Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Promenade en forêt [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Promenade en forêt [Libre] Empty
MessageSujet: Promenade en forêt [Libre]   Promenade en forêt [Libre] Play211Dim 23 Nov - 22:05

C'était un beau samedi ensoleillé mais le fond de l'air était agréablement frais. Laureleen n'avait pas envie de rester enfermée dans la salle commune de Serpentard par une si belle journée et elle voulait rester un peu seule dehors.
La rouquine décida donc de sortir dans le parc. Elle remonta des cachots déserts une fois dans le parc, elle n'y trouva pas âme qui vive.


* On dirait que l'école est déserte, se dit-elle. Il n'y a personne... On dirait qu'ils sont tous partis... *

Laureleen s'approcha tranquillement du lac miroitant sous le soleil d'automne, ses longs cheveux roux foncés tombant en cascade sur ses épaules et formant un long rideau encadrant son visage. Les feuilles mortes égarées par le vent sur l'herbe du par craquaient sous les semelles de ses chaussures.
Elle se sentait mieux dehors qu'à l'intérieur, ça a toujours été ainsi depuis sa plus tendre enfance. C'était certainement dû à son statut de loup-garou.
Même si elle en avait un peu peur, Laureleen aimait être un loup. Sous cette apparence, elle était libre, elle irait où elle voulait si elle pouvait sortir de cette satanée Cabane Hurlante.
Quand elle fermait les yeux, elle revoyait les plaines et les forêts de l'Ulster, région au nord de l'Irlande. Sa région, son pays qui lui manquait terriblement. Elle se revoyait courir, courir pour se sentir vivante, courir pour se sentir libre, pas seulement pour chasser... Elle fusionnait presque avec la forêt, elle hurlait sa joie à la lune... Oui, elle aimait malgré tout être un loup-garou...
Il y avait aussi ses avantages, la journée... Son ouïe et sa force s'étaient développées et son instinct était infaillible.
Laureleen aperçut bientôt la Forêt interdite. Une idée un peu folle lui traversa l'esprit... Non, ce n'était pas autorisé et ça pouvait être dangereux lorsqu'elle n'était pas un loup. Mais elle en avait quand même envie...


* Je reste juste en lisière, je ne vais pas trop loin, de façon à voir le lac..., * pensa-t-elle.

Laureleen s'approcha des premiers arbres et pénétra dans le sous-bois. C'était merveilleux, elle retrouvait son élément, sa deuxième maison en quelque sorte. Elle sentait l'odeur familière de la terre, des feuilles mortes, du bois.... Ces odeurs atténuées à cause de son odorat d'humain.
Ça lui avait fait bizarre la première fois qu'elle s'était métamorphosée. Et ça le faisait à chaque transformation. Elle avait le nez et la tête farcis de sensations si riches et extravagantes qu'elle avait mis un moment à comprendre qu'il s'agissait d'odeurs, mais tellement plus intenses que tout ce qu'elle avait pu sentir jusque là ! Chaque chose, chaque animal, chaque personne exhalait un bouquet de parfums distincts, propre à chaque individu.
La brise légère faisait bruire les feuillages encore peu épais en lisière. C'étaient les seuls bruits avec ceux de ses pas et les chants des oiseaux...

Un peu plus tard, Laureleen se décida à revenir. Vers les premiers arbres de la lisière, elle sentit tout à coup une présence. Une présence humaine. Elle n'était plus toute seule. Immédiatement, son esprit se mit en mode instinct de chasse qu'elle avait lorsqu'elle était loup-garou. Un instinct qui ne la trompait jamais.


* Grogne, bondis, tue. *

Ces mots tournèrent en boucle dans son esprit comme une chanson funèbre tandis qu'elle s'approchait lentement et sans bruits d'un arbre un peu en avant des autres, éclairé de plein fouet par le soleil.
Quelqu'un était derrière cet arbre, qui que ce fût, quoi qu'il fasse. Laureleen voulait savoir qui c'était. Elle s'approcha en silence, à petits pas, mais une branche se brisa tout à coup sous son pied.
Mince, repérée ! Grâce à son ouïe fine, elle perçut que la personne l'avait entendue...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade en forêt [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt [Libre]   Promenade en forêt [Libre] Play211Mar 25 Nov - 0:29

C'était un samedi tout indiqué pour un entraînement... Ethan, qui avait été nommé attrappeur de l'équipe de Gryffondor, devait faire en sorte de conserver son titre en travaillant énormément son poste... Il ne connaissait pas du tout le Quidditch avant d'être un sorcier, et n'était pas vraiment intéressé lorsqu'il était en première année... cependant, le fait d'avoir volé de temps en temps sur un balai avait réveillé en lui un immense sentiment de bien être... en fait... il adorait ça... et bizarrement... c'est venu plus vite que la première fois où il est monté sur un vélo. Il n'avait pas ressenti de difficultés particulières, il avait trouvé l'équilibre assez aisément... bref, il était plutôt assez doué pour voler sur un balai... et comme toutes les disciplines où il avait des facilités, il ressentait le besoin de les perfectionner...

C'est pour cette raison qu'il pratiqua depuis sa nomination non seulement les entraînements de l'équipe, mais aussi des entraînements individuels... Il avait dégoté un vieux Nimbus 2001 qu'il avait acheté d'occasion sur le chemin de traverse et l'avait amélioré pendant son temps libre... il avait allégé les parties inutiles du bois, avait changé les fibres du corps, avait amélioré les fixations des fibres, poncé, puis verni le bois, pour au final avoir un balai customisé à sa façon... Et cette configuration légère lui convenait parfaitement car il était plus libre de ses mouvements et avait gagné en précision, ce qui était très utile pour effectuer des manœuvres et des acrobaties.

Il profita donc de son samedi après midi pour aller voler un peu sur le terrain de Quidditch... comme à son habitude, il aimait travailler seul, sans assistance ni spectateur... c'était mieux pour lui car il était concentré à 100% et faisait donc mieux son travail... après cet entrainement assez positif car l'amélioration de son balai s'est révélée plutôt positive, Ethan retourna dans la tour de Gryffondor pour ranger ses affaires avant de prendre une douche... Il redescendit ensuite dans le parc en fin d'après midi et se dirigea vers le lac, un sac sur le dos... il s'arrêta lorsqu'il entendit un bruit... il ne se retourna pas, mais éveillait son acuité auditive au maximum de ses capacités en sortant sa baguette de sa manche... Il ne lança pas de sort, mais savait exactement lequel utiliser... juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade en forêt [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt [Libre]   Promenade en forêt [Libre] Play211Mar 25 Nov - 16:27

Avançant silencieusement jusqu'au tronc d'arbre, Laureleen s'y cacha pour voir qui se tenait tout près. On aurait vraiment dit une espèce de sauvageonne qui n'avait jamais vu l'un de ses semblables et elle se traita d'idiote profonde. Mais c'était souvent ainsi à l'approche de la pleine lune, elle se sentait plus faible, plus loup...

La jeune fille se décida à se comporter comme une fille « normale » et à affronter... Un élève de Gryffondor, qui plus est en septième année ! Bon, elle n'avait qu'une année de moins que lui mais n'empêche qu'elle aurait bien l'air maligne. Elle fit un pas de côté et revint dans la lumière dorée du soleil, se montrant ainsi aux yeux du jeune homme. La jeune fille tenta un sourire timide, fermant à moitié les yeux, aveuglée par le soleil.

- Excuse-moi, je n'ai pas voulu te surprendre comme cela...

Ohlàlà, elle se lançait à nouveau dans le numéro de la fille étrange, toute habillée en noir... Tout à coup mal à l'aise, elle fit quelques timides pas en avant en espérant intimement que le Gryffondor baisse sa baguette et ne se moque pas d'elle. Le soleil parait ses cheveux roux de reflets flamboyants mais c'était en général la seule chose qu'on remarquait agréablement chez elle : ses cheveux. Autrement, elle ne souriait ni ne parlait beaucoup - à part pour s'énerver, la meilleure défense étant l'attaque, pour elle - et elle restait dans son coin. Laureleen ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même, elle s'était volontairement coupée des autres à son arrivée à
Poudlard.

Ressentant tout à coup un furieux besoin de se justifier, Laureleen leva les yeux vers le Gryffondor pour s'expliquer.

- Je... Je venais seulement faire un tour et... J'ai entendu des pas, alors... C'était un peu malpoli, désolée.

Elle s'enfonçait un peu plus à chaque mot et consciente du ridicule dans lequel elle pataugeait, Laureleen eut une furieuse envie de partir en courant. Ferait-elle ça, une fois de plus ? Elle s'en montrerait encore plus idiote et elle avait assez de jouer ce rôle. Ne serait-elle jamais capable de se conduire comme tout le monde, de faire des rencontres sans avoir peur de mettre ses amis en danger ? Parce qu'elle était un danger, autant pour son entourage que pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade en forêt [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt [Libre]   Promenade en forêt [Libre] Play211Mer 26 Nov - 0:05

Ethan était prêt. Il avait passé plusieurs mois à travailler son nouveau sort et avait même demandé plusieurs conseils et aides venant des professeur pour réussir à compléter ce sortilège... Le point positif était que même le professeur de Défense contre les Forces du Mal avait trouvé l'idée plutôt intéressante à exploiter... l'inconvénient était qu'Ethan devait être absolument concentré pour réussir ce sortilège... Il se sentit prêt à le lancer lorsqu'il entendit les pas se déplacer...
Les yeux fermés... Il analysa la provenance du son... La cible venait de la droite, autrement dit de la lisière de la forêt... maintenant... le son a tendance à se déplacer vers la gauche... ce qui veut dire que la personne est à présent à découvert... Il tourna la tête et vit une jeune personne... qui avait à peu près son âge... sans doute un peu plus jeune quand même...
Cette personne avait la tête légèrement baissée et fondit en excuses... pourquoi des excuses? Ethan ne comprenait pas pourquoi... Il ne voyait pas en quoi apparaître derrière une personne était mal... enfin bon... il jeta un bref coup d'oeil au blason sur la poitrine de la jeune fille et en conclut qu'elle venait de la maison Serpentard... Il releva les yeux vers la jeune fille, puis rompit le silence sur un ton calme, posé:


Il n'y a pas de mal... la curiosité n'est pas un mal, même si il faut l'utiliser modérément...

Il s'arrêta lorsque la jeune fille reprit la parole sur un ton d'excuse... en analysant bien le ton de sa voix... cette personne semblait vraiment sincère et était vraiment gênée... Ethan n'allait pas blâmer ça... et puis de toutes manières, il n'avait pas à le faire... Il fallait tout de même faire en sorte que cette personne soit un peu plus à l'aise... déjà... Ethan avait l'impression qu'elle le craignait parce qu'il avait un blason "ennemi" aux yeux de ses camarades de classe...
Mais bon, ce n'est pas en empêchant la conversation que les choses s'amélioreront entre les deux maisons... De plus... Ethan en a particulièrement rien à faire des histoires entre les maisons... pour lui, c'est de la discrimination gratuite et infantile... alors Serpentard où pas, il allait lui adresser la parole... même si ça plait pas aux siens... Ethan commença par regarder la jeune fille... il semblerait que le soleil l'empêche de voir correctement... Ethan pointa sa baguette en l'air et l'agita rapidement pour faire baisser plusieurs branches, empêchant la lumière dans la zone où se situait l'élève... puis il rangea sa baguette dans sa manche et répondit:


Ca va... ne t'excuse pas... Je ne vais pas te manger... à moins que j'aie vraiment des crocs de lions qui dépassent de ma bouche...

Ce n'était pas vrai bien sûr, mais c'était une des méthodes d'Ethan... un brin d'humour pour détendre l'atmosphère, ça fonctionnait généralement...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade en forêt [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt [Libre]   Promenade en forêt [Libre] Play211Jeu 27 Nov - 22:19

La jeune fille releva un peu les yeux mais le soleil l'éblouissait toujours autant. Elle ne savait pas quoi dire, pas quoi faire, pas comment réagir... Cela avait toujours été son problème, faire face à une personne inconnue, elle qui rasait presque les murs et qui marchait dans l'ombre la tête baissée. Elle trouvait qu'elle faisait vraiment cliché mais c'était ce qu'elle était.

Alors, l'élève de Gryffondor utilisa sa baguette levée pour abaisser les branchages au-dessus de Laureleen. Cette dernière, quelque peu désemparée, afficha une mine étonnée mais elle ne tarda pas à lui dire un 'merci' un peu plus assuré que ses dernières paroles.

En tout cas, le Gryffondor avait l'air gentil, pas comme un certain
nombre de ses condisciples qui se moquaient des Serpentards. Il ne fallait pas croire que les Serpentards étaient les seuls et uniques méchants, certains rouge et or auraient eu leur place dans la maison adverse si le Choixpeau n'avait que dû tenir compte du niveau de "méchanceté" lors de la Répartition.

- Oh, non, répondit Laureleen en riant à la petite blague du Rouge et Or. c'est juste que... ça me surprend un peu quand... Oh, laisse tomber, j'allais dire une bêtise...

Bingo ! Un point de plus pour Laureleen, la Serpentard maladroite en rapports humains ! Elle ne s'était jamais sentie si gauche, elle qui avait tendance à attaquer les autres par principe. Enfin, elle avait quand même bon fond, elle avait dû changer parce qu'elle en avait été obligée...

- Au fait, je... Je m'appelle Laureleen. Et toi, c'est comment ?

C'était presque sorti tout seul, elle n'était pas trop du genre à faire le premier pas. Laureleen passa une main dans ses cheveux pour les dégager un peu de son visage et sourit, cette fois de façon plus détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade en forêt [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt [Libre]   Promenade en forêt [Libre] Play211Dim 30 Nov - 23:39

Ethan écouta la remarque de la jeune fille, et haussa un sourcil lorsqu'elle lui fit une remarque qu'elle n'osa pas terminer... Après y avoir réfléchi, Ethan comprit de quoi elle voulait parler... Il est vrai que lorsque l'on généralise la mentalité des élèves de sa maison, Ethan comprend parfaitement que lorsqu'un élève de Gryffondor rencontre un élève de Serpentard, l'un comme l'autre se fout sur la gueule... c'est comme ça parce que ça a toujours été de cette manière que les élèves se sont comportés dans cette école...

Ce n'est pas étonnant de voir la réaction de la jeune fille quand elle tombe sur un "ennemi" qui lui parle comme si il n'avait pas fait gaffe à son blason... la seule différence était qu'Ethan s'en foutait des maisons... un élève était un élève... que ce soit un Gryffondor, un Poufsouffle, un Serpentard ou un Serdaigle, si l'un d'entre eux vient taper la causette à Ethan, il ne ferait pas de distinctions... C'est comme ça qu'Ethan a été élevé, et c'est comme ça qu'il conçoit les choses...
Cependant, bien qu'il avait une attitude assez interrogative vis à vis de la remarque de la jeune fille, il esquissa un léger sourire lorsqu'elle se présenta et répondit:


Moi c'est Ethan, Ethan Foley...

Après ces brèves présentations, Ethan soupira, puis tendit la main derrière lui, comme si il indiquait un chemin à suivre, et dit alors:

J'avais l'intention d'aller me promener un peu... mais bon... tu veux venir marcher avec moi? C'est rare que je tape la causette aux personnes des autres maisons, et particulièrement à nos chers amis les Serpentard... alors bon... vaut mieux en profiter puisqu'on semble sortir du lot... qu'est ce que t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade en forêt [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt [Libre]   Promenade en forêt [Libre] Play211Dim 14 Déc - 23:05

La guerre Serpentard/Gryffondor était ridicule par principe mais que voulez-vous, les ados sont souvent assez cons. Ils aiment faire partie d'une bande, d'un groupe et feraient tout pour défendre les intérêts propres à ce groupe. C'était à se demander s'ils avaient un soupçon de jugeote, ils ne pouvaient pas réfléchir trente secondes pour se demander si l'opposition des deux maisons en valait vraiment la peine. Enfin quoi ?! La légendaire dispute entre les deux fondateurs à l'origine de cette "guerre" avait eu lieu il y a plus de mille ans, il y avait prescription maintenant ! Laureleen n'avait jamais vraiment fait partie de groupe et c'était sans doute pour cela qu'elle ne comprenait pas vraiment...

Ethan, le Gryffondor s'appelait Ethan. Bien, au moins il se fichait pas mal qu'elle soit à Serpentard, on avait vraiment besoin de gens comme lui, ici... Et il lui proposait de marcher avec elle ! Hochant affirmativement de la tête, Laureleen le suivit dans la direction qu'il lui avait montrée.

La jeune fille marcha quelques minutes sans dire un mot, se creusant la tête pour trouver un bon sujet de conversation. Pourtant, rien ne lui venait à l'esprit comme cela. Sûrement qu'elle avait envie de mieux connaître Ethan mais elle peinait à trouver les mots, à les assembler en phrases cohérentes qui tenaient la route. Autour d'elle, il n'y avait que des arbres dont l'épais feuillage doré laissait encore passer les doux rayons du soleil. Il n'était pas désagréable d'écouter les feuilles mortes craquer sous ses pas et de percevoir l'odeur de l'humus moins violemment que lorsqu'elle n'était que louve affamée.

- Hem, finit-elle par toussoter au bout d'un moment. Tu... Tu joues dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Promenade en forêt [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt [Libre]   Promenade en forêt [Libre] Play211Sam 20 Déc - 19:18

Ethan avait l'impression de faire peur à la jeune fille... elle semblait légèrement récitente à le suivre dans sa promenade... et c'était parfaitement compréhensible. Une personne d'une autre maison, réputée pour être dans le camp adverse, lui parlant gentiment... ça semblait plutôt louche... c'est ce qu'Ethan se serait dit au premiers abords. Et pourtant... elle le suivait pour marcher à ses côtés... Ethan esquissa un léger sourire. Il mit les mains dans les poches et continua sa route en bordure de forêt, accompagné par cette jeune fille de Serpentard.

La route semblait silencieuse... lorsqu'Ethan tourna les yeux vers la jeune fille, celle ci semblait perdue dans ses pensées, comme si quelque chose la mettait à l'aise... Ethan n'avait pas vraiment remarqué, mais maintenant qu'il venait d'y faire attention, la jeune fille était plutôt mignonne... Ethan aurait certainement lancé quelques sujets de conversation si son but avait été de draguer cette jeune fille... mais il ne semblerait que ce ne soit pas le cas... il faut dire qu'Ethan n'était pas ce genre de personne... Ce fut la jeune fille qui rompit le silence en parlant de Quidditch. Ethan tourna la tête et lui répondit avec le sourire:


Euh... oui... j'ai récemment été nommé comme Attrapeur de l'équipe... il semblerait que j'aie beaucoup de travail à fournir si je veux faire gagner l'équipe... ce poste est déterminant, c'est très stressant... mais c'est ça qui rend ce poste excitant... et toi?

Il semblait normal de relancer la question... c'est de cette manière que l'on apprend à connaître les autres... et dialoguer avec des questions aidait énormément Ethan...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Promenade en forêt [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en forêt [Libre]   Promenade en forêt [Libre] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade en forêt [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenade matinale [LIBRE]
» Ballade, musique, libre... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser