Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Empty
MessageSujet: Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia]   Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Play211Ven 17 Juil - 17:14

Luna zappait les chaînes du téléviseur moldu, situé dans le salon de sa maison. Son père en avait acheté un il y a très longtemps et la jeune femme avait appris à s’en servir. Certes, ça ne servait pas à grand-chose mais bon…ça passait le temps. Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre : il faisait un temps magnifique. Pourquoi ne pas aller au chemin de traverse ? Elle pourrait s’y balader au lieu de regarder la télé. D’ailleurs, c’était les moments de publicité. On vantait les mérites d’un shampoing qui permettait de se laver entièrement les cheveux. Parce que ça ne les lavait pas en général ? Luna pencha la tête de côté, légèrement étonnée. Puis, elle se leva et sortit de la maison, après avoir attrapé sa veste jaune.

Une dizaine de minutes plus tard, on put voir à ce moment-là une jeune femme aux cheveux blonds et aux yeux bleus qui poussa la porte du bar. Des boucles d’oreille à l’effigie de bouteilles de bièraubeurre pendaient fièrement à ses oreilles. Une ou deux personnes tournèrent la tête pour voir la personne qui était entrée puis détournèrent le regard et reprirent leur conversation. Luna ne savait pas vraiment pourquoi elle aimait bien cet endroit. Peut-être pour l’ambiance joyeuse qu’il y avait ou pour le fait que l’on ne la remarquait pas si souvent que ça ici. Ça lui permettait d’être au calme. Les deux peut-être. Surement. Elle se dirigea vers le comptoir et s’y assit. Elle commanda une bièraubeurre en posant par la même occasion une pièce de monnaie. Elle se mit à caresser machinalement le goulot de la bouteille de sa main droite. Elle sortit de son sac à dos un exemplaire du Chicaneur. Elle le posa sur le comptoir et commença à le feuilleter. Elle venait de le recevoir ce matin. Elle se demandait si son père avait eu la possibilité d’atteindre la poste ou était directement venu à la maison. Les deux solutions étaient probables bien que la deuxième soit plus…réaliste. Les nouvelles étaient toujours du même genre. Des rumeurs étranges qui couraient sur les célébrités avec des sous-entendus de complots. Tiens, les Bizarr’Sisters. Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas eu leur nom dans le journal. Apparemment, l’un des membres du groupe voulait extorquer Gringotts…Papa faisait fort…Mais cela était peut-être et surement vrai…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Empty
MessageSujet: Re: Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia]   Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Play211Sam 25 Juil - 17:33

(KYA désolée de ne pas avoir répondu plus tôt!!!)

Elincia s'était rendu au Chemin de Traverse par voie Moldue. Il lui fallait donc obligatoirement passer par notre cher "Chaudron Baveur". Elle était rentrée, toujours bien habillée. Elincia ne faisait jamais dans le vulgaire, bref... Elle s'était rendue au comptoir, pourquoi ne pas en profiter pour boire un verre? Les événements passés étaient propices à la boisson.

En effet, Elincia avait eu quelques problèmes, depuis qu'elle s'était mis en tête de quitter les Mangemorts et de vouloir changer, une quantités d'accidents lui étaient tombés dessus sans prévenir. Elle avait vraiment besoin d'un verre.

Elle s'assit donc au comptoir, à côté d'une jeune fille aux longs cheveux blonds. Elle commanda un Whisky pur Feu. Le Bar Man mis un certains temps à lui ammener sa commande, elle s'interressa donc à sa voisine, la jeune blonde. Elle remarqua ses boucles d'oreilles étranges, des Bièraubeurre... La jeune fille dut se sentir observé car elle tourna la tête, un sourire jusqu'aux oreilles.


- J'adore tes boucles d'oreilles!

Dit Elincia et au vu du sourire encore plus étirée qui fendait le visage, elle comprit que son compliment l'avait en quelques sortes touché. Elle sourit alors à la jeune blonde et lui dit:

- Tu les as trouvé où?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Empty
MessageSujet: Re: Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia]   Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Play211Dim 26 Juil - 13:14

.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Empty
MessageSujet: Re: Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia]   Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Play211Dim 26 Juil - 13:15

Luna se mit à siroter doucement sa bouteille de bièraubeurre. C’était bon quand même. Elle en buvait depuis son entrée à Poudlard. Avant cela, elle ne connaissait pas cette douce boisson. Soudain, elle entendit une voix féminine provenant de sa droite. Elle referma le Chicaneur et tourna sa tête vers la femme qui avait parlé. C’était une jeune femme aux cheveux bruns et aux yeux bleus.

La femme semblait être admirative des boucles d’oreilles de Luna et lui en demandait même l’emplacement. D’ailleurs, comment les avait-elle obtenues ? Etait-ce au même endroit que ses boucles d’oreilles en forme de radis ? Au chemin de traverse dans la boutique de vieilleries ? Non, Luna était sûre que ce n’était ni le même jour ni le même lieu… Il lui semblait bien que non. Ah oui, elle se rappelait maintenant. Elle dit, un sourire sur les lèvres :


- Merci. Je les ai eues chez un marchand ambulant au chemin de traverse. Il m’a dit qu’il n’arrivait pas à les vendre et il avait l’air vraiment heureux que je les achète.


Et elle buvait…du Whisky Pur Feu. Personnellement, Luna n’y avait jamais goûté et…d’après ce qu’elle avait lu, si l’on en buvait trop, les cheveux de la personne pouvaient même brûler. C’était donc trop dangereux. Elle préféra prévenir la femme qui se trouvait à ses côtés. Peut-être qu’elle ne le savait pas. Luna reprit la parole :


- Au fait, je ne sais pas si vous le saviez mais les Whisky Pur Feu peuvent vous brûler les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Empty
MessageSujet: Re: Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia]   Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Play211Lun 27 Juil - 11:36

- Merci. Je les ai eues chez un marchand ambulant au chemin de traverse. Il m’a dit qu’il n’arrivait pas à les vendre et il avait l’air vraiment heureux que je les achète. Au fait, je ne sais pas si vous le saviez mais les Whisky Pur Feu peuvent vous brûler les cheveux.

Elincia ouvrit la bouche et la referma un peu perplexe à la dernière phrase de la jeune blondinette, puis elle se reprit et dit:

-Je tacherais de m'en souvenir! Merci! Vous ne savez pas si quelqu'un en vend, autre que ce marchand ambulant?

Elincia regarda la jeune fille, au premier abord elle ne semblait pas si jolies que ça, même vulgaire ou quelconque mais la jeune fille était tout en harmonie et cela la rendait belle. Sa " quelconquicité" la rendait magnifique aux yeux d'Elincia, elle à qui on répétait tout le temps qu'elle était magnifique, la plus belle des femmes... Luna, elle, possédait sa beauté inuque et son excentricité propre. Cela plaisait à Elincia et elle se demanda même si la jeune fille avec qui elle parlait n'avait pas d'autres boucles d'oreilles dans le même style. Elle regarda la journal qu'elle lisait un peu plus tôt:

- "Le Chicaneur"? Je n'en ai jamais entendu parler! Qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Empty
MessageSujet: Re: Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia]   Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Play211Mar 28 Juil - 10:53

[HRP : et zut, pas réveillée]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Empty
MessageSujet: Re: Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia]   Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Play211Mar 28 Juil - 10:54

Luna remarqua que c’était la première fois que quelqu’un essaierait de se souvenir de ses convictions. La jeune femme en face d’elle serait-elle quelqu’un de différent par rapport à tout ceux qu’elle avait connus ? Cette question restait pour l’instant sans réponse. D’ailleurs, à la question de la jeune femme, elle ne savait pas non plus quoi répondre…à moins que…

- Je ne sais pas, désolée…Mais j’ai acheté mes boucles d’oreilles en forme de radis dans une boutique de vieilleries au chemin de traverse. Peut-être qu’ils en vendent d’autres…

Et son regard repartit légèrement dans le vide au moment où elle se disait que c’était une bonne idée et qu’il fallait qu’elle s’y rende pour voir s’il n’y avait pas d’autres boucles d’oreilles d’une telle qualité. Mais la jeune femme reprit la parole, reconnectant Luna au monde réel. Elle ne connaissait pas le chicaneur ?! Elle ouvrit de grands yeux étonnés. Elle répondit sur un ton qui se voulait calme mais qui avait pourtant des nuances légèrement sèches :

- C’est un magazine qui explique les faces cachées des personnalités et qui parfois parlent de créatures tel que l’Enormus à Babille par exemple.

Luna ne comprenait pas pourquoi elle était autant susceptible quand on parlait du Chicaneur. Auparavant, il fallait dénigrer le magazine pour qu’une voix froide et sèche émane d’elle. Mais à part ça, peu lui importait. Tant dis que là, même quand on lui demandait ce qu’était le Chicaneur, elle n’arrivait pas à contrôler cette voix. D’ailleurs, la jeune femme à qui elle s’adressait n’avait peut-être jamais eu l’occasion de lire ce genre de mensuel. Et…Luna ne s’en était jamais rendue compte auparavant mais son père avait-il du réduire l’édition ? Pour se faire plus discret ? Déjà, lorsqu’on disait « Lovegood », des murmures courraient tout de suite. On parlait de l’enlèvement du père et de la fille causé par les mangemorts. Et aussi de leur réputation pour leurs croyances et leurs excentricités. Et pourtant, Luna ne détestait pas les mangemorts. Elle avait un avis neutre leur concernant. Elle aurait certes pu avoir une haine terrible entraînant un désir de vengeance. Mais non, ce n’était pas le cas. Et cela, c’était également une des choses qu’elle ne comprenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Empty
MessageSujet: Re: Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia]   Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Play211Mer 29 Juil - 10:39

- Je ne sais pas, désolée…Mais j’ai acheté mes boucles d’oreilles en forme de radis dans une boutique de vieilleries au chemin de traverse. Peut-être qu’ils en vendent d’autres…

Son regard repartit je ne sais où. Cette jeune filles était vraiment étrange mais Elincia ne l'en blâmerait pas, elle était sûrement étrange aux yeux de la demoiselle. Elle rêvait encore lorsqu'Elincia lui demanda ce qu'était la magasine qu'elle lisait. La jeune fille se sentit un peu courroucé, comme si elle prenait sa question pour un affront, elle lui répondit cependant.

- C’est un magazine qui explique les faces cachées des personnalités et qui parfois parlent de créatures tel que l’Enormus à Babille par exemple.

Elincia recula légèrement sur sa chaise pour éviter de se prendre un coup de "Chicaneur", on ne sait jamais ce qui passe dans l'esprit des gens. Puis elle revint à sa position normale et lui dit, comme pour se faire pardonner:

- Je voyage beaucoup! Je ne trouve pas le temps de lire... Que ce soit "La Gazette du Sorcier", "Le Chicaneur" ou encore "GG"... Je serais enchantée si vous m'expliquiez ce qu'est l'Enormus à Babille.

Elle regarda la jeune femme avec un sourire timide. Elle l'aimait bien... Elle était la seule qui ne se souciait guère de la personne avec qui elle discutait en ces temps troublés. Même si ce n'était pas très prudents... Elincia s'apprêtait à boire son whisky et lorsqu'elle porta le verre à ses lèvres, le jeune fille la regarda. Elincia reposa le verre sur le comptoir et le repoussa avec une fausse grimace.

- Une bièraubeurre s'il vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Empty
MessageSujet: Re: Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia]   Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Play211Jeu 30 Juil - 11:52

Avant que Luna n’ait plus expliqué ce qu’était un Enormus à Babille, la jeune femme s’apprêta à boire de son whisky pur feu, lui jeta un coup d’œil et finalement se ravisa pour commander une bièraubeurre. Luna ne put s’empêcher de sourire à cet acte là. Elle était quand même étonnée que la femme en face d’elle ne lui demande pas « Est-ce vraiment vrai que mes cheveux brûleront si je bois du Whisky Pur feu ? » ou bien « Les Enormus à Babilles n’existent pas, voyons ! Où donc êtes-vous allée trouver ça ? ». Car c’était ce qu’on lui disait en général. Peu lui importait, évidemment. Mais bon, le fait que cette jeune femme ait un soupçon de confiance en Luna était…réconfortant. Luna reprit la parole :

- C’est une créature qui habite dans le Grand Nord et qui est capable de parler aux sorciers par simple claquement de la bouche. Le seul problème, c’est qu’il parle beaucoup trop. Il faut donc soit fuir soit parler plus que lui. (un sourire malicieux monta à ses lèvres) Mais je suis étonnée que vous ne le connaissez pas, vous qui voyagez beaucoup…


Etrangement, après les nombreux incidents causés par les mangemorts, Luna réussissait à user la malice et la plaisanterie dans ses phrases. Mais peut-être était-ce également dû au fait qu’elle grandissait. Elle ne parvenait jamais à avoir une seule raison pour ce changement. Si étrange pour l’ancienne Luna qui ne parlait en majorité que de créatures mythiques. Là, elle parlait de créatures mythiques et d’autres choses en même temps. Elle reprit la parole :

- Au fait, je m’appelle Luna Lovegood. Et vous ?

Des têtes se retournèrent dans le bar vers Luna. Bien qu’elle vienne souvent boire une petite bièraubeurre, la clientèle changeait tout le temps. Tout le monde connaissait le nom de ces chers Lovegood. Par leurs croyances. Par ce qui leur étaient arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Empty
MessageSujet: Re: Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia]   Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Play211Sam 8 Aoû - 17:10

- C’est une créature qui habite dans le Grand Nord et qui est capable de parler aux sorciers par simple claquement de la bouche. Le seul problème, c’est qu’il parle beaucoup trop. Il faut donc soit fuir soit parler plus que lui. (un sourire malicieux monta à ses lèvres) Mais je suis étonnée que vous ne le connaissez pas, vous qui voyagez beaucoup…

Elle regarda la jeune fille et sourit gênée mais celle-ci ne lui laissa pas le temps de répondre. Elle se présenta:

- Au fait, je m’appelle Luna Lovegood. Et vous ?

Des têtes se retournèrent, ce nom était connu et Elincia s'en voulut de ne pas l'avoir reconnu mais finalement, elle trouvait cette Luna gentille et intéressate. Beaucoup de gens ne parlaient que d'une seule chose: la mort, les mangemorts...
Cela en devenait lassant à force. Elle se souvint aussi que les mangemorts les avaient capturés elle et son père, mais Elincia n'avait pas été présente et remercié sa bonne étoile:


- Elincia Lethe An! Enchantée Mlle Lovegood. Vous êtes connus pour vos excentricités mais je m'en fiche! Parler avec vous est très rafraichissant! Croyez-moi! Vous êtes la première personne que je rencontre qui ne me parle pas des Mangemorts ou des morts... Enfin des mauvaises choses... ça me fait du bien!

Elle sourit à la jeune femme avant de reprendre:

- Je voyage beaucoup mais c'est pour le travail et je n'ai malheureusement que très peu de temps à me consacrer! Je suis pour la première fois en vacance depuis deux ans! Je vais partir en Californie, je n'ai jamais quitter le sol des îles de la Grande Bretagne!! Cela va me changer! Croyez-moi!!! Je pense que je vais m'abonner à votre journal! J'apprendrais sûrement beaucoup plus de choses qu'avec « La Gazette du Sorcier ».

Elincia sourit à sa nouvelle connaissance! Luna Lovegood! Qui aurait pu prédir qu'Elincia s'entendrait avec elle!
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Empty
MessageSujet: Re: Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia]   Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite bièraubeurre ? [pv Elincia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite Excurtion [ OU ]
» Petite promenade....[fe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser