Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Recherche nocturne [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Recherche nocturne [Fe] Empty
MessageSujet: Recherche nocturne [Fe]   Recherche nocturne [Fe] Play211Lun 1 Juin - 12:03

Les cachots... Ce sombre et sinistre endroit humide que bien des gens préfèrent éviter... Sans nul doute les Serpentards et les adeptes du cours de potion appréciaient un tant soit peu ces longs couloirs glacials et mal éclairés, mais comme Marilena n'était pas de ces gens là on pouvait se demander ce qu'elle pouvoir bien faire là et surtout en pleine nuit. Chaudement emmitouflée dans un long manteau en cuir noir, un pyjama blanc imprimé de têtes de chats noires et des pantoufles bleues en forme de lapin au pieds, la petite Serdaigle de quatorze ans évoluait lentement dans les cachots de Poudlard en s'éclairant de sa baguette magique. Elle se frottait les bras de ses mains pour ne pas avoir froid, mais son corps était déjà tellement frigorifiée que son souffle se transformais en vapeur dès qu'elle expirait. Mari aurait milles fois préféré être convoquée dans le bureau du directeur pour mauvaise conduite ou manque de travail que de se retrouver dans cet endroit, mais elle se voyait obligée de mener cette étrange épopée dans les couloirs des sous-sols du château dont elle se serait bien passée. Car sa plus grande peur après voir mourir quelqu'un sous ses yeux était le noir. Et plus précisément les endroits noirs et silencieux comme ceux ci. Dans ce cas pourquoi se forçait elle à descendre dans ces cachots en pleine nuit, me direz-vous? Elle n'était pas masochiste, tout cela était en vérité la faute de sa petite chatte Laurelin qui la suivait partout. Seulement voila, cette nuit l'animal avait décidé de prendre quelques libertés.

Mari se mettait en tenue de nuit dans son dortoir, quand elle avait vu la chatte filer avec la salle commune. Bien entendu sa maîtresse l'avait suivit et allait l'attraper, quand Laurelin profita qu'un élève ouvre la porte du dortoir pour s'échapper. Mari avait saisi son manteau et s'était élancée à la poursuite de son animal. Elles avaient pratiquement courut à travers tout le château, Mari était exténuée, mais voila que la chatte avait pris la direction des cachots. Trop tard pour l'en empêcher, la Serdaigle s'était vue obligée de la suivre dans cet endroit qu'elle détestait tant...

Marilena était donc à présent en train que chercher sa chatte dans le froid et le noir des cachots de Poudlard. Elle murmurait de tant en tant le nom de son animal et chantonnait un peu tout bas pour se sentir moins seule, mais pas grand chose ne parvenait à atténué sa terreur.

C'est alors qu'en passant aux abords de l'entrée du dortoir de Serpentard (dont elle ignorait l'existence et l'emplacement), elle entendit quelques bruits étranges. Son sang ne fit qu'un tour et son coeur se mit à battre la chamade. Elle entra dans l'une des cellules pour se cacher et mit sa main devant sa bouche en se mordant la langue pour s'empêcher de crier. Des bruits de pas se rapprochaient d'elle. Qui cela pouvait-il bien être? Un fantôme? Un animal? Un monstre?! Un mangemort?! Milles possibilités plus terrifiantes les unes que les autres défilaient dans la tête de la petite Serdaigle tétanisée. Elle tremblait de peur et il lui semblait qu'elle allait mourir d'une crise cardiaque d'un moment à l'autre.

Et là, elle la vit. Une silhouette fantomatique avançant lentement avec une baguette magique allumée à la main. Ne tenant plus, la jeune fille hurla de peur et son cri se répercuta en échos dans les couloirs des cachots. Les larmes aux yeux, la Serdaigle releva la tête...et vit un jeune homme tout à fait normal qui la regardait avec un air pour le moins interrogateur...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Recherche nocturne [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nocturne [Fe]   Recherche nocturne [Fe] Play211Lun 1 Juin - 12:34

Il faisait nuit noir et la presque totalité des Serpentards avaient rejoint leurs dortoirs. Seuls quelques uns révisaient encore et toujours, anxieusement pour les examens de fin d’année qui approchaient à grand pas. Seulement, Matthieu lui était resté éveillé, non pas pour réviser, mais pour lire ses grimoires tout neuf enseignant une discipline interdite à Poudlard. Il avait en effet sur ses genoux un livre de magie noire dénommé « Châtiment, comment en donner et comment s’en préserver ». Il était d’ailleurs en train de lire un chapitre fort intéressant sur les sorts de privation de sens quand il fut extirpé de sa lecture par un petit miaulement répercuté en écho. Matthieu releva brusquement la tête et chercha partout dans la pièce l’origine du bruit, mais il ne trouvait rien. La salle commune de Serpentard était toujours comme à l’habituelle : froide et grise. Il ne trouva pas la moindre présence du chat et aucun de ses condisciples n’avaient l’air d’avoir entendu. Le miaulement se refit entendre et cette fois, Matthieu comprit d’où venait le son. Celui-ci avait l’air de venir de derrière la porte d’entré. Il se leva de son fauteuil moelleux, posa son ouvrage sur celui-ci et avança d’un pas léger vert la porte. Puis, il l’ouvrit, sortit sa baguette pour jeter le sort « Lumos » et scruta la pénombre. Il répara tout de suite le coupable, un chat sans doute égaré n effet le regardait fixement.

-Eh bah alors, tu es perdu ?

Il prit le félin dans ses bras et bizarrement ce dernier se laissa faire puis il regardait si ce dernier avait un collier ou quelqu’autres signes distinctifs mais il n’en trouva pas. Soudain, il entendit des petits bruits de pas accéléré puis plus rien. Il s’approcha de l’origine du bruit mais à peine à quelques mètres, un cri résonna en écho dans les couloirs du cachot. Matthieu accourut, croyant qu’une agression avait dut avoir lieu mais arrivait à destination, il ne vit qu’une petite silhouette féminine en pleure en position fœtale. Quand celle-ci releva enfin la tête, il reconnut une Serdaigle qu’il avait déjà croisé dans les couloirs et il demanda d’une voix calme et un peu soupçonneux.

-Est-ce que ca va ?

Il tenait toujours le chat dans se bras et regardait maintenant la pauvre fille en pleure, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Recherche nocturne [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nocturne [Fe]   Recherche nocturne [Fe] Play211Lun 1 Juin - 13:04

Le jeune homme se pencha vers Mari en lui demanda si ça allait. En effet, d'un seul coup la pression et la peur avaient disparut et fait place au soulagement. Ce n'était pas un monstre ni un mangemort, seulement un garçon qui portait le blason des Serpentards. En voyant cet écusson, la demoiselle ne put réprimer une pensée de dégoût en vers les élèves de la maison du serpent qui l'avaient méprisés et maltraités lors de sa première année car elle était mi-sorcière mi-humaine et que soi disant cela portait atteinte à la dignité des magiciens. Certes quelle mentalité idiote, mais bon il était difficile de changer les crétins alors Mari préférait les laisser se noyer dans leur immaturité.

C'est alors que la Serdaigle remarqua un visage familier, ou plutôt un museau. Laurelin était tranquillement lovée dans les bras du jeune homme et ronronnait. Décidément, elle ne se gênait pas celle là, pensa la jeune fille, disparaître dans le pire endroit selon sa maîtresse et en profiter pour se faire chouchouter, vraiment, quelle sans gêne cette animal! Cependant quand Layla n'était pas là, Mari pouvait compter sur sa bestiole pour la réconforter.


-Oui oui ca va, ne vous inquiétez pas, répondit la bleue et noir avec un sourire.

Puis elle se releva et tenta de dissimuler le plus possible ses chaussons-lapins dans l'ombre. Oui même si elle n'était pas franchement sensible aux garçons, la jeune fille tentait tout de même de ne pas paraître cruche en présence d'un représentant de la gente masculine, et ses pantoufles risquaient de la compromettre. C'était Vincent qui les lui avait offert au Noël dernier et elle ne pouvait donc pas s'en débarrasser. A vrai dire ces chaussures étaient même très confortables. Mais bon Mari n'a plus sept ans, et il fallait qu'elle en touche deux mots à son frère. Enfin bref, revenons-en au cours de notre histoire. La bleue et noir prit la chatte dans ses bras et s'apprêtait à la gronder, mais la bête lui fit les yeux doux comme pour se faire pardonner et sa maîtresse abdiqua dans un soupir un peu exaspéré. Elle se tourna ensuite vers le jeune homme:


-J'étais ici pour retrouver cette petite fugueuse
-elle désigna Laurelin- merci beaucoup de l'avoir retrouver. Comment vous appelez-vous?... Enfin, si ce n'est pas trop indiscret.


[ ...et l'inspi me quitta soudainement *SBAF!!* La longueur de mes RPs est très aléatoire 'u_u ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Recherche nocturne [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nocturne [Fe]   Recherche nocturne [Fe] Play211Lun 1 Juin - 13:22

Son visage se détendit puis elle répondit à la question

-Oui oui ca va, ne vous inquiétez pas

« Vous » ! Elle le vouvoyait ! Quel coup de vieux ! C’était une politesse un peu exagérait que prenait une seconde année pour un nouveau de cinquième année comme lui. Enfin, il valait mieux cela que l’inverse. Son interlocutrice avait l’air un peu gêné. Etait-ce par ce qu’elle avait hurlé sans raison ? Parce qu’elle était en train de roder dans les couloirs en pyjama et en pantoufles quelque infantile ? Ou bien était-ce parce que Matthieu était à Serpentard ? Bien que nouveau arrivant, Matthieu avait rapidement compris que sa nouvelle maison, les verts et argents, avait une réputation quelque peu malsaine. Mais Matthieu ne se sentait absolument pas attaché à Serpentard. Elle tendit les mains vers Matthieu qui comprit que c’était pour prendre la chatte. Elle devait surement lui appartenir car celle-ci ronronna de plus belle dans les bras de sa maitresse. Puis la Serdaigle se tourna vers lui et demanda poliment

-J'étais ici pour retrouver cette petite fugueuse, merci beaucoup de l'avoir retrouvé. Comment vous appelez-vous?... Enfin, si ce n'est pas trop indiscret.

Il dit calmement et froidement sans une once de méchanceté cependant dans sa voix

-Je me nomme Matthieu Brenel et je prie d’arrêter de me vouvoyer, je ne suis pas si vieux.

Il lui adressa un léger sourire puis reprit

-Et toi ? Comment te nommes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Recherche nocturne [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nocturne [Fe]   Recherche nocturne [Fe] Play211Mer 3 Juin - 11:41

"Je me nomme Matthieu Brenel et je prie d’arrêter de me vouvoyer, je ne suis pas si vieux." répondit le jeune homme, un peu sèchement.

Oops, encore une bourde au compteur pour Mari! Certes ce n'était pas comme si elle venait de révéler un secret d'état, mais avoir employé cette politesse exagérée la gênait un peu et elle sentit le rouge lui monter aux joues. Heureusement qu'elle se trouvait encore dans la pénombre de la cellule car ça plus les chaussons lapin, la petite Serdaigle allait encore passer pour une cruche... Elle se gêne pour un rien celle là, me direz-vous, oui mais... c'est Mari quoi X3 Elle bafouilla un petit "Excusez... Excuse-moi!" presque inaudible en baissant les yeux, avant que Matthieu ne reprenne:


"Et toi? Comment te nommes-tu?"

Elle s'apprêtait à répondre quand son animal lui grimpa sur l'épaule et entreprit de lui mordre l'oreille. Laurelin avait quatre ans déjà, mais ça ne l'empêchait pas de se comporter comme un chaton de six mois, pour le plus grand malheur de sa propriétaire. Celle ci saisit les pattes de son animal pour les empêcher de bouger puis se présenta à Matthieu:


-Marilena Lewis, enchantée!

Elle posa ensuite la chatte au sol, puis celle ci alla s'installer un peu plus loin pour faire sa toilette. Mari la regarda faire quelques instants pour se retourna vers le Serpentard.

-Désolée d'avoir hurlé tout à l'heure... Mais je déteste vraiment cet endroit, surtout la nuit... expliqua-t-elle pour justifier son précédent cri.



[ Ô rage, ô désespoir, mes devoirs de français me puissent toute mon inspi *SBAF!* Pour compenser la prochaine fois je ferais 50 lignes :mrgreen (enfin j'espère 'u_u) ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Recherche nocturne [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nocturne [Fe]   Recherche nocturne [Fe] Play211Mer 3 Juin - 20:06

A peine avait-il demandé son nom que son chat monta sur l’épaule de sa maitresse et lui entreprit de lui mordre l’oreille. Celle-ci, un peu agacé, attrapa les pattes du chat pour l’empêcher de continuer. Avoir le regard du chat, il ne devait pas apprécier d’être ainsi bloqué dans ses fourberies. Puis, l’inconnue se présenta

-Marilena Lewis, enchantée!

Puis, parés avoir posé la chatte au sol, elle reprit

-Désolée d'avoir hurlé tout à l'heure... Mais je déteste vraiment cet endroit, surtout la nuit...

Il sourit à sa remarque, il balaya du regard les couloirs et il ne voyait pas trop en quoi ce lieu pouvait être effrayant. En même temps, à Dumstrang, il était habitué à voir des décors plus…lugubres. Mais rien qu’à l’apparence de Marilena, il voyait bien qu’elle n’était pas d’une hardiesse exceptionnelle. Cependant, Matthieu ne fit aucune remarque, il n’allait quand même pas enfoncer la pauvre petite Serdaigle. Regardant cette fois la porte secrète de la salle commune des Serpentards, il dit calmement et poliment à Marilena.

-Je ne crois pas que tu devrais rester ici, Si jamais un professeur passait par là, je ne suis pas sur qu’il accepterait tes explications à cette heure si tardive de la nuit et en ces lieux. En plus, si jamais un autre Serpentard que moi te voyait là, il se ferrait surement un plaisir de te dénoncer

Il disait ca non pas parce que sa compagnie le dérangeait mais pour son bien. Rogue passait souvent dans ses couloirs et il serrait ravit de punir une Serdaigle pour vagabondage dans les couloirs au beau milieu de la nuit. Et Matthieu était certain que les punitions du maître des potions ne soient pas au gout de Marilena.Elle accepta son conseil et fit demi-tour.

-Au revoir
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Recherche nocturne [Fe] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nocturne [Fe]   Recherche nocturne [Fe] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche nocturne [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Escapade Nocturne [FE]
» Visite Nocturne (PV)
» Balade nocturne [fe]
» Ballade nocturne [fe]
» Nocturne solitude [FE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser