Première année à Poudlard ... Que dire de plus. Anahys avait vraiment peur. Elle n'était pas comme tous les nouveaux élèves arrivants. La plupart avait tout juste 11 ans et avait l'âge "normal" pour entrer dans cette école mais la demoiselle qui e tenait sur le quai de la gare en retrait des autres, venait de fêter ses 16 ans. Elle entrait donc en 6ème année mais montait dans le Poudlard Express pour la première fois.
Depuis que le taxi l'avait poser devant la gare, miss Stendhal se demandait bien ce qu'elle faisait là mais elle l'avait bien cherchée à force de poser des problèmes à ses percepteurs. Maintenant elle devait faire comme tous les autres jeunes sorciers et suivre les cours dans la grande école de sorcellerie.
Montant dans le train, Anahys se chercha une place de préférance à l'écart des autres mais difficile dans un train bondé. Soupirant doucement, elle opta finalement pour voyager dans le couloir, accoudée à la barrière, regardant le paysage défilé sous ses yeux. Comme elle était loin de son île natale ... Elle lui manquait déjà.
Pas très loin d'elle, des jeunes étaient en train de plaisanter. Pas de quoi en faire une montagne mais la jeune demoiselle était attirée par le fait qu'un des garçon semblait ignorait les remarques de ses camarades. Décidant d'en faire autant, et surtout de passer innaperçue, elle reporta son regard sur les arbres qui défilaient à l'extérieur.