|
| [terminé] Une nouvelle rencontre? Pourquoi pas... [Matthieu Brenel] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle rencontre? Pourquoi pas... [Matthieu Brenel] Ven 19 Juin - 15:31 | |
| -"Ce n'est pas grave, il se trouve que c'est moi qui vais te demander de me pardonner, car vois-tu en entendant ton explication je me suis rendu compte que je connaissais le terme. Je t'ai donc mis mal à l'aise pour rien."
Matthieu lui sourit. Avait-elle un don pour ainsi se placer mal à l’aise ou aujourd’hui était-il exceptionnel ? Enfin, Matthieu ne fit aucune remarque, il n’allait tout de même pas l’enfoncer, elle le faisait déjà très bien toute seule.
-Mickaëlla ? C’est anglo-saxon comme prénom ?
C’était peut être un peu mondain comme question mais il n’en avait pas d’autre sous le coude. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle rencontre? Pourquoi pas... [Matthieu Brenel] Ven 19 Juin - 17:50 | |
| Mickaëla se demandait pour quelles raisons en la comapgnie du jeune homme elle se retrouvait toujours mal à l'aise. A chaque chose qu'elle pouvait dire elle se mettait en ridicule toute seule, pour un rien. Elle lui souris lorsqu'elle vit celui-ci lui sourire également. Elle arrivait enfin à le regarder dans les yeux sans se sentir gênée, elle pouvait enfin entammer une converation avec ce jeune homme sans regarder ses chaussures, qui il fallait l'avouer commencer à l'enquiquiner plus qu'autre chose.
-"Mickaëla est un prénom américain, pour tout savoir, je ne sais si anglo-saxon est la même signification mais c'est tout ce que je peux te dire sur mon prénom."
Elle avait le sentiment qu'une fois de plus elle allait passer pour une gourde, mais elle commençait enfin à s'habituer au regard du jeune homme et ne baissa donc pas les yeux cette fois-ci. Et puis elle n'était pas sencé tout savoir non plus, certes elle était intelligente mais elle avait encore beaucoup de chose a apprendre elle se dit donc qu'elle n'avait pas à être gênée devant Matthieu. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle rencontre? Pourquoi pas... [Matthieu Brenel] Mer 24 Juin - 18:10 | |
| La jeune Gryffondor regardait à nouveaux ses chaussures. Décidément, Matthieu ne devait vraiment pas etre d’une excellente compagnie. En même temps, il est vrai que le Serpentard n’était pas très accueillant. Puis, elle repondit à voix plus basse qu’à la normale.
-"Mickaëla est un prénom américain, pour tout savoir, je ne sais si anglo-saxon est la même signification mais c'est tout ce que je peux te dire sur mon prénom."
Hocha de la tête machinalement pour affirmer ses doutes et reprit calmement
-Mais tu es d’origine américaine ? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle rencontre? Pourquoi pas... [Matthieu Brenel] Jeu 25 Juin - 15:21 | |
| -Mais tu es d’origine américaine ?
Mickaêla ne s'attendait pas à une telle question de la part de se jeune homme, elle se demandait pourquoi il tenait tant à savoir cela? Ou alors n'était-ce que pare qu'il ne savait quoi dire d'autre. Aussi cela la mettait encore un peu mal à l'aise, elle répondrait certes a toutes ses questions, mais personnellement elle n'en voyait pas grande intérêt.
-"Je suis née et j'ai toujours vécue à Londres. Et toi tu es originaire d'où?"
D'ordinaire elle n'aurait pas posé se genre de question, elle aimait parler de tout et de rien, mais elle ne posait jamais de question direct sur les gens, c'était un de ses principes. Mais puisque ce jeune homme lui en posait elle allait pouvoir se le permettre aussi pour une fois. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle rencontre? Pourquoi pas... [Matthieu Brenel] Jeu 25 Juin - 15:36 | |
| -"Je suis née et j'ai toujours vécue à Londres. Et toi tu es originaire d'où?"
Matthieu la regardait dans les yeux, comme son habitude, et dit un peu gêné cette fois ci.
-Je ne sais pas trop comment me définir. Mon père est islandais mais à vécu son enfance en Angleterre. Ma mère est d’origine chinoise mais à passer toute ses études et la suite de sa vie en Bulgarie. Je suis en Angleterre à Newcastle mais j’ai passé toute mon enfance en Bulgarie. C’est un vrai mélimélo. Je ne sais pas qu’elle origine je peux me donner.
Il se sentait ridicule. Tous les autres avaient des racines, lui, à part dans les bras d’Hécate, il ne se sentait jamais chez lui. Aucun lieu n’avait pour lui une image de refuge, de maison : ni Poudlard, ni Serpentard, ni sa nouvelle résidence à Londres, encore moins l’ancienne demeure à Sofia en Bulgarie… nulle part. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle rencontre? Pourquoi pas... [Matthieu Brenel] Sam 27 Juin - 18:58 | |
| -Je ne sais pas trop comment me définir. Mon père est islandais mais à vécu son enfance en Angleterre. Ma mère est d’origine chinoise mais à passer toute ses études et la suite de sa vie en Bulgarie. Je suis en Angleterre à Newcastle mais j’ai passé toute mon enfance en Bulgarie. C’est un vrai mélimélo. Je ne sais pas qu’elle origine je peux me donner.
Mickaëla sentit dans la réponse du jeune homme, pour la première fois depuis le début de leur entrevue, un peu de gêne. Elle comprenait maintenant pour quelles raisons, cela devait être dur de ne pas pouvoir se définir un lieu où l'on possède des racines. C'est comme sortir du néant, et Mickaêla ressentait vraiment ce que le jeune homme pouvait ressentir, sa plus grande peur à elle étant le néant.
-"Je vois ce ne dois pas être facile pour toi de parler de se genre de chose, désoler de t'avoir posé cette question, je n'aurai peut-être pas du..."
Elle s'excusait d'avoir posé cette question a Mattieu mais en même temps elle ne voyait pas de quoi elle allait bien pouvoir parler d'autre avec lui.
-"Tu t'en sort bien toi niveau cours ici? Moi je patauge de temps en temps, mai dans l'ensemble ca peut aller." |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle rencontre? Pourquoi pas... [Matthieu Brenel] Sam 27 Juin - 20:30 | |
| -"Je vois ce ne dois pas être facile pour toi de parler de se genre de chose, désoler de t'avoir posé cette question, je n'aurai peut-être pas du..."
En effet ce n’était pas simple mais bon. Matthieu s’énerva quelque peu à son excuse. Elle n’avait fait quasiment que cela depuis le début de leur rencontre. Et si Matthieu détestait bien quelques choses, c’est les personnes qui s’excusaient tout le temps. Mais Matthieu ne dit rien. La pauvre, elle serait capable de s’excuser de tout le temps s’excuser.
-"Tu t'en sors bien toi niveau cours ici? Moi je patauge de temps en temps, mai dans l'ensemble ca peut aller."
-Je n’ais pas à me plaindre Etant donné que je lis beaucoup, j’ai naturellement plus de facilité en coures. Quoique la Botanique me pose quelques problèmes. Les plantes et moi, ca fait vingt-deux.
Il jeta un regard vers la Forêt Interdite. Matthieu n’avait jamais trouvé quoique ce soit d’intéressant dans la botanique. Il trouvait cela ennuyeux et peu utile, enfin, c’était son point de vue. Le Serpentard sortit bien vite de ses réflexions. Il y avait de l’agitation dans le château. Matthieu regarda sa montre et en effet, la première sonnerie allez bientôt retentir pour annoncer le premier cours. Il se tourna donc vers la Gryffondor et dit calmement.
-Nos cours vont bientôt commencer, enfin je ne sais pas pour toi mais moi, mon premier cours est à 8h. Je vais devoir te laisser. Au revoir et bonne journée.
Mais fit volte face et se dirigea vers la serre où il avait cours de Botanique pour aller à ce cours qu’il avait critiqué il y a à peine quelques instants
(H-J : je termine, je pense que notre rp à assez duré ^^ Si tu veux, on refait un ailleurs ^^) |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [terminé] Une nouvelle rencontre? Pourquoi pas... [Matthieu Brenel] | |
| |
| | | | [terminé] Une nouvelle rencontre? Pourquoi pas... [Matthieu Brenel] | |
|