-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tous aux abris !! [fe Chris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Tous aux abris !! [fe Chris] Empty
MessageSujet: Tous aux abris !! [fe Chris]   Tous aux abris !! [fe Chris] Play211Sam 27 Juin - 20:57

William se baladait dans le parc, la lune éclairant son chemin. Il marchait sur la rive du lac, ses pieds s'enfonçaient légèrement dans la terre humide. Les étoiles se reflétaient dans l'eau du lac, miroitant comme un miroir éclaté en milliers de morceaux prismatiques. L'eau ondulait légèrement, en dessous la vie était présente, des centaines de bêtes en tout genre vivaient dans le lac. Il ses yeux se fermèrent, profitant de la brise qui s'était faite plus forte. Il était venu ici car il n'arrivait pas à se calmer, à dormir tranquillement. Il était légèrement insomniaque en ce moment, cela l'inquiétait. Ses pieds le menèrent machinalement en dessous du seul arbre présent à pas mal de mètres à la ronde. Ses jambes le lâchèrent, il s'effondra dans un creux. Le salue pleureur sous lequel il s'était effondré balançait ses longues branches couvertes de feuilles, portés par le vent.

Pendant quelques instants, le vent tomba. L'atmosphère était lourde, l'air chargé d'une odeur de souffre... Il avait presque du mal à respirer tant l'ambiance était pesante. C'est à ce moment précis que le premier éclair frappa. Une longue bande d'un blanc, lumineux et étincelant, séparé en deux branches qui allaient en se réduisant. Cet instant dura moins d'un quart de seconde, mais l'éclair s'était incrusté dans la rétine du garçon, l'aveuglant presque. Une secondes plus tard, le bruit, rugissant, tonnant, vibrant arriva, résonnant dans la cage thoracique du jeune homme comme des coups répétés de la grosse caisse d'une batterie.
Une pluie drue s'abattit sur Poudlard en même temps, le trempant de la tête aux pieds en un temps record. Il couru dans le parc à la recherche d'un abri. Il ne pouvait en aucun cas retourner dans le château, il se ferait prendre à coup sûr par un préfet, un prof ou encore Rusard, sans compter qu'ils pourraient le suivre à la trace, vu les traces de boue qu'il sèmerait derrière lui...

Il aperçut enfin une petite cabane en bois. Ce n'était pas c elle du garde-chasse, il en était sûr. Il se précipita et l'ouvrit sans prendre de précautions. Elle était remplie d'objets de jardinages, râteaux, pelles, arrosoirs et autres objets en tout genre. Il se demandait à quoi cela servait, étant donné que la magie remplaçait très efficacement tout cet attirail moldu. Mais il était tout de même content que cette cabane se trouvait dans son chemin. Il s'avança un peu plus vers le fond de la cabane, choisi un bocal en verre vide. Il chercha dans ses poches à la recherche de sa baguette pour faire un petit feu, histoire de se réchauffer.
Malheureusement, il se rendit à l'évidence. Il avait oublié sa baguette dans le dortoir. Flûte, il grelottait et ne pouvait même pas se sécher. Il n'avait plus qu'à attendre la fin de la pluie, qui pour l'instant n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tous aux abris !! [fe Chris] Empty
MessageSujet: Re: Tous aux abris !! [fe Chris]   Tous aux abris !! [fe Chris] Play211Lun 29 Juin - 23:11

Il était déjà dix heures du soir. Une heure tardive pour Poudlard. Chris n’était pas fatigué, bizarrement ce soir, il avait l’intention de chanter. Alors qu’il était dan son dortoir à se tourner et se retourner dans on lit, il se leva discrètement et récupéra sa guitare. Il s‘habilla en deux temps trois mouvements et descendit les escaliers. Etant donné qu’il avait dix-sept ans, il avait le droit de se promener dans les couloirs de l’école jusqu’à dix heures et demi. Il lui restait une demi-heure, mais, Chris n’avait pas envie de rester si peu de temps. Doucement, et, sans se faire voir, il sortit dans le parc de l’école. Ici, il pouvait jouer de la guitare, sans que personnes ne l’embête. Il prit le soin de se mettre assez loin, de sorte que l’on ne l’entende pas. Il joua et prit la précaution de faire le moins de bruit possible.

Soudain, il vit un éclair au loin. Il souffla. Qu’allait-il faire s’il pleuvait ? A peine avait-il songé à cette possibilité que tout d’un coup, la pluie se mit à tomber. Il ronchonna et se dépêcha de se mettre sous un arbre. Il rangea sa guitare dans son sac, qui avait la forme spécifique de l’instrument. Sentant qu’il ne s’arrêtera pas de pleuvoir, il décida qu’il devait trouver un endroit où rester plus à l’abri que le dessous d’un arbre.

C’est alors qu’il remarqua au loin une cabane. Il réfléchit quelques instants et se décida à courir et entrer à l’intérieur. Il arriva donc, mais nota qu’il n’était pas le seul.

« -Bonsoir William »

Dit-il, quelque peu surpris. Ce fût une agréable surprise pour lui. Cela faisait longtemps qu’il ne l’avait revu. Chris vit que le Serdaigle semblait avoir froid. Chris chercha dans sa poche… Il avait oublié sa baguette dans le dortoir ! Chris s’en voulut intérieurement. Puis, il remarqua qu’il n’était pas le seul à ne pas avoir sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tous aux abris !! [fe Chris] Empty
MessageSujet: Re: Tous aux abris !! [fe Chris]   Tous aux abris !! [fe Chris] Play211Mar 30 Juin - 22:09

Will s'était fourré dans un coin de la pièce, très précisément entre un seau et une pelle Tous aux abris !! [fe Chris] 578235 ... Il avait un peu tourné en rond juste avant de s'assoir et avait trouvé une vieille couverture. Bon, ok, elle sentait un peu le fauve, mais bon, ça fera l'affaire. Il vit la porte s'ouvrir d'un coup sec et un camarade de Gryffondor entrer dans la cabane. Il mit quelques secondes à le reconnaître. Il l'aurait sans doute reconnu plus vite s'il n'avait pas été aussi crevé, mais bon, passons... Il s'agissait de Chris Stanford, un ami. Pas particulièrement proche, mais ils s'entendaient quand même plutôt bien.

« Bonsoir William »


- 'Lut...

Eh oui, Will n'était pas très regardant sur la politesse, il avait pas trop la tête à ça. Cris vit qu'il était en train de grelotter. Un petit sourire accroché aux lèvre, il tendit la main vers la poche arrière de son jean. Soudain, il vit l'expression de son visage changer, une ombre d'inquiétude traversa son visage. Il le vit fouiller frénétiquement ses poches avant de s'arrêter brutalement. A ce moment-là, Will aurait pu parier qu'il était en train de jurer intérieurement. Et il avait sa petite idée du pourquoi... Bien que cette idée ne fut pas pour lui plaire, malheureusement. La voix un peu triste, un sourire de compassion au lèvres, il s'adressa à Chris :


- T'as oublié ta baguette toi aussi, hein !
Ben, si t'as froid, viens, j'ai déniché une couverture... C'est pas le grand luxe, mais bon, on fait avec ce qu'on peut...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tous aux abris !! [fe Chris] Empty
MessageSujet: Re: Tous aux abris !! [fe Chris]   Tous aux abris !! [fe Chris] Play211Mar 30 Juin - 22:57

Chris était dégouté. Comment avait-il pu oublier sa baguette? Il avait pensé à sa guitare, mais pas à son bout de bois! Il regarda son camarade qui lui déclara q'il avait oublié sa baguette tout comme lui... Malheureusement... Mais, Chris fut content d'entendre qu'il pourrait peut être se réchauffer quelque peu grâce à cette couverture.

"-Ouais! Je sais je suis pas doué, j'ai complétement oublié ma baguette! Et pourtant j'ai pris ma guitare ce qui est un peu paradoxal tu vas me dire.
Merci pour la couverture en tout cas, je veux bien me poser en face de toi."

Chris, comme prévu, s'asseya en face de Will et emprunta un peu de la couverture. Décidément, ils n'avaient pas de chance tous les deux....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tous aux abris !! [fe Chris] Empty
MessageSujet: Re: Tous aux abris !! [fe Chris]   Tous aux abris !! [fe Chris] Play211Lun 6 Juil - 22:32

Will eut un sourire quand il vit le visage de son ami s'apaiser. Il avait des petits mouvements secs, nerveux de la main. Il faisait pianoter ses doigts sur le bord de la couverture. Il n'aimait pas l'orage, et ce depuis toujours. Il n'en avait pas peur, ni rien de ce genre, c'est juste qu'il n'aimait pas, voilà tout. Il ne se sentait pas à l'aise quand il pleuvait, comme les félins. Il n'aimait pas se mouiller, et l'orage faisait naître une petite boule dans sa gorge.
Mais jamais il ne l'admettrait devant quelqu'un. En tout cas, il pleuvait toujours, et il n'était pas près de sortir. Il ne sortirait pas tant qu'il ne s'arrêterait pas de pleuvoir, sauf peut-être au bout d'une nuit passée dans le cabanon. Et encore.


" - Ouais ! Je sais je suis pas doué, j'ai complètement oublié ma baguette ! Et pourtant j'ai pris ma guitare ce qui est un peu paradoxal tu vas me dire.
Merci pour la couverture en tout cas, je veux bien me poser en face de toi."



- T'en fais pas pour ça, je suis encore moins doué que toi ! Dis-toi qu'une fois je suis sortit sans chaussure, alors bon, y a pire !!

Vas-y, installes-toi où tu trouveras de la place, mets-toi où tu veux.


Chris s'installa en face de Will, comme prévu. La couverture étant très grande, il pût sans problèmes lui passer une bonne partie de la couverture en étant toujours entièrement couvert. Will passa sa main dans ses cheveux mouillés, l'agitant pour faire partir quelques gouttelettes, histoire qu'ils sèchent plus vite.
Il soupira. Il se demandait pour combien de temps ils en avaient avant que ce fichu temps s'arrête.

Ah, qu'est ce qu'il aurait aimé pouvoir user de ses pouvoirs magiques sans avoir à recourir à sa baguette. Oui, car après tout, la baguette ne sert qu'a canaliser la magie (mais elles sont particulièrement puissantes, je vous l'accorde).
La magie est à l'intérieur. de l'être, elle fait partie de sa personne. Elle est dans ses fibres, dans la moindre de ses cellules, inscrites dans l'adn. Il se promit d'essayer de lancer des sorts sans avoir recourt à la baguette un de ces jours. Au cas où il se retrouverait à nouveau dans cette position délicate.

Il fit une petite moue, et vit un autre éclair, en même temps que le roulement de tonnerre. Aïe, les choses venaient de se corser. La fait qu'il entendu l'éclair en même temps de l'avoir vu signifiait qu'il était tombé à moins de 340 mètres. Ça devenait carrément dangereux. Bien sûr, les chances qu'un éclair leur tombe dessus étaient carrément minimes, mais pas nulles pour autant. Heureusement, la cabane était à la lisière de la forêt, et normalement l'éclair aurait plus de chance de tomber sur un arbre de sur eux... Mais, le danger était là.
D'une voix pressante, légèrement tremblante, Will avertit son compagnon d'infortune :


- Chris... Je crois qu'on a un petit problème... L'éclair vient de s'abattre à moins de 340 mètres de nous...


Il préféra ne pas finir sa phrase, convaincu qu'il comprendrait aussitôt. Et puis, s'il continuait, sa voix laisserait tout de suite percer son sentiment d'inquiétude. D'accord, il n'aimait pas l'orage, mais là, c'était carrément autre chose ! Les dents serrés, la mâchoire crispée, il laissa échapper trois mots brefs :

- T'as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Tous aux abris !! [fe Chris] Empty
MessageSujet: Re: Tous aux abris !! [fe Chris]   Tous aux abris !! [fe Chris] Play211Ven 10 Juil - 23:21

Will: "- T'en fais pas pour ça, je suis encore moins doué que toi ! Dis-toi qu'une fois je suis sortit sans chaussure, alors bon, y a pire !!
Vas-y, installes-toi où tu trouveras de la place, mets-toi où tu veux."

Chris appréciait la gentillesse et la simplicité avec laquelle Will s'exprimait. Chris ne se fit pas prier et s'installa en face de lui. Il lui sourit lorsqu'il lui donna une partie de sa couverture. Même si la couverture n'était pas très propre au moins ils étaient tous deux un peu réchauffait. C'est vrai qu'avec la pluie qui était tombée, Chris avait été trempé tout comme son camarade. Bref, ils devaient donc ne pas attrapper froid sinon c'était le rhume assuré! Chris toucha son tee shirt: oui. Il était trempé. Il remarqua le soupir de Will' qui voulait tout dire: combien de temps allaient-ils devoir attendre? Etant donné la force avec laquelle la pluie tombait en cet instant, Chris ne s'attendait pas un arrêt avant une heure ou deux.

L'orage se corçait et devenait de plus en plus fort. Lorsque Chris regarda Will', il remarqua qu'il n'était pas très rassuré... Il y avait de quoi les éclairs étaient impressionants! Will' dit alors, d'une voix tremblante et qui reflétait ses sentiments...

Will: "- Chris... Je crois qu'on a un petit problème... L'éclair vient de s'abattre à moins de 340 mètres de nous..."

Chris ne savait que faire. Le rassurer? Oui, mais comment. Le jeune gryffondor se rapprocha de son camarade.

Will: "- T'as une idée ?"

Chris: "- Euh... Je t'avouerai que non... A part rester sagement ici... Ce qui me fait le plus peur à vrai dire ce sont les arbres. Nous sommes tout prêt de la forêt, et, si un arbre ou deux nous tombe dessus nous allons être coincé..."
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Tous aux abris !! [fe Chris] Empty
MessageSujet: Re: Tous aux abris !! [fe Chris]   Tous aux abris !! [fe Chris] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Tous aux abris !! [fe Chris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Appartement Chris+David [OUVERT A TOUS]
» Rencontre (PV Chris)
» Une pause. [Pv Chris.]
» Admire le lac [pv Chris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser