|
| Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Mer 7 Jan - 21:00 | |
| On ne pouvait pas dire qu'en plein hiver, en Ecosse, il faisait une température des plus chaudes actuellement. Surtout quand on avait été habitué à des températures beaucoup plus chaudes aux Etats-Unis. Enfin cela faisait trois ans, depuis il s'y était habitué quand même. Enfin du mieux qu'il avait pu, cela est vrai. Toujours est-il qu'il se trouvait à nouveau dans un bar. A croire qu'il les visitait, les uns après les autres, et cela n'avait pas l'air de totalement le déranger. Au moins comme cela, il avait le temps de prendre la température des sorciers, savoir comment ils voyaient les choses, entendre des conversations discrêtes ou non. Quoique sur ces dernières, il essayait d'éviter. Enfin toujours est-il que chapeau à la Indiana Jones toujours vissé sur la tête, un verre de Whisky pur feu dans les mains qu'il faisait tourner, il se contentait d'observer les alentours.
Qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse d'autre ? Bien sur, il avait un pied légèrement sur la table, montrant son aise, après tout, on n'allait pas rester coincé comme un pauvre petit loup-garou alors qu'il y avait du monde. De plus il était seul à sa table, et il n'attendait personne. Ce n'était pas comme si, il était stressé la femme de ses rêves et qu'il allait la demander en mariage. Faut pas non plus trop espérer. De toute façon pour l'instant se réchauffer le gosier pour pouvoir reprendre la route par la suite, même si rien ne pressait. La preuve, il était déjà depuis plusieurs heures. Il avait eu le droit à quelques bagarres, des ivrognes principalement, quelques hommes qui draguaient la dirigeante de cet endroit, apparemment ce qui était monnaie courante dans les parages. Et après cela, rien de bien tangible finalement. Les temps étaient plus calmes, les gens ne parlaient plus vraiment ou alors sans réellement lui en apprendre d'avantage. De plus, on ne pouvait pas dire qu'il attirait les foules par son look particulier. Entre le chapeau, le long manteau, sans oublier l'holster à sa cuisse droite avec son arme à feu, on ne pouvait pas dire qu'il était des plus abordables à première vue. Pourtant il n'était pas méchant, mais la nature humaine jugeait sur le physique voilà tout.
Ce qui était assez amusant en fin de compte. Enfin oublions la bêtise humaine pour se concentrer sur son verre et en boire une bonne gorgée. Que cela faisait du bien à l'oesophage, et qu'est-ce que cela réchauffait sur le coup également. Enfin après cette petite goutte parmi tant d'autres, bien qu'auparavant, il n'était pas encore passé à l'école, sinon il ne serait plus dans un état très potable, il observa la porte d'entrée pour laisser place à... |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Mer 7 Jan - 21:35 | |
| La discrétion ? Pourquoi faire ? Tout le monde parmi ce qu’on appelait généralement les sorciers respectables, pensaient que Séléna était une avocate tout a fait fréquentable n’ayant rien a voir avec sa famille de mangemorts… Et oui, finalement les ordres de sa mère durant ses études lui avait été utiles puisqu’elle avait réussit a faire croire a tout le monde qu’elle ne deviendrait pas mangemort… D’ailleurs lorsqu’elle avait obtenu ses diplômes, les examinateurs n’avaient pas hésité longtemps avant de lui demander de remonter la manche gauche de son pull histoire de vérifier qu’aucun tatouage ne s’y trouvait… Et elle avait remercié Merlin d’avoir eu l’idée d’attendre avant d’aller se faire enrôler dans le clan des vilains… Ainsi, Séléna était encore au dessus de tout soupçon ou presque…
Bien que cela fut deux ans qu’elle exerçait le métier d’avocate, elle n’en n’était pas devenu excessivement prétentieuse et acceptait ses défaites lorsqu’elles avaient lieu. Elle ne fréquentait pas énormément de monde sauf chez les mangemorts mais jamais à la vue de tous. Donc sa présence dans les lieux publics n’étaient pas forcément exceptionnellement intrigante. Elle déambulait dans les rues de Pré-au-Lard, ses longs cheveux bruns retombant sur son t-shirt aux manches longues, tressautant à chacun de ses pas, la tête haute, le regard fier, elle saluait quelqu’un de tant à autre sans pour autant engager la conversation. Séléna aimait la solitude et puis elle y était habituée de toute manière. Généralement elle passait ses après midi de libre chez elle ou au repère du maitre mais aujourd’hui, elle avait envie de sortir, de voir du monde, même si ce n’était pas forcément pour leur parler.
Attitude étrange me direz vous mais je n’ai jamais dit que Séléna ne l’était pas. Car en effet, même si la plus part des gens ne l’auraient pas avoué devant elle, Séléna suscitait souvent la curiosité des autres. D’allure droite et fière, elle ne semblait pas bien dangereuse, au contraire, comme disait les moldus, on lui aurait donné le bon dieu sans confession. C’était l’un des principal défaut commun a tout être humain… Cette manie de coller une étiquette a quelqu’un rien qu’à son aspect physique… Et Séléna en jouait souvent, tout le temps pour ainsi dire… L’effet de surprise était son meilleur allier…
Au bout d’un moment a faire du lèche vitrine, elle décida d’aller prendre un verre. Habituellement elle allait à la tête de sanglier, endroit bien plus calme, mais il fallait aussi qu’on la voit dans des endroit plus ‘‘fréquentables’’ de temps en temps… Elle se rendit donc aux trois balais avec détermination. Poussant la porte, elle fut tout de suite saisie par le vacarme ambiant mais ne dit rien. Là bas, installé à une table comme s’il était tout seul chez lui, un homme avec un drôle de couvre chef sur la tête regardait dans sa direction. Hazard assurément. Peut-être attendait-il quelqu’un avec impatience… Si tel était le cas, elle venait bien malgré elle de le décevoir… Souriant rien qu’à cette pensée pourtant pas si drôle, Séléna s’avança vers le comptoir mais fut arrêtée dans sa progression par quelqu’un qui la bouscula, renversant sur elle le contenu de son verre.
- Vous ne pouvez pas faire attention ?!
L’homme était tellement bourré qu’il ne semblait même pas s’être rendu compte de la présence de la jeune femme. Celle-ci, lui lança une œillade meurtrière tout en sortant sa baguette pour retirer la tache qui s’étalait sur son t-shirt puis poussa l’homme qui vacilla dangereusement et tomba en plein sur l’homme au chapeau de cow-boy… Pas intéressée le moins du monde, Séléna s’était déjà détournée pour aller commander un whisky pur feu à madame Rosmerta. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Mer 7 Jan - 21:53 | |
| - Vous ne pouvez pas faire attention ?!
C'était ce qu'on appelait de l'entrée en matière dans le jargon connu. Il faut dire en tout cas que tout ceci n'était pas vraiment passé inaperçu, en tout cas pas pour lui. Il l'avait remarquée dès qu'elle entrait à vrai dire, et la bousculade par la suite. Encore un qui n'avait finalement pas cuvé correctement son vin, pour le moment, bien entendu, bien que la scène fut plaisante à regarder, surtout la façon dont le type fut rabroué en fin de compte, on ne s'attendait pas vraiment à la suite. Notamment à ce qu'elle repousse le type vers lui. Enfin elle l'avait simplement poussé. Le type ne tenait même plus debout à vrai dire, pour cela qu'il vacilla légèrement pour aller s'incruster en plein sur lui. Il avait l'air d'être un meuble sur lequel on pouvait se tenir ? Pas vraiment non.
Toujours est-il que prenant appui avec sa jambe sur la table, assez lourde pour ne pas bouger, il poussa un bon coup histoire de reculer tout en restant assis. Et pour qu'au final l'homme tombe tout simplement au sol, dans un bruit assez audible par tous. D'ailleurs, cela en fit retourner plusieurs avant qu'ils reprennent leurs conversations, quand à notre homme au sol, toujours pas dans les vappes, il essayait de s'accrocher à la première chose qui passait, c'est à dire le manteau de Dorian. Je vous jure, les gens dans cet état, il n'était bon qu'à dormir, pour cela que Dorian allait lui rendre service. Nul besoin de sortir finalement la baguette, il prit son arme à feu, la prenant par le canon avant de frapper un coup sur la nuque avec la crosse de notre ami qui tentait de se lever.
"Restes couché, cela vaudrait mieux pour toi mon brave. Et cuves silencieusement."
Plus dit dans un petit moment d'amusement qu'autre chose en fin de compte, d'ailleurs notre ami était légèrement dans les vappes après cela. Bien allons désormais remercier la jeune femme qui lui avait fait faire cette rencontre, pour le moins fatale. Il se leva, remettant correctement son chapeau, prenant son verre et suivant la jeune femme vers le bar. Apparemment elle allait commandé, et puis au moins cela faisait une personne qui avait un tant soi peu de conversation ou même de caractère dans ce bar. Mais tout d'abord, il fallait l'interpeller, et pour cela, il se mit juste à côté, comme pour désigner le siège à côté d'elle.
"M'Dame, puis-je ?"
En désignant bien entendu le siège, alors qu'on venait de déposer le verre sur le bar, on ne sait jamais, si quelqu'un tentait de le lui renverser. Et pour la saluer, un léger hochement de la tête, en tenant son chapeau. Que voulez-vous, il était à moitié américain.
"On dirait que l'ami qui vous a percuté est bon pour une bonne sieste désormais."
Oui il faisait la conversation, Dorian n'était pas un mauvais bougre, au contraire, il était même dirons nous, sympathique, un peu...bizarre, mais sympathique. Et puis tel un gentleman, il faisait le premier pas vers une conversation civilisée, enfin il l'espérait en tout cas. A moins qu'il ait encore le droit à des regards pour le moins réprobateur quand à sa tenue. C'était à la mode pourtant.....pour les aventuriers en Amazonie. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Mer 7 Jan - 22:46 | |
| Elle l’avait simplement poussé ça ne faisait pas d’elle une mangemort redoutée. L’avantage de pouvoir laisser éclater ses nerfs de temps en temps pourvu qu’on ait une assez bonne raison. Et cet homme la lui avait fournie bien malgré lui mais bon. Séléna n’avait jamais été du genre a se laisser marcher sur les pieds de toute manière; Quoi qu’il en soit, revenons en au moment présent. Donc Séléna avait atteint tant bien que mal le comptoir et attendait que la patronne revienne avec sa commande.
C’est a peut près à cet instant que les trois quart des clients du pub se tournaient vivement dans une même direction, attirés par un bruit étrange avant de revenir à leur propre vie. Un homme semblait parler avec celui qui était complètement saoul mais Séléna ne daigna pas se retourner pour regarder le spectacle même si cela devait être plutôt comique. Un homme plutôt âgé se leva pour sortir du bar, laissant la place à la jeune femme qui ne se fit pas prier pour s’installer sur le haut tabouret. C’est a cet instant précis que quelqu’un sembla s’adresser à elle.
« M'Dame, puis-je ? »
Séléna tourna les yeux vers l’inconnu qui lui adressait la parole et reconnu l’homme qu’elle avait repérer a son entrée dans l’établissement. Elle sourit légèrement.
- Mademoiselle… Et oui, vous pouvez.
Rien de désagréable, au contraire, Séléna s’était montré courtoise et n’avait rectifié que par pur habitude. Elle retourna son attention sur le verre que la femme venait d’apporter. Elle buvait rarement de whisky pur feu parce qu’il fallait avouer qu’il s’agissait d’une boisson plutôt forte mais de temps en temps, elle aimait bien. Tant qu’elle gardait le contrôle de ses actes et de ses pensées… Elle vit l’homme prendre place du coin de l’œil avant que celui-ci ne reprenne.
« On dirait que l'ami qui vous a percuté est bon pour une bonne sieste désormais. »
Surprise par une telle remarque, Séléna jeta un regard surpris en direction de l’homme au drôle de look puis se tourna sur son siège pour cherche l’alcoolique du regard. Elle le trouva bien vite, étalé au sol, totalement inconscient. Après un petit sourire moqueur, elle repris place normalement, c’est-à-dire face au bar, et bu une gorgée de son verre avant de le redéposer sur la table et de tourner la tête vers l’homme.
- Ca lui évitera de bousculer d’autres personnes… Certains sont moins cléments que moi…
Après tout, elle n’avait fait que de l’écarter de son chemin. Ce n’était pas sa faute s’il ne tenait déjà plus debout. Séléna sourit et dévisagea l’homme qui semblait décidé à lui faire causette. Il avait un look plutôt particulier et pas passe partout… Mais ça lui donnait in style intéressant. Sans se gêner, elle laissa ses yeux émeraude glisser jusqu’aux pieds de l’homme puis ils remontèrent au niveau de ses cuisses. N’allez pas vous imaginer tout de suite des trucs pervers. Elle avait vu quelque chose d’attaché à son pantalon et cet objet l’intriguait beaucoup. Sans attendre elle posa carrément la question qui lui brulait les lèvres.
- Qu’est-ce que c’est ?!
Prenant tout a coup conscience qu’elle n’avait pas forcément les yeux placés au bon endroit, elle releva le regard vers le visage de l’homme et précisa.
- Cette chose qui est accrochée à votre jambe.
Le visage d’habitude impassible affichait un étonnement poli et un intérêt certain. Mais elle ne le pressait pas malgré sa curiosité pratiquement maladive. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Mer 7 Jan - 23:05 | |
| - Mademoiselle… Et oui, vous pouvez.
Apparemment il avait l'autorisation pour s'asseoir à ses côtés. Il était resté poli de toute façon, il n'avait pas l'intention de s'incruster au bar, si vraiment il dérangeait. D'accord, il aurait pu, mais déjà ce n'était pas dans le style de la maison tout simplement. Pour l'instant de toute façon il se contenta de déguster à nouveau une légère gorgée de whisky. Il était rare qu'il boive comme cela en fin de compte, en même temps il ne s'agissait que de son premier verre vous allez me dire, mais on buvait rarement de l'alcool en public, histoire de ne pas finir comme l'autre type en fin de compte. En tout cas, il hocha simplement de la tête suite à sa méprise. Mademoiselle, pas Madame. Il retiendrait pour la prochaine fois, si prochaine fois il y avait bien entendu.
On avait pu observer malgré tout sa nouvelle interlocutrice sans avoir l'air de matter tout simplement, après tout, il était normal d'observer la personne avec qui l'on parlait n'est-ce pas ? Toujours est-il qu'il ne dit rien de particulier par la suite, de toute façon, il n'allait pas siffler ni même la regarder dans les moindres détails comme s'il avait un regard aux rayons X à la place des yeux. Apparemment sa petite phrase concernant le type au sol venait de faire effet s'il pouvait en juger en rapport avec le sourire moqueur que son interlocutrice avait eu désormais en voyant comment cuver notre ami au sol.
- Ca lui évitera de bousculer d’autres personnes… Certains sont moins cléments que moi…
Sourire pour le moins amusé pour l'occasion à vrai dire. De plus on avait pas fait grand chose, on avait simplement donné à cet ami, le temps de pouvoir faire descendre son taux d'alcoolémie tout simplement. C'était une bonne action là ! Toujours est-il qu'il avait remarqué qu'elle l'observait, et il ne dirait rien, elle en avait tout à fait le droit, surtout vu comment il était. Ce n'était jamais très engageant à première vue n'est-ce pas ? Donc autant la laisser faire sa propre opinion sur son sujet, plutôt que de tenter d'expliquer pourquoi il était habillé ainsi. De toute façon, on ne demandait pas à ce que les autres aiment en fin de compte, c'était son style.
"Je crois que ce petit somme lui fera du bien, il a besoin de faire descendre son taux d'alcool dans le sang."
Mais apparemment désormais, quelque chose clochait, ou plutôt notre interlocutrice cherchait à savoir quelque chose, si on pouvait en juger par la question qu'elle venait de poser. Au début on ne comprit pas réellement de quoi elle parlait, après tout, rien n'était désigné, donc c'était un peu dur d'imaginer ce qu'elle voulait savoir, mais par la suite, il comprit de suite.
- Qu’est-ce que c’est ?!
- Cette chose qui est accrochée à votre jambe.
Finalement ce n'était pas si bien caché que cela. Enfin en même temps, assis au bar, cela devait se voir en tout cas, surtout qu'il devait y avoir déformation au niveau du manteau donc ce n'était pas difficile de savoir qu'il y avait quelque chose de caché. Il enleva ce qui bloquait la vue concernant son engin, nous parlions bien évidemment de l'arme à feu, n'y voyons là, rien de tendancieux malgré tout, pour laisser place à un holster accroché à sa cuisse droite, avec son colt dans l'étui bien entendu.
"Ceci ?"
En même temps on doutait qu'elle parle réellement d'autre chose, après tout c'était la seule chose un tant soi peu visible sur lui d'ou était finalement la jeune femme pour demander de quoi il s'agissait.
"Mon ange gardien."
Sourire amical, il devrait peut-être s'expliquer d'avantage, ce qu'il allait faire en tout cas.
"Il s'agit d'une arme à feu, modifiée pour fonctionner dans le monde sorcier. Disons qu'en cas de manque de baguette, c'est toujours plus rapide que d'ouvrir la bouche pour lancer un sort."
Là-dessus en tout cas c'était certain, à moins qu'on l'attaque dans le dos finalement, possible aussi. Mais en face, vu la vitesse de propagation d'une balle, qui était plus rapide que le fait de prononcer un sort, on y gagnait. Bien qu'au final on ne s'en servait vraiment qu'en cas d'auto-défense, et rien d'autre. Il ne tuait jamais avec, ce n'était pas le rôle de cette arme après tout.
"On ne doit pas voir cela tous les jours je crois."
Sourire amusé pour l'occasion, quand on vous dit qu'il passait pour un original, en même temps, il en était un. A sa manière notamment. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Jeu 8 Jan - 10:07 | |
| L’homme n’avait apparemment aucun problème avec le regard plus que scrutateur de Séléna puisqu’il la laissa l’observer sans rien dire. Pourquoi ? En général, les gens n’aimaient pas être détaillé de cette façon mais peut-être l’homme y était-il habitué à cause de son style vestimentaire qui ne passait vraiment pas inaperçu dans le monde sorcier. Elle remarqua cette drôle de bosse sur le coté de sa jambe et le questionna directement a son propos mais en relevant les yeux vers le visage de l’inconnu, elle remarqua bien qu’il n’avait pas l’air de comprendre de quoi elle parlait exactement. Au sens de Séléna c’était pourtant évident, de quoi pouvait-elle parler d’autre ? Mais elle précisa et alors la lumière se fit instantanément dans le regard clair de l’homme.
Sans paraitre ennuyé le moins du monde, l’homme repoussa son manteau pour laisser voir une chose que Séléna ne se souvenait pas d’avoir déjà vu. Il lui demandait si c’était de ça dont elle parlait et alors que la réponse était bien inutile elle confirma d’un signe de tête en relevant les yeux une nouvelle fois. L’homme repris donc la parole.
« Mon ange gardien. »
Oui, mais encore ?! Ange gardien, ça ne signifiait pas grand-chose, simplement que cette chose devait être une arme mais rien de plus. Il sourit puis repris sachant certainement qu’elle n’avait aucune idée sur l’origine de cette chose.
« Il s'agit d'une arme à feu, modifiée pour fonctionner dans le monde sorcier. Disons qu'en cas de manque de baguette, c'est toujours plus rapide que d'ouvrir la bouche pour lancer un sort. »
Une stupéfaction polie fit son apparition sur le visage de la demoiselle. Une arme moldue ?! Voila qui ne se trouvait pas à tous les coins de rues du moins dans le monde de la sorcellerie… Que ce sorcier utilise de temps a autre quelque chose d’autre que sa baguette, ce n’était pas si extraordinaire, du moins, du point de vue de Séléna qui possédait la dague de son père dont elle avait appris a se servir bien jeune. Mais que ce soit cette arme là… Une arme a feu ? Alors quoi ? Ce truc crachait des flammes ? Non, les moldus n’auraient pas pu faire un truc pareil… Mais avant qu’elle ne pose une question, l’homme repris.
« On ne doit pas voir cela tous les jours je crois. »
C’était bien peu de le dire. Séléna répondit au sourire par simple automatisme. Elle bu une gorgée de son verre avant de répondre.
- Non, c’est la première fois que je vois une arme pareille… Mais j’avoue qu’il est parfois utile de ne pas devoir compter seulement sur sa baguette pour se défendre.
Naturellement, bien qu’elle n’attaque jamais la première, sauf en mission, Séléna utilisait rarement son poignard ou sa baguette pour se défendre mais d’avantage pour attaquer. Mais ça, ce n’était pas le genre de chose a révéler. Surtout a un homme dont elle ne savait rien du tout.
Elle patienta quelques secondes avant de se laisser emporter par sa curiosité naturelle et par demander d’un air intéressé et, elle l’espérait, plutôt détaché. Comme si elle ne voulait simplement que satisfaire sa curiosité et qu’elle n’avait aucun intérêt pour les armes, quelles qu’elles soient. Les femmes qui montraient ouvertement leur intérêt, leur fascination pour les armes, ça ne courrait pas les rues et Séléna ne voulait pas être remarquée. Le moindre signe d’intérêt pour la violence pouvait attirer l’attention de ses ‘‘collègues’’ au ministère.
- Mais dites moi, comment cet engin fonctionne t-il ? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Jeu 8 Jan - 16:25 | |
| - Non, c’est la première fois que je vois une arme pareille… Mais j’avoue qu’il est parfois utile de ne pas devoir compter seulement sur sa baguette pour se défendre.
Là-dessus bien évidemment il ne pouvait être que d'accord en fin de compte. Parfois cela permettait de sortir de certaines situations sans vraiment beaucoup de dommages. Et avouons le finalement, si on avait seulement une baguette pour se défendre, il suffisait de la perdre pour se retrouver à la merci de n'importe qui. Voilà pourquoi il était toujours préférable malgré tout d'avoir une autre arme, si on pouvait dire, juste au cas ou. En tout cas le fait qu'il ait une arme à feu surprenait à nouveau. Peut-être en effet, que c'était peu répandu dans les environs, à vrai dire on en doutait pas du tout, sans oublier qu'ils, les sorciers en général, ne devaient pas vraiment connaître les principes des armes à feu. Et encore celle-ci était une petite malgré tout. Enfin on n'allait pas rentrer dans ce genre de détails.
C'était pour lui en tout cas un manque d'ouverture sur le monde moldu. Après tout les sorciers dépendaient un tant soi peu des moldus malgré tout, ou avaient-ils leurs denrées alimentaires sinon ? Cela ne poussait pas par magie, et même si c'était le cas, il fallait avoir de quoi planter pour que cela pousse. Toujours est-il que malgré tout les sorciers devaient connaître le monde moldu, mais ce n'était pas pour autant qu'apparemment ils cherchaient à le comprendre. En même temps, il était lui-même pas un certain côté moldu, un sang mêlé, donc il ne pouvait pas vraiment juger les sorciers, vu que la plupart n'avait jamais du vivre dans le monde moldu. On se demandait d'ailleurs s'il le connaissait vraiment.
"Je vous suis sur ce point. Une baguette est facile à subtiliser à son adversaire, et à part cela, les sorciers n'ont pas vraiment de protection. Ils ne comptent que sur leurs baguettes, sans ils sont comme nus. C'est un peu léger comme protection."
Toujours est-il que pour le moment, il n'avait en tout cas pas encore eu l'occasion d'utiliser son arme à feu, en tout cas, en Grande Bretagne, ailleurs on ne le dirait pas bien entendu. Mais pas encore ici, de plus c'était plus disuasif finalement qu'on ne le pensait, il suffisait de voir quand on tirait la première fois. On devait se demander c'était quoi le bruit de la détonation. Profitons du léger silence avant la prochaine question pour boire une légère gorgée de son verre. Car nul doute qu'il y aurait une nouvelle question. Pourquoi il le savait ? Car après tout, l'être humain en général était curieux de nature, il était normal qu'il questionne sur de nouvelles choses, et les sorciers n'y échappaient pas.
- Mais dites moi, comment cet engin fonctionne t-il ?
La grande question, il faut dire que lorsqu'on disait "arme à feu", on pensait de suite à quelque chose qui crachait du feu, alors qu'en fait, ce n'était pas vraiment le cas. Souriant, amusé par la curiosité maladive des êtres humains, comme lui en fait, il sortit l'arme de son holster avant de montrer le colt M1911 de son père à la jeune femme.
"Simple, tout d'abord, cela marche avec des munitions."
Pour cela, il fit coulisser le chargeur pour qu'il dégage de l'intérieur de la crosse, alors qu'il l'avait bien en main, d'une main. Le chargeur désormais dans sa main il en retira une balle qu'il montra à son interlocutrice.
"Voici une des munitions, on appelle cela une balle, c'est du .45 ACP. Cela veut juste dire que le calibre de cette balle est du 45. Il s'agit de balle à ogive blindée. Oui cela doit être du chinois pour vous je crois."
Il ne se moquait pas du tout, d'ailleurs, il pouvait aisément comprendre que tout ceci restait un incroyable charabia. Replaçant par la suite la balle dans le chargeur, il replaça le chargeur avant d'amorcer le mécanisme.
"Ensuite vous chargez votre magasin en actionnant le mécanisme, vous enlevez la sécurité, vous visez ce que vous voulez toucher et vous tirer. Votre cible sera atteinte à la vitesse de 260m par secondes. Plus rapide qu'un sort."
Toujours est-il que malgré tout désormais, il enleva à nouveau le chargeur, avant d'éjecter la balle qui était dans le canon, vérifiant cela à plusieurs reprises, avant d'actionner à nouveau la sécurité puis de tendre l'arme déchargée par le canon à la jeune femme.
"Tenez, pesez le, tenez le en main si vous voulez."
Bon d'accord il avait passé pour l'occasion son arme, mais il ne faisait pas confiance d'un coup, comme cela, pour cela que l'arme ne pouvait faire aucun dégât, à moins de s'en servir comme matraque en fait. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Dim 11 Jan - 19:32 | |
| « Je vous suis sur ce point. Une baguette est facile à subtiliser à son adversaire, et à part cela, les sorciers n'ont pas vraiment de protection. Ils ne comptent que sur leurs baguettes, sans ils sont comme nus. C'est un peu léger comme protection. »
Oui effectivement, c’est pourquoi la plus part des sorciers, après avoir retirer la baguette de leur adversaire, ne cherchaient pas plus loin niveau défense… Séléna en surprenait donc plus d’un en sortant son couteau sans prévenir et en les attaquant au corps a corps… C’est vrai après tout, elle était d’allure plutôt frêle et tous s’accordaient a dire qu’elle ne pouvait pas faire énormément de mal à quelqu’un d’autre, en particulier a un homme (quelle bande de macho) mais un proverbe moldu disait qu’il fallait se méfier de l’eau qui dort.
Séléna bu son whisky pendant que l’homme prenait une ou quelques gorgées de son verre. Elle hésita un instant puis elle laissa sa curiosité l’emporter et elle demanda enfin comment diable fonctionnait cet engin… La question sembla amuser l’homme qui après un instant, sortit l’arme de son étui avant de lui répondre.
« Simple, tout d'abord, cela marche avec des munitions…. Voici une des munitions, on appelle cela une balle, c'est du .45 ACP. Cela veut juste dire que le calibre de cette balle est du 45. Il s'agit de balle à ogive blindée. Oui cela doit être du chinois pour vous je crois. »
Tout a ses explications, il semblait démonter son arme et en retira une petite chose, surement ce qu’il appelait munition. Ca n’avait pas l’air bien dangereux mais il ne faut jamais se fier aux apparences. La fin de la phrase fit sourire la jeune femme. Effectivement elle n’avait pas compris grand-chose à ce qu’il avait expliquer mais lui semblait bien s’y connaitre.
« Ensuite vous chargez votre magasin en actionnant le mécanisme, vous enlevez la sécurité, vous visez ce que vous voulez toucher et vous tirer. Votre cible sera atteinte à la vitesse de 260m par secondes. Plus rapide qu'un sort. »
Séléna écoutait avec plus ou moins d’attention. Elle était intéressée, curieuse, mais ne souhaitait pas s’en souvenir a tout prix. Il ne cessait de monter et démonter son arme, elle se demandait bien ce qu’il pouvait vérifier comme cela pour être si minutieux lorsqu’elle le vit lui tendre l’arme.
« Tenez, pesez le, tenez le en main si vous voulez. »
Séléna qui regardait le colt avec incrédulité, releva lentement les yeux vers l’homme sans cacher toute sa surprise de le voir lui tendre ainsi ce qu’il semblait chérir plus encore que sa baguette. Et bien oui, malgré le fait qu’il ne le sache pas encore, Séléna vivant entourée de mangemorts, n’avait pas pour habitude que quelqu’un lui tende son arme de cette manière… Elle ouvrit la bouche pour la refermer aussi sec et pris maladroitement l’arme en main. Elle la tourna dans tous les sens possibles et imaginables comme si elle inspectait un objet suspect puis elle le posa gentiment sur le comptoir devant l’homme.
- Je suppose que c’est plus lourd avec le chargeur… C’est bien ce mot là ?!
Vous vous attendiez à quoi ? A ce qu’elle attrape le colt et qu’elle le tape avec avant de refuser de le lui rendre ? N’oublions pas que Séléna était sensée passer inaperçu lorsqu’elle ne portait pas son masque de mangemort.
- C’est un mécanisme plutôt complexe pour une si petite chose… Vous vous en êtes déjà servit ? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Dim 11 Jan - 19:57 | |
| - Je suppose que c’est plus lourd avec le chargeur… C’est bien ce mot là ?!
Il l'avait laissé jouer avec l'arme, enfin jouer c'était un bien grand mot finalement. De toute façon il avait donné une arme non chargée. Elle pouvait toujours essayer de le frapper avec, mais bon, qui sait ce qui se passerait par la suite, pas sur que ce soit une excellente idée en fin de compte. Toujours est-il que la laissant peser l'arme et surtout essayer de la manier, il finissait tranquillement son verre de Whisky. De toute façon il n'allait pas reprendre l'arme des mains alors qu'il venait de lui prêter n'est-ce pas ? Et puis pour quelqu'un qui n'avait jamais vu ce genre d'armes, fallait quand même comprendre ce que c'était. On avait plus l'habitude de manier la baguette que le colt dans le monde sorcier, tout simplement.
"C'est exact, il y a un poids supplémentaire, mais bon, à force on s'y fait une fois qu'on a pris l'habitude de le tenir dans la main."
Et oublions tout ce qui était film en fin de compte, tirer avec une seule main difficile à cause du recul, il fallait souvent le tenir à deux mains. La question suivante en tout cas le laissa pensif quelques instants, est-ce qu'il s'était déjà servi de cette arme ? Bien sur, après il fallait voir de quelles circonstances elle parlait concernant l'utilisation de cette arme. Ce n'était jamais à utiliser en permanence en fait.
- C’est un mécanisme plutôt complexe pour une si petite chose… Vous vous en êtes déjà servit ?
Il hocha simplement de la tête, peut-être allait-il prendre la parole finalement, en effet, c'est ce qu'il allait faire.
"En effet, elle a déjà servi à vrai dire. Mais jamais dans le but de tuer quelqu'un en fait. Plus pour dissuader de continuer à attaquer, à moins de vouloir se retrouver avec un joli trou entre les deux yeux."
Mais qui sait, un jour peut-être, il serait finalement obligé de s'en servir pour tuer. Nul doute possible. Toujours est-il qu'il récupéra l'arme sur le comptoir avant de replacer le chargeur puis de ranger le tout dans l'holster à la cuisse, ne laissons pas cela à la vue de tout le monde quand même. Et puis ce n'était pas fait pour être exhibé tout simplement. Ce n'était qu'une arme. Passons à toute autre chose désormais, il faut dire que bien que la conversation soit partie d'elle-même, ce n'était pas pour autant qu'on avait gardé les bonnes manières à vrai dire. Il fallait réparer cela.
"Avec ceci, j'ai oublié la politesse. Dorian Ashcroft, enchanté Mademoiselle."
On restait poli quand même, il était normal de se présenter quand on commençait une discussion avec une personne que l'on ne connaissait pas. C'était la moindre des choses en fin de compte. Enfin pour l'instant, il ne trouvait pas grand chose d'autre à dire, à part le fait qu'il commanda à nouveau un verre, le précédent était terminé. Mais bon, on n'allait pas laisser le silence s'installer quand même. Il n'aimait pas trop le silence.
"Alors qu'est-ce qui vous amène dans ce lieu pour le moins rempli de débauche sur le moment ?"
Suffisait de voir le nombre de personnes légèrement saoules pour comprendre que débauche c'était pour cela en fait. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Dim 11 Jan - 21:38 | |
| « C'est exact, il y a un poids supplémentaire, mais bon, à force on s'y fait une fois qu'on a pris l'habitude de le tenir dans la main. »
Oui, c’était plutôt logique, après tout ce n’était pas forcément une question réellement utile mais elle manifestait ainsi son intérêt pour cet objet sans en être dégoutée ou effrayée ce qui devait faire plus ou moins plaisir à cet homme. Ce n’était certainement pas tous les jours qu’il devait voir quelqu’un ne pas le regarder de travers. Mais bon, ce n’était pas le genre de question a poser lorsqu’on était bien élevée, ou du moins, élevée comme les sang purs. Encouragée par la réponse sympathique et franche de l’homme, Séléna continua sur sa lancée en demandant s’il avait déjà tirer avec ce truc moldu.
« En effet, elle a déjà servi à vrai dire. Mais jamais dans le but de tuer quelqu'un en fait. Plus pour dissuader de continuer à attaquer, à moins de vouloir se retrouver avec un joli trou entre les deux yeux. »
Donc cette chose ne faisait pas que tuer, elle pouvait aussi blesser… Séléna avait bien malgré elle sourit à la dernière remarque alors qu’il rechargeait son arme et la rangeait à sa place première, c’est-à-dire contre sa cuisse, bien cachée derrière son manteau. Elle aurait pu se demander pourquoi il l’avait rangé si vite, mais elle ne le fit pas. Après tout, il avait bien le droit de ne pas vouloir que tout le monde voit cette arme particulièrement déplacée dans ce genre de lieu.
« Avec ceci, j'ai oublié la politesse. Dorian Ashcroft, enchanté Mademoiselle. »
Séléna rit légèrement de la façon dont il rattrapait ce qu’il qualifiait lui-même d’impolitesse. Ce n’était pas un rire moqueur, non, simplement la preuve de son amusement.
- Enchantée Monsieur Ashcroft. Je suis Séléna Grey.
La bombe était lancée, si cet homme était un tant soit peu intégré dans le monde de la sorcellerie, s’il avait pris part dans la guerre, il connaissait ce nom de famille…Le tout était de savoir comment il allait réagir… Séléna resta parfaitement calme et ne changea pas d’attitude envers lui. Il repris parole mais pour le moment, faisait au moins comme si de rien n’était.
« Alors qu'est-ce qui vous amène dans ce lieu pour le moins rempli de débauche sur le moment ? »
Le doux sourire de Séléna s’agrandit et ses yeux pétillèrent d’amusement. Avait-elle l’air si déplacée dans un lieu pareil ?! Non, il cherchait peut-être simplement a entretenir la conversation…
- Il m’arrive d’avoir envie de voir du monde… C’est rare, j’avoue… Mais de temps en temps, un petit bain de foule fait le plus grand bien… Même si on croise des énergumènes telles cet homme encore étalé au sol…
Elle rit quelques secondes avant de reprendre un point malicieuse.
- On rencontre aussi des gens tres sympathiques…
Sur ces bonnes paroles, Séléna lui fit un clin d’œil et bu une nouvelle gorgée de son pur feu. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Dim 11 Jan - 22:00 | |
| - Enchantée Monsieur Ashcroft. Je suis Séléna Grey.
Grey, ce nom lui disait quelque chose, non pas celui de la série télévisée, que voulez-vous, il restait un moldu, même si la série ne verrait le jour que dans quelques années. Bref toujours est-il que malgré tout ce nom lui disait quelque chose, on avait entendu parler de mangemorts dans la famille grey, mais de toute façon, ce n'était pas à lui de juger les enfants, on ne s'arrêtait pas à des on-dits, on préférait faire sa propre opinion concernant les gens. Parfois on jugeait trop vite de toute façon, autant prendre le temps de faire connaissance avec la personne avant de tout de suite dire qu'elle n'était pas fréquentable quand même.
"Tout le plaisir est pour moi M'zelle Grey. Maintenant je peux mettre un nom sur ce visage."
Plus pour détendre l'atmosphère qu'autre chose en fin de compte, il n'était pas là non plus pour draguer à tout va, d'ailleurs ce n'était pas le genre de la maison. Ce n'était pas vraiment, mais alors loin de là, un coureur de jupons, même si c'est vrai, comme tout homme parfois on se laissait aller à quelques plans pour séduire une femme. Mais pas simplement par intérêt aussi. Enfin pour le moment continuons sur notre lancée, il faut dire que pour une fois, la conversation était certes banale, mais après tout, ce n'en était pas moins vivant n'est-ce pas ?
- Il m’arrive d’avoir envie de voir du monde… C’est rare, j’avoue… Mais de temps en temps, un petit bain de foule fait le plus grand bien… Même si on croise des énergumènes telles cet homme encore étalé au sol…
Un léger regard vers le type au sol, avant de sourire amusé. C'est vrai que parfois on avait pas de chance, ou alors trop de chance également, aller savoir. Tout dépendait du point de vue.
- On rencontre aussi des gens tres sympathiques…
Sourire amical, avant de remercier la barman pour le verre qu'il venait de récupérer en tout cas. Des gens sympathiques, oui parfois cela pouvait arriver qu'on tombe dessus. Enfin du moment qu'on allait au-delà de l'apparence physique. Chacun avait son look après tout.
"Je suis sur que vous parlez de votre "ami" qui cogite avec le sol actuellement."
Plus une plaisanterie sur le moment qu'autre chose en fin de compte. Pas la peine de repartir sur des conversations super sérieuses dans lesquelles on allait finir par se lasser tout simplement, autant rester dans la simplicité et la bonne humeur non ?
"Les bains de foule, oui, on dirait qu'il y a plus de monde ces derniers jours qu'il y a encore quelques semaines. Les Anglais sont d'humeur changeante on dirait, ou alors c'est le temps qui agit sur eux. Sans vouloir vous vexer."
Parce qu'après tout, elle était anglaise non ? Enfin en tout cas il le laissait à supposer, et il le supposait lui-même. Il but une légère gorgée de whisky, on n'allait pas trop en boire non plus, au risque de finir par se retrouver comme celui qui était à terre. Pas qu'on ne tenait pas l'alcool, mais on préférait être capable de repartir tout seul malgré tout. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Mar 13 Jan - 16:51 | |
| « Tout le plaisir est pour moi M'zelle Grey. Maintenant je peux mettre un nom sur ce visage. »
Séléna ne pu s’empêcher de sourire à cette remarque. En général, les personnes avaient des façons bien prévisibles face à son nom de famille, ce qui n’était pas le cas de cet homme. Un bon point pour Séléna. Elle aurait pu lui retourner la remarque mais la conversation continua sur sa lancée alors qu’il posait des questions et qu’elle y répondait le plus simplement du monde. Se moquant au passage de l’ivrogne toujours inconscient. Mais l’homme, enfin Dorian, ne semblait pas du tout outré par un tel comportement et même l’encourageait puisqu’il avait l’air tout a fait enthousiaste à l’idée de le rabaisser d’avantage.
« Je suis sur que vous parlez de votre "ami" qui cogite avec le sol actuellement. »
Séléna eu un sourire ironique avant d’éclairer la lanterne de monsieur Ashcroft.
- Non… Je faisais référence a vous… Mais peut-être ne fous considérez vous pas comme sympathique…
Ce qui pouvait être probable après tout. Séléna ayant grandit avec des mangemorts, n’aurait pas été étonnée que quelqu’un ce considère comme l’antithèse de ‘‘sympathique’’. Mais cet homme n’était pas un mangemort… Elle n’avait pas la prétention de tous les connaitre naturellement mais un mangemort avec une arme moldu… Elle en aurait entendu parler a coup sur…
« Les bains de foule, oui, on dirait qu'il y a plus de monde ces derniers jours qu'il y a encore quelques semaines. Les Anglais sont d'humeur changeante on dirait, ou alors c'est le temps qui agit sur eux. Sans vouloir vous vexer. »
La vexer ?! Mais pourquoi ??? Surprise par une telle remarque, Séléna fronça légèrement les sourcils, en proie à une intense et rapide réflexion. Elle ne trouva qu’une seule explication logique et ce fut que cet homme ne soit pas d’origine Anglaise… Mais elle n’avait pas pris sa remarque comme une insulte. L’humeur des gens… On ne pouvait jamais réellement généraliser ce genre de choses…
- Je ne suis pas vexée… Il m’en faut plus pour ça…
Séléna sourit. Elle n’était pas ce genre de fille a papa qui pique sa crise dès qu’elle n’obtient pas immédiatement ce qu’elle veut. Séléna était de nature calme, peut-être trop parfois, et rusée, comme tous les serpentars.
Elle bu une nouvelle gorgée de son whisky, finissant son verre par la même occasion. Bah oui, il a pas un font éternel ce verre. Malgré le fait qu’il soit vide, elle n’avait pas envie de repartir tout de suite et s’amusa donc avec, le faisant tourner lentement entre ses doigts. Elle repris avec intérêt.
- Je suppose que vous n’êtes pas originaire d’Angleterre ?
Bah quoi ? Sinon il n’aurait pas parlé de cette manière, mettant les Anglais dans le même lot, lot dont il ne semblait pas vouloir faire partit. Du moins, vu la façon dont était tourné sa phrase. Elle attendit quelques minutes puis, sa curiosité refaisant surface a une vitesse grand v, elle demanda l’air de rien.
- Que faites vous donc dans la vie monsieur Ashcroft ? Moi je travaille au ministère depuis deux ans maintenant.
Bon, elle ne précisait pas encore qu’elle était une toute jeune avocate. Si même après deux ans on ne vous confie pas des procès délicats aussi facilement. Mais elle ne mentait pas en disant qu’elle travaillait au ministère de la magie… De plus, son travail consistait a classer et vérifier des dossiers, le plus souvent possible. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Mar 13 Jan - 22:58 | |
| Non… Je faisais référence a vous… Mais peut-être ne fous considérez vous pas comme sympathique…
Qui sait après tout, qui pouvait réellement dire s'il était sympathique ou non ? Pas lui certainement, à vrai dire, il pensait l'être, ou alors il était juste d'humeur jovial et excentrique la plupart du temps. Peut-être cela aussi, va savoir après tout. Toujours est-il que finalement il haussa les épaules, ne sachant pas vraiment quoi répondre. Après tout, se juger, ce n'était pas vraiment facile, d'autant plus qu'on ne serait certainement pas objectif. Mais malgré tout, il n'avait encore jamais viré personne à coup de pieds aux fesses sauf si bien entendu on le cherchait, mais fort heureusement cela n'arrivait que peu souvent.
Il sourit amicalement, avant de reprendre.
"Je pense à le croire, mais qui sait ! Peut-être que ce n'est pas le cas. Quelle tragédie pour ma famille. Quoiqu'en fait....ils ne sont pas tous sympathiques dedans."
Plus d'une humeur joviale en effet, il était sympathique à sa manière. Et également bizarre, suffisait de le voir faire légèrement le pitre, peut-être pour amuser la galerie, mais encore une fois ceci n'était qu'une façade. D'autant plus qu'il pouvait redevenir sérieux en quelques instants. On ne faisait pas le clown tout le temps non plus. Comment il ferait sinon pour rester dans les bars ?
- Je ne suis pas vexée… Il m’en faut plus pour ça…
Tant mieux en tout cas, il sourit amusé. Au moins il ne l'avait pas mise en colère, ni même dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Il faut dire que la plupart du temps, il disait ce qu'il pensait, bien que cela pouvait vraiment faire mal en sortant le tout. Mais bon, on était comme cela. Et actuellement cela n'avait pas l'air de lui faire préjudice au contraire.
- Je suppose que vous n’êtes pas originaire d’Angleterre ?
Gagné ! En même temps cela n'était pas franchement difficile à découvrir, il suffisait de voir comment il avait pu parler des anglais pour le comprendre rapidement en fin de compte.
"On va dire à moitié. Ma mère est anglaise, et mon père était américain. Et je suis originaire des Etats-Unis. Oui il fait d'ailleurs bien plus chaud que dans ce pays écossais."
Enfin cela n'avait pas l'air pour autant de l'inquièter d'avantage le peu de chaleur qu'il y avait dans les rues, ou même les températures extérieures. Sinon il ne serait pas là, soyons sérieux quand même.
- Que faites vous donc dans la vie monsieur Ashcroft ? Moi je travaille au ministère depuis deux ans maintenant.
Encore une grande question, à laquelle, on n'était pas sur d'avoir la réponse finalement. Toujours est-il que finalement, après avoir bu une légère gorgée de son deuxième Whisky, il se lança pour la réponse. Oui bon déjà il n'allait pas sortir fièrement qu'il faisait parti de l'Ordre, pas vraiment la chose à faire.
"A part sauver les demoiselles en détresse ? Beaucoup trop cliché à mon goût ce genre de choses. Eh bien, disons....aventurier à ses heures perdues. Disons que pour exprimer un emploi exact, je dirais "entre deux". Cela serait plus simple.
Le ministère dites vous ? Quel département ?"
Il était curieux malgré tout, comme tout le monde. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Mer 14 Jan - 13:32 | |
| « On va dire à moitié. Ma mère est anglaise, et mon père était américain. Et je suis originaire des Etats-Unis. Oui il fait d'ailleurs bien plus chaud que dans ce pays écossais. »
Séléna sourit. Il était vrai que le climat n’était pas le même par ici. Mais elle, personnellement, elle avait grandit dans cet environnement alors ça ne la gênait pas plus que ça… Et lui non plus apparemment, sinon, que ferait-il en Angleterre. C’est vrai après tout, la sorcellerie existait partout dans le monde et le transplanage simplifiait bien des choses. Séléna continua la conversation en demandant à Dorian son métier puis en précisant qu’elle travaillait au ministère.
Dorian sembla quelque peut ennuyé par la question de Séléna et il sembla réfléchir a la réponse la mieux appropriée avant d’ouvrir la bouche. Cela intriguait la jeune femme. Pourquoi hésiter si longtemps ? Ne connaissait-il pas le nom de son métier ? Elle fut vite fixée lorsqu’il répondit enfin.
« A part sauver les demoiselles en détresse ? Beaucoup trop cliché à mon goût ce genre de choses. Eh bien, disons....aventurier à ses heures perdues. Disons que pour exprimer un emploi exact, je dirais "entre deux". Cela serait plus simple. Le ministère dites vous ? Quel département. »
Demoiselle en détresse ?! Faisait-elle si fragile que ça ?! A la réflexion, il ne parlait surement pas d’elle. Elle n’avait eu besoin de personne pour se débarrasser de l’ivrogne de service. Aventurier ? Qu’entendait-il par là ? Qu’il parcourait le monde à la recherche des ‘‘ennuis’’, du danger ? Peut-être. En tout cas, il ne semblait pas avoir d’emplois fixe d’après ses dires et ce fut sa façon de l’exprimer qui fit sourire la jeune femme.
Il finit par s’intéresser à son cas et par lui demander des précision sur son emplois à elle. Il n’y avait rien de répréhensible à vouloir savoir, après tout, le ministère était grand et possédait plusieurs départements. Elle sourit avant de répondre avec toute la sincérité du monde.
- Au département de la justice magique… Je suis avocate…
Elle attendit quelques minutes avant de préciser avec une légère amertume teintée d’ironie. Histoire de faire passer ça pour une tentative humoristique.
- Enfin pour le moment mon métier se résume d’avantage à classer des dossiers et a faire des recherches pour d’autres avocats plus… Connus… Respectés…
Et oui, lorsqu’on débute dans le métier, il est rare de devenir directement la terreur du barreau… Même dans le monde magique, il ne faut pas exagérer, Séléna n’avait que dix-neuf ans. Comme disaient les avocats avec plus de ‘‘vécu’’, elle avait encore toute la vie devant elle.
- Il est rare qu’on me confie une affaire, surtout si celle-ci est jugée importante… Je suis encore ce qu’ils appellent une novice…Mais ça à le mérite d’occuper mes journées…
Bah oui, elle n’allait pas dire, je me détend en faisant joujou avec mes copains les mangemorts… Surtout que personne n’était sensé être au courant de sa double vie. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Mer 14 Jan - 14:38 | |
| Au moins elle n'avait pas pris ce qu'il avait dit pour elle. A vrai dire c'était plus une plaisanterie qu'autre chose, on ne visait personne en particulier cela dit. En fait, on avait dis cela avec légéreté, car à vrai dire, on ne savait pas vraiment comment se qualifier. Après tout il n'avait pas de travail stable à proprement parlé. Quoiqu'il pouvait se lancer dans différentes carrières, mais il avait l'air de se plaire dans ce qu'il faisait de sa vie. Pourquoi dans ce cas changer ? A quoi bon ? Il avait toujours préféré voyager, bien que désormais il restait plus sédentaire depuis son retour dans le pays anglo-saxon.
- Au département de la justice magique… Je suis avocate…
Avocate ? Il n'y avait pas de sot métier après tout, et cela devait avoir ses propres avantages. Bien entendu, il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit un ténor du barreau à vrai dire, quoiqu'on ne sait jamais avec les personnes, elles pouvaient cacher bon nombre de choses en fin de compte. Sans oublier leurs capacités. Enfin il n'avait pas vraiment l'air de trouver ce métier dégradant, au contraire, il en fallait.
"Au moins je sais à qui m'adresser le jour ou j'aurais besoin d'un avocat. En espérant que cela n'arrive pas quand même."
Pour le reste, il la laissa discourir, elle expliquait ce qu'elle faisait et il ne fit qu'hocher de la tête. D'accord, il comprenait. A vrai dire, c'était souvent comme cela, on commençait à un poste pour le moins peu rempli de responsabilités avant qu'avec les années on monte tout simplement en échelon. Tout vient à point qui sait attendre n'est-ce pas ? Enfin malgré tout, on remarquait quelques concordances avec le monde moldu de ce point de vue là.
- Enfin pour le moment mon métier se résume d’avantage à classer des dossiers et a faire des recherches pour d’autres avocats plus… Connus… Respectés…
- Il est rare qu’on me confie une affaire, surtout si celle-ci est jugée importante… Je suis encore ce qu’ils appellent une novice…Mais ça à le mérite d’occuper mes journées…
Entre temps, la gorge légèrement sèche, une nouvelle gorgée de whisky avait fini dans son estomac. C'est qu'il avait soif en plus ! Enfin à lui de continuer la conversation, bien qu'il aurait pu l'arrêter là, mais bon, il n'avait pas l'air extrèmement pressé de partir à vrai dire.
"Ca viendra je pense, enfin je l'espère pour vous. Sinon c'est que c'est encore plus archaïque que je ne le pensais le système de fonctionnement du Ministère. Faudrait simplement faire plus confiance aux gens et dans leurs capacités, mais allons dire cela à certains vieux de la vieille bien placés dans la hiérarchie.
C'est la même chose du côté moldu en fait si on regarde bien. On commence toujours au bas de l'échelle, dîplôme à la clef ou non. Au final, on peut se demander si cela sert d'en avoir ou pas."
Non finalement il était bien plus libre dans ce qu'il faisait avouons le quand même.
"Finalement je préfère encore mon "travail" d'explorateur, même si cela ne rapport rien."
Une façon de voir les choses, cela rapportait, dans le sens des découvertes. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Lun 26 Jan - 12:27 | |
| « Au moins je sais à qui m'adresser le jour ou j'aurais besoin d'un avocat. En espérant que cela n'arrive pas quand même. »
Séléna ne cacha pas le léger sourire amusé qui naquis sur son visage. Elle était plutôt touchée aussi qu’il sorte une chose pareille mais d’un autre coté, elle doutait qu’il aille à faire à un tribunal de si tôt. Mais bon, qui peut savoir ce que l’avenir nous réserve ? Quoi qu’il en soit, la conversation continua sur la même lancée sans que Dorian ne semble ennuyé ou désintéressé.
« Ca viendra je pense, enfin je l'espère pour vous. Sinon c'est que c'est encore plus archaïque que je ne le pensais le système de fonctionnement du Ministère. Faudrait simplement faire plus confiance aux gens et dans leurs capacités, mais allons dire cela à certains vieux de la vieille bien placés dans la hiérarchie.
C'est la même chose du côté moldu en fait si on regarde bien. On commence toujours au bas de l'échelle, diplôme à la clef ou non. Au final, on peut se demander si cela sert d'en avoir ou pas. »
Oui, tout le monde commençait en bas de l’échelle. Sauf quelques exceptions rares mais Séléna trouvait plus gratifiant de commencer en bas de l’échelle et de finir en haut plutôt que ça soit le contraire. Et puis à quoi bon commencer haut placé et y rester toute sa vie ? Evoluer, montrer aux autres, leur prouver qu’on pouvait faire toujours mieux, c’était tout de même plus flatteur pour son égo. Et quoi qu’on en dise, tout le monde aimait les compliments, les félicitations et l’admiration des autres.
Néanmoins, Séléna savait qu’elle devrait rester attentive tout le temps et qu’elle ne monterait pas en grade si facilement. Elle eu un sourire en coin et leva les yeux vers Dorian le jaugeant un instant avant de tenter le coup et de lui dire le font de sa pensée. La voix de la jeune femme restait calme, pas trop élevée mais assez pour que l’homme puisse l’entendre et malgré son regard détaché, on pouvait sentir une certaine amertume.
- Je pense que ceux qui arrivent en haut de l’échelle tout en aillant commencé en bas, valent plus que ceux qui sont directement arrivé au sommet… En ce qui me concerne, je ne me fait pas trop d’illusion… On ne me fera pas monter si aisément en grade… Pas quand ils savent que je n’ai pas été élevée par une famille qu’ils qualifierait de fréquentable…
Et oui, il fallait être stupide pour confier un poste important à une fille de mangemort même s’il avait été prouvé à l’arrivée de celle-ci qu’elle ne portait pas la marque à cette époque là. Ils restaient méfiants, même si elle n’avait rien à se reprocher du moins au yeux des autres.
« Finalement je préfère encore mon "travail" d'explorateur, même si cela ne rapport rien. »
Travail ?! Séléna considérait ça plutôt comme un loisir ou une passion. Un travail était forcément rémunéré non ?! Séléna finit par sourire et eu un regard lointain, presque rêveur, avant de reprendre en fixant le vide quelque par à mis chemin entre elle et Dorian.
- Oui… Vous avez du en voir des choses avec votre… ‘‘Métier’’… Certain paysages doivent être magnifiques… Inoubliables…
Séléna resta dans ses pensées un instant puis repris avec un regard plus curieux.
- Mais, si cela n’est pas trop indiscret, vous dites que votre travail ne vous rapporte pas d’argent… De quoi vivez vous donc alors ?! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Lun 26 Jan - 15:06 | |
| - Je pense que ceux qui arrivent en haut de l’échelle tout en aillant commencé en bas, valent plus que ceux qui sont directement arrivé au sommet… En ce qui me concerne, je ne me fait pas trop d’illusion… On ne me fera pas monter si aisément en grade… Pas quand ils savent que je n’ai pas été élevée par une famille qu’ils qualifierait de fréquentable…
Une autre façon de voir après tout. C'est vrai que dans un sens, si l'on commençait tout en bas de l'échelle, c'était beaucoup plus gratifiant que de commencer directement en haut. A vrai dire, en quelque sorte, cela prouvait sa valeur et le fait que l'on avait travaillé durement pour en arriver là en fin de compte. Et les préjugés allaient encore bon train on dirait, fallait-il vraiment rester conformiste sans changer. Comme ces dernières années, on ne pouvait pas vraiment dire que cela avait aidé la société magique, loin de là. elle restait toujours la même, renfermée sur elle-même. Mais en même temps, on ne pouvait pas faire grand chose, un homme seul ne pouvait tout juger d'un coup de baguette magique en tout cas.
De toute façon là-dessus, il ne pouvait pas vraiment juger là-dessus, il faut dire que déjà il ne travaillait pas au ministère, même si finalement, il aurait pu. Mais bon finir à la botte de je ne sais pas qui, devoir agir sur des ordres précis et pour la plupart absurdes, ce n'était pas vraiment ce qu'il attendait d'un futur métier. Bien que là, on ne parlait que du métier d'Auror.
"La société sorcière est trop conformiste. En fait on est des recalés, des tares. La preuve, je suis d'une originalité cinglante, et vous, vous avez une drôle de famille. Magnifique n'est-ce pas ? Si pour une fois, le ministère dépassait un peu ses petites pensées arriérées. Enfin autant demander à Merlin de revenir à la vie, cela serait plus simple."
Sourire amusé pour l'occasion. Bon il ne savait pas grand chose de la famille de Séléna. On pouvait même dire qu'il n'en savait rien du tout, en même temps, ce n'était pas vraiment cela qui l'importait apparemment. Franchement, pour le moment, ce n'était que la personne avec qui il discutait qui l'intéressait et pas vraiment tout ce qui gravitait autour. On avait tous nos petits secrets.
- Oui… Vous avez du en voir des choses avec votre… ‘‘Métier’’… Certain paysages doivent être magnifiques… Inoubliables…
Léger sourire en entendant cela ou même simplement en voyant le regard pour le moins rêveur qu'elle avait. C'est vrai qu'il y avait certains paysages qui valaient le détour malgré tous les risques.
"Là-dessus je peux vous l'assurer. Etre au sommet du Colorado, regarder les rocheuses, la cordillère des Andes, l'Himalaya. Il y a des risques, mais bon le voyage en vaut le détour en tout cas. Mais c'est comme partout malgré tout, il y a des dangers si on ne fait pas attention. Mais une fois en haut, on se croit au sommet du monde et libre.
Enfin faut quand même éviter de se mêler aux fêtes locales. Souvent on risque de finir saoul sans comprendre comment."
L'expérience, à vrai dire, on dirait qu'il avait déjà subi cela. Ce qui était le cas en fait. Il faut dire qu'on allait rarement dans un pays sans contoyer les ethnies locales et apprécier leurs fêtes donc forcément.
- Mais, si cela n’est pas trop indiscret, vous dites que votre travail ne vous rapporte pas d’argent… De quoi vivez vous donc alors ?!
Bonne question....il n'avait pas de métier c'est vrai, alors comment il pouvait vivre en fait ? Toute l'astuce était là. Il sourit légèrement, amicalement avant de reprendre la parole.
"Ca Ma Chère, c'est un secret. Non, plus simplement, un peu d'argent placé en Bourse, un truc moldu, dans quelque chose qui rapporte, de la vente et du rachat, et au final vous vous faites de l'argent facilement et après suffit de convertir à Gringotts. Et d'ouvrir un compte par la suite. On vit de ses rentes. Ca permet de faire plein de choses à côté au moins." |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Mar 10 Fév - 20:34 | |
| « Là-dessus je peux vous l'assurer. Etre au sommet du Colorado, regarder les rocheuses, la cordillère des Andes, l'Himalaya. Il y a des risques, mais bon le voyage en vaut le détour en tout cas. Mais c'est comme partout malgré tout, il y a des dangers si on ne fait pas attention. Mais une fois en haut, on se croit au sommet du monde et libre.
Enfin faut quand même éviter de se mêler aux fêtes locales. Souvent on risque de finir saoul sans comprendre comment »
Séléna sourit à la fin de la phrase. Oh pour ne pas se retrouver saoul sans trop savoir comment, il suffisait de ne pas toucher à l’alcool… Bon, il était vrai que ces bonnes paroles avaient bien moins d’effet sur la conscience lorsqu’on se retrouvait au milieu d’une foule faisant la fête pour une raison ou pour une autre…
Séléna avait conscience de l’air légèrement enfantin qu’elle devait donner en rêvant à ce point là de voyages car après tout, c’était une sorcière et elle pouvait se rendre quasiment partout où elle voulait en un transplanage… Mais elle n’avait que rarement quitter l’Angleterre, la dernière fois fut en Russie… Oui, Russie en plein hiver, quelle folie n’est-ce pas… Mais elle n’avait pas choisit la destination, c’était William qui s’en était chargé…
Plutôt que de continuer sur cette lancée, parce que William était un mangemort reconnu, elle préféra lui demander, par pur curiosité, de quoi il pouvait bien vivre si son travail ne lui rapportait pas d’argent. La question pouvait paraitre stupide, après tout, peut-être avait-il un compte en banque qui lui permettait de vivre aisément sans avoir a travailler… Un peut comme Séléna d’ailleurs mais elle ne travaillait pas pour l’argent, sa place au ministère, malgré le fait qu’elle ne soit pas encore très élevée, valait de l’or a ses yeux… Une espionne pratiquement au dessus de tous soupçons… et même là, avec la montée au pouvoir du seigneur des ténèbres sur le monde magique, Séléna s’évertuait à rester neutre voir blanche comme neige pour le monde de la sorcellerie… Les choses changeaient si vite qu’elle pourrait être très utile si les autres reprenaient l’avantage…
« Ca Ma Chère, c'est un secret. Non, plus simplement, un peu d'argent placé en Bourse, un truc moldu, dans quelque chose qui rapporte, de la vente et du rachat, et au final vous vous faites de l'argent facilement et après suffit de convertir à Gringotts. Et d'ouvrir un compte par la suite. On vit de ses rentes. Ca permet de faire plein de choses à côté au moins. »
De la vente et du rachat ?! Et bien en bonne sorcière de sang pur, elle n’avait jamais entendu parler d’un métier pareil. Mais apparemment cet homme ‘‘travaillait’’ dans le monde moldu et convertissait son argent à la banque des sorciers. Oui remarquez c’était pas plus bête qu’autre chose même si Séléna trouvait ce système plutôt complexe… Elle se contenta d’acquiescer lentement d’un signe de tête pour ne pas avoir l’air trop ignorante mais elle se doutait bien que son silence la trahissait assez comme ça à lui tout seul.
D’un signe de la main, elle commanda une bière au beurre à la patronne puis jeta un coup d’œil à Dorian qui semblait tellement calme malgré son allure singulière qui faisait penser qu’il était de ceux qui s’emportent facilement. Elle sourit avec un air malicieux et avec son habituelle et énervante façon de changer de sujet brusquement, elle lui demanda avec taquinerie.
- Et à part vos voyages et votre ‘‘travail’’ dans le monde moldu… Qu’est-ce que vous faites pour vous amuser un peu ??? Vous assommez des clients saoul ? Ou bien peut-être sortez vous avec votre femme ?!
Bien sur, Séléna ne savait absolument pas s’il était marier ou non mais c’était ce que l’on appelait, prêcher le faux pour avoir le vrai… Pendant ce temps là, sa bière au beurre arriva et elle en bu une longue gorgée avant de reposer la bouteille sur le comptoir. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Mar 10 Fév - 23:25 | |
| D'accord, elle n'avait pas particulièrement l'air emballé par sa description de la Bourse. A vrai dire, comment réussir à le faire comprendre aisément n'est-ce pas ? C'était bien trop complexe pour l'expliquer facilement ou alors il faudrait donner des détails énormes sur les moldus et leur façon de faire, nul doute qu'au final cela risquait malgré tout de devenir disons légèrement barbant. Surtout pour une sorcière, qui n'y connaissait rien. Qu'on ne voit rien de mal là-dedans, simplement il comprenait qu'on ne pouvait aisément comprendre ce qu'il faisait comme travail. Enfin si on pouvait appeler cela un travail finalement. Cela n'en était pas vraiment un, plutôt une sorte d'héritage qu'on touchait chaque mois ou chaque année, quelque chose dans le style. Et cela ne prenait guère plus de cinq minutes pour valoriser en plus ou en moins tout ce petit pécule d'argent qu'il avait sur le marché moldu.
Bref là n'était pas vraiment la question, le silence était revenu à vrai dire. Après ce genre d'explication, difficile après tout de trouver un sujet de conversation des plus convenables n'est-ce pas ? Enfin cela ne resta pas bien silencieux pour autant, étant donné qu'elle reprit la parole, changeant complètement de sujet.
- Et à part vos voyages et votre ‘‘travail’’ dans le monde moldu… Qu’est-ce que vous faites pour vous amuser un peu ??? Vous assommez des clients saoul ? Ou bien peut-être sortez vous avec votre femme ?!"
Ah oui quand même, on changeait littéralement de sujet on dirait. Elle souhaitait en savoir plus sur lui ou quoi ? Elle menait une enquête ? Quelque chose dans le style ? Il était soupçonné de quelque chose ? Non bien sur, il pensait cela en rigolant intérieurement. Il savait parfaitement bien au vu de l'air qu'avait notre chère Séléna que c'était une pure taquinerie.
"Serait-ce une enquête sur mon compte ? Suis-je soupçonné de quelque chose ? Promis j'avouerais tout mais pas de tortures en me privant de mon chapeau."
Sourire amusé, signe visible en fin de compte qu'il plaisantait sur son compte malgré tout. Enfin il fallait malgré tout répondre, enfin on allait tout de même essayé d'y répondre. Après tout cela n'engageait à rien de répondre à ce genre de questions. Et de plus, il n'avait rien à cacher sur ce plan là. Pas de maîtresse, d'anciens maris jaloux morts sous le lit, bref, il était clean. En même temps qui s'en soucierait de nos jours réellement ? Enfin pour le moment retournons à la conversation malgré tout.
"Sérieusement ? Pour m'amuser, le simple fait de voyager m'amuse, je m'amuse pendant ces voyages. Et non, je ne suis pas très friand des rixes de bar, même si parfois on dirait que c'est inévitable."
Il suffisait de voir comment cela avait tourné ici pour le comprendre n'est-ce pas ?
"Ma femme ? ais-je vraiment l'air d'un type marié ? Non, pas de femme, fiancée ou petite amie. Signe évident que soit je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, soit je n'était pas celui qui convenait voilà tout."
Sourire amical à la suite, après tout, de toute façon, ce n'était pas comme si cela lui faisait mal et que son coeur était meurtri par tout ceci.
"Pourquoi ? Intéressée ?"
Au vu de son sourire amusé et pour le moins malicieux, ce n'était pas vraiment à prendre au sérieux malgré tout. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Mer 11 Fév - 19:24 | |
| « Serait-ce une enquête sur mon compte ? Suis-je soupçonné de quelque chose ? Promis j'avouerais tout mais pas de tortures en me privant de mon chapeau. » Bien qu’elle trouva la fin de la réponse plutôt drôle, Séléna ne se contenta que d’un sourire malicieux. Elle pourrait lui faire bien pire que de lui piquer son chapeau. Mais elle savait aussi que ce genre de réplique n’était que pure plaisanterie à moins qu’il ne voue effectivement un attachement étrange pour son couvre chef. Elle ne menait aucune enquête sur qui que ce soit. Elle était simplement très curieuse et puis elle ne savait pas réellement quoi dire d’autre alors elle adopta l’attitude de la fille agaçante qui dit ce qui lui passe par la tête.
« Sérieusement ? Pour m'amuser, le simple fait de voyager m'amuse, je m'amuse pendant ces voyages. Et non, je ne suis pas très friand des rixes de bar, même si parfois on dirait que c'est inévitable. »
Buvant une nouvelle gorgée de sa bière au beurre, Séléna sourit une nouvelle fois. Il se contentait de bien peu de choses pour s’amuser mais peut-être vivait-il des choses assez risquées pendant ses voyages. Cependant, Séléna ne lui poserait pas d’autres questions à ce sujet là vu qu’il semblait plutôt méfiant malgré tout. Avait-il quelque chose a cacher ?! Allez savoir. Quoi qu’il en soit, il continuait sur sa lancée.
« Ma femme ? ais-je vraiment l'air d'un type marié ? Non, pas de femme, fiancée ou petite amie. Signe évident que soit je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, soit je n'était pas celui qui convenait voilà tout. »
Oh Séléna connaissait des personnes bien moins fréquentables et qui étaient mariés. Malgré tout, elle ne fit pas ce genre de remarque. Il ne semblait pas bien ennuyé de son célibat et il n’était surement pas le seul. Certaines personnes aiment à vivre en couple d’autres non, c’était comme ça et plusieurs raisons pouvaient interférer en faveur d’un choix plutôt que de l’autre. La jeune femme n’eu pas le temps d’émettre son point de vue qu’il continuait avec une pointe de taquinerie qui ne passait pas inaperçue.
« Pourquoi ? Intéressée ? »
Séléna s’empêcha de rire histoire de ne pas le vexer. Après tout il aurait pu très mal le prendre même s’il était évident qu’il blaguait. Les réactions humaines étaient parfois d’un compliqué à en faire pâlir la complexité de l’univers. Elle ne perdit cependant pas de temps pour répondre.
- Et bien… Voila une technique de drague bien particulière…
La phrase était elle aussi accompagnée d’un sourire malicieux qui s’étendait jusque dans les yeux pétillants de la demoiselle.
- Plus sérieusement. Vous semblez très sympathique et vous avez un physique avantageux… Voila pourquoi il ne serait pas du tout improbable que vous soyez en couple…
Bon, certaines paroles pouvaient parfaitement porter à confusion mais Séléna n’avait aucune raison de ne pas être franche à ce propos là. Elle lui disait simplement qu’il n’était pas l’homme le plus laid du monde et soyons lucide, certaines personnes très laides trouvaient parfois, et même souvent, chaussure à leur pied. Elle repris avec un air plus sérieux.
- Pour ma part, vous n’avez rien à craindre, j’ai tirer un trait sur ce genre de choses depuis plusieurs années déjà.
Sur quoi ?! Et bien sur les histoires d’amour tout simplement. Elle n’avait même pas vingt ans et elle ne croyait déjà plus dans ce genre de choses… Enfin pas en ce qui la concernait elle, parce qu’il n’y avait qu’à voir son oncle et sa meilleure amie ensemble et on se rendait bien compte que l’amour existait malgré tout… Même chez deux vilains mangemorts sadiques et sanguinaires contrairement aux croyances populaires.
- Etes vous surpris ?! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Mer 11 Fév - 19:46 | |
| - Et bien… Voila une technique de drague bien particulière…"
En effet, bien que ce ne soit en fait pas vraiment une technique. D'ailleurs draguer, on ne savait pas vraiment ce que c'était. Soit on avait de la chance et il existait une certaine attirance avec l'autre personne, soit il n'y avait rien du tout. Dans tous les cas, il n'était pas un maître dans ce genre d'art. On laissait faire les choses, d'autant plus que de nos jours, il était difficile de trouver la personne qu'il fallait en fin de compte. Peut-être qu'un jour qui sait après tout ! Mais bon, il avait encore le temps, il n'était pas pressé, il profitait simplement de la vie.
- Plus sérieusement. Vous semblez très sympathique et vous avez un physique avantageux… Voila pourquoi il ne serait pas du tout improbable que vous soyez en couple…
Vu comme cela, cela aurait pu être une possibilité après tout, non, cela devait être le fait que simplement il voyageait beaucoup donc pas vraiment le temps de s'attacher à quelqu'un. Ou alors il faisait tout pour que ce ne soit pas le cas. Possible aussi. Peut-être qu'il ne souhaitait pas encore se poser finalement. En tout cas il la remercia pour le compliment, en souriant amicalement. Il était toujours bon malgré tout d'entendre ce genre de phrases quand même. Cela flattait l'ego d'un homme, disons le tout de suite.
- Pour ma part, vous n’avez rien à craindre, j’ai tirer un trait sur ce genre de choses depuis plusieurs années déjà.
Tirer un trait sur quoi ? Sur l'amour ? Est-ce qu'on tirait vraiment un trait là-dessus ? A vrai dire, il n'en savait rien en fin de compte. Bien sur, sur le coup il fut surpris par ce qu'elle venait de dire. Mais après tout, il était difficile parfois de croire dans le grand amour n'est-ce pas ? Même lui n'avait pas franchement d'y croire fortement de toute façon. Et c'était justement dans ces moments-là, que le plus souvent, cela arrivait, comme quoi, la vie était faite bizarrement.
- Etes vous surpris ?!
Oui et non finalement, difficile à dire pour l'occasion, d'ailleurs, il allait répondre quand même.
"Oui et non. Je pensais qu'une femme charmante et belle à croquer comme vous, serait déjà prise par un homme et heureuse. Donc oui d'un côté je suis surpris. Mais en même temps, ce que tout le monde appelle le "Grand Amour", pas sur qu'il existe pour tous, alors tirer un trait dessus, c'est compréhensible."
Plus sérieusement, elle avait quoi sa technique de drague ? Elle était super évoluée avouons le. Pas de chichis, on allait directement au principal. Pour s'enquiquiner avec des phrases à rallonge, des choses qu'on ne pensait pas, tout cela pour sortir avec quelqu'un ? Bon bien sur là, il ne la draguait pas quand même. Bien qu'elle soit tout à fait appétissante.
"Et qu'est-ce que vous avez contre ma technique de drague ? Elle est super évoluée !"
Sourire amusé, qui démontrait bien évidemment le contraire en fin de compte.
"Au moins comme cela, on sait direct si cela marche ou pas. Enfin c'est bien la première fois que j'utilise cela aussi."
On plaisantait bien sur, cela se voyait rien quà son expression pour le moins malicieuse, signe évident qu'il n'était pas du tout sérieux pour l'occasion quand même. Enfin pour le reste de toute façon, le jour ou il se retrouvera marié, cela n'était pas encore prêt d'arriver. Enfin en tout cas selon lui. Il ne devait pas avoir le profil.
"Non, je ne dois pas avoir le profil du gendre parfait, je suis sur que c'est cela. Ou alors mon style aussi, cela peut être effrayant pour la belle-famille. Faut s'en rendre compte, un homme genre Indiana Jones mélangé au côté irlandais avec les cheveux roux, ça choque !" |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Jeu 12 Fév - 16:43 | |
| « Oui et non. Je pensais qu'une femme charmante et belle à croquer comme vous, serait déjà prise par un homme et heureuse. Donc oui d'un côté je suis surpris. Mais en même temps, ce que tout le monde appelle le "Grand Amour", pas sur qu'il existe pour tous, alors tirer un trait dessus, c'est compréhensible. »
Séléna sourit au compliment. Et bien oui, tout le monde aime entendre dire qu’on le trouve joli, même les mangemorts. Elle n’était pas réellement célibataire (quoi que… J’ai plus de nouvelles de Will… snif) Mais elle ne se sentait pas encore réellement casée. De plus, elle ne croyait pas dans le grand amour et même dans l’amour tout court. Où du moins, elle était maintenant persuadée que cela n’était pas fait pour elle. Elle avait réellement pas de chance de ce coté là… Allez savoir pourquoi… - Non monsieur Ashcroft… L’amour ne semble pas fait pour moi. Mais est-il nécessaire d’aimer ? Pour être en couple je veux dire.
Ah question plutôt tordue, j’avoue… Mais il n’était pas obligatoire d’aimer quelqu’un pour se sentir attiré par cette personne. Quoi qu’il en soit, Séléna ayant été élevée dans l’idée qu’on ne parle pas de ce genre de choses, ne comptait pas réellement approfondir le sujet. Et Dorian lui donna l’excuse toute trouvé lorsqu’il continua sur sa lancé.
« Et qu'est-ce que vous avez contre ma technique de drague ? Elle est super évoluée ! »
Séléna répondit immédiatement au sourire amusé de Dorian. C’était que ce petit air outré ne lui allait pas du tout et ne le rendait pas sérieux le moins du monde.
« Au moins comme cela, on sait direct si cela marche ou pas. Enfin c'est bien la première fois que j'utilise cela aussi. »
Bien qu’elle su qu’il plaisantait toujours, Séléna acquiesça à la remarque. C’était vrai dans le fond, le fait d’être direct permettait d’être fixé plus vite mais d’un autre coté il y avait de fortes chances pour repousser la demoiselle en question.
- Comme vous venez de le dire, le seul avantage de cette technique c’est d’être sur plus vite… Même si en général il y a des signes avant coureur évident… Vous avez raison de tester plusieurs techniques ainsi vous trouverez plus vite la plus appropriée.
Bien qu’elle essayait de paraitre la plus sérieuse possible, Séléna ne pouvait retirer l’air amusé du ton de sa voix et finit sa remarque avec un clin d’œil en direction de Dorian. Elle comprenait parfaitement qu’il plaisantait et elle s’amusait un peu elle aussi mais ce qu’elle disait avait un petit fond de vérité au final.
« Non, je ne dois pas avoir le profil du gendre parfait, je suis sur que c'est cela. Ou alors mon style aussi, cela peut être effrayant pour la belle-famille. Faut s'en rendre compte, un homme genre Indiana Jones mélangé au côté irlandais avec les cheveux roux, ça choque ! »
Un homme genre qui ?! Aucune idée et Séléna n’allait pas se priver de demander. Après tout, elle n’avait pas a avoir honte de ne pas savoir. Mais avant toute chose, elle voulait lui donner son avis. Certes son look n’était pas du genre courant dans le monde sorcier mais pour sa part, ça ne la choquait pas tant que ça.
- Effrayant ? Non n’allons pas jusque là… Particulier, certes mais le style vestimentaire ne fait pas tout… Et puis il faut voir les sorciers essayer de s’habiller comme un moldu et là… On peut dire que parfois c’est effrayant… Si le fait d’effrayer une éventuelle belle-famille… Il suffit de choisir une femme qui n’en n’a pas…
Bon un peu de taquinerie encore une fois et entre nous, Séléna n’imaginait pas du tout la nouvelle méthode de drague de Dorian consistant à demander à une demoiselle si elle avait encore ses parents. Elle repris avec plus de sérieux et une pointe de curiosité.
- Maintenant dites moi… C’est quoi ‘‘Indiana Jones’’ ? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Jeu 12 Fév - 17:45 | |
| - Non monsieur Ashcroft… L’amour ne semble pas fait pour moi. Mais est-il nécessaire d’aimer ? Pour être en couple je veux dire.
Drole de question, enfin plutôt ce genre de parole laissait perplexe après tout. Bon d'accord, il savait très bien que dans certaines familles on mariait les personnes sans savoir si elles étaient réellement amoureuses. A vrai dire, on pouvait même dire que c'était pour garder les convenances. Mais difficile malgré tout de concevoir un couple sans amour. Enfin après il fallait voir ce qu'on entendait par couple également, parce que là, on pouvait avoir bon nombre de commentaires là-dessus. Un couple ne voulait pas forcément dire deux personnes qui s'aimaient c'est vrai, cela pouvait simplement être deux personnes qui prenaient du bon temps. On allait partir finalement dans une philosophie assez complexe quand même.
"Ca dépend ce qu'on entend par couple finalement."
Sur que si c'était juste pour une petite partie de jambes en l'air. Bref on n'allait pas revenir sur le sujet n'est-ce pas ? D'ailleurs, la conversation était plus sur le ton de l'amusement qu'autre chose, signe que bien qu'il existe toujours un fond de vérité dans les mots qu'on disait, la plupart de ce qui était dis, c'était plus pour déteindre l'atmosphère, passons un moment en fin de compte.
- Comme vous venez de le dire, le seul avantage de cette technique c’est d’être sur plus vite… Même si en général il y a des signes avant coureur évident… Vous avez raison de tester plusieurs techniques ainsi vous trouverez plus vite la plus appropriée.
Léger sourire amusé pour l'occasion, oui, enfin il n'essayait pas non plus trente six techniques à chaque fois, encore heureux malgré tout. De toute façon non, la plupart du temps, on laissait faire les choses, si c'était en plus pour réussir à dire des bêtises plus grosses que soi, cela ne servait pas à grand chose de draguer. Ou alors simplement à prendre un rateau énorme en fin de compte. Ce qui était toujours envisageable dans ce genre de situation.
"Je pense que je vais éviter quand même de changer à chaque fois. Je risquerais de m'y perdre et au final cela ne ressemblerait plus à rien. Et puis je préfère que cela se fasse tout seul, sans l'aide d'une quelconque technique. C'est d'un cliché."
On s'amusait toujours autant cela va sans dire à vrai dire. Et d'autant plus qu'apparemment son interlocutrice avait l'air également de s'amuser de cette petite situation. Il n'y avait rien de mal après tout là-dedans.
- Effrayant ? Non n’allons pas jusque là… Particulier, certes mais le style vestimentaire ne fait pas tout… Et puis il faut voir les sorciers essayer de s’habiller comme un moldu et là… On peut dire que parfois c’est effrayant… Si le fait d’effrayer une éventuelle belle-famille… Il suffit de choisir une femme qui n’en n’a pas…
Oui aussi, enfin de là à choisir une femme n'ayant pas de famille, sans oublier de trouver une femme l'acceptant comme il était. Dans ce cas, il valait mieux qu'il ne cherche pas. Et il se voyait mal demander cela au premier rendez-vous quand même. Cela pourrait paraître inconvenant tout simplement.
"A prendre en compte, j'imagine déjà rien que le fait au premier rendez-vous de poser ce genre de question. Tout de suite, cela doit briser la glace en tout cas !"
Bien sur, c'était à nouveau une plaisanterie. De toute façon il ne le ferait certainement pas. Et maintenant une nouvelle question, c'est vrai qu'il avait encore utilisé quelques connaissances moldues pour l'occasion.
- Maintenant dites moi… C’est quoi ‘‘Indiana Jones’’ ?
Le héros de tout un peuple. Non quand même pas à ce point là, mais disons que c'est vrai, que cela allait encore être plus difficile à expliquer. Surtout concernant ce genre de personnages. Essayons en tout cas d'être à peu près précis dans ce qu'il allait dire.
"Oui alors, chez les moldus, ils ont ce qu'on appelle des films, comme des photos d'ici en plus long, beaucoup plus long, en couleur et avec des paroles, et cela raconte une histoire. Bref dans les films, il y a un héros, et Indiana Jones est le héros de plusieurs films. Et il est toujours habillé avec son stenson, son chapeau, sa veste en cuir, son arme à feu et un lasso. Pour faire court, voilà qui est Indiana Jones."
Difficile malgré tout d'expliquer qui était ce type. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Mar 17 Fév - 12:32 | |
| « Ca dépend ce qu'on entend par couple finalement. »
Oui, c’est vrai. Il y avait plusieurs définitions possible pour ce simple mot. Couple d’amis, de collègues, d’amoureux, d’amants… Chacun avait sa vision des choses ce qui rendait l’affaire encore plus complexe. Peut-être était-ce pour ça que les ‘‘grands penseurs’’ disaient que la chose la plus importante était la discution.
Mais a quoi bon vouloir continuer a philosopher sur ce sujet quand la conversation avait commencé avec ce ton bon enfant et cette envie de se détendre. De raconter des inepties malgré le fait que dans le font, ce n’était pas si stupide que ça ce qu’ils disaient. Séléna enchaina donc, ne voulant pas donner de réponse a cette dernière remarque qui n’était de toute façon pas une question.
La remarque suivante de la jeune femme sembla amuser Dorian qui après avoir réfléchit un instant : sans doute s’imaginait-il lui aussi à quel point il aurait l’air ridicule de demander à une jeune inconnue si elle avait encore ses parents, répondit à la suggestion.
« A prendre en compte, j'imagine déjà rien que le fait au premier rendez-vous de poser ce genre de question. Tout de suite, cela doit briser la glace en tout cas ! »
Oui effectivement et accessoirement la jeune femme en question se demanderait surement s’il était sain d’esprit ou non. Séléna se contenta de sourire et porta sa bière au beurre à ses lèvres pour en boire une longue gorgée. Elle était pourtant du genre a vouloir rester seule mais parfois, la foule faisait du bien et vous faisait apprécier encore d’avantage le silence et le calme quand on le retrouvait.
Elle s’intéressa ensuite à la comparaison qu’il avait faite de lui avec ce qui semblait une autre personne. L’ennuis c’est que Séléna n’avait jamais entendu ce nom là avant et comme toute petite curieuse, elle se demandait bien qui c’était pour qu’il en parle d’une telle façon que l’identité de cette personne était forcément connue par tout le monde. Pas gênée le moins du monde, elle demanda donc à Dorian qui était cet homme et il ne perdit pas de temps pour lui répondre.
« Oui alors, chez les moldus, ils ont ce qu'on appelle des films, comme des photos d'ici en plus long, beaucoup plus long, en couleur et avec des paroles, et cela raconte une histoire. Bref dans les films, il y a un héros, et Indiana Jones est le héros de plusieurs films. Et il est toujours habillé avec son stenson, son chapeau, sa veste en cuir, son arme à feu et un lasso. Pour faire court, voilà qui est Indiana Jones. »
Oh alors cet Indiana était un personnage fictif… Voila qui expliquait tout. Un héro moldu… Séléna ne sauta pas aux conclusions hâtives, apres tout, Dorian avait beaucoup voyager et semblait en connaitre beaucoup sur le monde Moldu mais peut-être était-il de sang mêlé… Allez savoir et puis ça ne faisait pas grande différence dans le font. Elle écouta ensuite la description de ce fameux Jones qui avait effectivement un accoutrement pas très passe partout.
Se rappelant qu’il avait dit avoir le même style que ce personnage de fiction, Séléna promena son regard sur Dorian sans la moindre retenue. Puis un petit sourire éclaira son visage alors que ses prunelles émeraude revenaient s’encrer dans les iris azur de Dorian. Elle répondit avec un brin de malice.
- Et ils osent vous confondre avec ce personnage fait pour faire rêver les midinettes ? Pourtant… Vous n’avez pas de lasso… A moins que vous ne l’ayez oublié avant de sortir de chez vous…
Oui le détail qui fait la différence, remarquez que Séléna avait vérifier avant de lancer sa bêtise histoire de ne pas paraitre trop stupide non plus. Elle repris avec plus de sérieux cependant.
- Le monde moldu est encore un grand mystère pour moi, même s’il m’arrive d’aller y faire un tour… Mais j’ai toujours énormément de mal avec tous leurs gadgets et objets en tous genres… Même si je me débrouille bien en ce qui concerne l’argent.
Oui, les escapades en compagnie d’Eli lorsqu’elles étaient élèves avaient permis aux jeunes femmes d’au moins réussir à s’en sortir à ce niveau là et donc a ne pas paraitre encore plus bizarre. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] Mar 17 Fév - 23:14 | |
| Et ils osent vous confondre avec ce personnage fait pour faire rêver les midinettes ? Pourtant… Vous n’avez pas de lasso… A moins que vous ne l’ayez oublié avant de sortir de chez vous…
Léger sourire, que voulez-vous, quand on ne connaissait pas vraiment l'art ni les héros fictifs moldus, on était capable de raconter des bêtises à vrai dire. Enfin ce n'était pas pour autant qu'il avait l'air gêné d'être comparer à Indiana Jones, bien qu'en effet, ce n'était qu'un acteur qui avait fait rêvé bon nombre de jeunes filles, femmes. Fort heureusement il n'était pas de ce genre là. Non....on vous jure que non, suffisait de voir qu'il n'avait pas de groupies autour de lui pour comprendre cela n'est-ce pas ?
Néanmoins il s'en approchait quand même de ce pseudo héros, même si finalement, lui, il voyageait vraiment dans le monde et pas à la recherche de trésors perdus. Peut-être d'ailleurs là que cela tergiversait entre les deux gus. D'ailleurs pourquoi on essayait de comparer l'un et l'autre ? Ce n'était pas vraiment possible loin de là. Bref toujours est-il que pour le moment, on était plus intéressé par la conversation que l'on avait actuellement avec Séléna, plutôt que de se comparer à ce type.
Bien sur, sur le moment, on plaisantait toujours. Mais au travers des différentes plaisanteries, il serait facile de voir qu'au final, il y avait toujours un fond de vérité. Comme depuis le début à vrai dire. Bien que c'était le moment d'un peu de détente, il y avait toujours certaines vérités qui étaient énoncées sans qu'on s'en rende vraiment compte. Bien sur, il n'y avait rien de compromettant là quand même.
- Le monde moldu est encore un grand mystère pour moi, même s’il m’arrive d’aller y faire un tour… Mais j’ai toujours énormément de mal avec tous leurs gadgets et objets en tous genres… Même si je me débrouille bien en ce qui concerne l’argent.
Alors comme cela elle avait déjà été dans le monde moldu mais elle ne s'en sortait pas encore ? Oui, il faut dire qu'il était assez rare de voir des sorciers s'aventurer de l'autre côté de la barrière en fin de compte. Bien que cela arrivait, après tout, ceux à moitié moldue, ils y allaient toujours un tant soi peu malgré tout. Juste pour voir leurs parents, ou même ceux moldus au départ. Enfin là n'était pas la question, reprenons plutôt la conversation.
"Non, promis, je ne me balade pas avec un lasso à la ceinture."
Sourire amusé pour ouvrir son manteau, montrant bien qu'il n'y en avait pas de toute façon. Il n'avait que son arme à feu et sa baguette sur lui. Finalement en quelque sorte, la baguette remplaçait le lasso.
"Ca doit être le chapeau, c'est de la même fabrique que celui du héros, ça doit être cela. Car je lui ressemble pas du tout à vrai dire."
Confondre Dorian avec Harrison Ford il fallait le faire quand même. Mais revenons désormais à la discussion sur le monde moldu. Après tout pourquoi pas lui donner quelques conseils si un jour elle y retournait.
"Les moldus, nous avons, remplacé la magie qu'on avait pas, par la technologie. Aussi simple que cela. D'un côté il y a les balais, de l'autre les avions à réaction et les hélicoptères, et les véhicules motorisées, les voitures en somme. Non les moldus sont très dépendants de la technologie comme les sorciers avec la magie. Mais la technologie a ses avantages comme ses inconvénients. Surtout quand on voit les armes de guerre que possèdent les armées moldues. Cela réduirait en cendres en quelques secondes le monde sorcier."
Léger regard sombre, il suffisait d'une bombe nucléaire en fin de compte. Il secouait légèrement de la tête avant de reprendre.
"Mais il ne faut pas s'arrêter à cette impression. Il faut voir le cinéma, les fêtes foraines, la traversée de la Tamise, monter la Tour Eiffel, il y a beaucoup de choses à faire malgré tout et la technologie des moldus aident grandement dans ces cas-là. En tout cas pour leur argent, faites attention, elle n'est pas la même partout, et c'est un foutoir monstre pour savoir laquelle utiliser."
Sourire amusé pour l'occasion, comme s'il avait déjà oublié ce qu'il avait dis plus haut. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] | |
| |
| | | | Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |