Matthieu qui continuait d’avançait calmement vit à l’horizon une Gryffondo dont il ignorait le nom avançait vers lui. Sa lumière lui faisait mal aux yeux. Matthieu se mit sur le côté, les yeux toujours endoloris par cette lumière qui fut trop vive à son goût, pour laisser passer la rouge et or. Mais celle-ci ne dut pas le voir car, au moment où Matthieu rouvrit les yeux tant bien que mal, il se fit rentrer dedans et tomba à terre comme une loque. Elle ne pouvait pas faire attention celle là ? Mais Le Serpentard n’allait quand même pas chercher des noises à une inconnue. Mais c’est elle qui lança les hostilités.
- Non mais vous pouvez pas faire attention ?!
Matthieu crut un instant que son cœur s’était arrêter. Comment ! Elle lui rentre dedans et ce serrait de sa faute ! Elle ne manque pas de toupet cella là. De toute façon, après Mickaëlla, Matthieu n’aimait pas les Gryffondor. Il était pour lui trop impétueux et trop présomptueux à son goût. Mais celle-ci n’arrêta pas les offensives en si bon chemin. D’un ton narquois, elle lui lança
Tiens...ça m'aurait étonné...
Qu’insinuait-elle ? Que parce que c’était un Serpentard, forcement il était responsable de tous ses malheurs ? Matthieu ne se sentait absolument pas lié à sa maison et il détestait portait ses couleurs car à chaque fois qu’il rencontrait quelqu’un, ce n’était que méfiance et haine qui résultait des interlocuteurs. Bon sang, il n’avait rien fait pour cela. Mais il n’allait certainement pas se laisser faire. D’un ton calme et froid, il dit
-Qu’est-ce qui t’étonnes ? Le fait d’avoir fait autant de pas sans t’être ramassé pitoyablement ? Ou serait-ce le fait que tu n’avais pas encore était désagréable de la journée avec quelqu’un ?
Matthieu s'était laissé emporté. Mais aujourd'hui, il préférais la quiétude de la solitude à l'ardeur de la haine et se retira sans adresser le moindre mot, le moindre geste à la Gryffondor.