Mioke avait fini les cours de bonne heure aujourd'hui .Après ses cours , il décida étant exténué de se reposer tranquillement dans le parc avec la compagnie d'un bon livre.
Mioke dévorait les pages , les unes après les autres , sous un soleil timide à l'abris derrière d' imposant et de nombreux nuages . Plusieurs de ses camarades de classe passèrent et lui firent un signe qui semblait signifier " Salut " , Mioke leur répondait par un léger mouvement de tete , de haut en bas . D ' autre s'intallèrent à côté de lui , et lui adressait la parole mais Mioke étant plongé dans une lecture absorbante , ne répondait que par quelque réponses diffusent " Oui " , " Tout à fait " , " Pourquoi pas " ... Ces trois petits mots avaient rythmés son après-midi . Les conversations se succèdèrent et Mioke n'en suivit aucune ... Le soleil était parti et avait cédé sa place a un beau croissant de lune . " Il est peu être temps de rentrer se dit Mioke ".Il se leva , frotta l'herbe collé contre ses fesses et se dirigea vers le hall .Arrivé au hall ... Aucun bruits , on entendait même pas une mouche voler.
Il poussa la grille du cachot , quelque ruisselement d'eau attègnèrent l' oreille de Mioke. Il prononça le mot de passe , puis entendit un bruit de précipitation . Il entra dans la salle commune et appreçut la belle "Aena Imoen" qui était debout , les mains enfonçées dans les poches de sont jean et sa tête était penchée sur son épaule . Elle fixai Mioke , un regard transperçant , mais chaud et doux . Mioke sentait son aura caresser son visage , et même le brûler ... Aena lui fit un petit coucou avec sa main , il fut discret ... mais son geste fut à la fois gracieux et sécurisant .
Mioke répliqua comme à son habitude par un léger hochement de la tête et se dirrigea vers le dortoir des garçons . Mais ... une main se posa sur son épaule et le retena . C'etait Aena , elle approcha sa bouche de l'oreille de Mioke et lui disa :