Hécate s'était réveillé dans les bras de son fiancée. Ils s'étaient quittés, Matthieu prétexta une course, Hécate était désormais seule. Il fallait qu'elle prévienne sa seour avec qui ses relations s'était beaucoup améliorées et... son père avec sa relations avait empiré, elle lui avait craché tant de chose à la figure la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Elle imaginait mal écrire à son père "Ah au faite je vais me marier", il fallait qu'elle fasse dans la subtilité et son père Eowin ne serait pas très content d'apprendre que sa fille allait se marier sans qu'il ait rencontré le futur gendre, elle opta pour commencer à le dire à sa soeur et se dirigea vers la volière avec son necessaire à écrire.
Une fois en haut, elle se posa sur une marche et réfléchis, elle avait souvent envoyé des lettres à sa soeur depuis qu'elles se reparlaient et elle n'hésita pas un instant:
"Hello petite seour,
Je sais que je t'ai envoyer une lettre hier mais je ne savais pas qu'il y aurait un évènement important entre temps! Tu te souviens de Matthieu, mon petit ami, je t'avais envoyé une photos de nous deux? Et bien ce matin, il m'a demandé en mariage et j'ai dit "OUI"! Tu te rend compte? Je vais me marier, bien sûre ce ne sera pas avant de bons mois, il a toujours la marque, enfin le lien de tous les sorciers mineur... Oui, c'est tôt mais que ce soit maintenant ou demain ou dans 1 an, j'éprouverais toujours les mêmes sentiments pour lui et lui aussi éprouvera les mêmes sentiments pour moi. On s'aime... J'espère que cette nouvelle te réjouis.
Bisous, ta grande soeur Hécate! "
Voila, ça c'était fait. Elle montra son avant bras et une chouette vient se poser à côté d'elle, la patte tendue:
-Tiens, c'est Pour Isen Sinatra à Drumstrang!
Elle lui donnat une friandise et regarda la chouette s'envolait. Elle retourna à sa place et reprit et parchemin, celle là serait plus compliqué...
"Père,
Je vous écrit pour vous annoncer une nouvelle chère à mon coeur.
Je sais qu'après notre dispute vous ne voulait certainement pas de mes nouvelles mais voyez-vous, vous êtes mon père et des choses aussi importante doivent vous être dites. Nous n'avons jamais était en accord mais je pense que cette fois, vous approuverez mon choix. Depuis quelques temps déjà, je sort avec un jeune homme, il se prénomme Matthieu Brenel et il est à Serpentard. C'est un ancine élève de Drumstrang. Nous nous aimons mutuellement et cette amour est fort.
Je ne vous dit pas cela pour me faire pardonner.
Ce matin, dans la matinée ce jeune homme m'a demandé en mariage et j'ai dit oui, peut importe votre accord. Vous serez bien sûre convié à un dîner entres nos deux familles et aux mariages. Nous devrons réglé certains détails, enfin, si vous êtes présents, rien ne vous oblige à prendre part ou a vous manifester, je ne vous demande même pas l'aumône, je désire juste que vous soyez informé.
Cordialement, Hécate Sinatra"
Sa lettre était très formelle mais hécat ne voulait pas faire dans les sentiments et elle trouvait que cette lettre était parfaite. Elle refit le même manège mais avec un hiboux cette fois.
Elle regarda celui-ci s'envolait pour sa demeure en Irlande, un pincement au coeur et une peur au ventre.