Il était une fois, une jeune femme aux cheveux noirs et au yeux (quand elle ne ressent rien) verts. C'est-à-dire, moi. En tout cas... Eleanore Graham.
Les journées me semblaient longues et motones, à toutes se ressembler, à ne jamais avoir de piquant... Et... la pire chose de toutes... Mais je dis bien de toutes.. LE MANQUE DE SUCRE!
Certaines personnes peuvent se contenter de ne jamais en prendre mais pas moi. J'adore tellement ce goût, si exquis qui te fond entre les dents. Des caries? Je m'en fiche complètement! Un coup de baguette et tout est parti. La joie d'être une sorcière.
L'orphelinat est loin devant moi et je peux me permettre pas mal tout ce que je désire.
C'est donc avec mon petit regard espiègle que je voyageais... Pour aller où?
La meilleure chocolaterie au monde!!!! Et je suis sérieuse! WONKA! J'y vais avec mon regard sombre et morose. Comme si le paradis n'existera jamais... Minute...c 'est surement le cas non? Le Nirvana n'est pas réel! NOOOONNN!! Ma vie viens d'être brisée...
Chut Elie! Un peu de sérieux.... Depuis quand crois-tu au bonheur?
J'avançais doucement, tranquillement, rien ne me pressais.... La marque des ténèbres bougeait un peu... Mais seulement pour dire que le seigneur des ténèbres pense à moi...
Bon je divague encore...
Enfin! Après.... l'on pourrait presque dire, de longues heures d'aliénations, je me retrouve enfin devant mon paradis.... Hé oui, il y en a un sur terre et c'est cette boutique.
Avec mon petit sourire en coin caché, je pousse les portes. Savourant chaque moment de mon entrée. Une odeur merveilleuse, indécrivable tellement elle était bonne emplissait mes narines. Comme un mélange de cannelle au chocolat ou je ne sais trop.
Instinctivement, je me dirigeai vers l'allée des bonbons mous... pleins de sortes que je pourrai faire gouter à ma soeur.
Je contemple chaque sucrerie avec amour et passion.
Même le tintement de la cloche d'entrée ne m'enlève pas de ma torpeur. Même la jolie jeune femme blonde qui s'approche de moi ne peut me l'enlever.