Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Lun 23 Mar - 12:54

J'imagine. Ne pas avoir de référentiel, c'est déjà très effrayant, si en plus il n'y avait personne pour t'aider, c'est encore plus effrayant... Mais je suis content que tu aies pu t'adapter facilement... dommage que tu ne sois pas dans notre maison, tu aurais pu oublier ce défaut et t'amuser comme une folle... enfin... je t'aurais sans doute incité à faire plein de bêtises, mais c'est mieux que de rester seule... enfin... je crois...

Emelyne hocha la tête avant de sourire.

Ta maison, ... je crois que c'est la chose dont j'ai le plus de mal à m'habituer. Pourquoi faire des maisons ? Je comprend pourquoi l'ambiance n'es pas génial partout. Les Gryffondor contre les Serpentard, Les Serdaigle contre les Poufsouffle ... Vraiment je n'y pige rien ! A Beaubâton, on avait pas tout ça et l'ambiance était bien meilleure. Pourtant es élèves s'affrontaient au Quidditch mais rien de plus !

Sautant du rebord de la fenêtre où elle était assise, Emy alla s'adosser au mur d'en face.

Tiens en parlant Quidditch, tu y joue toi ?

S'il s'y interressait, ils auraient là un sujet en commun et elle risquait de le surprendre encore un peu avec son poste de batteuse dans l'équipe des Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Sam 28 Mar - 22:24

Sur ce point, la jeune fille n'avait pas tort... il aurait été certainement plus simple de ne pas faire de maisons, mais plutôt une grande classe complète, toutes catégories confondues... mais ça n'aurait sûrement été pas possible du fait qu'il y avait beaucoup trop d'élèves... et puis l'Histoire de Poudlard fonctionnait de cette manière, et c'était une sorte de tradition la querelle inter maisons, même si Ethan avait aussi du mal à s'y faire... Il répondit à la jeune fille:

Cette école fonctionne comme ça depuis sa création... je ne vais pas te raconter l'histoire de Poudlard parce que tu la connais pas, mais j'imagine que c'est à cause du fait que les fondateurs avaient leurs élèves respectifs qui a créé ces sortes de fossés entre ces maisons... c'est complètement stupide, mais c'est comme ça que ça marche dans cette école... Tiens bon, va... Il ne te reste plus que deux années à subir...


Ethan se redressa et contourna la jeune fille avant de se pencher et de s'appuyer contre la rambarde de la fenêtre à côté d'elle... Il se mit à observer le paysage lorsqu'elle lui parla de quelque chose qui lui donna le sourire: Le Quidditch... Les tensions au Quidditch sont toujours présentes... c'est normal lorsque l'on supporte une équipe... on souhaite plus que tout la voir gagner, et la majorité des personnes réagissent mal vis à vis des adversaires... c'est le seul point négatif de ce sport... Lorsqu'elle lui demanda si il en jouait, Ethan souria et lui répondit en continuant de regarder le paysage:


Eh bien... J'ai été recruté il n'y a pas longtemps... J'occupe le poste d'attrapeur...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Sam 28 Mar - 22:45

Cette école fonctionne comme ça depuis sa création... je ne vais pas te raconter l'histoire de Poudlard parce que tu la connais pas, mais j'imagine que c'est à cause du fait que les fondateurs avaient leurs élèves respectifs qui a créé ces sortes de fossés entre ces maisons... c'est complètement stupide, mais c'est comme ça que ça marche dans cette école... Tiens bon, va... Il ne te reste plus que deux années à subir...

La jeune fille se mit à rire doucement.

Tu sais, j'ai lu l'histoire de Poudlard comme tout les élèves ici présent. Je sais pourquoi les maisons existent. C'est le fait que je sois contre les clans, mais je m'y habiturais.

Heureusement que la directrice de Beaubâton avait eu la gentillesse de lui apprendre le sort pour transformer du texte en brail et qu'ainsi la jeune fille puisse suivre les cours comme n'importe quel élève.

Eh bien... J'ai été recruté il n'y a pas longtemps... J'occupe le poste d'attrapeur...

Pas besoin de voir pour savoir qu'Ethan s'était déplacé. Rien que le son de la voix venant d'un autre côté le lui faisait comprendre.

Attrapeur ! Tu dois avoir une vue excellente et être très rapide ! Moi, je suis batteuse ...

Silencieuse, la jeune fille attendait les remarques qui n'allait pas tarder. Que la capitaine des Poufsouffles lui fasse confiance avait été une grande victoire pour Emy.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Lun 30 Mar - 0:32

Ethan haussa un sourcil lorsqu'il entendit la réponse de la jeune fille... quelque chose clochait... Ce n'était pas la façon dont elle avait répondu qui lui posait problème, c'était la réponse elle même... Il creusa un peu dans sa tête pour se souvenir de sa dernière phrase... Il comprit alors qu'il avait un peu mélangé les mots... au lieu de dire "Je ne vais pas te raconter l'histoire de Poudlard parce que tu la connais", il a dit "parce que tu ne la connais pas"... il lui répondit alors:

Ah mince... je voulais dire "Parce que tu la connais"... j'ai fourché... C'est de ta faute encore... Tu me mets mal à l'aise...


Avait il répondu sur le ton de la plaisanterie... Il est vrai que Ethan n'a pas l'habitude de parler avec une autre fille que Ehlènoha, mais Emelyne dégageait une aura de sérénité, ce qui le mettait mal à l'aise... Il ne se sentait pas en trop, c'était plutôt sympa de sa part... Il tourna de nouveau les yeux vers le paysage extérieur... Le temps était agréable... Le printemps commençait à arriver, la température, la météo et l'humeur commencera à être meilleure... jusqu'au moment où il faudra resté cloitré dans la bibliothèque à réviser les ASPICS... Ethan secoua sa tête pour chasser cette mauvaise idée de sa tête, puis tourna la tête vers la jeune fille lorsqu'elle commenta son poste d'attrapeur... Il esquissa un sourire avant de répondre:


Eh bien... On peut dire ça... apparemment je n'ai pas encore le réflexe de l'attrapeur... Je n'ai pas fait gaffe au cognard lors du dernier match... Ca fait bizarre de savoir que la victoire peut être à portée de main, et une demi seconde plus tard, ce n'est plus le cas... Par contre je te félicite pour ton poste de batteuse... j'espère que tu ne seras pas trop vache avec moi au prochain match...


Ethan s'appuya contre le rebord de la fenêtre et pencha la tête en arrière... Il regarda le plafond en repensant au match... IL se souvenait qu'il était collé contre l'attrapeur adverse... la main tendue vers le vif d'or... Il avait senti une douleur aux côtes et il avait été projeté de son balai pour atterrir sur le dos sur la pelouse... Il était encore conscient lors de la chute... Il a d'ailleurs pu admirer sa défaite en voyant l'attrapeur de Serdaigle attraper élégamment le vif d'or... Pour un premier match... c'était vraiment décevant...
Ethan tendit la main vers le plafond, comme si il cherchait à attraper quelque chose, puis après quelques secondes, il referma sa main, avant de la laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Lun 6 Avr - 20:15

Ah mince... je voulais dire "Parce que tu la connais"... j'ai fourché... C'est de ta faute encore... Tu me mets mal à l'aise...

Emelyne avait envie de rire mais la dernière phrase de son interlocuteur la stoppa. Elle le mettait mal à l'aise ? Pour quelle raison ? Son handicap ? Soupirant doucement, la Poufsouffle secoua la tête. Se pouvait-il qu'elle se soit trompée sur le compte d'Ethan et qu'il soit comme les autres ? NON ! Ce n'était pas possible. Reprenant ses esprits, la demoiselle écouta la suite du discours du Gryffondor.

Eh bien... On peut dire ça... apparemment je n'ai pas encore le réflexe de l'attrapeur... Je n'ai pas fait gaffe au cognard lors du dernier match... Ca fait bizarre de savoir que la victoire peut être à portée de main, et une demi seconde plus tard, ce n'est plus le cas... Par contre je te félicite pour ton poste de batteuse... j'espère que tu ne seras pas trop vache avec moi au prochain match...

Souriant plus franchement, elle haussa les épaules avant de répondre.

Tu sais, dans le match ce n'est pas sûr que je fasse gaffe sur qui j'envoie. Je sais même pas comment je vais faire pour viser l'équipe adverse. Que je sache entendre le cognard et taper dedans au bon moment ne fait pas tout !

Emelyne avait fait une demande assez particulière pour que les deux équipes soient équipées d'un petit boitier émétant un petit bruit pour que la Poufsouffle puisse reconnaitre ses camarades des autres. Malheureusement, elle ne savait toujours pas si cela avait été accepter. Chassant cette idée de sa tête, elle revint sur le sujet qui la tourmentait.

Dis-moi, peux-tu me dire en quoi je te mets mal à l'aise ? C'est mon handicap ? Si c'est ça, tu aurais dû le dire plus tôt, je ne t'aurais pas embêter aussi longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Mar 7 Avr - 23:09

Ethan avait toujours la tête penchée en arrière, regardant bêtement le plafond... Il serra et déserra son poing deux fois, puis il redressa la tête en écoutant la réponse de la jeune fille... C'est vrai qu'il avait oublié ce détail... Emelyne ne pouvait pas voir... Il se demandait comment elle allait faire pour différencier les joueurs... Apparemment, elle non plus elle ne le savait pas... Ca pouvait être particulièrement gênant... surtout si elle attaquait sans le vouloir un membre de son équipe... Ethan esquissa un sourire en se disant qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour ça... Madame Bibine avait certainement trouvé une solution, elle n'était pas du genre à laisser tomber les élèves... Ethan répondit alors:

Bah... je suis sûr qu'ils vont trouver une solution... de toutes façons, si ils n'ont rien trouvé d'ici notre match, tu peux être sûr que je bougerai pas mes fesses de la pelouse... Ou sinon je m'engourdis le bras, comme ça c'est équitable...


Ca n'avait l'air que de mots, mais lorsque Ethan annonçait quelque chose, c'était rare, voire impossible qu'il se dégonfle... il serait même capable de jouer avec un bras ensorcelé pour être engourdi pour compenser le déséquilibre entre les équipes... Ethan esquissa un sourire et manqua d'éclater de rire en s'imaginant sur le terrain, un bras pendouillant dans le vide et en essayant d'attraper le vif d'or avec les dents... C'était plutôt marrant... Il s'arrêta de rire en tourna la tête vers la jeune fille... Elle venait de lui poser une question à propos de quelque chose qui l'avait dérangée... Ethan haussa un sourcil en l'écoutant, puis souria et lui répondit:


Qui t'as dit que tu m'embêtais? Pas moi en tous cas... Rassure toi ce n'était pas de ton handicap que je parlais lorsque j'ai dit que tu me mettais mal à l'aise... C'est tout simplement parce que t'es une fille... Et aussi parce que j'essayais de te décrocher un autre sourire... mais il faut avouer que j'ai lamentablement échoué sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Mar 7 Avr - 23:30

Bah... je suis sûr qu'ils vont trouver une solution... de toutes façons, si ils n'ont rien trouvé d'ici notre match, tu peux être sûr que je bougerai pas mes fesses de la pelouse... Ou sinon je m'engourdis le bras, comme ça c'est équitable...

Emelyne se mit à sourire en s'imaginant le jeune homme sur le terrain. Enfin, ...elle essayait parce qu'elle ne savait pas du tout à quoi ressembler son interlocuteur. Promis, demain elle retournerait voir madame Bibine pour en savoir plus. Sinon pas question de jouer et de blesser des élève inutilement.

Qui t'as dit que tu m'embêtais? Pas moi en tous cas... Rassure toi ce n'était pas de ton handicap que je parlais lorsque j'ai dit que tu me mettais mal à l'aise... C'est tout simplement parce que t'es une fille... Et aussi parce que j'essayais de te décrocher un autre sourire... mais il faut avouer que j'ai lamentablement échoué sur ce coup là...

La Poufsouffle poussa un long soupir avant de se mettre à rire doucement.

Tu voulais tout simplement me voir sourire ? C'est vrai que je ne souris pas souvent, beaucoup de gens me disent que je suis trop sérieuse mais il faut bien que je gagne ma place dans la société. Et être aveugle de nos jours, c'est long d'être facile. Vivemnt ma majorité !

Emelyne repensa au jour où son oncle lui avait dit que les moldus n'avaient pas la science infuse et qu'elle pourrait revoir un jour. Ca avait été un jour merveilleux encore plus que le jour où elle avait apprit qu'elle quittait Tante Sabine ! Se redressant, elle s'avança vers Ethan.

J'ai une petite demande à te formuler, à toi de voir si tu accepte ou pas, je ne t'en voudrais pas de refuser.

Cherchant ses mots, la jeune fille se mordit les lèvres avant de se lancer.

Toi, tu peux me voir, mais moi non. Les aveugles ont une seule possibilité pour connaitre leurs amis, c'est le toucher. Acceptes-tu que je te touche le visage pour pouvoir mieux t'imaginer ?

Emy attendit la réponse avec anxiété. De toute façon, quoiqu'il réponde, il restera son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Mar 7 Avr - 23:59

C'est vrai que tu sembles tout le temps sérieuse... ce n'est pas une mauvaise chose en soi... Personnellement je ne sourie pas beaucoup, sauf lorsque je suis avec des gens avec qui je me sens en confiance, là ça passe... et puis bon... c'est mieux d'adopter une expression sérieuse que de rire comme un simple d'esprit à longueur de journée...

Ethan soupira, puis mit les mains dans les poches en tournant son regard vers la statue en face de lui... il la fisa sans ciller, comme si il y avait un concours dans lequel celui qui cille en premier perd... mais face à une statue, ce n'est pas vraiment gagné pour Ethan... Il abandonna quelques minutes plus tard, le temps que le petit silence entre deux conversations disparaisse, puis la jeune fille rompit le silence en lui demandant une sorte de faveur... Ethan tourna la tête vers elle en se demandant bien de quoi il s'agissait... il n'allait pas tarder à le savoir... seulement, la jeune fille semblait avoir du mal à lui demander... Ethan l'encouragea en lui répondant:


Vas y... je t'écoute...


Puis il attendit en inclinant légèrement la tête... il était clair que c'était quelque chose qu'elle ne pouvait pas demander comme ça, le fait de mordre ses lèvres prouvait que c'était quelque chose de gênant... du moins pour elle... Elle finit par y arriver en exposant tout d'abord le problème des aveugles... Cela n'aidait pas vraiment Ethan... Elle l'aiguilla un peu mieux lorsqu'elle dit que les aveugles développaient mieux leurs quatre sens restants... Elle fit allusion au toucher... Ethan pense avoir comprit... il eu la confirmation de son hypothèse lorsqu'elle lui demanda effectivement si elle pouvait toucher son visage pour se le représenter dans sa tête...

Ethan se demanda alors en quoi c'était gênant... il trouva que c'était tout à fait normal... Lui quand il parlait à quelqu'un, il aimait le voir face à face et pas de dos... il aimait bien voir le visage de son interlocuteur... pourquoi pas elle? Il esquissa un sourire, puis il lui répondit:


Ca ne me dérange pas... Attends, je me baisse un peu...


Ethan profita du fait qu'il avait le mur pour s'adosser contre et se baisser un peu... Ca faisait travailler les cuisses, mais au moins la jeunf fille n'avait pas besoin de se baisser... Il lui fit ensuite une remarque pour la faire rire:


Au fait... me fous pas un doigt dans l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Dim 12 Avr - 11:48

C'est vrai que tu sembles tout le temps sérieuse... ce n'est pas une mauvaise chose en soi... Personnellement je ne sourie pas beaucoup, sauf lorsque je suis avec des gens avec qui je me sens en confiance, là ça passe... et puis bon... c'est mieux d'adopter une expression sérieuse que de rire comme un simple d'esprit à longueur de journée...

Voilà, à Poudlard, elle avait donc la réputation d'être trop sérieuse. Ce n'était qu'une illusion pourtant. Emy aimait beaucoup s'amuser et plaisanter mais c'était difficile quand personne ne voulait être son ami. La Poufsouffle fut contente qu'Ethan accepte sa demande.

Ca ne me dérange pas... Attends, je me baisse un peu... Au fait... me fous pas un doigt dans l'oeil...

S'approchant doucement d'Ethan, la jeune fille se mit à rire à la reflexion du Gryffondor.

Je vais essayer mais ferme les yeux se sera plus facile pour moi.

Levant les mains vers le visage du garçon, elle posa ses mains sur ses joues et commença à faire le contour du visage avant de passer ses pouces sur le nez, le front et les lèvres de son compagnon. Puis elle recula d'un pas et croisa les bras en souriant.

Et bien, j'ai l'impression d'avoir un beau jeune homme en face de moi. Je suis assez contente que tu ais accepter. Tu es le premier à Poudlard.

Reculant encore d'un pas, elle trébucha sur une dalle du sol et tomba sur les fesses.

Nom d'un troll en chocolat ! Je me suis encore faite avoir !

Rougissant de ses mots, la jeune fille se releva rapidement.

Désolée, je ne suis pas très polie mais c'est sorti tout seul.

Soupirant un bon coup, elle secoua ses vêtements avant de s'adresser à Ethan.

Ca te dit qu'on sorte un peu, j'en ai marre de rester enfermée. A moins que tu ais autre chose de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Dim 12 Avr - 13:00

Ethan obéit à la jeune fille et ferma les yeux... D'une part, ça les protégerait, et d'autre part, Emelyne avait dit que ce ça serait plus facile pour elle. C'était une sensation bizarre... Jusqu'à maintenant, à part sa mère et un médecin, personne n'avait ausculté son visage... C'est comme si la jeune fille essayait de sculpter ou de faire de la poterie, mais avec son visage... Le côté agréable était qu'elle avait les mains douces, ce qui mit Ethan à l'aise... et accéléra sa fréquence cardiaque par la même occasion... Il faut dire que c'était la première fois qu'une fille lui touchait le visage en dix sept ans... Il faut un certain temps d'adaptation... Le problème était que ça n'allait pas passer inaperçu étant donné qu'elle avait passerait tôt ou tard les mains sur ses tempes... et de ce fait, elle allait déceler le rythme cardiaque anormal... Tant pis, il n'avait qu'à se contrôler, même si c'est impossible pour lui...
Une fois que la jeune fille avait terminé, elle lui fit une réflexion qui le mit un peu mal à l'aise, mais qui lui fit plaisir malgré tout, et il lui répondit alors:


Comme ça, ça nous fera un autre point commun... Le fait d'avoir quelque chose de beau en face de soi...


Avait-il dit sur un ton très détendu parce qu'il avait le sourire. C'était le fait qu'elle lui ait fait ce compliment de manière très calme qui le faisait rire, bien qu'il n'y avait rien de particulièrement drôle là dedans... Il la regarda reculer, et au moment où elle trébuchait, Ethan se redressa rapidement et tendit les mains pour la rattraper, mais c'était trop tard, elle était déjà tombée... avec en prime un juron... Ethan passa sa main dans les cheveux et dit d'un air confus:


Il n'y a pas de mal... C'est plutôt à moi de m'excuser... Je n'ai pas été assez rapide...


Il voulut l'aider à se relever, mais elle l'avait fait aussi rapidement qu'elle était tombée... sans doute parce qu'elle n'aimait pas ce genre de situation gênante... c'est compréhensible.. Elle lui demanda alors si il voulait sortir... Ethan était sensé aller à la bibliothèque pour réviser... mais choisir entre passer la journée le nez dans des livres ou en compagnie d'une jeune fille très sympathique et très charmante, le choix était vite fait... il lui répondit avec le sourire:


Je suis partant... Autant profiter du beau temps... Et je ne suis vraiment pas motivé pour bosser aujourd'hui...


Il restait maintenant à savoir où aller... Ethan avait une petite idée... C'était un endroit qu'il adorait parce qu'il y allait tout le temps... Il n'y avait jamais personne parce qu'il était sans doute le seul à le connaître... il lui proposa alors:


Si tu veux, je connais un endroit... C'est calme, aéré, près du lac, c'est vraiment serein... qu'est ce que t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Dim 12 Avr - 22:59

Comme ça, ça nous fera un autre point commun... Le fait d'avoir quelque chose de beau en face de soi...

Un compliment auquel la jeune fille ne s'était pas attendue. Un petit rougissement apparut sur ses joues, donnant des couleurs à sa peau si pâle. Sa chute et le juron qu'elle prononça lui firent l'effet d'être des plus grossière. Si elle avait pû voir un trou de souris, à coups sûr, elle s'y serait enfilé !

Il n'y a pas de mal... C'est plutôt à moi de m'excuser... Je n'ai pas été assez rapide...

Elle qui disait à tout le monde qu'elle connaissait le chateau par coeur, voilà qu'elle s'écroulait pour une simple dalle de pierre qui dépassait ! Passant à autre chose, elle lui proposa une sortie.

Je suis partant... Autant profiter du beau temps... Et je ne suis vraiment pas motivé pour bosser aujourd'hui...

Un leger sourire traversa le visage de la Poufsouffle et elle se redressa encore un peu plus.

Si tu veux, je connais un endroit... C'est calme, aéré, près du lac, c'est vraiment serein... qu'est ce que t'en penses?

Qu'il lui propose de lui-même un endroit où aller, prouver à Emy qu'il avait envie d'y aller avec elle. Cela la rassura encore un peu plus sur l'amitié qui commençait peut-être entre eux.

Je suis d'accord mais il faudra que tu me guide, je connais à peu près le chateau mais je vais rarement au bord du lac, je préfère la solitude du saule cogneur.

Le lac ... un lieu qu'on lui avait souvent décrit comme magnifique mais qu'elle n'avait jamais eu l'occasion daller "voir" de plus près. Aujourd'hui elle allait pouvoir enfin en profiter grâce à Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Dim 12 Avr - 23:23

Pas de problèmes...

Ethan comprenait parfaitement qu'il était plus simple de se repérer par rapport à un lieu isolé et composé de limites comme les murs plutôt qu'un endroit à découvert sans limites... la pauvre jeune fille serait perdue en moins de deux... Ethan se redressa, s'essuya le dos, puis tendit les bras en avant pour s'étirer... lorsqu'il entendit un craquement au niveau de ses coudes, il abaissa les bras car ce bruit signifiait qu'il était étiré... il fit de même avec son dos en se tournant les hanches, puis il souffla avant de se placer à côté de la jeune fille... Il lui dit alors:


On y va quand tu veux...


Il attendit qu'elle se mette en route avant de marcher à côté d'elle, les mains dans les poches... Il tourna la tête vers la droite et regarda la statue qui avait martelé son crâne... c'est seulement en regardant de plus près la massue qu'il tenait que Ethan se demandait comment il avait fait pour survivre à un coup pareil... Il se promit de prendre moins de risques, même si c'est pour faire sourire une personne. il tourna la tête vers la jeune fille tandis qu'ils descendirent les escaliers pour lui demander:


Tu as l'habitude d'être près du Saule Cogneur? Enfin je veux dire... Juste à côté? T'arrives à rester à côté d'un truc aussi dangereux?


Ethan se souvint de la première et seule fois où il avait approché cet arbre fou furieux... il s'était entraîné au désarmement en quatrième année et sa propre baguette avait volé juste à côté du truc de l'arbre... à peine il s'était approché du tronc qu'il reçut un coup en pleine figure, qui l'avait envoyé valser contre un arbre à proximité... il s'était réveillé deux jours plus tard à l'infirmerie avec une énorme marque rouge au visage qui avait mit deux semaines à disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Dim 12 Avr - 23:37

On y va quand tu veux...

Arrangeant sa cape, Miss Martin se mit en marche avec Ethan à ses côtés. Virage à droite, passage à côté de la statue assommeuse, direction les escaliers. Un sourire effleura le visage de la Poufsouffle en souvenir du coups que le jeune homme avait prit rien que pour la faire sourire. Avec lui, elle ferait l'effort de sourire plus souvent pour lui éviter de nouvelles bosses. Pour une fois, les escaliers semblaient calme et les laissèrent tranquille.

Tu as l'habitude d'être près du Saule Cogneur? Enfin je veux dire... Juste à côté? T'arrives à rester à côté d'un truc aussi dangereux?

La Poufsouffle éclata de rire avant de se reprendre.

A côté ! Bien sûr mais à une certaine distance, je ne suis pas une casse-cou. J'aime les risques mais je ne veux pas mourir ! Il y a une énorme pierre à quelques mètres de l'arbre. Juste assez loin pour ne pas prendre de coups. Comme le saule est dangereux, très peu de personnes y vont.

Arrivée dans le hall, où des élèves étaient en train de discuter. La jeune fille se rendit compte du silence qui s'abattait sur son passage, aussi rentra-t-elle la tête dans ses épaules et s'éloigna-t-elle du Gryffondor. Pas la peine qu'on le prenne en grippe parce qu'il se promène avec une infirme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Lun 13 Avr - 0:05

Ah je vois... Je me disais aussi... tu n'avais aucune égratignure... Je me demandais comment tu faisais pour dompter cet arbre... maintenant tout s'explique... Je comprends pourquoi c'est tranquille, y'a pas beaucoup d'élèves qui aiment se prendre des torgnoles...

Ethan esquissa un sourire tout en se rappelant son souvenir amer... Ils étaient en train de descendre les escaliers... Le trajet allait un peu plus vite qu'à l'aller... et cette fois, il n'y avait pas en prime les caprices des escaliers principaux... Ethan en était ravi... Une fois arrivé en bas, ils tournèrent à droite et arriva dans le Hall... Ethan ne remarqua rien à première vue, mais il sentit que la jeune fille n'était pas à l'aise... Elle avait baissé la tête, avait le visage légèrement rouge et semblait tendue comme un nerf de bœuf... Ethan leva les yeux et commençait à comprendre la raison pour laquelle Emelyne n'était pas dans son état normal... Il y avait pas mal d'élèves qui était dans le hall, et au moins les trois quarts ne parlaient plus et avaient les yeux rivés sur eux, et plus particulièrement sur Emelyne...

Il entendit des chuchotements, mais n'y fit pas attention... En revanche, il avait remarqué rapidement que la jeune fille s'était éloignée de lui... Il n'avait pas mis longtemps à comprendre qu'elle ne voulait pas qu'il subisse ce que ELLE subissait tout simplement parce qu'il traînait avec elle... Là par contre, Ethan ne rigolait plus du tout... Il attrapa doucement le bras de la jeune fille et la ramena à côté de lui... il s'arrêta ensuite, et regarda tous les élèves sans rien dire... Il attendit quelques secondes et rompit le silence d'une voix imposante, faisait sursauter quelques élèves:


C'est quoi le problème? Vous avez un truc à dire? Dans ce cas dites le à voix haute, que mon amie et moi on puisse l'entendre!


Il tourna les yeux et était ravi de constater qu'aucun d'entre eux n'était à l'aise... ils avaient plutôt l'air de trouver un endroit pour s'y cacher derrière... Ethan regarda chaque élève dans les yeux avec un air menaçant avant de prendre au hasard un groupe d'élèves pour cible... Il demanda alors au plus grand:


Toi là! Y'a un truc qui te plait pas? Tu veux qu'on s'explique?


L'élève répondit un non de la tête sans ouvrir la bouche... Ethan en avait marre de tous ces hypocrites... Il termina son speech rapidement parce qu'il ne pouvait plus supporter d'être dans la même pièce qu'eux:


Si je vous reprends à chuchoter sur son passage et à la mettre dans une situation de malaise pareille, je vous promets que votre dernier sourire ressemblera à un brouillard vert ou rouge, ce sera à vous de voir!


Puis il contourna sa main et la posa sur l'épaule d'Emelyne avant de l'inciter doucement à le suivre, tout en regardant sans ciller les élèves qui avaient repris leurs activités... Il poussa la porte principale et sortit en compagnie de la jeune fille dans la cour de l'école. Il rompit le silence sur un ton d'excuse:


Désolé si je t'ai fait peur... Je sais que je n'ai pas à me mêler de ta vie privée, mais c'était plus fort que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Lun 13 Avr - 0:22

Ah je vois... Je me disais aussi... tu n'avais aucune égratignure... Je me demandais comment tu faisais pour dompter cet arbre... maintenant tout s'explique... Je comprends pourquoi c'est tranquille, y'a pas beaucoup d'élèves qui aiment se prendre des torgnoles...

Un petit rire la reprit. Décidément, elle n'avait jamais autant rit qu'aujourd'hui. Enfin, ... jusqu'à leur arrivée dans le hall. Là ce fut une autre histoire, très gênée, la Poufsouffle s'éloigna d'Ethan, pas question qu'il subisse regard et moquerie des autres par sa faute. Mais c'était sans compter l'esprit chevaleresque de son compagnon. Ce dernier l'attrapa par le bras et l'attira à lui, l'obligeant à rester sous les regard des autres élèves.

C'est quoi le problème? Vous avez un truc à dire? Dans ce cas dites le à voix haute, que mon amie et moi on puisse l'entendre!

Qu'Ethan la considère comme son amie lui fit chaud au coeur mais aussi la mit encore plus mal à l'aise. Qu'allait-il se passer ?

Toi là! Y'a un truc qui te plait pas? Tu veux qu'on s'explique? Si je vous reprends à chuchoter sur son passage et à la mettre dans une situation de malaise pareille, je vous promets que votre dernier sourire ressemblera à un brouillard vert ou rouge, ce sera à vous de voir!

Les dernières paroles du Gryffondor surprit la jeune fille. Elle ne voulait pas dépendre de quelqu'un et là, il l'avait vraiment mit dans l'embarras. Passant un bras autour de ses épaules, la Poufsouffle fut obligée de suivre son camarade et elle se laissa mener dans la cours sans rien dire.

Désolé si je t'ai fait peur... Je sais que je n'ai pas à me mêler de ta vie privée, mais c'était plus fort que moi...

Se dégageant des bras, pourtant si réconfortant, du jeune homme, Emelyne s'éloigna de quelques pas avant de lui faire face.

Oh Ethan, tu n'aurais jamais dû faire ça ! Si certains n'ont rien oser dire, je suis sûr que tu aura bientôt à faire à quelques Serpentards ou autres élèves plus fort et prêts à en découdre. Je ne veux pas que tu te batte pour moi ! Je n'en vaux pas la peine.

Emy se détourna rapidement pour cacher les larmes qui perlaient au coin de ses yeux. Pas à dire, elle détestait devoir quelque chose à un ami. Et là, elle était sous l'emprise du Gryffondor, en plus, une emprise bien agréable ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Lun 13 Avr - 0:50

Ethan haussa un sourcil en écoutant la remarque d'Emelyne... il n'aurait pas dû faire ça? Et qu'est ce qu'il aurait dû faire alors? Baisser les yeux et poursuivre sa route en faisant semblant de ne pas connaître la personne à côté de lui? Hors de question! Ethan ne pouvait pas s'empêcher de réagir dans ce genre de situation... il détestait ce système lâche de un contre cent... c'est facile quand on est en groupe de se moquer de quelqu'un... mais tous seuls, ils sont moins le fier... Ethan le sait car il a déjà vécu ce genre de situation... Il a même fait plusieurs séjours chez le directeur pour avoir éclaté quelques paires de dents, et sans utiliser la magie...

C'est pour cela que lorsqu'elle lui répondit qu'il aurait des problèmes avec des Serpentards à cause de ce qu'il venait de faire, il esquissa un sourire et s'approcha de la jeune fille. Il posa sa main sur la tête d'Emelyne avant de lui répondre sur un ton très serein:


Tu sais... Je n'avais pas besoin de faire cette scène pour me mettre à dos des élèves... C'est justement parce que je dis toujours ce que je pense que je n'ai pas beaucoup d'amis ici, et plus particulièrement chez les Serpentard... Pour te faire une idée, je n'ai pas suffisamment de doigts sur mes mains pour te résumer le nombre de mes convocations pour m'être battu avec des élèves... l'avantage était que mes motifs étaient valables, je n'avais donc pas de punitions... c'était des broutilles du genre Un premier année est martyrisé, je ne me retiens pas de me déchaîner... C'est peut-être la mauvaise manière, tu as raison, mais c'est comme ça que je résous mes problèmes... C'est pour ça que je veux faire du droit plus tard... Pour avoir le pouvoir de résoudre des problèmes similaires légalement, pas comme maintenant...


Seulement... Elle ne voulait pas qu'il se batte pour elle... Il comprenait parfaitement... elle se sentirait responsable du fait qu'elle est indirectement concernée... mais par contre... dire qu'elle n'en valait pas la peine, c'était pas cool... Il lui répondit alors:


Si j'ai réagi, c'est que tu en valais la peine, crois moi... mais je te le promets... si tu y tiens, je ne me battrai pas pour toi... sauf si on te fait du mal... dans ce cas, j'ai permis de tuer... Je plaisante...


Avait-il répondu avec le sourire en ce qui concernait le permis de tuer... Il n'aimait pas vraiment les larmes ... il ne put s'empêcher de s'approcher, de poser une main sur la tête de la jeune fille, l'autre dans son dos et de la serrer délicatement contre lui... avant de terminer:


Crois moi... Tu en vaux vraiment la peine...


Il sentit sa fréquence cardiaque augmenter... et étant donné que la jeune fille pouvait le sentir, il la lâcha lentement quelques secondes plus tard, puis il souffla avant de passer à autre chose:


Bon, à la base, on est sortis pour se détendre... on continue? Tu ne seras pas déçue du voyage... enfin... je crois...


Avait-il terminé avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Lun 13 Avr - 1:08

Tu sais... Je n'avais pas besoin de faire cette scène pour me mettre à dos des élèves... C'est justement parce que je dis toujours ce que je pense que je n'ai pas beaucoup d'amis ici, et plus particulièrement chez les Serpentard... Pour te faire une idée, je n'ai pas suffisamment de doigts sur mes mains pour te résumer le nombre de mes convocations pour m'être battu avec des élèves... l'avantage était que mes motifs étaient valables, je n'avais donc pas de punitions... c'était des broutilles du genre Un premier année est martyrisé, je ne me retiens pas de me déchaîner... C'est peut-être la mauvaise manière, tu as raison, mais c'est comme ça que je résous mes problèmes... C'est pour ça que je veux faire du droit plus tard... Pour avoir le pouvoir de résoudre des problèmes similaires légalement, pas comme maintenant...

Le Gryffondor avait poser une main sur sa tête et s'était rapprocher d'elle. Sa voix douce et les phrases qu'il prononça rassurèrent la jeune fille qui poussa un soupir de soulagement.

Dis comme ça, c'est vrai que je te vois bien avocat ou même juge. Tu serais impitoyable avec les coupables et doux avec les innocents. Tu as toutes les capacités pour réussir, je te souhaite bonne chance d'ailleurs.

Elle se l'imaginait bien dans un tribunal, jugeant de la suite de l'existence d'individus mauvais et hors la loi.

Si j'ai réagi, c'est que tu en valais la peine, crois moi... mais je te le promets... si tu y tiens, je ne me battrai pas pour toi... sauf si on te fait du mal... dans ce cas, j'ai permis de tuer... Je plaisante...

Les derniers mots la firent sursauter avant que le jeune homme justifie la phrase, un semblant de sourire perça entre ses lèvres tandis que les larmes cessaient de couler.

Crois moi... Tu en vaux vraiment la peine...

Les bras du Gryffondor qui l'ensérrèrent étaient à la fois vigoureux et doux. Emelyne poussa un soupir avant de se rendre compte que son compagnon changeait d'attitude. Un rythme cardiaque qui s'accélère, des mains qui devenaient moites avant qu'il ne la repousse doucement mais fermement.

Bon, à la base, on est sortis pour se détendre... on continue? Tu ne seras pas déçue du voyage... enfin... je crois...

Acquiéçant de la tête, Emelyne tendit la main dans un geste des plus naturel avant de se reprendre. Pas la peine d'en ajouter plus. Déjà qu'il était son ami et qu'il l'avait défendu ...

Je te suis Ethan, emmene-moi dans ton jardin secrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211Lun 13 Avr - 1:48

Très bien... dans ce cas, allons-y

Ethan posa sa main dans le dos de la jeune fille et poussa légèrement pour l'inciter à le suivre, puis il mit les mains dans les poches tout en veillant à la jeune fille... elle avait l'air de bien se débrouiller jusqu'à maintenant... Ethan n'avait pas trop envie de trop s'impliquer parce qu'elle était du genre à ne dépendre de personne... il ne voulait surtout pas la vexer... déjà que c'était difficile pour elle, alors si en plus il ne lui faisait pas confiance, elle serait vraiment fâchée... seulement... elle manqua de peu de percuter un arbre lorsque Ethan l'arrêta en lui disant doucement de s'arrêter... Il enleva sa main de sa poche et tendit le bras... Il lui dit alors:


Je sais que tu n'aimes pas, mais bon... Attrape ma main... je serai tes yeux juste pour cette fois...
[i]

Ethan pensait qu'il allait recevoir une remarque et se faire engueuler, mais à sa grande surprise, elle accepta de prendre son bras sans dire un mot... c'était la seule preuve que ça la gênait... Ethan esquissa un sourire et continua de marcher... Emelyne suivait le pas...

La suite par -> ici <-
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]   Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne] - Page 2 Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Les escaliers n'en font qu'à leur tête... [Emelyne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je hais ces escaliers [PV Chris]
» Bambadaboum dans les escaliers! [FE Leilan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser