|
| "Oh! I'd fool around and have a ball..." [Pv Logan] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: "Oh! I'd fool around and have a ball..." [Pv Logan] Dim 21 Juin - 0:12 | |
| "Connaissez-vous le petit bar, derrière le Nike Shop, sur Oxford Street? Que la réponse soit positive ou négative, je vous conjure de ne pas y mettre les pieds. En effet, ça doit être un des bars les plus mal famés du centre de Londres, en ajoutant le fait qu'il est en plein dans le quartier chic. Bref, un taudis." Justement, Bella Cornelia Craig, parcourant Oxford Street, venait de voir le panneau à sa gauche, annonçant l'entrée du bar. Elle était vêtue d'une robe grise, lui serrant la taille, et de UGGS. Il faisait un temps pluvieux, et son parapluie aux couleurs de l'arc-en-ciel brillait à côté de la noirceur de Londres. Les cheveux détachés, emmêlés, le mascara dégoulinant de ses yeux, on voyait qu'elle avait pleuré. Elle était las, et triste, et voulait tout foutre en l'air. Sa vie ne se passait pas comme elle voulait et elle n'en pouvait plus d'espérer, de rêver, pour au final ne jamais rien avoir. Son visage pâle fixait le sol mouillé, et elle ne pouvait même plus guider son chemin. Raison de plus pour s'arrêter. Le bar n'avait pas l'air génial, mais il ferait l'affaire. Elle avait besoin d'un remontant, de gens inconnus, d'un peu de musique, et d'un siège. Elle attendit le signe vert pour traverser la rue, et lorsque le signe changea, elle courut à travers la rue, ses pas tapants contre le sol. Les phares des voitures illuminaient ses belles longues jambes. Elle jeta un coup d'oeuil, de loin, à la porte donnant accès au bars. Elle haussa les épaules, et ferma son parapluie. Elle continua à marcher vers le bar, sifflotant un air tant connu.
I work all night, I work all day, to pay the bills I have to pay Aint it sad?
Elle poussa bientôt la porte massive du bar, pour entrer dans une atmosphère chaude et avec beaucoup d'ambiance. Elle jeta un coup d'oeuil à la compagnie. Il y avait un vieil homme derrière le bar, fumant sa cigarette d'un air songeur. Son chapeau était sale, et ses mains aussi. Il avait de gros cernes. Ce n'était pas un des plus chanceux.
And still there never seems to be a single penny left for me Thats too bad
Il y avait une femme assise contre le bar, sa femme peut-être?!, les ongles crasseux, les yeux fatigués. Ses cheveux étaient collés à son front et elle transpirait beaucoup. Son tablier était sale, et elle semblait vouloir tout laisser tomber. Elle regardait quelques fois son maris, le regard vite, une petite moue sur le visage. Peut-être se demandait-elle qu'avait-elle pu faire pour avoir une vie aussi pauvre? Un mari aussi pauvre?
In my dreams I have a plan If I got me a wealthy man I wouldnt have to work at all, Id fool around and have a ball...
Quand elle rentra dans le bar, de nombreuses têtes se levèrent vers elle. Une lueur un peu perverse alluma les yeux des vieux hommes, une lueur d'envie passa dans les yeux des vieilles, et de la froideur dans le reste. Bella baissa la tête, se mordit la lèvre, et s'assit à une table pour quatre, seule. La table était faite de bois, et semblait avoir plusieurs décennies. Elle voyait bien tout le monde s'imaginer qu'elle allait sortir des tas d'argent. Pourtant au contraire Bella était pauvre. En tant que mangemorte elle ne gagnait rien, et en terme de vie à Londres, elle n'avait que dix pounds... seulement assez pour une boisson.
Money, money, money Must be funny In the rich mans world Money, money, money Always sunny In the rich mans world Aha-ahaaa All the things I could do If I had a little money Its a rich mans world
La chanson tournait dans sa tête. Elle respirait les mots. Elle chuchotait les mots. Ses yeux fermés, elle balançait la tête. Puis la vieille dame, la patronne, la femme du barman, vint la voir et lui demanda ce qu'elle voulait. Elle lui demanda une bière, parce que voilà, c'était le moins cher.
Ses problèmes tourbillonnaient dans sa tête mais le fait d'être avec des moldus l'aidait. Eux n'avaient rien, pas de pouvoirs, rien. Ils étaient humains. Trop humains. Et ils n'avaient aucunes idées de ce qu'ils rataient. Mais tout de même, la vie de sorcier était difficile. Les pauvres moldus... Elle n'avait rien contre eux particulièrement. Bien que mangemorte, elle aimait/detestait sur le moment, quand le Maître disait. Sinon, elle aurait pu facilement intégrer les aurores. Quoique... certains événements de sa vie avaient changé sa manière de vivre, de penser...Mais c'est une autre histoire. Revenons à Bella, dans le pub.
Assise à la table, son beau visage interdit, elle attendit sa bière en silence, pensive.
...And win a fortune in a game, my life will never be the same...
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Oh! I'd fool around and have a ball..." [Pv Logan] Lun 22 Juin - 19:06 | |
| Depuis les récent événements survenus à la suite de l'attaque de Lord Voldemort dans le monde des moldus, ces derniers devenaient de plus en plus pénibles. La pluspart d'entres eux avaient entendus parler de l'existence de sorciers, et bien sûr, ça avait créé un mouvement de panique chez tout le monde. Certains groupes c'étaient même formés dans le but de traquer des sorciers s'ils en trouvaient. Evidement, le Ministère de la Magie avait réagit en envoyant des Aurors un peu partout dans le monde des moldus afin de contrôler les activités de ces derniers sur les sorciers.
Et c'était une journée comme celle là à patrouiller, et qui ne servait strictement à rien, que Logan venait de passer. Cette fois ci il avait lancer deux sortilèges d'oublie à deux moldus. Et évidement, quand on passe douze heures à patrouiller et qu'on ne fait que cela de sa journée, c'est à se demander si on a bien fait de rejoindre les Aurors du Ministère. Quoi qu'il en soit, il avait besoin d'oublié tout cela, et rien de mieux que de boire un verre quelque part. Et justement il y avait un Pub à proximité.
A l'entrée, un néant indiqué "Nike Shop". Le magasin des chaussures Nike peut être ? Ca l'avait bien fait sourire et il s'était décidé à entrer dedans. A première vue c'était rempli de moldus, et des gens pas très catholiques. Surtout le barman. Et puis ce vieu qui fumait une cigarette au comptoir. Y'avait peut être encore cette jeune femme qui semblait correcte. Mais en réalité personne ne lui inspirait confiance ici. Cependant il était trop fatigué pour chercher un autre bar. Il s'étai donc assis au comptoir. A côté de la seule personne qui semblait être aussi perdue que lui dans cet endroit.
"Une bièraubeu... Bierre. Une bierre, merci."
Il avait failli oublié qu'il était dans un bar moldu. Le barman l'avait regardé étrangement, mais il devait être habitué aux gens bizarres, car il n'avait pas relever ce que Logan venait de lui dire. En plus il était pas très accueillant. Même pas un bonjour, rien. C'était vraiment pas un lieu fréquentable. Il avait donc attendu sa bierre tout en jettant des petits coups d'oeils autour de lui. Et comme il avait remarqué que la jeune femme assise juste à sa gauche le regardait, il avait laissé échapper un petit "Bonjour..." Mais qu'avait elle à le regarder ? |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Oh! I'd fool around and have a ball..." [Pv Logan] Lun 22 Juin - 20:21 | |
| Life is just a sum of surprises Lorsque la boisson de la jeune fille arriva, suivie d'un sourire mielleux de la part du patron et d'un regard en travers de la part de la patronne, elle contempla la bière perdue. Elle ne savait pas ce qu'elle avait, mais elle était comme glacée, et ses mains ne semblaient pas vouloir se décoller pour prendre le voir, et boire. Elle aurait bu avec la langue mais elle doutait que ces anglais apprécieraient l'humour de la chose, alors elle se retint. Un homme s'assit à côté d'elle pour un moment, et commença à lui adresser la parole. Il avait l'âge double de son père, et ses dents étaient jaunes. C'était répugnant. Il lui répéta qu'elle était bonne, qu'elle devrait être une actrice d'un film X, et que si elle voulait bien lui montrer ses seins, il serait bien tenté. Bella lui aurait bien lancé un petit sort rigolo sur le moment, mais elle devait se comporter comme une moldus, alors elle l'ignora, ses yeux rivés sur la bière. C'est le patron vint à sa rescousse, et qui fit signe à l'homme de dégager. Bella lui décocha un sourire de remerciement, puis après tant d'émotions se décida à boire. Après tout, elle était bien venu pour boire, et elle n'allait pas gâcher son argent. Quelques minutes plus tard, lorsque le bar fut complètement silencieux, sauf pour les grognements des gens sous, Bella entendit la porte s'ouvrir. Elle pria pour que ce ne soit pas l'homme de retour avec une bande de potes malveillants. Elle entendit la chaise haute à côté d'elle être tiré puis quelqu'un s'y installé. Elle but sa bière sans regarder déterminer de ne pas jouer à son jeu. Soudain, la voix à côté d'elle lui fit réaliser que ce n'était pas l'homme de toute à l'heure mais un nouveau client. Elle tourna la tête, et vit un jeune homme, en pleine santé, aux cheveux châtains. Le choque fut tel, de voir une personne saine, et non bourrée sur le moment, qu'elle le regarda pour un moment. Puis consciente qu'elle le regardait bizarrement, elle retourna à sa boisson.
"Une bièraubeu... Bierre. Une bierre, merci."
Lorsqu'elle entendit ces paroles, elle s'étouffa. Est-ce que c'était elle ou est-ce que le jeune homme avait bel et bien dit bièraubeurre? Elle se mordit la lèvre, et le regarda une fois de plus. Peut-être elle avait imaginé. Ce n'était pas possible qu'il puisse être sorcier. La coïncidence était trop juste. Il était habillé normalement, mais elle supposait que c'était normal. Comme elle, il n'allait pas se promener en robe de sorcier. Soudain, elle se rendit compte qu'il la regardait avec des yeux inquisiteurs. Il devait la prendre pour une folle, cela faisait la moitié d'une minute qu'elle l'avait regardé sans sourcillé. Il lui adressa la parole.
"Bonjour..."
Bella, qui avait détourné la tête, retourna sa tête vers lui, ses yeux verts le jaugeant de nouveau. Elle rougit, et répondit, essayant de prendre la situation en main.
Bonjour, fit-elle avec un regard enjôleur,je regardais justement vos... yeux... ils me rappellent...hm... ceux de mon ex!
Elle fit un petit sourire, puis prit une gorgée de sa bière, se demandant qu'est-ce qu'il lui avait prit de lui raconter un tel bobard, et puis d'inventer une tel excuse. Il la regarda muet, alors elle continua à parler.
Je..je m'appelle Bella. Je ne viens pas souvent dans ce bar... à vrai dire c'est la première que j'y mets les pieds. Vous êtes un habitué?
Elle esquissa un jolie sourire et le tourna son regard vers lui. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: "Oh! I'd fool around and have a ball..." [Pv Logan] Mar 23 Juin - 18:26 | |
| Logan était resté à la regardée, muet, quand elle avait dit qu'il possèdait les yeux de son ex. Elle s'était ensuite présentée et lui avait demandé s'il venait souvent dans ce bar. Le patron venait de lui apporter sa bierre, et alors qu'il la fixait toujours, il s'était mis à rire. Non pas qu'il se moquait d'elle, mais la situation était comique. Il avait les yeux de son ex ? C'était bien ce qu'elle venait de dire ? Ca se dit ce genre de choses ?
"J'ai les yeux de votre ex ? Hum... Il devait avoir de beaux yeux."
Oui, il voulait se jetter des fleurs. :mrgreen Mais d'un côté, ça l'avait surpris la réponse de la femme. Quoi qu'il en soit, il était bien content de parler à quelqu'un de pas cinglé, ça lui changeait vue les personnes à qui il avait parlé durant sa journée. Et au moins elle, elle avait réussi à le faire rire. Il lui avait tendu sa main en lui rendant son sourire.
"Moi c'est Logan. Et non... C'est bien la première fois que je viens dans ce bar. D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler cela un bar. Vous avez vue la tête des gens ici ? Ils donnent l'impression de sortir tout droit d'un asile."
Et c'est vrai. Entre ceux qui avaient l'air absent, ceux qui draguaient sans vergonne, ce barman, ou même sa femme. Tous avaient la tête de gens échappés d'asile. Peut être que c'était leur refuge. Quoi qu'il en soit, il n'était pas trop à l'aise dans ce bar. Et elle était bien la seule à lui paraître dans la même situation. C'était évident qu'elle n'était jamais venue ici, elle non plus.
"Vous n'avez pas l'air du coin non plus... Je me trompe ?"
Il s'était tourné vers le comptoir et avait pris sa bierre en main. Il avait porter le verre à ses lèvres et il en avait bu une gorgée. Une seule, car déjà une odeur étrange émanait du verre, mais en plus la substance à l'intérieure n'avait pas le goût d'une bierre comme il en avait l'habitude. Faut dire qu'il en buvait pas souvent. Mais tout de même. Ce bar ne lui inspirait pas du tout confiance.
"Vous ne trouvez pas que leur bierre est bizarre ?"
Il aurait mieux fait de partir que de rester là. Mais il n'avait pas envie de la laisser en plomb. Sans compter qu'il avait vraiment besoin d'un bon remontant. Y'aurait surement de meilleurs endroits que celui ci dans Londres. Pourquoi ne pas jetter un oeil dehors ? Il s'était tourné vers la jeune femme.
"Je ne sais pas pour vous, mais j'ai comme envie de changer de bar. Y'en a surement un autre dans les parages. Vous restez ici ou vous m'accompagnez ?" |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Oh! I'd fool around and have a ball..." [Pv Logan] | |
| |
| | | | "Oh! I'd fool around and have a ball..." [Pv Logan] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |