-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une simple commande administrative (FE Matthieu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Une simple commande administrative (FE Matthieu) Empty
MessageSujet: Une simple commande administrative (FE Matthieu)   Une simple commande administrative (FE Matthieu) Play211Ven 12 Juin - 12:57

Que cela faisait longtemps que Davis n'était pas revenu dans ce magasin !!! Il se souvenait que c'était sur cette place qu'il avait dansé avec Isela dans la neige. Un conte de fées qui avait très vite finit dans les roses... L'amour est parfois injuste .
Mais s'il n'avait pas été repoussé , il n'aurait jamais croisé amoureusement le chemin de Summer. Cupidon avait donc réparé son erreur.
Les échoppes étaient toujours aussi brillantes et riches en articles spécifiques à la production de son propriétaire.
Un sourire amusé couvrit ses lèvres quand il tourna sa tête vers le magasin de Zonko. Il devrait passer avec sa petite amie voir ce cher Fabrice (voir l'autre topic assez ancien dans la dite boutique de farces et attrapes).
Le modèle en plume d'aigle était en rupture de stock. Cette commande étant faite sur demande. Tiens tiens , devant lui se tenait un jeune homme mince qui semblait assez pressé.
Peut-être lui aussi avait-il besoin de nouvelles plumes.
Le jeune auror devrait d'ailleurs s'occuper de sa paperasse personnelle en rentrant au manoir.
Les us des sociétés magiques ressemblent parfois vraiment aux fiches administratives des moldus.
Une perte de temps pour le sorcier de vingt ans.
Son voisin de devant lisait un drôle de parchemin. Dessus était marqué un arrivage de plume en faucon à 18 h 30. Il était déjà 18 heures....
Il avait tout son temps alors pourquoi ne pas patienter.
Néanmoins c'était son voir que l'élève qui était avant lui , avait pleins d'objets dans les mains. Notamment des parchemins vierges , des paquets de chocogrenouilles , quelques boiîts provenant de chez Zonko...
Et tout tomba par terre. Gentil et compréhensif le jeune homme l'aida à retrouver ses affaires éparpillées au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une simple commande administrative (FE Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Une simple commande administrative (FE Matthieu)   Une simple commande administrative (FE Matthieu) Play211Sam 13 Juin - 17:23

Il n’était pas si tard que cela, pourtant Matthieu était fatigué. Pourquoi ? Il n’aurait sut le dire. Surement parce qu’il n’avait pas dormit la veille. En effet, la nuit dernière fut une nuit blanche. Tourmenté par les fantômes du passé, il n’avait put fermer les yeux et maintenant c’était avec difficultés qu’il les gardait ouvert. Il aurait préféré mille fois être allongé ou au moins être avec sa bien-aimée plutôt que d’être là, à Pré au Lard. Mais, le Serpentard avait décidé de se forcer à se lever pour faire quelques emplettes. La fin de l’année était proche et ils voulaient dire au revoir à ses connaissances avant de les abandonné tout un été. Il avait dans la main quelques articles qu’il n’avait encore jamais vu à Dumstrang : Réglisse-malice, sucette-galante, chocogrenouilles, poudre à hoquet… Il avait aussi acheté un peu de papier à Scribenpenne.
D’une lassitude incroyable, Matthieu voulut faire demi-tour mais il se rappela qu’il avait cassé sa plume hier en s’asseyant dessus accidentellement. Il avait vu sur une affiche qu’un lot de plume de faucon arrivait à 18h30. Ca va, il n’était pas trop tard. Matthieu mit les mains dans ses poches et sortie quelques Mornilles. Mais pourquoi avait-il prit autant d’argent…Mince ! Matthieu faillit faire tomber le tas d’affaire qu’il avait dans les bras, qu’il était bête, cet argent, c’était Kaede qu’il lui avait remboursé la tablette de chocolat Honeydukes. Il s’était promis qu’il offrirait du chocolat à sa douce aujourd’hui. Cependant, il savait que s’il ne faisait pas la queue maintenant, les plumes partiraient comme des petits pains or Matthieu n’aimait écrire qu’avec des plumes de faucon.
Il attendait alors dans la queue, impatient. A quelle heure fermait le magasin de confiserie ? Il n’en savait rien. Vite, fichu horaire, Matthieu regardait l’horloge fixement comme ci son simple regard ferait avancer l’aiguille plus vite. Il voulut se décaler un peu sur sa gauche pour laisser passer un vieil homme mais fit tomber son carton d’affaire


-Mince !

Il se baissa pour ramasser ses affaires et fut secourut par quelqu’un de charitable

-Merci

Il avait dit cela de cette voix calme et sans ton qui exaspérait plus d’une perso…Matthieu s’était relevé et il reconnut celui qui était venu à son aide. Enfin, il avait reconnut son visage car son nom, il l’ignorait quoique ce n’étais pas quelque chose comme Davis ? David peut être ? Il s’avait que cela commençait par un D et que son nom était Burningham. Matthieu l’avait vu mainte fois dans la salle commune des Serpentard. Il était l’un des élèves les plus populaires de Poudlard et même si Matthieu n’aimait généralement pas les « Star », il dut avouer que l’ancien Serpentard…l’intriguait. Il ne manquait pas de style et d’adresse. Matthieu dirigea son regard ailleurs, d’habitude il regardait fixement ses interlocuteurs, mais il avait peur de dévisager celui-ci.

-Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une simple commande administrative (FE Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Une simple commande administrative (FE Matthieu)   Une simple commande administrative (FE Matthieu) Play211Lun 15 Juin - 14:22

Sa renommée poudlarienne l'avait devancé... Certes il avait été préfet et capitaine de l'équipe pendant deux ans mais tout de même.
Son but n'était pas d'effrayer les gens non plus. Voldemort savait très bien le faire tout seul. Il n'avait donc pas besoin de rivaliser avec lui dans ce domaine.
Le garçon qui avait fait tomber ses affaires lui était familier , encore un de ses contemporains de Serpentard.
Oui c'était Matthieu Brenel , un japonais de Durmstrang arrivé cette année là à Poudlard. Même cas que son frère jumeau.
Pourtant des nouvelles allaient bon train sur une reconstruction de l'école de magie noire. Si bryan Burningham n'était pas au courant de cette nouvelle. Bientôt il serait vert (à mais non , il l'était déjà dans sa nouvelle maison , suis-je bête :arrow: ).
Lui en était sorti diplômes en poches. Il était maintenant un jeune auror encore en stage.
Dans deux ans il serait un titulaire et après sa carrière débuterait vraiment. Il devait prendre de l'experience dans ses nouvelles fonctions.
Enfin bon même si le serpentard n'osait pas le fixait , au moins l'avait t-il remercié. C'était déjà ça.
Davis répondit donc naturellement :


- C'est normal d'aider autrui Matthieu.

Hé hé , tout ceux qui voulaient être promu préfets devaient avoir une sacrée mémoire pour apprendre les listes des noms d'élèves qu'on leur passait en début d'année pour pouvoir avoir de l'autorité dans le château.
D'ailleurs qui avait pris sa place ??? Il n'avait eu aucune nouvelle de promotions sur ses anciens postes scolaires.
Peut-être la nouvelle génération aurait t-elle de nouveaux pions et chefs de Quidditch l'année prochaine.
En attendant il fallait un peu alléger l'atmosphère , et le sieur Burningham décidé d'ouvrir la conservation.


- Toi aussi tu as un problème de plume n'est-ce pas ??? Cassée ou perdue ? Pour ma part je préfères les plumes d'aigles , plus résistances que tout autre plume. Et quelle qualité d'écriture. mais bon ce n'est pas donné non plus...

Pour son rapport il prendrait donc une plume de remplacement avant d'aller voir dans la semaine ce qu'il y aurait comme plumes disponibles sur le chemin de traverse. L'oie et le faucon n'était pas mal , mais la première bavait beaucoup et si l'on forcait trop sur l'autre elle perçait le parchemin...Les moldus avaient moins de problème avec leur stylo bic.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une simple commande administrative (FE Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Une simple commande administrative (FE Matthieu)   Une simple commande administrative (FE Matthieu) Play211Ven 19 Juin - 15:22

- C'est normal d'aider autrui Matthieu.

Il connaissait son nom ? Pourtant Matthieu ne lui avait donné aucune raison de le faire. Il ne s’était jamais présenté à lui, ne lui avait jamais fait un signe et n’avait jamais non plus eu à faire à lui quand il était encore préfet. Loin de le détendre, que Davis connaisse son nom le mettait mal à l’aise. Pourquoi ? Il ne savait pas trop. Il avait entendu dans les couloirs que le jeune Burningham était devenu Auror, comme il l’avait toujours désiré. Or Matthieu était un peu effrayé, après tout vu ses projets…

- Toi aussi tu as un problème de plume n'est-ce pas ??? Cassée ou perdue ? Pour ma part je préfère les plumes d’aigles, plus résistances que tout autre plume. Et quelle qualité d'écriture. Mais bon ce n'est pas donné non plus...

Il voulait démarrer une conversation mondaine ? Pourquoi pas ? En même temps, ne s’étant jamais parlé avant, Matthieu ne voyait pas comment faire autrement.

-Cassé, je me suis assit dessus sans faire exprès. Et j’ai l’ambition d’en acheter une de faucon. La pointe est bien pointue, ca donne une écriture très fine et souple que j’apprécie.

Matthieu regardait l’ancien Serpentard avec un peu plus d’insistance

-Mais que fait un jeune Auror comme toi dans un magasin de plume ? J’aurais pensé que dans un contexte tel que le notre, tu serais sur les traces des mages noirs !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une simple commande administrative (FE Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Une simple commande administrative (FE Matthieu)   Une simple commande administrative (FE Matthieu) Play211Lun 22 Juin - 11:48

Les préfets devaient observer leurs contemporains en apprenant leur par coeur leurs photos et leurs noms sur les registres des classes. Forcément Davis n'avait pas fait exception à la règle.
Du coup cela déconcertait bien les gens quand ils ne respectaient pas le règlement de l'école et éviter toute contestation contre leur port du bagde à heure régulière durant leur service diurne comme nocturne.
Matthieu éberlué , lui répondit qu'en même que sa plume s'était brisé par accident. Le jeune homme sétant assis dessus soit en faisant ses devoirs dans le dortoir sur son lit , soit sur une des fauteuils ou le canapé vert de la salle commune.
De toute manière le résultat était le même.
Le serpentard était fan de ce type de plume à ce que Davis comprenait et avant qu'il ait pû ouvrir la bouche , le jeunehomme s'empressa de lui poser une question qui aurait pû être déconcertante.
Les jeunes sorciers avaient tous la même vision poétisée des choses.
D'un air serein le jeune homme affirma donc.


- Courir après les mangemorts c'est bien. Mais en tant que jeune auror , et comme tout membre du ministère , je dois faire des rapports sur mes missions quotidiennes.
Et sans plume cela devient vite problématique.


Comme quoi avant de juger , il fallait tourner sa langue sept fois dans sa bouche ( :mrgreen ). La suite logique de cette question fort intelligente fut celle-ci.

- Mais pourquoi autant d'intérêt pour mon métier , voudrais-tu être auror ou craindrais-tu de prendre un chemin où je serais là pour te barrer certains accès ?

On ne devient pas auror sans rien faire , et Davis prouvait aisément qu'il jouait assez bien son rôle. N'en déplaise à certains si ses supérieurs lui confiait d'autre missions hors seulement la surveillance de sorciers "fichés" comme mages notoires ou ennemis public numéros 1.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une simple commande administrative (FE Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Une simple commande administrative (FE Matthieu)   Une simple commande administrative (FE Matthieu) Play211Jeu 25 Juin - 0:05

- Courir après les mangemorts c'est bien. Mais en tant que jeune auror , et comme tout membre du ministère , je dois faire des rapports sur mes missions quotidiennes.
Et sans plume cela devient vite problématique. Mais pourquoi autant d'intérêt pour mon métier , voudrais-tu être auror ou craindrais-tu de prendre un chemin où je serais là pour te barrer certains accès ?


Il avait tapé dans le mille mais Matthieu n’allait quand ne m’aime pas l’affirmer en disant qu’il projeter de tuer un homme. Il regarda Davis dans les yeux sans aucunes agressivités, sans aucunes terreurs et dit calmement.

-Non, c’est juste que mon père travaille lui aussi au Ministère. Je le vois surchargés de travaille, lui, un employé de bureau. Je pensais donc que les aurors devaient surement avoir une vie épuisante et sur le front non-stop. Et puis, je tiens à souligner l’inutilité de votre dernière phrase. En ces temps troubles tout le monde devra faire face aux aurors : amis ou ennemis. Pourquoi me demander alors cela ? Questionnez-moi directement sur mon camp si c’est cela que vous désirez savoir. Enfin, je dis cela sans vouloir vous offenser.

Il regardait cette fois Davis avec amusement. Intéressante cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une simple commande administrative (FE Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Une simple commande administrative (FE Matthieu)   Une simple commande administrative (FE Matthieu) Play211Lun 29 Juin - 13:35

- Non, c’est juste que mon père travaille lui aussi au Ministère. Je le vois surchargés de travaille, lui, un employé de bureau. Je pensais donc que les aurors devaient surement avoir une vie épuisante et sur le front non-stop. Et puis, je tiens à souligner l’inutilité de votre dernière phrase. En ces temps troubles tout le monde devra faire face aux aurors : amis ou ennemis. Pourquoi me demander alors cela ? Questionnez-moi directement sur mon camp si c’est cela que vous désirez savoir. Enfin, je dis cela sans vouloir vous offenser.

Curieuse façon de procéder quand on avait rien à se reprocher. Mais son idée d'opposition face aux membres de l'ordre des élites sorcières du pays le fit sourire. Seul un certian type de personnes s'opposeraient au aurors dans cette guerre.

- Dois je comprendre Monsieur Brenel que vous allez vous engager chez les mangemorts ou produire des actes répréhensibles qui vous enverrait droit en prison ?
Seuls les voyous et les hors la loi s'opposent aux aurors. peut-être voulez vous que je fasses un dossier complet sur vous au ministère en vous classant dans l'une de ses deux catégories ?
Après tout , il vaudrait mieux préparer vos actions avant que la société ne patisse de vos noirs desseins non ?


S'il souriait pour le moment , il ferait grise mine bientôt. Sa réflexion n'en était que plus faussée par cette affirmation.
Les citoyens ne feraient pas de mal à ceux qu'ils considéraient comme leurs sauveurs , encore moi s'ils avaient la loi de leur coté et qu'eux-mêmes la respectait.
Brenel venait de tomber en ce moment même dans son propre piège et il lui faudrait plus qu'une simple courbette pour se sortir de là.
La baguette n'était même pas en option vu la différence de niveau qu'ils existaient entre eux.
Les minutes , elles passaient . la commande serait là dans quinze minutes.


- Je vous conseille de ne rien faire de néfaste Matthieu. La loi s'applique autant aux anciens serpentards qu'aux autres. Même avec un proche au ministère ou non.

Tout cela dit avec la plus grande retenue. Etre auror signifier aussi garder l'initiative et donc le contrôle de soi-même et surtout au apeurant des personnes qui pourraient bientôt assassiner des sorciers comme des moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une simple commande administrative (FE Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Une simple commande administrative (FE Matthieu)   Une simple commande administrative (FE Matthieu) Play211Lun 29 Juin - 13:57

- Dois je comprendre Monsieur Brenel que vous allez vous engager chez les mangemorts ou produire des actes répréhensibles qui vous enverrait droit en prison ?
Seuls les voyous et les hors la loi s'opposent aux aurors. peut-être voulez vous que je fasses un dossier complet sur vous au ministère en vous classant dans l'une de ses deux catégories ?
Après tout , il vaudrait mieux préparer vos actions avant que la société ne patisse de vos noirs desseins non ?


Matthieu comprenait-il mal Davis ? Non, en fait, c’était l’inverse.

-Pardonnez moi, je voulais juste dire que des Aurors, ont encroise de partout vu la situation qu’on soit Mangemort. Pardonnez-moi encore, j’ai utilisé un mauvais terme. Pour ma part, rentrer dans le camp des mages noirs ne rentre absolument pas dans mes objectifs, pas plus que de devenir Auror. Mais une question me taraude l’esprit. Comment arrivez-vous à faire confiance aux autres vu…la répartition de malhonnêtes et de pervertis dans notre société ?

C’était réellement une question qu’il se posait. Comment pouvait-il travailler, après tout, tout le monde est suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une simple commande administrative (FE Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Une simple commande administrative (FE Matthieu)   Une simple commande administrative (FE Matthieu) Play211Lun 29 Juin - 19:16

Voilà qu'en plus le jeune l'opportuner encore plus. Il n'y avait plus aucune éducation concernant les aînés de nos jours. Si ça continuait comme ça les petits iraient bientôt dire dans la rue de Voldemort était un vieux croûlant (ce qui n'était pas totalement faux... :arrow: ) et qu'ils dépasseraient aisément la puissance des mangemorts.
Est-ce que Davis lui demandait s'il avait confiance en sa petite amie ? Non , ce genre de question était personnelle.
Ben là c'était pareil. Puis pourquoi livrerait-il des infos du ministère au premier élève venu d'abord.
Répondant d'un grand sourire blanc et éloquent , l'auror déclara :


- Je crois que je n'ai pas à vous révéler ses méthodes. Je suis auror et ce qui entre et sort du ministère ne regarde que les autres employés.
Je ne peux donc pas accéder à votre requête jeune homme.


Les aurors avaient leurs techniques spéciales et ils ne pouvaient les révéler qu'aux autre aurors . Ce serpentard était curieux , peut-être un peu trop pour être sincère quand il déclarait n'être pour aucun des deux camps.
Davis sentait que l'arbre cachait la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une simple commande administrative (FE Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Une simple commande administrative (FE Matthieu)   Une simple commande administrative (FE Matthieu) Play211Lun 29 Juin - 19:30

- Je crois que je n'ai pas à vous révéler ses méthodes. Je suis Auror et ce qui entre et sort du ministère ne regarde que les autres employés.
Je ne peux donc pas accéder à votre requête jeune homme.


Matthieu sourit machinalement. Pendant un moment, il avait crut voir un enfant à qui on demande si on peu lui prendre son jouet et qui répondrais « Nan, ce n’est pas possible ». Mais bon, le Serpentard ne s’en offusqua aucunement après tout s’il voulait garder ca pour lui, Matthieu n’avait voulut juste ouvrir la conversation

-Je comprends, je comprends.

Le vert et argent avait la désagréable impression que le jeune Auror l’épiait comme s’il cherchait dans ses yeux ou dans ses gestes le moindres signes qu’il soit un Mangemort incognito pour l’embarquer. Soudain un vieil homme passa à côté de la fille avec un carton qui n’avait pas l’air bien lourd. Serait-ce les plumes ? Davis pourrait bientôt retourner à ses rapports et à la protection du monde sorcier tout entier. Combien de rapport doit remplir un Auror pour une mission ? Ca ne devait pas être marrant tout les jours.

-Mais sinon, comment va le bureau des Aurors ces temps ci ? Beaucoup d’arrestation ?

Mais Matthieu se rattrapa bien vite

-Au oui ! C’est vrai ! Secret professionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une simple commande administrative (FE Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Une simple commande administrative (FE Matthieu)   Une simple commande administrative (FE Matthieu) Play211Mer 1 Juil - 14:48

Visiblement le jeune homme avait l'air un peu déçu. Mais bon , c'était dans ses fonctions de garder secret ce qu'il se passait au travail. Imaginez que s'il parlait le vert et argent en parle à quelqu'un d'autre... Sa carrière serait fichu , en plus il n'aimait pas les colporteurs de ragots.
Et on continue dans la provoc. Matthieur se fichait de lui mais l'auror n'en avait cure. Il lui cachait une information . C'est bien de s'informait sur son pays , sauf quand un sorcier à proximité sent qu'un truc ne tourne pas rond chez vous.
L'instinct de Davis lui conseilla de répondre très rapidement à cette question d'un manière détournée.


- Le bureau fonctionne bien. Pour ce qui est des arrestations ça dépend de l'auror que vous avez en face de vous . On n'a jamais 100 % de réussite mais on fait tout pour y arriver.

Parfaitement dosée cette réponse était géniale. Ainsi ke serpentard ne saurait pas s'il disait la vérité ou feignait pour protéger la véritable situation du ministère.
En attendant le vieux sortit de ses cartons une bonne quinzaine de plumes.


- Je crois qu'il vaudrait mieux qu'on se dirige vers le comptoir , sinon nous pourrons dire adieu à la commande d'aujourd'hui.

Bientôt il serait au manoir , là-bas des dizaines et des dizaines de parchemins l'attendaient pour être rédigés et envoyés via un hibou au bureau des aurors. Où plûtot la section spéciale du bâtiment , réservé aux sorciers d'élite , l'ancien bureau étant trop petit pour regrouper toutes leurs unités .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une simple commande administrative (FE Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Une simple commande administrative (FE Matthieu)   Une simple commande administrative (FE Matthieu) Play211Jeu 2 Juil - 19:44

Matthieu avait toujours l’impression que l’Auror regardait le vert et argent avec suspicion. Ce doutait-il des projets de Matthieu ? De ses envies de vengeances ? Comment pourrait-il savoir ? Ce n’était pas marqué sur le front de Matthieu quand même ? Mais Davis répondit à la question du Serpentard de façon vague.

- Le bureau fonctionne bien. Pour ce qui est des arrestations ça dépend de l'Auror que vous avez en face de vous. On n'a jamais 100 % de réussite mais on fait tout pour y arriver.

Le vieil homme ouvrit le carton de plume, Davis le repéra et dit à Matthieu

- Je crois qu'il vaudrait mieux qu'on se dirige vers le comptoir, sinon nous pourrons dire adieu à la commande d'aujourd'hui.

Matthieu acquiesça et entra dans la fille face à la caisse. Matthieu était toujours percé. Il avait beaucoup à faire. Les clients se bousculaient, craintifs de pas pouvoir effectuer leurs achats. Matthieu avec le tas d’affaire qu’il avait dans les mains.

[b]-Saleté de foule, b] murmura Matthieu

Matthieu ne supportait pas les lieux bondés de monde justement pour ca. Les gens n’ont aucune considération pour autrui et les clients du magasin étaient un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une simple commande administrative (FE Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Une simple commande administrative (FE Matthieu)   Une simple commande administrative (FE Matthieu) Play211Ven 3 Juil - 19:54

Entrer dans une foule avec un tas d'objets était bon pour en perdre plein dans la cohue. Mieux valait prévenir que guérir comme disait les moldus scrupuleux de leurs expressions.
Davis préféra sortir sa baguette en aidant le jeune homme à "porter" ses affaires pendant qu'il prendrait sa plume en toute tranquilité.


*Wingardium Leviosa*

Une bonne dizaine de kilos tenus en lévitation en dessus de la tête des clients. Avancant son gène jusqu'au comptoir , repoussant avec ses grands bras les braves qui se seraient amusé à osé le pousser , le jeune auror obtint avec une grande facilité sa plume , enveloppée dans du papier kraft puis installée dans un mini carton.
Quelques mornilles furent payées en échange de la plume de faucon.
Interrompant quelques temps après le sortilège près d'un banc , les affaires du jeune serpentard y furent déposé délicatement à l'aide d'un "Locomotor Barda" bien placé.
Il était temps pour les deux compères de se séparer d'une manière très formelle.


- Hé bien aurevoir Matthieu et ne tombez pas dans la tentation de la magie noire.

Le serpentard devait se demander comment les sorciers repéraient ce genre de choses. Mais bon , même rationelle en certains points , la magie savait encore demeurer mystérieuses dans certaines circonstances.
Un tourbillon fit survoler quelques feuilles mortes autour de lui . L'homme avait transplané , l'air occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une simple commande administrative (FE Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Une simple commande administrative (FE Matthieu)   Une simple commande administrative (FE Matthieu) Play211Sam 4 Juil - 0:19

Alors que Matthieu essayait tant bien que mal d’avançait dans la horde avec un carton remplit d’objet en tout genre, il faillit glisser marcher plus d’une fois sur les pieds de ses voisins. La fureur montait en le Serpentard, autant que le désespoir. Sa chance de ne pas faire tomber ses affaires et de pouvoir traverser la foule pour acheter sa baguette était presque nulle. Matthieu aurait bien voulut s’aider par la magie mais étant encore mineur, impossible. Matthieu se retourna et vit Davis, la baguette levé sur le carton d’affaire du Serpentard qui flottait maintenant en l’air. Matthieu fit un signe de tête à l’Auror qui voulait dire merci et essaya tant bien que mal de traverser la foule. Grace à l’aide de Davis, le Serpentard avait réussi à acheter sa plume tout en préservant ses affaires. Ils sortirent et l’Auror, tournés vers Matthieu dit

- Hé bien au revoir Matthieu et ne tombez pas dans la tentation de la magie noire.

Le Serpentard n’eu que le temps de lui faire un signe d’au revoir de la tête avant son transplanage et dit à lui-même.

-Compte là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Une simple commande administrative (FE Matthieu) Empty
MessageSujet: Re: Une simple commande administrative (FE Matthieu)   Une simple commande administrative (FE Matthieu) Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Une simple commande administrative (FE Matthieu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commande pour Sluggy
» La nuit, le feu, une rencontre... [PV Matthieu]
» Oups [Matthieu]
» Matthieu Brenel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser