Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion de crise [les membres de l'ordre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Réunion de crise [les membres de l'ordre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de crise [les membres de l'ordre]   Réunion de crise [les membres de l'ordre] - Page 2 Play211Mar 31 Mar - 18:34

Des visages défilaient les uns après les autres et venaient se joindre au début de groupe que formaient les 5 sorciers, patientant dans la cuisine. Sirius n'y prêtait pas vraiment attention, il répondait vaguement à leurs saluts et n'écoutait que d'une oreille le silence qui s'était formé au fur et à mesure que la salle se remplissait et donnait une allure trop solennel à tout cela, préoccupé par toutes les pensées qui l'assaillaient. Ce fut pourtant le désespoir muet et retenu de sa cousine qui l'arracha à ses réflexions. Appuyé contre le mur, il se laissa glisser nonchalamment jusqu'à la fenêtre avec laquelle Tonks tentait de masquer sa tristesse. La faire parler maintenant de ce qu'elle ressentait n'était pas l'idée du siècle vu la situation dans laquelle ils se trouvaient. Mieux valait se taire, et laisser parler son affection et son soutien plutôt que des mots futiles. Feignant d'ignorer les yeux de sa cousine qui menaçaient d'exploser de chagrin, il passa un bras réconfortant autours de ses épaules. Rien n'était encore joué, tout restait à tenter. Et pour être sûrs de gagner, ils allaient devoir bien calculer leur coup -et c'était bien pour ça qu'ils étaient tous là-, en espérant que le dé ne soit pas cassé.
Et puis... Dumbledore était là. Sirius misait plus sur l'esprit stratégique de ce dernier que sur le sien qui frisait généralement l'insouciance... bref, à oublier dans ce cas de figure, il ne peut pas se permettre de jouer la vie de son ami par manque de réflexion.

Les propositions fusèrent sans trop tarder de la part de chacun. Sirius était de par sa nature sympathisant de l'efficacité de la méthode que suggérait un type habillé de manière totalement incongrue pour les circonstances, mais cette façon de faire, bien qu'il l'appliquait pourtant souvent également, était totalement irresponsable.

La mère de famille Imoen proposa une infiltration. En soi, l'idée était bonne, mais comme Hermione l'avait si bien souligné, ils manquaient de temps. Elle énonça ensuite l'idée d'un échange et d'en être le gage, une idée à nouveau contrée, cette fois-ci par un jeune homme qui résuma l'étendue de leurs possibilités.

Le manège continua ainsi de suite pendant de longues minutes qui lui parurent une éternité, chacun rejetant l'idée du précédant et d'en offrir une ensuite encore plus stupide, ponctué de temps à autres par une ou deux interventions -Sirius approuva particulièrement celle de Tonks, ce n'était pas le style de Rémus d'accepter de mettre une personne de plus en danger pour son propre avantage. S'il s'en sortait ainsi, il allait leur casser les pieds pendant un bon bout de temps.-
Une intervention d'ailleurs bien inutile à croire la suite des évènements : les enchères grimpaient, chacun prêt à livrer sa liberté pour un échange qui rendrait la sienne à Lupin.
Au fond de lui, Sirius trouvait le spectacle plus déplorable que touchant... privez l'Ordre de son chef et observez le en train d'essayer de réfléchir alors qu'on vient de lui voler le cerveau. Désespéré.
Cependant, il fallait tout de même essayer, et certaines suggestions étaient moins extravagantes que d'autres. Il n'était pas très emballé par l'idée d'un échange, non seulement car il était facile de se faire embobiner même s'ils étaient un minimum prévoyants, mais aussi parce que cela rabaissait simplement au rang de monnaie le membre que l'on sacrifiait.


-De toutes façons, il faudrait d'abord réussir à entrer en contact avec l'un deux pour convenir où et quand si échange il y a... peut-être qu'à ce moment là, en pleine négociation, on pourra tenter quelque chose.


« Go Allée des Embrumes, pécho un Mangemort et lui marav' sa gueule à coup de baguette »... Non ?

-Le sortilège de l'Imperium peut s'avérer très pratique...

Sirius avait un air grave et las. Fatigué, les idées arrivaient bientôt à bout et il n'avait rien trouver de mieux ou qui n'ait déjà été proposé. Le type qui se croyait être au carnaval avait en partie raison, il fallait bien se renseigner avant d'agir. S'ils mettaient la main sur un Mangemort, autant le faire parler et le renvoyer parmi les siens sagement et comme si de rien n'était grâce au Sortilège Impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Réunion de crise [les membres de l'ordre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de crise [les membres de l'ordre]   Réunion de crise [les membres de l'ordre] - Page 2 Play211Dim 5 Avr - 23:20

Stéphanie écouta les uns et les autres, son idée était alors bien lamentable c'est vrai que miss Ellinger avait raison, Voldemort devait avoir une bonne troupe de Médicomage et autre soigneur à son compte, donc ce que la jeune infirmière avait proposé n'était que futilité.
Elle adhéra tout de même à la proposition de l'ancienne mangemorte qui se proposa d'être la taupe, en écoutant ses explications Steph fut forcé d'admettre qu'elle avait raison, mais son vote positif n'allait pas peser lourd dans la balance, il fallait au moins plus de la moitié des votes en sa faveur pour que cette proposition soit favorable.

Puis ce fut Dorian qui prit la parole, il avait lui aussi de bonnes idées mais comment savoir ce qui était la meilleur proposition, on était tout de même ne train de parler de sauver la vie du chef de l'ordre du Phénix et ce n'était pas rien. Stéphanie repensa à ce que ses parents disaient toujours "la meilleur défense c'est l'attaque" oui mais dans ce cas précis si on attaquait on n'était pas sûr de récupérer Rémus et de revenir vivant.
Alors que faire ?

C'était à présent au tour de Sirius le meilleur ami du captif qui prit la parole, la jeune femme l'écouta avec attention :


- De toutes façons, il faudrait d'abord réussir à entrer en contact avec l'un deux pour convenir où et quand si échange il y a... peut-être qu'à ce moment là, en pleine négociation, on pourra tenter quelque chose.

Puis il dit aussi que le sortilège de l'imperium serait fort utile, oui au moins ils pourraient en savoir beaucoup sur l'emplacement où se trouvait le loup-garou et si le sortilège ne fonctionnait pas pour en savoir d'avantage elle avait de toute façon un autre moyen de faire parler le mangemort avec du véritasserum, la jeune infirmière avait aussi entendu durant le début de la réunion quelqu'un proposer le polynectar mais ce n'était pas non plus le meilleur des idées de toute façon il fallait vite trouver un moyen efficace pour sortir Rémus de ce pétrin, alors sans hésiter elle prit la parole :

- Voilà je suggère que nous votions à mains levées d'abord pour savoir si Miss Ellinger serait notre moyen d'échange et ensuite voir comment nous allons procéder. Je pense que l'idée de Sirius n'est pas mauvaise prendre un mangemort lui faire cracher l'endroit où se trouve Rémus et j'ai aussi du véritasserum si ça peut-être utile et enfin foncer dans le tas.

Elle n'était pas sûr que les autres membres de l'ordre adhéraient à cette solution mais il fallait tout essayer. Elle était prête à foncer tête baisser dans la bataille....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Réunion de crise [les membres de l'ordre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de crise [les membres de l'ordre]   Réunion de crise [les membres de l'ordre] - Page 2 Play211Lun 20 Avr - 20:52

[on va bien finir par le liberer Louloupinet!!!]

Et zut! ça n'avançait pas. Chiyu n'était pas du genre à foncer sans réfléchir ni à mettre inconsidérement sa vie en danger, mais chaque minutes qu'ils passaient à imaginer des plans moins réalisables les uns que les autres raccourcissait de façon inversement proportionelle la durée de vie de Rémus, déja bien compromis.

- Bon ... il va falloir se décider. Je ne suis peut être pas le plus ancien membre de l'Ordre ni le plus vieux du coin, mais il faut vraiment prendre une décision. Professeur Dumbledore, monsieur Black, Miss Tonks, vous êtes les personnes ici présents les plus proches du professeur Lupin. la décision vous revient. Miss Ellinger se propose à servir de chevre et nous avons assez de personnes présentes pour assurer sa protéction ... et les suivre en cas de coup fourré. Vous savez comme moi qu'ils ne rendront pas leur otage comme ça.

Il se redressa en regardant l'assemblée présente

- en tout cas continuer a discuter ne menera à rien, il faut maintenant se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Réunion de crise [les membres de l'ordre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de crise [les membres de l'ordre]   Réunion de crise [les membres de l'ordre] - Page 2 Play211Sam 2 Mai - 2:40

Cette discussion ne se terminerait-elle donc jamais ? A s'éterniser en parlotte et en débats futiles, chacun restant campés sur ses positions ou ses idées ne les aideraient pas a avancer, même si cela partait au départ d'un bon sentiment.
Cependant, certains discours semblaient tout de même avoir eu un minimum d'effets, étant donné que Stéphanie Aubry revisita sa position avec un avis beaucoup plus favorable et intéressant que le précédent. Faire parler la démocratie en votant, Sirius y avait songé aussi, seulement voilà, cela allait considérablement les ralentir, et s'il y avait bien une chose qu'ils ne pouvaient plus se permettre, c'était de continuer de perdre du temps à chercher la solution parfaite à leur problème. Une quête bien vaine dans laquelle ils allaient malgré tout devoir se lancer.
Il était de toutes façons clair qu'ils ne pouvaient rien espérer des Mangemorts s'ils négociaient sans la présence d'Ellinger, et même si l'idée déplaisait à Sirius, il savait qu'il allait devoir s'y résigner.

Le jeune Mizutani exprima à haute voix ce que pensait le sorcier, qui n'acquiesça tout d'abord que d'un signe de tête. Le quadragénaire soupira. Bien, puisqu'il fallait prendre une décision... ses yeux se plantèrent dans ceux de Kiara :


-Puisque vous semblez décider et que vous savez à quoi vous attendre... Inutile de s'attarder plus longuement ici.

Sa voix était ferme et posée : maintenant qu'une décision était prise, il n'allait pas se laisser contredire. Le plus dur, trouver un commun accord -encore faut-il que l'accord soit aussi commun avec l'ennemi- était fait. La controverse était close.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Réunion de crise [les membres de l'ordre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de crise [les membres de l'ordre]   Réunion de crise [les membres de l'ordre] - Page 2 Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion de crise [les membres de l'ordre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une crise[FE]
» Petite crise [FE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser