Matthieu sortit de la salle commune de Serpentard où une dizaine d’élève parlaient de chose et d’autre que Matthieu trouvait inintéressant : L’inflation du gallion, les potions les plus imbuvables, les animaux domestiques les plus féroces qui soient. Tout cela ennuyait au plus haut point le nouveau arrivé et il préféra allez prendre un bon bol d’air frais. Traversant les couloirs, il monta les marches pour accéder au à l’entrée où quelques élèves parlaient de sujet encore moins intéressant.
-Eh Killy, t’as essayé la nouvelle potion anti-acné ? Ca fait des merveilles tu sais !
Regardant en passant la dénommée Killy, il vit qu’en effet, elle en aurait bien besoin. Puis, il ouvrit la porte et sortit à l’air pur. Un soleil timide baignait le parc d’une lumière claire et douce. Regardant autour de lui, il voyait pas mal d’élèves révisés. Bien que lui aussi avait les BUSE à la fin de l’année, il préférait faire une pause dans son planning pour enfin se détendre. Avançant à pas lent, il se perdait peu à peu dans ses pensées. Cela faisait à peine un mois qu’il était à Poudlard mais pas mal de chose avait changé en aussi peu de temps. Il s’était fait des amis et avait découvert l’amour. Il sourit en se demandant ce que dirait de lui l’ancien Matthieu de Dumstrang, froid et solitaire. Mais bon, on ne change pas ses vieilles habitudes. Il avait toujours quand même un peu de mal à s’ouvrir aux autres et faisait rarement le premier pas.
-…le mec lui répond <>
Les rire qui suivirent cette remarque sortirent Matthieu de ses réflexions. Cherchant prés du lac une place libre, il n’en vit aucune. Plutôt que de faire demi-tour, il s’avançât en direction de la forêt interdite. Celle-ci le fascinait et il aimait rester au seuil des bois épiant les profondeurs végétales à la recherche de créature passionnante. Passant la plus part du temps à réfléchir à ce qu’il pourrait y avoir, cependant cette fois ci, Matthieu voulait briser l’interdit et faire quelques pas à l’intérieur. Arrivé devant les premiers chaîne, Matthieu prit une grande bouffée d’air et s’avançât d’une dizaine de pas. La réaction ne se fit pas attendre, il entendit des sabots frapper le sol, dans sa direction. Puis soudain, le bruit du galop finit et il vit des yeux bruns noisette l’observer. Matthieu sortit sa baguette mais la chose avait disparut. La baguette tendue et les sens en alerte, il essayait de percevoir la moindre présence prés de lui. Un long silence s’installa. Quand soudain, Matthieu entendit quelque chose. Ce retournant vers l’origine du bruit, il vit une ombre approchée vers lui. Il savait que ce n’était pas la même créature qu’il l’avait effrayée tout à l’heure car d’apparence, elle avait l’air plus petite, elle produisait un bruit de pas et non de galop et ensuite, les yeux n’étaient pas ceux qu’il l’avait épiés. Rassemblant son courage, il pointa sa baguette vers l’ombre et dit d’une voix calme et assurée
-Qui va là ?
Puis l’ombre fut éclairée par la lumière du soleil filtrée par les branches des arbres. C’était une élève de Serpentard dont il ne connaissait pas le nom et qu’il observait avec méfiance.