ils étaient, existant seulement pour être écrasés par le plus fort, les plus grands qu’eux, ceux qui avaient le droit de respirer, de vivre, d’utiliser la magie, tout simplement.

Le vent s’amusait toujours, jouant dans les cheveux blonds de Summer mais rapidement aussi avec sa cape légère… Elle entendit un bruit sur le côté, la jeune fille fermant son livre. Elle avait senti le regard de la jeune Serpentarde posé sur elle… Elle ouvrit les yeux et la regarda lorsqu’elle lui parla… La première chose qu’elle remarqua, était que la jeune femme avait les lèvres bleues et grelottait… Visiblement, cela faisait déjà un bon moment qu’elle était à l’extérieur…

-Moi c’est Summer… Summer Milles… Je croit que nous nous sommes déjà croisées à la salle commune, à moins que je ne me trompe…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Renaissance du printemps [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du printemps [Fe]   Renaissance du printemps [Fe] Play211Jeu 30 Oct - 16:31

    "Moi c’est Summer… Summer Milles… Je croit que nous nous sommes déjà croisées à la salle commune, à moins que je ne me trompe…"

    Summer Milles... Cassie avait déjà entendu ce nom quelque part. Mais où l'avait-elle entendu ? La Serpentarde réfléchit, et puis, la réponse lui vint tout de suite, comme par magie Renaissance du printemps [Fe] 37993 . Bien entendu, elle était également poursuiveuse dans l'équipe titulaire de Serpentard. Elle se donna une giffle mentalement ; pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Elle était vraiment idiote, parfois ! De plus, elles s'étaient déjà croisée quelques fois dans la salle commune et dans les couloirs. Voilà pourquoi son visage lui était familier.

    - Tu es dans l'équipe de Quidditch de Serpentard, non ?

    Mais elle était completement bête ? A moins que ce soit le froid qui la fasse (presque) completement délirer ? Elle décia de se taire pour ne plus dire de conneries.

    HJ/ Un peu court... Désolée/HJ

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Renaissance du printemps [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du printemps [Fe]   Renaissance du printemps [Fe] Play211Jeu 6 Nov - 5:18

- Tu es dans l'équipe de Quidditch de Serpentard, non ?

Voilà donc pourquoi son visage lui disait quelque chose!

*Bravo ma grande, même pas capable de reconnaître les membres de l’équipe de Quidditch dont tu fais partie!*

Elle ne pouvait pas non plus trop se blâmer puisqu’après tout, ils n’avaient eu qu’un seul entraînement depuis la rentrée scolaire…C’est plutôt difficile alors de mettre un nom sur les visages du premier coup. Même si elles s’étaient forcément croisées dans la salle commune et dans quelque couloirs, il faut parfois de bien nombreuses rencontres afin de retenir un nom et le visage qui lui correspond. Néanmoins, Summer se trouvait plutôt stupide dans une telle circonstance…

-Tu fait partie des poursuiveurs avec moi et Éric si je ne me trompe pas… Dans l’équipe titulaire…

Remarquant les lèvres blues de la poursuiveuse, Summer enleva sa cape légère et la posa sur les épaules de Cassie… L’air frais picota un moment les épaules de la jeune femme blonde puis elle ne le sentit plus…

-Ce n’est pas le moment d’attraper la grippe! On a besoin de toi dans l’équipe! Et puis, que fais-tu dehors?


Pas beaucoup mieux désolée!!!
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Renaissance du printemps [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Renaissance du printemps [Fe]   Renaissance du printemps [Fe] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Renaissance du printemps [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon Ami le Printemps...[FE]
» L'aube d'un printemps [Gabrielle W.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser