-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Dim 21 Déc - 19:27

Il y a des jours où on ferait mieux de rester sous la couette, bien au chaud, sans se préoccuper des problèmes de son prochain...en fait, sans même penser à mettre le nez au delà du pas de la porte.

Preston y pensait et maudissait sa chance. Il faisait un froid de canard, il pleuvait et quoi encore...sa fichue bagnole était tombée en panne et encore après trois appels désespérés au Club de l'automobile il n'y avait aucun signe des secouristes...

*Pas de chance, mon pote...tu es perdu au milieu de rien, dans le bled le plus paumé de l'Écosse.*

Ce qui était absolument vrai. Il n'y avait rien que nature verdoyante à perte de vue, pas âme qui vive, sauf peut être un mouton égaré qui racontait sa peine à force de "beeeeeee" à vous crever le cœur.

Donc, rien par ici, rien par là...Abandonnant le véhicule, désormais inutile, Preston opta pour se mettre en route. Au moins un petit quart d'heure auparavant...ou c'était plus de temps? il avait dépassé un petit village, à peine plus grand qu'un hameau. Il devait bien y avoir quelqu'un qui puisse lui fournir l'aide nécessaire...mais bien sûr, ça restait encore à voir.
En grommelant de plus belle au début il finit par pester copieusement après dix minutes de marche sous ce crachin inclément qui le transformait en soupe ambulante. Il n'était pas à une mésaventure près dans sa vie mais se trouver dans un situation pareille le mettait de mauvaise humeur, il était habitué à voir ses problèmes trouver une solution immédiate...comme quoi quand on travaille pour la BBC de Londres on n'est jamais largué dans la nature comme un anonyme de plus...il y a toujours une bonne équipe pour seconder...sauf cette fois.

Il râlait ferme contre sa chance. Pour une fois qu'il décidait de partir en solitaire et voilà que les moyens à bord se déclaraient nuls...Très imbu de soi, Preston se jura de demander au moins un joli Range Rover de l'année pour remplacer cette voiture ridicule qui l'avait lâché. Après tout, il était un des journalistes les plus applaudis du moment, il méritait donc d'être traité avec tous les égards possibles. Inutile de dire que le jeune homme était en possession d'un égo très bien alimenté...légèrement surdimensionné, pourrait on dire!

Après une promenade qui dura bien plus d'une demie heure, M. Yates arriva enfin au village entrevu auparavant...rien de quoi le faire sauter de joie. Quelques maisons. Un bureau de poste fermé. Une église, fermée elle aussi (allez savoir pourquoi!), une épicerie tristement close et deux ou trois magasins dans le même état...mais oh,bonheur! au moins un pub qui semblait s'offrir comme la seule alternative viable...

Il poussa la porte. L'endroit était petit, agréablement chauffé, à peu près désert. Une petite musique mettait de l'ambiance.

Preston essaya de remettre un peu en ordre sa mise, mais celle ci était définitivement calamiteuse. Il était trempé. Avait froid et il manquait très peu pour qu'il claque tout bonnement des dents.


J'ai besoin d'un téléphone et d'un whisky!

Clameur citoyenne. Le barman le regarda comme qui regarde débarquer un extraterrestre et ne bougea pas d'un poil. Preston avança vers le comptoir, tout en s'égouttant gentiment. Ses habits criaient tout seuls sa provenance:gars de la ville. Son accent, lui, trahissait sa provenance: londonien. N'empêche, qu'avec son plus beau sourire il réitéra sa demande.

Un téléphone et un whisky.

Seule réponse, un petit rire amusé de la part d'une jeune femme assise au comptoir. Preston renouvela le sourire.

Ce serait charmant de votre part de me dire ce qui vous amuse tant!

Après tout, se dit il...la journée ne serait pas si catastrophique à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Lun 22 Déc - 16:33

    Qui pourrait croire qu’une fille de sang pur issue de ‘‘bonne famille’’ qui n’avait jamais caché son soutien voir même son allégeance au seigneur des ténèbres et à ses idées, puisse se retrouver en plein dans une ville Moldue et ne pas s’y sentir dépaysée le moins du monde… En effet, Séléna, Mangemort qui commençait a se faire une sacré réputation et dont on ignorait pourtant toujours l’identité, avait pris pour habitude de se promener dans les villes moldues du temps où elle était encore au collège, en compagnie de sa meilleure amie et bientôt tante par alliance, Elisabeth.

    Séléna trouvait énormément d’avantages a se promener dans une ville où elle n’était pas systématiquement reconnue comme la fille du Mangemort ou encore la nièce du Mangemort, ou bien comme la jeune avocate qu’elle était. Même si cette dernière ‘‘reconnaissance’’ ne datait que de peu de temps. Quoi qu’il en soit, c’était plutôt agréable de passer inaperçu de temps à autre en marchant dans la rue…

    Bon, de ce moment, le temps était gris et pluvieux mais cela n’ennuyait pas Séléna le moins du monde. Elle aimait la pluie, le vent, la neige, le froid encore d’avantage qu’un beau soleil… Peut-être cela venait des nuits d’enfance passées dehors… Allez savoir… Quoi qu’il en soit, alors que tous les passants courraient se mettre à l’abri ou dépliaient leurs parapluies aux première goutes qui tombèrent du ciel, Séléna continuait à marcher comme si elle était en promenade avec une vieille mémé de 150ans qui marchait tellement lentement qu’on aurait pu se demander si elle n’allait pas à reculons. (entre nous pour marcher encore à cet âge, faut être en forme quand même).

    Lorsque la pluie commença à se faire plus drue cependant, alors que la jeune femme entrait dans un petit village moldu, elle repéra un petit bistro encore ouvert et décida d’aller s’y abriter, après tout il aurait été dommage de tomber malade. Trempée jusqu’à la moelle, Séléna poussa la porte du dit bistro et regretta de ne pouvoir utiliser sa baguette en présence de moldus pour pouvoir se sécher. Quoi qu’il en soit, après un rapide regard, elle se dirigeât vers le comptoir et attendit que le patron s’intéresse à son cas.


    « Bonsoir Miss, que puis-je pour vous ? »

    - Bonsoir… Je prendrais simplement un café…

    « Prenez place je vous l’apporte ! »

    L’homme avait l’air légèrement idiot mais plutôt jovial dans l’ensemble. Séléna lui fit un léger sourire et plutôt que de partir en quête d’une table libre, elle préféra rester assise devant le bar. Quelques minutes plus tard, l’homme lui ramenait sa tasse de café fumante avant de retourner derrière son comptoir, sous en poche. Séléna se mis en devoir de boire son café par petites gorgées tout en prenant son temps.

    Elle avait commencer à sécher depuis quelques minutes déjà quand la porte du bar s’ouvrit sur un homme trempé jusqu’à la moelle et à l’air quelque peut furieux. Séléna se demanda vaguement ce qui avait bien pu lui arriver lorsqu’elle vit l’homme s’adresser au barman pour lui demander a boire et une chose qu’il nommait téléphone et dont Séléna ignorait toute l’utilité.


    « Un téléphone et un whisky »

    Cette fois-ci, Séléna ne pu s’empêcher de rire. Premièrement parce que le patron avait l’air encore plus idiot que Goyle lors de meilleurs jours mais aussi parce que l’homme dégoulinait littéralement sur le planché et donnait un spectacle on ne peut plus comique avouons le.

    « Ce serait charmant de votre part de me dire ce qui vous amuse tant ! »

    Bien qu’elle ne se fut pas attendu à ce qu’il s’adresse à elle, Séléna lui rendit son sourire. Elle n’allait certainement pas se dégonfler devant lui quand elle arrivait a soutenir le regard du seigneur des ténèbres en personne. Elle lui répondit avec une voix agréable et amusée.

    - Mais bien entendu… C’est vous… Si vous pouviez vous voir dans un miroir à cet instant précis, je suis persuadée que vous seriez mort de rire vous aussi…

    Séléna bu une autre gorgée de son café et après mure réflexion rapide dont elle seule avait le secret, elle poussa légèrement le tabouret qui trônait à coté d’elle dans une invite flagrante à s’y assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Dim 28 Déc - 17:48

Preston se secoua, gracieux comme un gros chien mouillé et avec les mêmes résultats. Conscient de ne pouvoir attirer que d'autres rires...la réponse donnée par la seule demoiselle présente lui avait néanmoins semblé charmante et pleine d'humeur.

Mais bien entendu… C’est vous… Si vous pouviez vous voir dans un miroir à cet instant précis, je suis persuadée que vous seriez mort de rire vous aussi…

Il ne se formalisa pas de la petite pointe d'ironie qui perçait, au contraire, il sourit bon enfant et alla prendre place sur le tabouret qu'elle avait poussé à son intention.

Oui, je suppose que mon allure ne dit rien qui vaille. J'en rirais sûrement...si je pouvais arrêter de claquer des dents!

Il se manquait vraiment de peu pour que ce ne soit vrai. En se retournant vers le taré qui tenait lieu de barman, Preston le fixa d'un regard impérieux et renouvela, pour la troisième fois sa demande.

Brave homme...un whisky. Maintenant!!!!

Le ton de sa voix sembla réveiller quelque peu l'autre qui commença à bouger avec la lenteur d'une tortue ankylosée. Preston soupira et s'appuyant au comptoir dévisagea son interlocutrice de fortune.

On verra plus tard pour le téléphone. Ce bonhomme a des sévères problèmes...croyez vous qu'il soit sourd...ou simplement idiot?...Vous avez de la chance d'avoir déjà un café...ça a tardé aussi?...peut être c'est le mot Whisky qui le gêne...mais j'en doute, dans ce coin!

Elle avait des yeux verts, fascinants. M. Yates resta un instant muet, ce qui signifie toujours un effort pour lui, en la détaillant le plus poliment possible sans avoir l'air grotesque. Il se demandait que pouvait faire une si joli bout de femme seule dans cet endroit perdu mais s'abstint de poser le classique: que fait une si jolie fille comme vous dans un endroit pareil?

Votre voiture serait elle aussi tombée en panne? Par hasard auriez vous un portable...je dois me communiquer avec mon bureau et...

Pourquoi le regardait elle comme s'il parlait en chinois? Il fouilla dans sa poche et en sortit un petit portable noir et le posa sur le comptoir d'un air dépité.

Le dernier modèle de Nokia, il ne vous laisse jamais tomber qu'on dit...et voilà...batterie à plat, c'est un comble!

La demoiselle ne semblait pas le moins du monde intéressée par ses mésaventures téléphoniques. Heureusement le patron des lieux avec un soubresaut de vigueur était parvenu à servir un whisky très bien tassé...tenant plus du quadruple que du double, sûrement pour ne pas se voir dérangé trop souvent. Preston se passa la main dans ses cheveux sombres tristement dégoulinants et contempla la boisson en arquant un sourcil.

Une de deux...ou il me prend pour un ivrogne perdu ou j'ai l'air si mal en forme qu'il juge que ça me revivra...qu'en dites vous?

Preston n'avait jamais eu de problèmes pour combler les vides de conversation surtout avec une jolie femme mais là il pressentait, que pour une raison qui lui échappait, cette demoiselle et lui n'étaient définitivement pas branchés sur la même longueur d'onde.

Il décida donc de boire un coup pour retrouver un peu de contenance. L'alcool lui réchauffa l'estomac après lui avoir brulé la gorge mais ça faisait vraiment du bien.

Excusez mes manières, je ne me suis même pas présenté: Preston Yates!

Ce disant il tendit sa main avec un de ses sourires Colgate qui avaient tant de succès à la TV...pourquoi eut il l'impression que s'il avait dit être Fidel Castro ou le Pape...l'effet aurait été le même...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Lun 29 Déc - 12:38

    « Oui, je suppose que mon allure ne dit rien qui vaille. J'en rirais sûrement...si je pouvais arrêter de claquer des dents! »

    Claquer des dents ? Avait-il froid ?! Remarquez ça ne serait pas si étonnant que ça puisqu’il semblait trempé jusqu’à la moelle. Séléna ne releva pas cependant, prudente de nature, elle ne parlait pas pour ne rien dire, ou du moins, le moins possible. Mais l’homme encore inconnu ne sembla pas s’en formaliser tant que ça puisqu’il s’adressait de nouveau au barman.

    « Brave homme...un whisky. Maintenant!!!! »

    Alors que le barman et la bonne moitié des clients avaient sursauté au son de la voix un peu plus fort du nouveau venu, Séléna n’avait eu aucune réaction et c’était contenté de prendre une nouvelle gorgé de son café qui avait le mérite de l’aider à se réchauffer plus vite puisqu’il était presque bouillant. Elle reposa doucement sa tasse alors que le barman se bougeait enfin et que l’autre moldu s’intéressait de nouveau à elle.

    « On verra plus tard pour le téléphone. Ce bonhomme a des sévères problèmes...croyez vous qu'il soit sourd...ou simplement idiot?...Vous avez de la chance d'avoir déjà un café...ça a tardé aussi?...peut être c'est le mot Whisky qui le gêne...mais j'en doute, dans ce coin! »

    Merlin quel moulin à parole… Il posait des questions mais n’attendait pas de réponses avant d’en poser d’autre. Une attitude qui amusait beaucoup Séléna. Il fut momentanément réduit au silence pour une raison que Séléna ne compris pas mais elle en profita pour répondre a sa pluie de questions sur un ton aimable et légèrement amusé.

    - J’ai été servie tout de suite… Peut-être que le barman est plus empressé avec les femmes… Ou bien peut-être a-t’il eu du mal a gérer votre impolitesse flagrante…

    Et oui, dans son énervement et son empressement a trouver cette chose qu’il appelait un téléphone, l’homme n’avait pas été très agréable avec le pauvre barman. Ou bien peut-être était-ce la façon habituelle de cet homme de se conduire comme le pire des sang pur, rabaissant ce qu’il considérait comme lui étant inférieur… Mais tout a ses pensées, l’homme continuait sur sa lancée.

    « Votre voiture serait elle aussi tombée en panne? Par hasard auriez vous un portable...je dois me communiquer avec mon bureau et... »

    Voiture, comme si elle avait besoin de ce genre d’engin pour se déplacer a sa guise. Mais elle ne fit pas grand cas de sa question quand la suivante arriva. Il lui demandait si elle avait un portable ?! Mais qu’est-ce que c’était encore que cette invention ?!! Comme il venait de se stopper dans son flot de paroles, Séléna en conclue que son habituel air impassible venait de partir faire un tour et qu’elle affichait clairement sa stupéfaction.

    Elle le vit comme stupéfixé un instant puis il plongea une de ses mains dans sa poche et en ressortit un petit objet rectangulaire à peine plus gros que sa main qu’il posa sur le comptoir devant elle avant de repartir dans ses explications
    .

    « Le dernier modèle de Nokia, il ne vous laisse jamais tomber qu'on dit...et voilà...batterie à plat, c'est un comble! »

    Ah ces machins de moldus, pas étonnant qu’il l’ait laissé tombé comme il disait. Après tout, comment faisaient-ils pour se fier a ce genre de machin alors qu’il était bien plus aisé de discuter via cheminées interposés ?!!! Séléna n’avait aucune idée de ce que pouvait être une batterie mais elle s’imaginait que c’était ce qui faisait fonctionner cette petite chose apparemment tellement importante pour l’homme. Retournant à son café, elle répondit néanmoins aux questions, enfin celle dont elle était sur de ne pas dire d’énormité.

    - Je n’ai pas de voiture… J’aime la pluie… Et je ne suis pas très… Portable… Il existe d’autres moyens de communiquer…

    Naturellement, Séléna pensait aux hiboux, au réseau de cheminée ou même au transplanage… Enfin aux méthodes sorcière mais elle n’allait tout de même pas raconter ce genre de choses à l’homme qui ne pouvait être que Moldu.

    « Une de deux...ou il me prend pour un ivrogne perdu ou j'ai l'air si mal en forme qu'il juge que ça me revivra...qu'en dites vous? »

    Séléna ne pu empêcher un léger rire cristallin de s’échapper d’entre ses lèvres. Rien de bien remarquable mais assez auditif tout de même. Perspicace, elle répondit avec un brun de taquinerie au font de la voix.

    -Peut-être qu’il n’a pas envie que vous lui criez dessus trop tôt…

    Il disait que c’était du whisky mais au sens de Sély, ça ne devait pas être aussi fort que le pur feu sorcier… Bien entendu, elle se garda bien cette réflexion pour elle et se demanda soudainement quelle tête feraient tous ces moldus s’ils la voyaient s’enfiler un vers de leur whisky sans broncher… Elle avait surement bien fait de commander un simple café noir.

    « Excusez mes manières, je ne me suis même pas présenté: Preston Yates! »

    Ah enfin il se présentait. Séléna vit une main tendue et la saisie en souriant légèrement avant de répondre tout aussi sereinement et agréablement.

    - Enchantée je suis Séléna Grey…

    Allez savoir pourquoi, elle avait l’impression d’avoir fait une bourde phénoménale… Elle n’avait pourtant rien dit de particulier. Est-ce que les moldus avaient changé de façon de se présenter sans qu’elle soit au courant ?! Pas vraiment certaine, elle se permis une pointe de curiosité.

    - Ai-je dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Ven 2 Jan - 18:33

Ai je dit quelque chose qu'il ne fallait pas?

*Allo! Quoi? Bon sang, lâche lui la main et arrête de la regarder comme ça!!!*

Nouveau sourire. Il fallait bien faire quelque chose pour dissimuler...dissimuler quoi à la fin? L'envie de ne pas lâcher sa main, de rester indéfiniment plongé dans la profondeur de ces yeux verts?

Mais non, voyons. Dire quelque chose qu'il ne fallait pas? Vous n'y pensez pas!

Il lâcha finalement sa main et se passa la sienne de nouveau dans les cheveux, chose souvent répétée quand il était nerveux...or Preston Yates était un type assez nerveux!

Quel joli prénom...Séléna...pas trop commun!

Machinalement, il reprit son verre et allant en contre de tous les arguments contre sa flagrante ivrognerie, il en enfila presque la moitié...même s'il se manqua de peu pour qu'il s'étouffe. Mais, il ne se fallut qu'un instant...enfin deux instants, pour qu'il reprenne contenance.

Bien. Voilà, il semblerait que j'ai un problème...mon portable ne marche pas, ma voiture ne marche pas...ce bonhomme, et il signala le patron des lieux, ne semble rien piger de ce que je lui dis...ou s'en vexer ce qui est pire...qu'est ce que vous en pensez?

Bien sûr sa façon de crier au pauvre homme ne disait pas trop de bien sur ses manières mais Preston était mal habitué...il ordonnait et entendait être obéi au doigt et à l'œil, un peu despotique sur les bords, ce qui ne lui gagnait pas toujours la sympathie des autres. Sa secrétaire avait envie de l'étrangler deux fois sur quatre mais il se contentait de prendre un air innocent et sourire...ça marchait toujours!

Il continua de pérorer pendant un moment encore jusqu'à se rendre compte que la jeune femme ne ne semblait pas trop bien comprendre ses problèmes.

Je crois que je suis en train de vous assommer carrément avec mes histoires...vous devez penser que je suis un casse pieds!

Il y avait une profonde conviction dans ses paroles et même un repentir sincère, en baissant humblement le nez il s'appliqua à boire son whisky en attendant qu'elle veuille bien dire quelque chose. Il ne tint que cinq minutes.

Vous aimez vraiment marcher sous la pluie?..Euh...vous croyez vraiment que j'ai été grossier avec le patron?...Je ferai mon possible pour le dédommager, je pourrais citer son charmant établissement dans un article ou en parler à la TV...ça lui fera de la pub gratuite et ...qu'en dites vous, Miss Grey?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Sam 3 Jan - 22:28

    Était-ce une impression ou elle aurait du avoir une autre réaction ? Quoi qu’il en soit, il ne la lâchait pas des yeux et pas intimidée le moins du monde, Séléna ne baissait pas le regard non plus. La main toujours emprisonnée dans celle du dénommé Preston, Séléna le vit sourire sans qu’il ne réponde a sa question. Il semblait, bloqué, ailleurs… Elle se demandait combien de temps il allait rester dans son petit monde, et déplorait l’attitude trop confiante des moldus, lorsqu’elle senti sa main lui être rendue avant que l’homme lui réponde.

    « Mais non, voyons. Dire quelque chose qu'il ne fallait pas? Vous n'y pensez pas! »

    Mouais, allez savoir pourquoi, elle n’était pas très convaincue et était plutôt certaine qu’elle n’avait pas fait, ou dit ce qu’il fallait, ou peut-être était-il habitué à un autre accueil…

    « Quel joli prénom...Séléna...pas trop commun! »

    - Merci.

    C’était son père qui avait choisit ce prénom mais elle ne voyait pas l’utilité de le préciser alors elle se contenta d’un petit sourire avant de prendre une nouvelle gorgée de son café pendant qu’il semblait avoir avaler son whisky de travers. Elle reposa la tasse et le regarda tousser avec une certaine curiosité, mais ne fit pas un geste pour l’aider. Les hommes étaient souvent du genre macho devant témoin et puis, c’était simplement un moldu… Et Séléna une vilaine mangemort… Mais l’heure de Preston n’était apparemment pas encore venue puisqu’il repris contenance avant de reprendre.

    « Bien. Voilà, il semblerait que j'ai un problème...mon portable ne marche pas, ma voiture ne marche pas...ce bonhomme, ne semble rien piger de ce que je lui dis...ou s'en vexer ce qui est pire...qu'est ce que vous en pensez? »

    Encore cette histoire de téléphone… Mais qu’avait-il donc a s’accrocher a cette petite boite comme si sa vie en dépendait ?!!! Mais à la réflexion, peut-être qu’il avait besoin de quelqu’un pour réparer sa voiture… C’était surement ça… Et puis il avait parlé de son bureau aussi, d’ailleurs, dans quoi travaillait-il ??!! Bonne question et au cas ou ça ne se saurait pas encore, Séléna avait le gros défaut d’être curieuse… Mais d’un autre coté, la prudence lui fit attendre encore un peut, histoire de ne pas risquer qu’il lui parle d’un métier dont elle ne comprendrait peut-être rien du tout. De plus, il semblait perdu dans ses pensées et comme elle n’aimait pas qu’on la dérange pendant ces moments là, elle le laissa réfléchir jusqu’à ce qu’il reprenne la parole.

    « Je crois que je suis en train de vous assommer carrément avec mes histoires...vous devez penser que je suis un casse pieds! »

    - Non, vous êtes simplement un moldu…

    Bien qu’elle eu marmonner cette réponse, Séléna se mordit instinctivement la lèvre inférieur, elle avait parler beaucoup trop vite là… Mais après tout, il était vrai que les moldus n’avaient pas les mêmes problèmes que les sorciers… Elle ne savait pas s’il avait entendu mais n’était pas persuadée que cette remarque soit passée inaperçue… Quoi qu’il en soit, il repris sans relever pour le moment.

    « Vous aimez vraiment marcher sous la pluie?..Euh...vous croyez vraiment que j'ai été grossier avec le patron?...Je ferai mon possible pour le dédommager, je pourrais citer son charmant établissement dans un article ou en parler à la TV...ça lui fera de la pub gratuite et ...qu'en dites vous, Miss Grey? »

    Séléna sourit devant ce flot de paroles et cette foule de questions qui venaient toutes en même temps en presque. Elle attendit quelques minutes histoire d’être sur d’avoir compris chacune des questions puis elle lui répondit toujours aussi aimablement, sans empressement.


    - Oui, j’aime la pluie, le vent, le froid, la neige… Bien plus que les grands ciel bleu et les soleil d’été… La notion de politesse est différente suivant les éducations que les gens ont reçu, ce qui parait impolis pour moi ne l’est peut-être pas pour cet homme… Ou bien pour vous…

    Elle bu une nouvelle gorgée de son café, se cramant toujours pratiquement la langue avec puis elle repris avec un net soupçon de curiosité dans la voix comme dans le fond des yeux.

    - Un article ?! Vous êtes journaliste ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Dim 4 Jan - 14:05

Il suivit ses gestes du coin de l'œil. La jeune femme commençait à l'intriguer vraiment. Son attitude posée parlait d'une exquise éducation par contre l'expression de ses yeux et parfois ses mots le faisaient soupçonner qu'elle n'avait pas la moindre idée de quoi il parlait. Ses réponses étaient juste assez ambigües comme pour combler la conversation.

Oui, j’aime la pluie, le vent, le froid, la neige… Bien plus que les grands ciel bleu et les soleil d’été… La notion de politesse est différente suivant les éducations que les gens ont reçu, ce qui parait impolis pour moi ne l’est peut-être pas pour cet homme… Ou bien pour vous…


C'était juste ce que Preston se disait. Une de deux, ou elle était carrément étrangère, ce qui ne semblait pas le cas ou bien, était du coin et les écossais avaient leur façon bien à soi de voir les choses. Quoiqu'il en soit, il considérait avoir reçu une bonne et solide éducation, comme toute personne respectable et le fait d'être un homme, du moins qu'il le sache, ne changeait rien à ce fait...à moins bien sûr que le petit commentaire glissé par inadvertance, de ça il en était sûr, ait une signification bien plus grande que voulu.

Non...vous êtes simplement un moldu.

Cela aiguisa encore plus la curiosité naturelle de M. Yates...d'autant plus que c'était déjà la deuxième fois en peu de temps qu'on l'affublait d'un adjectif si singulier : Moldu...et que la consonance de cet épithète ne semblait pas trop flatteuse, ce qui est plus.
Mais, pour le moment il se contenta de poursuivre avec la conversation, mine de rien.


Un article? Vous êtes journaliste?

Il arqua légèrement un sourcil. Il n'y avait pas de TV dans ce bled paumé? pas de journaux? En tout cas qu'elle ignore si innocemment son identité résultait presque blessant pour son égo sensible.

Je suis Preston Yates...et oui! je suis journaliste...très connu en fait!

Conscient de sembler arrogant avec cette déclaration si peu imbue d'humilité, il dédia son attention sur le contenu de son verre et finit de le vider. Cela sembla lui redonner le courage suffisant pour la regarder de nouveau.

Excusez moi de vous sembler si curieux et voire impoli, Miss Grey...vous ne me semblez pas plus étrangère que moi...c'est à dire ni française ni allemande et encore moins yankee...pourtant, j'ai l'impression que...vous ne savez pas trop de quoi il en va...ou je me trompe? Il me semble que vous n'avez pas la moindre idée de quoi j'ai parlé tout le temps...comme si vous veniez d'un autre monde...vous parlez d'autres moyens de communication? Lesquels? à l'orée du 21ème siècle, il me semble que le téléphone l'emporte largement sur toute autre...façon de se communiquer...à moins que bien sûr, vous ne sachiez quelque chose que j'ignore!

Jolie tirade, si après ça elle ne lui jetait pas le café à la figure, il pouvait considérer avoir une chance folle...mais déjà sur la lancée, Preston n'allait pas arrêter jusqu'à avoir vidé son sac.

Et puis...c'est quoi un Moldu? Ce n'est pas précisément un compliment, n'est ce pas? Est ce que ça fait partie du dialecte local? Cela fait un certain temps que je fréquente des écossais et c'est bien la première fois...non, en fait, la deuxième, qu'on me dit ça...en peu de temps!

Pendant qu'il parlait, d'un signe il indiqua au patron, qui d'ailleurs ne perdait miette de cet échange, de lui remplir à nouveau son verre...chose dont l'homme s'acquitta avec une célérité jamais soupçonnée vu son attitude première.

La demoiselle ne pipait mot. Preston sentait un curieux fourmillement à la nuque et à moins que cela se dut au whisky, c'était exactement le genre de symptômes ressentis quand il se sentait près de ...découvrir quelque chose.

Je ne veux surtout pas que vous vous sentiez lésée par toute ces questions....mais comprenez, étant un type aussi curieux que moi cela me pousse à sauter quelques règles de la bonne éducation...Je sais que quelque chose d'étrange se passe dans le coin. On parle de beaucoup de choses qui n'ont rien de normal et j'ai moi même était témoin de faits inusuels...est ce que vous pouvez m'aider à y voir un peu plus clair?...Je suis sûr que vous êtes la personne la plus indiquée...

L'éclair de ces fascinants yeux verts suffit pour confirmer ce qu'il pensait...Séléna Grey, qui qu'elle fut, était définitivement cette personne.

Miss Grey...ne craignez rien. J'ignore comment ou pourquoi mais j'ai la conviction qu'il existe...autre chose que ce que nous croyons connaître tous...les Moldus, c'est bien ça, non? Moi, je suis un...moldu...et vous...qu'êtes vous, Miss Grey?

C'était peut être mener trop loin l'audace. Elle pouvait se lever et partir...peut être même faire quelque chose de pire...mais sait on jamais? Au moins, on ne pourrait pas dire que Preston Yates ne suivait pas toutes les pistes...


Dernière édition par Preston Yates le Mer 7 Jan - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Dim 4 Jan - 15:12

    « Je suis Preston Yates...et oui! je suis journaliste...très connu en fait! »

    Ah bah oui, ça elle le savait qu’il s’appelait Preston Yates… Il n’avait pas besoin de le répéter, elle n’avait tout de même pas oublié en si peut de temps… Il semblait outré cependant ce qui fit bien rire la jeune femme intérieurement… Quand elle entendit la fin de la phrase, elle rit tout bonnement pour de bon, totalement amusée… C’était donc ça ce qu’elle avait fait de travers… Monsieur était très connu dans le monde des moldus… Elle savait bien qu’elle avait eu une réaction peut banale à l’évocation du nom de cet homme… Maintenant, elle comprenait enfin pourquoi… Mais il continuait sur sa lancée.

    « Excusez moi de vous sembler si curieux et voire impoli, Miss Grey... ...à moins que bien sûr, vous ne sachiez quelque chose que j'ignore! »

    Et bien, avait-elle l’air si déboussolée que ça ?! Il la prenait pour une sorte d’ignorante c’était plutôt étrange à voir… Rares étaient les imprudents, les suicidaires qui parlaient à un Grey de cette façon dans le monde de la sorcellerie… Mais monsieur était moldu et Séléna faisait donc la part des choses… La fin de la phrase lui arracha un petit sourire ironique et elle attendit quelques secondes avant de vouloir répondre, seulement il semblait qu’il n’avait pas finit son petit plaidoyer…

    « Et puis...c'est quoi un Moldu? Ce n'est pas précisément un compliment, n'est ce pas?..en peu de temps! »

    Mince, il avait entendu, mais en même temps, elle se doutait bien de ne pas avoir été assez discrète sur ce coup là Mais… Une seconde… Comment ça, la deuxième fois ???? Séléna fronça les sourcils avant de demander avec un sérieux a en faire tomber le barman à la renverse (façon de parler naturellement)

    - Qui vous a dit ce mot là avant moi ?

    Voyez vous, Preston semblait si pris dans ses propres questionnements qu’il ne semblait même pas avoir entendu la question de Séléna et continuait comme s’il n’avait pas été interrompu.

    « Je ne veux surtout pas que vous vous sentiez lésée par toute ces questions.... ...Je suis sûr que vous êtes la personne la plus indiquée... »

    La curiosité était un vilain défaut que Séléna connaissait bien puisqu’elle le possédait elle-même. Elle ne pouvait pas réellement lui reprocher d’être trop curieux sans être d’une totale mauvaise fois. Il parlait de faits inusuels mais à quoi faisait-il référence au juste ? Séléna se garda bien de poser la question, présentant qu’il n’avait pas encore finit et comme elle n’aimait pas se répéter… Elle lançait des coups d’œil au barman qui commençait a se faire un peut trop indiscret a son gout.

    « Miss Grey...ne craignez rien. J'ignore comment ou pourquoi mais j'ai la conviction qu'il existe...autre chose que ce que nous croyons connaître tous...les Moldus, c'est bien ça, non? Moi, je suis un...moldu...et vous...qu'êtes vous, Miss Grey? »

    Séléna sourit avec un point d’arrogance… Elle, craindre quelque chose d’un moldu… C’était la meilleure celle-là… Si Solal entendait ça, ou même Elisabeth, ils seraient morts de rire…Oui, il était on ne peut plus moldu effectivement mais Séléna ne pouvait répondre à sa question tant que les oreilles indiscrètes du barman les écoutaient. Elle sourit avec malice.

    - Moi ?! Je suis avocate…

    Elle tourna les yeux vers le barman et son regard se fit plus noir, plus menaçant, on y voyait presque l’ombre du mangemort…

    - Occupez vous de vos clients plutôt que de ma conversation privée…

    Le barman, surpris et intimidé, par ce revirement de situation, finit par trouver plus prudent de s’éloigner. Séléna tourna de nouveau son attention sur Preston avec un air plus sympathique et toujours aussi calme…

    - Qui vous a déjà appelé Moldu ? Et de quelles choses inusuelles dont vous avez été témoin parlez vous ?

    Elle avait parfaitement conscience de ne pas avoir répondu à ses questions pour le moment, et d’ailleurs, ça devait agacer Preston mais Séléna se disait que s’il voulait réellement savoir, il ne partirait pas… Un soupire plus tard, elle sortit sa baguette magique d’une de ses poches et la posa sur le comptoir devant elle avant de lever les yeux vers Preston et d’expliquer, légèrement.

    - C’est… L’une des choses les plus précieuse que je possède… Je vous déconseille de mettre la main dessus…

    Et oui, on essaie pas de prendre sa baguette a un mangemort sans risquer sa vie, même si c’est juste pour voir de plus près. Attentive, Séléna observait Preston et ses réactions tout en gardant sa baguette dans son champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Mer 7 Jan - 13:41

Moi?! Je suis avocate.

Preston dut s'avouer que cette déclaration le décevait de bout à bout...mais quelque chose lui disait que ce n'était pas tout ce que Miss Grey avait à dire.
Son instinct ne le trompa pas. La jeune femme se tourna soudain vers le patron du pub et le regard dont le pauvre homme se vit octroyé, foi de Yates, était absolument noir et menaçant et comme si c'était peu, le ton cinglant qu'elle employa:


Occupez vous de vos clients plutôt que de ma conversation privée.

Pas à dire, la demoiselle savait commander et attendait être obéie...le patron ne demanda pas son reste et s'éloigna prudemment alors la beauté aux yeux verts retrouvant le sourire et une expression affable se tourna de nouveau vers lui.

Qui vous a déjà appelé Moldu ? Et de quelles choses inusuelles dont vous avez été témoin parlez vous ?

Tiens! Maintenant c'était elle qui posait des question...ça changeait un peu. Preston appuya le coude au comptoir avec un soupir, se passa (encore une fois!) la main dans les cheveux et sourit.

Il y a à peine quelques jours...pas trop loin d'ici en fait, j'ai rencontré au détour d'un chemin de campagne une bonne femme très étrange...elle voulait à tout prix avoir quelque chose qui se trouvait en ma possession...ça a sonné très méprisant...

Un infime silence flotta entre ses aveux, pendant lequel il but encore une petite gorgée de whisky en sentant que cela commençait à rependre une gentille petite chaleur vers ses extrémités ankylosées de froid.

Et puis, elle a sorti un bout de bois et...ce truc a lancé une lumière rouge en ma direction...entre nous, ça n'avait pas l'air trop rassurant...j'ai plongé sur un caillou et elle en a profité pour me prendre ce qu'elle réclamait...elle l'a appelé...baguette!...moi personnellement, je trouve tout cela assez bizarre.

Sa petite histoire finie, Preston hocha la tête en souriant toujours, un peu contrit...on ne raconte pas ce genre de choses sans courir le risque d'être pris pour fou...des bouts de bois qui jettent des éclairs rouges!? On aurait entendu n'importe quoi...pourtant, il aurait pu jurer que la demoiselle assise prés de lui ne pensait rien de cela...au contraire, avec un soupir, elle avait mis la main dans sa poche et en tirait...

Oh,God!!!

Peu de fois on l'avait pris autant de court, il pouvait à peine donner crédit à ses yeux quand elle posa sur le comptoir...un bout de bois très semblable à celui qu'il avait trouvé et aussi à celui qui avait déversé la lumière rouge.

C'est...

C’est… L’une des choses les plus précieuse que je possède… Je vous déconseille de mettre la main dessus…

Normalement Preston ne restait jamais à court d'arguments mais cette fois il ne put que regarder tour à tour la chose étrange, c'en était une...pas de doute et le jeune femme, prenant très au sérieux son conseil de ne pas toucher à son précieux bien.

Euh...je n'y comptais pas!
, se trouva t'il en train de dire en se sentant légèrement idiot.

La cour céleste, anges et chérubins défilèrent avant qu'il ne retrouve l'usage total de ses facultés. Après s'être pratiquement affalé sur le comptoir pour contempler à son aise le mince bout de bois, en essayant de penser le plus logiquement possible, M.Yates se redressa sur son tabouret, se racla un peu la gorge, reprit contenance et dévisagea Miss Grey qui n'avait cessé de l'observer.

Donc, vous êtes avocate mais je suppose que vous ne plaidez pas vos cas aux cours de Sa Majesté. Parlez moi de ça! Je dois sûrement penser que votre...baguette, c'est bien ça, non? A des pouvoirs que je ne peux même pas imaginer et que vous savez exactement comment les utiliser...ce qui en peu de mots, vous met au rang, de ce que nous, simples mortels, on appellerait sorcier...mage ou comme ça veuille bien se nommer.

Il dut faire appel à l'alcool pour reprendre un peu ses repères dans la réalité alors qu'il se sentait au creux de la plus incroyable des fantaisies. Toute la logique scientifique de ses enquêtes ne l'avait pas préparé à se trouver face à face avec l'invraisemblable...surtout quand ceci était personnifié par une aussi magnifique créature du Bon Dieu.

C'est tout simplement fascinant. C'est incroyable pourtant j'y crois...je savais bien qu'il y avait quelque chose d'étrange par là...

À présent il se sentait aussi excité qu'un enfant face au sapin de Noël, sachant que le plus gros et joli des cadeaux était pour lui.

Et bien, Miss Grey, puisque nous y voilà...parlez moi de votre monde. Parce qu'il existe bien un monde auquel appartiennent les personnes comme vous? Cela dit, il n'y a rien de péjoratif ni méprisant quand je dis cela...c'est la simple fascination pour ce qui est différent, inusuel...mystérieux qui me pousse. Je reconnais, au détriment de mes semblables, que la méconnaissance des faits engendre parfois la crainte mais ce n'est pas mon cas...je suis toujours avide de savoir...plus, toujours plus!

Prenant un air un peu plus sérieux, vite démenti par l'éclat ravi de ses yeux, Preston se pencha un peu vers la jeune femme pour dire d'un ton très confidentiel.

Dites moi, Miss Grey...à part l'absolu pouvoir de vos yeux pour faire fondre un iceberg...que pouvez vous faire d'autre...je veux dire...quels sont vos pouvoirs? Cela dit, si vous voulez en parler, bien entendu...

Pas question de se montrer trop insistant, la demoiselle lui inspirait un tout nouveau respect et il n'était pas du tout question de se voir transformé en crapaud ou pire...comme tout le monde, il savait des sorciers ce que la culture populaire avait bien voulu lui apprendre...mais là...l'évidence que c'était tout autrement lui faisait face...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Mer 7 Jan - 15:10

    « Il y a à peine quelques jours...pas trop loin d'ici en fait, j'ai rencontré au détour d'un chemin de campagne une bonne femme très étrange...elle voulait à tout prix avoir quelque chose qui se trouvait en ma possession...ça a sonné très méprisant... Et puis, elle a sorti un bout de bois et...ce truc a lancé une lumière rouge en ma direction...entre nous, ça n'avait pas l'air trop rassurant...j'ai plongé sur un caillou et elle en a profité pour me prendre ce qu'elle réclamait...elle l'a appelé...baguette!...moi personnellement, je trouve tout cela assez bizarre »

    Une lumière rouge… Surement un stupéfix… Cet homme ne connaissait pas sa chance… Il décrivait cette femme comme méprisante et elle l’avait sciemment appelé moldu… Cela ne pouvait signifier qu’une chose, c’était une sang pur… Et en règles générales, les sangs purs passaient tout de suite à l’avada… Surtout contre un moldu… Ainsi donc, Preston avait trouvé une baguette ?! C’était étrange… Y aurait-il eu un combat dans les parages peut de temps avant ? Rares étaient les sorciers qui se séparaient de leur baguette, surtout en temps de guerre…

    Quoi qu’il en soit, il était passé près de la mort… Mais le passé était le passé… Séléna ne fit donc aucun commentaire a ce sujet et finit par sortir sa propre baguette de sa poche… Une fois qu’elle l’eu déposé sur le comptoir, elle remarqua à peine l’exclamation de surprise que Preston eu et elle lui signifia plus par prudence de ne pas chercher a toucher a ce qu’il nommait ‘‘bout de bois’’.


    « Euh...je n'y comptais pas ! »

    Et c’était tant mieux pour lui. Quoi qu’il en soit, alors qu’il ne se souciait plus guère de Séléna, Preston s’allongea pratiquement sur le comptoir pour pouvoir observer sa baguette sous tous les angles possibles comme s’il s’agissait de la chose la plus complexe et la plus curieuse qu’il eu jamais vu de sa vie. Les autres clients, s’ils faisaient un tant soit peut attention à eux, devaient singulièrement se demander ce qu’il prenait à cet homme de s’affaler de la sorte mais bientôt Preston repris contenance et se redressa correctement sur son tabouret puis releva les yeux vers la jeune femme qui avait épié avec attention le moindre de ses gestes.

    « Donc, vous êtes avocate mais je suppose que vous ne plaidez pas vos cas aux cours de Sa Majesté. Parlez moi de ça! Je dois sûrement penser que votre...baguette, c'est bien ça, non? A des pouvoirs que je ne peux même pas imaginer et que vous savez exactement comment les utiliser...ce qui en peu de mots, vous met au rang, de ce que nous, simples mortels, on appellerait sorcier...mage ou comme ça veuille bien se nommer. »

    A la première supposition du jeune homme, Séléna répondit avec un bref signe de tête négatif tout en reprenant sa baguette afin de la ranger a sa place. A la deuxième question a propos de la dite baguette, elle eu un signe affirmatif mais restait toujours silencieuse, évaluant les possibilités de cet homme décidément bien perspicace… Elle eu un rire plutôt moqueur a la fin de la phrase et ne pu s’empêcher de rectifier.

    - Sorcier… Les pouvoirs ne sont pas dans la baguette mais dans la personne et… Nous sommes aussi mortels que vous… Pour information le mot ‘‘moldu’’ est un terme non péjoratif pour qualifier les personnes sans pouvoirs magiques…

    « C'est tout simplement fascinant. C'est incroyable pourtant j'y crois...je savais bien qu'il y avait quelque chose d'étrange par là... »

    Par là ? S’il pensait que les sorciers se concentraient autour de ce petit village, il se faisait de douces illusions… Les sorciers peuplaient le monde entier… Mais il ne valait peut-être mieux pas révéler ce genre d’information si rapidement… Quoi qu’il en soit, elle était plutôt étonnée par sa réaction, elle aurait d’avantage pensé à ce qu’il se mette a hurler ‘‘sorcière !!! Sort de cette femme démon !!!!’’ comme au moyen âge… Mais Preston semblait bien loin de cette idée lorsqu’il repris.

    « Et bien, Miss Grey, puisque nous y voilà...parlez moi de votre monde. Parce qu'il existe bien un monde auquel appartiennent les personnes comme vous? Cela dit, il n'y a rien de péjoratif ni méprisant quand je dis cela...c'est la simple fascination pour ce qui est différent, inusuel...mystérieux qui me pousse. Je reconnais, au détriment de mes semblables, que la méconnaissance des faits engendre parfois la crainte mais ce n'est pas mon cas...je suis toujours avide de savoir...plus, toujours plus! »

    Il se justifiait bien vite. Peut-être avait-elle été trop intimidante avec le patron du bistro… Peut-être n’avait-il pas envie de se prendre un autre éclair rouge en pleine figure… Quoi qu’il en soit, il devenait très curieux… Séléna n’était pas du genre a satisfaire la curiosité d’une personne aussi aisément. En particulier lorsqu’il s’agissait d’un moldu… L’existence des sorciers était sensé resté secrète…

    - Sachez qu’en ce qui me concerne, c’est votre monde qui me parait inusuel… Je suis une sang pur… Ce qui signifie que je suis née de parents sorciers… Et effectivement, nous appartenons à un monde qui est… Plus proche du votre que vous ne le pensez… La magie a bien des avantages, entre autre celui de pouvoir nous cacher des moldus…

    Et bien oui, on a beau être avide de savoir, il ne fallait pas non plus l’être trop… Les mangemorts étaient du genre non-bavard de nature… Alors Séléna ne dirait que ce qu’elle voulait bien dire… Certains pensaient qu’elle en avait déjà dit beaucoup trop mais elle avait comme dans l’idée que d’avoir quelques connaissances chez les moldus pourrait s’avérer utile… Preston s’approcha d’avantage d’elle sans qu’elle ne recule et pris des airs de conspirateur…

    « Dites moi, Miss Grey...à part l'absolu pouvoir de vos yeux pour faire fondre un iceberg...que pouvez vous faire d'autre...je veux dire...quels sont vos pouvoirs? Cela dit, si vous voulez en parler, bien entendu... »

    Ses yeux ?! Et bien c’était la première fois qu’on lui faisait un tel compliment a propos de ses yeux… D’habitude on la reconnaissait a cause d’eux d’ailleurs, enfin de leur couleur si particulière… Les hommes de la famille Grey étaient réputés pour avoir tous, sans exception, les yeux verts émeraude… Mais comme ternis par les années… Séléna était la seule femme de la famille a posséder la même couleur pour ses iris… Elle sourit et finit par répondre.

    - Nous pouvons faire beaucoup de choses… Dont certaines qui vous sembleraient totalement impossibles… J’ai vu des créatures que vous pensez légendaires… D’autres dont vous n’avez jamais entendu parler et que vous ne verrez certainement jamais de votre vie… Mais tous les sorciers n’ont pas une puissance égale à celle des autres et certains connaissent des sorts donc la plus part d’entre nous n’auraient pas idée…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Sam 10 Jan - 13:29

Cette conversation avec Miss Grey était, sans le douter une seconde, la plus passionnante qu'il ai eu de sa vie...certes, il avait rencontré des personnes intéressantes qui avaient toutes leur mot à dire sur ceci ou cela...mais même pas la rencontre avec le Dalaï Lama ne se comparait avec celle ci...

Sorcier… Les pouvoirs ne sont pas dans la baguette mais dans la personne et… Nous sommes aussi mortels que vous… Pour information le mot ‘‘moldu’’ est un terme non péjoratif pour qualifier les personnes sans pouvoirs magiques…

Qui l'aurait cru? Un mot peut ne pas être péjoratif en soi, tout dépend de la façon dont on le dit. Preston se garda son avis et écouta avec fascination ce que la demoiselle avait à dire.

Sachez qu’en ce qui me concerne, c’est votre monde qui me parait inusuel… Je suis une sang pur… Ce qui signifie que je suis née de parents sorciers… Et effectivement, nous appartenons à un monde qui est… Plus proche du votre que vous ne le pensez… La magie a bien des avantages, entre autre celui de pouvoir nous cacher des moldus…

Plus proche du vôtre que ...? Sacrebleu, serait ce possible? Cela voulait dire en peu de mots que...

Combien proche de notre monde, Miss Grey? je comprends assez bien que vous ne vouliez pas trop vous mêler à nous...les Moldus doivent vous sembler bien fades, pauvres créatures démunies de pouvoirs. Sang pur? Vous entendre dire cela me donne des frissons...vous n'ignorez sûrement pas, mais ce genre d'attitude élitiste a déjà mené le monde au bord du chaos...

Il sirota son whisky sans la quitter des yeux. Bien sûr, ce n'était pas son intention que de donner une classe magistrale sur les bénéfices de l'égalité entre les hommes ni sur l'horreur que le contraire avait déclenché quelques soixante ans auparavant. Tiens...le petit moustachu n'aurait pas été...? Non. Impossible, ce type, avec des pouvoirs surnaturels, aurait fait une bouchée du monde...sans les avoir il l'avait tout de même bouleversé.

Mais faisant cas omis de son parenthèse historique, Sélèna poursuivait:

Nous pouvons faire beaucoup de choses… Dont certaines qui vous sembleraient totalement impossibles… J’ai vu des créatures que vous pensez légendaires… D’autres dont vous n’avez jamais entendu parler et que vous ne verrez certainement jamais de votre vie… Mais tous les sorciers n’ont pas une puissance égale à celle des autres et certains connaissent des sorts donc la plus part d’entre nous n’auraient pas idée…

Preston avait la même expression qu'un gamin auquel on raconte la plus incroyable des histoires. Il avait un peu de mal à donner crédit à ses oreilles, cette jeune dame était en train de lui dire que là, sur la même planète que lui, peut être plus près que supposé, existait un autre monde, peuplé de créatures fantastiques, de personnes aux pouvoirs extraordinaires...mais ce qui le sidéra le plus et l'effraya, pourquoi ne pas l'avouer, fut de savoir que quelques uns avaient...plus de pouvoirs que les autres...ce qui ne pouvait que signifier...

Votre monde, ainsi que vous l'exposez, Miss Grey, ressemble peu au mien...chez nous il y a aussi pas mal de bestioles étranges mais quand vous dites légendaires je laisse mon imagination s'envoler et vois dragons,chimères...licornes et chevaux ailés...serait possible? Mais vous parlez aussi de certains d'entre vous avec des pouvoirs que les autres ignorent...cela ne me dit rien de bon...chez nous, plus de pouvoir signifie toujours désir de soumettre et cela n'entraine jamais rien de bon...je n'aurai vu que trop de guerres pour cette raison...dites moi, votre monde tourne t'il au quart de tour ou avez vous autant de problèmes que nous avec le nôtre?

Il n'était pas trop sûr de vouloir entendre la vérité. Qui sait, cela aurait été certainement plus plaisant de rester sur l'impression première d'un monde magique et merveilleux...mais si, comme elle l'avait dit, les sorciers étaient aussi mortels que lui...à quelques détails près, cela ne pouvait que signifier une chose: ils auraient les même défauts!

Une petite gorgée de whisky. La jeune femme avait certainement fini son café depuis longtemps, il pensa à l'inviter peut être à manger...mais au lieu de cela continua de parler, l'air circonspect, comme si un souvenir gênant le troublait.

Vous savez, j'ai vu pas mal de choses au long de ma carrière comme journaliste...des évènements grandioses qui ne disent que du bien de l'humanité...puis des tragédies terribles...mais rien de plus tragique que les guerres, provoquées toutes par l'ambition démesurée des uns ou par la sottise des autres. Nous en avons de toutes les couleurs et saveurs...nous vivons dans un monde imparfait, facilement qualifiable d'absurde...et le vôtre, Séléna...est il aussi imparfait que le mien?

Une étrange sensation lui nouait l'estomac...était le reflet de ces yeux verts sans pareil dans ce visage d'ange? Ou la prémonition d'être sur le point de savoir encore plus sur ce monde insoupçonné? Ou bien la combinaison des deux? Ou encore, pour se montrer d'une banalité toute moldue...simplement faim!? Il n'avait rien avalé depuis le petit déjeuner et le soir ne tardait guère.

Je ne voudrais pas vous sembler insistant...mais accepteriez vous de manger avec moi? J'espère que le patron aura bien quelque chose à nous offrir...ou au défaut nous dire si dans le coin il y a une auberge...Il faut à tout prix que je trouve qui me dépanne!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Dim 11 Jan - 20:20

    « Combien proche de notre monde, Miss Grey? je comprends assez bien que vous ne vouliez pas trop vous mêler à nous...les Moldus doivent vous sembler bien fades, pauvres créatures démunies de pouvoirs. Sang pur? Vous entendre dire cela me donne des frissons...vous n'ignorez sûrement pas, mais ce genre d'attitude élitiste a déjà mené le monde au bord du chaos... »

    Il voulait savoir à quel point le monde sorcier était proche du monde magique… Et bien le pauvre allait rester sur sa faim, du moins pour le moment. Les Moldus n’avaient pas accès au monde magique et de toute manière leurs présences étaient interdites. Pas que cela aurait tellement déranger la jeune femme mais bon. Il avait des frissons a entendre le terme ‘‘sang pur’’ ?! Que dirait-il le jour ou quelqu’un le traiterait de sang de bourbe… Il parlait d’un guerre, mais laquelle ? Il y avait bien la première guerre, celle avant sa naissance… Mais l’homme ne parlait certainement pas de ça…

    Quoi qu’il en soit, Séléna préféra répondre à ses autres questions. Si les sorciers se cachaient ce n’était pas forcément par répulsion, mais aussi pour vivre tranquillement sans être continuellement sollicités par les Moldus en mal de magie… Elle souriait intérieurement en le voyant l’écoutant parler de créatures légendaires et même totalement inconnues. Il avait l’air d’un môme découvrant la vie. Ca avait au moins eu le mérite de lui faire oublier sa première question.


    « Votre monde, ainsi que vous l'exposez, Miss Grey, ressemble peu au mien...chez nous il y a aussi pas mal de bestioles étranges mais quand vous dites légendaires je laisse mon imagination s'envoler et vois dragons, chimères...licornes et chevaux ailés...serait possible? Mais vous parlez aussi de certains d'entre vous avec des pouvoirs que les autres ignorent...cela ne me dit rien de bon...chez nous, plus de pouvoir signifie toujours désir de soumettre et cela n'entraine jamais rien de bon...je n'aurai vu que trop de guerres pour cette raison...dites moi, votre monde tourne t'il au quart de tour ou avez vous autant de problèmes que nous avec le nôtre? »

    Tourner au quart de tour ? Oh non, et ça ne serait jamais comme ça, peut-importe que le monde soit moldu ou bien sorcier… Pourquoi ? Et bien simplement parce que tout le monde avait un point de vue différent des choses… Et que certains étaient prêt a se battre pour ça… La guerre se résumait à ça, choisir un camp et tuer ou être tué…

    - Oui, Dragon, Chimères… Troll… Et d’autres dont vous ne connaissez pas le nom. Pour ce qui est du pouvoir, ce n’est pas la puissance qui fait d’un sorcier un homme vil et dangereux… C’est sa personnalité, son degré de sagesse… Ce n’est pas parce qu’un sorcier est puissant qu’il est forcément fou et assassin en puissance…

    Certes, Voldemort n’avait jamais hésité à tuer ou faire tuer ceux qui se mettaient en travers de son chemin pour parvenir a ses fins, mais ça, Preston n’était pas obligé de le savoir. Elle resta aussi vague sur la guerre qui avait lieu en cet instant et depuis nombres d’années pour le moment. Inutile de lui faire peur trop vite.

    « Vous savez, j'ai vu pas mal de choses au long de ma carrière comme journaliste...des évènements grandioses qui ne disent que du bien de l'humanité...puis des tragédies terribles...mais rien de plus tragique que les guerres, provoquées toutes par l'ambition démesurée des uns ou par la sottise des autres. Nous en avons de toutes les couleurs et saveurs...nous vivons dans un monde imparfait, facilement qualifiable d'absurde...et le vôtre, Séléna...est il aussi imparfait que le mien? »

    Séléna eu un sourire ironique avant de répondre calmement, avec une logique presque déconcertante. Peut-être qu’elle parlait de cette façon parce qu’elle avait grandit toute sa vie en sachant qu’elle servirait le maitre.

    - Rien ni personne n’est parfait monsieur Yates. Chacun a un point de vue différent, que nous n’approuvons pas forcément tous… Le tout, c’est de savoir rester en vie et pour ça, il suffit simplement de savoir se taire lorsqu’il le faut…

    Oui, il arrivait à certains mangemorts de ne pas approuver totalement chaque décision de leur maitre mais ils faisaient leur choix en connaissant les conséquences de chaque décisions car tout était clair depuis le début… Montrer ouvertement son désaccord avec le Seigneur des Ténèbres signifiait prendre le risque de se confronter à de gros risques…

    « Je ne voudrais pas vous sembler insistant...mais accepteriez vous de manger avec moi? J'espère que le patron aura bien quelque chose à nous offrir...ou au défaut nous dire si dans le coin il y a une auberge...Il faut à tout prix que je trouve qui me dépanne! »

    Tien il l’invitait à manger…. Elle ne s’y serait pas attendu… A bien y réfléchir, l’homme semblait plus ou moins hypnotisé par son regard depuis le début. Pourquoi ? Elle n’aurait su le dire, n’ayant jamais pensé avoir eu un regard particulier outre le fait que cela la lie directement à la famille Grey…

    - J’accepte votre invitation… Et si vous ne trouvez personne pour vous dépanner… Je pourrais toujours vous ramener chez vous… Naturellement je ne peut pas emmener la voiture aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Mar 13 Jan - 22:25

La situation était assez étrange. Preston en était parfaitement conscient. Depuis l'instant où il avait pris place près de la jeune femme aux yeux verts, tout semblait différent...leur conversation avait pris une tournure on ne peut plus singulière et l'avait amené à faire des découvertes plus que déconcertantes. La façon dont elle répondit à une de ses dernières questions faillit le faire sursauter...à peine si elle dissimulait une menace voilée.

Rien ni personne n’est parfait monsieur Yates. Chacun a un point de vue différent, que nous n’approuvons pas forcément tous… Le tout, c’est de savoir rester en vie et pour ça, il suffit simplement de savoir se taire lorsqu’il le faut…

Si ça ne voulait pas dire: " Plus de questions indiscrètes, je ne dirai rien de plus"...il abandonnait la profession. Mais bien entendu, cela ne voulait pas dire qu'il devrait prendre ses mots comme parole d'évangile..."la curiosité est un vilain défaut", disait toujours sa mère mais Preston ajoutait, sous cape: "mais qui aide bien des fois!".

Son invitation à manger eut un écho inespérement favorable. Cela le surprit et le réjouit, cela va sans dire, toujours confiant de pouvoir poursuivre cette illustrative conversation tout en silenciant son estomac qui gargouillait... avec exquise discrétion depuis un moment.

J’accepte votre invitation… Et si vous ne trouvez personne pour vous dépanner… Je
pourrais toujours vous ramener chez vous… Naturellement je ne peux pas emmener la voiture aussi…


Avait il bien entendu? Miss Grey s'offrait gentiment à le ramener chez lui? Il préféra ne pas demander comment...même si pendant un instant son esprit se perdit en conjectures échevelées. L'adorable créature avait avoué, sans ambages, être une sorcière donc, selon Preston Yates, pas de quoi s'étonner si elle enfourchait un balai!...quoiqu'en y pensant bien, il rejeta l'idée la jugeant...saugrenue.

Le patron du pub se chargea de le désenchanter sur la possibilité de manger là même. Il fallut déployer des trésors de patience et son art pour interroger les gens afin de lui soutirer une information valable...oui, il y avait une auberge pas loin de là...on y servirait, à ses dires, un fameux rôti d'agneau. De quoi avoir l'eau à la bouche!

Alors, il faudrait aller à l'auberge et faute de mieux...il faudrait marcher. Dehors, la pluie avait cessé mas un brouillard, à peine moins épais que de la purée de pois, noyait la nature dans une clarté laiteuse et humide.

On est servis...moi, qui avais commencé à me réchauffer!
, ronchonna Preston en relevant le col de son manteau, j'espère que vous ne me tiendrez pas en rigueur cette balade par ce froid, Miss Grey...si nous avons l'occasion de nous revoir dans d'autres circonstances...je vous assure que ce sera plus confortable.

Ils marchèrent sans trop se presser...de toutes façons on ne voyait pas grand chose au delà de deux mètres, pas besoin de risquer de se casser la figure.

La chance leur souriait. L'auberge correspondait parfaitement aux besoins du moment. L'endroit était merveilleusement hors temps en cette fin de millénaire et Preston qui avait souri en voyant l'enseigne "La bique bleue" soupira d'aise en découvrant un intérieur aussi douillet qu'intemporel. Un bon feu ronflait dans la grande cheminée, la femme de l'aubergiste, une plantureuse dame aux joues roses et sourire éclatant les prit en charge pour les conduire près de l'âtre...sage décision, les jeunes gens étaient encore une fois, à moitié gelés.

La commande fut rapidement passée, Preston qui avait attendu à se retrouver en tête à tête avec la jeune sorcière, sourit, détendu...même s'il ne l'était pas.


Vous allez dire que je reviens sans cesse sur le même thème..mais tout à l'heure, vous avez dit quelque chose qui m'a donné de quoi penser...c'était sur la puissance qui ne ferait pas d'un sorcier un homme vil et dangereux...mais sa personnalité et degré de sagesse...et que ce ne serait pas cela qui le transformerait en fou ou assassin en puissance...cela me ramène à ce que je disais sur le deuxième guerre mondiale...lorsque trop de pouvoir en mains d'un seul homme a failli réduire notre monde en cendres et ruines...je pense que nous avons tout de même pas mal de choses en commun...

L'aubergiste revenant avec le vin demandé pour accompagner le fameux rôti, créa distraction sur ce thème épineux. Il le servit et s'éloigna discrètement.

Preston leva sa coupe, disposé à ne plus parler de guerre ou autre chose de désagréable...il y avait trop à découvrir comme pour perdre le temps à parler des côtés négatifs de l'existence.

Je propose un toast...à une rencontre inoubliable!

Il avait beau se montrer charmant et exquisément poli...on ne l'avait pas éduqué comme un prince pour des prunes, sa nature curieuse finissait toujours pas prendre le dessus. À peine dégustée l'entrée, il se sentait d'aplomb pour recommencer avec ses questions...sans tenir en compte le subtile conseil voilé donné auparavant.

Et où avez vous fait vos études, Miss Grey? Parce que je suppose que vous n'êtes pas allée à l'école avec des petits moldus, tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Mer 14 Jan - 13:15

    Séléna n’avait jamais eu l’attention de le couper dans son élan de curiosité seulement elle ne pouvait pas répondre clairement à ses questions. Certaines choses ne se disaient pas, surtout lorsqu’il s’agissait de prendre un partit et la jeune femme connaissait très bien son propre camp et elle ne doutait pas non plus du fait qu’il ne partagerait surement pas son avis, du moins pour le moment.

    Bien que Preston fut légèrement pris de court par sa proposition de le ramener chez lui en cas de dernier recours. Bah oui elle n’allait pas le laisser croupir ici alors qu’elle comptait bien rester en bon terme avec lui. Curieusement, il ne posa aucune question quand au moyen qu’elle utiliserait pour le ramener chez lui. Peut-être l’avait-elle découragé a force de ne pas réellement répondre a ses questions.

    Mais monsieur Yates repris bien vite du poil de la bête et se renseigna comme il pu au près du patron pour savoir si il y avait possibilité de diner sur place. Bien vite déçu il entrepris de se renseigner au près des clients pour connaitre l’adresse d’une éventuelle auberge. Pendant ce temps là, Séléna paya sa commande au patron sans même lever les yeux vers lui. Elle referma son long manteau qui pouvait presque faire penser à une cape et qui cacha son pull et son jeans jusqu’à ses genoux. Restant près du comptoir, elle observait Preston faire preuve de toute la patience du monde pour soutirer des informations aux moldus bien primitifs de cet endroit jusqu‘à ce qu‘il trouve réponse à sa question et qu‘ils sortent ensemble de l‘endroit qui avait le mérite d‘être chauffé.


    « On est servis...moi, qui avais commencé à me réchauffer! J'espère que vous ne me tiendrez pas en rigueur cette balade par ce froid, Miss Grey...si nous avons l'occasion de nous revoir dans d'autres circonstances...je vous assure que ce sera plus confortable. »

    - Je vous ai déjà dit que j’aimai le froid…

    Séléna rit, amusée par l’air ronchon de Preston et le suivit dans le brouillard tombant dans la nuit. Oui, en hiver, il fait nuit de bonne heure. Un petit lumos les aurait bien aidé, mais il fallait éviter de faire de la magie en présence de moldus. Un léger vent faisait voleter les cheveux de Séléna autour de son visage à chacun de ses pas. Ils marchèrent en silence et arrivèrent bientôt devant une enseigne indiquant : ‘‘La bique bleue.’’ C’est moldus avaient de ses idées parfois…

    Ils furent néanmoins agréablement surpris par la chaleur ambiante et la jolie décoration un peut vieillotte mais confortable de l’endroit. Séléna, habituée a la fraicheur, avait déjà trop chaud et déboutonnait son manteau alors qu’une femme à l’allure sympathique et aux formes avantageuses s’avançait vers eux avec un air des plus jovial. Elle les conduisit a travers la salle pour les installer près de la cheminée allumée ce qui sembla ravir Preston décidément frigorifié mais ce qui ne convenait pas réellement à Séléna. Haussant légèrement les épaules, elle se dit qu’elle n’aurait qu’à retirer son pull si jamais elle avait trop chaud.

    Ils commandèrent la spécialité de la maison, c’est-à-dire un rôti d’agneau, puis la femme partit chercher leurs plats les laissant en tête à tête pour quelques minutes. Séléna observa la décoration un petit instant, pas habituée à ce genre d’ambiance, elle avait l’air, à son tour, d’une enfant découvrant les merveilles du monde dans un musé. Puis ses yeux revinrent sur le visage de Preston qui lui souriait. Machinalement elle sourit a son tour avant qu’il ne reprenne la parole.


    « Vous allez dire que je reviens sans cesse sur le même thème..mais tout à l'heure, vous avez dit quelque chose qui m'a donné de quoi penser...c'était sur la puissance qui ne ferait pas d'un sorcier un homme vil et dangereux...mais sa personnalité et degré de sagesse...et que ce ne serait pas cela qui le transformerait en fou ou assassin en puissance...cela me ramène à ce que je disais sur le deuxième guerre mondiale...lorsque trop de pouvoir en mains d'un seul homme a failli réduire notre monde en cendres et ruines...je pense que nous avons tout de même pas mal de choses en commun... »

    Elle avait eu tout a fait raison en affirmant qu’il ne suffisait pas d’être puissant pour être fou et dangereux. Regardez certains mangemorts… Ils étaient au près du seigneur des ténèbres pour être protégé… Pas parce qu’ils étaient puissants… Mais ses réflexions furent interrompues par la suite. Il lui parlait encore de cette fameuse guerre mondiale dont elle n’avait jamais entendu parler. Il faut dire aussi que Séléna n’avait jamais suivit les cours d’étude des Moldus alors qu’elle était au collège. Ce qu’elle savait de ce monde, elle l’avait appris durant ses escapades avec Elisabeth. Elle sourit à la fin de la phrase et dit avec un air de conspirateur.

    - Vous savez, ce n’est certainement pas le plus puissant qui est à la tête du monde magique… Je parle du ministre…

    La conversation fut momentanément interrompue par un homme, surement le patron des lieux, qui leur servit leurs plats et le vin qui accompagnait le tout. Séléna regarda le verre qui se trouvait devant son assiette puis haussa les épaules. Ce n’était certainement pas plus fort que le whisky pur feu.

    « Je propose un toast...à une rencontre inoubliable! »

    Séléna releva les yeux vers Preston et sourit de le voir avec son verre en l’air. Elle attrapa le sien pour participer a son toast puis bu une gorgée de vin avant de commencer à se restaurer. Elle ne disait rien mais ne doutait pas une seconde que Preston ne tiendrait pas bien longtemps avant de reprendre la parole.

    « Et où avez vous fait vos études, Miss Grey? Parce que je suppose que vous n'êtes pas allée à l'école avec des petits moldus, tout de même! »


    Séléna sourit, il supposait bien. Certes la magie était dans le sorcier mais il fallait apprendre a la maitriser, à s’en servir. Voila pourquoi les écoles existaient. Elle repris.

    - J’ai étudié dans la plus grande école de sorcellerie du monde… Il y en a trois… Dont une en Angleterre. Celle où j’ai étudié. Les sorciers y entrent à leur onzième année et en ressortent à leur majorité… C’est-à-dire à leur dix-septième année.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Mer 14 Jan - 19:26

La réponse, accompagnée d'un sourire charmant ne le déçut pas.

J’ai étudié dans la plus grande école de sorcellerie du monde… Il y en a trois… Dont une en Angleterre. Celle où j’ai étudié. Les sorciers y entrent à leur onzième année et en ressortent à leur majorité… C’est-à-dire à leur dix-septième année.


Impossible de ne pas prendre un air ébahi et de sourire à son tour, d'un air un peu idiot tout de même...ce n'était pas tous les jours qu'on apprend qu'il y a une école de sorcellerie, la meilleure du monde ce qui est plus...quelque part...par là!

Wow!...j'ai de la peine à croire ce que j'entends!, avoua t'il en essayant de reprendre une attitude de journaliste sérieux au lieu de celle de gosse baveux auquel on révèle un énorme secret...mais en fait, c'était exactement comme il se sentait!

Une bouchée d'agneau...délicieux! Mmm! Nouveau sourire en coin...inévitable continuation de ce qui commençait à ressembler à un interview.

Six ans d'école...pas mal, nous on y passe bien plus longtemps mais ça n'a aucune importance! Je suppose que vous ne perdez pas votre temps à vous casser la tête avec des leçons de grammaire à faire dormir debout, ni des heures de mathématiques à essayer de découvrir où diables est passé x...personnellement j'ai détesté ça...la géo va et passe, l'histoire peut être assez assommante, surtout si on tient en compte que l'histoire anglaise peut être très tortueuse et sombre...

Il parlait et parlait. Séléna l'écoutait poliment, ce qui à l'avis de Preston était une qualité rare chez une femme quoiqu'en y pensant bien, elle devait penser qu'il débitait une histoire à laquelle elle ne devait pas comprendre grand chose.

Je suis impardonnable...ma vie n'a rien d'intéressant comparée à la vôtre...mais toute cette situation me met un peu hors de moi, j'en perds les manières...Racontez moi plutôt qu'étudiez vous à cette fabuleuse école? Je n'oserai pas supposer que des vulgaires trucs de magie comme tirer un lapin d'un chapeau...ce serait trop banal, excusez moi ce commentaire...si moldu. Comment s'appelle t'elle? Où se trouve t'elle?

Toute sorte d'idées farfelues trottaient dans sa tête mais il n'en pipa mot de peur de blesser la susceptibilité de la jeune sorcière. Pourtant, il n'en resta pas là. Trop de choses à demander et sûrement très peu de temps pour le faire. Preston craignait ne pas avoir une autre opportunité comme celle là donc il fallait en profiter....surtout que la jeune femme se montrait d'une patience d'ange...même si en y pensant bien, il aurait pu jurer qu'elle était en train de s'amuser. Qui sait? Peut être elle aussi sentait une certaine curiosité sur son monde à lui?

Vous allez penser que tous les moldus sont aussi débiles que moi...il y a pire!...mais enfin oublions ma bêtise...vous disiez tout à l'heure que ce n'est pas forcement le plus puissant qui est à la tête du monde sorcier...et vous parliez...du ministre...quel ministre? Ou est ce que je dois déduire par là...que vous avez un...gouvernement...officiel!? C'est...incroyable...pas que je pense que vous vivez dans une espèce d'anarchie ni rien de semblable...mais ce qui me résulte plus incroyable encore est que...nos deux mondes existent en même temps, parallèles...et nous, on ne sait rien de ça!...

La contemplation de sa coupe de vin arrêta un instant ce flot de paroles. Il resta soumis à une intense réflexion, se massant le menton avant de soupirer et regarder gravement la jeune femme.

Pourtant...il arrive dernièrement des choses bien étranges chez nous...catastrophiques pour ainsi dire...très mystérieuses, qu'on ne sait attribuer à une cause raisonnable...des ponts qui s'effondrent sans raison, des trains qui déraillent, des tornades surgies du néant par un jour clair...et encore...des personnes qui meurent sans qu'on puisse trouver une quelconque explication...Les médias peuvent dire ce qui leur passe par la tête...personne ne sait sciemment ce qu'il est ne train de se passer...le gouvernement n'en sait rien plus...et là...je commence à supposer que...

Gêné d'avance par ce qu'il allait dire, Preston se passa la main dans les cheveux, but une gorgée de vin puis sans quitter Séléna Grey des yeux demanda:

Est ce que les...vôtres ont quelque chose à voir avec tout cela? Est ce la façon sorcière de nous dire..."on est là...et on ne veut pas de vous!"? J'avoue que cela me fait un peu peur...je ne suis pas lâche mais combattre l'inconnu est un peu...angoissant tout de même.

Soudain, la placidité de ce repas sembla s'estomper. Il le devina dans ces merveilleux yeux verts et fut sur le point de retenir sa respiration en attendant une réponse qu'il n'était pas trop sûr de vouloir entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Jeu 15 Jan - 11:59

    « Wow!...j'ai de la peine à croire ce que j'entends ! Six ans d'école...pas mal, nous on y passe bien plus longtemps mais ça n'a aucune importance! Je suppose que vous ne perdez pas votre temps à vous casser la tête avec des leçons de grammaire à faire dormir debout, ni des heures de mathématiques à essayer de découvrir où diables est passé x...personnellement j'ai détesté ça...la géo va et passe, l'histoire peut être assez assommante, surtout si on tient en compte que l'histoire anglaise peut être très tortueuse et sombre... »

    Pendant son petit monologue, Séléna avait momentanément abandonné son assiette, poser ses coudes sur la table et appuyait son menton dans ses mains pour écouter Preston. L’attitude n’était guère polie et si sa mère avait vu ça, elle lui aurait surement lancé deux ou trois doloris pour lui faire rentrer les bonnes manières dans la tête. Mais heureusement pour la brunette, sa mère étant morte, elle ne risquait pas de la punir. Miss Grey écoutait, avec ce qui semblait être une certaine fascination, le flot de paroles que déversait Monsieur Yates. Les autres clients de l’auberge devaient surement se poser des questions plus ou moins tordues mais Séléna avait toujours eu que faire de l’avis des autres.

    « Je suis impardonnable...ma vie n'a rien d'intéressant comparée à la vôtre...mais toute cette situation me met un peu hors de moi, j'en perds les manières...Racontez moi plutôt qu'étudiez vous à cette fabuleuse école? Je n'oserai pas supposer que des vulgaires trucs de magie comme tirer un lapin d'un chapeau...ce serait trop banal, excusez moi ce commentaire...si moldu. Comment s'appelle t'elle? Où se trouve t'elle? »

    Séléna sourit et fit un signe de tête négatif au début de la phrase. Elle ne trouvait pas que la vie de ce moldu puisse être inintéressante, bien au contraire. De plus, il disait lui-même qu’il avait vu énormément de choses en parcourant le monde. Les questions que Séléna attendait depuis qu’elle lui avait légèrement parlé de Poudlard, arrivèrent enfin ce qui la fit sourire. La curiosité maladive de cet homme l’amusait. Elle était curieuse elle aussi mais on lui avait appris a tenir sa langue. Pensant soudainement a son éducation, elle se demanda soudain ce qu’il dirait s’il en connaissait la moitié seulement… Mais elle n’en fit rien et répondit à ses questions les unes après les autres.

    - Elle s’appelle Poudlard… Elle se trouve… Quelque part en Angleterre. Vous donner le lieu exact ne servirait à rien, les moldus ne peuvent pas la voire… L’histoire de Poudlard raconte que lorsque par hazard un moldu se trouve devant le château, il ne voit qu’une vieille ruine avec un panneau d’interdiction d’entrer sous peine de danger. Nous étudions pas mal de choses… Sortilèges, potions, botanique, divination, défense contre les forces du mal… Etude des moldus… Certains cours sont optionnel… Comme les runes ou l’étude des moldus… Tout dépend du choix de carrière…. Vous savez, après le collège, certains métiers exigent une formation supplémentaire… Tout dépend du nombre de B.U.S.Es et d’A.S.P.I.Cs…

    Séléna sourit et fit honneur a son plat avec délice. Elle n’avait pas pour habitude de parler autant en une seule fois mais elle trouvait ça amusant et puis cet air émerveillé allait à ravir à cet homme qui semblait retomber peu à peu en enfance. Mais Preston se repris bien vite et changea de sujet.

    « Vous allez penser que tous les moldus sont aussi débiles que moi...il y a pire!...mais enfin oublions ma bêtise...vous disiez tout à l'heure que ce n'est pas forcement le plus puissant qui est à la tête du monde sorcier...et vous parliez...du ministre...quel ministre? Ou est ce que je dois déduire par là...que vous avez un...gouvernement...officiel!? C'est...incroyable...pas que je pense que vous vivez dans une espèce d'anarchie ni rien de semblable...mais ce qui me résulte plus incroyable encore est que...nos deux mondes existent en même temps, parallèles...et nous, on ne sait rien de ça!... »

    Séléna sourit et pris le temps de prendre une gorgée de vin avant d’éclaircir sa lanterne.

    - Je ne vous trouve pas stupide… Perspicace plutôt… Nous avons un ministre et un ministère de la magie qui se trouve quelque part à Londres… Le premier ministre Moldu est au courant de ça, il connait même notre ministre… Et si vous n’en savez rien c’est bien parce que la magie nous permet de nous protéger… De nous cacher.

    Alors qu’elle s’apprêtait a prendre une nouvelle bouchée d’agneau, Séléna stoppa son geste. Preston sembla soudain gêné pour une raison qu’elle ne compris pas. Avait-elle dit un truc de travers ?! La jeune femme n’eu pas a attendre longtemps, la fourchette pleine en l’air au dessus de son assiette, les yeux rivés sur ceux de Preston.

    « Pourtant...il arrive dernièrement des choses bien étranges chez nous...catastrophiques pour ainsi dire...très mystérieuses, qu'on ne sait attribuer à une cause raisonnable...des ponts qui s'effondrent sans raison, des trains qui déraillent, des tornades surgies du néant par un jour clair...et encore...des personnes qui meurent sans qu'on puisse trouver une quelconque explication...Les médias peuvent dire ce qui leur passe par la tête...personne ne sait sciemment ce qu'il est ne train de se passer...le gouvernement n'en sait rien plus...et là...je commence à supposer que... Est ce que les...vôtres ont quelque chose à voir avec tout cela? Est ce la façon sorcière de nous dire..."on est là...et on ne veut pas de vous!"? J'avoue que cela me fait un peu peur...je ne suis pas lâche mais combattre l'inconnu est un peu...angoissant tout de même. »

    Au fur et a mesure de la tirade de Preston, Séléna avait lentement reposer sa fourchette dans son assiette et le regardait avec un sérieux presque déconcertant. Il abordait un sujet bien plus épineux que l’histoire de la magie et il semblait le savoir. Que faire ? Lui parler de la guerre ? Ce n’était peut-être pas encore une bonne idée mais la jeune femme se doutait bien que curieux comme il était, il n’allait pas tarder à comprendre… Le meilleur moyen était d’édulcolorer un peu la réalité…

    - J’avais raison… Vous êtes très perspicace Monsieur Yates…

    Séléna faisait référence au fait qu’il puisse tout de suite penser les sorciers responsables de toutes ces catastrophes dont on ne trouvait pas la cause dans son monde. Elle attendit quelques minutes puis repris calmement.

    - Nous ne sommes pas à l’origine de toutes les catastrophes mondiales… Mais notre… Monde est en guerre… Une guerre qui ne vous concerne pas directement… Et votre ministère est parfaitement au courant… Ces… Incidents ne sont pas fait pour vous faire comprendre que nous sommes là et que nous voulons vous faire partir… Si ça avait été le cas, vous verriez des sorcier lancer des avada sur les moldus à chaque coin de rue… Soyons lucides… Les sorciers sont nombreux… Mais les moldus aussi…

    En d’autres mots, même Voldemort n’avait pas l’idée stupide de vouloir supprimer tous les moldus de la surface de la Terre. Sa priorité, c’était sa prise de contrôle totale sur le monde magique, la disparition de l’ordre du phénix et surtout, celle du survivant…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Ven 16 Jan - 11:07

Quoi? Le Premier Ministre était au courant de l'existence du monde sorcier? Il connaissait leur Ministre? Incroyable! Et penser qu'on payait des impôts et la seule chose qu'on obtenait était...vivre dans l'ignorance de ce qui nous entoure!

Preston en était presque vexé! Il aurait aimé avoir le Premier Ministre face à lui et lui poser innocemment la question: " Et quelles sont les dernières nouvelles du monde sorcier, monsieur le Premier Ministre?". Il imaginait la scène même si le plus sûr est qu'après il serait conduit discrètement à un quelconque asile pour malades mentaux...quelle perspective!

Les aveux de la jeune femme n'étaient pas trop rassurants non plus. Il devinait qu'elle essayait d'adoucir l'impact en minimisant l'envergure de la situation.


Nous ne sommes pas à l’origine de toutes les catastrophes mondiales… Mais notre… Monde est en guerre… Une guerre qui ne vous concerne pas directement… Et votre ministère est parfaitement au courant… Ces… Incidents ne sont pas fait pour vous faire comprendre que nous sommes là et que nous voulons vous faire partir… Si ça avait été le cas, vous verriez des sorcier lancer des avada sur les moldus à chaque coin de rue… Soyons lucides… Les sorciers sont nombreux… Mais les moldus aussi…

Pas directement? Peut être pas...mais les moldus commençaient à payer la casse! Ah, en plus le Ministère Moldu était au courant? Merveilleux! Chaque fois mieux! Preston se promit de voter pour les défenseurs des baleines aux prochaines élections!

Guerre? Pas un petit problème interne...une guerre! Là, au coin de nos vies, qui sait si au coin de nos rues...et ça ne nous concerne pas directement...je me demande si quand la Tour de Londres volera en éclats nous ne serons toujours pas concernés. Avada? Je me limiterai à supposer que ce n'est rien de trop engageant...plutôt du genre définitif, n'est ce pas?

Il se passa la main dans les cheveux pour la troisième fois en deux minutes, ses yeux bleus, d'habitude rieurs étaient graves. Il ne souriait plus.

Vous me dites, Miss Grey que les sorciers sont nombreux mais que...et Dieu merci, les moldus aussi. J'ose une supposition...nous sommes beaucoup plus nombreux, c'est ça? Sinon, depuis le temps que vous ne voudriez vous cacher. Excusez moi de sembler désagréable en disant que...et cela revenant à tout ce qui a été dit sur pouvoir, suprématie...sang pur et autres élitismes, si les sorciers étaient tant soit aussi nombreux que nous, les moldus...il y a certainement chez vous un gentil chef de guerre qui ne verrait que de très bons yeux...une sympathique purge, question de laisser au clair que celui qui manie la baguette...est meilleur que celui qui...ne le peut pas!

Une vilaine sensation, mélange de colère et angoisse, s'était emparée de lui. Il prit la coupe de vin et en but deux gorgées, sans toutefois avoir pu la quitter des yeux. La jeune sorcière semblait très calme...Preston aurait voulu dire la même chose de lui mais en faisant appel à son professionnalisme, il se recomposa une expression neutre avant de poursuivre avec ses déductions.

Si guerre il y a c'est bien parce qu'il existe opposition. Donc deux forces. Laissez moi deviner...ceux qui pensent que les Moldus sont un mal nécessaire et ceux qui les sentent comme une plaie béante au flanc de leur orgueil. Je peux sans mal imaginer qu'au long des siècles sorciers et moldus sont tout de même entrés en...étroit contact, ça arrive toujours...et que cela a provoqué ce que nous autres appelons sympathiquement...métissage. Comme quoi le noble et pur sang sorcier se serait quelque peu dilué...il le faut bien ...au risque de tomber fatalement dans l'endogamie.

Il mit les mains à plat sur la table...des belles mains d'homme aux longs doigts...comme celles d'un pianiste. Mains d'un homme qui ne se sert pas d'elles pour travailler, qui marquent clairement son extraction sociale. Dénotant une certaine noblesse.

Nos deux mondes se ressemblent trop...à quelques détails prés bien entendu. Il résulte douloureux de voir, Miss Grey, qu'avec ou sans pouvoir magiques, c'est bien la nature humaine qui nous domine tous. Nous commettons les mêmes erreurs de jugement, nous nous laissons mener par notre orgueil...et n'apprenons absolument rien des leçons que le passé a pu nous donner. Inévitablement, si votre monde est en guerre...les débordements de celle ci atteindront le mien...ils nous atteignent déjà. Les Moldus...sommes en quelque sorte le moyen de pression sur ceux qui nous...tolèrent...c'est bien de cela qu'il en va, n'est ce pas?

Avec un soupir, il reprit sa coupe de vin et en but un peu. Du coup, Preston Yates semblait désolé...Désolé d'avoir suivi les directives de sa logique pour aboutir à cela...à cette découverte alors qu'il aurait été si facile de s'en tenir à des thèmes adorables comme...les créatures fantastiques ou encore cette école de Sorcellerie. Oui, cela aurait été plus facile et agréable...mais qui dit que la vérité le soit! Il aurait dû abandonner l'affaire là mais une dernière question lui brûlait les lèvres.

Et vous, Séléna...pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Ven 16 Jan - 12:58

    « Guerre? Pas un petit problème interne...une guerre! Là, au coin de nos vies, qui sait si au coin de nos rues...et ça ne nous concerne pas directement...je me demande si quand la Tour de Londres volera en éclats nous ne serons toujours pas concernés. Avada? Je me limiterai à supposer que ce n'est rien de trop engageant...plutôt du genre définitif, n'est ce pas? »

    Calme comme tout, Séléna ne lâchait pas Preston du regard. Et grâce a sa longue formation de mangemort (oui elle ne l’est que depuis deux ans mais elle apprend depuis seize ans.) Aucune émotion ne transperçait son regard.

    - L’Avada Kedavra est un des sortilèges impardonnables… C’est le sortilège de mort… Vous savez, vous avez eu beaucoup de chance que ce sort que cette femme vous a lancé eu été de couleur rouge… L’Avada est vert… Et une seule personne a réussit a y survivre…

    Tout avait été expliqué avec un calme olympien et si jamais il lui posait des questions quand a son absence de réaction lorsqu’elle parlait de tuer d’un simple sortilège, elle savait déjà quoi lui répondre. Les Serpentards n’étaient pas réputés d’avoir le sang froid pour rien. Mais, apparemment bouleversé, Preston continuait sur sa lancée.

    « Vous me dites, Miss Grey que les sorciers sont nombreux mais que...et Dieu merci, les moldus aussi. J'ose une supposition...nous sommes beaucoup plus nombreux, c'est ça? Sinon, depuis le temps que vous ne voudriez vous cacher. Excusez moi de sembler désagréable en disant que...et cela revenant à tout ce qui a été dit sur pouvoir, suprématie...sang pur et autres élitismes, si les sorciers étaient tant soit aussi nombreux que nous, les moldus...il y a certainement chez vous un gentil chef de guerre qui ne verrait que de très bons yeux...une sympathique purge, question de laisser au clair que celui qui manie la baguette...est meilleur que celui qui...ne le peut pas! »

    Heu… Arrêt momentané des rouages… Prenait-il les sorciers pour des couards ? Pourquoi pensait-il que s’ils se cachaient c’était parce qu’ils avaient peur de l’éventuelle rébellion des moldus ? Enfin bref, passons à la suite de la phrase. Celui qui manie la baguette est meilleur que celui qui ne le peut pas… Pas totalement puisque Lord Voldemort voulait aussi tuer les sorciers qui se mettaient en travers de son chemin…

    - Vous avez peur d’être réduit à l’esclavage… Monsieur Yates, la première raison qui pousse les sorciers a se cacher des Moldus ce n’est pas par crainte que ceux-ci soient plus nombreux… C’est d’avantage pour ne pas être solliciter à tout bout de champs parce qu’ils savent faire de la magie. Je ne sais pas combien il y a de sorciers dans le monde… Mais je sais qu’il y en a beaucoup.

    La nervosité se lisait clairement dans l’attitude et le regard de Preston qui faisait pourtant tout pour cacher cet état et le remplacer par un calme plus ou moins bien feint.

    « Si guerre il y a c'est bien parce qu'il existe opposition. Donc deux forces. Laissez moi deviner...ceux qui pensent que les Moldus sont un mal nécessaire et ceux qui les sentent comme une plaie béante au flanc de leur orgueil. Je peux sans mal imaginer qu'au long des siècles sorciers et moldus sont tout de même entrés en...étroit contact, ça arrive toujours...et que cela a provoqué ce que nous autres appelons sympathiquement...métissage. Comme quoi le noble et pur sang sorcier se serait quelque peu dilué...il le faut bien ...au risque de tomber fatalement dans l'endogamie. »

    Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne mâchait pas ses mots. C’était curieux comme sensation. Il semblait bien conscient du fait qu’il pouvait, par le plus grand des hazard, perdre la vie au détour d’un trottoir mais il ne semblait pas se rendre compte que Séléna pouvait peut-être, être aussi dangereuse que ça… Elle eu un sourire malin seulement, avant de répondre.

    - Mais je n’ai jamais dit qu’il n’y avait que des sangs purs… Il y a aussi des sang mêlé ou même des nés Moldus qui deviennent sorciers… Effectivement, les sangs purs sont si peu nombreux maintenant, que nous sommes tous plus ou moins apparentés… Les raisons qui poussent certains à choisir un camp plutôt qu’un autre sont bien plus compliqués que vous ne semblez le croire… Et qui vous dit que le chef de cette… Opposition est forcément un sang pur ?

    Oui. J’avoue, rares étaient les mangemort qui disaient une vérité pareille. Mais Séléna ne sortait pas ce genre de chose devant les autres mangemort… Séléna le vit poser ses mains sur la table et elle les regarda un instant avant de demander mine de rien.

    - Etes vous de sang noble monsieur Yates ?

    Ce n’était pas une façon de le rabaisser ou de le mettre mal à l’aise, non. Elle avait simplement eu une pointe de curiosité.

    « Nos deux mondes se ressemblent trop...à quelques détails prés bien entendu. Il résulte douloureux de voir, Miss Grey, qu'avec ou sans pouvoir magiques, c'est bien la nature humaine qui nous domine tous. Nous commettons les mêmes erreurs de jugement, nous nous laissons mener par notre orgueil...et n'apprenons absolument rien des leçons que le passé a pu nous donner. Inévitablement, si votre monde est en guerre...les débordements de celle ci atteindront le mien...ils nous atteignent déjà. Les Moldus...sommes en quelque sorte le moyen de pression sur ceux qui nous...tolèrent...c'est bien de cela qu'il en va, n'est ce pas? »

    Oui, la nature humaine, c’est bien ce qu’elle avait sous-entendu un peu plus tôt dans le bar. Les pensées et points de vues des hommes et des femmes ainsi que leur vécu faisaient qu’ils choisissaient une voie plutôt qu’une autre. Un moyen de pression ? Et bien entre nous, Séléna s’en fichait pas mal puisqu’elle était dans l’autre camp mais il fallait le détromper quand même.

    - Mais pensez vous seulement que pour le moment, son objectif est le monde sorcier, pas le monde moldu… Et puis, les sorciers vous protègent… Il faut aussi penser que la plus part des sorciers ont le tors de vous sous-estimer, vous, les moldus… Je veux dire… Dans vos capacités à vous défendre.

    Bah oui, les sorciers ont beau être ce qu’ils sont, ils n’en sont pas moins immortels… Enfin saufs certains très résistants… La question qui suivit après un bref silence surpris Séléna.

    « Et vous, Séléna...pour ou contre? »

    Pour ou contre quoi ? La guerre ? Où l’attaque des moldus ? Elle se donna quelques minutes pour réfléchir a sa réponse. Il était clair qu’elle n’allait pas lui dire de but en blanc, je suis du coté de ceux que vous appelez les méchants… Surtout qu’elle n’était pas sensé le dire du coté sorcier alors il aurait été bien stupide de l’avouer du coté moldu.

    - Contre quoi ? Les Moldus ?! Si ça avait été le cas, je ne serai pas là à discuter avec vous… Contre la guerre ? Je vis dedans depuis que je suis née… Il y a eu une trève, certes… Mais elle est bien là depuis près de quatre ans maintenant… La guerre m’a pris mon père quand j’étais toute petite… Mais peut de personnes comprennent que je puisse en être triste… C’était un mangemort….

    Et oui, comme son oncle… Et comme elle mais elle avait réussit a faire croire à toute la communauté des sorciers dit ‘‘gentils’’ qu’elle n’avait pas suivit les traces de son paternel. Elle expliqua soudain, se rendant compte qu’il ne connaissait pas ce terme.

    - Un partisan du mage noir… Donc ce que vous nommez plus simplement un… ‘‘méchant’’.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Sam 17 Jan - 1:26

La conversation prenait une tournure délicate et Preston savait qu'il devait y mettre fin avant de gaffer irrémédiablement mais bien entendu ce n'était guère facile de lutter contre la force de l'intérêt qu'éveillait la jeune femme , minute à minute, en dévoilant peu à peu les couleurs du scénario.

… Et qui vous dit que le chef de cette… Opposition est forcément un sang pur ?

Il ne perdait pas un mot, s'efforçant de garder une attitude sereine mais sa dernière question le déconcerta...peut être parce qu'il s' y attendait.

J'y pensais justement. Sans évidemment rien connaître de votre monde mais revenant aux étranges vertus de la nature humaine, je me risque à affirmer que le chef de cette opposition, si bien étant et il l'est sans doute, très puissant...n'est pas un sang pur....et cela doit beaucoup lui peser.

Un court silence suivit à cette déclaration aventureuse. Elle regardait ses mains posées sur la table pour demander soudain:

Êtes vous de sang noble, monsieur Yates?

Il hocha la tête avec un sourire un peu ironique.


Oui, une vieille et noble famille anglaise. Je ne vais pas vous en raconter l'histoire, sauf deux décapités à la Tour de Londres et un déporté aux Colonies, il n'y a rien de trop relevant à dire.

Ils laissèrent de tacite accord la noble lignée des Yates reposer dans son mausolée d'ennui et retournèrent au thème de la soirée. Preston parlait habituellement beaucoup mais n'avait pas toujours l'opportunité de croiser une interlocutrice de taille comme Selena Grey. Elle posait les questions précises et donnait les réponses ponctuelles même si esquivait habilement les pointes et les tranchants. Sorciers et Moldus...il était sûr de pouvoir en parler des jours durant.

Mais pensez vous seulement que pour le moment, son objectif est le monde sorcier, pas le monde moldu… Et puis, les sorciers vous protègent… Il faut aussi penser que la plus part des sorciers ont le tort de vous sous-estimer, vous, les moldus… Je veux dire… Dans vos capacités à vous défendre.

Encore heureux, nous avons déjà assez de problèmes. Et oui, pour se défendre on ne peut pas dire que les moldus s'en tirent trop mal...faute de magie on a développé d'autres talents...tout aussi dangereux...si ce n'est pires.

Il la laissa s'imaginer ce qu'elle voudrait sur quelque chose de pire qu'un rayon vert qui tue. Cette adorable demoiselle n'était pas aussi inoffensive qu'elle en avait l'air, de ça Preston commençait à être sûr. Tout au long de cette extraordinaire conversation, elle avait laissé percer des avertissements voilés...il devinait que de le vouloir elle aurait pu tirer son bout de bois de la poche et l'octroyer d'un joli jet de couleur...qui ne le laisserait sûrement pas trop en forme ou pas en forme du tout. Pourtant il mena bien l'audace jusqu'à lui demander à quel camp elle appartenait...sa réponse ne se fit pas attendre:

Contre quoi ? Les Moldus ?! Si ça avait été le cas, je ne serai pas là à discuter avec vous… Contre la guerre ? Je vis dedans depuis que je suis née… Il y a eu une trêve, certes… Mais elle est bien là depuis près de quatre ans maintenant… La guerre m’a pris mon père quand j’étais toute petite… Mais peu de personnes comprennent que je puisse en être triste… C’était un mangemort….

Mangemort? Quel terme intéressant.

Un partisan du mage noir...Donc ce que vous nommez plus simplement un...méchant.

Magie noire. Magie blanche. La mauvaise et la bonne magie. Le Bien et le Mal. Nos dilemmes sont les mêmes et nos choix semblables.

Il avait dit cela d'un ton presque rêveur en souriant. Tout à coup, il se sentait parfaitement calme, comme si pour un moment sa curiosité restait assouvie. Ils finirent de manger le rôti sans échanger un mot, seulement un coup d'œil occasionnel par dessus leurs verres. Preston ne pouvait pas s'empêcher de sourire, se trouvant parfaitement à l'aise en compagnie de la jeune femme.

On leur servit le dessert, qu'il goûta sans savoir même ce qu'il mangeait, idées et questions se bousculaient dans sa tête mais, prudence oblige, il se força à se comporter simplement comme une personne normale et proposer un cognac pour la digestion...entre temps, il s'était préoccupé de chercher et trouver un téléphone. Abandonnant un instant Selena à leur table le journaliste parvint enfin à joindre le club de l'automobile et tirer au clair sa présente situation: on ne pourrait le dépanner que jusqu'au lendemain ou qui sait...une réponse on ne peut plus vague mais se souvenant de l'offre faite par Miss Grey de le ramener chez lui...c'est à dire à son hôtel, il ne put qu'accepter non sans tempêter un peu sur l'inefficacité du service. Résultat, on lui raccrocha au nez. Haussant les épaules d'un air résigné il retourna s'asseoir.


Rien à faire, je suis pris dans les engrenages de l'incapacité moldue...dans toute sa splendeur!


Dernière édition par Preston Yates le Jeu 29 Jan - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Lun 26 Jan - 13:08

    « J'y pensais justement. Sans évidemment rien connaître de votre monde mais revenant aux étranges vertus de la nature humaine, je me risque à affirmer que le chef de cette opposition, si bien étant et il l'est sans doute, très puissant...n'est pas un sang pur....et cela doit beaucoup lui peser. »

    Lui peser ?! Et bien si tenté que cela soit le cas, ce n’est certainement pas lui qui le dirait. Le seigneur des ténèbres avait parait-il fait des choses dont certains sorciers ne connaissaient même pas l’existence. Il avait survécu seul pendant treize ans, sans corps… Cet homme était un mystère quasi parfait pour la demoiselle. Elle avait beau faire partit de ses mangemort, elle n’en connaissait pas pour autant tout en ce qui concernait le seigneur des ténèbres…

    - Le seigneur noir a fait des choses dont vous n’avez pas la moindre idée et qui vous effraieraient probablement… Malgré les horreurs que vous avez vu durant votre carrière… C’est un sang mêlé, certes, mais c’est aussi le dernier descendant d’un des plus grand sorciers qui ait existé… Un des fondateurs du collège Poudlard. Ca l’aide beaucoup à ne pas se sentir inférieur je suppose

    Séléna se demanda soudain quelles seraient les réactions de Preston s’il se trouvait face à un loup garou ou encore devant un mangemort en mission ou toute autre créature plus ou moins dangereuse… Mais elle ne poserait pas ce genre de question parce que dans le font, même Preston ne pouvait réellement y répondre avant d’avoir vécu une situation pareille.

    Quoi qu’il en soit, la conversation se poursuivait calmement, jamais Séléna n’aurait pu venter les mérites du seigneur des ténèbres, en quelques sortes, en présence d’un sorcier sans que la conversation ne monte crescendo. Elle posa une question peut-être inattendue à Preston et il satisfait sa curiosité en confirmant ce qu’elle avait pensé. Séléna n’en fit aucun commentaire quand au désir de l’homme de ne pas s’étendre sur sa vie et ils reprirent à propos de la guerre sorcière
    .

    « Encore heureux, nous avons déjà assez de problèmes. Et oui, pour se défendre on ne peut pas dire que les moldus s'en tirent trop mal...faute de magie on a développé d'autres talents...tout aussi dangereux...si ce n'est pires. »

    Oui, magie ou non, l’être humain avait toujours développé une intéressante panoplie de moyens pour tuer ses semblables et ce depuis la nuit des temps. Séléna garda sous silence le fait que Preston ne devait pas seulement penser à l’avada et qu’il aurait du avoir en tête le sadisme plus ou moins présent de certains mangemort qui n’hésitaient jamais à torturer quand l’occasion de présentait. Mais elle ne voulait pas traumatisé le pauvre Preston qui avait déjà vu ses connaissances et ses acquis complètement chamboulés en quelques heures.

    Il finit par lui poser la question sans doute la plus difficile que Séléna eu ce soir là. Dans quel camp se trouvait-elle ? Et naturellement, elle n’allait surement pas lui raconter tout de go qu’elle était une vilaine mangemort espionne… Elle fit donc comme d’habitude et menti sur ses réelles positions. Elle parla aussi de son père et s’amusa de la réaction de Preston à l’évocation du mot mangemort. Naturellement elle lui donna des précisions sur le terme sans pour autant quelles soient trop compliquées.


    « Magie noire. Magie blanche. La mauvaise et la bonne magie. Le Bien et le Mal. Nos dilemmes sont les mêmes et nos choix semblables. »

    Séléna ne répondit pas à ça. Il n’y avait pas réellement de réponse à y donner et puis Preston ne semblait pas attendre de remarque non plus. Le repas se continua en silence. La jeune femme ne voulait pas assommer Preston sous les informations, il lui fallait un peut de temps pour digérer tout ce qu’il avait déjà appris et puis il fallait bien lui donner l’envie de la revoir. Après le dessert, il lui proposa un verre de cognac et elle accepta, juste un fond. Elle et l’alcool, ça ne faisait pas bon ménage, hors elle avait déjà bu du vin.

    Preston s’excusa pour aller téléphoner et la jeune femme en profita pour observer calmement la salle pratiquement vide déjà. C’était qu’ils avaient pris leur temps pour diner et elle avait apprécié. C’était un bon point, cela voulait dire que malgré tout, il ne cherchait pas à fuir la présence de la jeune femme. Preston revint quelques minutes plus tard, l’air contrarié et expliqua vaguement que la dépanneuse ne viendrait pas s’occuper de sa voiture avant le lendemain matin. Séléna cacha autant qu’elle pu son sourire amusé, c’est-à-dire pas tellement.


    - Ma proposition tien toujours vous savez… Je peux vous ramener chez vous… Où du moins là où vous dormez… Ca vous évitera de passer une nuit dans votre voiture… Mais je crois que je vais devoir vous renseigner sur la façon dont je compte m’y prendre pour vous faire voyager…

    Elle rit légèrement, de plus en plus amusée en se rappelant qu’on lui avait dit un jour que les moldus voyaient les sorcières comme des vieilles mégères aux longs nez crochus plein de verrues et qui voyageaient uniquement sur leur balais… Elle repris un peu de son sérieux histoire qu’il n’aille pas s’imaginer qu’elle se moquait de lui en lui racontant comment il allait rentrer chez lui.

    - Ca s’appelle le transplanage… Il s’agit de disparaitre d’un endroit pour réapparaitre dans un autre instantanément… Ca n’est pas très agréable, j’avoue… Mais ça a le mérite d’être rapide et d’éviter les courant d’air en balais… De plus, personne ne nous verra.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Jeu 29 Jan - 19:48

Merveilleuse soirée...ton nom est surprise!

Les faits s'enfilaient rapidement...un peu trop rapidement pour quelqu'un de moins habitué aux changements brusques de situation... Preston, lui...y excellait! Il avait un don reconnu pour se fourrer dans des problèmes pas possibles et s'en sortir..parfois un peu amoché mais pour les effets, vivant, ce qui était déjà plus que satisfaisant.

La jeune femme semblait beaucoup s'amuser avec ses déboires. Il ne pouvait pas lui en vouloir, parfois les circonstance virent au ridicule haut en couleurs...et ce devait bien être le cas.

Ma proposition tien toujours, vous savez… Je peux vous ramener chez vous… Où du moins là où vous dormez… Ça vous évitera de passer une nuit dans votre voiture… Mais je crois que je vais devoir vous renseigner sur la façon dont je compte m’y prendre pour vous faire voyager…

Ça, je dois l'entendre à tout prix!

Il ne pouvait pas dissimuler sa curiosité, c'était plus fort que lui...Preston pouvait presque s'imaginer un gentil vol en balai...mais rejeta l'idée en jugeant que ce serait vraiment trop de chance. Bien sûr que passer la nuit la nuit dans sa voiture ne le tentait pas le moins du monde...encore moins par ce froid de canard!...Et puis voir qu'un si jolie et agréable jeune sorcière se faisait un peu de souci pour lui...n'était que pour le flatter, quoique sans exagérer. Preston pouvait deviner que la jeune femme sentait autant de curiosité que lui même...les occasions que leurs deux mondes se rencontrent devaient être assez rares..et sûrement pas aussi...sympathiques!

Ça s’appelle le transplanage… Il s’agit de disparaitre d’un endroit pour réapparaitre dans un autre instantanément…

La réponse la plus évidente, même s'il voulut l'éviter fut un "ah?" qui sonna assez affolé. Il ne pouvait pas avoir bien entendu...Transpla...quoi? Cette histoire de disparaître à un endroit pour reapparaître dans un autre à l'instant tenait trop de la science fiction...sinon, pourquoi se souvenait t'il des paroles textuelles du capitaine Kirk du US-Enterprise: "Prêts pour télétransportation, Scotty!". S'il n'avait pas mal compris...ses molécules chéries allait se désagréger dans l'ambiance pour se reconstituer ailleurs.

On peut faire ça!?? Pas que je mette en doute vos talents...mais et si ça foire? Je veux dire...enfin...vous voyez bien ce que je veux dire.

Ça n’est pas très agréable, j’avoue… Mais ça a le mérite d’être rapide et d’éviter les courant d’air en balais… De plus, personne ne nous verra.

En plus ce n'était pas agréable...Bon! Ça il pouvait presque le comprendre...se diluer en l'air et se refaire plus tard, devait être une drôle de sensation...bizarre qu'on n'en ai pas parlé sur Startrek...quoiqu'en y pensant bien...ils ne savaient même pas de quoi il en allait!

Euh...pas agréable? ÇA fait mal!?

Il ne voulait pas sembler paniqué mais c'était exactement comme il commençait à se sentir...mais bien entendu la curiosité l'emportant, il reprit courage et couleurs...on transplanerait donc et tant pis pour le reste!

Personne ne nous verra...là, vous avez raison, avec ce climat infect je doute bien qu'il y ait un chien dans la rue!

Si jamais il racontait une chose pareille , il était bon pour l'asile...la seule chose qui le consolait outre façon est que Miss Grey semblait bien disposée envers lui...à moins que...ce ne soit qu'un traquenard apte pour moldus imbéciles...

Mais cette idée fut vite rejetée...si elle n'avait pas voulu l'aider...son bout de bois aurait sans doute agi depuis un bon moment.


*Tu as de la chance , Preston...et même si tu y laisses ta peau...ca aura valu le coup!*

Décidé, il avala son cognac et dévisagea Sélèna Grey avec des yeux étincelants d'impatience.

Alors...ce sera quand vous voudrez!...Je suppose qu'on doit sortir...alors...on y va?

Il l'aida à enfiler son manteau et mit le sien, qui était encore assez trempé, avant de l'escorter vers la sortie.

Le temps n'avait changé si ce n'est que pour empirer. Le brouillard était plus épais encore, le froid plus mordant...la bruine plus impénitente...


Que dois je faire? Prier? Fermer les yeux?...zut, j'ai oublié de faire mon testament...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Ven 30 Jan - 17:25

    Avez-vous idée à quel point il peut être difficile, même pour une jeune sang pur, de réussir a retenir un rire de pur moquerie lorsque quelqu’un en face de vous fait cette tête là précisément ? Séléna n’avait aucune idée des capacités de camouflage d’expression faciales de Preston mais en ce moment précis elles étaient bien piètres et même inexistantes. Il devait certainement se croire dans une dimension parallèle ou bien il envisageait enfin la possibilité que Séléna soit une échappée d’asile très dangereuse et qui lui racontait son délire depuis le début de la soirée.

    Où que soit l’endroit où furent rendues ses pensées, il n’était toujours pas partit en courant et en hurlant à la folle, ce qui était déjà une très bonne chose pour Séléna qui n’aurait plus eu qu’à transplaner illico et ne pas revenir dans le coin avant un petit bout de temps. Mais elle gardait encore son self control et continuait ses explications a propos du transplanage. Omettant la légère interruption pour terminer ses explications.


    « On peut faire ça!?? Pas que je mette en doute vos talents...mais et si ça foire? Je veux dire...enfin...vous voyez bien ce que je veux dire…

    Euh...pas agréable? ÇA fait mal!? »


    Séléna avait baissé les yeux sur ses mains pendant son explication, parlant comme si elle racontait la pluie et le beau temps, le transplanage étant pour elle un sujet tout a fait banal. Elle releva ses prunelles émeraudes foncées vers le visage du journaliste en entendant sa deuxième question. Son regard pétilla un instant, il avait peur, elle pouvait presque sentir la panique qui s’échappait de l’homme, la sueur froide couler le long de son front, ses yeux légèrement écarquillés, la bouche entre ouverte par la surprise. Si on avait été un soir de pleine lune, elle se serait certainement régaler de cet état mais la lueur passa rapidement et elle pu cacher son sourire avant qu’il ne se remarque trop. A la place, elle se contenta de répondre, voulant le rassurer quelque peut.

    - Je comprend que tout ceci puisse vous effrayer mais je vis non loin de Brighton… Comment pensez vous que j’ai atterri dans ce petit village ? En faisant du stop ?!

    Bon, la petite pointe d’humour n’était pas forcément la bienvenue mais elle n’avait pu s’en empêcher. Elle comprenait le désarrois et la panique du moldu alors il devait surement comprendre que sa réaction l’amuse un minimum. Elle continua.

    - J’ai mon permis de transplaner depuis deux ans. Ca ne vous dira surement pas grand-chose mais depuis tout ce temps, j’aimais un désart- accident… Le transplanage d’escorte m’est familier aussi puisque j’y ai le droit depuis la petite enfance… Si vous faites bien ce que je vous dit, tout ira bien.

    Après tout, elle ne faisait qu’énoncer la vérité. Certes, étant petite elle ne menait pas le transplanage mais elle transplanait quand même. Elle continua après un petit instant, histoire de répondre à la question qui lui semblait primordiale.

    -Ce n’est pas, douloureux… Seulement très désagréable pendant quelques minutes on se sent comme… Compressé dans un tuyau trop petit. Mais une fois qu’on a repris son souffle, tout va bien…

    Bon, comme il n’avait également aucune idée de ce que le transplanage lui ferait exactement, il risquait aussi d’avoir l’estomac chamboulé mais il valait peut-être mieux le passer sous silence pour le moment et au cas où, lui dire que ça arrivait même aux sorciers de temps en temps. Ses paroles semblèrent soulager le journaliste au moins un minimum puisqu’il repris un peut de ses couleurs et son regard se fit plus déterminé.

    « Personne ne nous verra...là, vous avez raison, avec ce climat infect je doute bien qu'il y ait un chien dans la rue ! »

    Séléna ne parlait pas du climat. Elle voulait simplement dire qu’en balais, le trajet serait surement long et que les moldus risquaient de les apercevoir dans le ciel malgré tout. Elle se contenta de confirmer d’un léger signe de tête malgré tout. Les hommes n’aimaient pas se faire rembarrer tout le temps, Séléna le savait bien. Elle ne le lâchait pas des yeux. Son regard aurait pu semblé contemplatif alors qu’il vidait son verre d’une dernière gorgée mais elle s’en fichait, se perdant dans ses pensées. Se demandant ce qui pouvait bien le pousser a lui faire autant confiance alors qu’il ne savait quasiment rien d’elle. Elle avait grandit dans un monde de mangemorts sadiques, la confiance n’était pas quelque chose qu’on accordait à quelqu’un si facilement alors ceux qui avaient cette capacité l’avaient toujours profondément intriguée.

    « Alors...ce sera quand vous voudrez!...Je suppose qu'on doit sortir...alors...on y va? »

    Séléna laissa échapper un léger rire en voyant l’air presque surexcité de Preston. On aurait dit un gamin devant son arbre de noël. Alors qu’elle s’apprêtait a enfiler son manteau, elle vit Preston l’aider tel un gentleman ce qui la fit sourire. Même chez les moldus on connaissait les bonnes manières. Elle grimaça légèrement en voyant que son manteau à lui était encore totalement trempé et se promis de lui lancer un petit sortilège de séchage avant qu’il n’ait idée de la prendre dans ses bras pour le transplanage.

    Ils sortirent ensemble, Séléna gardait le regard hautain sous les yeux inquisiteurs des villageois ou vacanciers potentiels, s’accordant même un petit sourire en coin en croisant le regard insistant d’un jeune homme qui regardait un peut trop bas pour voir ses yeux. Elle avait une furieuse envie de lui arracher les yeux avec la dague qu’elle gardait à présent contre son mollet gauche, parfaitement dissimulé sous son jeans.

    Lorsqu’ils furent dehors, Séléna s’arrêta un instant pour observer les alentours et repérer un coin reculer. Elle aperçu finalement une ruelle de l’autre coté du restaurant et y conduisit Preston. Une fois à l’abri des regards indiscrets, elle sortit sa baguette et profita du fait que la ruelle était assez abritée pour ne pas laisser trop tomber la pluie puis se lança d’abord elle-même un sortilège pour sécher sa veste avant de tourner sa baguette vers Preston et de réserver le même sort a son manteau
    .

    - C’est mieux comme ça.

    « Que dois je faire? Prier? Fermer les yeux?...zut, j'ai oublié de faire mon testament... »

    Apres une seconde de surprise, Séléna éclata de rire. Totalement amusée par la remarque, ne pouvant pas s’empêcher de ne pas rester impassible cette fois-ci. Si son oncle la voyait, il le lui reprocherait surement mais tant pi. Elle repris néanmoins son sérieux avant de planter son regard encore pétillant dans celui de Preston, c’est-à-dire en devant lever la tête pour y arriver.

    - Excusez moi… C’est juste que… Le transplanage n’a jamais tué personne… Donc.

    Elle s’arrêta un instant, cherchant la meilleure façon d’expliquer, puis repris.

    - Tout ce que vous avez à faire, c’est de bien vous tenir à… et bien à moi… Il ne faut surtout pas lâcher en cours de route sinon les ennuis vont arriver… Ensuite, fermez les yeux si vous voulez.

    Séléna attendit deux secondes puis ouvrit légèrement les bras pour l’inviter a venir s’accrocher à ce qui lui semblerait le plus sécurisant. Elle ne voulait pas le forcer a ne prendre que son bras ou quoi que ce soit. Et puis il se sentirait surement plus à l’aise de venir lui-même choisir la façon qui lui semblerait la plus sure.

    Une fois qu’il cessa de bouger, elle lui demanda sa destination, enfin une ruelle discrète pas loin et lorsque l’information fut donnée, la jeune femme n’attendit pas longtemps avant de transplaner sans le prévenir avant. Le prendre par surprise l’aiderait surement a mieux supporter le voyage….
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Dim 8 Fév - 12:38

Avoir un peu la trouille était de mise dans une situation pareille. Il ne voulait pas que ce soit trop évident mais la jeune femme ne fut pas dupe de ses états d'âme et sembla même compatir un peu.

La première chose qu'elle fit, à peine ils furent hors portée de regards indiscrets, fut sortir sa baguette et murmurer quelques mots qu'il ne comprit pas mais qui eurent un résultat stupéfiant...son manteau sécha en un clin d'œil lui produisant une agréable sensation de chaleur.


C'est mieux comme ça.

Wow...pratique!

Un commentaire idiot comme n'importe quel autre mais il commençait à se trouver à court d'arguments intelligents. Selena semblait, de toutes façons, très amusée de le voir si nerveux et essaya de le rassurer de la meilleure façon possible.

Le transplange n'a jamais tué personne...Donc...tout ce que vous avez à faire c'est de vous tenir à...et bien à moi...Il ne faut surtout pas lâcher en cours de route sinon les ennuis vont arriver...Ensuite, fermez les yeux si vous voulez.

Preston ne voulut pas savoir de quel genre pourraient être les ennuis s'il venait à lâcher prise...quelque chose lui disait qu'il serait plus tranquille en l'ignorant.

Il ne fit pas de chichis à l'heure de la prendre dans ses bras, en fait c'était une très agréable manière d'affronter l'inconnu et ses mystères..et puis...

Quelle sensation affreuse. L'air lui manquait et il s'en fallut de peu pour qu'il ne s'affole pour de bon...passer par un embout de caoutchouc trop étroit? Il se sentait comprimé à l'impossible...pas à dire, une expérience très désagréable...mais rapide!

La tête lui tournait, son système digestif n'agréait pas du tout et menaçait de lui jouer un mauvais tour. Ses jambes tremblaient...en fait il tremblait comme un pudding et se sentait assez déboussolé.

Terrible...c'est...

Sans plus de façons, il s'assit sur une pierre, faute de mieux et essaya de se calmer. Pas question de se trouver mal et se donner en spectacle. La jeune sorcière aurait une piètre impression de lui et ça...Preston voulait l'éviter à tout prix.

Je...ne saura pas décrire ça. C'est incroyable mais définitivement je reste avec l'option taxi, si possible.

Il se passa la main dans les cheveux et regarda Selena qui semblait très tranquille, certainement plus habituée que lui à ce genre d'expérience.

Je...suppose qu'avec le temps on y prend l'habitude. Vous...vous déplacez toujours de cette façon? Oh, mon Dieu...je pense avoir besoin d'un remontant...

Il se sentait absolument stupide, assis là à trembler comme un petit vieux en plein courant d'air, sous le regard presque attendri d'une jolie sorcière qui devait être en train de se payer sa tête en bonne et dûe forme. vaillamment, après une profonde inspiration de cet air frais et vivifiant des Highlands, iil se leva, ravi de voir que ses jambes le soutenaient.

Je sais que c'est sûrement trop demander...mais je ne voudrais pas finir cette soirée de manière si peu glorieuse....j'ai encore trop de questions et...je ne voudrais pas que vous disparaissiez tout à coup...sans savoir que je vous reverrai un jour...

Le malaise du transplanage avait disparu faisant place à un autre...une certaine angoisse, qui allait en grandissant seulement de penser que la jeune femme allait partir, le laissant au milieu de cette aventure échevelée.

Vous accepteriez de ...me tenir compagnie encore un moment? Je...vous promets de ne pas poser trop de questions...seulement une ou deux...rien de trop indiscret...je vous en prie, Miss Grey!

En regardant autour de lui, autant que le brouillard le permettait, Preston supposa que l'auberge où il était descendu ne devait pas être trop loin. La vision fugace d'un bon feu et une coupe de cognac suffirent pour lui redonner un peu plus de forces.

Il fait trop froid pour rester ici, ne trouvez vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Mar 10 Fév - 20:13

    Voyez vous, pour le commun des mortels, ce genre paraitrait tout a fait normal mais pour Séléna, la façon dont ce moldu avait de lui faire tout de suite confiance, la déconcertait énormément. Comme je l’ai dit un peut plus tôt, faire confiance a quelqu’un n’était pas quelque chose de naturel chez la jeune mangemort. Elle venait tout bonnement de lui proposer de se déplacer d’une façon qui lui était totalement inconnue et clairement plutôt dangereuse pour les non initiés mais Preston n’avait pas perdu de temps pour venir la prendre dans ses bras malgré son appréhension plus que visible.

    Séléna se sentit aussitôt enivrée par l’odeur entêtante du parfum, ou peut-être de l’après rasage, de Preston qui était, il fallait l’avouer, plutôt agréable. Là, dans les bras du moldu, est-ce réellement utile de préciser à quel point elle pouvait se sentir minuscule elle qui n’avait jamais été particulièrement très grande ou très épaisse ?! Malgré tout, après un légère hésitation due à la surprise de le voir accepter si vite, Séléna se repris et entoura le corps du brun de ses bras avant de poser ses mains quelque part au niveau du creux de ses reins.

    Dire que le voyage fut agréable, aurait été un bel euphémisme. Car même si elle avait l’habitude de ce genre de transport, elle n’aimait pas particulièrement la sensation d’étouffer même si elle ne durait que très peut de temps. Par contre, malgré le transplanage d’escorte, le voyage fut rapide et Séléna se félicita de ne pas avoir perdu le moldu en route. Mine de rien, lorsqu’ils furent arrivés dans la petite ruelle de destination, et après avoir pris une bonne bouffée d’air frais, Séléna inspecta le corps de Preston pour être sur qu’il n’avait rien perdu en route.


    « Terrible...c'est... Je...ne saura pas décrire ça. C'est incroyable mais définitivement je reste avec l'option taxi, si possible. »

    Séléna le regarda partir s’assoir sur la première chose qu’il trouva puis elle l’écouta et retint un rire à la fin de la phrase. Elle lui répondit d’une voix calme, comme s’il ne s’était rien passé de bien étonnant.

    - Respirez lentement et profondément, ça va passer plus vite comme ça.

    D’un autre coté, elle ne lui avait pas caché le coté inconfortable de ce genre de moyen de transport, elle n’avait donc pas grand-chose a se reprocher. Elle observait Preston, restant dans son coin, habituée à la fierté mal-placée de certains hommes et monsieur le journaliste se trouvait précisément en position de faiblesse. Alors pour ne pas le brusquer d’avantage ou lui faire penser qu’il lui inspirait de la pitié, elle restait a sa place.

    « Je...suppose qu'avec le temps on y prend l'habitude. Vous...vous déplacez toujours de cette façon? Oh, mon Dieu...je pense avoir besoin d'un remontant... »

    Séléna fit un léger signe négatif à la première suggestion de Preston mais elle n’était pas sur qu’il s’en soit rendu compte puisqu’il continuait sur sa lancée. Séléna ne cachait pas son léger sourire amusé à la fois parce qu’elle n’avait pas l’habitude de voir quelqu’un réagir si négativement à un transplanage et aussi parce qu’elle ne pu s’empêcher de penser que même dans ce piteux état, il ne cessait de parler. Elle répondit néanmoins à sa question avec un voix parfaitement calme.

    - Il y a aussi les portoloins… Les balais… Le réseau inter-cheminée… Mais je pense vous avoir fait découvrir le moyen de transport le moins traumatisant…

    Pendant ses explications, Séléna le vit se relever doucement. C’était qu’il reprenait vite le contrôle de son corps malgré tout. Une bonne chose, assurément. Elle le vit bien vaciller légèrement mais elle ne broncha pas, toujours à cause de cette habitude de n’avoir à faire qu’à des hommes très orgueilleux.

    « Je sais que c'est sûrement trop demander...mais je ne voudrais pas finir cette soirée de manière si peu glorieuse....j'ai encore trop de questions et...je ne voudrais pas que vous disparaissiez tout à coup...sans savoir que je vous reverrai un jour... »

    Séléna ne put s’empêcher de sourire lorsqu’il qualifia son état de peu glorieux mais elle restait le plus impassible possible bien qu’elle n’eu jamais réussit a rendre son regard aussi indifférent et glacial que ceux des mangemorts qu’elle connaissait. Mais elle avait confiance en elle, ce n’était qu’une question de temps. La demoiselle garda le silence, consciente qu’il n’avait pas finit de parler et elle se contentait donc de le regarder avec un air légèrement perplexe, se demandant clairement où il voulait en venir.

    « Vous accepteriez de ...me tenir compagnie encore un moment? Je...vous promets de ne pas poser trop de questions...seulement une ou deux...rien de trop indiscret...je vous en prie, Miss Grey! »

    Après un instant de surprise durant lequel elle s’imaginait plutôt qu’il lui demande son adresse ou un quelconque moyen de rester en contact, Séléna ne pu s’empêcher de rire un bon coup. Ho rien de bien méchant ou moqueur, elle était simplement amusée par le petite ton aux allures désespérées qui avait percé à la fin de sa demande.

    « Il fait trop froid pour rester ici, ne trouvez vous pas? »

    Ah peut-être pensait-il qu’il serait plus judicieux d’emmètre un autre petit point à la bonne cause de sa demande. Allez savoir… En tout cas, tout ceci amusait grandement Séléna qui finit par lui répondre avec un brin de malice qu’elle ne chercha pas a cacher le moins du monde.

    - Je vous ai déjà dit que j’adorait le froid Monsieur Yates… Mais j’avoue qu’un peut de chaleur est toujours le bienvenue… Je vous suis…

    Souriant, Séléna s’avança vers l’homme et s’arrêta à coté de lui pour attendre de savoir par où il fallait aller. Une fois qu’ils se furent mis en marche, elle ne put s’empêcher d’ajouter avec taquinerie.

    - Vous savez, il ne faut jamais faire des promesses qu’on ne peut pas tenir… Et je vous connait peut-être depuis très peu de temps mais je sais déjà que vous ne pourrez vous contenter que de deux ou trois malheureuses petites questions insignifiantes…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211Jeu 12 Fév - 19:05

S'il commençait à se remettre des émotions du transplanage l'aveu, si calme, de la jeune femme sur d'autres moyens de transport sorciers le laissa interdit.

Il y a aussi les portoloins…Les balais… Le réseau inter-cheminée… Mais je pense vous avoir fait découvrir le moyen de transport le moins traumatisant…

Pendant un moment, trop occupé à essayer de se mettre sur pied, Preston n'y pensait presque plus...mais bien entendu, sa curiosité naturelle finirait par reprendre le dessus!

Après s'être emmêlé comme un adolescent pour demander à la jeune sorcière de ne pas le lâcher en pleine nature, il avait presque fini par la supplier de rentrer à l'auberge pour éviter le froid régnant et avait été surpris par sa réponse:


Je vous ai déjà dit que j’adorais le froid Monsieur Yates… Mais j’avoue qu’un peut de chaleur est toujours le bienvenue… Je vous suis.

Il ne pouvait presque pas y croire. Il avait crû qu'elle sourirait et faisant un tour de magie disparaitrait de sa vie à jamais. Ce qui, il devait se l'avouer, l'aurait rendu profondément malheureux.

Quelle fascinante créature! Il n'en revenait pas de sa chance mais ce qui le surprenait le plus était le courant de confiance qui semblait rester établie entre eux. Quelques heures auparavant, il n'avait même pas idée d'un monde parallèle et maintenant...il en savait quand même bien plus qu'il n'aurait osé espérer de sa vie! Et elle? Elle avait gentiment répondu à ses questions, en se moquant un peu de lui mais comment lui en vouloir face à l'éclat de ces yeux verts...

Ils se mettaient en chemin vers où, il supposait, se trouvait l'auberge. Bruine, brouillard et puis ses paroles, si sympathiquement taquines:

Vous savez, il ne faut jamais faire des promesses qu’on ne peut pas tenir… Et je vous connait peut-être depuis très peu de temps mais je sais déjà que vous ne pourrez vous contenter que de deux ou trois malheureuses petites questions insignifiantes…


Il ne put que sourire. En peu de temps, cette demoiselle avait réussi à cerner un peu son caractère...bien plus que ne l'avaient fait ses quelques petites amis, sa mère, sa secrétaire et en parlons pas de sa sœur.


Vous avez raison, je serai incapable de me retenir de poser mille questions...ce serait impossible, parce qu'il y a trop de choses que je veux savoir...et puis...parce que je ne veux pas que vous...disparaissiez...mais enfin, je crois avoir déjà dit ça...

Avant de continuer à parler, il s'était emparé de son bras et mine de rien la retenait plus prés de lui.

On ne sait jamais...les pavés pourraient être glissants!


Mais c'était quoi ça? Il réagissait comme un collégien et se sentait presque timide. Le reste du chemin se fit en silence et Preston aurait soupiré de soulagement en entrant dans la salle de l'auberge, douillettement chauffée, avec sa cheminée où flambait un bon feu. Il conduisit la jeune femme dans un coin, près de l'âtre.

Que désirez vous boire? J'ai remarqué que vous ne buviez ni trop de vin ni de cognac...peut être un chocolat chaud vous plairait il plus? Je ne veux pas que vous pensiez que je suis un alcoolique perdu...mais moi, j'ai besoin d'un cognac...

Il s'assit, face à elle, sans pouvoir la quitter des yeux, quelque chose de très étrange était en train de lui arriver avec cette jeune personne...pas seulement dû au fait qu'elle fut une sorcière avec des pouvoirs insoupçonnés...ces grands yeux d'émeraude avaient certainement beaucoup à voir.

Il y a vraiment beaucoup de choses que je veux savoir sur votre monde...mais en ce moment...je ne veux que savoir que je vais vous revoir. Ce sera possible, n'est ce pas? À moins que...il y ait un fiancé jaloux par là?...parce que vous n'êtes tout de même pas mariée...

Il venait d'envisager cette possibilité et cela lui produisit une drôle de sensation au creux de l'estomac.

Ou oui?

Puis optant pour changer de thème et ne pas offrir une impression trop désespérée. Preston se pencha un peu sur la table pour dire:

Portoloins. Réseau inter cheminée...ça sonne absolument passionnant. Et vous me dites que...le transplanage est le moins traumatisant...je ne veux pas m'imaginer comment se passent les choses avec les autres...c'est comment?

Du coup, il aurait voulu lui prendre la main mais n'osa pas faire un seul mouvement. Quelque chose dans son regard parvenait à l'intimider. Selena Grey n'était définitivement pas comme les femmes qu'il avait rencontrées auparavant à la pair de le fasciner, elle parvenait à l'effrayer un peu..après tout, ce n'est pas tous les jours qu'il rencontrait une jolie fille avec une baguette magique, sachant s'en servir ce qui est plus et pouvant se déplacer sans encombre dans l'espace, en un clin d'œil.

Mais à part les merveilles de la magie et autre menus détails sur le thème...dites moi, Selena...allez vous me permettre de vous revoir?

Parce qu'il se doutait bien que tôt ou tard cette étrange soirée prendrait fin et qu'elle disparaitrait et ce qui état pire...il ne saurait ni comment la chercher...elle retournerait à son monde , où, il le devinait aisément, il ne serait jamais le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Empty
MessageSujet: Re: Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)   Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna) Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque part...entre ici et là...(FE Séléna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ENTRAINEMENT PART 2 !
» A la recherche de quelque chose...[Fe]
» Besoin de quelque chose [Ou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser