-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason] Empty
MessageSujet: En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason]   En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason] Play211Sam 29 Nov - 17:35

Samedi Pré-Au-Lard ! C'était l'une des journées que Rena appréciait le plus surtout après avoir passé la veille à terminer quelques maints devoirs encombrants. En effet, la jeune blondinette était donc restée dans la salle commune des Verts, plongée dans son parchemin qui s'étendait sur trois mètres en essayant de mémoriser toutes ces choses abondantes. La rentrée des classes s'avérait être catastrophiques. Les devoirs s'empilaient les uns sur les autres et la jeune fille ne trouvait aucun moment de répit pour penser aux nombreuses choses qui la préoccupaient. Il restait encore une année pour atteindre les ASPIC mais il lui semblait que quelques Serdaigle en particulier avaient déjà débuté la révision pour ces examens d'une importance colossale. Suivant le mouvement de personnes, à son avis censées, la jeune fille omettait de penser à toutes ces choses terrorisantes. Bien qu'elle fut assez bonne élève, la Serpentard avait une peur bleue de tout ce qui touchait à des contrôles. Juste une pensée pour ce qui l'attendait l'année prochaine, la jeune fille était prise de panique proche de l'hystérie. Donc pour éviter toute gêne, elle faisait vainement semblant d'oublier l'approche de son année ultime.

En effet, à ce moment-là, Rena flânait au village de sorcier, pour seule compagnie son écharpe fétiche vantant l'estime des Vert et Argent. De nature solitaire, la jeune fille avait répugné de demander à l'un de ses camarade de l'accompagner. Et puis, nullement ravagée de cette timidité maladive, elle ferait surement quelques rencontres intéressantes en arrivant sur place. Quitte à pouvoir discuter gentiment en tuant le temps plus long que le nécessaire. Mais bon ! Elle n'était pas pressée de retourner à Poudlard. Non, non. La routine avait pris possession d'elle et elle voulait rompre ce fait qui rendait chaque personne plus vulnérable qu'elle ne l'était vraiment. Pour elle, l'ennui n'était pas un symbole de sérénité et d'apaisement. C'était plutôt le contraire.. L'ennui, pour elle rimait avec un surplus de problèmes et de somnolence. Pour une personne aussi active, cela ne représentait pas spécialement le bonheur pur.

La blondinette arriva enfin au niveau des Trois-Balais. Elle jeta un coup d'œil en biais à l'enseigne se balançant au vent. Puis sans attendre encore plus, elle poussa la porte branlante qui émit un gémissement plaintif. Ses yeux bleus avides cherchant une table, Rena s'avança en un pas timide avant que ses lèvres ne s'étirent en un sourire. Une table solitaire dans un coin était la seule de libre. La jeune fille s'avança vers elle, racla la chaise et prit place. La jeune blonde posa son écharpe haute en couleurs Serpentard et dit au serveur qui s'approcha d'elle, un plateau sous le bras :


- Une Biéraubeurre, s'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason] Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason]   En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason] Play211Sam 29 Nov - 18:23

Un petit Samedi ensoleillé, tout de même frais. Un de ces Samedis où Jason aimait se promenait, et faire du lèche vitrine, bien que les garçons n'aimaient pas spécialement le "shopping" il s'agissait plus de boutique de sorcellerie qu'autre chose. En passant par Honeydukes pour les confiseries, traversant le beau magasin de Derviche et Bang où Jason admira les objets magiques, plus passionnants les un que les autres, et finissant par la cabane hurlante, histoire d'y faire un petit détour... Mais que serait un de ces Samedis sans " Les trois balais " , rien de mieux que d'y déguster une de ces bières, où tout simplement de goûter à l'atmosphère.
Tandis que Jason rentrait gaiement dans le petit bar, maintenant bien remplie, aucunes autres heures ne peut-être plus occupés que celle-ci, des sorciers de toutes sortes, des femmes, vêtues de longue cape noir brodées, bordant leur enfant allongé dans leur bras, coiffées de haut chapeaux noirs, laissant s'échapper des mèches rebelles, les hommes, eux, vêtus de cape noir uniquement, quelques uns portant un chapeau, haut, exigu, de toutes sortes. Des étudiants, venant entre amis au bord du bistro, venant d'acquérir leur indépendance. Puis des plus petits enfants, allant et venant dans toutes les pièces étroites du bistro.
Rares étaient les gens qui pouvaient ressembler à Jason, ils étaient tous trop ceci ou trop cela, mais Jason aimait tout de même regardés avec délice et curiosité leurs manières. Jason aimait beaucoup voir les différents caractères des différentes personnes, identifiant les moindres détails. Il en tirait conclusion, ci celui-ci était plus téméraire que celui-là, ou plus dégourdi. Et se répétant sans cesse sa petite devise : " La différence fait naître l'importance ".

Bref, il était maintenant au centre de la pièce, faisant un signe de salue au patron qu'il connaissait maintenant plutôt bien. La salle était vraiment remplie, et la seule table qu'il se trouvait être libre était une toute séparée des autres, dans le coin de la pièce, bercée par l'ombre des différents piliers. Il s'y trouvait une jeune femme blonde, faisant un petit geste au serveur pour y commandait une Biéraubeurre. Jason s'assit donc à la table de cette jeune fille.


- Comme d'habitude, Alex...
< Pas de prob' Jason >

Jason tapa nerveusement ses doigts sur la vieille table en bois pour y faire rependre un quelconque bruit qui, qui sait, pourrait faire calmer le vacarme des trois balais. Et ayant complètement oublié la présence de la jeune fille, il se rattrapa comme il le put.

- Oh désolé ! Je peux me joindre à toi ? Si je peux me permettre de te tutoyer, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason] Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason]   En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason] Play211Sam 29 Nov - 23:44

Le serveur arriva avec une chope emplie de ce breuvage si réchauffant. Sans en attendre d'avantage, elle se délecta de la boisson et ne tarda pas à en ressentir les effets. Jetant un coup d'œil intéressé aux personnes qui se trouvaient dans le petit bar aux aspects assez miteux, Rena s'aperçut que la moitié des occupants n'étaient nuls autre que des élèves de Poudlard. Apparemment, les Trois-Balais restait un des endroits les convoités par tout le monde. Les Aurors et même les employés du ministère venaient de temps à autres faire une petite escale là pour passer le temps. C'était en partie parce qu'on y trouvait toujours des personnes intéressantes avec qui bavarder et parce que c'était un endroit où la chaleur avait construit son antre, ou peut-être était-ce l'effet de la Biéraubeurre ?

La porte s'ouvrit plusieurs fois de suite, découvrant un affreux courant d'air. Rena frotta ses bras énergiquement pour se réchauffer avant de daigner remettre son écharpe pour échapper à ce terrible froid engourdissant. Espérant que la porte serait close une fois pour toute, elle reprit sa chope pour siroter tranquillement sa boisson. Au même moment, survint un jeune homme brun d'un certain âge qui semblait chercher une table. Sans plus de cérémonie et sans même demander la permission comme s'il ne l'avait pas vu, il prit place en face d'elle. Détestant être ignorée de la sorte, Rena n'avait fait que le regarder les lèvres légèrement pincées témoignant de sa désapprobation. Non mais ce n'était pas parce que c'était un adulte qu'il se permettait tous les droits, si ? ^^ ' D'une nature calme, la blondinette sentait son côté Serpentard prendre le dessus. Le jeune homme tapait bruyamment sur la table avec ses doigts, ce bruit l'agaçait vraiment et elle vainement les poings. C'est à ce moment là qu'il daigna lui accorder un regard. La jeune fille répondit avec sourire mi-moqueur, mi-amusé :


- Maintenant que vous êtes assis, je ne vais pas vous chasser... puis elle continua en prenant une voix plus amicale en se justifiant : vous pouvez en effet me tutoyer ; les courtoisies ne me réussissent pas..

En tout cas, même s'il lui demandait de le tutoyer à son tour. Elle ne saura empêcher le "vous" qui retentirait à chaque fois au bout de sa langue. Bien qu'il n'était pas aussi vieux que cela, il était quand même un adulte et la blondinette pensait qu'elle devait au moins lui devoir une minuscule pointe de respect. La jeune fille porta sa chope à sa bouche et but une gorgée sans cesser de regarder son compagnon. N'aimant pas l'idée de débuter la conversation, de peur qu'il ne la prenne pour une grande pipelette qui ne réussit jamais à la mettre en veilleuse, elle se contenta donc d'attendre qu'il ne commence sa discussion. En tout cas, il avait l'air très bavard ^^ et il se mettait vite à l'aise, quitte à ignorer les personnes qui partagent sa table T_T.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason] Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason]   En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason] Play211Dim 30 Nov - 16:26

Il était toujours assit, le bruit de la pièce ne faisait qu'empirer à force que les nombreux sorciers rentrés par la porte grinçante. La plupart des ces sorciers parlaient très fort, alors leurs voisins de table s'obligeaient à parler fort aussi... etc.
Il s'était assit en ignorant complètement la jeune femme, et quand il lui demanda si sa ne la dérangeait pas qu'il se joint à elle, elle fit une grimace, en laissant s'échapper des petits ricanements de sa bouche pincée.
Elle lui répondit sèchement que maintenant qu'il s'était posé à la table, elle n'allait pas lui demandé de partir, et sur un ton un peu plus amical elle informa Jason que les courtoisies ne la réussissaient pas tellement.
Il la regarda amusait, pour détendre un peu l'atmosphère qu'il y avait entre eux.


