Invité
Invité
| Sujet: Une journée ordinaire!!! [PV Cathy Burningham] Jeu 11 Juin - 11:09 | |
| Mickaëla s’éveilla tard ce samedi matin, une chose qui lui arrivait très rarement. D’habitude elle était toujours levé de bonne heure, mais pas ce jour. Elle se sentait bizarre comme si elle avait trop de penser en tête et qu’il fallait qu’elle les évacuent. Bref, elle s’assit lentement sur son lit, cherchant ses pantoufles. Une fois celle-ci trouvées, sans trop se presser elle se rendit immédiatement à la salle de bain, dans le but de prendre une bonne bien chaude comme elle les aimes afin de se réveiller une bonne fois pour toute totalement. Elle mit plus de temps que d’ordinaire à prendre sa douche, elle avait vraiment beaucoup de mal à s’éveiller, pourtant il allait être 10 heures. De plus elle avait raté le petit déjeuné, et il s’avéra qu’elle avait très faim. Enfin, elle sortit de sa douche, enfila un jean et un tee-shirt large ne voulant pour rien au monde aujourd’hui porter son uniforme. Elle s’assit sur son lit quelque instant se demandant ce qu’elle allait bien pouvoir faire aujourd’hui. Premièrement, il fallait qu’elle passe par les cuisines demander aux elfes de maison s’il serait possible d’avoir quelque chose pour petit déjeuner, elle ne tiendrait pas jusque midi le ventre vide cela était certain. Deuxièmement, elle se dit que cela faisait un bon moment qu’elle n’avait pas écrit une petite lettre à ses parents dans le but de leur faire savoir que tout aller bien, aussi elle le ferait aujourd’hui n’ayant rien d’autre à faire. Elle se leva donc à nouveau de son lit sans trop se presser, elle n’avait pas un emploi du temps si charger. Elle prit un morceau de parchemin ainsi que l’encre et la plume pour aller avec, mit tout cela dans un sac, et descendit les escaliers menant à la salle commune.
Après avoir jeté un bref regard, elle estima qu’elle ne pouvait écrire sa missive pour ses parents dans la salle commune, il y avait trop de monde à son goût, aussi elle se dit qu’elle trouverai bien un autre endroit plus tranquille après être passée aux cuisines. Elle passa donc le tableau de la grosse dame servant de porte à la salle commune des griffondors et prit la direction des cuisines. Elle espérait que les elfes voudrait bien lui donner quelque chose, sinon elle était presque sur d’être décédée d’ici le repas de midi. Arrivée devant le tableau de la cuisine, elle eut un moment d’hésitation elle ne savait pas si elle avait le droit d’entrer ou non, elle prit donc son courage à deux mains et entra. Elle n’était jamais entrée dans les cuisines, sauf une fois la nuit mais c’était désert, et elle fut quelque peu surprise de voir qu’à l’inverse de la dernière fois il y avait beaucoup d’elfes qui s’affairait chacun à une tâche différente. Elle profita que l’un deux passa près d’elle pour lui demander bien gentiment:
-« Désolé de vous déranger, j’ai raté le petit déjeuné ce matin, et j’aurais voulu savoir s’il était possible d’avoir un petit quelque chose s’il vous plaît. Ce que vous voulez, cela m’est égale du moment que je puisse tenir jusqu’au repas de midi. »
Elle mettait toujours un point d’honneur à parler aux elfes de maison comme s’ils étaient son égal, elle ne supportait pas les préjuger de les abaisser à tout moment pour tout et n’importe quoi sous prétexte qu’ils sont soumis à une autorité supérieur. Elle fut surprise de voir l’elfe s’éloigner d’elle en la saluant et revenir quelques secondes après avec trois toast aux fromages, elle adorait cela en plus.
-«Je vous remercie, c’est très gentil à vous, merci beaucoup. »
Sur ces paroles, elle quitta les cuisines, ses trois toasts à la mains se demandant où elle pourrait les déguster tout en écrivant la missive à ses parents. Elle divagua quelques minutes dans le couloir, à ne savoir où aller exactement, lorsqu’elle passa devant la salle sur demande. Elle se dit que se serait un endroit bien tranquille, pour faire ce qu’elle avait à faire, au moins elle était certaine de ne pas être dérangée ici. Elle entra dans la salle sur demande après être passée trois fois devant pensent très fort à se qu’elle voulait. Quand elle entra, elle trouva des coussins étalés sur le sol, elle détestait écrire sur des tables, et une petite table où elle pourrait poser ses toasts le temps d’écrire. Elle s’installa, poussa un grand soupir, profitant du silence que cette salle lui offrait à ce moment précis. Il était rare dans cette immense château, d’entendre un silence comme celui-ci. Après un petit moment, elle sortit son morceau de parchemin, sa plume et son encre et se mit à rédiger sa lettre tout en dégustant ses toasts.
- Citation :
- Chers parents,
Je vous écrit cette lettre afin de vous dire que tout va bien de mon côtés. Les cours sont toujours aussi bien que les années précédentes et j’aime beaucoup enrichir mon esprit. J’ai tout de même quelque peu hâte de rentrer les prochaines vacances afin de retrouver ma chambre et mes affaires. Enfin bref, j’avais tout de même une chose à vous demander, je sais que je ne suis pas la petite fille parfaite qui vous écoute tout le temps, mais que voulez vous je suis jeune je n’y peux rien, je voulais savoir s’il me serait possible d’avoir mon propre hibou. Car ceux de l’école sont bien certes, mais cela me plairait beaucoup d’avoir mon propre animal. Enfin les autres élèves de l’école ont un animal de compagnie avec eux et ils sont bien, je saurais m’en occuper. Que ce soit un hibou ou un autre animal cela me ferait très plaisir. Voilà je vous l’ai demander, j’espère avoir une réponse de vous très rapidement, et que vous vous portez bien. Je vous embrasse, votre fille chérie, Mickaëla. Elle relut plusieurs fois sa lettre, elle n’était pas certaine d’avoir exposer les faits pour lesquels elle voulait un animal de compagnie correctement mais bon, elle espérait que pour une fois ses parents voudraient bien lui faire plaisir. Et puis cela lui ferait beaucoup de bien de s’occuper d’un animal. Elle termina ses toasts bien tranquillement, profitant encore de se silence auquel ses oreilles n’étaient pas vraiment beaucoup habituées mais qu’elles appréciait énormément. Une fois qu’elle eut fini son petit repas improvisé, elle se leva, se résignant enfin à quitter la salle sur demande, elle devait se rendre maintenant à la volière, et elle avait du chemin à faire. Elle remis les choses telles qu’elles les avaient trouvées à son arrivée, et quitta la salle, prenant la direction de la plus haute tour, jusque la volière. Arrivée en haut des escaliers, elle fut tout essoufflée, mais respira un coup l’air frais lui arrivant à la figure. Elle trouva rapidement un hibou, lui attacha sa lettre et le regarda s’envoler au loin. Elle resta un long moment dans la volière perdue quelque peu dans l’horizon. Quand elle entendit derrière elle des pas, elle se retourna rapidement se demandant, qui cela pouvait bien être.
-« Bonjour, toi aussi tu viens envoyer une lettre? »
Question bête, si cette personne venait dans la volière c’était forcément pour envoyer une lettre, mais bon, prise au dépourvue, notre Mickaëla n’avait pas su quoi dire d’autre. |
|