Jane s'était de nouveau placée aux côtés de Davis tandis que sa consoeur de Serdaigle s'avançait vers les statues restantes au centre de la salle sur demande. Comme Davis, elle fit prendre sa propre apparence à la statue, et de nouveau son double n'était pas exactement comme elle, Jane avait remarqué la marque des ténèbres qui étaient tatoutée sur le bras de la copie. En repensant à la signification de cette marque Jane fut parcourue d'un frisson mais se reconcentra sur le combat qu'Angel avait déjà commencé à mener.
Elle avait ordonné à son double de l'attaquer et son double ne s'était pas fait prier. Elle lui avait aussitôt lancé un Doloris qui fusa droit derrière les jeunes sorciers au moment où Angel s'était jetée à terre. Cette dernière riposta aussitôt avec un Protego totalum et elle l'attaqua à l'aide d'un bloclang.
Son double n'était plus capable de parler mais il était au moins aussi malin que la jeune Serdaigle en personne puisqu'il usa d'un sortilège informulé. Mais le mur invisible de sa jeune camarade tenait bon et elle ne sentit rien. Au contraire, Angel lança un Rictusempra et son double se mit à rire sans pouvoir s'arrêter. Mais le double avait la langue colée à son palais et ne pouvait donc plus respirer correctement, après quelques instants il s'écroula par-terre et Angel mit fin à ses souffrances avec un Evanesco.
Jane ne put réprimer un frisson en pensant à la manière dont elle pourrait elle-même être torturée, cette mort était une des plus horribles que Jane ait jamais put imaginer. Si elle n'avait pas conscience d'avoir elle-même fait peur à Angel, en revanche elle commençait à avoir peur d'Angel et de sa puissance. Mais surtout, de son caractère assez insensible quand il s'agissait de terrasser ses ennemis.
La jeune Serdaigle fut tirée de ses pensées par Angel qui se retourna vers eux et leur proposa d'arrêter la séance pour aujourd'hui. Jane aurait bien continué mais elle était soulagée étant donné l'état dans lequel elle se trouvait. Maintenant qu'elle s'accordait un moment à se déconcentrer, elle se rendait compte que ses jambes flageolaien légèrement. Elle n'était plus en état de faire quoi que ce soit en rapport avec sa défense.
- Merci les filles pour toutes ces éloges , mais il ne serait pas juste de ne pas vous renvoyer l'ascenseur vu que vous êtes très douée toutes les deux. Comme l'a fait remarqué Angel , de mon coté aussi je suis épuisé , néanmoins je suis d'accord pour la suite du rendez vous . Nous éudierons les sortilèges utiles pour embêter le plus l'adversaire la semaine prochaine. Vu que comme je vous l'ai expliqué pour les autres il faudrait que nous nous rendions dans une ruine abandonnée , que pensez vous , après la prochaine leçon de nous rendre à la cabane hurlante. Personne ne devrait nous déranger et si l'on abime des choses personne ne nous le reprochera , puisque nous réparerons nos dégâts avant de partir. Mais avant de partir , rien ne nous interdit de prendre encore au moins quelques pâtisseries que nous a concocté Angel.
Jane sourit à Davis pour le remercier et le suivit vers la table où étaient toujours entreposés les gâteaux et les boissons. Jane prit un verre de jus de citrouille qu'elle but en à peine quelques gorgées puis prit une part de gâteau. Cela lui redonnait des forces, elle se sentait mieux mais il valait mieux s'arrêter pour aujourd'hui, c'était plus raisonnable, pour tout le monde.
Elle commençait déjà à penser à leur séance de la semaine prochaine, à la cabane hurlante, elle n'y avait jamais mis les pieds et étant d'un naturel curieux, elle avait assez hâte d'y entrer.
Elle suivrait le conseil de Davis et continuerait à pratiquer tous les jours les sorts combinés, du moins tous les jours où elle en aurait le temps.
"Je pense que 20h c'est bon, en tout cas pour moi c'est ok."
Puis elle ramassa ses affaires et se dirigea à son tour vers la porte de la salle sur demande, après que Davis ait vérifié qu'il n'y avait personne dans le couloir, Jane s'engouffra à travers la porte et se retrouva dans le couloir en question. Quelques instants après Angel et finalement Davis la rejoignirent. Elle leur dit au revoir avec un sourire et se dirigea vers les escaliers qui menaient à la salle commune des Serdaigles.
Elle garderait à jamais le souvenir de cet entrainement, elle en était sure et certaine. Elle avait appris tant de choses, il allait falloir qu'elle s'organise pour pouvoir tout repratiquer afin de ne pas perdre la main.
Elle avait à présent hâte d'être à la semaine prochaine pour apprendre de nouveaux moyens de se défendre et d'attaquer.