-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité

Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Mer 4 Mar - 16:17

[Oh la la j'ai honte de t'avoir fait attendre aussi longtemps :o ]

« Non, promis, je ne me balade pas avec un lasso à la ceinture. »

Séléna sourit à la remarque et le regarda vaguement ouvrir son long manteau afin de lui prouver ses dires. Cet homme avait un certain humour et c’était tant mieux pour lui remarquez. Cela était surement de résultat des nombreuses remarques pas forcément positives qu’il avait du entendre dans sa vie. Comme quoi certains prennent les choses de la bonne manière et d’autres se mettent a tuer n’importe quel abruti qui oserait lui faire une remarque désobligeante.

« Ca doit être le chapeau, c'est de la même fabrique que celui du héros, ça doit être cela. Car je lui ressemble pas du tout à vrai dire. »

Le sourire de Séléna s’accentua et elle répliqua avec un brin de malice dans le regard et dans la voix.

- Voyons ne me dites pas que vous n’avez pas la carrure d’un héro. Je ne vous croirais pas, inutile de vouloir me persuader du contraire.

Après tout, certains étaient des héros sans même s’en apercevoir et puis l’héroïsme était une question de point de vue. Mais Dorian continua sur sa lancée.

« Les moldus, nous avons, remplacé la magie qu'on avait pas, par la technologie. Aussi simple que cela. D'un côté il y a les balais, de l'autre les avions à réaction et les hélicoptères, et les véhicules motorisées, les voitures en somme. Non les moldus sont très dépendants de la technologie comme les sorciers avec la magie. Mais la technologie a ses avantages comme ses inconvénients. Surtout quand on voit les armes de guerre que possèdent les armées moldues. Cela réduirait en cendres en quelques secondes le monde sorcier. »

Séléna inclina la tête avec gravité devant le regard sombre de Dorian. A l’époque ce n’était pas cette raison qui avait incité les sorciers à se cacher mais maintenant il ne faisait aucun doute que cette raison était l’une des principale cause de leur vie de reclus.

- Rassurez vous monsieur Ashcroft, je ne fais pas partit des sorciers qui sous-estiment les Moldus parce qu’ils n’ont pas la magie pour eux.

Et c’était la pure vérité, il n’y avait qu’à voir comme ils étaient parfaitement capable de s’entre tuer, sans que les sorciers s’en mêlent. Dorian ne sembla pourtant pas s’attarder sur ce sujet sombre et continua sur une note plus joyeuse.

« Mais il ne faut pas s'arrêter à cette impression. Il faut voir le cinéma, les fêtes foraines, la traversée de la Tamise, monter la Tour Eiffel, il y a beaucoup de choses à faire malgré tout et la technologie des moldus aident grandement dans ces cas-là. En tout cas pour leur argent, faites attention, elle n'est pas la même partout, et c'est un foutoir monstre pour savoir laquelle utiliser. »

Séléna opina du chef à la dernière remarque. Il était déjà assez difficile de s’en sortir avec autre chose que des gallions alors autant ne pas tenter le diable et s’arranger pour ne pas acheter quoi que ce soit ailleurs qu’en Angleterre. Mais entre nous, Séléna ne sortait pas dans le monde moldu pour faire les boutiques. C’était en général un bon moyen de passer le temps et de réfléchir… Du temps de Poudlard c’était même la meilleure façon pour faire le mur discrètement et s’amuser un peu en se moquant de leurs façons de faire tout en se disant que la magie avait quand même quelque chose de plus pratique.

- Je ne fais pas réellement de lèche vitrine du coté moldu, tout comme les seuls commerces dans lesquels je suis rentrer soient des bars histoire de boire un verre… Mais j’ai déjà été à Moscou une fois… En plein hiver… Il fait drôlement froid.

Séléna rit de sa propre remarque stupide puis repris.

- Il y a aussi la barrière linguistique… Heureusement l’anglais semble devenir une langue plus ou moins universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Dim 8 Mar - 12:08

[ Pas grave, tu avais le temps tu sais :o ]

- Voyons ne me dites pas que vous n’avez pas la carrure d’un héro. Je ne vous croirais pas, inutile de vouloir me persuader du contraire.

Léger regard vers Séléna. Apparemment, c'était une petite maligne n'est-ce pas ? En tout cas, c'était une bonne vivante, quelqu'un qui n'avait pas l'air non plus de se prendre trop la tête, peut-être pour cela que la discussion allait toute seule, tout simplement. Il sourit malicieusement. Lui ? La carrure d'un héros ? N'éxagérons rien quand même. Il était peut-être trop roux pour être un héros. Il ne fallait pas être brun par ici pour être un héros ?

"Je crois que je suis trop roux et pas assez brun pour être un héros."

Il plaisantait bien entendu, de toute façon, héros ou pas, on faisait ce qu'on pouvait. Et surtout on vivait, c'était le principal n'est-ce pas ? On ne cherchait pas la gloire, de toute façon pour ce que cela pouvait servir au final. Il préférait vivre, plutôt que de mourir en héros. Chacun son style de vie.

- Rassurez vous monsieur Ashcroft, je ne fais pas partit des sorciers qui sous-estiment les Moldus parce qu’ils n’ont pas la magie pour eux.

Oh mais il ne doutait pas qu'elle respectait les moldus, loin de là. De toute façon, elle n'avait eu aucun recul en sachant qu'il était à moitié moldu. Elle ne le prenait pas en pitié ni rien d'autre. Donc au final, il savait parfaitement, tout du moins il pensait, qu'elle ne les sous estimait pas. Les moldus, les sorciers, chacun avait sa façon pour vivre et pour s'adapter à ce monde. C'était juste différent, voilà tout. Et il y avait des différences partout dans ce monde. Alors une de plus ou de moins.

"Ah mais je ne le croyais pas de toute façon. Vous êtes bien trop ouverte d'esprit pour que ce soit le cas en tout cas."

- Je ne fais pas réellement de lèche vitrine du coté moldu, tout comme les seuls commerces dans lesquels je suis rentrer soient des bars histoire de boire un verre… Mais j’ai déjà été à Moscou une fois… En plein hiver… Il fait drôlement froid.

- Il y a aussi la barrière linguistique… Heureusement l’anglais semble devenir une langue plus ou moins universelle.

On l'avait laissée reprendre la parole par la suite. Apparemment, elle avait déjà visité un peu le monde moldu, sans vraiment que ce soit une visite de fond en comble. Pas besoin de cela non plus. Et il était assez rare malgré tout que les sorciers aillent dans le monde moldu, rien pour que visiter et s'ouvrir un peu à ce monde. Donc c'était déjà quelque chose de pas mal. La Russie ? Eh bien elle ne cherchait pas le pays le plus proche de l'Angleterre, loin de là. Il était vraiment plus éloigné. Il sourit amusé par sa réflexion, c'est vrai qu'il n'y faisait pas vraiment chaud dans ce coin là. Mais les russes savaient se réchauffer avec leur boisson locale de toute façon, peut-être que cela aidait à faire passer le froid en fait !

"Les russes se réchauffent à coup de vodka, une boisson moldue locale, assez forte je dirais. Ca doit les aider à faire passer le froid ou alors ils cherchent juste à boire. Une autre possibilité également. Mais c'est un beau pays, si on aime la neige et le vent bien entendu.

Oui, l'anglais est pratiqué assez couramment dans le monde, fort heureusement quand même. Du certainement au fait que les moldus anglais ont colonisé beaucoup de pays, il y a fort longtemps. Comme quoi, finalement, les cours d'histoire-géographie chez les moldus, ça peut aider à comprendre."

On plaisantait sur sa propre éducation pour la même occasion sur le moment. Comme quoi, il ne se prenait pas vraiment au sérieux, même si tout ceci n'était qu'une façade.
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Sam 30 Mai - 20:58

« Ah mais je ne le croyais pas de toute façon. Vous êtes bien trop ouverte d'esprit pour que ce soit le cas en tout cas. »

Oui, enfin ça c’est ce qu’on pensait d’elle et surtout ce qu’elle voulait qu’on pense. C’était ma foie une bien bonne qualité pour une avocate, même toute jeune et je dirai surtout toute jeune. Séléna ne gardait jamais bien loin de la tête qu’elle devait toujours garder ce petit air angélique et fragile de la petite fille qui ne serait pas capable de faire de mal à une mouche et qui défendrait la veuve et l’orphelin coute que coute.

La conversation continua sur les voyages, sujet sur lequel on ne pouvait pas réellement se tromper sur monsieur Ashcroft et ça, Séléna l’avait bien remarqué. Elle parla de son récent (enfin plus tellement) voyage à Moscou. Elle ne précisa pas avec qui elle y était allé et laissait même entendre qu’elle y était partit seule. Monsieur Ashcroft ne semblait pas bien curieux, chose qui arrangeait bien la jeune demoiselle d’ailleurs. C’était toujours plus facile de cacher des choses aux autres quand ceux-ci ne cherchaient pas a en savoir d’avantage que la bienséance le voulait.

C’était une simple discution comme il n’y en avait plus des masses par les temps actuels, mais ça faisait du bien dans le fond de pouvoir parler ainsi de la pluie et du beau temps sans aborder de sujet trop graves.

« Les russes se réchauffent à coup de vodka, une boisson moldue locale, assez forte je dirais. Ca doit les aider à faire passer le froid ou alors ils cherchent juste à boire. Une autre possibilité également. Mais c'est un beau pays, si on aime la neige et le vent bien entendu.

Oui, l'anglais est pratiqué assez couramment dans le monde, fort heureusement quand même. Du certainement au fait que les moldus anglais ont colonisé beaucoup de pays, il y a fort longtemps. Comme quoi, finalement, les cours d'histoire-géographie chez les moldus, ça peut aider à comprendre. »

Séléna sourit, il avait l’air de bien s’amuser dans ses propos. Elle ne comprenait pas tout, comme par exemple ces histoires de cours de géographie, mais elle n’en fit rien. Premièrement parce qu’elle n’aimait pas se sentir un tant soit peu ‘‘faible’’ ou du moins en position de faiblesse, que ce soit physiquement ou mentalement et aussi parce que ce n’était pas indispensable. Ce n’est pas comme si il l’avait interrogé sur ces choses qu’elle ne comprenait pas réellement.

- J’aime le froid… La pluie, le vent… La neige… Sans doute que ça me rappel l’enfance…

Séléna avait un petit sourire en coin qui pouvait passé pour triste ou bien faire penser qu’elle revivait certaines scènes de son passé rien qu’en repensant à sa phrase. Tout dépendait de comment on voyait les choses. Mais elle n’avait pas menti, elle aimait bien le froid, plus même que la chaleur et le soleil, allez savoir pourquoi, c’était comme ça et puis il ne fallait surement pas chercher a comprendre…

- Je sais ce n’est pas forcément banal… Mais que voulez vous, nous ne pouvons pas tous aimer les mêmes choses, sinon la vie serait bien trop triste vous ne trouvez pas ?!

La fin de sa phrase s’était faite enjouée et son regard s’éclairait de malice. Mais la joie fut de courte durée. Séléna fut interpelée par une voix masculine qu’elle ne reconnaissait pas le moins du monde.

« Tien mais c’est la fille du mangemort ! Ce salopard qui a détruit toute ma famille… Alors ma jolie on suit bien gentiment les traces de son cher papa ? Les chiens ne font pas des chats… »

Les mains de Séléna se crispèrent un instant autour de son verre et elle tourna lentement la tête vers la source de ce bruit. Un homme semblant passablement éméché mais pas assez pour être saoul.

- Je vous prie de me laisser tranquille monsieur, je ne vous ai absolument rien fait.

L’homme sembla surpris par une telle remarque, peut-être s’attendait-il à ce qu’elle l’attaque immédiatement mais il repris vite contenance et répliqua vivement.

« Ah ouais ? Et bien ma famille non plus elle avait rien fait a ton père !!! »

Séléna s’étant retourné ne vit pas l’homme lui foncer dessus et la pousser durement dans le dos ce qui la fit lamentablement échouer sur le sol, la tête la première. Elle se retourna, se retrouvant ainsi face à cet abruti.

« Allez pourriture, lève toi je frappe pas les femmes à terre… »
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Lun 1 Juin - 13:07

- J’aime le froid… La pluie, le vent… La neige… Sans doute que ça me rappel l’enfance…

Lui, son enfance, cela avait plutôt été au soleil. Que voulez-vous, il n'avait pas vécu en Russie, mais aux Etats-Unis, et dans un état ou, disons le franchement, il faisait des plus chauds. La californie. Sans oublier les tremblements de terre mais bon ceci était une autre histoire bien entendu.

- Je sais ce n’est pas forcément banal… Mais que voulez vous, nous ne pouvons pas tous aimer les mêmes choses, sinon la vie serait bien trop triste vous ne trouvez pas ?!

Léger sourire en entendant cela. A vrai dire, c'était tout aussi bien que les gens ne se ressemblent pas. Après tout, si tout le monde avait le même goût pour les mêmes choses. A force, la vie deviendrait lassante, complètement lassante. Il n'y aurait plus vraiment de vie à proprement parlé. On serait tous formaté selon le même concept et on n'aurait plus qu'à suivre le même mouvement encore et encore. En gros, cela ne serait plus vraiment vivre. Simplement être conditionné pour faire quelque chose. Et être différents, c'était ce qui rendait parfois, ce monde si intéressant. Peut-être pour cela d'ailleurs qu'il voyageait un peu partout, parce que tout était différent dans chaque coin ou il allait.

Il n'y avait jamais la même chose, la même magie, le même langage, la même façon de bouger, de parler, bref tout était à chaque fois différent. Un éternel recommencement de l'apprentissage. De nouvelles découvertes en fin de compte. Peut-être que c'était cela qui lui plaisait le plus dans le fait de rencontrer des personnes venant d'horizons somme toutes différentes. Peut-être également pour cela qu'il ne jugeait pas vraiment la personne, bien qu'il se montrait totalement contre certaines idées que des groupes défendaient. Ce n'était pas pour autant qu'on les jugeait et qu'on les traitait avec mépris. On était juste réfractaire à ce qu'ils pensaient et à ce qu'ils voulaient tout simplement.

Enfin toujours est-il que pour le moment on partageait cette bonne humeur avec Séléna. Avant que tout ceci soit interrompu, par je ne sais quelle personne. En tout cas, il n'avait pas vraiment l'air aimable, c'était le moins que l'on pouvait dire.

« Tien mais c’est la fille du mangemort ! Ce salopard qui a détruit toute ma famille… Alors ma jolie on suit bien gentiment les traces de son cher papa ? Les chiens ne font pas des chats… »

Bien que Dorian ne pouvait se permettre malgré tout de juger directement, cette personne avait plus l'air d'un type ayant trop bu et étant prête à faire une bêtise qu'autre chose. Et pour le reste, fille de mangemort ou pas, est-ce que franchement on resterait toujours dans les mêmes stéréotypes dans ce pays ? En tout cas, en gardant un oeil sur ce type, puis sur Séléna, on espérait que cela ne dégénère pas. D'ailleurs, Séléna essayait de calmer le jeu.

- Je vous prie de me laisser tranquille monsieur, je ne vous ai absolument rien fait.

« Ah ouais ? Et bien ma famille non plus elle avait rien fait a ton père !!! »

D'accord, là, cela s'était passé peut-être un peu trop vite. Séléna venait de se faire bousculer et de tomber à même le sol. Il aurait peut-être du être plus vigilant pour éviter qu'elle ne tombe. Mais il n'avait pas vu venir ce gus de lâche. Surtout qu'il continuait le bougre en plus.

« Allez pourriture, lève toi je frappe pas les femmes à terre… »

Bien, certaines personnes devraient peut-être apprendre la galanterie, la courtoisie et la bien séance. Ces anglais....et après cela se disait plus civilisé que les américains, mieux éduqués. Posant son chapeau sur le comptoir du bar, il se redressa.

"Vous me gardez cela je vous prie, merci."

C'était dis vers le barman, il ne voulait pas abîmer son chapeau. Il l'aimait trop pour cela. Enfin pour le moment, retour à l'action. Cela permettrait de se dérider quelque peu. D'ailleurs, s'ils étaient tous des sorciers dans le coin, ils ne devaient pas franchement connaître le combat à mains nues. D'ailleurs peut-être pour cela qu'il vint placer une main contre l'épaule de notre cher ami légèrement éméché, histoire de le repousser, et qu'il dégage d'ici.

"Je vous prierais de reculer gentiment et de la laisser tranquille. A moins que les mots "savoir vivre" ne fassent pas partis de votre vocabulaire, auquel cas, je devrais peut-être vous les apprendre."

Pour l'instant un peu de diplomatie made "maman", ensuite, on ferait la même chose à la façon de "papa", paix à son âme, si cela ne marchait pas. On déboiterait l'épaule, une clef de bras, un coup de pied dans les c.....et on en parlera plus. On briserait peut-être les genoux aussi. Dieu qu'on remerciait son père pour les cours d'arts martiaux.
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Lun 1 Juin - 17:17

Pfiew un peu plus et Séléna se mangeait un pied de tabouret… Quoi qu’il en soit, elle n’avait pas le temps d’y penser, préférant ne pas tourner le dos à un ennemi déclaré trop longtemps. Que voulez vous, les réflexes…Néanmoins, elle en était encore a se demander ce qu’il se passait pour qu’elle se retrouve les fesses sur le sol quelque peu poussiéreux lorsque la voix de Dorian retentit plutôt calmement au dessus de sa tête.

« Vous me gardez cela je vous prie, merci. »

Lui garder quoi ?! Surprise, Séléna releva les yeux, légèrement désorientée par sa chute, elle chercha un peu avant de trouver Dorian qu’elle trouva immense de là où elle se trouvait. Il parlait au barman et Séléna mis quelques minutes a comprendre qu’il lui parlait de son chapeau. L’homme ne semblait pas s’en formaliser et plutôt que de se mêler de cette histoire, il garda un œil sur le dit-chapeau.

Dorian n’avait d’ailleurs pas vérifié si l’homme était d’accord et plutôt que de s’en préoccuper, il s’était levé et se dirigeait vers l’homme éméché. Dorian semblait encore assez diplomate ce qui étonnait Séléna. Elle était habituée aux mangemorts qui malgré leur réputation, avaient le sang chaud et réagissaient au quart de tour.

« Je vous prierais de reculer gentiment et de la laisser tranquille. A moins que les mots "savoir vivre" ne fassent pas partis de votre vocabulaire, auquel cas, je devrais peut-être vous les apprendre. »

Loin d’apprécier l’approche de Dorian, l’homme dégagea vivement la main de ce dernier de son épaule d’un geste brusque. Il tituba et observa Dorian puis Séléna. La demoiselle en profita pour se relever et adopter une position plus digne. L’homme dont le cerveau semblait marcher au ralenti, répondit enfin sur un ton agressif.

- T’es qui toi d’abord ? Et tu la défends ???!!! Elle mérite pas qu’on la défende tout ce qu’elle mérite c’est Az-Azkaban…

L’homme lança un regard noir à la demoiselle qui l’observait un peu plus loin et qui ne fut pas impressionnée le moins du monde. Franchement il aurait dû connaitre sa mère, elle lui aurait appris a lancer des regards assassins.

L’alcoolique s’était mis a dévisager Dorian comme s’il n’arrivait pas à le voir correctement, les sourcils froncés, l’air concentré malgré le regard un peu vague, comme s’il essayait désespérément de se rappeler si il le connaissait. Il repris finalement avec un air de triomphe en s‘adressant a Séléna.

- Ah j’ai compris c’est ton petit ami ???!!!

-Ne dites pas tant de sottises et arrêtez de me tutoyer on a pas élevé les hippogriffes ensemble a ce que je sache.

L’homme sembla choqué un instant, peut-être que Séléna faisait des phrases trop longues pour sa pauvre cervelle baignant dans l’alcool.

- Tu vas me parler sur un autre ton sale peste !!! Je vais t’apprendre moi…

L’homme semblait souffler comme un bœuf et cherchait quelque chose dans sa cape de sorcier sans lâcher Séléna des yeux, ne semblant même plus se rendre compte de la présence de Dorian…
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Lun 1 Juin - 18:57

Ok, encore un qui ne savait pas vraiment faire la différence entre boire et marcher, ou encore boire et parler. La preuve, cela faisait les deux et au final, ça allait encore finir en bagarre généralisée, voir tout simplement avec un type dans le caniveau entrain de ruminer son vin. Certaines journées voir soirées étaient des plus trépidantes. D'autant plus qu'actuellement, avec celui qu'on avait quasiment en face de soi, enfin il avait plus l'air de vouloir foncer en direction de Séléna, s'il arrivait bien entendu encore à voir correctement. Ce dont, on doutait légèrement.

T’es qui toi d’abord ? Et tu la défends ???!!! Elle mérite pas qu’on la défende tout ce qu’elle mérite c’est Az-Azkaban…

Il empestait l'alcool, Dorian pouvait comprendre qu'on en boit un peu, histoire de passer le temps, mais finir par avoir plus d'alcool que de sang dans le système organique, cela devait poser problème quand même. La preuve, il n'était plus vraiment très net. Dans ces occasions là, il ne fallait même plus essayer de parlementer, de toute façon, cela n'écouterait même pas. Un léger regard vers Séléna. Elle s'était redressée, bien apparemment plus de peur que de mal après tout.

- Ah j’ai compris c’est ton petit ami ???!!!

Si la situation n'était pas aussi tendue, on aurait pu en rire malgré tout non ? Si, avouons le, c'était comique.

-Ne dites pas tant de sottises et arrêtez de me tutoyer on a pas élevé les hippogriffes ensemble a ce que je sache.

Bon apparemment ce que venait de dire Séléna ne plaisait pas à ce pauvre homme. En même temps on doutait que quoiqu'on dise, cela plaise alors forcément. Il prenait directement la mouche maintenant. Bon il allait falloir calmer l'esprit de cet homme légèrement voir beaucoup trop éméché.

- Tu vas me parler sur un autre ton sale peste !!! Je vais t’apprendre moi…

Il avait l'air de chercher quelque chose, et il ne faisait même plus attention à lui. Bonne occasion pour calmer le jeu non ? Bien, profitons en. Il y a un temps pour tout, maintenant on passait aux négociations forcées. Aggripant le bras, l'un des bras de notre cher "ami", on ne tarda pas à venir le coincer dans son dos, dans une magnifique clef de bras, tordant même un peu plus. Il faut dire qu'avec tout l'alcool qu'il avait du ingurgiter, pas sur qu'il sente quelque chose.

"Tu vas apprendre gentillement à te taire devant une Dame et à faire tes excuses, à moins de vouloir perdre un bras."

Ces britishs.....
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Mar 2 Juin - 17:40

Surtout garder son calme, ne pas laisser la colère l’emporter et lui faire faire des choses qui bousillerait sa couverture. Séléna paraissait fragile et incapable de faire de mal a une mouche et cela devait rester ainsi. L’effet de surprise était son meilleur allié elle l’avait compris depuis longtemps. Mais il était certain que si cet abruti continuait, elle n’essaierait plus de le raisonner - certes de manière froide et distante - mais foncerait dans le tas avec le merveilleux sort que lui avait appris son tonton lorsqu’elle était toute petite… Rien de tel qu’un bon électrochoc pour calmer les esprits survoltés…

Il s’avéra que Dorian semblait n’être guère plus patient qu’elle puisqu’il agrippa bientôt le bras de l’homme pour le lui tordre dans le dos d’une manière qui semblait plutôt douloureuse si on en jugeait par la magnifique grimace qui venait d’apparaitre sur le visage mal rasé. La voix de Dorian, bien que curieusement toujours calme et avec une pointe de sympathie restant, s’adressa de nouveau à l’homme saoul.

« Tu vas apprendre gentiment à te taire devant une Dame et à faire tes excuses, à moins de vouloir perdre un bras. »

- Faut savoir je me tait ou je fais des excuses ?!

L’homme sembla grimacer d’avantage, allez savoir comment mais Dorian lui avait surement fait comprendre qu’il ne goutait pas forcément a la plaisanterie… Séléna restait parfaitement stoïque, ne lâchant toujours pas l’autre du regard, certes il était maitrisé mais il ne fallait jamais relâcher l’attention, c’était ce qu’on lui avait appris.

- D’accord, d’accord !!! Je m’excuse… Laissez moi partir maintenant….

Séléna se demanda vaguement si Dorian serait sage et le laisserait partir mais elle se rendit vite compte que l’homme n’avait pas l’attitude des mangemorts généralement rancuniers qui ne tenaient pas tout de suite parole et se vengeaient d’un tel affront.

L’homme ne semblait pas vouloir provoquer Dorian d’avantage puisqu’après un long regard malgré tout hargneux vers Séléna qui ne baissa pas les yeux, nullement impressionnée, il leur tourna le dos et sortit de l’établissement.

Séléna, une fois seulement que l’autre homme ne fut plus en vue, tourna un regard curieux vers Dorian. Pourquoi curieux ? Premièrement parce qu’elle n’avait pas l’habitude qu’on prenne sa défense de cette façon, elle se demandait vaguement s’il demanderait quelque chose en retours comme il était courant chez les gens qu’elle fréquentait et puis ce qui la surprenait le plus dans tout ça, c’était qu’ils ne se connaissaient même pas avant de se croiser dans ce bar. Rares étaient les mangemorts ou les Serpentards prêts a risquer leur réputation et leur tranquillité pour quelqu’un a qui ils ne tenaient pas plus que ça…

L’autre raison de sa curiosité concernait la façon dont Dorian avait maitrisé l’autre homme. Une façon pour le moins inhabituelle pour un sorcier et cela intriguait fortement la demoiselle, toujours avide de nouvelles découvertes. Après un moment déterminé a regarder Dorian avec un mélange de surprise et de curiosité, Séléna repris place sur sa chaise haute et repris avec une légère rougeur aux joues.

- Je vous remercie d’avoir pris ma défense… Ca m’arrive pas souvent…

Après tout c’était vrais… A poudlard elle ne considérait pas qu’elle avait eu beaucoup d’amies, des connaissances oui mais des amies elle n’en comptait que deux. Et ensuite, et bien chez les mangemorts il était rare qu’on pense à la vie des autres avant de sauver sa peau. Elle repris après un petit instant de gène en relevant un regard plus sur et curieux vers Dorian.

- Qu’est-ce que c’est cette façon de lui attraper le bras ? Ca a l’air drôlement efficace en tout cas… Vous voudriez bien m’apprendre ?
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Mar 2 Juin - 19:20

Est-ce qu'un jour, chacun allait comprendre qu'il fallait se comporter en gens civilisés ? Même lui, pourtant qu'on pouvait qualifier de cow-boy, avait l'air beaucoup plus civilisé que notre ami ici présent. Il faut dire vu le fait qu'il s'était nettoyé la bouche avec de l'alcool à 90, cela se sentait et cela se voyait également. En tout cas une chose était sure malgré tout, la force permettait toujours de faire comprendre ce qu'on voulait aux autres. Bien entendu, il ne fallait pas en abuser de trop, mais pour cette fois, notre ami ici présent, l'avait bien mérité quand même. D'ailleurs, il n'avait pas vraiment l'air d'apprécier au plus haut point ce qu'on était entrain de lui faire subir. Chacun son tour non ?

- Faut savoir je me tait ou je fais des excuses ?!

Apparemment, il voulait encore jouer au plus malin, peut-être pour cela qu'on lui tordit à nouveau un peu plus le bras, cela devait faire mal, surtout quand on y était pas vraiment habitué à vrai dire. Mais bon, à force d'avoir mal, il comprendrait ce qu'il fallait faire quand même. Enfin espérons le.

- D’accord, d’accord !!! Je m’excuse… Laissez moi partir maintenant….

Bien dans ce cas on le lâcha, même si finalement ses excuses, ce n'était pas vraiment des excuses. Il avait fait cela de mauvaises grâces, on le voyait bien. Mais bon, il n'avait pas l'air d'un type qui souhaitait une revanche, et même si cela avait été le cas, pas sur qu'il gagne. Loin de là. Surtout vu son état, et surtout du fait qu'il devait rien connaître au combat à mains nues. Ces sorciers parfois, ils étaient en retard sur leur temps. Cela avait du bon d'être un peu moldu quand même !

Une fois que l'on fut quand même sur que le bougre avait filé, on tourna son attention vers Séléna. Apparemment elle s'était remise, puisqu'elle était de nouveau installée au bar. Et elle avait l'air de vouloir demander quelque chose. Ou plutôt de vouloir savoir quelque chose. Peut-être pourquoi il avait fait cela ? Enfin il n'en savait rien sur le moment. Mais disons que c'était venu naturellement. Enfin là n'était pas la question.

Il reprit également sa place à ses côtés avant de récupérer son chapeau, si gentillement confié au barman. Et pas une égratignure au chapeau, certains avaient du savoir vivre quand même. Il esquissa un léger sourire lorsque Séléna reprit la parole avec cette légère rougeur. Après tout, il n'avait rien fait de vraiment extraordinaire si ?

- Je vous remercie d’avoir pris ma défense… Ca m’arrive pas souvent…

Le tout avant qu'elle ne reprenne contenance et reprenne la conversation sur toute autre chose. Aurait-il éveillé sa curiosité sur le moment ? On dirait bien en tout cas.

- Qu’est-ce que c’est cette façon de lui attraper le bras ? Ca a l’air drôlement efficace en tout cas… Vous voudriez bien m’apprendre ?

Il sourit, amusé par la situation. Lui apprendre à se battre hein ? Oui, enfin, il n'avait rien contre, mais ce n'était pas comme si, ce qu'il venait de faire, devait figurer au guiness des records.

"Pas de quoi, je n'allais pas le laisser non plus vous ennuyer. Bien que je suis sur que vous auriez réussi à lui faire rabattre son clapet. Mais bon, ça doit venir des gènes anglais de ma mère, je suis trop gentleman."

On était sérieux et amusé sur l'occasion, après tout là-dedans, il y avait bien une part de vérité. Cela va de soit.

"C'est moldue. Mon père était...disons...dans ce qu'on pourrait appeler les Aurors moldus, en plus armés. Et il m'a appris à me battre, histoire que je sache me défendre même sans arme. J'ai de vieux restes !
Vous voulez apprendre à combattre à mains nues ? Tout du moins de l'auto-défense ? Je veux bien, mais il faudrait aller dans le Londres moldu pour cela. Ici, l'équipement nécessaire n'existe pas. Et je vois mal créer une école d'arts martiaux dans les environs."

Mais il était partant.
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Mer 3 Juin - 9:38

« Pas de quoi, je n'allais pas le laisser non plus vous ennuyer. Bien que je suis sur que vous auriez réussi à lui faire rabattre son clapet. Mais bon, ça doit venir des gènes anglais de ma mère, je suis trop gentleman. »

Et oui, la galanterie se perdait à une vitesse ahurissante… Oui c’est sur que Séléna ne se serait pas laissé marcher sur les pieds bien longtemps mais il fallait bien avouer que ses méthodes à elle auraient été plus expéditives et bien moins louables que celles de Dorian. Un petit sortilège bien placé et hop l’autre l’aurait évité comme la peste si jamais il se souvenait de cet épisode après avoir dessaoulé.

« C'est moldue. Mon père était...disons...dans ce qu'on pourrait appeler les Aurors moldus, en plus armés. Et il m'a appris à me battre, histoire que je sache me défendre même sans arme. J'ai de vieux restes !
    Vous voulez apprendre à combattre à mains nues ? Tout du moins de l'auto-défense ? Je veux bien, mais il faudrait aller dans le Londres moldu pour cela. Ici, l'équipement nécessaire n'existe pas. Et je vois mal créer une école d'arts martiaux dans les environs. »

Combattre a mains nues c’était peut-être un terme un peu trop fort. Apprendre a se battre, ma foi, lorsqu’elle se sentait en danger, qu’elle sache le faire ou non, elle utilisait le premier moyen qui lui passait par la tête… En plus il était facile de trouver une zone relativement sensible à un coup de genoux chez son adversaire…

Bien entendu, comme tout sorcier de sang pur, le premier reflexe de Séléna était de se défendre a coup de sortilège. Elle utilisait aussi souvent la dague qui avait appartenu a son père et qu’elle gardait toujours sur elle sauf lorsqu’elle se rendait dans le monde moldu. Ces détecteurs de métaux lui étaient insupportables…

Séléna sourit mais parue un peu déboussolée à la fin de la phrase. Une école de quoi ?!! Qu’est-ce que c’était que ce truc là encore ? Décidément plus elle parlait avec cet homme et plus elle se rendait compte que sa connaissance du monde moldu était bien médiocre… Peut-être aurait-elle du suivre les cours d’étude des moldus… Non, si elle avait fait une chose pareille, sa mère se serait surement pointé à Poudlard pour la décapiter sur place…

- Vous arrivez réellement a m’imaginer me crêper le chignon a coup de griffures et de dents ? Ai-je l’air si sauvage que ça ?

Séléna était amusée, et pourquoi pas suggérer un combat dans une flaque de boue… Non, n’allons pas trop loin en suggestion… Après tout il était déjà assez amusant de son point de vue de s’imaginer se battre avec une autre femme comme une petite fille de cours d’école moldue qui tirait les cheveux et donnait de vicieux coups de pieds dans les tibias…

- J’avoue que l’idée d’être capable de maitriser quelqu’un aussi facilement m’intrigue beaucoup et ça me ravirait de savoir le faire… Ma mère adorait faire de moi un étonnant mélange de contrastes… Si c’était une technique pour me donner en mariage au premier sang pur, elle a échoué ça ne semble pas les intéresser…

Séléna sourit avec malice et repris d’un air un peu plus sérieux.

- Je suis curieuse de savoir ce qu’est exactement une école d’arts martiaux…
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Mer 3 Juin - 18:54

- Vous arrivez réellement a m’imaginer me crêper le chignon a coup de griffures et de dents ? Ai-je l’air si sauvage que ça ?

Non quand même pas. N'allons pas jusqu'à cette extrémité. Malgré tout, cela le fit sourire. Il faut dire que d'essayer d'imaginer ce genre de scènes, cela devait valoir son poids en gallions malgré tout. Mais non, elle n'était pas comme cela, en tout cas elle n'en avait pas vraiment l'air. Mais bon parfois les apparences étaient trompeuses n'est-ce pas ? Peut-être qu'en fait c'était une petite sauvageonne qui n'attendait qu'une occasion pour montrer ses talents de gladiatrice.

Oui, bon, il faudrait peut-être arrêter de boire pour l'occasion, cela n'était pas spécialement du meilleur effet de penser cela. Chacun se battait à sa manière, sortilèges, armes à feu, mains nues, on pouvait se défendre de bien des manières en fin de compte, sans que l'une soit vraiment meilleure que l'autre.

- J’avoue que l’idée d’être capable de maitriser quelqu’un aussi facilement m’intrigue beaucoup et ça me ravirait de savoir le faire… Ma mère adorait faire de moi un étonnant mélange de contrastes… Si c’était une technique pour me donner en mariage au premier sang pur, elle a échoué ça ne semble pas les intéresser…

Peut-être tout simplement parce que les hommes, enfin la plupart, n'aiment pas l'originalité ? Personne n'y avait pensé avant hein ! Oui enfin, qu'est-ce que venait faire le mariage là-dedans ? Aucune idée, mais bon, c'est vrai que si on essayait de rendre quelqu'un tellement contrasté, va savoir si on arriverait à trouver un homme à la hauteur. Ou tout simplement quelqu'un qui s'intérèsse à cela. Enfin cela n'était pas vraiment ses affaires, ce n'était pas sa vie privée après tout.

- Je suis curieuse de savoir ce qu’est exactement une école d’arts martiaux…

Il faut dire qu'il parlait quand même pas mal du monde moldu. Il devrait se calmer d'ailleurs, mais que voulez-vous, il avait certaines références moldues qu'on ne pouvait pas oublier....Chuck Norris...ahum.

"Qui sait ! Je ne vous connais pas vraiment. Qui me dit que sous cet air angélique ne se cache pas une vraie tigresse ?"

Sourire amusé pour l'occasion avant de reprendre la parole tranquillement.

"Le contraste c'est bien, c'est toujours mieux qu'une façade lisse ou il n'y a rien à voir. Enfin, vous savez, pas parce que vous avez plusieurs façades, qu'on soit mec ou fille, que cela intéresse l'autre partie. Ou alors c'est aussi le fait qu'on ne fait pas d'efforts."

Possible aussi tiens !

"Une école d'arts martiaux, comment dire c'est.."

Il fallait quand même trouver les bons mots au final pour lui expliquer cela. Sans vraiment utiliser trop de termes moldus. On arriverait encore à l'embrouiller d'avantage.

"Une école au sein de laquelle, on apprend à vous battre selon différentes techniques de combat venant de l'Orient mais aussi des pays scandinaves ou sud-américains."

Voilà comment on pouvait expliquer, en gros bien entendu, ce qu'était une école d'arts martiaux, bien qu'on ne développait pas vraiment.

"Vu le nombre d'arts martiaux existants, les écoles spécialisées sont nombreuses. Mais pour vous défendre, je vous conseille l'Aikido. C'est des techniques d'auto-défense. Après à voir si vous ne voulez que vous défendre ou attaquer également."
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Jeu 4 Juin - 17:45

« Qui sait ! Je ne vous connais pas vraiment. Qui me dit que sous cet air angélique ne se cache pas une vraie tigresse ? »

Le regard que Séléna leva vers Dorian a cette remarque lui donnait des airs de chat gourmand. Ses prunelles pétillant à souhait accompagné d’un léger sourire en coin lui faisait une mine des plus mutine et malicieuse. Mais elle n’ajouta rien à ce sujet. Après tout, une bonne partie de mystère allait toujours mieux à une femme plutôt que d’être une invétéré pipelette monopolisant toute l’attention pour raconter sa vie à ses inconnus qui n’en n’avaient rien à faire et ne leur laissant pas le droit de placer un mot.

« Le contraste c'est bien, c'est toujours mieux qu'une façade lisse ou il n'y a rien à voir. Enfin, vous savez, pas parce que vous avez plusieurs façades, qu'on soit mec ou fille, que cela intéresse l'autre partie. Ou alors c'est aussi le fait qu'on ne fait pas d'efforts. »

Pas d’efforts pour quoi ? Draguer un homme ou bien une femme tout dépendait de qui on parlait. Séléna ne considérait pas comme vitale de se trouver au plus vite un mari de préférence pas trop violent et qui la laisserait continuer a travailler que ce soit au près du seigneur des ténèbres ou bien en temps qu’avocate. Certes, elle trouvait sa vie plutôt vide sentimentalement parlant. Oh bien sur il y avait son oncle et Eli mais ce n’était absolument pas la même chose et puis il y avait certaines choses qu’elle avait envie de connaitre, de découvrir, comme par exemple les relations sexuelles parce qu’elle devait bien avouer que faute d’occasion, elle était toujours vierge à vingt ans passé… A ce rythme là, elle finirait surement vieille fille…

- Et bien il ne suffit pas de vouloir trouver un mari… Il faut aussi le pouvoir et parfois les circonstances font que ça ne marche pas comme on le voudrait… Bien entendu, ce n’est pas quelque chose de nécessaire pour réussir et pour avoir une bonne vie… Mais c’est surement agréable puisqu’il y a tellement de personnes qui se marient…

Mais bon, elle n’allait tout de même pas épiloguer cent cinquante ans sur le sujet tout de même. Elle n’abordait pas ce genre de sujet avec Solal qui lui reprochait justement de n’avoir toujours personne en vue et Elisabeth était un peu plus du genre a lui dire de tester au maximum pour trouver la perle rare… Séléna ne voulait pas non plus entacher leur bonheur actuel et les laissait sur leur petit nuage rose concernant tous les préparatifs du mariage…

Elle orienta donc la conversation sur ce drôle de truc, moldu à tous les coups, qu’il nommait arts martiaux. Elle avait beau chercher, elle ne voyait absolument pas ce que c’était alors elle fit ce qu’il y avait de plus simple et loin de se sentir bête comme ses pieds, elle posa carrément la question. Dorian sembla réfléchir un petit moment avant de trouver la bonne façon de lui expliquer. Surement que ce terme désignait quelque chose de compliqué.

« Une école au sein de laquelle, on apprend à vous battre selon différentes techniques de combat venant de l'Orient mais aussi des pays scandinaves ou sud-américains. »

Oh alors c’était ça… Séléna s’imaginait une sorte de classe de défense contre le forces du mal mais version moldue et sans baguette… Peut-être à mains nues, peut-être utilisaient-ils des armes telles que celle que Dorian portait sur la cuisse mais ça elle en doutait apparemment il n’y avait pas besoin de maitriser quelqu’un physiquement pour lui tirer dessus.

« Vu le nombre d'arts martiaux existants, les écoles spécialisées sont nombreuses. Mais pour vous défendre, je vous conseille l'Aïkido. C'est des techniques d'auto-défense. Après à voir si vous ne voulez que vous défendre ou attaquer également. »

Hum… Et bien s’il le disait, elle voulait bien le croire mais elle doutait qu’elle puisse suivre ce genre de cours à l’approche de la pleine lune sinon même les moldus trouveraient étrange qu’une si petite bonne femme ait autant de force physique… Ca avait du bon d’être contaminé par le gêne loup-garou… Pas assez pour être un lycanthrope mais assez pour avoir obtenu certaines de leurs capacités en plus modéré naturellement.

- Attaquer ?! Je n’en vois pas l’intérêt… Mon père et mon oncle m’ont toujours dit qu’il ne fallait jamais attaquer le premier… Esprit Serpentard que voulez-vous… Si on attaque le deuxième on peu toujours plaider la légitime défense…

Séléna eu un petit sourire amusé. Pourtant c’était exactement ce qu’elle avait appris, ne jamais dégainer la baguette en premier dans un combat imprévu… Et Séléna avait toujours suivit cette règle. Peut-être était-ce une des raisons qui faisaient qu’elle arrivait si bien a ôter tout soupçon de sa petite personne quand à un éventuel coup de folie qui la pousserait à attaquer tout et n’importe qui pour la plus petite attaque personnelle… Les Serpentards avaient un tel sens de l’honneur que peu d’entre eux supportaient bien longtemps qu’on insulte leur capacités intellectuelles ou leur famille…

- Ce genre d’activité doit être intéressant a regarder… Quoi que j’imagine qu’il leur arrive de se blesser assez durement parfois… Mais je ne pense pas avoir la carrure nécessaire pour suivre quotidiennement ce genre de cours… Et si l’on veut un résultat il faut bien y aller a un rythme régulier…

Séléna resta silencieuse un instant et se demandait si Dorian avait déjà suivit ce genre de cours ou bien s’il n’avait appris qu’avec son père mais elle n’osa pas poser une question si personnelle.

- Vous avez dit tout à l’heure que votre père faisait partit d’une sorte de détachement aurors mais version moldue… Il était soldat ?
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Jeu 4 Juin - 19:04

- Et bien il ne suffit pas de vouloir trouver un mari… Il faut aussi le pouvoir et parfois les circonstances font que ça ne marche pas comme on le voudrait… Bien entendu, ce n’est pas quelque chose de nécessaire pour réussir et pour avoir une bonne vie… Mais c’est surement agréable puisqu’il y a tellement de personnes qui se marient…

Là-dessus, il ne parierait pas en tout cas. Enfin de son côté, il restait un éternel célibataire, difficile de voir le mariage du bon sens quand même. Ou alors tout simplement quand ce n'était pas le sien. Il ne devait pas être prêt à s'engager, ça devait être ça. Il tenait trop à sa propre liberté de mouvement pour vouloir se poser définitivement. De plus ce n'était pas vraiment son genre de faire cela. Il aimait bouger. Et se marier, voulait dire tout le contraire. Enfin selon lui. Il n'avait rien contre les relations amoureuses, après tout, il avait eu sa dose, mais bon après à voir si cela devenait sérieux, mystérieusement, il était toujours aux abonnés absents. Peut-être parce qu'il ne tenait pas assez à l'autre personne.
Un jour peut-être....

Mais faut pas rêver.

- Attaquer ?! Je n’en vois pas l’intérêt… Mon père et mon oncle m’ont toujours dit qu’il ne fallait jamais attaquer le premier… Esprit Serpentard que voulez-vous… Si on attaque le deuxième on peu toujours plaider la légitime défense…

Il sourit, amusé par cette réflexion, oui c'est vrai que vu de ce sens là, il valait mieux se défendre plutôt qu'attaquer. Mais bon, malgré tout, savoir attaquer pouvait avoir son poids dans la balance malgré tout. Après tout, on ne savait jamais sur quoi on pouvait tomber. De plus comme le disait le vieux dicton : "La meilleure défense c'est l'attaque", autant suivre cela à la lettre. Enfin presque, il fallait d'abord voir qui on avait en face et ne pas foncer tête baissée dans un piège quand même. Ce serait risible.

- Ce genre d’activité doit être intéressant a regarder… Quoi que j’imagine qu’il leur arrive de se blesser assez durement parfois… Mais je ne pense pas avoir la carrure nécessaire pour suivre quotidiennement ce genre de cours… Et si l’on veut un résultat il faut bien y aller a un rythme régulier…

Léger haussement de sourcil, pas parce qu'on n'était pas musclé comme Rambo que finalement on ne pouvait pas vraiment se défendre. Tout le monde pouvait le faire en fin de compte, surtout qu'au final, on n'était jamais regroupé avec les plus, disons, balaises. Non c'était par niveau, même chez les adultes. Et il n'y avait pas d'âges pour commencer à apprendre à se défendre. Enfin c'était tout simplement comme cela qu'il voyait les choses.

- Vous avez dit tout à l’heure que votre père faisait partit d’une sorte de détachement aurors mais version moldue… Il était soldat ?

On revenait à un tout autre sujet. Son père. Pas qu'il n'avait pas envie d'en parler, mais disons, que comme tout à chacun, ne plus avoir de figure paternelle cela avait pesé malgré tout. Enfin pour le moment intéressons nous, aux premiers abords de la discussion.

"Là-dessus, je ne peux pas en dire vraiment plus. Je ne suis pas marié, encore moins fiancé alors les joies du mariage, je ne connais pas. C'est surtout histoire d'officialiser quelque chose à mon avis. Un tel regroupement pour faire la fête, pas besoin de mariage pour cela. On va dire que chacun promet à l'autre tout ce qu'il veut et renouvelle ce qui les lie je pense. Après à voir s'il faut ou pas se marier, je me résume. Il faut trouver la perle rare pour cela, ou tout du moins, celle qui s'en approche le plus."

En tout cas, il n'était pas encore tout à fait pressé de la trouver. Pour l'instant il profitait de la vie, de chaque instant. Bien sur, un jour, il voudra se poser. Encore faut-il qu'il sache avec qui, mais bon, passons sur le sujet.

"L'attaque est souvent la meilleure défense vous savez. Et puis vous avez toujours l'effet de surprise. Il faut juste savoir quand l'utiliser. Sur que tout seul contre vingt, il vaut mieux ne pas attaquer. Enfin chaque situation a sa propre résolution. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir."

Pas pour autant que de son côté, il attaquait toujours en premier. Non on préférait jauger l'adversaire finalement, histoire de savoir ce qu'il valait avant d'entamer les hostilités.

"Vous savez, vous pouvez toujours essayer. Vous ne risquez rien. On ne vous met pas directement avec ceux qui sont les plus forts du groupe, ni les plus balaises. De plus on s'entraîne sur des tatamis, et on vous apprend à tomber sans vous faire mal. Bien sur, il y a des petits bobos, mais bon, rien de bien méchant. Cela ne coûte rien. Et si vous voulez, je peux vous aider à vous entraîner à votre rythme."

Quoi ? C'était une proposition purement amicale. Si elle voulait apprendre à se défendre, autant qu'il l'aide non ?

"Oui, chez les américains, aux Etats-Unis. Il était dans l'armée, enfin une branche de l'armée, le Corps des Marines. Oui, bon, ça ne doit rien vouloir dire pour vous. C'était l'infanterie, des combattants à pied et disons, ça l'est toujours, que ce sont de sacrés bagarreurs."

Il sourit, amusé et nostalgique en repensant à ce qu'il avait pu voir quand il était gamin. Ah les souvenirs de son père.

"Il voulait que je sache me défendre sans armes, donc voilà."
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Sam 6 Juin - 11:21

« Là-dessus, je ne peux pas en dire vraiment plus. Je ne suis pas marié, encore moins fiancé alors les joies du mariage, je ne connais pas. C'est surtout histoire d'officialiser quelque chose à mon avis. Un tel regroupement pour faire la fête, pas besoin de mariage pour cela. On va dire que chacun promet à l'autre tout ce qu'il veut et renouvelle ce qui les lie je pense. Après à voir s'il faut ou pas se marier, je me résume. Il faut trouver la perle rare pour cela, ou tout du moins, celle qui s'en approche le plus. »

Oui, chacun avait sa vision du mariage. Pour ce qui était de Séléna, c’était plus une sorte de passage obligatoire. C’était comme au moyen âge, sacré. Là où elle avait de la chance, c’était que sa mère n’avait pas eu la folie de la promettre à quelqu’un. La demoiselle n’osait même pas essayer d’imaginer ce que serait sa vie si elle s’était retrouvé mariée à un parfait inconnu, voir à un vieux débris qui aurait largement pu être son grand père.

La conversation se poursuivait et peu enclin à discuter mariage et sentiments avec son interlocuteur (pas que ça vienne de Dorian en particulier mais elle n’aimait pas s’étendre sur ce genre de sujet de manière générale). Séléna continua donc sur les arts martiaux ce qui semblait mettre l’homme tout de même plus à l’aise que les histoires de cœur dont il semblait au moins aussi peu friand qu’elle.

« L'attaque est souvent la meilleure défense vous savez. Et puis vous avez toujours l'effet de surprise. Il faut juste savoir quand l'utiliser. Sur que tout seul contre vingt, il vaut mieux ne pas attaquer. Enfin chaque situation a sa propre résolution. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. »

Oui parfaitement, chaque situation était différente et ne pouvait s’aborder de la même manière. Quand à l’effet de surprise, c’était le meilleur ami de Séléna en temps de bataille. Elle aimait en jouer tout comme elle aimait a manipuler son petit monde en passant pour le plus insignifiant des petits anges échoué sur terre.

« Vous savez, vous pouvez toujours essayer. Vous ne risquez rien. On ne vous met pas directement avec ceux qui sont les plus forts du groupe, ni les plus balaises. De plus on s'entraîne sur des tatamis, et on vous apprend à tomber sans vous faire mal. Bien sur, il y a des petits bobos, mais bon, rien de bien méchant. Cela ne coûte rien. Et si vous voulez, je peux vous aider à vous entraîner à votre rythme. »

Séléna, qui bien élevée observait Dorian pendant qu’il lui parlait, eu soudain un regard plein d’étonnement. Pourquoi ? Et bien simplement parce qu’elle ne s’était absolument pas attendu à ce qu’il lui propose carrément de l’aider a mettre une nouvelle corde a son arc en matière de combat rapproché. Elle le dévisagea un léger moment avec un petit quelque chose d’indéfinissable dans le regard et qui se mélangeait a son moment de stupéfaction puis elle sembla se décider. Avoir monsieur Ashcroft comme professeur particulier pouvait s’avérer intéressant…

« Oui, chez les américains, aux Etats-Unis. Il était dans l'armée, enfin une branche de l'armée, le Corps des Marines. Oui, bon, ça ne doit rien vouloir dire pour vous. C'était l'infanterie, des combattants à pied et disons, ça l'est toujours, que ce sont de sacrés bagarreurs…. Il voulait que je sache me défendre sans armes, donc voilà. »

Lorsqu’il sous-entendit qu’elle ne devait pas savoir ce qu’était le corps des marines, elle eu un petit sourire contrit. Non, effectivement elle ne savait pas. Mais elle se doutait que ce n’était pas forcément les plus tendres.

- Votre père avait raison de vouloir que vous sachiez aussi vous défendre a mains nues… Ca donne un dernier espoir auquel se raccrocher avant la défaite totale… Le principal défaut des sorciers - en particulier les sang-purs mais aussi certains sang-mêlé - c’est de ne compter que sur leurs baguettes… Seulement c’est si facile de les en séparer d’un sort d’attraction…

Séléna avait parlé d’une voix détachée. On lui avait souvent répété ce genre de phrase et elle était tout a fait d’accord avec le principe de pensé. Après un moment de rêverie où elle avait presque l’impression de revoir son père, assis sur le bord de son lit et lui expliquant certaines choses sous forme de comptes destinés à l’endormir… Elle eu un léger soupire et son regard vague revint se poser sur le visage de Dorian.

- Si j’ai bien compris, vous me proposez de devenir mon professeur particulier en art martial ?

Le ton était beaucoup plus enjoué, ses yeux pétillaient de malice et elle souriait comme si sa bonne humeur ne l’avait jamais quitté. Elle n’aimait pas être mélancolique, c’était comme ça… Peut-être que de prendre les choses du bon coté l’aidait a garder la tête hors de l’eau.

- Si tel est le cas… J’accepte volontiers… J’ai toujours été très intéressé par les expériences nouvelles. J’aime bien me ‘‘perfectionner’’… Et puis avec les temps actuels il serait stupide de cracher sur une manière supplémentaire de protéger sa vie.
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Sam 6 Juin - 14:00

- Votre père avait raison de vouloir que vous sachiez aussi vous défendre a mains nues… Ca donne un dernier espoir auquel se raccrocher avant la défaite totale… Le principal défaut des sorciers - en particulier les sang-purs mais aussi certains sang-mêlé - c’est de ne compter que sur leurs baguettes… Seulement c’est si facile de les en séparer d’un sort d’attraction…

Là-dessus il ne pouvait qu'être d'accord. Preuve en ait, il hocha simplement de la tête suite à ces dires. Il faut dire qu'il était assez rare de voir des gens se défendre autrement qu'avec leurs baguettes. Et une baguette cela pouvait s'enlever facilement chez un sorcier. Alors pourquoi ne pas chercher à se défendre autrement ? C'était une question qui pouvait revenir bien souvent à vrai dire. D'autant plus que personne ne se la posait réellement. Bon bien entendu, ce n'était pas donné à tout le monde de savoir ce qu'il en était du côté moldu. Après tout, il était rare que le monde sorcier s'y intéresse. La plupart les trouvait arriérés, intéressants, alors qu'en fait, bien que n'ayant pas de magies, il utilisait d'autres moyens. Ce qui était tout à leur honneur. Mais personne ne voulait réellement voir plus loin que le bout de son nez. Ou tout du moins peu de personnes. C'était dommage. Cela aurait pu profité à tout le monde.

- Si j’ai bien compris, vous me proposez de devenir mon professeur particulier en art martial ?

Il sourit, malicieusement. Oui c'était bien ce qu'il lui proposait. Après tout, si elle souhaitait commencer ce genre de choses, autant le faire avec quelqu'un qui s'y connaissait un tant soi peu n'est-ce pas ? D'autant plus qu'il faisait cela de bon coeur. Bien entendu, il ne pourrait lui enseigner toutes les ficelles du métier, après tout, ce n'était pas un maître. Mais il pourrait toujours lui donner les bases n'est-ce pas ? Ensuite, ce serait simplement à elle de savoir si elle voulait se perfectionner ou non là-dedans.

- Si tel est le cas… J’accepte volontiers… J’ai toujours été très intéressé par les expériences nouvelles. J’aime bien me ‘‘perfectionner’’… Et puis avec les temps actuels il serait stupide de cracher sur une manière supplémentaire de protéger sa vie.

Au moins quelqu'un qui n'avait pas une étroitesse d'esprit digne des vieilles familles. On n'avait rien contre elle bien entendu, mais disons qu'il fallait voir plus loin que le pas de sa porte.

"Que voulez-vous, ils changeront peut-être d'avis un jour. Mais bon ce n'est pas encore prêt d'arriver si vous voulez mon avis."

Il avait bien fallu plusieurs dizaines d'années pour que l'esclavage soit aboli aux Etats-Unis, et on ne parlait que de cela, alors qu'il y avait encore eu d'autres choses qui avaient pris plus de temps. Donc bon, ne soyons pas trop fatalistes pour le moment.

"C'est exact, enfin si vous voulez de moi comme entraîneur."

Mais à première vue elle était d'accord. Attention, cela ne voulait pas dire qu'il serait tendre et doux comme un agneau. Ce ne serait pas la même chose qu'une petite discussion dans un pub de pré-au-lard quand même. Il agita légèrement son index devant elle avec un sourire amusé, genre, il ne se prenait pas vraiment au sérieux ou il taquinait. Ce qui était le cas.

"Mais attention ! Je suis un professeur sévère ! Va falloir bosser dur pour y arriver. Ete vous prête à vous laisser torturer par moi ?"

Le regard malicieux, on s'amusait de cette situation, bien que quelque part c'était de la torture. Tout du moins au début de l'entraînement. On n'était pas un as dès ses premiers pas non plus.
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Jeu 11 Juin - 15:18

« Que voulez-vous, ils changeront peut-être d'avis un jour. Mais bon ce n'est pas encore prêt d'arriver si vous voulez mon avis. »

Oui Séléna pensait exactement la même chose. Trop de sorciers avaient tendance a se croire supérieurs aux autres et particulièrement aux moldus qu’ils jugeaient même pour certain pour une sorte d’animaux sous-développés… Séléna, méfiante de nature, avait appris a faire attention même au plus minable des sorciers car on ne pouvait jamais savoir si il ne serait pas d’un seul coup pris de folie meurtrière ou encore d’une sorte de complexe de super héro…

La conversation repris, prenant une toute autre tournure, enfin pas tellement si on considérait qu’ils parlaient toujours des moldus, et Séléna semblait avoir compris que Dorian se proposait pour la former aux arts martiaux. A la fois intriguée et intéressée, elle préféra demander confirmation et elle n’eu pas longtemps a attendre.

« C'est exact, enfin si vous voulez de moi comme entraîneur. »

Séléna eu à peine le temps de sourire qu’il reprenait avec un petit quelque chose de taquin dans le regard.

« Mais attention ! Je suis un professeur sévère ! Va falloir bosser dur pour y arriver. Etes vous prête à vous laisser torturer par moi. »

Cette fois-ci, Séléna ne pu retenir un léger rire plutôt discret de pur amusement. Était-elle prête a se faire torturer par monsieur Ashcroft et ses terribles techniques de combat moldu ? Et bien si on considérait le fait qu’elle avait accepté de devenir la disciple d’un loup-garou sanguinaire à l’âge de seize ans pour ensuite se retrouver sous la ‘‘protection’’ de Hiro Shima, l’ancien bras droit du Lord… On pouvait dire qu’elle n’avait pas réellement peur de se retrouver élève de monsieur le globe trotteur…

- Oh je suis sur que n’importe qui tuerait pour se faire torturer par vous monsieur Ashcroft… Ou dois-je vous appeler professeur ?

Bah tant qu’a faire, autant rester sur cette note de plaisanterie non ?! En tout cas, Séléna trouvait tout ceci follement amusant. Elle n’était pas parfaitement sereine à cette perspective naturellement puisqu’elle n’avait aucune idée de ce qui se passerait durant cette formation. Elle ne savait pas ce qu’elle aurait a apprendre mais elle se doutait bien que ça ne serait pas de tout repos… A l’instant, elle remercia Merlin de faire en sorte de garder un bon entretien physique, se servant de folles et longues courses dans la campagne pour calmer ses nerfs un peu trop sollicités…

- Sérieusement. J’ai hâte de vous faire voir ce dont je suis capable et puis j’avoue être incroyablement curieuse sur ce sujet tout nouveau… De plus, vous êtes de bonne compagnie ce qui n’est absolument pas négligeable…

Bah après tout, elle était peut-être parfois légèrement masochiste sur les bords, mais pas au point de vouloir accepter de passer plus de temps en compagnie de quelqu’un qu’elle ne pouvait pas encadrer… Certes, c’était bien la première fois qu’elle croisait et parlait avec Dorian mais jusqu’à maintenant ils n’avaient pas l’air de vouloir se prendre la tête à la moindre petite remarque de travers… Donc elle en concluait que ces séances d’entrainement ne seraient pas un désastre de ce point de vue là…

- Dois-je prévoir quelque chose de particulier pour cet entrainement ? Une tenue spéciale j’imagine…

Oui enfin ne la prenez pas pour plus bête qu’elle ne l’est, elle se doutait bien qu’elle n’allait pas faire ça en escarpins et robe de soirée en soie…
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Jeu 11 Juin - 19:12

- Oh je suis sur que n’importe qui tuerait pour se faire torturer par vous monsieur Ashcroft… Ou dois-je vous appeler professeur ?

Elle riait. Aurait-il dis quelque chose de drôle ? Il savait pertinement bien que oui, la preuve, vu comment il se comportait et l'expression de son visage. De toute façon, même dans ce genre de situation, on parlait de l'entraînement, il se montrait disons toujours de la même façon bien que le sérieux prédominé aisément. Il était normal quand même dans ces conditions de faire attention à ces élèves comme on pourrait les appeler. Après tout, ils étaient là pour leur apprendre à se défendre et non pas à se faire charcuter par leur professeur. Il sourit, malicieusement. Se faire appeler professeur ? C'était une idée, mais non, il pourrait paraître bien plus âgé avec tout ceci. Et disons le franchement, il n'était pas encore prêt de vouloir passer le cap des quarante ans.

- Sérieusement. J’ai hâte de vous faire voir ce dont je suis capable et puis j’avoue être incroyablement curieuse sur ce sujet tout nouveau… De plus, vous êtes de bonne compagnie ce qui n’est absolument pas négligeable…

Léger hochement de la tête, oui, c'est sur que c'était toujours mieux d'avoir quelqu'un avec qui on s'entendait bien pour faire de l'entraînement plutôt que quelqu'un qu'on détestait. D'ailleurs on apprenait bien mieux avec le premier plutôt qu'avec le deuxième, à moins d'avoir des envies de meurtres aussi. Possible mais peu probable. La plupart du temps, dans ce genre de cours, c'était plus du genre à le quitter plutôt qu'à tenter de tuer le professeur, surtout que le professeur était plus expérimenté que l'élève, alors forcément, les choix étaient assez limités.

- Dois-je prévoir quelque chose de particulier pour cet entrainement ? Une tenue spéciale j’imagine…

La fameuse question de la tenue. Oui, bon bien sur, on voyait mal débarquer sur un tatamis avec une robe de sorcier. Bien que si on regardait bien les kimonos, ce n'était pas vraiment mieux à vrai dire. C'était également des robes en fin de compte. Enfin pour l'occasion, comment est-ce que l'on pourrait faire ? Après tout, ce n'était pas des cours officiels n'est-ce pas ?

"Evitons le professeur, je vais me sentir vieux après. Et les rhumatismes, je vais les laisser pour dans un sacré bout de temps. Dorian suffira je crois."

Rien que d'y penser, non on ne voulait pas à vrai dire. Se voir dans un bon nombre d'années, grabataires avec une canne dans la main en essayant d'avancer, très peu pour lui pour le moment. On souhaitait vivre et pas passer à comment on allait finir sa vie. De toute façon, actuellement, on risquait plus de mourir jeune qu'autre chose par les temps qui courent.

"On commencera doucement puis on progressera à votre rythme. Vous verrez. Au début vous allez me haïr parce que bonjour les courbatures le lendemain mais à force cela viendra tout seul. Et puis, je préfère vous apprendre à vous, plutôt qu'à de pauvres ivrognes qui ne veulent savoir ça que pour disons, le fun."

Au moins, là, cela pourrait servir. Après tout, la plupart du temps, certains faisaient ce genre de sport plus pour frimer qu'autre chose. Bon bien sur, il y avait quelques exceptions aux règles, mais malgré tout, tout cela parce qu'on faisait un sport martial, alors on se considérait comme meilleur que les autres. Pas vraiment vrai tout cela, bien au contraire. Il suffisait d'un coup, bien placé, et art martial ou pas, le type était à terre.

"Eh bien, si vous pouviez vous procurer un jogging, pantalon de survêtement et t-shirt ou débardeur, ce serait suffisant. Je ne vous ferais pas prendre le kimono, on n'y est pas à l'aise et de plus on dirait des robes de sorcier en version ultra bright."

Sourire amusé pour l'occasion, bah quoi c'était vrai ! Cela ne ressemblait vraiment à rien, d'ailleurs, il n'en avait jamais porté vu que lorsqu'il avait appris, cela n'avait jamais été dans disons, un club officiel. A moins qu'être pris comme protégé par une bande de Marines, cela voulait dire faire parti d'un club officiel bien entendu.
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Lun 15 Juin - 17:22

« Evitons le professeur, je vais me sentir vieux après. Et les rhumatismes, je vais les laisser pour dans un sacré bout de temps. Dorian suffira je crois. »

Si tenté qu’on atteigne l’âge d’avoir des rhumatismes… Néanmoins, Séléna rit face au comique de la remarque et lui répondit dans un grand sourire.

- Très bien, Dorian. Dans ce cas appelez moi Séléna.

Après tout, c’était logique. Il aurait été ridicule qu’elle l’appelle par son prénom alors qu’il continuait à l’appeler Miss Grey. C’était du donnant - donnant et c’était tout a fait normal, Séléna n’était pas supérieur à cet homme et inversement. Mais la discution n’était pas là et elle continuait d’ailleurs joyeusement.

« On commencera doucement puis on progressera à votre rythme. Vous verrez. Au début vous allez me haïr parce que bonjour les courbatures le lendemain mais à force cela viendra tout seul. Et puis, je préfère vous apprendre à vous, plutôt qu'à de pauvres ivrognes qui ne veulent savoir ça que pour disons, le fun. »

Le fun ? La demoiselle ne compris pas vraiment cette partie de la phrase mais n’en fit pas de cas, passant tout de suite à l’histoire des courbatures. Dommage, elle n’avait personne à la maison pour réclamer un bon massage après une séance d’entrainement… Et plutôt mourir que de demander une telle chose à un elfe de maison. Jamais une de ces créatures, aussi serviable et dévouée soit-elle, ne poserait ses paluches sur elle. Elle répliqua sur un ton tout aussi amusé et léger.

- Je devrai donc m’habituer a endurer la souffrance… Personne chez moi ne m’attend pour soulager les futur courbatures grâce à un long massage…

Il était clair dans le ton de sa voix qu’elle ne se plaignait pas le moins du monde. Après tout elle n’était pas une petite nature malgré les airs fragiles de son apparence. La demoiselle dévia ensuite la conversation sur le genre de tenue qu’elle devrait mettre lors de ces séances. Remarquez, un petit coup de baguette et ça aurait été réglé en cas de fausse manœuvre mais autant savoir tout de suite.

« Eh bien, si vous pouviez vous procurer un jogging, pantalon de survêtement et t-shirt ou débardeur, ce serait suffisant. Je ne vous ferais pas prendre le kimono, on n'y est pas à l'aise et de plus on dirait des robes de sorcier en version ultra bright. »

Bon, tous ces noms avaient l’air moldu… Et bien tant mieux cela lui donnerait l’occasion d’aller se balader dans le monde moldu et de faire les magasins… Il suffisait juste qu’elle se rappel du nom ‘‘jogging’’ et elle demanderait à la vendeuse où elle pourrait les trouver… Ensuite, elle verrait sur place…

- Je crois que je vais me contenter du jogging alors… Tant qu’à faire autant être à l’aise et libre de ses mouvements…

Bah oui, elle avait le statut de débutante dans ce domaine là donc il valait mieux qu’elle mette toutes les chances de son coté pour apprendre aussi vite et bien que possible.

- Et quand se déroulera cette… Découverte ? Enfin découverte pour moi et quoi… Récréation pour vous ?

Oui, d’après ce qu’elle avait compris, Dorian pratiquait ce sport depuis l’enfance alors ça allait forcément ressembler a une balade de santé pour lui.
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Lun 15 Juin - 19:05

- Très bien, Dorian. Dans ce cas appelez moi Séléna.

Il n'allait pas se gêner. Enfin façon de parler bien entendu. De toute façon il se contenta d'hocher simplement de la tête. Il était tout à fait normal à deux personnes de s'appeler par leurs prénoms, surtout si l'un le faisait. De plus, cela donnait trop de formalismes de continuer à s'appeler par les noms de famille, avec les Monsieur ou les Mademoiselle. Pas qu'il n'était contre, bien entendu, après tout, parfois il fallait savoir se montrer poli quand même, mais il y avait des limites comme partout finalement.

- Je devrai donc m’habituer a endurer la souffrance… Personne chez moi ne m’attend pour soulager les futur courbatures grâce à un long massage…

Léger sourire amusé. Ce ne serait pas non plus comme si on se prenait un Doloris malgré tout, qu'elle ne s'en fasse pas pour l'occasion. Même si apparemment, cela n'avait pas l'air de la déranger de souffrir un peu pour savoir se défendre. Tout aussi bien de partir avec un tel mental, plutôt qu'avec un air défaitiste. Souvent, dès qu'on pensait à faire du sport, on pensait surtout à l'après et au fait qu'on allait avoir mal. Comme si on ne savait plus récupérer.

"Je compatis sincèrement à votre détresse émotionnelle pour ce manque d'attention évidente de la part de votre famille sur ce concept de massage !"

Oui c'était un petit plaisantin, mais elle devait le savoir désormais et puis c'était surtout son côté naturel là. Est-ce que tout ceci avait un sens finalement ? Va savoir en fin de compte. La conversation dévia à nouveau sur ce qu'on pouvait appeler la tenue des sportifs. Oui car malgré tout, il avait utilisé bon nombre de mots moldus, qui devaient pour la plupart, ne rien vouloir dire pour elle. Mais elle n'avait pas l'air d'avoir l'air trop à côté de la plaque lorsqu'il en parla.

- Je crois que je vais me contenter du jogging alors… Tant qu’à faire autant être à l’aise et libre de ses mouvements…

Il hocha de la tête en souriant. Il le comprenait fort bien, d'ailleurs, lui-même, ne faisait ce sport qu'en jogging, après tout, le kimono ne lui allait pas du tout. Et c'était surtout qu'il ne voulait pas porter ce genre de choses. Vraiment pas son genre. Surtout d'une couleur blanche comme ça.

- Et quand se déroulera cette… Découverte ? Enfin découverte pour moi et quoi… Récréation pour vous ?

Ah oui, quand est-ce qu'ils allaient commencer ce fameux entraînement. Eh bien, il faut dire que c'était une sacrée bonne question malgré tout. Lui même n'en savait rien du tout. C'était après tout à elle de voir.

"Eh bien, je vais vous laisser choisir quand nous commençerons. Je n'impose jamais rien à ceux que j'entraîne. A vous de voir quand vous voulez commencer, et je devrais peut-être vous donnez mon adresse, histoire que par la suite, nous allions directement dans la salle. Ca se trouve du côté moldu et il est facile de s'y perdre, même pour un habitué."

Oui il s'était déjà perdu dans Londres, il faut le dire, et oui il allait donner son adresse. En même temps, il ne savait pas qu'elle était du côté des mangemorts et quand bien même, il fallait bien mourir un jour.

"A moins que vous ne souhaitiez qu'on se rejoigne quelque part ?"

C'était à elle de voir. Lui de son côté, son emploi du temps était extrèmement libre. Disons le carrément, il était vide actuellement.
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Sam 20 Juin - 12:25

« Je compatis sincèrement à votre détresse émotionnelle pour ce manque d'attention évidente de la part de votre famille sur ce concept de massage. »

Séléna eu un petit rire amusé. Pas qu’elle n’ait pas gouté à la plaisanterie, mais on lui avait simplement appris a rester discrète même dans ce genre de circonstance. Il paraissait que les hommes préférait les femmes discrète à celles qui ont des rires trop bruyants et grossiers… Allez savoir mais bon, sa mère et ses leçons de maintien…

- C’est surtout qu’il ne reste que mon oncle mais étant donné qu’il va bientôt se marier, je me vois mal lui demander de venir soulager mes pauvres muscles malmenés…

Bien qu’elle doute qu’Elisabeth - jeune femme extrêmement jalouse - lui fasse une crise a cause d’elle. Après tout elles étaient les meilleures amies du monde et puis Séléna était la nièce de Solal et ni l’un ni l’autre n’étaient tentés par l’inceste… Séléna était une femme maintenant et elle trouvait assez glauque d’aller demander a son oncle de la masser… Enfin chacun son point de vue naturellement.

La conversation ne s’éternisa pas sur le sujet et aborda plutôt un coté pratique en parlant de tenue adaptée. Séléna confia sa préférence pour le jogging et Dorian sembla tout a fait d’accord avec son point de vue ce qui la fit sourire. Au moins c’était un homme pratique pensant a son confort plutôt qu’à l’habit traditionnel.

La demoiselle se demanda ensuite - et en fit profiter Dorian - quand et où ils allaient souffrir pour leur bien physique et l’auto-défense… Dorian sembla réfléchir bien qu’il n’eu absolument pas l’air de trouver la question stupide, cet état de fait soulageant la demoiselle. Personne n’aime avoir l’air sans arrêt stupide…

« Eh bien, je vais vous laisser choisir quand nous commencerons. Je n'impose jamais rien à ceux que j'entraîne. A vous de voir quand vous voulez commencer, et je devrais peut-être vous donnez mon adresse, histoire que par la suite, nous allions directement dans la salle. Ca se trouve du côté moldu et il est facile de s'y perdre, même pour un habitué. »

Séléna approuva, elle-même n’allait pas souvent dans le monde moldu et puis elle était de sang-pur. Malgré tout, elle s’y retrouvait plutôt facilement et puis en cas de gros problèmes d’orientation, il suffisait qu’elle batte un peu des cils et hop, un gentil moldu lui indiquait tout de suite son chemin…

« A moins que vous ne souhaitiez qu'on se rejoigne quelque part ? »

Oui remarquez, elle se perdrait encore moins facilement du coté sorcier. La demoiselle réfléchit quelques instants. Peu de personnes étaient disposées a donner si facilement leurs adresses personnelles et puis elle n’était peut-être jamais allé par chez Dorian. La solution de se retrouver dans un endroit connu d’eux deux et surtout ‘‘neutre’’ était plus sure et facile autant pour elle que pour lui qui garderait ‘‘secret’’ son adresse personnelle.

- Et bien pourquoi pas le chaudron baveur ? A moins que ça ne soit pas dans Londres… Ainsi nous n’aurons qu’à sortir du chaudron baveur pour aller dans cette salle… Et puis j’éviterai de me perdre, au moins la première fois. Qu’en pensez-vous ?

Elle eu un sourire engageant et attendit quelques minutes pour laisser le temps a Dorian de considérer sa proposition. Elle repris ensuite.

- Pour ce qui est du quand… J’ai un emploi du temps chargé mais je suppose que je peux vous proposer une date par hibou dès que j’ai un après midi ou une journée de libre… Ainsi vous n’aurez plus qu’à me confirmer votre disponibilité ou non.
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Sam 20 Juin - 13:07

- C’est surtout qu’il ne reste que mon oncle mais étant donné qu’il va bientôt se marier, je me vois mal lui demander de venir soulager mes pauvres muscles malmenés…

Léger sourire amusé pour l'occasion. Oui d'accord, on comprenait mieux sur ce point là. Sur qu'il serait difficile de demander à quelqu'un de sa famille de faire ce genre de choses, d'autant plus s'il comptait se marier. Il ne devait pas vraiment avoir beaucoup à lui, disons, pour décompresser avec la préparation d'un mariage. Enfin de toute façon on n'allait pas entrer dans ce sujet de conversation, car cela reviendrait à recommencer ce qu'on disait tout à l'heure.

- Et bien pourquoi pas le chaudron baveur ? A moins que ça ne soit pas dans Londres… Ainsi nous n’aurons qu’à sortir du chaudron baveur pour aller dans cette salle… Et puis j’éviterai de me perdre, au moins la première fois. Qu’en pensez-vous ?

Oui, c'était tout aussi pratique. D'un côté, c'était le côté magique de Londres, donc pour les sorciers, ce n'était pas franchement difficile à trouver. Et après, en y réfléchissant bien, c'est vrai que s'il avait donné son adresse, même s'il avait fait un peu connaissance avec Séléna, il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Pas qu'il n'avait pas confiance, mais il restait toujours sur ses gardes. Mais ça, ce n'était pas vraiment une nouveauté à vrai dire.

De plus, en y réfléchissant bien le Chaudron Baveur, ne semblait pas si éloigné que cela de la salle ou ils iraient s'entraîner. Bien entendu, il faudrait prendre les transports en commun pour sortir du quartier, mais c'était déjà plus proche qu'en partant de chez lui. Car de là, il y avait malgré tout une sacrée marche à faire. Donc c'était tout aussi bien.

"Non, c'est bien à Londres. Je pense que c'est une bonne idée, comme cela vous connaîtrez le chemin et on pourra s'y retrouver directement les fois suivantes. Enfin si vous n'avez pas le mal de prendre les transports en commun moldus."

Rien de méchant là-dedans, mais les bus de Londres, franchement, il y avait mieux comme transport. Bien sur on pouvait tout aussi bien prendre le métro, mais la plupart du temps, ils sont bondés de monde. Et donc pour s'y faufiler ce n'était pas vraiment le plus facile à faire. Non, restons sur la première solution, le bus. Pratique, surtout s'ils faisaient beau, il y avait toujours ceux au toit découvert pour profiter des alentours. En espérant ne pas rater quand même l'arrêt. Ce serait un comble.

- Pour ce qui est du quand… J’ai un emploi du temps chargé mais je suppose que je peux vous proposer une date par hibou dès que j’ai un après midi ou une journée de libre… Ainsi vous n’aurez plus qu’à me confirmer votre disponibilité ou non.

Oui c'est vrai qu'en parlant comme cela à la va vite concernant les dates, il serait difficile de trouver de suite une qui convienne. Surtout que chacun avait ses propres occupations dans la semaine, travail même dirons nous. On se voyait mal dire qu'on partait faire du sport alors qu'on était de garde ou quelque chose comme cela.

"Ca peut se faire, aucun soucis là-dessus. Comme cela au moins je ne risque pas d'empiéter sur votre temps de travail. On ne sait jamais avec le Ministère, ils peuvent être assez rigides sur les temps de travail. Pire que de l'autre côté."

Faudrait à voir à faire passer les 35 heures du côté magique, mais bon, côté social de toute façon, les sorciers avaient encore beaucoup à apprendre. Au moins il n'existait pas de grève de ce côté-ci. Quoique cela devrait donner de voir une manifestation de sorcier réclamant plus de droit. Rien qu'à cette pensée, cela le fit sourire, amusé de cette image. Mais oublions cela quelques instants.

"Je crois que tout est au point en tout cas. Enfin concernant les modalités, au moins on n'a pas de paperasse à remplir, plus facile que dans un vrai club d'arts martiaux."

Sourire malicieux, oui car dans un club moldu, il aurait fallu une licence, acheter la panoplie complète du parfait ninja et on en passe. Bonjour la galère quand même.
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Lun 22 Juin - 16:10

« Non, c'est bien à Londres. Je pense que c'est une bonne idée, comme cela vous connaîtrez le chemin et on pourra s'y retrouver directement les fois suivantes. Enfin si vous n'avez pas le mal de prendre les transports en commun moldus. »

Les transports en communs moldus ? Et bien elle n’avait jamais testé mais elle ne serait pas la dernière a vouloir découvrir. Séléna sentit sa curiosité naturelle revenir au galop et faire monter en elle un enthousiasme enfantin qui l’aurait presque fait sauté sur place en tapant des mains et en criant avec une joie un peu trop soutenue qu’elle voulait essayer tout de suite…

Naturellement, elle avait maintenant une vingtaine d’année et il était hors de question qu’elle se comporte de la sorte mais un œil avertit aurait remarqué dans son regard et son sourire qu’elle ne rêvait que de pouvoir le faire.

- Du moment que ce n’est pas aussi remuant que le magicobus…

Après tout, si tel était le cas, elle préférait y aller en courant plutôt que de monter dans un engin pareil… Le magicobus, elle était monté dedans une seule et unique fois juste pour vérifier les dires de certaines filles de Serpentard et elle avait alors amèrement regretté d’être si curieuse… Quoi qu’il en soit, en sortant de ce bus infernal, elle s’était juré de ne jamais y remettre un orteil.

« Ca peut se faire, aucun soucis là-dessus. Comme cela au moins je ne risque pas d'empiéter sur votre temps de travail. On ne sait jamais avec le Ministère, ils peuvent être assez rigides sur les temps de travail. Pire que de l'autre côté. »

Oui… Rigides et esclavagistes aussi… Séléna n’avait certainement jamais autant travaillé de toute sa vie. Le plus ennuyeux dans tout ça, c’est qu’elle passait ses journées dans un petit bureau sombre a se ruiner les yeux a vérifier tout un tas de dossiers, certains plus vieux qu’elle et à faire des recherches pour les grands avocats reconnus et réputés qui avaient apparemment mieux a faire que de se préoccuper des gens qu’ils défendaient…

« Je crois que tout est au point en tout cas. Enfin concernant les modalités, au moins on n'a pas de paperasse à remplir, plus facile que dans un vrai club d'arts martiaux. »

La phrase plus le sourire malicieux qui l’accompagna fit naitre un grand sourire sur le visage de la demoiselle. Cet homme était définitivement imprévisible et c’était quelque chose d’amusant. Ca changeait de ces vieux grincheux du ministère…

- J’ai été ravie de parler avec vous Dorian… Mais les esclavagistes qui me servent de patrons m’ont demandé énormément de travail et j’aimerai avancer un peu…

Séléna se leva et réajusta sa cape sur ses épaules avant de régler la note de ses deux verres en posant la somme sur le comptoir devant elle.

- Quoi qu’il en soit, je vous recontacte bientôt pour que vous me donniez ma première séance de souffrance…

Elle fit un grand sourire à Dorian, le salua et disparu bientôt par la porte donnant sur la rue encore animée.
Anonymous
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211Lun 22 Juin - 19:02

- Du moment que ce n’est pas aussi remuant que le magicobus…

Sourire amusé, fort heureusement, les transports moldus ce n'était pas vraiment aussi turbulent que le magicobus. Loin de là. Enfin du point de vue de la conduite on parlait bien entendu. Après concernant le monde qui voulait monter dedans, c'était une toute autre histoire en tout cas. On pourrait même dire que c'était les soldes avant l'heure tout simplement, enfin pour l'instant, il n'ajouta rien de plus. Préférant continuer cette discussion, bien que là, sur le coup, il parlait plus et elle écoutait.

D'ailleurs, entendre parler du monde moldu avait l'air de l'intéresser, ou plutôt ce qui était inconnu et nouveau avait l'air de lui plaire. Il faut dire que depuis le début de la conversation, on ne pouvait pas dire qu'il avait manqué de parler de l'autre monde comme on le constatait parfois. Il y faisait d'ailleurs souvent référence, toujours la plupart du temps en plaisantant bien entendu, bien qu'une partie de ce qu'il disait, était vrai notamment.

Enfin comme toute bonne chose de toute façon, il y avait une fin n'est-ce pas ? Comme ce tendre moment.....
Oui enfin, un simple moment entre deux personnes civilisées qui avaient appris à se connaître, pas de quoi fouetter un chat quand même.

- J’ai été ravie de parler avec vous Dorian… Mais les esclavagistes qui me servent de patrons m’ont demandé énormément de travail et j’aimerai avancer un peu…

On compatissait à son malheur en tout cas. Surtout que d'après ce qu'elle lui avait dis au cours de la conversation sur son travail, on ne pouvait pas dire qu'ils la gratifiaient, loin de là. Ou plutôt ils sous estimaient ses capacités dirons nous. Que voulez-vous, les vieux préjugés ont la vie dure, notamment concernant les femmes et leurs places dans le monde du travail. Enfin s'il n'y avait que cela. Il y avait également le fait qu'on était les petits nouveaux à qui on donnait les tâches les plus ingrates voilà tout. C'était du grand n'importe quoi à son avis.

- Quoi qu’il en soit, je vous recontacte bientôt pour que vous me donniez ma première séance de souffrance…

Regard malicieux ainsi que le sourire qui allait avec, alors qu'il se levait également à son tour. Non pas pour sortir, mais simplement par politesse quand une Dame, ou Demoiselle sortait de table. Bien qu'on soit dans un bar, et assis au comptoir. Mais cela revenait au même finalement.

"A bientôt dans ce cas. J'ai hâte ! Et bon courage !"

Peut-être parce qu'il lui en faudrait. Finalement cette journée avait du bon après avoir répondu au salut de Séléna. Il n'avait pas passé son temps à observer des alcooliques notoires cuver leurs vins. On avait découvert une personne charmante, bien que ce ne soit que la première rencontre. Mais bon, ils avaient sympathisé non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]   Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ] - Page 2 Play211

Un verre pour se réchauffer [ FE Séléna ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2