- Oh moi non plus ce n'est pas mon truc les courtoisies...

Et ne voulant pas faire une deuxième gaffe face à la jeune serpentarde qui le regardé avec méprit, il cessa de parler fort, ce qui semblait l'agacer.

- Désolé de mettre assis ici, mais le manque de place étant alarmant... c'était la seule table qui restée...

Puis le fit un sourire mi-craintif, mi-sincère.


- Moi c'est Jason, et toi ?

Jason aimait beaucoup parlé aux inconnus, c'était d'ailleurs souvent comme çà qu'il faisait des connaissances, des plus étonnantes aux plus exaspérantes qu'elles soient.



HJ : désolé pas trop d'idée, çà ira mieux après. (heu
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason] Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason]   En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason] Play211Mar 2 Déc - 14:39

Le jeune homme semblait tout faire pour détendre un peu l'atmosphère crémeuse. Rena ne semblait pas l'aider en aucun cas, elle se contentait de poser nonchalamment ses yeux azur sur lui en attendant qu'il entame un sujet qui par conséquent pourrait permettre quelques discussions animées. Croyant que sa réplique ironique allait mettre le jeune homme en bouillie et s'attendant qu'il quitte la table sans lui accorder un quelconque coup d'œil sinon un regard où flotterait une lueur de braise, la blondinette fut assez surprise en voyant qu'il lui répondait sur un ton plutôt amical. Surement un ancien Serpentard, cette croyance le fit remonter dans son estime et elle ne put réprimer un petit rire à sa réplique. Un adulte qui n'appréciait pas les courtoisies ? Très charmant.. Il devait avoir assez de problèmes pour se comporter en société. C'était l'une des raisons qui lui faisait répugner le fait de grandir. Une sombre vérité... Dans un an, elle serait une adulte. N'appréciant pas les lourdes responsabilités, la jeune fille de seize ans préférait prendre son temps et grandir à son rythme. L'heure des corvées n'était pas encore là.

Le jeune homme aux cheveux de braise s'excusa de s'être assis à sa table, justifiant son geste par le manque de place. Rena lui fit un sourire amical signe qu'elle comprenait bien. Les Week-end, c'était souvent pareil. Les élèves s'entassaient par dizaine dans le petit bar et donc concrétisant presque toutes les tables. La plupart appartenait à quelques clubs, faisant leur réunion dans cet endroit chaud à l'abri des glaciers. Elle-même avait trouvé de la peine à se trouver une place convenable ; ce petit coin à l'abri des yeux lui convenait. On pouvait, de cette place, dominer toute la salle. Le jeune homme d'un petit sourire annonça :


- Moi c'est Jason, et toi ?


Jason... Un beau prénom. Ce n'était pas si spécial mais ce n'était nullement aussi rare que Rena. La jeune fille n'aimait guère son prénom, il avait une assonance bizarre à ses yeux mais du moins, elle répondait quand on l'interpellait. Rena leva son verre pour boire la dernière gorgée de sa boisson. Le verre froid dans sa main lui donna un petit frisson parcourant sa colonne vertébrale. La porte s'ouvrit une nouvelle fois, laissant passer un courant d'air. Voulant surtout être à l'abri du froid, la blondinette arrangea son écharpe verte et argent autour de son cou cachant au passage quelques mèches blondes ondulés qui tombaient avec grâce sur ses épaules. La jeune fille adressa un sourire disant qu'elle était enchantée de le connaître avant de répondre :

- Moi, c'est Rena. Vous travaillez à Poudlard ? Je ne vous ai jamais aperçu là...


[H.S : No problem ^^ pas beaucoup d'inspiration non plus]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason] Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason]   En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

En vadrouille à Pré-Au-Lard [Fe Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» |# 3| Eleanore et Jason
» As the shock of meetings - Jason
» Rencontre avec un mangemort [FE Jason]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser