|
|
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mar 14 Avr - 23:37 | |
| Lucinda se redressa légèrement en se massant les côtes puis s'essuya les yeux, son rire se calmant peu à peu.
Haaaaaaa.... làlà. Enfin bref, un t....
Mais sa phrase fut interrompue par le bip d'une montre parvenant d'un peu plus loin. Elle dressa l'oreille et en chercha précisément l'origine avant d'apercevoir une jeune fille blonde au regard perdu à un doigt de pied de sa chaussure abandonnée en plein milieu qui risquait fort de la faire trébucher si elle ne prenait pas garde, le bonsoir d'Hécate n'ayant pas l'air -au premier abord- de l'avoir tirée de sa rêverie.
Attention!
Se levant d'un bond, elle se dirigea vers Emelyne pour lui éviter la chute. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mar 14 Avr - 23:40 | |
| Regardant la scène, je m'arrêtais nette! Je me relevais aussi. Vicae sautant de mes bras courut à la poursuite de Lucinda |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mar 14 Avr - 23:40 | |
| Un "bonsoir" suivit d'un "attention" firent stooper net la jeune fille. Se retournant, elle fit face aux deux jeunes filles puisqu'elle avait reconnue les voix.
Bonsoir, que se passe-t'il ? Je ne vais pas vous déranger, je ne fait que passer !
Se mordant les lèvres, Emelyne ne désirait que monter s'enfermer dans le dortoir. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mar 14 Avr - 23:42 | |
| Vicae(mon vison) reniflat La jeune fille
_ Mais tu ne nous déranges pas! Viens t'asseoir avec nous! Enfin si ça ne te dérange pas Lucinda? |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mar 14 Avr - 23:44 | |
| Lucinda arrêta son élan juste avant de cogner cette pauvre Emi et sentit la petite visonne (ça se dit??) lui grimper le long de la jambe après avoir renifflé les deux jeunes filles. Poussant un petit cri de surprise elle se mit à se dandiner en riant légèrement et attrappa la chipie en la tendant à sa maîtresse.
C'est une petite effrontée celle-ci! Bien sur que non ça me dérange pas!
Puis reportant son attention sur Emi, elle lui parla avec douceur et jovialité.
Excuse moi, j'ai laissé trainer ma chaussure en plein milieu! J'ai eu peur que tu ne trébuches...
Elle la ramassa alors avant de pencher légèrement la tête.
Tu n'allais tout de même pas te coucher si tôt?! |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mar 14 Avr - 23:47 | |
| Emelyne se sentait un peu gênée. Vu comme les deux filles lui parlaient, à coups sûr elle n'avait pas remarquée sa différence.
C'est quoi comme animal que tu as ?
Elle se dirigea vers les fauteuils installés devant la cheminée et s'assit dans l'un d'eux, son sac posé à ses pieds.
Si, je pensais aller me coucher, je ... j'ai peu d'amie donc, je ne fais pas grand chose de mes soirées. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mar 14 Avr - 23:50 | |
| _ C'est un Vison femelle! Elle s'apelle Vicae, c'est une petite folle!!!
Je regardais Emi, J'étais un peu choqué: "J'ai peu d'amie". Nous étions pareilles! |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mar 14 Avr - 23:54 | |
| Lucinda se mordit la lèvre. Décidément la maison des poufsouffles regorgeait de solitaires invétérés... Elle s'étonna du regard quelque peu étrange de la jeune fille et fronça imperceptiblement les sourcils en l'imitant et prenant place -cette fois-ci convenablement.
Je ne la connais que depuis quoi... allez une demi-heure mais c'est une très attachante pestouille!
Elle lança un clin d'oeil en direction de la vison et lui tira la langue comme pour la défier de venir jouer. Puis reportant son attention sur Emi, elle tendit la main vers elle en souriant.
Moi c'est Lucinda. Lu', Luci... Comme qui veut! |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mar 14 Avr - 23:57 | |
| _ Vivi t'aime bien en tous cas! Dis-je à lu'. Je reportais mon attention sur Emi.
_ Tu veus des fondants? Ils sont à Lu' mais je propose vu qu'elle n'a pas l'air de s'en rendre compte!!
(^^) |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mar 14 Avr - 23:58 | |
| Emelyne sourit doucement.
Un vison ! Charmant petit animal. J'ai déjà eu l'occasion d'en caresser un. Mon tuteur en possède quelques'uns.
L'une des fille se présenta par un prénom très original, Lucinda. La Poufsouffle se doutait que la jeune fille avait tendue la main, mais il était impossible pour elle de savoir où elle se trouvait, aussi décida-t-elle d'être franche.
Moi, c'est Emelyne. J'aimerais bien te serrer la main mais malheureusement je ne vois pas où elle se trouve alors, enchantée de te connaitre. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mer 15 Avr - 0:02 | |
| Elle était aveugle. Je restais fermée.
_ Tu veux prendre Vivcae dans tes mains?
Je regardais Lu'. Je n'avais pas l'habitude de rencontrer des personnes comme Emi, mais ça ne me dérangeais pas. Je ne savais juste pas comment réagir et je comptais sur Lu' pour m'aiguiller. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mer 15 Avr - 0:04 | |
| Lucinda fut surprise de tant de franchise et se trouva toute bête avec sa main tendue, la regardant un instant avec un air gêné, hésitant entre la baisser, esquisser un mouvement avec pour faire croire qu'elle s'apprêtait à en faire tout autre chose ou être simplement elle-même. Ne se laissant pas démonter, elle prit doucement la main d'Emi et la lui serra avec tout le naturel qu'elle pouvait tirer d'une situation si exceptionnelle. Sa poigne était assez forte pour une fille. Elle accompagnait ce geste d'un sourire, supposant que par ce geste elle signifiait bien plus que des mots et que sa jeune interlocutrice apprécierait.
Hécate, tu m'envoie un fizwizbiz?
Elle lacha doucement la main d'Emi et tourna la tête vers l'autre jeune fille, l'air gourmand.
Faites vous plaisir les filles, on a une sortie à Pré-au-Lard dans pas longtemps, je vais refaire mes réserves! |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mer 15 Avr - 0:08 | |
| Je lançais le fizwizbiz à Lu' et l'imitais. Je pris la main d'Emi et la serré.
_ Moi, c'est Hécate! Je lui mis un fondant dans la main. C'est un fondant, j'éspère que tu aimes. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mer 15 Avr - 0:08 | |
| De se sentir accepter comme ça fit beaucoup plaisir à Emelyne, aussi se trouva-t-elle plus à l'aise.
J'aimerais bien la prendre mais Liza est assez jalouse alors ... je préfère pas.
Serrant la main de Lucinda, Emelyne esquisça un grand sourire avant de tendre la main pour prendre des bonbons.
J'adore les fizwizbiz, c'est mon bonbon préféré après les chocogrenouilles. Alors, les filles, vous êtes en quelle année ? |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mer 15 Avr - 0:11 | |
| _ Première année ( je suppose ><) Et toi? |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mer 15 Avr - 0:14 | |
| La bouche pleine de bonbons, elle tenta d'articuler assez audiblement pour être comprise.Chigième! (je crois...) Le bonbon collait aux dents et lui faisait faire des grimaces. Elle regardait Hécate pour la faire rire de ses mimiques.(Hécate: ça dépend de l'âge de ton perso et non de ton ancienneté sur le forum ) |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mer 15 Avr - 0:15 | |
| (Ok ok ba j'ai 17 ans alors^^ 7ieme c sa? ) |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mer 15 Avr - 0:17 | |
| Finissant d'avaler son bonbon, Emelyne s'essuya la bouche avant de parler.
Je suis en 5ème année, mais c'est ma première année à Poudlard.
Se levant de son fauteuil, elle zigzagua entre les bancs et les tables pour ouvrir la fenetre, juste à temps pour qu'un animal volant entre avant de se poser sur son épaule. Refermant la fenetre, la Poufsouffle retourna s'asseoir avant de présenter son ami.
Je vous présente Liza, ma chauve-souris. dit-elle en la caressant. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mer 15 Avr - 0:21 | |
| Oh! interloquée! oO
_ Une chauce souris?! Elle est trop adorable! |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mer 15 Avr - 0:27 | |
| Lucinda éclata de rire, ce qui était une marque de fabrique chez elle et s'approcha de la petite bête en penchant la tête d'intérêt.
C'est donc elle qui avait fait du bruit à la fenêtre?!
Puis trouvant que ce n'était pas juste qu'elle soit la seule sans animal dans cette soirée décidément très "amie des bêtes", elle tira sur ses chaussettes et secoua la tête.
Hey y a pas de raison que mon rat ne vienne pas faire un tour ici aussi! Je reviens!
Lucinda courut pour la seconde fois à l'étage, abandonnant ses deux compagnes pour un moment, espérant que son vieux Mogwai accepterait de venir faire un tour avec elle. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mer 15 Avr - 0:31 | |
| Emelyne sourit à la reflexion de Lucinda. Oui, Liza avait fait beaucoup de bruit. Il faut dire que sa montre avait biper justement pour lui rappeller que c'était l'heure de faire rentrer son amie.
Pour la première fois depuis bien longtemps, Emelyne avait l'impression d'être à sa place, ainsi installée dans la salle commune avec deux jeunes filles pourtant plus âgées qu'elle.
Comme le dit si bien un dicton moldu, "Plus on est de fou, plus on rit" !
Liza venait de se poser sur l'accoudoir du fauteuil et faisait connaissance avec le petit vision. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Mer 15 Avr - 18:23 | |
| Je restais seule avec Emelyne ce qui me mettais mal à l'aise. Je m'eforçais de ne rien laisser paraître. Je voyais bien pourtant qu'elle resse
_ Je suis désolée. Je n'ai pas l'habitude... Je suis maladroite, raah...[i]Je secouais la tête J'ai pas grandi entourés de monde, j'ai toujours été seule et je suis désolé si tu prend mal mon comportement mais je suis sur qu'avec le temps on s'entendra bien! |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Jeu 16 Avr - 11:28 | |
| Là haut, quelques filles lisaient ou discutaient tranquillement, allongées sur leur lit. L'ambiance était calme et détendue. Lucinda traversa la pièce jusqu'à son baldaquin et souleva l'oreiller. Elle connaissait bien son rat! Il aimait se pelotonner entre la tête de lit et l'édredon confortable, en boule. Lorsque la lumière atteignit le bout de son nez, il ouvrit paresseusement un oeil, bailla et tendit ses petites pattes en avant. Son nez se mit aussitôt à se tortiller dans tous les sens comme savent si bien le faire les nez des rongeurs. Elle pouffa de rire et l'attrappa, le mettant sur son épaule. Son petit popotin glissait et elle le redressa.
Mais quel féniant!
Le petit rat était husky c'est à dire blanc et gris avec un masque sur les yeux. Lucinda s'amusa à enrouler sa queue autour de son index. La plupart des gens étaient dégoutés par le contact de cet appendice disgracieux et pourtant il était très utile pour grimper et garder son équilibre en toute circonstance. Elle lui gratouilla l'oreille et se dirigea tranquillement vers les escaliers. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Jeu 16 Avr - 11:51 | |
| Je suis désolée. Je n'ai pas l'habitude... Je suis maladroite, raah... J'ai pas grandi entourés de monde, j'ai toujours été seule et je suis désolée si tu prend mal mon comportement mais je suis sur qu'avec le temps on s'entendra bien!
Emelyne se mit à rire en secouant la tête.
Ne soit pas désolée, c'est normal de ne pas savoir réagir face à l'inconnu. Fait comme si de rien n'était. D'ailleurs je préfère ça. |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda Jeu 16 Avr - 12:23 | |
| _ Très bien! Merci de ne pas en tenir compte. Ça me rassure. Tu étais où avant de venir ici? Moi c'est une école pour jeune fille. Les filles étaient toutes les mêmes. Ennuyeuses à mourir. Je suis contente d'avoir changé d'école. Poudlard est plus grand et il n'y a pas que des filles. C'est chouette!
Ma gène avait disparus. J'en étais heureuse. Cela me faisait une seconde amie. En une soirée j'avais rencontré deux personnes complètement différente. C'était rafraichissant. Elles étaient toutes les deux blondes l'une aux yeux bleu l'autre aux yeux vert et qui aimait toute deux les animaux. Je sentais que ma vie allait changer. J'allais découvrir plein de choses. Je savais déjà ce qu'était un cabotin et maintenant je voyais de prés une chauve souris. Il devait être dix heures du soir et il restait encore quelques élèves par-ci par-là mais nous étions les seules à rire et à parler fort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec Lucinda | |
| |
|
| |
|