Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un sale tour de Peeves [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Un sale tour de Peeves [Fe] Empty
MessageSujet: Un sale tour de Peeves [Fe]   Un sale tour de Peeves [Fe] Play211Lun 13 Avr - 15:25

Ce jour-là, Adam avait décidé de réviser au calme. La bibliothèque aurait pu convenir mais ce loup solitaire supportait mal la promiscuité des autres. Ne parlons pas de la salle commune, il y était quasi impossible d’étudier autre chose que les potins qui s’y échangeaient.
Un nouveau match de Quidditch était prévu pour bientôt, le jeune Carter se devait de prendre de l’avance sur ses cours et devoirs. Les entraînements prenaient tant de temps ! Grisham, leur capitaine, exagérait souvent à l’approche d’une compétition. Lui adorait le quidditch et s’en serait voulu de décevoir l’équipe. N’empêche qu’il devait se mettre au top des études.
Lentement, il déambula dans les couloirs à la recherche de la planque idéale : un classe vide. Il ouvrit de nombreuses portes sur son trajet, toujours déçu dans sa quête. Si des elfes ne nettoyaient pas, des couples s’isolaient en ces lieux retirés ou pire un prof s’attardait.
Quasi convaincu, qu’il devrait s’enfermer dans son dortoir, le Serdaigle poussa une porte qui fit son bonheur !


*Déserte ! Parfaite !*

Il s’y glissa sans bruit, visa un banc et s’y installa. Ses affaires ( livres, parchemins, plumes) se rangèrent sur le bureau. Puisqu’il était seul, Adam prit ses aises. Il allongea les jambes, posa les pieds sur le bois devant lui en entamant la lecture de ce précis de potions. De temps à autre, il changea de position afin de prendre des notes. Tout concentré, il ne vit pas Peeves se matérialiser près du lustre garni de chandelles.

Alors gamin, on essaye d’avoir de bonnes notes ?

Ce ricanement fit sursauter le bleu et argent. Depuis le jour où il avait commencé ses études, rares furent les fois où il croisa cet esprit déluré. Un peu embarrassé de lui être confronté, Adam répliqua d’un ton ferme :

Il n’y a aucun mal à ça.


L’autre, cette espèce de gargouille à la grande bouche, fit tinter les clochettes de son chapeau tant il rigolait :

Les étudiants étudient ; ça c’est bien. Mais que fabrique un couple dans une salle déserte ? On peut s’en douter ahahaha !

Abasourdi, Adam jeta un œil inquiet autour de lui. Là dans un recoin, les bras croisés sous sa tête, dormait une jeune fille qu’il n’avait pas aperçue.

Je… Je vais m’en aller, dit Carter en ramassant vivement son matériel scolaire.

Que nenni, répondit Peeves. Jamais vous ne sortirez d’ici ! Vous pouvez crier tant que vous voulez, personne ne viendra vous aider. On vous découvrira demain, à l’ouverture de la classe. Mrs McGonagall adore les squatters, paraît-il ! Bonne nuit…

Pouf, l’esprit frappeur disparut. Adam se précipita sur la poignée de porte. Impossible d‘ouvrir. Pareil pour la fenêtre. Anéanti, il regarda la demoiselle endormie, s’approcha et hésita à la secouer. Sans la toucher, il murmura :

Miss… Réveillez-vous, Miss ! Nous sommes dans de sales draps.

La belle releva sa longue chevelure et le toisa, l’air perdu.

Je suis Adam Carter, je ne voulais qu’un coin où étudier en paix. Peeves est venu et a tout bouclé. Qu’est-ce que l’on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un sale tour de Peeves [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un sale tour de Peeves [Fe]   Un sale tour de Peeves [Fe] Play211Mar 14 Avr - 0:01

Cours terminés, journée finie, repos maintenant ! Soupirant de tout son coeur, Meredith rangea ses affaire de divination. Encore un cours où elle s'était ennuyer à mourir. Vivement la fin de l'année. D'accord elle aurait les ASPIC, mais après plus de cours, plus de devoirs, le bonheur ! Soupirant de plus belle, la Serdaigle percha son sac sur son épaule et sortit de la salle de classe. Sans se soucier des autres, elle se dirigea vers la salle commune d'un pas assez rapide quand au détour d'un couloir elle se retrouva face à Peeves.

Coucou Miss ! alors, on se promène ?

Haussant les sourcils, Méredith se méfia de l'esprit frappeur.

Non, je vais dans la salle commune pour reviser.

Oh ! Que c'est triste ! Moi qui venait de m'amuser avec une première année, je voulais que tu participe à sa pendaison ...

Méredith sursauta avant de réagir rapidement.

Une pendaison ! euh ... Si tu veux Peeves, après tout, j'ai le temps pour réviser.

Un tout petit mensonge pour aider une petite première année, pas de quoi en faire un plat ! Suivant Peeves, elle parcourut plusieurs couloirs avant qu'il ne lui désigne une classe. Entrant rapidement, la jeune fille se retrouva face à ... rien ! Personne dans la classe. La porte claqua derrière elle et elle entendit la voix vibrante de Peeves.

Héhéhé, c'est plus marrant de jouer avec une septième année qu'une première ! On réussit ses coups à chaque fois !

Peeves ! Laisse-moi sortir de là !

Pour toute réponse, la Serdaigle entendit un rire qui s'éloignait dans le couloir, la laissant seule, criant et frappant sur la porte aussi fort qu'elle le pouvait. Une heure plus tard, découragée, Méredith s'allongea sur un banc, prête à attendre le lendemain que quelqu'un vienne la libérer.

*Peeves, si je te retrouve face à moi, tu es mort !*

Bien piêtre récompense quand on sait que le dénommé est déjà mort depuis bien des années ...

----------------------

Miss… Réveillez-vous, Miss ! Nous sommes dans de sales draps.

Emergeant d'un sommeil des plus inconfortable, Méredith ouvrit un oeil pour voir la silhouette d'un garçon penchée sur elle. Se redressant doucement, elle reprit contact avec la réalité et se souvint de ses péripéties.

Je suis Adam Carter, je ne voulais qu’un coin où étudier en paix. Peeves est venu et a tout bouclé. Qu’est-ce que l’on fait ?

Souriant doucement, la Serdaigle se leva et s'étira avant de faire face au jeune homme.

Méredith Gloss. Je vois que tu t'es fait avoir aussi.

Regardant sa montre, elle se rendit compte qu'il était l'heure du repas et que personne ne les retrouverait avant le lendemain que les elfes viennent nettoyaient la salle ou qu'un professeur s'isole pour corriger les copies.

Peeves est le pire diable que je connais. Il ne reviendra pas pour nous délivrer. Alors soit on trouve un moyen de sortir tout seul, soit on reste là jusqu'à demain.

Pour elle le choix était tout fait. Elle ne voulait pas s'égosiller à crier à tout va et pas question de s'arracher les mains à trouver une autre sortie. Se laissant de nouveau tomber sur le banc, elle plongea la main dans son sac et en sortit une pomme dans laquelle elle croqua.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un sale tour de Peeves [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un sale tour de Peeves [Fe]   Un sale tour de Peeves [Fe] Play211Mar 14 Avr - 14:31

Jamais Adam n’avait été confronté à ce genre de situation : se retrouver enfermé dans une classe en compagnie d’une fille.
La demoiselle se réveilla sans paraître plus surprise qu’ainsi de le voir là, coincé avec elle.
S’étirant, elle se tourna vers lui :


Méredith Gloss. Je vois que tu t'es fait avoir aussi.

Il en conclut que Miss Gloss avait subi une mésaventure identique à la sienne. Elle ne semblait pas énervée, c’était déjà ça. Être piégé avec une hystérique ne lui aurait pas plu. Au contraire, la demoiselle prenait les choses avec un certain dégagement :

Peeves est le pire diable que je connais. Il ne reviendra pas pour nous délivrer. Alors soit on trouve un moyen de sortir tout seul, soit on reste là jusqu'à demain.

Se rasseyant, Méredith se contenta de fouiller son sac et sortit un pomme qu’elle croqua, comme si de rien n’était.
Un poil d’irritation anima Carter :


Il semblerait que ça te soit égal d’être surpris par Mrs McGonagall. Nous sommes dans sa classe. Si elle nous tombe dessus, les points vont dégringoler ! Je commence à peine à m’intégrer chez les Serdy, si le sablier fond à cause de nous, on sera fin. Sans compter une retenue avec Rusard ou une tonne de travail à faire en plus. J’en ai déjà assez ainsi d’autant que je risque de rater les entraînements de Quidditch. Je ne sais pas si tu connais notre capitaine mais elle ne rigole pas. Reste assise, si tu veux, moi il faut que je bouge.

Résolu, il se dirigea vers la porte sur laquelle il tenta un vain « Alohomora ». Casser une vitre ? Cela ferait du bruit… Or, il fallait rester discret quoique... Peeves avait dit qu’il pouvait crier personne n’entendrait, donc…
Il retourna à la fenêtre d’où il lorgna les alentours. Ils étaient au quatrième étage… de quoi se casser la figure en cas de chute. Encore fallait-il que le verre se brise ainsi que les barreaux derrière. Le jeu lui parut trop risqué ; il y renonça.
Tout au long de ses essais, Adam eut nettement l’impression que Miss Gloss rigolait sous cape de ses efforts inutiles.


*Elle rira moins quand nous serons punis*

Loin de désespérer, Carter commença par sonder les murs de la vaste pièce. La plupart étaient lambrissés de bois. Y aurait-il un quelconque passage tellement secret que nul n’en soit au courant ?
Avec patience, il frappa les panneaux avec son majeur replié. Tantôt en hauteur ou en bas, il progressa centimètre par centimètre.


*Elle pourrait m’aider, au moins !*

Sans doute que cela n’intéressait pas sa condisciple qui ne bougea pas d’un pouce.
Il avait presque fait tout le tour de la classe quand, derrière le bureau du professeur, le bois rendit un son clair ! Excité, Adam frappa plusieurs endroits pour déterminer la taille de la cavité qui se cachait là-dessous.


On dirait qu’il y a une ouverture par ici, dit-il. Ce n’est pas très large, viens voir !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un sale tour de Peeves [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un sale tour de Peeves [Fe]   Un sale tour de Peeves [Fe] Play211Mar 14 Avr - 15:19

Il semblerait que ça te soit égal d’être surpris par Mrs McGonagall. Nous sommes dans sa classe. Si elle nous tombe dessus, les points vont dégringoler ! Je commence à peine à m’intégrer chez les Serdy, si le sablier fond à cause de nous, on sera fin. Sans compter une retenue avec Rusard ou une tonne de travail à faire en plus. J’en ai déjà assez ainsi d’autant que je risque de rater les entraînements de Quidditch. Je ne sais pas si tu connais notre capitaine mais elle ne rigole pas. Reste assise, si tu veux, moi il faut que je bouge.

Croquant tranquillement dans sa pomme, Méredith écouta les explications d'Adam. Dans un certain sens, il avait raison et connaissant Peeves, jamais il ne laisserait de traces de son passage. Fronçant le nez, la Serdaigle se mit à réflechir quand son camarade lui parla de la capitaine de l'équipe de Quidditch. Là, Méredith ne put s'empêcher d'éclater de rire.

Angel ! Je crois que je la connais plus que toi vu que c'est ma soeur ! Elle a essayer de me faire rentrer dans l'équipe mais le Quidditch et moi, ça fait deux !

Finissant sa pomme, elle regarda Adam faire le tour de la pièce, à la recherche d'une possible sortie. Si seulement elle avait été plus attentive aux cours que lui avait donné Angel, pour sûr qu'elle serait actuellement une animagus. Cela aurait été très utile ! Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, son copagnon d'infortune l'appela.

On dirait qu’il y a une ouverture par ici. Ce n’est pas très large, viens voir !

Quittant le banc, elle s'avança vers Adam.

C'est pas possible, ça doit être juste une excavité. Tout les passages secrêts du chateau ont déjà été trouvés ! Tu connais un sort pour ouvrir le passage ?

Le tutoyement était venu tout naturellement. Après tout, ils étaient dans la même galère. Fouillant sa mémoire, Méredith soupira en se rendant compte qu'elle était incapable de se souvenir d'un sort pourtant simple. Pourtant, en situation comme celle-ci, ça serait très utile. Se grattant la tête avec sa baguette qu'elle avait machinalement sortie, la Serdaigle marmona quelques phrases inaudibles avant de regarder Adam.

Tu va peut-être me prendre pour une nulle mais même en 7ème année, j'ai des difficultés à retenir les sorts.

Elle n'allait pas entrer dans les détails maintenant, ce n'était pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un sale tour de Peeves [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un sale tour de Peeves [Fe]   Un sale tour de Peeves [Fe] Play211Mer 15 Avr - 10:15

En commençant son tapotement des cloisons de la classe, Adam n’avait pas relevé l’ironie de Méredith quand elle lui avait répondu qu’Angel Grisham était sa sœur. Cela lui parut juste un peu bizarre mais les histoires de familles ne l’intéressaient pas. Il en avait déjà assez avec la sienne de famille sans se mêler de celle des autres. Par contre que Miss Gloss n’aime pas le Quidditch lui rendit la demoiselle moins sympathique. Lui, à part ce sport et l’étude, il n’aimait… rien.
Ces considérations n’affectèrent pas l’attention du jeune homme dans ses recherches. Lorsqu’enfin la paroi rendit un son clair et qu’il appela la Serdaigle, celle-ci daigna enfin s’intéresser à sa découverte. Se levant, elle vint constater par elle-même :


C'est pas possible, ça doit être juste une excavation. Tous les passages secrets du château ont déjà été trouvés !

Cette affirmation faillit déclencher le rire de Carter.

Désolé de te contredire mais je suis persuadé que malgré les siècles pendant lesquels Poudlard a été fouillé par ses élèves, certains secrets demeurent cachés.

Il la vit soucieuse, se grattant la tête avec sa baguette :

Tu connais un sort pour ouvrir le passage ? Tu vas peut-être me prendre pour une nulle mais même en 7ème année, j'ai des difficultés à retenir les sorts.

Là, Adam ouvrit des yeux ronds. Comment avait-elle pu réussir ses BUSE sans se rappeler des sortilèges ? Peut-être avait-elle été malade récemment ? Il s’intéressait si peu aux autres qu’il ignorait quasi tout ce qui touchait leur vie. Au moins, Méredith était franche pas comme ses sœurs qui n’auraient jamais avoué une telle chose à un inconnu, de peur du ridicule.

Des sorts j’en connais des tas. Je pense qu’un déprimo fera l’affaire. Reculons un peu, c’est plus prudent.

Plus facile à dire qu’à faire. La table du professeur ne leur permettait pas beaucoup de liberté de mouvement. Un wingardium leviosa s’appliqua. Gentil, le meuble lévita hors de l’estrade pour se ranger contre les premiers bancs. L’espace dégagé ainsi leur permit de prendre une distance raisonnable pour éviter tout incident. Un moment Adam fut tenté d’ordonner à Méredith de se planquer derrière le bureau mais cela aurait pu signifier aux yeux de la fille qu’il ne maîtrisait pas le sort prévu. Ce qui aurait été faux.
Puisqu’elle ne courait pas comme une sotte se jeter sous un banc, elle semblait donc lui faire confiance.


*Mérite-la, alors*

Concentré, il pointa sa baguette sur l’endroit repéré dans la cloison. En réponse à son « déprimo » volontaire, plusieurs craquements se produisirent. Carter augmenta la pression, le bois vola en éclats. Les jeunes gens n’en reçurent aucun et, curieux, s’approchèrent de l’ouverture dégagée. Un trou obscur se révéla au pied du mur.

Lumos

La baguette d’Adam s’alluma, il la promena dans l’entrée, croisant mentalement les doigts pour que ce soit une issue et pas un cul-de-sac.

En rampant on peut s’y glisser. On verra après. Tu viens ou tu restes ? Quoique tu décides, lance un « réparo » au mur, merci.

Sans plus se soucier de la fille, Carter se plaqua au sol. Il pensa bien récupérer son sac d’école mais viendrait le chercher plus tard. Tous les jours des élèves oubliaient des trucs en classe ; ça ne semblerait pas étrange. Encore fallait-il sortir avant de songer à revenir…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un sale tour de Peeves [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un sale tour de Peeves [Fe]   Un sale tour de Peeves [Fe] Play211Dim 19 Avr - 0:52

Désolé de te contredire mais je suis persuadé que malgré les siècles pendant lesquels Poudlard a été fouillé par ses élèves, certains secrets demeurent cachés.

En fait, il n'avait pas tord, mais Méredith n'avait pas su quoi répondre et cette phrase était la première qui lui était venue en tête. Il faut dire que trouver un passage secret, pile dans la salle où ils étaient enfermés, était quand même un miracle !

Des sorts j’en connais des tas. Je pense qu’un déprimo fera l’affaire. Reculons un peu, c’est plus prudent.

Bien sûr, c'était plus qu'évident ! Fronçant légèrement le nez de ne pas avoir trouver par elle-même, elle remerçia mentalement Adam de ne pas s'être moquer d'elle. Sa vie était assez compliquée comme ça ! Le Serdaigle déplaça le bureau avant de se concentrer sur le mur. Confiante, Méredith resta à ses côtés.

Lumos. En rampant on peut s’y glisser. On verra après. Tu viens ou tu restes ? Quoique tu décides, lance un « réparo » au mur, merci.

Faisant de même, la jeune fille utilisa un lumos pour voir un peu plus clair. Pas à hésiter, Méredith s'agenouilla et s'avança à la suite du jeune homme. D'un simple geste de la baguette, elle referma le trou derrière eux, les enfermant dans le noir le plus complet.

J'espère que tu sais ce que tu fais. Je me rappelle d'un passage secret qu'on avait prit avec ma soeur et où elle a faillit mourrir à cause d'un énorme trou rempli de pieux.

Méredith parlait d'une voix assez douce mais peut-être était-elle un peu trop franche. Restait à espérer que monsieur Carter ne soit pas un trouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un sale tour de Peeves [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un sale tour de Peeves [Fe]   Un sale tour de Peeves [Fe] Play211Dim 19 Avr - 15:38

A en juger par les bruits dans son dos, Miss Gloss avait décidé de le suivre. L’interruption brutale de la luminosité lui prouva qu’elle avait refermé derrière eux. Seuls les « Lumos » éclairaient le passage à présent. Méredith cherchait quoi en lui contant :

J'espère que tu sais ce que tu fais. Je me rappelle d'un passage secret qu'on avait pris avec ma soeur et où elle a failli mourir à cause d'un énorme trou rempli de pieux.

Il haussa les épaules imperceptiblement et ricana :

Tu vois qu’il y a des passages non découverts. Si tu escomptes me flanquer la trouille, c’est raté.

Cet endroit n’était pas jouissif. Toiles d’araignées, poussières, déjections de rongeurs… un vrai plaisir comme balade.

*On va sortit aussi crottés que des ramoneurs de cheminées…*

Sortir ! Il ne pensait qu’à ça. Cette progression entre des murs humides et insalubres ne lui plaisait pas. Sa baguette n’émettait qu’un faible rayonnement, de quoi juste voir les deux mètres devant lui. S’il tombait dans un trou plein de pieux… sa compagne obligée ferait-elle le nécessaire pour l’aider ?
Mieux valait éviter ces idées. Il avança vaillamment en restant très prudent.
Après une descente assez abrupte, le « chemin » remonta. C’était long et pénible. Histoire de se marrer, il lança :


Attention ! Un serpent !

Il se prit un coup dans les bottines mais regretta surtout de ne pas avoir pu voir la tête de la demoiselle qui le suivait.
A la fin de l’ascension, il lui sembla que ce tunnel s’élargissait. Il ne s’en plaindrait pas car ramper dans la crasse n’était pas sa tasse de thé. Lentement, il put se mettre à quatre pattes puis se relever entièrement.
Où Diable étaient-ils. Une sorte de grotte les reçut. L’éclairant au mieux, Adam distingua des marques gravées sur les parois. Curieux, il s’en approcha et tenta de déchiffrer les dessins.

Tu vois ça ? On dirait une sorte de serpent… sans doute que ça symbolise ce trajet. Ça aboutit à un plus grand reptile…

Tiens, cela lui rappelait des bruits de couloirs au sujet d’une chambre des secrets.

Tu crois que l’on pourrait aboutir là où Harry a affronté le basilic ? Il l’a tué, il ne devrait pas y avoir de danger.

Reprenant la direction des opérations, il s’enfonça dans la nouvelle galerie offerte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un sale tour de Peeves [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un sale tour de Peeves [Fe]   Un sale tour de Peeves [Fe] Play211Lun 4 Mai - 12:14

Tu vois qu’il y a des passages non découverts. Si tu escomptes me flanquer la trouille, c’est raté.

Méredith soupira en haussant les épaules. Ce n'était pas vraiment pour lui foutre la trouille qu'elle disait ça mais elle se voyait mal sortir le jeune homme de là. Autant sa soeur était légère, autant le Serdaigle devait être plus lourd et depuis son retour au chateau, bien qu'elle ait reprit du poids, elle était encore faible pour certaines choses.

Attention ! Un serpent !

Perdue dans ses pensées, elle sursauta à la réplique d'Adam. Malheureusement, le passage était très étroit et sa tête fut stopper par la roche. Grimaçant sous la douleur, elle donna un coup de poing dans les bottes qui la précéder pour signifier son désaccord au jeune homme. Le passage s'agrandit et ils purent enfin se redresser sur leurs pieds.

Tu vois ça ? On dirait une sorte de serpent… sans doute que ça symbolise ce trajet. Ça aboutit à un plus grand reptile…

S'avançant au côté d'Adam, Meredith observa les symboles avec attention. Glissant ses doigts sur les différents dessins, elle ne put s'empêcher de frémir.

Tu crois que l’on pourrait aboutir là où Harry a affronté le basilic ? Il l’a tué, il ne devrait pas y avoir de danger.

Se tournant vers son camarade, elle le fit s'engouffrer dans une nouvelle galerie sans se préoccuper de la jeune fille. La Serdaigle soupira avant de le suivre. De toute façon, ils étaient prit au piège, autant aller avec lui au cas où ...

La Chambre des Secrets ? Il me semblait qu'elle avait été fermer mais ... maintenant qu'on a trouver ses symboles, je n'en sais plus rien.

Ils continuèrent à avancer, tantôt debout, tantôt à quatre pattes voir même en rampant. Pour sûr qu'ils allaient être très sales à leur sortie. S'ils sortent un jour !

Je ne sais pas où cette galerie mène mais je trouve qu'il fait plus froid. Tu crois qu'on est à proximité du lac ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un sale tour de Peeves [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un sale tour de Peeves [Fe]   Un sale tour de Peeves [Fe] Play211Lun 4 Mai - 21:04

La situation ne semblait pas émouvoir plus qu’ainsi l’autre Serdaigle.

La Chambre des Secrets ? Il me semblait qu'elle avait été fermée mais ... maintenant qu'on a trouvé ces symboles, je n'en sais plus rien.

Franchement Adam non plus. Croiser ces gravures ne l’enchantait pas. Se pourrait-il vraiment qu’un autre passage que celui des toilettes des filles existe ? Il n’y croyait pas. Il ne devait s’agir que d’une ébauche, un début de passage qui avait été abandonné au profit de celui connu. Quoiqu'il en soit, il était à cent lieue de parler fourchelang, donc...
Au bout d’un moment, ils purent se redresser. Carter ne s’en plaindrait pas, ils étaient déjà assez crottés sans en ajouter par un ramping obligé.
Soudain la voix de la Miss dans son dos se teinta de crainte :


Je ne sais pas où cette galerie mène mais je trouve qu'il fait plus froid. Tu crois qu'on est à proximité du lac ?

*Hein ?* C’est impossible voyons, nous n’avançons que depuis un quart d’heure. A moins d’un extraordinaire raccourci… je ne vois pas comment nous aurions quitté l’enceinte du château.

Pourtant, il devait admettre que la température avait diminué. Les parois semblaient sèches. Ce froid pouvait annoncer la proximoté d’êtres malveillants :

*Des Détraqueurs dans Poudlard. Tu dérailles, Adam !*

Pas trop rassuré quand même, il s’informa à tout hasard :

Sais-tu produire un patronus ? J’ai un peu de mal avec ça, moi !

La seule chose qui le rendait heureux était d’obtenir de bonnes notes ou de voler sur un balai. Or là… difficile d’imaginer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un sale tour de Peeves [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un sale tour de Peeves [Fe]   Un sale tour de Peeves [Fe] Play211Mar 5 Mai - 0:48

C’est impossible voyons, nous n’avançons que depuis un quart d’heure. A moins d’un extraordinaire raccourci… je ne vois pas comment nous aurions quitté l’enceinte du château.

Elle aussi ne comprennait pas pourquoi elle avait si froid. D'habitude la miss n'était pas frileuse mais là des frissons lui parcouraient le corps. Elle mit sa mémoire en action pour réflechir au pourquoi de la chose quand elle pensa à une solution. Solution peu réconfortant mais qui expliquerait ce froid. Elle se tourna vers Adam pour lui faire par de ses réflexions quand ce dernier s'adressa à elle.

Sais-tu produire un patronus ? J’ai un peu de mal avec ça, moi !

Pas de doute, il pensait à la même chose qu'elle. Grimaçant mégèrement, Méredith se rappella la dernière fois où elle avait produit son patronus. A ce moment-là, il était facile pour elle de penser à un souvenir heureux. Rien que le visage de son fiancé lui suffisait. Quel autre souvenir heureux avait-elle ?

C'est à dire que ...

Une idée lui traversa l'esprit. Depuis ses retrouvailles avec Angel, elle voyait plus precisément le visage de ses parents. L'image d'une famille heureuse suffirait-elle ? Ils le sauraient bien assez tôt. Mais pour le moment, elle devait bien une explication au Serdaigle qui la regardait d'un air un peu crispé.

Je savais en produire un il y a peu de temps mais ... ma vie s'est noircie alors ... j'espère que mon autre souvenir sera assez fort.

Méredith avait toujours été très franche, autant savoir où mettre les pieds, ou dans ce cas-là, savoir les chances de survies.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Un sale tour de Peeves [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un sale tour de Peeves [Fe]   Un sale tour de Peeves [Fe] Play211Mer 6 Mai - 19:23

Ce froid était hautement dérangeant. Les jeunes aventuriers ne s’y attendaient pas. Fébrilement Adam chercha une image heureuse dans sa vie et se convainquit qu’à part avoir été accepté par l’équipe de quidditch des Serdaigle, il n’en avait aucune.
A sa question sur le patronus, Méredith ne paniqua bien qu’elle comprît à quoi il faisait allusion puisqu’elle répondit :


Je savais en produire un il y a peu de temps mais ... ma vie s'est noircie alors ... j'espère que mon autre souvenir sera assez fort.

Ah… En clair cela signifiait que la Miss avait des états d’âmes.

*Embêtant ça ! Pourvu qu’elle ne me les déballe pas !*

C’était probablement égoïste de sa part mais le jeune homme se souciait très peu des autres qui le lui rendaient bien. Peut-être l’aurait-il écoutée dans d’autres circonstances mais là… ce n’était pas le moment. Carter patienta un moment en silence mais la demoiselle n’en dit pas plus. Se concentrait-elle ou avait-elle changé d’idée ? S’il avait espéré un soutien, c’était raté. Il ne restait qu’une chose à faire : essayer par lui-même.
Déterminé, il laissa ses pensées s’orienter sur son premier match contre les Poufsouffle. Un tel sentiment de triomphe l’envahit qu’il lança un « Speropatronum » assez puissant pour qu’un splendide cheval Appalooza se matérialise au bout de sa baguette.
Tout heureux il lui ordonna d’explorer le boyau. Un beau galop s’en suivit :


On va marcher plus vite derrière lui. Il est pas mal, hein ? Qu’en penses-tu ? Ton patronus, c’est quoi ?

Pas à dire, cette réussite l’avait mis en verve. Trois questions coup sur coup, il se surpassait.
Pour meubler le silence durant leur progression, il débita :


Il fait moins froid ou est-ce une impression ? Tu sais je ne crois pas que c’était vraiment un Détraqueur. Qu’est ce qu’un Détraqueur fabriquerait ici ? Tu as remarqué, il n’y a plus de signes avec un serpent. Peut-être que ce passage a été commencé puis abandonné.

En proférant tout haut ce qu’il pensait tout bas, Adam eut l’impression de gaffer car si comme il le suggérait ce tronçon n’était pas achevé tôt ou tard ils seraient acculés, et auraient fait tout ça pour rien.
Depuis combien de temps marchaient-ils, il n’en avait pas la moindre idée mais la nuit était sûrement tombée à présent. D’ailleurs, il se fatiguait ; elle aussi, sans doute.


Tu veux que l’on s’arrête ? Veux-tu un peu d’eau ? Avec un aguamenti on s’abreuvera. Dans le fond, c’était une idée stupide de partir vers l’inconnu. Si l’on nous trouve au château après le couvre-feu on aura quand même une punition. Fais pas cette tête, on finira bien par aboutir qq part. D’ailleurs, si je ne m’abuse, je sens comme un courant d’air plus frais. Pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Un sale tour de Peeves [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Un sale tour de Peeves [Fe]   Un sale tour de Peeves [Fe] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Un sale tour de Peeves [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Tour D\'Astronomie [FE Kurt !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser