Etape 3 dse Elfes de maison :
Laya avait encore eu vent des caprices du directeur de Poudlard et elle savait que le temps serait venu d'aider encore une fois ces maudits Elfes de maison. Mais qu'avait il trouvé de mieux cette fois, tondre la pelouse façon moldu était déjà fastidieux, nettoyer la salle des trophées était pénible mais pouvait il trouver pire cette fois si !? Les jours passèrent et Laya se décida à venir les aidés le soir venu.
Elle pénetra comme à son habitude lorsque la nuit était tombé et rejoignat les Elfes dans les cuisines, pour une fois ils ne refusèrent pas son aide et lui expliqua directement la nouvelle tâche. La jeune femme les écouta avec patience et plus ils avancèrent devant l'explication plus sa mine devenait blanchâtre !
- Mais est-il devenu fou !! Nettoyer ce cachot en une nuit est impossible !!
Laya était outrée mais le temps passait à une vitesse folle et le nettoyage n'allait pas se faire tout seul ! Elle mena alors les Elfes jusqu'au cachot et y entra en essayant de respirer le moins possible. L'odeur était affreuse, un mélange de limaces cornues cuites et du sang de salamandre qui avait macéré un peu trop lontemps !!
Devant l'ampleur du travail Laya ne put s'empecher de lancer quelques "Recurvite" et malgré les protestations des Elfes de maison cela aida vraiment le travail ou du moins a enlever le plus gros et surtout le plus sale ! Et puis ils n'avaient peut être pas le droit d'utiliser leurs magies mais aucune raison ne l'interdisait à elle. Pour le reste il fallait se servir de balais brosses, éponges et serpillères et Laya les fît apparaître d'un mouvement de baguette.
Les heures passèernt assez vite mais le cachot était toujours aussi sale, et l'encombrement de la salle n'était pas pour les aider !! Elle essaya de faire glisser une grosse armoire sur le côté quant elle s'aperçu qu'une porte était caché derrière ! Cela paraissait vraiment étonnant que personne n'est découvert ce passage avant elle mais vu l'état de saleté repoussante de la pièce peu de personne avait du y mettre les pieds recemment !
Laya ne mit pas lontemps avant de se décider a rentrer dans la pièce et puis si elle était venu à Poudlard ce n'était pas pour récurrer des salles immondes mais pour trouver des indices sur les agissements du nouveau Directeur, et cette porte allait peut être lui apporter un précieu indice !!
Quant elle entra dans la nouvelle pièce, un vent lui effleura le visage et une douce chaleur l'envahissait. Ce n'était certe pas une pièce mais bien un autre endroit, un endroit assez loin car le soleil était bien haut et les fleurs étaient en boutons ! Laya ne pouvait s'empéchait de regarder partout, chacuns de ses sens étaient comblés par la douce chaleur du soleil, la brise du vent, l'odeur des fleurs. Le ciel était d'un bleu quasi parfait avec juste un ou deux petits nuages blancs incitant aux rêves ... Le premier mot qui sortit de la bouche de Lay fût :
- Paradis
Oh que oui, l'endroit était paradisiaque, l'endroit rêver pour toute une vie. La notion de temps était complètement abstrète ici, une minute, une heure ou bien une journée Laya ne pouvait le dire mais elle était bien même trop bien a son avis. Elle se laissa porter par ses jambes et traversa un mince cours d'eau, l'eau y était à la fois douce et tiède, chatoyante et ruisselante, tout semblait parfait !!!
Des bruits de pas la sortit de sa rêverie et les sons de voix l'enchantèrent car rien dans ce monde ne pouvait être mauvais. Elle distingua au loin un petit groupe avança d'un pas assuré et Laya s'évança a leurs rencontres. Un homme grand et élancé, le chef apparemment, s'adressa directement à elle :
- Comment êtes vous arrivez ici ?
Laya ne pensait pas a mal de ces personnes et ne se méfiait pas :
- De la porte là bas au fond ...
Ce n'était pas trés explicite mais vu que Laya ne connaissait pas l'endroit elle ne pouvait pas en dire beaucoup plus.
- Vous ne pouvez pas rester ici ! Suivez nous jusqu'à notre chef !!
La jeune femme était abasourdi, un chef ... les suivrent ... comment un pays aux abords si merveilleux pouvait avoir un chef aussi méfiant ?! Reprennant ses esprits Laya prit ses jambes a son coup et se dirigea vers la porte menant au cachot. Le chemin lui apparut plus long qu'a aller et les hommes la poursuivait ardemment.
Elle passa la porte et se retrouva nez a nez avec un être poilu, ouf un Elfe de maison, aucun bruit ne venait de derrière la porte et Laya glissa un meuble contre la porte et se jura d'y revenir mais accompagné de plusieurs membres Mangemort.
Les Elfes avaient bien travaillé pendant ce temps et la pièce était quasiment propre elle s'escusa auprès dse Elfes de maison et les laissa finir leur travail. la découverte était tellement extraordinaire qu'elle n'attendrai pas une heure de plus. La demoiselle repassa par les cuisines et regagna les portes de l'enceinte du château et transplana jusqu'au repère du Seigneur des Ténèbres.