Enfin !
Nélian Jubilait. Ses parents lui avaient envoyé le matin même une lettre dans laquelle ils lui annonçaient qu'elle pouvait aller acheter une chouette ou un hibou.
La jolie Néli' avait toujours eu ce qu'elle désirait mais ses parents s'étaient tout de même fortement opposés au fait que leur fille voulait posséder un oiseau.
Il y avait quelques semaines, Elle leur avait écrit pour leur demander une énième fois l'un de ces majestueux oiseaux de proie. Pour les convaincre, elle avait travailler très dur en classe et ses efforts avaient étés récompénsés d'une excellente note en potion. Ses parents sachant parfaitement que cela constituait pour leur fille chérie un exploi de grande envergure, ils avaient finit par céder.
Aussi Nélian était dans le magasin d'animaux de Pré au Lard et elle admirait les nombreux oiseaux disposés devant elle. Ils semblaient tous plus beaux les uns que les autres.
Deux lui plaisaient particulièrement.
Le premier était un minuscule hibou des marais. Elle avait passé es doigts à travers les bareaux de la cage et avait caressé affectueusement ses plumes, l'animal n'avait pas bougé. Elle avait agi de même avec une splendide chouette rousse, cuivrée.
Elle les regardait tous deux avec envie. Impossible de se décider.
Il y avait peu de monde dans la boutique, mais l'agitation qui régnait dans les cages, les hululements de s volatiles et les grattements des rongeurs et autres bruissement donnait une impression fatigante à Nélian.
Elle se demandait si elle n'allait pas aller prendre l'air et revenir arrêter son choix un peu plus tard dans la journée...