-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 IL ne manque plus qu'un raton laveur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Empty
MessageSujet: IL ne manque plus qu'un raton laveur ...   IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Play211Mer 22 Avr - 19:14

Iris coupa le contact et descendit de sa voiture. En face d'elle se trouvait un village dont elle n'avait jamais trouvé trace sur les plans ou le cadastre. Cela faisait quelques temps maintenant qu'elle pistait le "bus fantome", et ses recherches l'avaient amenée dans ce coin perdu d'Ecosse. A croire que l'Ecosse était au centre de la vie ... magique?

Fidèle à l'exemple journalistique de Preston et à celui, plus prudent, de Richard, la jeune femme avait compilé toutes les information dont elle disposait (coupures de presse à sensation, impression de discussions de forums internet, enregistrements de coups de téléphone avec des gens se disants témoins ) et en avait tiré un extrordinaire enchevetrement de lignes qui semblaient n'avoir aucun sens. L'histoire était celle ci : parfois, peu importe ou en Angleterre, un bus à imperial semblait arriver de nulle part, embarquait une personne qui avait l'air de l'attendre, et repartait, s'enfonçant dans le néant. Tout le monde était d'accord pour décrire un véhicule brillament éclairé à la conduite, pour le peu qui avait été vu, terrifiante. Certain parlaient de départ des damnés vers l'enfer, d'autre d'affabulation, et les derniers avaient jeté leur bouteille de whisky oy leurs médicaments.

En tout état de cause, leurs histoires se recoupaient, et Iris avait été voir son superieur direct, Preston Yates, avec sa documentation. lui mettant sous le nez ses conclusions et les faits dont elles découlaient. La jeune anglaise voulait se lancer sur cette piste. Le journaliste avait hésité, mais devant l'insistance de sa collaboratrice, avait finit par céder et lui donner des frais de missions que lui même avait soutiré au grand patron. Normalement, il aurait dut être la , mais quelque chose l'avait retenu et Iris était venue seule, aprés avoir loué une voiture.

Convaincre Preston avait été quelque chose. Convaincre ses parents fut pire. Comment Elise et Richard avaient ils finalement décidé de laisser leur précieuse et unique enfant de partir à l'aventure? c'était simple : pendant les vacances, avec son téléphone portable, de quoi le recharger, et appels réguliers. D'ailleurs Iris avait oublié le dernier appel et Elise le lui avait rapellé en s'enquerant elle même de l'endroit ou elle était.
Les Grant faisaient confiance à leur fille en général, mais son travail avec le journaliste de la BBC avait parfois tendance à l'amener dans des situations tout à fait saugrenue (comme par exemple des statues roses qui envoient des rayons)

Bref, la jeune femme avait convaincu tout le monde et se trouvait à présent prés de ce village inconnu. parmis les lignes dénuées de sens, elle avait fini par discernée une sorte de logique de maraude. Normalement, le bus apparaissait dans des villes, des villages, prenait ou déposait une personne et repartait. Mais la, rien. Le dernier témoignage avait vu le bus a quelques kilomètres et quelqu'un était monté. Il était reparti dans la direction approximative du village secret.

La jeune femme regarda de nouveau sa carte, puis le village. Il ne semblait pas deserté. Elle rangea le plan dans la voiture de location, la ferma à clef, et recupera le sac qu'elle avait posé à terre et qui contenait ce dont elle avait besoin : papier, crayon, appareil photo, chocolats, eau ... Aprés avoir verifié que la voiture était prête à repartir au cas ou (on était pas fille de militaire pour rien) elle avança vers le village. Une bourgade anglaise typique dont les arrières jardins fleuris donnaient directement sur la campagne, et ou les fenêtres montraient leurs rideaux crochetés.

iris sorti de sa poche interieure un petit calepin et son crayon et griffonait quelques notes quand un étrange personnage vêtu d'une sorte de robe et coiffé d'un improbable chapeau pointu apparu dans un jardin. La jeune femme se dissimula dans un coin sans perdre de vue l'individu qui finit par rentrer dans la maison, et marqua son calepin d'une nouvelle ligne.


- Preston, vous adoreriez l'endroit. Papa, tu destesterais ....

Elle s'avança vers la premiere rue qui s'offrait à elle et qui s'ornait d'un panneau "Pré-au-Lard"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Empty
MessageSujet: Re: IL ne manque plus qu'un raton laveur ...   IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Play211Mer 22 Avr - 20:07

Ma première sorti hors du château était à Pré-au-Lard. J'y étais allé seul. je rentrais par l'entrée principale et y découvrais une voiture. Une voiture? Qu'est-ce qu'une voiture faisait là?
Décidément ce n'étais pas mon jour, je bousculais une jeune femme étant donné que je regardais la voiture(o.O)


"Pardon je suis désolé! Je ne vous avais pas vu!"

Je suis vraiment un boulet, il fallait que je bouscule la seule jolie fille qui était là à ce moment. Je me tapais le front

"Je vous offre un verre pour m'excuser de vous avoir bousculer?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Empty
MessageSujet: Re: IL ne manque plus qu'un raton laveur ...   IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Play211Mer 22 Avr - 21:55

Aprés avoir examiné le panneau et ce qu'il offrait comme informations sur la bourgad, à savoir son nom, iris avait lancé un oeil dans la rue qui s'ouvrait devant elle. des hommes et des femmes y passaient, vetus de robes, de capes, de chapeaux aux couleurs et aux formes variées. Certains même étaient vêtus comme elle d'un jeans et d'une veste. L'ensemble donnait une impression étrange de regarder dans un telescope et de tomber sur une planète habitée. une planète bizarre. Iris regagnait sa voiture pour effectuer son devoir familial, un appel telephonique, et s'éloignait donc d'une centaine de mètres du village [une voiture dans pré au lard ne serait pas passée inaperçue ^^ elle est donc en dehors :p ] Elle sorti de sa poche le petit Nokia et composait le numero de la maison quand un autobus miniature lui rentra dedans.

Le garçon était jeune, bien qu'il se donna une attitude genre "pirate rebelle". Le téléphone échappa des mains de la jeune anglaise qui se baissa pour
le ramasser et verifier son bon fonctionnement. Son regard revint au jeune homme.

"Pardon je suis désolé! Je ne vous avais pas vu!"

- Normal, avec un tel centre d'interet ... C'est tout de même une Clio comme on en voit peu!

La petite voiture française était en fait commune au Royaume de sa gracieuse majestée, mais la jeune femme ne pouvait resister à une touche d'ironie facile. Le "pirate" ne sembla pas reperer la pique, ou alors s'en moquait comme de son premier rasoir, et se tapa le front, comme pour marquer une erreur genre bouletattitude profonde.


"Je vous offre un verre pour m'excuser de vous avoir bousculer?"

iris n'était pas une fille facile à accepter un verre avec le premier venu, mais elle voulait entrer dans ce village sans trop se faire remarquer. le garçon pouvait le lui permettre, et elle avait de quoi se défendre en cas de besoin. sa confiance dans le monde des sorciers était toute relative, et elle se souvenait encore qu'ils avaient décimé la moitié d'un escadron militaire, laissant son père nager dans une déconcertante incertitude.

- Invitez vous souvent les gens que vous ne connaissez pas ou juste les filles?

Non, Iris n'était pas une fille facile ....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Empty
MessageSujet: Re: IL ne manque plus qu'un raton laveur ...   IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Play211Jeu 23 Avr - 10:15

[Précision, ^^ j'ai un jean foncé qui tombe sur les fesses et un tee-shirt genre "BizzBee", et chui pas un pirate rebelle xD]

- Invitez vous souvent les gens que vous ne connaissez pas ou juste les filles?

_ Chaque personnes que l'on rencontre peut-être intéressante jusqu'à un certains points, et les rencontres, que ce soit un garçon ou une fille, entendons nous bien, me fascinent! J'aime faire des rencontres car tout le monde à quelque chose à offrir à un chacun.

Cette jeune fille n'avait pas l'air d'être du coin, je haussais un sourcil en m'interrogeant, Qu'est-ce qu'elle vient faire par ici? Une voiture comme celle-la personne n'en avait jamais vu dans le monde des sorciers, bien sur que si j'en avais vu en Amérique, j'en avais vu en Inde, enfin j'en avais vu un peu partout avec mes chers parents, mais jamais dans le monde des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Empty
MessageSujet: Re: IL ne manque plus qu'un raton laveur ...   IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Play211Jeu 23 Avr - 22:25

Iris leva un sourcil amusé en entendant le discour du jeune homme. elle aurait pu tenir le même peu de temps avant. L'enthousiasme de la jeunesse surement! elle n'avait pourtant pas encore 20 ans, ce qui pouvait sans aucun doute donner lieu à une chanson ( Razz ) Elle en était revenu et, si elle ne dédaignait en aucun cas ses semblables, Iris savait qu'il y avait des rencontres qui n'amenaient rien et prenaient beaucoup. la rencontre d'un poids lourd et d'une petite voiture par exemple. Ca n'amenait jamais rien de bon.

- Les rencontres sont à prendre avec précaution. on ne sait jamais qui est celui que l'on rencontre.

Le jeune homme semblait regarder sa voiture avec curiosité. Non pas la curiosité de savoir ce que c'était , fort heureusement, mais de savoir ce qu'elle faisait la. Aprés tout, si vraiment elle se trouvait dans un village de sorciers - avait elle vraiment pensé "un village de sorciers" ?? - il ne devait pas y en avoir des masses.

- Pré - au - Lard. C'est la première fois que je viens ici.

Ce qui était du reste tout à fait vrai. Mais la façon de le dire laissait penser qu'elle avait deja entendu parler de la ville alors qu'elle l'avait découverte le jour même. D'un autre coté, elle n'avait en rien menti.

- Ca a l'air ... coquet
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Empty
MessageSujet: Re: IL ne manque plus qu'un raton laveur ...   IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Play211Ven 24 Avr - 13:12

- Ca a l'air ... coquet

J'explosais de rire, littéralement parlant, le jeune femme n'était jamais venu à pré-au-lard, ça se voyait. C'était tous sauf coquet. Étrange, bizarre, gris, morne, magique... Oui mais ça n'avait rien de coquet...

_ Excusez mon hilarité de moment! C'est juste que Pré-au-Lard n'a rien de coquet, même moi je ne pourrais y vivre. Il n'y a que les boutiques qui ont un certains intérêt, les gens par contre me ferais froid dans le dos si je ne les connaissais pas, croyez-moi!

La jeune femme me regardais étrangement, comme si elle avait à faire à un fou! Je ne suis pas fou! Juste sorcier, mais en même temps pour une moldus, je passe sûrement pour un fou. Elle avait une voiture, elle étais forcément moldus. Je ne pouvais me tromper.

_ Je suis d' accord avec vous, concernant les rencontres, elle ne sont pas toujours bénéfique mais il faut admettre qu'elles peuvent nous apprendre beaucoup, Non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Empty
MessageSujet: Re: IL ne manque plus qu'un raton laveur ...   IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Play211Sam 25 Avr - 5:33

la réaction du garçon fut pour le moins inattendue. Il aurait pu faire bien des choses, faire la roue, chanter de l'opéra, se transformer en champignon mais il se mit ... à rire. D'un rire franc et incontrôlé, comme si son interlocutrice avait ditla plus grosse énormité du siècle, ce qui n'était du reste pas impossible.
Iris tourna de nouveau la tête vers les petits jardins qui bordaient le village. Quelque chose lui sembla bouger, comme une sorte de pomme de terre géante, et elle leva un sourcil. Meme chez les sorciers, les pommes de terre ne devait pas être munies de deux petites pattes. Elle mit dont ceci sur le compte de son imagination.


- Vous trouvez? ces jardins sont pourtant d'un aspect fort accueillant ...

si on exceptait les pommes de terre voyageuses bien sur .....

- C'est un petit village comme il en existe tant ... c'est ce qui fait le charme de l'Angleterre. on en trouve aussi aux Etats Unis mais il leur manque la patine du temps.

iris s'exprimait avec son indefinissable accent a la fois anglais, hérité de ses parents naturels, français, que sa mère lui avait transmis avec les années, mélé de celui, tout aussi audible, de richard, dont le débit était tout américain. l'ensemble donnait quelque chose de tout à fait original et il n'était pas difficile pour la jeune fille de faire paraitre son "extra britanniqueté" alors qu'elle était elle même 100% anglaise.

- Mais revenons à ce verre , qui implique une auberge dans le coin, ou vous pourrez m'expliquer pourquoi ces gens vous feraient peur si vous ne les connaissiez pas ....

On était pas journalistiquement parlant formée par Preston Yates sans en avoir aussi la curiosité! Quoi que selon ses parents elle était deja curieuse avant de connaitre le journaliste ... c'était juste pire!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Empty
MessageSujet: Re: IL ne manque plus qu'un raton laveur ...   IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Play211Sam 25 Avr - 18:53

-Mais revenons à ce verre, qui implique une auberge dans le coin, ou vous pourrez m'expliquer pourquoi ces gens vous feraient pur si vous ne les connaissiez pas...

Ma petite insinuation avait marché. J'étais content de moi... Je lui fit une légère courbette en l'invitant à passer la première. Je me mis à sa gauche et je la fit marcher dans un dédales de petites rues, toutes aussi bizarre que les autres, elle notait quelque chose à chaque pas. Je me retournais vers elle et lui demandais:

_ Vous êtes journalistes? Non parce que je vous voit noter, alors je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Empty
MessageSujet: Re: IL ne manque plus qu'un raton laveur ...   IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Play211Mar 28 Avr - 21:45

Le jeune homme esquissa une légère et ironique courbette en liberant le chemin pour la moldu. Eut elle d’ailleurs entendu ce mot qu’elle ne l’aurait point aimé, tant il était peu élégant. Iris avait sorti par habitude et notait ce qui lui passait par la tête : ses idées, ce qu’elle voyait, ce qu’elle ressentait, …. Un article devait avoir un sujet réel, mais elle avait vite compris que le ressenti était aussi important que le fond. D’ailleurs, elle avait fort à faire. Les ruelles traversées amenaient chacune leur comptant d’étrangeté, tant dans les gens que dans les choses. Si les plus jeunes portaient des vêtements tout à fait normaux, les adultes , eux, déambulaient dans des accoutrements que n’aurait pas dédaigné Elton John, lunettes en moins. De temps à autres, au détour d’une fenêtre, elle surprenait un remake « en vrai » de Fantasia. Ne manquait plus que Mickey pour que l’illusion soit totale.

_ Vous êtes journalistes? Non parce que je vous voit noter, alors je demande.

La jeune femme sorti de ses pensées en montrant son carnet.

- Non. Je suis historienne spécialisée sur l’histoire de l’Angleterre. Ce village est atypique a bien des égards, et mon mémoire se fait sur l’élaboration des communautés rurales et leur évolution ainsi que leur implication dans le tissu socio économique actuel. En fait je n’aime pas trop le coté actuel, le coté historique est plus intéressant mais bon …

Dire tout de go « je suis journaliste et votre village va etre à la une » lui semblait tout à fait déplacé. De plus , elle était réellement étudiante. Il avait juste fallu modifier quelque peu l’intitulé de son mémoire en préparation, demandant l’étude des influences païennes tant locales que d’importation dans les villages ruraux du moyen age ainsi que leur éventuelle survivance dans le monde actuel. Mais la encore, elle preferait ne pas aborder un sujet qui pourrait faire se fermer les gens a qui elle parlerait.

- Et puis j’aime bien prendre des notes. C’est toujours un exercice intellectuel captivant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Empty
MessageSujet: Re: IL ne manque plus qu'un raton laveur ...   IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Play211Mer 29 Avr - 17:41

_ Ah je comprend pas tout mais j'ai capté l'essentiel!

Je la regardé droit dans les yeux.

_ Ne faites pas attention à tous ce qui se passe dans ce village, surtout...

Cette phrase était de trop, il était certains qu'elle allait y faire encore plus attention...

_ Bon, ce verre... Je balançais mes bras d'avant en arrière, comme désarticuler... allons aux "Trois Balais", c'est un peu loin, donc si vous avez des questions à poser... N'hésitez pas!

Je me trouvais nul, un imbécile né... Je trouvais que la jeune femme n'avait rien à faire ici, elle n'était pas censé être ici, je le sentais mais je ne savais que dire. Je n'avais pas le droit de la chasser! Dans tout les cas il suffisait que je lui demande son Nom et son Prénom pour que le ministère s'occupe de sa mémoire.

_ Vous avez un nom? Un prénom?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Empty
MessageSujet: Re: IL ne manque plus qu'un raton laveur ...   IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Play211Jeu 30 Avr - 18:51

_ Ne faites pas attention à tous ce qui se passe dans ce village, surtout...

la recommandation avait été donnée alors que passait devant eux une étrange créature au yeux globuleux et aux grandes oreilles, habillée d'une sorte de drap, qui regardait autour d'elle (de lui??? ) d'un air craintif. La créature, quelle qu'elle fut, disparu soudain comme si elle n'avait jamais été la. Et tout le monde semblait trouver ça normal.

- Aucun problème. ce n'est pas comme s'il y avait quelque chose de remarquable à voir.

Naaan juste des choses qui disparaissent, d'autres qui volent, des gens habillés de couleurs vives ou pas mais bizarrement .... Aucune raison d'y porter attention donc! Spielberg et Lucas devaient juste passer des vacances dans le coin.

L'attention d'Iris fut ramené par le jeune homme sur le nom du pub. "Les trois balais".


- C'est un nom approprié. Mais je vous préviens que si ils servent de la liqueur d'oeil de triton à la bave de crapaud, je me reporte sur l'eau minérale.

En même temps que son esprit formé pour étudier enregistrait ce qu'elle voyait et en sortait des conclusions, Iris se méfiait. Dans un coin de son esprit restait toujours l'aventure de Richard comme référence.


** Fais gaffe ma grande. ils ont failli tuer ton père, et il ne s'en rappelle même pas! Vigilance constate **

Elle paraphrasait, sans même le savoir et ignorant jusqu'a son existence, un célèbre auror. En tout cas, cette méfiance lui fit répondre au jeune homme de façon détournée.

- Je m'appelle Laranssay. Estelle Laranssay.

Estelle étant son seconde prénom et Laranssay le nom de ses parents naturels, elle jouait de nouveau avec des demies vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Empty
MessageSujet: Re: IL ne manque plus qu'un raton laveur ...   IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Play211Mer 20 Mai - 19:40

(désolé pour ma longue absence)

- Je m'appelle Laranssay. Estelle Laranssay.
-Moi c'est Jeffrey McArthur! Enchanté! Vous venez d'où mademoiselle Laranssay?

Je n'avais pas à poser la question mais ma curiosité pris le dessus! Elle y répondrais si elle le voulait! Sinon et bien, je la conduirais au "Trois Balais" sans demandez plus!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Empty
MessageSujet: Re: IL ne manque plus qu'un raton laveur ...   IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Play211Mer 27 Mai - 14:12

[de même désolé pour le temps de réponse!!!]

Jeffrey Mac Arthur. le nom ne lui disait rien, ce qui n'avait sans doute rien d'étonnant. pourquoi aurait elle connu jeffrey Mac Arthur qui habitait à des centaines de kilomètres de Londres?
D'ailleurs le jeune homme semblait curieux, ce qui mettait mal à l'aise la jeune femme. Les images du film que lui avait montré Preston quelques mois auparavant étaient toujours présentes, et suffisait à la rendre méfiante. C'est pourquoi elle preferait accumuler les demis vérités que de se mettre à découvert et risquer la sécurité de ses parents.


- Brighton. Une trés jolie ville bien que je prefère Londres. Et vous? j'imagine que vous n'habitez pas ici .... ou alors pas pour longtemps vu comment vous en parlez ...

Ils étaient arrivés dans ce qui devait être une allée commerciale. Iris devait lutter pour ne pas s'arreter à toutes les vitrines pour regarde ce qui se passait et qui n'avait rien de normal à ses yeux de moldus. Elle finit par hausser les épaules et pousser un long soupir zen. Aprés tout ... pourquoi pas? Mais tout ici lui rappelait qu'elle n'était pas dans son monde, et peut être même pas la bienvenue. Avait elle vraiment eu raison de tenter le diable?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Empty
MessageSujet: Re: IL ne manque plus qu'un raton laveur ...   IL ne manque plus qu'un raton laveur ... Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

IL ne manque plus qu'un raton laveur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cissy en manque de Kit !!!!
» Cissy en Manque de Kit ...
» En manque de vitamines. Et de Nutella. [Fe]
» [Manque d'inspit de Titre xd] [Fe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser