Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Solitude Empty
MessageSujet: Solitude   Solitude Play211Sam 18 Juil - 19:27

Ce Mercredi après midi Jason décida d'aller travailler dans la grande salle. Une fois arrivé,les deux grandes portes de la Grande salle de Poudlard s'ouvrirent pour laisser place à un spectacle magnifique. Les tables étaient recouvertes de plats le ciel était magnifique un univers s'ouvrait. Jason s'embarqua dans la foule et ne savait plus où donner de la tête. En effet, le nombre de plats était impressionnant. Quelques mètres plus loin on pouvait distinguer la grande table des professeurs. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait ce spectacle loin de là, mais il procure toujours la même sensation.

Jason alla s'asseoir à la table des Gryffondors, il n'y avait pratiquement personne, Jason allait pouvoir en profiter pour revoir ces cours où lire ou même regarder le courrier. La troisième option lui parut plus raisonnable. Quand son hiboux arriva il n'y avait qu'une lettre. La lettre était de ces parents :

Mon chérie :

J'espère que tout se passe pour le mieux à l'école. Nous pensons très fort à toi et te souhaitons du courage pour la fin de tes études. J'ai hâte de voir tes amis. Ton père et moi t'avons offert un cadeau il devrait arriver bientôt... Enfin j'espère. Le peu de lettres que tu nous a envoyées nous a profondément touchées. Nous t'aimons et t'embrassons très fort.


Papa ; Maman

Ces quelques mots lui réchauffèrent le coeur, car il est vrai qu'en ce moment Jason traversait une phase de solitude. A cause de sa timidité Jason avait du mal à s'intégrer. Puis tous les changements survenus les années précédentes l'ont quelques peu troublé. Mais malgré tout Jason faisait face et espérait que tous allait s'arranger. Après avoir lu quelques chapitres d'un des livres qu'il avait à lire il commença à prendre une part de gâteaux, mais en vérité il n'avait pas vraiment faim... Jason se sentait un peu perdu au milieu de toutes cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Play211Dim 19 Juil - 18:05


    Ennuyant, ennuyant et ennuyant. Ais-je assez dit ce mot? Pour une fois dans ma vie étudiante, je trouvais que le cours d'histoire de la magie d'aujourd'hui était nul! Le professeur Binns était plus ennuyant qu'à l'habitude. J'avais juste hâte de partir de cette place d'enfer là et de prendre de l'air. J'avais noté le devoir donné par ce professeur ennuyant et j'étais le premier qui avait quitté cette salle qui était aussie gaie que dans un cimetière. C'était l'heure de manger, mon ventre me suppliait d'aller le nourrir sous menace de faire pleins de bruits.

    Étant un élève de septième année, j'avais plus de cours, plus de devoirs et plus de leçons. Mon horaire était également surchargé, mais la j'ai un petit trou que je vais en profiter pour aller dans la grande salle et aller satisfaire mon estomac. En descendant des escaliers, je mis à l'ordre quelques premières années qui jouaient à un freeze bee. Pour éviter qu'ils aillent des blessures dans les escaliers, j'ai décidé par pure initiative de confisquer leur freeze bee.

    Je parvins finalement à me rendre au le rez-de-chaussé de l'école, puis je pris la direction de la Grande Salle. Je trouvais et je trouve toujours cette salle très belle. Quelques décors ensorcelés au plafond, j'ai toujours été fasciné par les bougies ensorcelées de la Grande Salle. Même en première année je trouvais la Grande Salle et Poudlard fantastique. Cet école était comme ma deuxième maison. J'ai hâte de finir mes études, mais en même temps j'ai pas hâte de partir...
    Il n'y avait pas beaucoup de monde dans la grande salle, je reconnaissais un jeune homme de ma maison qui était assit à une table. Je le trouvais un peu seul, un peu de compagnie ne lui ferait pas de mals. J'arrivais en face de lui, puis je m'assis en face de lui. Je lui dis avec un petit air de bonne humeur :


    « Hey salut Jason...tu n'es pas en cours? »

    Oui car il était tout de même environ treize heure de l'après-midi et normalement les élèves ont des cours...peut-être pas lui. Je pris quelques fruits qui désertaient dans un bol. Je me pris également quelques crudités. J'ai toujours aimé la nourriture de Poudlard, c'était différent de la nourriture Moldue. Ouais...très différent! Faudrait que j'en fasse commander pour mes parents, il faut qu'ils goûtent à la cuisine de Poudlard. C'est tellement délicieux.
    Je m'adressais encore une fois au jeune homme de troisième année :


    « Est-ce que tu as besoin d'aide en quelques choses? Tu as une matière que tu ne comprends pas? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Play211Dim 19 Juil - 18:49

Plongé dans mes bouquins je fus surpris par l'élève de 7ème année. Après un léger sursaut, je me retournai et regarda le gryffondor. Pendant quelques minutes je l'inspectai, il avait bien plus l'aire mature que moi et plus sérieux. Je remarquai vite l'insigne de sa maison. GRYFFONDOR je fus réjouit par cette nouvelle. Je me levai pour être à sa hauteur et le salua chaleureusement :

-Bonjour, dis-je d'un ton comme si je rencontrais un professeur dans les couloirs car en effet j'étais un peu surpris qu'un élève de 7ème année vienne me parler et par-dessus le marché me proposer son aide. Cela égayai son après-midi.


Suite à la deuxième question je ne sus pas quoi répondre, car en effet je travaillais beaucoup presque à en perdre la tête. Je cherchai longuement dans mon cerveau les matières qui me poseraient un problème pour les années à venir. Et un peu déçus je répondis au jeune homme :

-Non aucune...


Mais après mure réflexion, je baissai les yeux regarda quelques miettes de pain tomber par terre et mon esprit s'illumina en effet il y avait bien une matière où j'avais du mal, enfin du mal... Non pas vraiment, mais plus une grande envie d'en apprendre plus. Le quidditch. Ce sport que j'aimais tellement, celui que pratiquait mon père quand il était jeune. Mais je savais très bien que toutes les personnes de l'école ne faisaient pas de quidditch et je n'avais jamais vue David en faire. Mais qui sait je n'es qu'à demander peut être qu'il en fait puis si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave j'ai vraiment envie de faire sa connaissance. Je lui demandai donc :

-Euh... Si il y a bien une matière ou plutôt un sport qui me plait de faire ou du moins d'approfondir... Le quidditch tu pourrais m'aider ? Puis même si tu ne peux pas on pourrait faire connaissance, dis-je avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Play211Lun 20 Juil - 21:55


    Je trouvai que ce jeune rouge et or n'avait pas l'air de bonne humeur ou il était un peu dans la solitude car avec le ton de son ''bonjour'', je pouvais clairement en déduire qu'il n'était pas tout à fait correcte. Avait-il besoin d'aide pour quelque chose? Besoin de parler? Même si je ne le connais pas trop, j'aime ça aider les personnes, c'est dans ma nature quoi. Je peux aider les personnes sans me mêler dans leurs problèmes personnels.

    Le jeune Gryffondor affirmait n'avoir besoin d'aucunes aides, ça arrivait, je lui fis un minuscule sourire puis je repris quelques fruits dont j'en abusais en quantité. J'arrêtai de manger des fraises, cétait tellement bon. Mais c'était assez pour moi. Il fallait bien que je me contrôle même si ces fraises...ah et une petite dernière. Bah, ça ne fait pas grossir non? Ok..ahh une petite dernière encore, c'est tellement bon!

    Je repoussais vivement le bol à fraises plus loin. J'en demandais encore plus alors que je voulais arrêter d'en manger car j'en avais plus faim! Maudite gourmandise! Mon attention se reporta sur le jeune élève de ma maison. Je l'avais appellé par son prénom car je me rappelais de lui, quelques années plutôt, je me souvenais de sa répartition tout simplement.
    Le jeune homme me demandait si je pouvais l'aider dans le Quidditch, certainement! Un sourire s'afficha à mon visage. Ouff, mais ça fait tout de même deux ans que j'en ai pas fait. Ouais, c'est sur que je veux lui montrer et surtout l'aider pour ce sport tellement cool.


    « Ouais, bien sur! Par contre, ça fait deux ans que je n'ai pas fais du Quidditch! Mais bon, ce n'est pas perdu dans ma tête ne t'inquiète pas! Mais ça ne serait pas possible pour l'instant désolé. Étant en septième année, j'ai pleins de devoirs, il faut que je les fasse malheureusement. Mais, ce vendredi tu es libre? Je pourrais t'aider pour le quidditch! »

    J'en étais déjà excité d'avance, non seulement que je vais aider quelqu'un dans le besoin, mais je vais avoir la chance de remonter sur un balais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Play211Mar 21 Juil - 13:20

Je n'arrivais plus à contenir ma joie tellement cette nouvelle me réjouissait. Pris de frétillements, je ne réfléchis pas si ce Vendredi, j'étais libre, j'acceptai. J'avais remarqué que David aimait beaucoup les fraises, je décidai de lui e, proposer quelqu'une.

Dans ma tête, tout se chamboulait. Comment t'en de bonnes nouvelles pouvaient arriver aussi vite et aussi facilement. J'allais enfin pouvoir apprendre plus en détail le quidditch qui était un des sport les plus dangereux du monde des sorciers, mais sur ment le plus intéressant. Comment remercier ce merveilleux gryffondor ? Ce qui est sur c'est que j'y arriverais.

Pleins de questions trottaient dans ma tête. Je me souvins en plus de cela que ce Vendredi, je devais aller rendre des livres à la bibliothèque. Après tout il pouvait bien attendre encore deux voir trois jours grand maximum c'est vrai quoi, des occasions comme celle-là je n'en aurais sur ment plus jamais de toute ma vie.

Après avoir regardé ma montre que mon père m'avait offert à mes 11 ans, j'ai remarqué que j'étais en retard à mon cours de potion.


- Je suis désolé, mais je dois partir, j'ai cours et je ne te remercierais jamais assez...A Vendredi !

Je partis en lui faisant un grand sourire et un modeste geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Play211Jeu 23 Juil - 17:22


    J'étais ravi de voir que j'avais fais un petit heureux aujourd'hui, oui car quand j'étais venu dans la Grande Salle, ce jeune Gryffondor avait une mine assez triste alors que maintenant, il avait l'air plus motivé et plus heureux du fait que je vais l'aider à être meilleur au Quidditch. Ouais...le Quidditch était un sport fascinant et tellement dangereux. Pas n'importe qui peut jouer à ca, ah non, il faut premièrement être déjà bon à voler sur un balai volant, si on a pas cette capacité là, il faut oublier d'être un joueur de Quidditch!

    Jason me proposa encore quelques fraises, j'ouvris grand les yeux, non non et non! Je ne subirais pas à cette tentation. Je fis non de la tête et cela avec respect, je ne voulais pas succomber à ma gourmandise, oui car je n'avais pas faim! Donc, pourquoi devrais-je manger quelque chose que je n'ai pas faim? Je crois que cet argument suffit pour ne pas tomber dans le piège de ma gourmandise.
    L'attention de Jason se porta sur sa montre, même que mon attention suivit celle de Jason car sa montre me captait mon attention à présent. Je la trouvais jolie, scintillente, brillante et admirable..tout comme Jade, dahhh! Pourquoi je pense encore à elle? Pourquoi je perds mon temps alors qu'elle ne me regarde même pas?

    J'étais dans mes pensées alors le fait que Jason se lève de la table me fit retourner à la réalité. Je lui fis un petit sourire avec un salut de la main. Ce n'était pas grave voyons qu'il parte...c'était normal qu'il ne soit pas en retard à son cours! Je m'en voudrais d'être la cause de retirement de points! Avant qu'il ne franchisse la porte, je lui dis haut et fort :


    « Bon cours! Et à vendredi! »

    Ouais...à vendredi, il va passer un sale quart d'heure, mouhahaha. Relaxe Dave, je vais juste l'entraîner au Quidditch. Bon, je n'avais plus faim moi à cause de ces fraises que j'avais bouffé. Je n'avais plus rien à faire dans cette salle, alors je quittai la table des Gryffondor pour quitter la Grande Salle. Je décidai d'aller au parc afin de penser...à mon avenir!
    [Sujet Terminé!]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nocturne solitude [FE]
» Solitude...? [fe]
» Solitude (FE)
» Solitude, et pleurs [Fe]
» Solitude (Fe Celo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser