Invité
Invité
| Sujet: Choc au détour d'un couloir [PV Calvin] Mer 15 Juil - 22:57 | |
| Il était tard et la salle commune des bleus et bronze était totalement vide, seul une élève persistait à rester éveiller pour une raison inconnue... Enfin, la raison n'était pas si inconnue que cela, puisque cet élève, c'était moi. En fait, je n'arrivais pas à dormir, tout simplement. Le feu brûlait faiblement dans la cheminée, mais on arrivait à distinguer l'endroit. Sur les murs de la salle, il y avait quelques banderoles accrochées, la pièce brillait d'une couleur bleue, les flammes de la cheminées illuminant les murs bleus de la salle commune. Les seuls tableaux présents dormaient profondemment, tout en ronflant bruyamment. Comment s'endormir avec ce vacarme ? Dehors, il faisait nuit noire, la lune brillait, haut dans le ciel et les étoiles rendaient à quiconque un regard indéchiffrable, c'était une nuit où peu de personne sortiraient, mais pendant laquelle on pouvait découvrir beaucoup de choses. Assise dans le fauteuil le plus près de la cheminée, unejeune femme plongeait son regard à l'intérieur des flammes recherchant une réponse qui ne lui venait pas ; c'était moi ! Je ne bougeais pas, pas un mouvement de cils, pas de geste pour s'occuper. Si quelqu'un m'aurait observée, il m'aurait confondue avec une statue assise sur un fauteuil bleu. Minuit sonna. C'est à ce moment que je sortis de ma torpeur. Comme une personne qui se réveille après un long sommeil éveillé, je regardai autour de moi d'un air curieux à la recherche d'une éventuelle personne, mais rien ; tout le monde dormait. Malgré l'heure tardive, j'étais parfaitement réveillée et je ne semblais pas vouloir retourner dans mon dortoir pour m'allonger sur mon lit et écouter les autres ronfler, même si j'appréciais mes camarades de dortoir, mieux valait ne pas dormir avec eux, surtout quand on a du mal à trouver le sommeil comme c'étais mon cas aujourd'hui. Après encore quelques minutes pour s'assurer que j'étais bien seule, je me levai et m'étirai de tout mon long. Rester des heures comme cela à le don pour vous embourber les muscles. Avec une folle envie d'aller se dégourdir les jambes, je pris ma cape de sorcière, la mis sur mes épaules et sortis par la statue de l'aigle. Avec un sourire aux lèvres, je marchais dans les couloirs, enfin libre pour un peu de temps. En effet, depuis un moment, je n'arrivais presque plus à avoir du temps lire pour moi. Horreur ! Alors j'allais profiter de cette soirée. Continuant à marcher, j'accélérai le pas, tournai au coin d'un couloir, et finis par percuter une personne au passage... |
|
Invité
Invité
| Sujet: Re: Choc au détour d'un couloir [PV Calvin] Jeu 16 Juil - 15:23 | |
| - C'était la nuit à Poudlard, le jeune serpentard ne voyait plus les heures défilaient assis sur un fauteuil moelleux faisant semblant de lire un livre sur l'histoire de la magie. Il s'endormait presque. Le jeune homme rangea le livre puis se leva soudainement. Il jeta un coup d'œil par la fenêtre, il fixait désormais le ciel, noire, livide, avec une lune rayonnante mais peu d'étoiles. Sans attendre, Calvin enfila sa veste puis sa cape et sortit de salle commune, en marchant doucement afin de ne pas être repéré. Il s'arrêta net devant le préfet de serpentard qui montait la garde puis fit quelques pas en direction de la salle commune avant d'attendre qu'il se retourne pour filer à l'anglaise. Il se retrouva dans un couloir, il faisait nuit noire du coup on ne voyait presque rien à part ce que la lune avait décidé d'éclairer. Le vert et argent marchait tout droit devant lui en sifflotant, assez fier d'avoir pu échapper au préfet. Ce soir il avait envie de prendre des risques, et qui sais ce qui pourrait lui arriver ?
Calvin fixait le ciel, il n'arrivait plus à en détacher son regard, il continuait de marchait tout droit sans prêter attention à ses pas. Heureusement pour lui le couloir était long donc il aurait pu marcher encore longtemps. Mais sa marche nocture fut interrompu par un choc frontal. Pour une fois ce n'était pas la faute du jeune homme. Il fit un pas en arrière, toucha son front sans rien dire, il se retint de pousser un juron de peur de se faire repérer. Il n'arrivait pas à distinguer la silhouette devant lui, c'est alors qu'il reconnu Solène. Solène...c'était un prénom qui sonnait particulièrement jolie aux oreilles de Calvin. Il fit un sourire long jusqu'aux oreilles avant de lui dire d'une voix particulièrement calme mais également basse pour ne pas trop attirer l'attention :
- Tu ne pouvais pas faire attention ?
Il n'était pas particulièrement énerver quand il avait dit cela. Puis il ajouta presque de suite après :
- Mais bon je te pardonne, comment ne pas pardonner une aussi jolie demoiselle ?
Les conversations entre le jeune serpentard et la jolie serdaigle étaient presque toujours ainsi et ce depuis qu'ils se connaissaient. Il souria avant de passait machinalement une main dans ses cheveux en attendait une réaction de Solène.
|
|