|
| Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Mer 21 Jan - 21:00 | |
| 15h58 minutes , un petit réveil repercute le bruit de ses aiguilles sur les murs de la salle sur demande. Un léger bruissement de robe de sorcier indique qu'une personne s'y trouve déjà. Tapissée de tentures pour le moins resplendissant , vu que de chaque coté de la salle se trouve réparti et au milieu des tapisseries , le blason géant des Gryffondors avec leur lion héraldique se trouve pour le coup dans le dos de l'individu assis dans un fauteil de cuire , tandis que le serpent des verts et argents est placé juste au dessus de la porte alors que sur les cotés les animaux représentants des Poufsouffles et Serdaigle se font face. Un feu crépite près du grand brun qui lorgne un mot que lui avait fait passer l'une de ses meilleures amies Angel Grisham sur lequel était marqué.
- J'ai besoin de toi cet après-midi , pourrais-tu venir dans la salle sur demande après la fin des cours , je compte vraiment sur toi , je te rejoins là bas pour 16 heures . Bisous Angel.
Des mots simples qui n'expliquait pas encore le pourquoi de sa visite , enfin . Angel aussi pouvait être mystérieuse parfois. Davis ne le savait que trop bien . L'espace qu'il avait fait apparaître était divisé en deux parties . Un bout de salle contenant des livres et le reste étant une sorte de sall de réception des invités. Buvant un petit jus d'orange les pieds posés sur un pouffe . Notre ami attendait la venue de son invitée . Pour le moment le jeune homme était encore loin d'imaginer qu'il aurait une surprise à l'arrivée de la bleu et argent. Etant sorti de cours à 14 heures , le serpentard avait pû arriver aisément en avance au septième étage avant la demoiselle. Plus que deux minutes et l'explication de cette convocation lui serait révélé. La salle elle , semblait encore porter les traces de l'A.P. (L'armée de Potter) que miss Grisham avait eu l'idée de remonter une année et demie auparavant . Que c'était loin tout ça maintenant , Davis avait fait de nouvelles rencontres après la mort de Joyce et était tombé amoureux de son amie (quasi d'enfance vu qu'il l'avait rencontré en première année dans le Poudlard express) Isela de La-Vega-Parke. Il lui en avait fallu du temps pour réaliser que c'était le femme qui lui convenait le plus , celle qui partagerait ses meilleurs instants avec lui comme elle l'avait fait dans le passé déjà. Au moins auraient-ils tout les deux un avenir brillant ensemble. Mais mister Burningham ne connaissait pas la vie sentimentale de son amie. S'étant arrêté au chapitre "Angel-Ben , le retour de l'auror". De ce fait il ne savait rien des personnes que la serdaigle avait rencontré tout au long de l'année et de celle-çi. Enfin tout irait bien quand elle serait là. Ces questions disparaîtraient aussi vite qu'elles étaient venues pour la plupart et notre Davis cesserait d'être un peu anxieux. Puis il y eut un petit toc, toc , indiquant clairement que quelqu'un était à la porte et savait qu'il serait là , ça ne pouvait être qu'Angel. D'une voix forte mais aimable le jeune homme annonça :
- Entrez !!!
Se relevant de son fauteuil pour acceuilir son amie en posant le verre de jus d'orange à moitié terminé sur une petite table de verre , le serpentard permettait à son bon mètre 85 d'être vu par la personne qui entrerait. Cependant au cas ou ça ne soit pas Anegl qui poserait le pied en avant notre ami posa une main sur sa bgauette qui se trouvait dans sa poche droite. Ainsi s'il s'agissait d'allié il pourrait relâcher ses doigts du bois , et s'il s'agissait d'un adversaire , la sortir ni vu , ni connu pour le surprendre. Vous avez vu la rapidité avec laquelle mord une vipère et bien à quelques secondes près Davis faisait le même schéma avec sa baguette , et qui plus est en visant juste. Mais le temps n'était pas à la bataille mais plûtot à la découverte de qui venait de pénétrer dans cette salle.
Dernière édition par Davis Burningham le Mer 18 Fév - 13:19, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Mer 21 Jan - 22:38 | |
| Jane avait finit les cours à 15h aujourd'hui et elle était remonté à la salle commune de Serdaigle, avait récupéré ses livres et ses parchemins et avait filé à la bibliothèque pour essayer de travailler. Elle brûlait littéralement d'impatience à l'idée de retrouver Angel à 16h pour leur entrainement hebdomadaire. Jusque là les deux jeunes filles n'avaient eu qu'une seule séance qui s'était révélé extrêmement intense et intéressante, pour les deux jeunes filles d'ailleurs. Angel avait put jugé des capacités magiques de sa jeune camarade tandis qu'elle avait un peu regagné confiance en elle, et avait aussi appris un sort extrêmement util. Elle se souvenait encore parfaitement de la scène qui s'était joué la semaine dernière dans la salle sur demande, les lianes de la plante pleine d'épines qui s'étaient enroulés en une fraction de seconde autour d'elle.. Puis la chute vertigineuse quand elle avait enfin réussi à se libérer de la plante.. Elle en eut des frissons. Malgré tous ses efforts la jeune Serdaigle n'arrivait pas à se concentrer. Elle était tellement impatiente de reprendre l'entrainement qu'elle tapait nerveusement du pied, ce qui avait le don d'agacer Miss Pince, la bibliothécaire. Jane tenta de se concentrer sur autre chose, mais rien n'y fit, elle n'arrivait pas à se concentrer sur ses révisions pour le contrôle de potions de lundi. Elle ferma donc son livre, un peu trop énergiquement d'après la bibliothécaire qui releva à nouveau la tête, l'air profondément agacée. Jane fit une grimace et commença à repenser à sa rencontre avec Mike. Elle sourit à cette évocation, c'est vrai qu'elle avait passé une excellente soirée. Elle y pensait encore quand elle réalisait qu'il était déjà 15h55 sur la pendule dont les aiguilles défilaient au-dessus de la bibliothécaire. Elle attrapa ses livres et ses parchemins qu'elle fourra à la va-vite dans son sac avant de sortir en trombe de la bibliothèque sans un regard derrière elle. Elle monta les escaliers 4 à 4 en direction du 7ème étage. Elle était nerveuse à présent, elle tâta sa poche pour vérifier qu'elle avait bien sa baguette. Elle était désormais au fameux étage, elle courut presque jusqu'à la porte de la salle sur demande, visiblement quelqu'un y était déjà. Elle prit quelques secondes afin de calmer sa respiration puis frappa légèrement à la porte.
"- Entrez !!!"
Jane sursauta en découvrant que c'était un homme qui avait parlé ! Elle ne connaissait pas cette voix, elle prit par réflexe sa baguette qui se trouvait dans sa poche et elle poussa le battement de la porte doucement. Elle avait sa baguette à la main, le long de son corps, prête à réagir si elle sentait que l'homme en question la menaçait. Elle découvrit alors un jeune homme qui portait fièrement les couleurs de Serpentard, Jane se raidit quelque peu en découvrant sa maison, elle avait toujours eu une aversion pour les Serpentards même si elle n'en connaissait pas vraiment. Le jeune homme parut assez étonné de découvrir que c'était Jane qui était entrée, il semblait se méfier quelque peu de la jeune Serdaigle, lui aussi semblait prêt à dégainer sa baguette à n'importe quel moment. Jane, poussée par la curiosité, ne put s'empêcher de lancer :
"- Qui es-tu ?"
(Je respecte le code couleur alors \o/) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Jeu 22 Jan - 0:12 | |
| La semaine était passée à toute vitesse. Même si c’était la seconde fois qu’elle refaisait cette septième année, Angel croulait sur les devoirs. Avec ses entrevues secrètes à l’Ordre, el plus… elle était assez contente d’un peu de repos sans oublier pourtant qu’elle avait une chose très importante à engager cet après-midi : l’entraînement de Jane. Très satisfaite de son « élève », Angel n’avait pu s’empêcher d’en parler à son meilleur Ami : Davis. Ils avaient déjà connu tant de choses ensembles, partagé aventures et secrets… Tout naturellement, elle avait songé à lui pour aider la formation de Jane sans entrer dans les détails. La Serdaigle pouvait se vanter de bien cerner le Serpentard, elle hésitait pourtant à le recruter ne sachant quelle serait sa réaction. Il ne virerait jamais Mangemort, ça, elle l’aurait juré ; delà à appartenir ouvertement à une association réprouvée par les « partis » officiels… ? Fidèle, il le serait. Elle en était tellement convaincue qu’elle lui avait fixé rendez-vous à la salle sur demande, comme à Jane snas pourtant avertir ni m’un ni l’autre qu’ils seraient trois. Elle était très curieuse d’assister à leur confrontation. Une parfaite entente devrait régner ou son plan s’effondrerait.
Finaude, elle se douta que Davis prendrait les devants pour installer la salle selon son goût. Sous sa cape d’invisibilité, Angel l’avait donc pisté. Il n’avait rien remarqué et avait ouvert la salle sur demande dans laquelle elle l’avait suivi en catimini. Il y prit ses aises, se posant sur un pouf en sirotant un jus d’orange. Il ne restait plus qu’à attendre l’arrivée de Jane. En évitant des bruits révélateurs de sa présence, la jeune fille se glissa dans un recoin où elle s’assit à même le sol en vérifiant qu’aucun pan de la cape ne laissait apparaître la pointe de ses baskets. 16 heures tapantes, des coups discrets résonnèrent. Immédiatement Davis fut sur ses pieds, baguette prête. De toute sa hauteur masculine (c’est fou ce qu’il avait grandi), il ordonna un ferme
Entrez !
*Jane doit avoir peur maintenant… ou au moins être surprise. Elle ne s’attend pas à être confrontée à un garçon*
Attentive au déroulement de l’affaire, elle vit Jane, baguette en main, pénétrer dans la salle. Ses sentiments se reflétèrent aussitôt qu’elle identifia un Serpentard aux couleurs de son uniforme.
*Elle ne les aime pas ! Elle a parfaitement raison car la majorité n’est qu’un ramassis de futurs Mangemorts. Pas Davis mais elle l’ignore.*
Le « Qui êtes-vous » déterminé et plein de menaces rentrées démontrait une fois de plus l’aplomb de la fraîche recrue.
*Bravo Jane ! Ne te laisse pas impressionner. Montre-lui qui tu es*
Il n’était pas dans les intentions de Miss Grisham de se dévoiler de sitôt. Néanmoins, elle perçut une sorte d’électricité dans l’air. Courant qui pouvait s’avérer nocif à ses projets. On aurait dit deux coqs de combats prêts à se voler dans les plumes. Aussi, sans crier gare, elle rejeta sa cape :
Hey ! Nous sommes entre amis ! Baissez vos gardes, s’il vous plaît. Jane, je te présente Davis Burningham, un de mes très bons amis. Davis, voici Jane Woodhouse, Serdaigle comme moi. Elle a besoin de peaufiner et apprendre de nouvelles techniques d’attaque et de défense. J’ai pensé, qu’à nous deux, nous serions capables d’y arriver.
Elle lui tut volontairement les motivations d'un tel entraînement. D'un oeil amusé, elle les toisa tour à tour.
Ne m’en veuillez pas de ce petit stratagème. J’avais besoin de voir vos réactions. Je ne suis pas déçue. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Jeu 22 Jan - 0:50 | |
| Puis la porte s'ouvrit doucement avant d'entrer avec plus de sûreté . Il s'agissait certes d'une demoiselle , mais pas celle à laquelle s'attendait notre ami , quel fût son étonnement quand il vit qu'une personne qu'il ne connaissait pas avait pû pénétrer si facilement içi. Il devait y avoir un disfonctionnement dans la salle , si cela était prévu pour qu'Angel seule puisse venir , il y avait bien un problème , qui d'autre pourrait accéder à la salle sur demande ??? La main toujours dans sa poche face à une baguette brandie en sa direction , lui demandant de se présenter. Tiens tiens il fallait du cran pour demandait ça à ce qui pouvait paraître un géant face à la serdaigle. Une chose est sûre , face à un adversaire ne jamais révéler son nom , à moins qu'il ne s'agisse d'un allié , sinon c'est la dernière bêtise à faire. Le serpentard ne cilla pas en fixant la jeune femme brune , et en parlant d'un ton poli mais qui témoignait d'une forte assurance en lui.
- Je pourrais te demander la même chose .
Dit-il en sortant sa propre baguette d'un petit coup de poignet. Habile avec ses doigts en l'ait souvent chez les verts et argents , frapper à la vitesse d'une morsure serpique , c'est ce dont doit être capable de faire un sorcier . Malgré ces propres pensées sur le monde et bien que la scène pouvait faire croire à un duel entre deux ennemis , les deux jeunes gens ne savaient pas qu'il étaient dans le même camp. Il fallait rester sur ces gardes malgré tout un sort d'attaque et Davis se défendrait d'un puissant sort de protection qui repousserait l'assaut avant la contre-attaque. Si bataille il y avait , car aussitôt l'atmosphère alllourdie , un éclair blanc (le fait qu'Angel retire brusquement sa cape d'invisibilité ) traversa la picèe avant de dévoiler une Angel toute ébouriffée. Autant dire que les yeux du jeune brun furent assez ébahis , après tout il ne l'avait pas entendu et sous sa forme humaine en plus. Devenait-il un animagus sourd maitenant??? Hum , il fallait dire qu'il ne s'était pas transformé depuis un certain temps , il avait dû perdre l'habitude de mieux écouter ce qui l'entourait et de mieux sentir les pulsations l'environnant. Ce qui expliquait cela. Malgré le fait que miss Grisham , peut-être bientôt Mrs Kohl avait demandé de baisser leurs baguettes , leur surprise avait déjà fait le nécessaire toute seule. D'après ce qu'il venait d'entendre il s'agissait d'une serdaigle nommée Jane Whoodhouse , oui il avait dû la croiser deux-trois fois dans le château . Mais pourquoi avoir joué cette comédie??? Pour les tester ??? Alors qu'Angel et lui avait certainement les mêmes dispositions magiques , même si leurs styles pouvaient être très différents. Retrouvant un sourire décontracté , Davis rangea sa baguette et sortit sa main de sa poche . Toisant d'un faux air couroucé son amie , le descendant Burningham déclara :
- Tu étais donc là depuis le début , depuis l'ouverture de la salle ??? Tu avais peur que je me perdes dans le château??? je sais que je suis parfois tête en l'air , mais de là à ne plus trouver cette salle.
Un peu d'autodérision venait corser l'affaire , où plûtot la rendre plus abordable par tout les acteurs en jeux. Jettant un oeil sur la cape traînant à terre , aux pieds la bleu et argent qui l'avait accompagné dans nombres d'aventures , le sorcier la ramassa pour la rendre à sa propriétaire .
- Bien pensé le coup de la cape , mais pour ses heures d'entraînements en compagnie de mademoiselle Whoodhouse...
Ajouta t-il en pesant chaque mot d'un air ravi , après tout cela lui faisait une connaissance à son actif.
- ... Tu devrais poser ta cape sur une chaise afin de ne pas la perdre.
Toujours aussi précautioneux ce Davis. :star: . he ben il n'est pas né encore celui qui pourra le remplacer en matière de prudence , avec un ton amusé , il renchérit.
- Je suis donc devenu professeur de défense contre les forces du mal sans le savoir ??? Ce sera un honneur Angel de t'aider dans cette mission . Mais cet entraînement si j'ai bien compris les motivations cachés par tes expressions serait bien utile en dehors de l'école.
Tandis que Jane et Angel semblaient focalisées sur lui , le jeune homme affirma.
- Et cela serait normal avec tout ses mangemorts en liberté et les membres du ministère qui lancent des attaques n'importe où. Cela aurait donc un attrait à l'ordre du phénix. Tu en fais parti maintenant , c'est cela Angel? ?? J'ai bien analysé tes propros??? Tu peux te cacher sous des capes , mais pas échapper à mon jugement rationel . Par quoi commencerons nous alors chère collègue ???
Interrogea t-il d'un ton excité. Cet après-midi s'annonçait instructif.
Ordre de passage , Davis , Jane et Angel. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Jeu 22 Jan - 23:48 | |
| Jane menaçait le jeune Serpentard de sa baguette, elle avait les yeux rivés sur lui, en attendant sa réponse. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui dévoile du tac-au-tac, surtout étant donné qu'il avait toujours l'air prêt à se battre, la main crispée sur sa propre baguette.
"- Je pourrais te demander la même chose ."
Jane avait raison, il était prêt à se battre, et elle aussi. Cependant ce ne serait pas elle qui ouvrirait le bal des incantations, elle n'était pas du genre à attaquer quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, mais elle avait déjà vu nombre de Serpentard le faire. Elle se méfiait donc, plus que jamais décidée à n'utiliser sa baguette que pour se défendre, et non pas pour attaquer. C'est alors, que dans un léger bruissement, Angel enleva la cape d'invisibilité qui la recouvrait, le jeune Serpentard et la jeune Serdaigle se tournèrent en même temps vers Angel, ébahis tous les deux. Pour le coup elle avait baissé sa garde, mais elle savait qu'Angel présente, elle n'avait rien à craindre.
"Hey ! Nous sommes entre amis ! Baissez vos gardes, s’il vous plaît. Jane, je te présente Davis Burningham, un de mes très bons amis. Davis, voici Jane Woodhouse, Serdaigle comme moi. Elle a besoin de peaufiner et apprendre de nouvelles techniques d’attaque et de défense. J’ai pensé, qu’à nous deux, nous serions capables d’y arriver."
*Davis Burningham.. Ce nom me dit quelque chose, mais impossible de savoir quand je l'ai entendu. Bah c'est sans importance après tout*
"- Tu étais donc là depuis le début , depuis l'ouverture de la salle ??? Tu avais peur que je me perdes dans le château??? je sais que je suis parfois tête en l'air , mais de là à ne plus trouver cette salle."
Jane ne put réprimer un léger sourire, à peine visible. De toute évidence les deux jeunes gens qu'elle avait en face se connaissait assez bien. Davis se pencha et ramassa la cape d'invisibilité qui trainait toujours par terre et la rendit à sa propriétaire.
"- Bien pensé le coup de la cape , mais pour ses heures d'entraînements en compagnie de mademoiselle Whoodhouse... Tu devrais poser ta cape sur une chaise afin de ne pas la perdre. Je suis donc devenu professeur de défense contre les forces du mal sans le savoir ??? Ce sera un honneur Angel de t'aider dans cette mission . Mais cet entraînement si j'ai bien compris les motivations cachés par tes expressions serait bien utile en dehors de l'école."
Jane écoutait patiemment que le jeune Serpentard eut finit de parler, elle laissait le soin de répondre à Angel, après tout elle était en quelque sorte exclue de cette discussion. D'un autre côté c'est vrai que Davis devait se poser des questions lui aussi et de plus il ne la connaissait pas du tout. Il était normal qu'il ne lui adresse pas la parole.
"- Et cela serait normal avec tout ses mangemorts en liberté et les membres du ministère qui lancent des attaques n'importe où. Cela aurait donc un attrait à l'ordre du phénix. Tu en fais parti maintenant , c'est cela Angel? ?? J'ai bien analysé tes propos??? Tu peux te cacher sous des capes , mais pas échapper à mon jugement rationnel . Par quoi commencerons nous alors chère collègue ???"
Quel perspicacité ! Jane avait cru comprendre que Davis n'était pas au courant de la situation d'Angel, du fait qu'elle appartienne à l'Ordre.. Il était de toute évidence assez intelligent pour le deviner. Bon c'est vrai que ce n'était pas spécialement dur, mais tout de même, il avait une certaine perspicacité. Jane se tourna vers Angel, assez intriguée et impatiente de voir ce que sa jeune consoeur allait pouvoir répondre à ça. Après tout, si elle l'avait fait venir c'est qu'elle avait confiance en lui et elle devait savoir qu'elle devrait lui annoncer qu'elle faisait cet entrainement au nom de l'Ordre. Il demandait à présent ce qu'ils allaient faire cet après-midi et à vrai dire Jane était tout aussi curieuse que lui. Après l'initiation de la semaine dernière, elle n'avait eu de cesse de toute la semaine d'imaginer ce que les deux jeunes Serdaigles pourraient bien faire. Elle avait pensé à un vrai défi, dans les règles ou encore à apprendre de nouvelles techniques de défense, ou d'attaque pourquoi pas. Elle était ouverte à toute proposition et quoiqu'elle fasse cet après-midi là, elle aurait été ravie. Jane était désormais tournée vers Angel, attendait impatiemment la réponse de la jeune Serdaigle mais aussi l'annonce du programme d'aujourd'hui. Elle avait à présent totalement remis sa baguette dans sa poche, confiante. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Ven 23 Jan - 16:52 | |
| D’un air faussement courroucé, Davis l’apostropha :
Tu étais donc là depuis le début , depuis l'ouverture de la salle ??? Tu avais peur que je me perdes dans le château??? je sais que je suis parfois tête en l'air , mais de là à ne plus trouver cette salle.
Arrête tes bêtises, avait-elle répondu. Tu sais bien que ce n’est pas pour ça.
Jane semblait assister à un match de tennis entre les deux amis. Elle n’intervint pas dans les débats. Peut-être comptait-elle les points ? Davis suggéra de laisser la cape sur une chaise, ce que fit la Serdaigle. Puis, sans rire, il déclara :
Je suis donc devenu professeur de défense contre les forces du mal sans le savoir ??? Ce sera un honneur Angel de t'aider dans cette mission . Mais cet entraînement si j'ai bien compris les motivations cachées par tes expressions serait bien utile en dehors de l'école."
Là, le sourcil gauche d’Angel se releva en accent circonflexe. Pas de doute, Davis flairait quelque chose la concernant. Vite, les rouages de son cerveau entrèrent en action. Que dire en cas de suggestion encore plus directe. Elle connaissait suffisamment Davis pour savoir qu’il n’allait pas s’en tenir juste à cette petite allusion. La suite lui donna raison.
Cela aurait donc un attrait à l'ordre du phénix. Tu en fais partie maintenant , c'est cela Angel? ?? J'ai bien analysé tes propos??? Tu peux te cacher sous des capes, mais pas échapper à mon jugement rationnel. Par quoi commencerons nous alors chère collègue ???"
*Quel pétrin !*
Jane s’était tournée vers elle et Angel ne savait toujours pas quelle attitude adopter. Rire au nez du Serpentard ne changerait pas son opinion. Il avait vu juste, le savait et devait se pavaner intérieurement au vu de la tête qu’elle devait tirer. Elle leva un œil sur Jane, haussa légèrement les épaules puis, ironique, lâcha le morceau :
Pas à dire mon cher, ta perspicacité me sidère. Non que je te croie incapable de déductions mais être percée à jour n’est pas très marrant quand on veut garder un secret. Je suis recruteuse pour l’Ordre ; Jane est ma première élève. J’ai pensé que, vu ton expérience, tu pourrais m’aider à cette formation particulière.
Elle s’interrompit devant le sourire mi-figue mi-raisin de son ami. Il ne s’enorgueillissait pas de sa réussite, c’était déjà ça.
Tu devras tenir le secret, Davis. Je te fais entièrement confiance mais si tu parles… je le saurai et… ne te raterai pas. Ce n’est pas une menace mais une promesse ; je sais que ce sera inutile.
Elle lui fit un clin d’œil malicieux puis déclara :
Pour cette séance, j’ai prévu… un épouvantard. Il est dans cette armoire, là-bas.
Elle désigna un gros meuble haut en chêne mouluré.
Ce n’est pas un épouvantard ordinaire… C’est celui que l’Ordre emploie à la formation. Je vous assure qu’il est bien plus vicieux que celui que l’on a vu en 3ème année. Il peut, en quelques secondes se transformer en… toutes vos terreurs. Il va falloir l’affronter à plusieurs reprises même si votre maîtrise du « riddikulus » est parfaite. Je, je vais commencer.
Elle savait ce qu’elle allait voir, et n’aimait pas ça du tout. Bravement, pourtant, elle se plaça face à la porte de l’armoire et lança :
Alohomora !
La porte grinça sur ses gonds, un être informe en jaillit. Sitôt qu’il fixa Angel, il se transforma. Benjamin Kohl lacéré de sectumsempra s’effondra sur le plancher. Des larmes apparurent dans les yeux d’Angel qui lança le sort adapté. L’illusion s’évapora pour muter à nouveau. Cette fois, c’était sa grand-mère qui gisait sur le sol dans une marre de sang.
Riddikulus !
L’épouvantard se défendait ! Il changea à nouveau de forme pour devenir… elle, Angel. Mais une Angel portant la marque des ténèbres sur le bras. Son riddikulus fusa avec hargne. Cette fois, la fausse Angel se retrouva comme si elle avait avalé de la crème canari. La vraie éclata de rire et l’épouvantard retourna, boudeur, dans son antre. Pâle, Angel se tourna vers ses amis :
Vous voyez, ce n’est pas marrant. Les Mangemorts nous ont déjà fait le coup en nous présentant ces créatures… plusieurs d’entre nous sont devenus fous, d’où la nécessité de trouver le ressort de s’en sortir. A vous, à présent. Davis, tu veux ? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Sam 24 Jan - 23:24 | |
| Angel semblait un petit peu irritée par l'humour usée par son interlocuteur , bah après son apparition soudaine il ne pouvait que réagir ainsi. Mais face à cela il garda quand même sa courtoisie et cette petite affaire fut vite oubliée pour passer à la plus importante. La présence de la serdaigle içi et de sa collègue de maison , Jane Whoodhouse. D'ailleurs la demoiselle semblait s'être effacé volontairement de leur discussion. Dommage mais peut-être était-elle d'un naturel réservé , un peu comme miss Grisham à sa première rencontre avec Davis. Cependant son regard fixant alternativement les deux personnages durant leur dialogue montrait qu'elle suivait quand même la scène. Au moins respectait-elle ses aînés , ce qui prouvait une assez bonne nature de sa part. Suite à la phrase de sa compatriota poudlardienne , il ne répondit rien. Son sens était cohérent , il savait pertinnement qu'elle n'était pas venu pour ça. De la rhétorique en somme. Mais c'était un sacré exercice de diction quand même. Ca va , j'ai compris que cela vous importe peu chers lecteurs. Le fait qu'elle soit étonnée face à ses paroles lui provua qu'il avait vu juste . Cela n'était pas en rapport qu'avec une certaine amitié pour l'autre jeune femme postée debout , fièrement sur le sol , mais qui avait pris soin de ranger sa baguette vu que la situation n'éxigait plus de dangers . Et comment aurait-ils pû l'être vu qu'ils étaient actuellement entre amis , enfin entre amis et connaissances pour la plus jeune bleue et argent. Voyant que son ami se mordait les lèvres machinalement , elle devait pensait qu'il avait bel et bien découvert son secret. La suite de ses propros lui donna largement raison , ce qui lui afficha un petit air de suffisance sur le visage . Un instinct doublé d'une raison , c'est dur à réfuter. Il pouffa de rire suite à la petite pique amical que lui avait adressé Angel , hé bien , l'ironie laissait plûtot place à un simple culot , mais parfois cela était bon de se faire remettre les deux pieds sur terre (bien que physiquement parlant il n'avait pas quitté la salle ). La serdaigle avait donc fait de son amie son "élève" , car même adulte , Angel autant que Davis n'étaient pas de vrais "professeurs" . Mais il était vrai qu'il avait un peu plus d'expérience que Jane , au moins un , deux maximum , et une certaine maturité née au fur et à mesure de leurs aventures. Quoi que Davis avait toujours été assez sérieux , donc allait savoir si son caractère avait tellement changé. Avec allègresse il répondit banco.- Formation à laquelle j'accepte de participer , avec , vous deux.Petit clin d'oeil tourné vers Jane , après tout elle n'avait pas à se sentir à l'écart non , vu qu'elle était la principale concernée dans l'intrigue. Peut-être sa méfiance à l'égard des serpentards s'appaiserait-elle un peu. Selon Daviis c'était plus son blason qui avait dû jouer en sa défaveur durant leur première rencontre. Bah , elle découvrirait que tout les serpys n'étaient pas logé à la même enseigne. Il lui falllait juste du temps et d'excellentes rencontres pour le découvrir. Puis vînt le morceau sur le fait que s'il parlait , Angel lui tirerait les oreilles. Jusque là il avait tenu bon non ??? Alors le croyait-elle incapable de tenir un secret de plus. Les occlumens ont-ils l'habitude de donner leurs secrets??? Non , il serait donc bien gardé dans sa tête . Laissant à des ennemis la seule image visible qu'il aimait à donner , une simple goutte d'eau tombant inlassablement dans une mer de ténèbres. Inaccessibles étaient ses pensées. Pas compliqué. Un sourire complice de sa vieille amie lui indiqua que ses inquiétudes étaient vaines. Leur entraînement consistait en un épouvantard , étonnant , cela était simple , trop simple. Car aussitôt Angel , qui comme si elle avait entendu les dit rouages de l'esprit de mister Burningham en action , se rattrapa et déclara que cet épouvantard était différent de celui qu'il avait vu cinq ans auparavant. Un épouvantard évolué en gros. Ce phénomène était rare , avait-on augmenté ses pouvoirs à l'aide d'une baguette magique. Possible. En tout cas Angel se porta volontaire pour servir d'exemple à l'exercice. Après le cliquetis d'ouverture du coffret version géante (dit l'armoire et pas darmoir , hein monsieur d'une autre saga ??? ) . Apparut la forme de Benjamin , transpercé de part en part , son sang giclânt au sol tandis que les larmes montaient aux yeux de sa fiancée. D'un coté la dernière fois qu'il l'avait revu cet idiot n'avait pas donné signe de vie pendant plusieurs jours. Le fait qu'elle le voit ainsi ne pouvait que signifier , qu'elle s'inquiétait pour lui (chose normale) mais qu'elle ne devait pas le voir tous les jours non plus. Vînt ensuite la silhouette d'une vieille femme , sûrement "Mamie Rose" comme l'appelait avec affection sa petite fille d'adoption. Mais ce fût la dernière métamorphose qui fit tirer cette tête () à Davis , pourquoi craignait-elle devenir mangemorte ??? Elle n'avait strictement rien à voir avec ses gens là . Le dernier riddikulus arriva tout de même à venir à bout de la créature magique , mettant le double d'Angel dans une situation d'hilarité générale , mais en plus il n'explosa pas comme un épouvantard habituel. Il était bien coriace en effet. Quand la petite (différence de taille oblige hein???? :mrgreen ) lui demanda de s'avancer le jeune homme avanca sortant sa baguette en formulant un "oui" tranquille de ses lèvres.L'épouvantard eut du mal à sonder l'esprit du jeune homme dans un premier temps , mais pour l'exercice le serpenatrd devait jouait le jeu et il le laissa accèder à ses peurs. Même là il y eut un hic , d'abord la forme se transforma en un mélange d'êtres connus de Davis ce qui le fit sourire avant que la forme ne se sépare en deux créant une Isela parfaite et un rendu de son propre frère incroyable. Tout correspondait. Le double de Davis s'adressa à lui tandis qu'il sortait sa baguette d'un air menaçant sur la demoiselle.- Trop faible mon frère pour aider ta petite copine???Oubliant le faux Bryan , le septième année lança.- STUPEFIX!!!Et la puissance du sortilège l'envoya valdinguer à dix mètres plus loin , mais pas Bryan-épouvantard , c'était Davis qui avait été ejecté , sa baguette lui brûlant alors la main. Visiblement , en formulant un autre sort que riddikulus on perdait toute puissance et efficacité , car une sorte de barrière se créait autour de la peur rassemblée sous forme humaine. C'était dur de voir la jeune femme soumise , attendant d'être éxécutée , un regard plein de hargne était apparu sur le visage de Davis , que pouvait-il faire pour le mettre hors d'état de nuire. Mais oui , c'était ça. Un souvenir traversa son esprit , formulant un vague "pardon chérie" .*Riddikulus* Le sortilège marcha puisque non seulement la fausse Isela échappa à son bourreau , mais ce dernier s'était transformé en canard en plastique , couinant sous les effets de colère de la jeune femme.Autre changement , cette fois l'épouvantard devînt Cathy , elle aussi affublée de la marque des ténèbres. Quelle folie . Brandissant une baguette et disant à son aîné.- Tu vas prendre cher frèrot.- Moins que toi . Riddikukus.Affirma t-il un sourire au coin de la bouche. Et là , Cathy fut dans la situation d'un personnage sortant d'une boîte , vous savez un bonhomme élastique géant. Penchant sa tête tout le temps et rebondissant. Nouvelle humiliation. Pendant que Davis semble t-il , ne croyait n'avoir plus rien à craindre. Une dernière silhouette apparut pourant celle de Joyce , son ancienne femme.- Tu m'as abandonné Davis . Tu la vois cette bague , c'est celle que je poserais sur ta tombe.Non ça c'est lui qui l'avait fait. Un épountard pouvait donc retourner contre lui ses propres souvenirs. Avec un air confiant le jeune homme déclara un désolé navrant , digne des films à l'eau de rose. Ce qui mit la fausse blonde dans un état de fureur. Il ne fallait pas bouger , rester calme , et là d'un ton las , dire un riddikukus d'une voix ferme. La jeune femme cafouilla ensuite , avant de disparaître . Un "pardon" donné au ciel signifia que ce geste n'était pas prévu pour souiller la mémoire de la morte. Passant devant Jane et se plaçant aux cotés de son amie , le jeune homme dit à son tour .- A toi de jouer Jane , bonne chance.Peut-être cet encouragement franc l'aiderait-il à passer le cap des difficultés à venir. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Dim 25 Jan - 16:12 | |
| Jane avait hâte de voir ce qu'Angel pourrait bien répondre à son ami Serpentard. Quelle ne fût pas sa surprise pourtant quand elle entendit que la jeune Serdaigle lui déballait toute l'histoire. Mais après quelques secondes de réflexion, elle se dit qu'Angel avait toujours joué franc jeu avec elle et qu'elle était parvenue à ses fins, alors pourquoi n'aurait-elle put avouer à Davis la vraie raison de sa présence ici ? Jane était toujours assez perplexe et les menaces de la jeune Serdaigle la rassurèrent quelques peu, tout comme le pouffement de Davis. Cela signifiait qu'il ne dirait rien, elle soupira légèrement de soulagement.
"Pour cette séance, j’ai prévu… un épouvantard. Il est dans cette armoire, là-bas."
Jane fut tout d'abord pour le moins étonné. Un épouvantard ? Elle l'avait fait en 3ème année, comme tout le monde. Elle comprit mieux quand sa jeune consoeur précisa qu'il s'agissait d'un épouvantard plus puissant, amélioré en quelque sorte. Elle n'en fut pas rassurée pour autant, elle n'aimait pas affronté ses propres peurs et dévoiler aux autres ses faiblesses. Mais elle n'allait pas avoir le choix. D'autant plus qu'Angel s'y collait en première. Elle lança un "Alohomora" et les portes de l'amoire s'ouvrirent à la volée. Aussitôt la créature magique se mit en face d'Angel et se transforma en un jeune homme, tailladé et saignant abondamment. Aux larmes dans les yeux de la jeune fille, Jane devina qu'il s'agissait de son fiancé, elle ne l'avait jamais vu et aurait préféré le "rencontrer" dans d'autres circonstances. Mais Angel restait concentrée et bientôt l'illusion de son fiancé disparut pour laisser place à une vieille dame, qui devait être sa grand-mère, gisant dans une mare de sang sous les yeux de la jeune Serdaigle. Mais encore une fois, elle ne se laissa pas avoir et fit disparaitre l'épouvantard. Jane était fière d'être l'élève d'Angel à présent, quand soudain la créature se transforma en.. Angel ! Jane ne comprenait pas, elle avait peur d'elle-même. Mais bientôt elle remarqua la marque des ténèbres sur son avant-bras. Jane frissonna mais derechef, sa jeune camarade ne faillit pas, avec cette fois-ci une rage non dissimulée dans sa voix, elle réduit l'épouvantard au silence en rigolant à la vue de sa copie. La créature retourna enfin dans son armoire et Jane ne put réprimer un soupir de soulagement, de courte durée pourtant.
"Vous voyez, ce n’est pas marrant. Les Mangemorts nous ont déjà fait le coup en nous présentant ces créatures… plusieurs d’entre nous sont devenus fous, d’où la nécessité de trouver le ressort de s’en sortir. A vous, à présent. Davis, tu veux ?"
Le jeune homme s'avança, baguette à la main. Jane se sentait presque gênée de découvrir ainsi la vie des gens sans y avoir été vraiment invité. Mais c'était pour sa formation, alors elle se reconcentra, prête à suivre le combat que Davis s'apprêtait à donner. Il ouvrit à son tour l'armoire à l'aide d'un sortilège et l'épouvantard, de nouveau, s'avança. Mais cette fois-ci, la créature ne se transforma pas tout de suite, comme si elle n'arrivait pas à deviner les peurs du jeune homme qui se tenait en face de lui. Jane commençait à douter que le Serpentard eut peur de quelque chose quand soudain l'épouvantard se transforma. Tout d'abord en plusieurs personnes, puis se distinguèrent deux jeunes gens, une fille et un garçon que Jane ne connaissait absolument pas. Mais le jeune homme ressemblait étrangement à Davis, peut-être étaient-ils de la même famille, frère ? Jane vit ses pensées confirmées par la réplique du jeune homme formé par l'épouvantard. Davis, tellement hors de lui après la remarque de son frère, lança un stupéfix qui résonna dans toute la salle. Jane voulut lui hurler que ça ne servirait à rien contre un épouvantard mais il était déjà trop tard. Le sort s'était retourné contre son lanceur et le jeune Serpentard fit un vol plané en arrière de plus de 10mètres. Jane tourna la tête, essayant de chasser cette image de son cerveau, mais elle se reconcentra vite sur le combat, Davis s'étant relevé. Jane ne releva pas les paroles tendres qu'il avait prononcé avant de forcer l'épouvantard à changer de forme. Cette fois ci, la jeune femme disparut, laissant place à une autre, elle aussi affublée comme plus tôt avec Angel, de la marque des ténèbres. Le frère du jeune Serpentard lui était toujours là. Davis ne se laissa pas avoir deux fois, et ce fut un peu plus serein, quoique tremblant toujours légèrement sous le poids de la colère, qu'il prononça l'incantation pour se débarrasser de la créature magique. Cette fois ci, en revanche, son frère disparut et une nouvelle femme apparut. Elle parlait d'une bague et Jane, sans vouloir être indiscrète, se demanda s'il s'agissait d'une bague de fiançailles. Elle s'efforça d'oublier ce qu'elle avait entendu quand le jeune homme réduit pour de bon au silence l'épouvantard. Jane fut parcourue par un léger frisson, c'était désormais à son tour, elle ne savait pas très bien en quoi allait pouvoir apparaitre l'épouvantard.
"- A toi de jouer Jane , bonne chance."
Jane n'avait même pas vu le jeune homme s'approcher, elle avait perdu la conscience de la réalité pendant quelques secondes. Elle secoua fébrilement la tête et remercia timidement le jeune homme. Elle commençait à revoir son jugement sur les Serpentard, tous n'étaient pas comme les imbéciles qui s'amusaient à terroriser les premières années ou à attaquer les élèves par derrière. Ou pire, tous ne finissaient pas.. en mangemort. Elle s'approcha lentement de l'armoire, la baguette dans la main. Elle la serrait si fort qu'elle allait surement avoir des marques d'ongles pendant une semaine. Elle la leva délicatement et prononça la formule magique :
"Alohomora."
Les battements de l'armoire s'ouvrirent de nouveau à la volée et l'épouvantard se dirigea vers elle. Il prit la forme de Mike Littleton, un jeune Serdaigle que Jane venait à peine de rencontrer. Elle s'étonna tout d'abord de la présence du jeune homme dans ses pires craintes, soudain il lui adressa une grimace pleine de mépris et commença à lui hurler dessus :
'T'es vraiment nulle comme fille ! Je comprend pourquoi personne ne t'adresse jamais la parole et pourquoi personne ne t'aime ! Même ton petit frère ne te parle plus !"
Jane était déconnectée, elle n'écoutait plus, ou plutôt elle n'entendait plus ce que le jeune Serdaigle lui disait, mais elle était certaine que ça n'allait pas en s'améliorant. Elle avait les larmes aux yeux, soudain elle se reprit, elle savait qu'elle était en formation, elle doutait toujours de savoir si le Mike qu'elle avait en face d'elle était le vrai, mais elle savait qu'il fallait qu'elle réagisse. Elle leva sa baguette face à Mike qui lui criait toute sortes d'injures et prononça faiblement :
'Riddikulus.."
Mike se transforma soudain en poupée gonflable, mais gonflée à l'hélium. Il s'envola lentement vers le plafond, Jane cependant n'avait pas le coeur à rire et l'épouvantard se transforma alors en plusieurs personnes. Ils étaient environ 5, elle reconnut tout de suite son père, entourée par les quatres autres personnes qui étaient cachés par des masques et des capuches noirs. Elle savait très bien ce que cela voulait dire mais elle leva les yeux vers le plafond de la salle, comme pour vérifier. Elle tressaillit en voyant effectivement la marque des ténèbres flotter en haut de la salle. Elle frissonna mais fut plus rapide à la détente, après tout son père était en danger, un simple moldu qui n'avait rien demandé à personne, c'était tellement injuste ! Elle releva à nouveau sa baguette et dit, cette fois-ci d'un ton plus assuré :
"Riddikulus !"
Les silhouettes encapuchonnées disparurent soudain dans une sorte de fumée noire, et son père se tourna vers elle et lui sourit. Aussitôt l'épouvantard de transforma de nouveau et son père laissa sa place à un gigantesque nuage noir qui remplit presque toute la pièce. Jane ne comprenait pas ce dont la créature magique avait pris la forme quand soudain elle reconnut sa mère, piégée dans ce nuage noir.. C'était la mort. Une des choses que Jane craignait le plus était la mort.. Elle déglutit difficilement en voyant l'image de sa mère qui semblait souffrir le martyr là haut. Elle devait faire quelque chose mais soudain son père, son frère, Mike ainsi que Angel apparurent. Ils étaient eux aussi tournés vers la mère de Jane. Ils commençaient à s'envoler gracieusement vers le nuage noir. Jane eut envie de hurler. Elle ne pouvait pas les laisser mourir. Mais elle se souvint soudain que le seul moyen d'empêcher la mort de ceux qu'elle aimait était une formule qu'elle connaissait. Un peu plus en colère contre elle-même et contre la créature cette fois-ci, elle leva sa baguette une dernière fois et hurla :
"Riddikulus !!"
Les silhouettes des gens à qui elle tenait le plus redescendaient à présent vers la terre ferme, excepté sa mère, qui avait désormais disparut. Sans sourciller cependant elle vit le nuage noir se matérialiser en une forme ronde, cette forme n'était plus entièrement noire à présent, mais aussi blanche. C'était un ballon de football et son père, son frère, Mike & Angel se faisaient des passes avec. Jane éclata de rire et son frère lui fit une passe en l'air, sans prendre le temps de contrôler, elle effectua une reprise de volée en visant l'armoire qui s'ouvrit en enferma le ballon de football. Jane tomba à terre, assez ébranlée par les images qu'elle venait de voir. Cependant elle réussit à articuler en rigolant faiblement :
"Han.. J'adore le football." |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Lun 26 Jan - 14:27 | |
| Angel avait été troublée de révéler aux yeux des autres ses plus grandes frayeurs. Perdre Benjamin et sa grand-mère était une peur somme toute « naturelle » mais se voir en Mangemorte l’avait choquée. Sans se l’avouer ouvertement, la Serdaigle crevait de trouille d’être attrapée et marquée de force par ces brutes sanguinaires. S’ils faisaient cette infamie, elle préférerait se donner la mort plutôt que devoir leur obéir. Lui succédant face à l’armoire, Davis joua le jeu en ne fermant pas complètement son esprit afin que l’épouvantard puisse l’explorer et y trouver matière à terroriser le Serpentard. Ce qui se passa surprit beaucoup Angel : un dédoublement de la créature. Sans hésiter, elle reconnut le jumeau de Davis. Elle ne le connaissait que peu, celui-là. La jeune fille était Iséla, la future Mrs Burningham selon les rumeurs. Manifestement, les craintes de Davis étaient que son jumeau fasse du mal à sa petite amie. Contrairement à ce qu’elle avait démontré, Davis joua les francs-tireurs en expédiant un stupéfix !
Davis ! cria Angel en le voyant partir à la renverse. Ça va ?
Sa baguette s’était brandie au cas où la créature attaquerait le jeune homme un peu sonné qui reprit bientôt position. L’épouvantard subit un Riddikulus correct mais ne s’évapora pas. Il mua en Cathy Burningham, la petite sœur de Davis. Celle-ci paraissait agressive et… Mangemorte.
*Ce doit être sa hantise, comme la mienne. *
La réplique du Serpentard ne tarda pas et Cathy fut transformée en un pantin à ressort. L’Epouvantard n’en resta pas là. Frissonnante, Angel vit apparaître Joyce ! L’épouse défunte de Davis… ça devait lui faire un mal de chien. Avait-il peur de l’avoir trahie ? D’être responsable de sa mort ? Angel en fut toute retournée. Pourtant le jeune homme réagit très correctement et la fausse Joyce confuse rentra dans l’armoire. C’était au tour de Jane de s’y coller. Elle n’avait pas trop l’air rassurée, sa condisciple lui sourit avec un clin d’œil d’encouragement. Jane devait sentir qu’avec Elle et Davis à ses côtés, elle n’avait rien à redouter. L’épouvantard se présenta après l’Alohomora et se transforma en…
*Mike ? Pourquoi Jane aurait-elle peur de Mike ? Ils s’entendent bien, je crois ?*
La Serdaigle comprit mieux lorsque le garçon se mit à injurier copieusement la jeune fille dont les yeux s’humidifirent. Pourtant, elle réagit convenablement et Mike devint une belle baudruche qui s’envola au plafond. La scène suivante dut être terrible à affronter. Un homme que Miss Grisham devina être le père de Jane se faisait coincer par des mangemorts ! Attentive aux réactions de la jeune fille, Angel se tint prête à intervenir. Une nouvelle fois le Riddikulus fonctionna. Cependant, cet épouvantard était coriace. Il se transforma en un épais nuage noir que n’identifia pas immédiatement la bleu et Bronze. Une femme s’y tordait de douleurs. Etait-ce l’enfer ou plutôt… la mort elle-même ? Quelle ne fut pas la surprise d’Angel de se voir présente dans ce tableau en compagnie de trois autres personnes dont Mike. Jane paraissait terrifiée. Elle se reprit néanmoins et son Riddikulus frappa le nuage qui devint… un ballon de Football rentrant sagement dans l’armoire. Un peu pâlotte Jane sourit faiblement en annonçant qu’elle aimait le foot. Pas besoin d’un dessin pour comprendre ce que craignait Jane. Se voir compter dans les êtres qui lui étaient chers émut beaucoup Angel qui, quoiqu’elle fut rarement démonstrative, courut donner l’accolade à sa condisciple. Une forte étreinte s’accompagna d’un franc compliment :
Tu as été formidable !
L’instructrice se tourna vers Davis qu’elle gratifia également de quelques félicitations avant de faire apparaître un plateau garni de boissons et gâterie.
On a besoin d’un remontant, non ?
Des fauteuils et une table basse se matérialisèrent aussi ce qui permit au trio de s’installer confortablement.
Affronter ses peurs est très important quand on risque d’être opposés à des êtres dénués de sentiments. J’avoue ne pas encore avoir été réellement face au danger sauf une fois à cause de Shima. Tu t’en souviens, Davis ? Je ne faisais pas encore partie de l’ordre à l’époque. Depuis… l’Ordre soigne ses recrues. Je n’ai eu que des missions d’observation à effectuer. Mais ne pas se faire pincer est moins évident qu’il n’y paraît surtout quand on piste des gens sur leurs gardes. Prendre du polynectar n’est pas marrant non plus, je vous assure !
Elle rigola en leur narrant sa mésaventure avec cette potion. Par erreur, elle avait bu celle destinée à un garçon... et s’était retrouvée en homme d’une cinquantaine d’année. Tous s’étaient fichu d’elle qui rougissait déjà pour un rien. Imaginez le fard… Le trio se divertit ainsi un petit quart d’heure puis il fallut songer aux choses sérieuses. Là, Angel sourit à Davis :
Que nous proposerais-tu, toi, maintenant ? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Mer 28 Jan - 16:48 | |
| Hé bien , après les affrontements sucessifs contre l'épouvantard évolué , nos amis avaient tous le droit de se reposer un peu avant la suite du programme. Enfin , la transformation de la méchante bêbête en ballon avait bien fait rire Davis , excellente initiative. Angel avait certes bien entraîné sa disciple , mais celle-çi avait son propre caractère et c'était fascinant de voir quel tour elle jouerait à cette illusion de peur. Bien que le nuage noir était quand même assez ésothérique , mais au combien réel. Qui sait quelle forme peut prendre la mort pour vous emporter un jour. Tandis que la serdaigle membre de l'ordre du phénix accolait joyeusement son amie , le serpentard rangea sa baguette de rechef dans sa poche mais en laissant dépassé sa poignée afin de la prendre en main plus facilement ensuite. Pas besoin de la chercher dans sa robe de sorcier pendant cent-sept ans non plus. Après avoir reçu avec une certaine fierté les félicitations de sa collègue de longue date (oui que des amis vous adressent des éloges ça fait toujours du bien à l'égo) , le vert et argent accepta la proposition de la demoiselle , de s'asseoir un moment en dégustant des petits gâteaux accompagnés de boisson. Il y avait un peu de tout , surtout des pâtisseries et des jus différents mais pas d'alcool. Pas à dire miss Grisham s'était surpassée dans l'apprentissage des sortilèges de réception des invités. Bien qu'elle avait dû avoir ce don assez naturellement , Angel avait dû se surpasser encore plus afin d'améliorer le service en vivant avec son auror de compagnon (fiancé aussi) et le résultant était bluffant , et de manière positive. Enfoncé dans les des fauteils de cuire sortis de la baguette de sa camarade d'école ou d'amitié (jolie formule non???) , notre protagoniste pris donc avec soin un mini-éclair au chocolat tandis que se versait tout seul dans son verre un bon jus de fruits. Un petit "merci" , arrêta la carafe qui déversait le liquide orangé dans la fin réceptacle en verre préu à cet effet et alla servir Jane puis sa propriétaire , le contenu changeant de couleur et de parfum selon la volonté de la personne concernant une boisson particulière. Pendant ce temps , Angel raccontait qu'il était important de savoir que les mangemorts étaient des êtres dénués de sentiments??? A moitié vrai non , certains s'aimaient bien entre eux non (Regarder Solal Grey et Elizabeth Swann par exemple ) , seul le reste ne comptait pas pour eux. De même la crainte qui résulatient d'eux mêmes lorsqu'ils savaient qu'ils avaient trahis ou raté une mission pour leur mâitre montrait clairements que leurs émotions étaient dévoilés. Ce n'était pas le moment de contredire Angel alors que leur réunion aurait sans aucun doute une importance sur l'avenir. Il valait mieux écouter chaque seconde de ses paroles. Puis la jeune femme passa à des anecdotes , oui , Shima le traitre qui avait enlevé Harry Potter pour le livrer à son plus grand ennemi. Le sorcier de dix-neuf ans n'avait pas été présent sur place , mais évidemment la nouvelle s'était répandue dans le château. Il répondit donc d'un air détendu :
- Oui , tu as tout à fait raison Angel , on ne sait pas tout des gens et surtout des adultes nous entourant . Je ne crois pas que Tu-Sais-Qui engagerait beaucoup d'adolescents dans ses rangs , à part peut-être les enfants de ses plus fidèles partisans.
D'un air humoristique il ajouta.
- C'est aussi important que l'Ordre soigne ses membres , et pas qu'au sens cajoler , car à mon avis , il risque d'y avoir beaucoup d'affrontements plus intenses lors des prochains jours voire semaines . Je ne t'apprends rien en prenant l'exemple personnel de mon frère revenu içi par la simple destruction , de la part des mangemorts de l'école de magie Durmstrang. Ce qui veut dire que leurs magies , ou du moins celle de leur chef à dû augmenter depuis un certain temps . Poudlard est plus ancien comme centre de magie que l'école germanique ne l'était , ce qui expliquerait sa plus grande sécurité en matière de protection aux alentours de l'école. Permettant ainsi qu'aucun mangemort ne puisse y transplaner directement . Le seul problème serait les espions. Si le directeur en introduit un içi , les sorts de l'école ne pourront pas la repousser. A moins qu'une nouvelle génération de nouveaux sorciers essaye de prémunir l'école contre chaque détenteur de marque des ténèbres. Un sort de détection des mangemorts dans les entrées principales ne serait déjà pas mal à mon avis .
Un discours franc et direct , mais toujours aussi logique et sage. Mais face à ceux de Dumbledore , ils ne sont que très schématisés , bien évidemment. Angel et Jane seraient sûrement d'accord avec lui. Après avoir finis leurs petit repas de pause , et que Davis ait posé son verre vide sur la table , sa condisciple lui demanda de quelle façon il allait participer à la suite de l'entraînement. Se tournant vers ses locutrices il déclara donc d'un air sérieux mais doux .
- Hé , bien , Jane étant en septième année et nous aussi , je penses que nous pourrions travailler sur les sorts de défenses de cette année. Après tout nous devrons les utiliser hors Poudlard. Anegl et moi avons dû déjà les apprendre Jane mais il est important pour toi de les connaître aussi. Je penses que ceci sera la première étape de notre réunion . La seconde sera portée sur les enchaînements magiques. Les mangemorts useront sûrement des sortilèges impardonnables à souhait quand nous soutiendrons l'ordre. Il faut donc des alliances de sorts ayant des effets plus puissants que les leur en restant dans la légalité . Après tout , nous serons tous en état de légitime défense devant la loi des sorciers , de ce fait rien ne nous sera reprochables de notre coté.
Un instant de silence avant de continuer.
- Les filles je vous demanderais donc de vous opposer dans un faux duel de baguette. Jane , Angel va t'envoyer un sortilège stupéfix ou un sort similaire pour entraver tes mouvements. J'imagines que tu connais le maléfice de protection "protego" , essaye donc le niveau au dessus et nous verrons ses incidences et ses particularités après que tu ais dis la formule. En fait c'est "Protego Totalum " , la forme évoluée.
Regardant tour à tour les deux jeunes sorcières , l'excercice allait commencer.
- Vous êtes prêtes???
Un petit signe de hochement de la tête signifiant "oui" fut visible de chaque coté du terrain.
- Allez y.
Resté à l'écart pour ne pas être victime d'un maléfice raté , les sorts pleuveraient dans quelques micros secondes. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Mer 28 Jan - 21:57 | |
| Angel avait aidé Jane à se relever et elle fut bien contente quand la jeune Serdaigle leur proposa de boire et de manger coup. Malgré l'aide d'Angel, les jambes de Jane refusaient d'obéir et semblaient à l'agonie rien qu'à supporter le poids de son corps. Ses jambes tremblaient et elle fut bien contente d'arriver enfin au fauteuil. Jane voulait oublier tout ce qu'elle avait vu pendant la séance avec l'épouvantard, qu'il s'agisse de ses propres peurs comme de celles de ses deux jeunes camarades. Elle ne voulait pas s'immiscer dans ce qu'elle estimait être leur vie privée, et pour elle, elle souhaitait effacer cette image de ses proches mourant, de son père attaqué par des mangemorts.. Elle frissonna et secoua légèrement la tête histoire de chasser ces images horribles de son inconscient. Davis était à présent entrain de lui servir du thé. Sa boisson préférée, ça lui rappelait la première séance d'entrainement avec Angel, mais plus que tout ça lui rappelait son père et son petit village. Elle remercia Davis et se mit à boire à petites gorgées. Le liquide la réchauffait peu à peu et lui redonnait des couleurs. Elle avait en effet pâli de manière incroyablement rapide avec son épreuve contre l'épouvantard. Elle prit aussi un petit bout de gâteau au chocolat histoire de se remettre, tandis qu'elle écoutait le discours d'Angel sur les mangemorts. Elle buvait ses paroles, elle était passionnée par tout ce que sa jeune consoeur lui disait. Elle n'en avait même pas conscience."- C'est aussi important que l'Ordre soigne ses membres , et pas qu'au sens cajoler , car à mon avis , il risque d'y avoir beaucoup d'affrontements plus intenses lors des prochains jours voire semaines . Je ne t'apprends rien en prenant l'exemple personnel de mon frère revenu içi par la simple destruction , de la part des mangemorts de l'école de magie Durmstrang. Ce qui veut dire que leurs magies , ou du moins celle de leur chef à dû augmenter depuis un certain temps . Poudlard est plus ancien comme centre de magie que l'école germanique ne l'était , ce qui expliquerait sa plus grande sécurité en matière de protection aux alentours de l'école. Permettant ainsi qu'aucun mangemort ne puisse y transplaner directement . Le seul problème serait les espions. Si le directeur en introduit un içi , les sorts de l'école ne pourront pas la repousser. A moins qu'une nouvelle génération de nouveaux sorciers essaye de prémunir l'école contre chaque détenteur de marque des ténèbres. Un sort de détection des mangemorts dans les entrées principales ne serait déjà pas mal à mon avis ."Jane déglutit difficilement en entendant le début du discours de Davis. Quelques semaines ? Quelques jours ? Si tôt ? Jane n'aurait jamais pu penser qu'ils étaient au bord de la guerre. Elle ne s'était douté de rien, tellement absorbée par ses livres, ses devoirs, son insignifiante existence qu'elle ne s'était rendu compte de rien des vrais problèmes qui les entouraient tous, et tous les membres de Poudlard. Elle avala à nouveau sa salive au moment où Davis parla de la destruction de Durmstrang. Elle savait que certains de leurs élèves étaient venus étudier ici mais de l'entendre comme ça, cela rendait la nouvelle plus "vraie" à ses yeux. Elle n'avait vraiment rien compris à la vie, et au monde qui l'entourait."- Hé , bien , Jane étant en septième année et nous aussi , je penses que nous pourrions travailler sur les sorts de défenses de cette année. Après tout nous devrons les utiliser hors Poudlard. Anegl et moi avons dû déjà les apprendre Jane mais il est important pour toi de les connaître aussi. Je penses que ceci sera la première étape de notre réunion . La seconde sera portée sur les enchaînements magiques. Les mangemorts useront sûrement des sortilèges impardonnables à souhait quand nous soutiendrons l'ordre. Il faut donc des alliances de sorts ayant des effets plus puissants que les leur en restant dans la légalité . Après tout , nous serons tous en état de légitime défense devant la loi des sorciers , de ce fait rien ne nous sera reprochables de notre coté."Jane sourit ce qui chassa pour aujourd'hui les images qui ne cessaient de l'assaillir. Mike, Angel, son père, sa mère.. Elle y penserait demain. Il était temps de se concentrer. Les sorts de défenses, elle l'avait déjà utilisé contre Angel à leur dernier entrainement, elle savait comment l'utiliser mais elle savait aussi qu'il ne fallait jamais négliger les bases et ne jamais se reposer sur ses acquis, chaque situation est différente."- Les filles je vous demanderais donc de vous opposer dans un faux duel de baguette. Jane , Angel va t'envoyer un sortilège stupéfix ou un sort similaire pour entraver tes mouvements. J'imagines que tu connais le maléfice de protection "protego" , essaye donc le niveau au dessus et nous verrons ses incidences et ses particularités après que tu ais dis la formule. En fait c'est "Protego Totalum " , la forme évoluée."*Protego Totalum.. *Répéta-t-elle dans sa tête pour mémoriser l'incantation. Elle s'en souviendrait. Elle se souvenait du mur invisible qui se dressait devant elle dés qu'elle lançait le sort "Protego" et elle était curieuse elle aussi de voir les effets du sort évolué. Jane se releva et repris sa baguette à la main. Elle alla s'installer à un bout de la pièce, tandis qu'Angel s'installait en face d'elle, Davis au milieu sur le côté pour éviter les sorts. Jane leva sa baguette, prête à se défendre. Elle avait déjà eu affaire à un "Stupéfix" mais il fallait s'attendre à tout, elle se souvenait encore de sa première séance d'entrainement avec la jeune Serdaigle et elle ne tentait pas à renouveler l'expérience. Jane était à présent focalisée sur son adversaire qui elle aussi avait l'air extrêmement concentrée. Jane entendit Davis lancer le signal du départ du duel. Aussitôt Angel, d'un élégant mouvement du poignet accompagné de la formule magique lança son stupéfix. Un éclair de lumière rouge jaillit de sa baguette magique et fila droit sur Jane. Mais elle se tenait prête, d'un mouvement du poignet, elle bougea sa baguette en prononçant :"Protego Totalum !"Immédiatement une bulle légèrement colorée en bleu roi se forma autour de la jeune Serdaigle. C'était donc ça que ça faisait sur elle. Au lieu d'un mur devant elle, Jane était désormais protégée de toutes parts. Restait à savoir si son sort allait tenir le choc. Voilà, l'éclair rouge fut certes stoppé par la barrière légèrement colorée qui se dressait devant lui, mais comme au dernier entrainement, Jane dut lutter pour que cette barrière ne s'estompe pas. Elle glissa un peu en arrière sous la force du sortilège, elle tenait fermement sa baguette. Elle savait encore comment faire, comme la semaine passée elle fit un brusque mouvement avec sa baguette en direction d'Angel et le sort repartit dans l'autre direction à toute allure. En voyant la scène Jane eut une sensation de déjà-vu.((Au fait Davis, Jane est en 6ème année, pas 7ème )) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Ven 30 Jan - 18:39 | |
| Davis approuva le petit laïus d’Angel avant de se mettre à discourir également.
Oui , tu as tout à fait raison Angel , on ne sait pas tout des gens et surtout des adultes nous entourant . Je ne crois pas que Tu-Sais-Qui engagerait beaucoup d'adolescents dans ses rangs , à part peut-être les enfants de ses plus fidèles partisans.
*Hitler ne s’est pas gêné de le faire quand ses troupes ont fondu. Tous les tyrans le font pour augmenter leur potentiel de chair à canon*
La Serdaigle espérait que le Ministère n’en viendrait pas à de telles extrémités, mais on pouvait toujours douter, surtout actuellement. Davis poursuivit :
C'est aussi important que l'Ordre soigne ses membres , et pas qu'au sens cajoler , car à mon avis , il risque d'y avoir beaucoup d'affrontements plus intenses lors des prochains jours voire semaines . Je ne t'apprends rien en prenant l'exemple personnel de mon frère revenu içi par la simple destruction , de la part des mangemorts de l'école de magie Durmstrang. Ce qui veut dire que leurs magies , ou du moins celle de leur chef à dû augmenter depuis un certain temps . Poudlard est plus ancien comme centre de magie que l'école germanique ne l'était , ce qui expliquerait sa plus grande sécurité en matière de protection aux alentours de l'école. Permettant ainsi qu'aucun mangemort ne puisse y transplaner directement . Le seul problème serait les espions. Si le directeur en introduit un içi , les sorts de l'école ne pourront pas la repousser. A moins qu'une nouvelle génération de nouveaux sorciers essaye de prémunir l'école contre chaque détenteur de marque des ténèbres. Un sort de détection des mangemorts dans les entrées principales ne serait déjà pas mal à mon avis .
Là, Angel réfléchit beaucoup, en silence. Ce que disait le Serpentard était plein de bon sens. Durmstrang détruit par les Mangemorts… Elle s’était demandée pourquoi ils avaient fait ça à une école qui, pour beaucoup, contribuait à approvisionner les troupes du Lord Noir. Mais ce qu’elle retint surtout ce fut l’idée de mettre en place un système de détection des Mangemorts. Après tout, leur marque leur permettait d’entrer dans certains lieux protégés pour eux ; il existait des repousse-moldus… pourquoi n’existerait-il pas de repousse-Mangemorts ? Ces derniers étaient-ils plus fort qu’eux pour y parvenir et eux pas ? On pouvait se poser des questions. La pause avait fait du bien aux esprits et aux corps. Angel avait remarqué à quel point Jane avait été secouée. A présent, la jeune fille écoutait attentivement ce que racontait Davis. Peut-être en tirait-elle les mêmes conclusions ? Décidant qu’il fallait s’y remettre, le Vert et argent suggéra un faux duel entre Angel et sa condisciple.
*Tu aurais pu trouver mieux qu’un Stupéfix contre un protégo totalum*soupira-t-elle un peu déçue intérieurement.
Sans doute Davis leur offrait-il une sorte de mise en bouche, histoire de s’échauffer ? Les filles prirent place, exactement comme dans la salle sur demande. Et tout recommença. Au signal du Serpentard ( qui osa se planquer au cas où) , en haussant légèrement les épaules, car elle se doutait de ce qui allait se passer, Angel activa :
Stupéfix !
Volontairement, elle y mit toute sa puissance magique. L’éclair rouge partit à une vitesse incroyable. Si Jane n’avait pas été prévenue, elle n’aurait pas eu le temps de parer. Son « Protego Totalum » forma une sorte de bulle autour d’elle mais le sort d’Angel voulait trouver une faille. Sa force était telle que Jane dut reculer pour maintenir la barrière en place puis, comme dans l’autre fois, le sort rebondit et partit en sens inverse. Cette fois, Angel ne fut pas prise au dépourvu et n’annula pas le sortilège. A son tour, d’un Protego Totalum elle contra l’éclair rouge qui s’acharna à percer sa protection. On assista alors à une partie de ping-pong singulière. Le sort fut à nouveau renvoyé à Jane puis revint sur Angel, ainsi, une dizaine de fois en perdant peu à peu sa vigueur pour finir par s’éteindre de lui-même. Les baguettes s’abaissèrent, les filles se sourirent :
C’était un beau match, pouffa la brunette. Fatiguant mais amusant, bravo.
Elle devait avouer être très fière de sa recrue qui maniait le sort informulé du boomerang sans même s’en rendre compte. La Serdaigle se tourna vers le Serpentard.
Ça t’a plu, Davis ? As-tu autre chose à nous proposer. Je sais que tu es expert en sorts multiples. J’aimerais beaucoup apprendre ça. Jane en sera ravie aussi, j’en suis sûre.
Elle s’approcha de la table y vider son jus de citrouille. L’action donne soif. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Sam 31 Jan - 14:53 | |
| L'exercice marcha à la perfection. Enfin avec un peu de mal pour Jane , à vrai dire c'était assez habituel , ce sort n'était pas fait pour les sixièmes années mais les septièmes. Un simple changement d'état d'esprit l'aiderait à le pousser à son maximum. Ben oui , un sixième année ne peut que se dire cette chose face à un sortilège d'une année supérieure , "je vais avoir du mal à la maîtriser totalement" alors qu'un septième année face à un maléfice de son année dira " c'est à ma portée". Ce qui donnait forcément une nette différence entre les deux sortilèges avec leurs utilisateurs respectifs. Le cercle de protection du Protégo Totalum de Jane avait la même taille que celui d'Angel , ce qui était déjà admirable . Comment le voit-on ??? Juste au moment ou le sort rebondi dessus , la lumière réagit face à celle formant le contour du bouclier translucide. Seulement il avait du mal à repoussait le simple stupéfix de sa condisciple aînée , il faudrait le travailler jusqu'à parvenir à le dresser avec ses 100% de capacité maximum. Hé puis le fait qu'on le voit clairement de couleur bleue montrait qu'il n'était pas encore assimilée par la personne. Au moins n'avait-il pas éclater sous le choc. Il devait donc être dans le seuil des 60-70% de puissance. Jane montrait donc qu'elle avait clairement un gros potentiel de mémorisation et d'apprentissage. Le serpentard comprenait mieux pourquoi miss Grisham l'avait choisi. Ce n'était pas un choix au hasard , il irait loin avec ce talent. Le sort rebondit une bonne dizaine de fois. Rien ne servait de faire trop languir les demoiselles qui attentait la suite.
- Finite incantatem.
Le rayon rouge et les boucliers s'évanouirent instantanément. Angel gratifia son élève d'un bravo encourageant. D'ailleurs Davis surenchérit les propos de son amie .
- Tu es douée Jane ça ne fait aucun doute, comme tu l'a sans doute remarqué ton sort n'était pas encore parfait , puisque non invisible au contraire de celui d'Angel mais pour une première fois tu mérites mes félicitations. Cepndant il faudra encore le travailler pour le maîtriser aussi aisément que nous deux .
- Passons au petit cour théorique pour l'usage de ce sort avant de nous lancer dans la suite de cette aventure.
Pendant ce temps Angel alla boire un petit verre de jus de citrouille pour se remettre de ses émotions.
- Comme tu l'a remarqué le but de ce sortilège est de protéger son propriétaire et d'une manière invisible et transparente autour du sorcier concerné. Autant dire qu'il est très utilisé pour les campements à l'improviste chez les moldus avec le sortilège de repousse moldu et d'autres sorts faits pour repousser la magie noire . Et il peut repousser plusieurs sorts instanées d'agression tels expelliarmus , stupéfix , impidementa. Bref , c'est le niveau ultime du protégo et le meilleur dans le monde des sorciers. Très utile pour sauver des vies en somme. Bon comme vous avez l'air d'être très excitées toutes deux , nous allons passer aux choses plus ou moins sérieuses . Avec des sorts plus ou moins compliqués mais qui seront tout aussi utile lors d'un vrai duel avec des mangemorts ou autre personne qui voudrait votre perte.
Pour cette phase , le jeune homme pensa à user de pantins qui apparurent sur deux cotés nus de la salle . Il y en avait une dizaine sur chaque murs.
- Bien nous allons commencer en douceur avec ceux de droite. Enfin quand je dis en douceur , pour l'usage de ce sortilège au moins. Nous allons voir un sortilège moins dangereux que celui de conjonctivite mais très efficace pour décontenancer un adversaire et prendre le dessus sur lui. Regarder bien.
Fixant l'un des personnage en bois qui lui faisait face en brandissant sa baguette dans sa direction , le jeune prononça d'un ton sûr et fort la formule suivante:
- Obscuro.
Un pop fit apparaître un large bandeau noir sur ce qui aurait été les yeux de la victime si le pantin avait été humain. Voyant la figure étonnée des deux filles , le vert et argent entra dans ses explications.
- Vous devez penser que ce sortilège est assez simplet. La seule différence , c'est que ce bandeau n'est pas fait de chiffon mais plûtot d'une matière proche du cuir d'où sa couleur noirâtre. Autrement dit il n'est pas simplement placé devant les yeux de l'ennemi pour le plaisir mais lui obstruer partiellement la vue puisqu'il enserre véritablement la tête du sorcier adverse. Ce qui donne une bonne minute ou deux maximum pour soit le pétrifier , soit le torturer ou le tuer , ça c'est selon votre dêgré de préférence.
La baguette pendant paresseusement dans ses doigts le serpentard attendit que les jeunes femme s'éxécutent. Après l'explication place à la pratique. Franchement il n'est pas mal en prof notre Davis non??? Hum , pas assez sérieux , vous croyez qu'avec des lunettes ça ne serait pas mieux??? Non , oubliez simple délire de narrateur. A vous de jouez les serdaigles . |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Dim 1 Fév - 18:16 | |
| Jane restait extrêmement concentrée pendant tout le temps que leur faux duel dura. Le sort ne faisait qu'aller et venir entre les deux boucliers, cherchant à percer l'un des deux, sans succès. Jane avait finalement réussi à arrêter de reculer à chaque assaut du Stupéfix d'Angel qui perdait au fur et à mesure de sa puissance jusqu'à ce que Davis intervienne avec un Finite Incantatem qui mit un terme à leur duel. Angel alla se servir à boire et Jane la suivit mais à la place d'un thé, elle prit cette fois elle aussi un jus de citrouille, elle commençait à avoir chaud et n'avait plus besoin de thé pour la réchauffer. Jane et Angel revinrent ensuite vers le jeune Serpentard qui complimenta Jane. Elle rougit légèrement et sourit, elle était contente d'être ici et elle commençait à réviser son jugement sur les Serpentards, peut-être que certains d'entre eux étaient gentils après tout. Elle s'était rendu compte que son bouclier était loin d'être parfait mais recevoir des encouragements comme elle le faisait lui redonnait du courage et de la motivation pour travailler encore plus dur pour enfin arriver à un résultat digne de ce nom !
"- Comme tu l'a remarqué le but de ce sortilège est de protéger son propriétaire et d'une manière invisible et transparente autour du sorcier concerné. Autant dire qu'il est très utilisé pour les campements à l'improviste chez les moldus avec le sortilège de repousse moldu et d'autres sorts faits pour repousser la magie noire . Et il peut repousser plusieurs sorts instanées d'agression tels expelliarmus , stupéfix , impidementa. Bref , c'est le niveau ultime du protégo et le meilleur dans le monde des sorciers. Très utile pour sauver des vies en somme. Bon comme vous avez l'air d'être très excitées toutes deux , nous allons passer aux choses plus ou moins sérieuses . Avec des sorts plus ou moins compliqués mais qui seront tout aussi utile lors d'un vrai duel avec des mangemorts ou autre personne qui voudrait votre perte. "
Jane comprenait à présent toute l'utilité de ce sort, elle se promit de ne jamais l'oublier, que même un sort "simple" pouvait sauver des vies, y comprit la sienne et celles des personnes qu'elle aimait. Même si Jane ne négligeait pas l'utilité des sortilèges de bases, elle avait hâte d'en apprendre d'autre et de pratiquer. Elle adorait décidément plus que tout ces cours pratiques qu'elle avait. Elle aimait lancer des sorts, se battre en duel, s'améliorer encore et toujours.
"- Bien nous allons commencer en douceur avec ceux de droite. Enfin quand je dis en douceur , pour l'usage de ce sortilège au moins. Nous allons voir un sortilège moins dangereux que celui de conjonctivite mais très efficace pour décontenancer un adversaire et prendre le dessus sur lui. Regarder bien."
Jane se tourna vers les pantins qui étaient à sa droite. Davis prononça un "Obscuro" et aussitôt un bandeau noir apparut au niveau de ce qui auraient été les yeux du pantin. Jane était étonnée.
*C'est tout ? Ce sort ne m'a pas l'air très utile..*
Mais encore une fois, on lui donna tort.
"- Vous devez penser que ce sortilège est assez simplet. La seule différence , c'est que ce bandeau n'est pas fait de chiffon mais plûtot d'une matière proche du cuir d'où sa couleur noirâtre. Autrement dit il n'est pas simplement placé devant les yeux de l'ennemi pour le plaisir mais lui obstruer partiellement la vue puisqu'il enserre véritablement la tête du sorcier adverse. Ce qui donne une bonne minute ou deux maximum pour soit le pétrifier , soit le torturer ou le tuer , ça c'est selon votre degré de préférence."
Jane réfléchit, en effet si elle était privée de vision pendant plusieurs minutes elle se retrouverait sans défense à coup sur, quoiqu'elle pouvait toujours utiliser le sort qu'il venait de lui apprendre, maintenant qu'il lui offrait une protection intégrale. Tout s'enchainait, elle commençait à comprendre les rouages d'un duel de sorcier, comment tous les sorts qu'elle avait appris depuis le début pourraient lui être util, des sorts d'attaques basiques comme "Expelliarmus" aux sorts de défense complexes comme "Protego Totalum". Jane était contente de ressentir cette plénitude, elle venait de se rendre compte qu'elle pouvait à présent beaucoup mieux se protéger en pratique et pas juste en théorie. Elle en était presque euphorique. Ce fut d'ailleurs surement pourquoi elle passa devant Angel en se tournant vers elle.
"Je vais essayer de commencer si ça ne te dérange pas."
Elle se plaça devant la jeune Serdaigle, se tournant vers les pantins à sa droite. Elle fixa celui qui était juste à la droite de celui qui avait subit le sortilège du jeune Serpentard. Elle se concentra.
*Obscuro.. Ne jamais négliger un sortilège, même s'il me parait inutile..*
Elle leva sa baguette lentement, la pointa sur le pantin décrit plus haut et lança, le ton assez rassuré cette fois ci, un "Obscuro". De nouveau, un pop retentit dans la salle sur demande et Jane avait toujours les yeux fixés sur son pantin, qui cette fois, avait un bandeau noir au niveau des yeux d'un être humain. Jane sourit largement. Elle avait réussi. Même si elle se doutait que le sortilège n'était pas des plus compliqués, c'était la première fois qu'elle l'utilisait et elle était assez loin du pantin mine de rien. Elle était assez fière d'elle, une fois n'est pas coutume. Elle se retourna vers les deux autres jeunes gens présents dans la salle, toujours le sourire aux lèvres. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Lun 2 Fév - 14:21 | |
| Davis parut assez satisfait des exploits des deux Serdaigle mais ne rata pas une légère diatribe à l’encontre de Jane parce que son sortilège aurait dû être plus appuyé pour que la bulle protectrice soit invisible. Une petite leçon de « morale » n’était pas à dédaigner, la semonce était vraiment douce.
Nous allons voir un sortilège moins dangereux que celui de conjonctivite mais très efficace pour décontenancer un adversaire et prendre le dessus sur lui. Regardez bien."
Des pantins apparurent suspendus de chaque côté de la pièce puis le Serpentard appliqua un « obscuro » à l’un d’eux. Aussitôt un bandeau enserra la tête du pantin. Il était évident qu’en aveuglant de la sorte un adversaire, cela donnait du temps pour lui régler son compte. Jane se proposa à passer la première. Sa condisciple approuva sa concentration lorsqu’elle lança le sort de manière très correcte. Tout se déroula comme prévu, les yeux de l’effigie furent obscurcis. On sentait Jane assez satisfaite, son sourire parlait pour elle. C’était au tour de Miss Grisham. Ce sort lui paraissait « simplet » comme l’avait dit lui-même Davis. Aussi la jeune fille décida de compliquer la situation. Elle lança d’abord un « Agito » au pantin qui se mit à se balancer de gauche à droite dans un mouvement pendulaire irrégulier. Là… en imaginant une cible en mouvement, elle jugeait la situation plus intéressante, même si elle débordait le cadre de cet exercice.
Il ne faut pas imaginer qu’un vrai adversaire va attendre sagement qu’on lui bande les yeux ! précisa-t-elle pour expliquer son geste.
Elle devait à présent faire preuve de vivacité et précision. Hélas, son premier « obscuro » rata le pantin qui lui parut se moquer d’elle. Angel ne se démonta pas pour autant. Cette situation, elle l’avait voulue volontairement complexe. N’empêche que le faciès hilare du pantin l’énervait quelque peu. Plus concentrée encore, elle observa les oscillations, et jeta fortement :
Obscuro Ango !
Le pop se produisit et l’effigie ne ricana plus. S’il s’était agi d’une vraie personne, celle-ci serait en train de se tordre de douleur car, plus que l’aveugler, le bandeau lui serrait de plus en plus le crâne. A la surprise générale, la tête du pantin explosa, libérant un flot de plumes et de sons dans la pièce.
Euh… s’empêtra Angel embarrassée. Je vous assure que ça ne ferait pas ça à un humain ! Je voulais juste renforcer l’effet.
Elle s’empressa de réparer le pantin en s’excusant de cette démonstration… musclée. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Mar 3 Fév - 18:49 | |
| - Très bien Jane .
Félicita fort chaleureusement le serpentard qui conforta son idée . Elle était une sorcière avec des donc très poussés pour mâitriser au moins les sorts qu'elle apprenait. Vu tout ce qu'on apprend à Poudlard , c'était déjà bien me direz vous et vous auriez parfaitement raison. Aveuglé par le sortilège de la serdaigle , le pantin restait sur ses gonds. A l'inverse de celui qu'Angel faisait se balançer intentionellement , ce qui donnait une sorte de mouvement assez similaire à celui d'un métronome. Puis miss Grisham pris la parole , déclarant qu'un adervsaire ne se laisserait pas faire d'un air gentillet. Ce qui était assez logique , voilà pourquoi le serpentard n'en avait pas pris soin d'en parler. Mademoiselle Whoodhouse le comprendrait toute seule. Mais bon le petit ajout d'Angel n'était pas mal pour rappeler tout les risques , mais peut-être voulait-elle montrer un peu sa puissance magique en prime. Après tout faire un tant soi peu de bien à son égo n'est pas condamnable par la loi. Un petit sourire amusé s'afficha sur le sourire de Davis. Visiblement elle avait envie de leur montrer quelque chose , les deux personnes srcutèrent donc de son coté le sortilège qu'elle utiliserait sur la cible qui n'était plus immobile. Oups , un obscuro partit se perdre sur une étagère de la salle. Bah pas bien grave , cela n'avait pas touché ses deux collègues. Mais sous le coup de l'énervement , la jeune femme tâta de sa baguette et prononça un "obscuro ango" qui fit quelques secondes plus tard exploser la tête du pantin... Très intéressant. Mais l'excuse était-elle véridique ??? Car qui pouvait dire que sur un être humain , selon sa force physique ou mentale pouvait résister à un tel traitement. Face à un être humain normal , ce sortilège aurait pû enlever la vie . Angel avait donc des choses à faire payer à quelqu'un hors les mangemorts ou quoi??? Bon , rougissant , mister Burningham n'osa rien lui dire , mais il lui toucherait deux mots tranquillement plus tard. Il était vraiment temps de se lancer dans des sortilèges de septième année. Face aux pensées du jeune homme , les pantins laissèrent place à des statues de tailles humaines .
- Angel , Jane voici l'un des sorts utiles dans un endroit tel qu'un manoir , une place , un musée , non pas dans l'aménagement de ces derniers mais plûtot pour assurer la défense de ce lieu en cas d'offensives ennemies , ou pour la protection d'une personne en particulier , tout dépend , du nombre de statues , d'armures , et peut-être même voir de pantins à votre disposition. Mais concerant les armures et les pantins , cela sera réalisable après de longues années à travailler ce sortilège. Car le "Piertotum Locomotor" , ne permet qu'en premier lieu de bouger les statues , mais surtout de les animer et de les obliger à suivre vos exigences. Comme ceci.
Prenant une statue en exemple symbolisant un sorcier qui serait assez proche de leur âges respectifs , le serpentard anima sa baguette en sa direction et dit d'un air grave et autoritaire.
- Piertotum Locomotor!!!
Rien ne sembla se passer sur le moment , mais quelques secondes plus tard , la statue déescendit de son piédestale , séparée du réceptacle de pierre. Ses pieds aussi mouvants que ceux d'un humain ordinaire. Fixant , l'être de marbre , Davis déclara d'un air simple:
- Vas présenter tes hommâges à ces demoiselles avant de revenir à ta place .
Ce que fit le corps humain d'élément pierreux , en donnant une révérence à ses dames , faisant mine de se découvrir en l'absence de chapeau à découvrir . Aux ordres de celui qui l'avait réveillé , l'homme proche du granit alla de nouveau sur sa stèle avant de retourner à l'état d'une vulgaire statue sous le " Finite" de Davis.
- A vous mesdemoiselles , il vous est bien entendu possible de vous servir de plusieurs statues pour les faire combattre à votre place. Cependant , elles seront complétements irréparables si touchées par un maléfice de magie noire , seul un professeur serait en mesure de le faire , car même doué , un septième année ne connaît pas assez de magie pour réparer ce genre de dégâts.
Jane se portrait sûrement de rechef volontaire , voilà ce qui permettrait au jeune homme de taper la conversation avec Angel. Allant à coté d'elle il lui murmura ces quelques mots à l'oreille.
- Es-tu vraiment sûr que le sortilège de tout à l'heure n'était pas un moyen comme un autre de se débarasser de quelqu'un définitivement ???
Un regard scrutateur anima les pupilles marronées du vert et argent qui semblait attendre une réponse ou du moins un aveu important de la part de celle qu'il avait connue autrefois. Une partie d'Angel semblait avoir été modifié de son caractère habituel , lui donnant un caractère plus matûre qu'avant mais aussi une détermination infaillible. Mais dans quel but , cela était la question. Pendant ce temps , la serdaigle de sixième année semblait prête à faire bouger les statues de force à l'aide sa baguette.
- Après cette question Angel je penses que tu pourras rejoindre Jane pour l'exercice , même si tu t'en sortiras très bien à mon avis.
Il ne fallait pas être dupe , après la réponse , viendrait le bilan sur le comportement d'Angel. En tant qu'ami il était là pour tout entendre et aider pour le mieux Angel à agir d'une façon qui lui serait la plus profitable. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Mar 3 Fév - 21:38 | |
| Jane était revenu plus près du Serpentard et avait laissé sa place à sa jeune consoeur de Serdaigle. Jane souriait toujours, un peu moins cependant, elle savait qu'il fallait se reconcentrer le plus vite possible même si sur ce sort elle était satisfaite d'elle-même. Angel se mit à l'ancienne place qu'avait occupé Davis puis Jane. Mais à la grande surprise de Jane, Angel commença à faire bouger les pantins à l'aide d'un sortilège. Elle expliqua après que c'était pour rendre la scène plus dure et surtout plus réaliste. Jane n'avait pas pensé à ça, dans la réalité les Mangemorts (par exemple) ne resteraient pas immobiles bien sagement en attendant qu'elle leur lance un sortilège. Angel avait tout à fait raison et Jane l'admira. Mais juste après Angel tenta de viser un des pantins qui étaient désormais en mouvement mais elle rata sa cible et son sortilège finit sur une des étagères de la salle sur demande. Mais Jane fut contente de constater que sa camarade de Serdaigle se reprenne immédiatement. Mais elle avait à présent changé de sortilège et un "Obscuro Ango !" retentit dans toute la salle sur demande. A la plus grande surprise de Jane, un bandeau noir était bien apparut à la même place que ceux de Davis et Jane, mais le bandeau semblait rétrecir à vue d'oeil. Il serrait de plus en plus le crâne du pantin qui continuait de se balancer automatiquement quand soudain.. Pouf. Dans un rententissement sonore, sa tête explosa.
"Euh…" s’empêtra Angel embarrassée. "Je vous assure que ça ne ferait pas ça à un humain ! Je voulais juste renforcer l’effet."
Jane en doutait assez mais elle décida de faire confiance à Angel, elle devait savoir de quoi elle parlait. Mais elle ne put s'empêcher de remarquer le regard de Davis et le regard appuyé qu'il lança à Angel. Soudain les pantins disparurent et laissèrent place à des statues. Davis repris quelques secondes plus tard :
"- Angel , Jane voici l'un des sorts utiles dans un endroit tel qu'un manoir , une place , un musée , non pas dans l'aménagement de ces derniers mais plûtot pour assurer la défense de ce lieu en cas d'offensives ennemies , ou pour la protection d'une personne en particulier , tout dépend , du nombre de statues , d'armures , et peut-être même voir de pantins à votre disposition. Mais concerant les armures et les pantins , cela sera réalisable après de longues années à travailler ce sortilège. Car le "Piertotum Locomotor" , ne permet qu'en premier lieu de bouger les statues , mais surtout de les animer et de les obliger à suivre vos exigences. Comme ceci."
Davis s'avança alors et fixa une des statues qui étaient apparus entre temps. Il sembla se concentrer et en récitant l'incantation, il bougea sa baguette en direction de la statue. Au départ, Jane se demanda s'il avait réussi son sortilège car il ne se passait strictement rien. Mais vite elle se rétracta quand elle vit la statue descendre de son socle et se poser devant.
"- Vas présenter tes hommâges à ces demoiselles avant de revenir à ta place ."
Jane regarda avec stupeur la statue s'approcher d'Angel et d'elle, s'incliner plus bas que terre en faisant mine d'enlever un chapeau invisible. La statue se déplaçait comme si elle avait été humaine, le spectacle était fascinant. Jane ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche de béatitude. La statue retourna à sa place et vint le tour de Jane qui s'était de nouveau portée volontaire, bien sur. Elle avait hâte d'essayer de contrôler un statue. Elle s'avança et commença à se concentrer mais elle fut interrompu dans ses pensées par des chuchotements derrière son dos, elle ne comprenait pas de quoi ils parlaient mais ça devait être personnel. Elle se reconcentra sur sa statue, celle qui était à côté de celle animée par Davis, en faisant abstraction de la discussion qui avait lieu derrière elle. Elle pointa sa baguette magique vers la statue et prononça avec détermination :
"- Piertotum Locomotor !"
La statue ne sembla pas bouger au début, comme pour le sortilège de Davis, mais comme précédemment au bout de quelques secondes, elle descendit de son socle et se plaça devant. Jane sourit faiblement, elle savait que le plus dur restait à faire. Elle tenta de donner un ordre à la statue qui la fixait :
"Fais l'équilibre !"
La statue ne bougea pas d'un pouce, continuant de la fixer. Jane serra sa baguette comme si ça pouvait l'aider, elle rassembla toute la concentration dont elle était capable, elle oublia tout, pour concentrer absolument toute son attention sur la statue, elle perdit le fil de la réalité pendant ce temps. Elle réessaya :
"Fais l'équilibre !!"
Elle avait mit plus de force dans sa voix et comme par magie, la statue s'avança d'un pas en fit l'équilibre. C'était superbe, la statue était parfaitement droite et ses bras étaient tendus. Elle sourit, ne se déconcentra pas pour autant et dit à la statue :
"Retourne à ta place."
La statue s'éxécuta et Jane se retourna vers Davis et Angel qui avait visiblement mit fin à leur discussion, du moins pour le moment. Jane souriait, fière d'avoit réussi un sortilège de 7ème année même si elle avait dut s'y prendre à plusieurs reprises. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Mer 4 Fév - 1:25 | |
| Le regard que lui lança Davis gêna quelque peu Miss Grisham après son réparo sur le pantin mutilé. La perspicacité du jeune homme était telle que l’on pouvait difficilement l’abuser. D’ailleurs, son léger rougissement prouvait son embarras. Sûre qu’elle serait bonne pour un interrogatoire en douce, elle soupira intérieurement :
*Je parie que tu vas essayer de savoir le pourquoi du comment.* Il dévia ce souci en proposant un autre divertissement aux filles : le "Piertotum Locomotor . La démonstration du Serpentard fut exemplaire. Une des statues qui avait remplacé les pantins s’anima soudain dans des raclements désagréables ressemblant à des meules en action. Sous la direction du vert et argent, elle vint se courber devant les Serdaigle aussi médusées l’une que l’autre avant de se réinstaller sagement sur son socle. Angel était fascinée. Elle savait enchanter des armures mais n’avait jamais songé à utiliser des statues. Evidemment, on n’en trouverait pas n’importe où quoi que… Si Davis avait pu en faire apparaître ici, il devait être possible d’en disposer… ailleurs. Dès que Jane commença son entraînement, Davis attaqua :
Es-tu vraiment sûre que le sortilège de tout à l'heure n'était pas un moyen comme un autre de se débarrasser de quelqu'un définitivement ???
Les grands yeux bleus d’Angel plongèrent dans ceux de son ami. Aucune crainte, aucun faux-semblant ne transparut quand elle avoua :
Nous devons apprendre à tuer, Davis. Nous préparer à cela, en tout cas. Obscuro Ango ferait un mal de chien à un humain mais ne le tuerait pas. Par contre Ango seul en visant le cou de la personne… Tu vas me croire devenue insensible : c’est faux. J’éviterai toujours de tuer… si je peux. Je ne veux pas devenir comme eux, les Mangemorts, et zigouiller n’importe qui, rassure-toi. Mais je veux être prête si quelqu’un touche à un de mes proches.
Naturellement elle pensait à Ben en particulier. Davis le perçut-il ? Malgré le sérieux de ce conciliabule, ils devaient s’intéresser à Jane. Davis lui donna ses conclusions puis ils se concentrèrent sur les efforts de Miss Woodhouse. La pauvre rata son premier essai : la statue ne bougea pas. Elle se rattrapa avec un second essai où, là, la statue visée accepta ses directives mais difficilement. Puis, magistralement, la pierre accepta de faire l’équilibre demandé et de retourner ensuite à sa place. Angel ne put se contenir, elle applaudit.
Bravo, Jane ! Tu as réussi un sort qui dépasse ton année. Je vais maintenant tenter de faire pareil. *Sinon mieux*
Angel ne pouvait défendre qu’une certaine violence l’habitait depuis son entrée dans l’Ordre. Elle était décidée à le prouver. Une phrase de Davis avait retenu son attention :
Il vous est bien entendu possible de vous servir de plusieurs statues pour les faire combattre à votre place.
Voilà de quoi se défouler. Sans hésiter, alors que Jane regagnait sa place près de Davis, Angel visa la première statue à sa portée, une sorte de héros grec en petite tenue mais munie d’un glaive et d’un bouclier :
Piertotum Locomotor
Immédiatement le guerrier se mit en branle. Angel visa une autre statue du même acabit et l’anima avec autant de succès.
Battez-vous ! commanda-t-elle. Que le meilleur gagne !
Un combat épique se déroula alors. Quelle vaillance ! Chaque statue dans les grincements des articulations de pierre voulait prendre le dessus sur l’autre. Les coups qu’elles se portaient effrayèrent cependant la Serdaigle qui, se rappelant ce que Davis avait dit au sujet des destructions quasi irréparables si subies, arrêta le combat de titan par un double « Finite » Les statues, apparemment déçues de n’avoir pas vaincu l’adversaire, s’en retournèrent sur leur socle respectif.
Merci Davis pour ce sortilège. Tu devras nous apprendre à faire apparaître de tels guerriers n’importe où. On fait quoi, maintenant ? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Jeu 5 Fév - 0:49 | |
| Ainsi pendant que Jana passait l'épreuve de l'enchantement des statues , Davis eut enfin l'unique réponse à la seule question qui lui venait en tête . Si Obscuro Ango ne tuait pas la personne en face cela allait . Mais quelle était la raison de cette petite différence dans le caractère d'Angel ??? Pousuivant sa conversation en fixant avec dignité les yeux de son ami , Angel continua sur le sortilège "Ango" , qui , si le serpentard avait bien compris , étranglait la personne. Sadique comme coup. Et pour un motif clair , la protection d'un être aimé . Mais devait-elle devenir aussi meurtrière que les mangemorts ??? D'un coté il s'agissait d'un cas extrême de légitime défense. Et puis ce n'était pas comme assassiner brutalement une personne avec un lâche "Avada Kedavra" . Mais bon , cela fit remonter un petit frisson dans l'échine du beau brun. Enfin il soupira , baissant les armes.- J'aimerais dire que tu as tort mais pour le coup tu as raison , mais ce cas ne devra être utiliser que dans des situations l'exigeant . Sinon nous risquerions de devenir pareils que ses maudits mangemorts , et crois moi je préfererais les coincer et les remettre à Askaban que les torturer. Au moins les détraqueurs leur feraient payer leurs gestes en aspirant leurs souvenirs heureux . A eux de subir ce qu'ils auront détruit comme union au sein de plusieurs familles et en retirant la vie de plusieurs membres sorciers , ainsi que moldus. Puis il reprit un air plus joyeux.- Ton être cher , c'est avant tout Ben non??? Mais bon après passent les amis , c'est naturel. Je suis sûre que tu ferais la même chose pour nous , donc tu es pardonnée de ces pensées qui pourraient s'avérer à double tranchant. Mais si on ne prend pas le risque , le monde à de très grande chances d'atteindre des tréfonds redoutables et regrettables. Puis vînt le spectacle tant attendu , après avoir fait bouger sa statue , bien qu'elle eut du mal à obéir aux ordres de Jane aux premiers abords , le corps de marbre fit l'équilibre , tel un saltinbanque en costume blanc dans un cirque . Bien joué , elle avait bien appris ce sort qui risquerait de lui être indispensable dans un coin cossu et rafiné et pourtant confiné aussi . Applaudissant , le septième année ne pût qu'admirait sa condisciple d'une année inférieure à la sienne. L'année prochaine les professeurs seraient tous médusés de voir avec quelle facilité miss Whoodhouse aurait sûrement ses A.S.P.I.C. Formidable cette jeune brune dis donc. Mais Angel repris la parole , c'était son tour , elle allait sortir le grand jeu rien qu'au ton que prenait sa voix. Pas besoin de regarder ses yeux , ils brillaient d'une grande confiance en ses compétences. Trop , non ??? Mister Burningham avait assisté son amie dans beaucoup d'évenements , certes , tous près de Poudlard , mais elle savait toujours au mieux comment se servir de son ancéphalogramme . Elle fut à la hauteur de sa réputation , elle offrit aux deux spectateurs un combat de statuaires gladiatrices prêtes à prendre chacune le dessus sur l'autre. Les coups d'épées tappaient fort contre les boucliers , visiblement les deux adversaires étaient d'une force à peu près égale . Mais avant la fin du duel , la bleue et argent préféra stoppa l'affrontement . La violence et la vivacité des coups échangés entre chacun des belligérants l'avaient peut-être réveillée de son état de montée en puissance magique . En tout cas les deux statues retournèrent à leurs places sans brancher , l'air dépité , avant de replonger dans leur état statique d'êtres formés par des sculpteurs (sorciers). En rendant un sourire complice à son camarade , Angel le remercia pour l'apprentissage ou du moins la mise en pratique de ce sortilège. Restant modeste notre ami s'éclaircit la voix et d'ailleurs alla se chercher un petit verre de jus d'orange pour s'humidifier le gosier avant de déclarer.- De rien Angel , cela était normal pour moi. Pour les sorts individuels nous allons nous arrêter là avec ce dernier sort . Si vous en avez envie nous nous retrouverons dans un autre endroit pour voir les effets d'autres sortilèges de septième année , car sinon nous risquerions de détruire facilement le plafond et le sol de la pièce vu que ce sont justement leurs caractèristiques propres. Imaginez la mine réjouie de Rusard patrouillant en dessous et tombant par un heureux hasard , heureux pour lui j'entends , sur un trio d'élèves ayant démolli le plafond du sixième étage , plafond qui est actuellement notre plancher je vous le rappelles. Bon , fini la parlotte nous passons à ce maléfice et ensuite on passe aux sorts combinés. Les statues reposaient toujours à leur place , pour cet exemple Davis en avait encore besoin.- Ce sort est au moins d'un niveau de sixième année , j'en ai entendu parlé et l'ai expérimenté personnelement dans cette salle , tu devrais donc le manier avec beaucoup de facilité Jane , quand à nous Angel je n'en parle même pas. Vous vous souvenez de ce que je vous ais dis pour la magie noire ??? Et bien , il y a un sort de cette classe et légal que nous pouvons user , celui-çi.Et d'un geste souple , d'un regard déterminé et d'une voix sûre , le vert et argent cria.- Sectum Sempra !!!Aussitôt la statue visée fut transpercé de long , en large et en travers par des glaives invisibles qui la tailladèrent avant de la faire s'écrouler en tas de poussière , un bout de main , de pied et un lobe d'oreille gisant piteusement au sol. Se retournant vers ses locutrices , le jeune homme dit alors:- Ne vous inquiétez pas , sur un être humain cela serait moins désastreux puisque notre corps est heureusement plus dur que les mornes dessins qui font les mouvements immobiles d'une statue . Mais ce qui est plus terrible c'est que les épées s'enfoncent profondément dans votre corps. Autant le dire sans un sorcier spécialiste de magie médicale ou ayant une grand expérience dans le domaine de la magie noire , vous ne survivrez pas longtemps à ce sort. Et comme je vous l'ai dis , impossible à réparer maintenant.Regardant la statue brisée , Davis fixa ses bouts brisés et formula à haute et intelligible voix.- Réparo.Mais rien ne bougea , le sort ne pouvait pas fonctionner , bien que le jeune homme ait respecté toutes les conditions pour l'utiliser au mieux. Le résultat était là , réparer des objets cassés par la magie noire était quasi-impossible. A moins d'être un mage très avancé dans ce domaine , ce que n'était pas le serpentard , se situant plûtot dans la magie grise. Car le monde n'est pas tout le temps ni blanc , ni noir , vous n'êtes pas d'accord??? . |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Jeu 5 Fév - 22:09 | |
| Jane était désormais tournée vers Angel et Davis qui avaient l'air d'avoir été surpris en pleine conversation, pourtant Jane ne les avait pas interrompu en se retournant mais on pouvait lire sur leurs visages respectifs qu'ils étaient tout deux plongés dans des pensées qu'avait amené la discussion secrète qui venait d'avoir lieu dans le dos de Jane. La jeune Serdaigle se demandait de quoi ils avaient bien pu parler mais par respect pour ses deux jeunes camarades de Poudlard, elle décida de ne rien demander et de chasser cette discussion de ses pensées, après tout s'ils avaient attendu qu'elle ne soit plus avec eux, il y avait bien une raison. Elle alla se mettre aux côtés de Davis tandis qu'Angel avançait à son tour vers les statues, l'air plus déterminé que jamais. Comme prévu Angel leva sa baguette en direction d'une des statues de la salle sur demande et la fit se mouvoir du premier essai. Rien d'étonnant, en revanche Jane fut étonnée de la voir alors se tourner vers une autre statue et répéter le sort qui la mit en mouvement. Jane regardait tour à tour la prmeière statue, Angel et la deuxième statue quand la jeune Serdaigle dit soudain :
"Battez-vous ! Que le meilleur gagne !"
Jane ouvrit grand les yeux quand les deux statues de pierre se jetèrent l'une sur l'autre dans un véritable boucan. Les deux objets maintenant animés se déchiraient en tentant de condamner l'autre à mort. Jane se souvint de ce qu'avait dit précédemment Davis, il avait en effet précisé qu'on pouvait utiliser les statues pour les faire se battre à mort mais que les dégâts seraient irréparables. Jane commençait à s'inquiéter légèrement des dégâts que la bataille en question allait poser, d'autant plus que les deux statues se menaient une lutte sans répit et sans pitié, c'était à celle qui ferait plier l'autre la première mais les deux statues étaient sur ce qu'on peut appeler, un pied d'égalité et aucune des deux n'arrivaient à prendre le dessus sur l'autre. C'est alors qu'Angel mit fin à leur lutte acharnée au soulagement de Jane. Les statues reprirent leurs places initiales comme elles l'avaient fait pour Davis et Jane.
"Merci Davis pour ce sortilège. Tu devras nous apprendre à faire apparaître de tels guerriers n’importe où. On fait quoi, maintenant ?"
Jane était impatiente de voir ce que leur réservait le Serpentard, elle s'étonna de le voir recommencer à parler alors que les statues étaient toujours en place, ils allaient surement les utiliser à nouveau.
"- Ce sort est au moins d'un niveau de sixième année , j'en ai entendu parlé et l'ai expérimenté personnelement dans cette salle , tu devrais donc le manier avec beaucoup de facilité Jane , quand à nous Angel je n'en parle même pas. Vous vous souvenez de ce que je vous ais dis pour la magie noire ??? Et bien , il y a un sort de cette classe et légal que nous pouvons user , celui-çi."
Davis fit un élégant geste avec son poignet qui tenait sa baguette magique tout en prononçant la formule appropriée :
"- Sectum Sempra !!!"
Aussitôt la statue fut transpercée de part et d'autres par des épées invisibles aux yeux des 3 sorciers mais qui détruisaient néanmoins à une vitesse hallucinante la statue qui s'était tenue devant leurs yeux quelques instants auparavant et qui n'était plus maintenant qu'un tas de poussière.
"- Ne vous inquiétez pas , sur un être humain cela serait moins désastreux puisque notre corps est heureusement plus dur que les mornes dessins qui font les mouvements immobiles d'une statue . Mais ce qui est plus terrible c'est que les épées s'enfoncent profondément dans votre corps. Autant le dire sans un sorcier spécialiste de magie médicale ou ayant une grand expérience dans le domaine de la magie noire , vous ne survivrez pas longtemps à ce sort. Et comme je vous l'ai dis , impossible à réparer maintenant."
Pour appuyer ses dires, il tenta de réparer les débris de la statue avec un "réparo" mais rien ne se fit. Jane était assez stupéfaire par la facilité avec laquelle Davis avait utilisé ce sort, il ne devait en effet pas être très dur et être à la portée de la jeune Serdaigle. Elle s'avança donc, plutôt confiante sur ses chances de réussite. Elle se tourna vers l'une des statues de pierre et leva délicatement sa baguette. Elle visa et accompagnant un léger mouvement du poignet elle dit à son tour :
"Sectum Sempra !"
Aussitôt ma statue qu'elle avait visée subit le même sort que le tas de poussière à ses côtés, elle fut détruite à son tour en l'espace de quelques secondes. Jane s'étonna qu'un sort aussi puissant soit légal, elle ne savait si elle devait s'en réjouir ou pas, même si elle voulait aider l'Ordre et faire le bien, elle n'en éprouvait pas moins une réelle répugnance à tuer des gens, aussi mauvais soient-ils. Son visage n'exprimait donc toujours qu'une extrême concentration, comme toujours. Elle se retourna vers Angel et Davis et revint à sa place initiale sans un mot. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Sam 7 Fév - 12:51 | |
| Davis avait bien pris son intervention, finalement. La jeune fille avait eu droit à un gentil sermon dont elle accepta le fond. Jamais, du moins l’espérait-elle, n’aurait-elle à torturer qui que ce soit. Mais s’il le fallait, si la vie de ceux qu’elle aimait était menacée, elle voulait être prête et ne pas faiblir. Sa démonstration avec la bataille des statues donna sans doute à réfléchir à ses deux camarades mais nul ne lui tint rigueur de cette débauche de violence arrêtée à temps. Au contraire, Davis enchaîna :
De rien Angel , cela était normal pour moi. Pour les sorts individuels nous allons nous arrêter là avec ce dernier sort . Si vous en avez envie nous nous retrouverons dans un autre endroit pour voir les effets d'autres sortilèges de septième année , car sinon nous risquerions de détruire facilement le plafond et le sol de la pièce vu que ce sont justement leurs caractéristiques propres. Imaginez la mine réjouie de Rusard patrouillant en dessous et tombant par un heureux hasard , heureux pour lui j'entends , sur un trio d'élèves ayant démoli le plafond du sixième étage , plafond qui est actuellement notre plancher je vous le rappelles. Bon , fini la parlotte nous passons à ce maléfice et ensuite on passe aux sorts combinés.
Intérieurement, Angel approuva le Serpentard : mieux valait se méfier de Rusard ! Ses punitions n’étaient jamais amusantes. Merlin sait ce qu’il inventerait pour leur faire payer des dégâts aux locaux ?
*Les sorts combinés ? Qu’est-ce que c’est que ce truc ?*
La Serdaigle en avait bien une certaine idée mais n’avait jamais pratiqué cela. C’est d’ailleurs en partie parce qu’elle savait que Davis les connaissait qu’elle avait fait appel à lui pour cet entraînement spécial. Elle avait encore des choses à appendre et à appréhender.
Ce sort est au moins d'un niveau de sixième année , j'en ai entendu parlé et l'ai expérimenté personnellement dans cette salle , tu devrais donc le manier avec beaucoup de facilité Jane , quand à nous Angel je n'en parle même pas. Vous vous souvenez de ce que je vous ais dis pour la magie noire ??? Eh bien, il y a un sort de cette classe et légal que nous pouvons user, celui-ci.
Angel fronça les sourcils.
*Un sort de magie noire… légal ? Tu dérailles, mon ami.*
Le sectumsempra vola sur une statue qu’il réduisit en poussière. Malgré son réparo, Burningham, confus, ne put restaurer les dégâts prétendant que les objets abîmés par la magie noire ne se réparaient pas à moins d’être un expert. Jane se prêta au jeu et réussit très bien ce sortilège en détruisant également une statue. Angel sut directement qu’elle n’emploierait ce sort qu’en cas de nécessité absolue. Imaginer ce que cela ferait à une créature vivante l’écoeurait proprement. Réduire en poussière une troisième statue ne la tentait pas. Elle s’y soumit pourtant mais en diminuant à fond sa puissance magique et en visant soigneusement le bras de l’effigie de pierre.
Sectumsempra
Le bras se détacha, s’écrasant sur le sol où il explosa. Le reste tint bon, à sa grande satisfaction. Elle sourit :
Merci Davis pour nous avoir appris ce sort. Je constate que l’on peut le contrôler presque… chirurgicalement, ce qui me convient parfaitement.
Elle était heureuse de posséder une nouvelle arme à opposer aux ennemis. En s’entraînant de la sorte, membres de l’Ordre et Aurors seraient de taille à résister, voire décimer, les troupes de Voldemort. Prenant un ton badin, malgré son excitation à l’action, elle demanda :
Ces sorts combinés… j’avoue que j’ai hâte de les maîtriser. Allez, Davis, montre-nous !
Un clin d’œil accompagna sa phrase alors qu’elle s’octroyait une nouvelle rasade de jus de citrouille. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Dim 8 Fév - 19:55 | |
| Les deux demoiselles arrivèrent avec une aisance tout à fait surnaturelle ( ben oui n'oublions pas que presque tout est magique içi dans son essence) à éxécuter un sortilège que Davis lui-même avait mis longtemps à expérimenter . Visiblement il avait été un très bon professeur pour ces miss dans ce cas. Les statues blessées disparurent complétement inutiles pour le reste de la séance. Pendant qu'Angel , hilare , et quelque peu secouée d'une manière positive , venait de montrer clairement par ses propos que ses adversaires mangemorts auraient un sort funeste s'il dépassaient la limite des représailles sur ses proches. Jane par contre semblait y émettre une plus grande réserve , une sage décision dans les deux cas . Elle sauraient pallier à n'importe quelle situation mais avec leur propres styles . D'ailleurs la sauite de l'entraînement aller porter sur ça . Leur élégance magique , puissante , rapide , malfaisante , mortelle , blessante , animale , légère , destructrice??? Voilà des mots qui s'immiscaient dans le cerveau du serpnetard. Il connaissait sa magie , relevant de celle de sa maison , un tantinet noire croisée avec de la blanche , donc grise. Mais cela n'était que la première de ses caractèristiques , qu'elle en était-elle en pratique , face à l'adversaire. Il reprit plus contenance quand la consoeur de Serdaigle lui demanda de mieux expliciter la concept de sortilèges combinés. A son idée , on pouvait même séparé ces deux termes en deux formes d'éxécution magique. Face à l'attente de ses amies , il parla donc d'un air sérieux et le plus circonspect possible:
- Par sortilèges combinés j'entends , user d'un sortilège l'un après l'autre dans une sorte de continuité magique. Nous dirons que c'est le coté stratégique de cette opération , car évidemment il en existe un autre type , celui du coté spontané. Pour ce second cas , il s'agit de lancer un sort pendant qu'un précédent soit toujours en rapport avec votre baguette. Pour mieux me faire comprendre , je vais vous donner un exemple précis. Imaginons que vous soyez dans un château , vous promenant dans ses couloirs assombris , il est donc logique que vous marmoniez un "lumos" pour retrouver votre chemin et ainsi mieux déambuler dans les couloirs et ne pas vous prendre une armure dans les pieds. Cependant , vous êtes la soeur d'un petit farceur qui tente de vous faire croire que la maison est hantée en tirant de vieilles chaînes toutes abîmés à sa suite... Croyant être en face d'un revenant , ou à proximié , vous restez concentrée pour agir au plus efficace afin de pouvoir vous défendre , et là vous lancez de votre douce et claire voix un "stupéfix". Le rayon touche le petit et vous découvrer le subterfuge. Seulement votre baguette , au moment de lâcher le stupéfix , reste allumée à sa pointe , tant que "Nox" n'est pas prononcé en effet la baguette restera toujours allumée. Voilà ce qu'est le mode de sortilège combinés dit spontané . Pour le reste il faut vous servir de votre mémoire et de vos cellules grises pour vous forger un style . Regardez . Je vais vous montrer quelques sorts que l'on voit en cours et qui peuvent être aussi mortels que ceux lancés par les mangemorts. La force n'est pas le plus important pour un sorcier , c'est sa capacité à être malin qui détermine sa réussite.
Les statues survivantes restaient à leur places. Deux se transformèrent en ce qui semblait être deux doubles de Davis , en effet l'idée de faire souffrir des statues ayant pris un autre visages humains le répugnait. De ce fait deux autres Davis se trouvaient en face de lui. Il demanda au premier d'avancer et de se défendre. Un double de sa baguette apparut facilement dans la main de l'imposteur qui lança un expelliarmius en sa direction.
- Protégo.
Un mur invisible apparut et balanca le sortilège sur une vieille armoire qui laissa tomber les livres qu'elle contenait.
- Silencio.
Avant que l'autre ne murmure un finite pour récupérer la parole , le vrai Davis pensa.
* Serpent sortia *
Un serpent sortit de nulle part .
* Waddiwasi*
Un paf , balança le serpent en direction du faux Davis qui essaye de balancer un finite en sa direction mais décontenancé , il vit avec stupeur les crocs de la vipère enfoncé dans son cou. L'autre ne tarda pas à bouger et allait dire son mot quand la baguette de Davis le frappa et le transforma en rat. Quel sort lui arriverait-il ??? Facile , dévoré par le serpent qui était à portée de pas , le deuxième double de Davis n'était qu'un souvenir. Enfin le serpent se tournan vers lui , repû.
- Evanesco.
Aussitôt le corps de l'animal se désagréga , il n'y avait aucun corps de souris à la place où se trouvait le reptile. L'animal renvoyé dans le vide avec son repas dans son estomac.
- Voyez , c'est ce genre de choses des sortilèges combinés réfléchis. A vous de vous servir des sorts que vous connaissez pour vous faire un style magique que vous pourrez variez , après tout les capacités d'un combattant sont de s'adapter aux situations , nos styles peuvent encore changer au cours du temps bien entendu. Ma technique serait à son sommet pour la qualifiez , de rapide , de type mortelle et sans laisser de trace dans les cas extrêmes , au contraire du sort de mort normal. Avant de vous exercer à ce qui sera votre " marque magique " , j'ai mentionné deux types de magie combinée , mais en fait n'avez vous pas pensé à la plus évidente , celle qui porte le nom même de ce sens . La magie pratiqué ensemble dans un même sort , par exemple un Wingardium léviosa en collaboration ...etc . Très pratique pour se libérer d'obtacles quand on se déplace en groupe. Mais maintenant à vos baguettes , pour ma part je vais boire un petit verre pour me désaltérer.
Et laissant les demoiselles face à leurs victimes immobiles , le serpentard se resservit un verre de jus d'orange , prêt à assister à la naissance des différences , contrastes avec sa propre magie. Comme les êtres , on pouvait travailler la variété de la magie , surtout à Poudlard. Lieu de formation des jeunes sorciers . La suite promettait d'être enrichissante . |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Dim 8 Fév - 20:53 | |
| Jane était donc revenue à sa place tandis qu'Angel s'avançait vers les statues de pierre restantes. La jeune serdaigle semblait plus enthousiaste à l'idée de réduire une statue en poussière que l'avait été sa jeune condisciple. Elle s'était avancée, le sourire aux lèvres mais Jane ne tarda pas à comprendre pourquoi car lorsqu'elle leva sa baguette et prononça le sort approprié, la statue ne fut pas réduite en poussière, du moins pas entièrement. En effet seul un des bras de la statue tomba par terre avant de se désintégré sous leurs yeux. Jane n'y avait pas pensé, à vrai dire elle ne pensait pas cela possible.
*Il faudra que j'essaye plus tard !*
Angel revint vers eux, visiblement satisfaite d'elle-même et de la précision de son sort. Jane lui sourit tandis qu'elle se dirigeait vers la table où était toujours disposées les jus de citrouilles et autres.
"Ces sorts combinés… j’avoue que j’ai hâte de les maîtriser. Allez, Davis, montre-nous !"
Jane devait avouer qu'elle aussi mourrait d'envie de savoir de quoi il en retournait, elle était extrêmement curieuse lorsqu'il s'agissait d'apprendre de nouveaux sorts. Elle écouta donc patiemment Davis leur expliquer le principe. Elle avait compris qu'il s'agissait de lancer deux sorts à la fois en quelque sorte. Elle se força à retenir l'exemple du lumos et du stupéfix en même temps, elle comprenait mieux ainsi. Davis fit apparaitre deux "doubles" à son effigie. L'une d'elle s'approcha de lui et aussitôt une baguette magique apparut dans sa main. Le double qui s'était approché lança un Expelliarmus mais Davis avait des réflexes, il lança presque aussitôt un Protego et le sort finit sa course dans une vieille armoire qui laissa tomber les livres lourdement sur le sol. Davis ne s'arrêta pas là et lança un Silencio, son double était devenu muet. Jane mit quelques secondes à comprendre ce qu'il se passa ensuite, sans que Davis ait rien dit un serpent apparut et sauta à la gorge du double qui l'avait attaqué. Elle comprit finalement qu'il avait pensé les sorts et que cela avait marché. Jane ne savait pas si cela était du au Silencio ou aux pouvoirs de Davis et elle dut abandonner ses réflexions tellement la scène se jouait vite sous ses yeux. Le deuxième double voulait attaquer mais aussitôt après un bref coup de baguette de Davis, il se transforma en rat et fut presque immédiatement avaler par le serpent qui se tourna après vers Davis.
"Evanesco."
Aussitôt l'animal disparut, Jane connaissait bien ce sort puisqu'elle venait de l'apprendre avec Mike durant leurs entrainements aux sortilèges.
- Voyez , c'est ce genre de choses des sortilèges combinés réfléchis. A vous de vous servir des sorts que vous connaissez pour vous faire un style magique que vous pourrez variez , après tout les capacités d'un combattant sont de s'adapter aux situations , nos styles peuvent encore changer au cours du temps bien entendu. Ma technique serait à son sommet pour la qualifiez , de rapide , de type mortelle et sans laisser de trace dans les cas extrêmes , au contraire du sort de mort normal. Avant de vous exercer à ce qui sera votre " marque magique " , j'ai mentionné deux types de magie combinée , mais en fait n'avez vous pas pensé à la plus évidente , celle qui porte le nom même de ce sens . La magie pratiqué ensemble dans un même sort , par exemple un Wingardium léviosa en collaboration ...etc . Très pratique pour se libérer d'obtacles quand on se déplace en groupe. Mais maintenant à vos baguettes , pour ma part je vais boire un petit verre pour me désaltérer.
Jane s'approcha donc des statues qu'il restait et fit s'en transformer une en une espèce d'épouvantail. Elle avait déjà une idée de ce qu'elle allait faire et son plan aurait échoué face à un corps aussi dur qu'une statue de pierre. Elle jeta un coup d'oeil à ce qui était apparut en même temps derrière l'espèce de poupée de chiffon et dont elle se servirait plus tard. Elle décida de s'entrainer avec des sortilèges simples avant de donner vie à l'étrange épouvantail qui se tenait à quelques mètres d'elle. Elle leva sa baguette en direction d'une étagère contenant quelques livres au fond de la salle et lança comme dans l'exemple de Davis :
"Lumos !"
Aussitôt un fin rayon de lumière qu'on avait peine à voir dans la salle déjà éclairée sortit de sa baguette magique. Elle se concentra pour ne pas faire stopper son sort tandis qu'elle lançait, encore une fois en suivant l'exemple de Davis :
"Expelliarmus !"
Un éclair de lumière rouge jaillit tandis que le filet de lumière restait constant au sortir de la baguette de la jeune Serdaigle. Son deuxième sort vint heurter violemment l'étagère qui laissa tomber tout ses livres. Jane sourit, satisfaite. Elle alla maintenant devoir utiliser sa magie dans un combat, certes assez facile normalement contre l'épouvantail. Elle respira un bon coup et d'un brusque mouvement du poignet avec sa baguette magique elle donna vie à la statue. Sans lui laisser le temps de faire un autre geste que de s'avancer d'un pas, Jane lança :
"Accio !"
L'objet qui se tenait derrière l'épouvantail vint se positionner juste devant la jeune Serdaigle, il s'agissait d'une superbe épée. Elle lança ensuite :
"Wingardium Leviosa !"
L'épée commença à léviter à la hauteur des épaules de la jeune fille qui sourit, elle savait désormais quel sortilège elle allait utiliser.
"Protego !"
Aussitôt le champ de protection qui se situait autour de la jeune Serdaigle força l'épée à s'éloigner d'elle. Elle fit ensuite un brusque geste avec sa baguette et l'épée fonça s'enfoncer droit au niveau du coeur de l'épouvantail qui fut instantanément transpercer. Jane stoppa alors l'action de son protego dont elle n'avait plus besoin. Elle était contente d'elle-même, d'avoir réussi à combiner deux sortilèges même s'ils ne constituaient pas à eux seuls, une véritable difficulté. Elle retourna vers Davis et Angel tandis que celle-ci s'avançait à son tour vers le centre de la salle. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Mar 10 Fév - 22:33 | |
| Jane semblait impressionnée par la précision qu’avait mise Angel dans son sectumsempra. Elles se sourirent avant que Davis ne daigne l’ouvrir et leur enseigner ce qu’il entendait par sorts combinés. Très vite (pas Serdaigle pour rien) Miss Grisham pigea le truc.
*C’est donc ça ! Lancer un sort tout en maintenant un autre en place…*
L’idée la séduisit immédiatement car elle offrait tant de possibilités. Les explications précises et la démonstration talentueuse de Burningham convainquirent Angel sur la perspicacité de ses choix. Jane était une excellente recrue et Davis un parfait enseignant. L’enchaînement proposé par le Serpentard fut époustouflant.
Protego ; Silencio ; serpensortia ; evanesco !
Wow ! Très bel exemple qui enthouisasma la Serdaigle. Jane se proposa de s’y coller et appliqua la méthode apprise. Sans faillir, elle s’exerça d’abord discrètement sur une poupée de chiffon avec un Lumos suivi d’un expelliarmus. Ensuite, elle anima une statue dont elle se protégea avant d’appliquer un Waddiwasi à l’épée appelée dans le dos de l’effigie. Le pantin fut transpercé au niveau du cœur, Angel arqua un sourcil :
*Trop de fougue ! Elle va finir par me faire peur.*
Ces pensées n’exprimaient aucun doute sur la fidélité de sa condisciple mais plutôt une sorte de « crainte ». Un proverbe moldu dit : n’éveillez pas le chat qui dort… Là, Angel se dit qu’elle avait réveillé une tigresse. Son tour était arrivé. Toute son attention portée sur les exploits de Miss Woodhouse, La bleue et bronze n’avait rien prévu, rien préparé. De sa baguette, elle se gratta la tête à la recherche d’une combinaison de sorts à la fois directs et… admissibles. Elle singea la méthode de Davis en animant une statue à qui elle attribua ses caractéristiques personnelles : traits et baguette. Bien sûr, en plus, cette « copie » portait la marque des ténèbres sur le bras gauche, de quoi renforcer la détermination d’Angel dans cette expérience inédite.
Attaque-moi ! ordonna la Serdaigle.
Un Endoloris fusa droit sur elle qui n’eut d’autre recours de se jeter par terre pour éviter d’être frappée.
Protego Totalum, cria-t-elle en se concentrant avant d’enchaîner : « Bloclang »
C’était marrant à voir son double se débattre pour émettre un son mais… ce double était décidément très malin. Il employa un sort informulé que, fatalement, Angel ne put deviner. Sans son protégo qu’elle avait maintenu, elle aurait été ficelée par des cordes issues du néant. Sa réplique bondit :
Rictusempra
La fausse Angel se mit à rire aux larmes pour finir par s’écrouler d’épuisement.
Evanesco, dit Angel pour terminer la séance.
Assez secouée, elle se tourna vers ses amis :
Je n’aurais peut-être pas dû choisir ma pire ennemie pour m’affronter dans ce premier essai. La leçon est édifiante, merci Davis. Je ne sais pas pour vous mais, perso, je suis claquée. Ou on remet ça samedi prochain, ou vous me laissez au moins une heure de break.
S’opposer à soi-même est une rude épreuve. Les jambes flageolantes, Miss Grisham s’approcha de la table où quelques gâteaux subsistaient. Une tartelette à la frangipane la tenta, elle la dégusta lentement. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) Jeu 12 Fév - 19:55 | |
| Bien bien , Jane avait donc un style à la fois élégant et oà la fois dangereux , en effet le serpentard n'aurait rien donné pour être à la place du plantin empalé par un glaive antique . Téméraire mais pas suicidaire notre ami . Angel , elle opta pour une mise en scène encore plus réaliste en usant de son faux double , elle aimait bien l'user visiblement. Cela tenait presque de la hantise . Car ce n'était pas une copie exacte de la personne qui se trouvait en face d'elle , mais celle d'une miss Grisham , féroce , voire inhumaine , son regard de fer vînt totalement en contraste avec les yeux timides de leur véritable propriétaire. Devenir mangemorte c'était sa peur la plus personnelle. Mais pourquoi , elle n'avait rien pour être tenté par les forces du mal , et même si ses proches venaient à être touchés , elle serait plûtot indépendante face au mouvement. Cette inquiétude devenait quelque peu effrayant à y réfléchir. Mais bon cela n'était peut-être qu'une fausse alerte après tout. Sa peur se dissiperait sûrement après quelque minutes passées. En attendant Jane et lui posèrent les yeux sur le duel de la serdaigle face à une elle même d'un avenir alternatif et assez négatif . Un endoloris passa près d'eux , enfin ne passa pas en réalité , ben oui seul la formule à de l'effet , et n'a pas de rayon visible à l'oeil nu comme un expelliarmus ou un stupéfix. La jeune femme se protégea avec l'écran invisible le plus abouti , avant de prononcer un bloclang. Pas mal , mais le penser aurait été encore plus efficace. Mais si elle avait fait cela , l'autre n'aurait pas pû attaqué et l'exercica aurait tourné cour. La suite fut encore plus éclairante . Elle lança un rictusempra. Parfait , à votre avis que se passa t-il quand vous êtes pris d'un fou rire , mais que vous ne pouviez pas ressortir l'oxygène contenu dans votre cage toracique en le réexpédiant par la bouche. Seulement , le fait que la langue de l'imposteur Angel soit collée à son palais , ne pouvait que la laissait à un atroce sort : L'étouffement. Manière indirect de torturer ou de tuer quelqu'un. Les mangemorts devaient être très prudent avec la demoiselle. Si la rumeur disait que seul Potter pouvait se débarasser de celui dont on ne doit pas prononcer le nom , eux pourrait castagner ses troupes , de soi-disants fidèles , pensez plûtot à esclave et vous aurez le vrai sens se cachant derrière la condition de "mangemorts" . Une signification complétement faussée , puisqu'à un seul signe de rebellion , leur maître était en mesure de les faire passer de vie à trépas presque instantanément. Juste le temps de se munir de sa baguette et paf , plus rien ni personne en face , sans compter sur son fidèle serpent de garde dévorant les corps qui lui servait de repas. Ben faut bien qu'elle mange la pauvre bête (Nagini si tu lis de post , sache que les animaux ont aussi quelque droits en tant qu'êtres vivants... ). Un sort de disparition ou plûtot de destruction , ou d'effacement total d'un objet envoya le double de la bleue et argent dans le néant. Sous le choc , elle se tourna vers ses compères (désolé Jane ) et leur déclara qu'elle n'aurait pas dû choisir cet adversaire . Bah il fallait bien affronter sa peur à un moment ou à un autre de sa vie après tout. Ne tenant pas rigueur de cette phrase , le serpenatrd nota le remerciement de son amie cependant. Se tournant vers Jane et Angel , il dit d'un ton sobre.- Merci les filles pour toutes ces éloges , mais il ne serait pas juste de ne pas vous renvoyer l'ascenseur vu que vous êtes très douée toutes les deux. Comme l'a fait remarqué Anegl , de mon coté aussi je suis épuisé , néanmoins je suis d'accord pour la suite du rendez vous . Nous éudierons les sortilèges utiles pour embêter le plus l'adversaire la semaine prochaine. Vu que comme je vous l'ai expliqué pour les autres il faudrait que nous nous rendions dans une ruine abandonnée , que pensez vous , après la prochaine leçon de nous rendre à la cabane hurlante. Personne ne devrait nous déranger et si l'on a^bime des choses personne ne nous le reprochera , puisque nous réparerons nos dégâts avant de partir. Mais avant de partir , rien ne nous interdit de prendre encore au moins quelques pâtisseries que nous a concocté Angel.Petit coup d'oeil complice avant de fondre sur un cookie fait maison , et boire un verre de jus de citrouille cette fois. Ben oui , il ne faut pas hésiter à agrandir son répertoire gustatif avec différents plats dans sa vie. Après avoir fait le plein en énergie , le graçon de 19 ans reprit la parole d'un air souriant et assez fier de lui.- Et surtout n'oubliez pas , essayer de continuer dans votre lancer de sortilèges combinés. Cela vous sera très utile pour la suite.Mais avant de quitter la pièce , une question rester à éclaircir.- On se donne de nouveau rendez vous pour 20 h , les miss??? Ah , et n'oublie pas de reprendre ta cape d'invisibilité avant de fermer la porte Angel , sinon tu ferais un heureux si jamais une personne autre que moi et Jane venait à penser une organisation de la salle similaire à celle-çi. Dernière recommandations , avant de se diriger vers la porte , de vérifier si le concierge n'était pas là et d'attendre les demoiselles afin de refermer la salle. Le couloir était vide , Rusard n'était pas à cet étage. Tant mieux , ils n'auraient pas de problème abvec ce cracmol de vieux sadique et ayant toujours sur ses pattes sa chatte abominable , la chère Miss Teigne , dont beaucoup d'alèves içi rêvait de pouvoir la jouer comme une vulgaire balle de foot ou de tennis , à vous de voir quel sport moldu vous préferez. Il ne restait plus qu'aux serdaigles de sortir de la pièce avant que ne se referme la salle sur demande , aussi nommé la salle va et vient. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) | |
| |
| | | | Un nouvel entraînement(FE Angel et Jane Whoodhouse : TERMINE) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |