Il fait froid dehors, trop froid. La neige tombait recouvrant le sol de son tapis blanc et le ciel était d’un gris sombre. Le mélange de couleurs n’était guère mieux car il s’en étendait que du noir aux blancs passant par toutes les nuances de gris. Poudlard était comme endormi alors qu’on était en pleine journée. Les élèves comme professeurs restaient ainsi au coin du feu à laisser le temps passer et s’envoler sans rien faire.
Dans la salle commune des verts et argents, le silence s’était imposé de lui-même, chacun restant dans son coin discutant avec les quelques pseudos amis qu’ils avaient. Ils étaient ainsi agglutinés près du feu, se regardant dans le blanc des yeux.
C’est dans ses moments là que la solitude vint vous tenir compagnie, pour Jess’ c’est une grande amie, peut-être un peu trop grande. Habillée moldu aujourd’hui, d’un jean’s et d’un haut noir, Jess’ était partie de la salle commune, d’un pas calme et digne alors qu’en fait elle avait envie de s’enfuir en courant de cette salle où des gens si différents étaient installés.
Jess’ commença à dédaller dans les couloirs pendant un long moment, laissant sa main parcourir les pierres froides du château aux fissures étroites. Elle rencontra quelques personnes, mais pas une seule ne lui accorda un regard, pourquoi ? La verte et Argent n’en savait rien mais elle s’en fichait royalement. Pour elle les autres élèves n’étaient que des étrangers et toute parole venant d’eux ne l’atteindrait jamais.
C’est ainsi qu’elle se retrouva près de la salle d’astronomie. Dans le couloir menant à la salle, il était sombre mais les quelques fenêtres laissaient passé, la vision de la neige qui tombait doucement. Quelques tableaux endormis avait ouvert un œil avant de reprendre leur sommeil, Jess’ s’était assise sur un banc en face d’une fenêtre et regardait ainsi d’un air vague, dehors. Elle ne pensait à rien, juste au temps qui passait et à l’avenir.
C’est ainsi qu’elle repensa à son tatouage, son fameux tatouage qui semblait chaque jour lui donner un peu une raison de vivre, un conseil pour avancer. Relevant sa manche, elle vit en langue des elfes l’inscription suivante :
« Puisse la route venir à la rencontre de vos pieds, et le vent rester toujours dans votre dos. »
Elle essayait de la déchiffrer lorsqu’elle entendit des pas derrière elle….