|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Temps Morts [pV. Ginger] Ven 24 Juil - 14:46 | |
| Il n’était pas loin de 19 heures quand Sasha sortit du Chaudron Baveur, accompagné de l’un de ses "amis" de Poudlard. Tous deux avaient passé l’après-midi à discuter, voilà presque un mois que Poudlard avait fermé ses portes pour la trêve estivale, et retrouver de temps à autres ses anciens camarades était pour Sasha un vrai plaisir. Il fallait dire que depuis son entrée à Poudlard, il n’avait jamais réellement eu le temps de nouer des liens avec les adolescents moldus de son quartier, et le peu qu’il connaissait depuis son enfance n’étaient aujourd’hui pour lui que des passants ordinaires, à qui il glissait parfois un très bref « Salut. » Peut-être à cause de Serpentard, ou bien à cause du monde magique très simplement, il n’avait plus l’envie de côtoyer de moldus, du moins pas pour l’instant. Sa mère restait son lien avec « l’autre monde », et il sentait déjà que le clivage entre eux était immense. 'Fin bref, qu’allait-il faire maintenant ? Le soleil, bien qu’encore totalement visible dans le ciel, n’allait pas tarder à se cacher derrière les hautes maisonnettes du Chemin de Traverse, mais l’été accordait la lumière du jour jusqu’aux environs de dix heures. C’était là quelque chose que Sasha appréciait. Il pouvait vivre ses journées de vacances entièrement, et rentrer pour dîner vers 22heures avec sa mère.
Tiré de ses pensées par une bande de jeunes chantant un hymne de Quidditch, il se rendit compte qu’il se tenait toujours devant la porte d’entrée du Chaudron Baveur, et que son ami était déjà parti. Examinant les têtes, Sasha vit qu’en ce samedi soir, une bonne partie du gratin sorcier londonien était de sortie, ce qui toutefois ne lui faisait ni chaud ni froid. En ces temps sombres, peu osaient sortir et pourtant, s’il y avait un type de personnage devant avoir peur c’était bien Sasha, jeune homme brillant de sang-mêlé, souillant la maison Serpentard de par son ouverture d’esprit, n’en respectant les traits que par son caractère assez difficile à supporter.
Il se mit à marcher là où ses pieds le mèneraient, peut-être trouverait-il quelque chose à faire, et puis dès qu’il se sentirait las, il lui suffirait d’utiliser ce brillant moyen de locomotion sorcier qu’il venait juste d’apprendre à maîtriser : le Transplanage. Observant les passants en famille, d’autres en couple, et faisant fi d’une petite engueulade qui éclatait dans un angle et qui menaçait de déclencher une bataille à tout instant, Sasha se surprit à avoir un pincement au cœur, se rendant compte qu’au final, il n’était pas vraiment entouré. Il se savait assez populaire, connaissant une montagne de gens, mais pourtant, s’il avait un jour une crasse, combien seraient là pour l’aider ?...
Cette réflexion, heureusement, ne dura pas plus de quelques secondes, quand il sentit une main se poser sur son épaule droite. Instinctivement il se tourna vers la personne qui venait de l’accoster…
« Que… ? » Il n’eût le temps de finir sa phrase, un sourire s’affichant au coin de ses lèvres.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Temps Morts [pV. Ginger] Ven 24 Juil - 15:47 | |
| Que faisait la jeune Gryffondor aux alentours de dix-neuf heures au chemin de traverse ? Hé bien pas grand chose à vrai dire...même rien. Au fond, elle ne savait même pas pourquoi elle était là, elle passait devant les vitrines sans même les voir, pourtant dieu sait qu'il devait y avoir des choses assez interessante pour qu'elles valent la peine que l'on dépense de l'argent pour elles, mais non. La jolie rouquine était encore perdue dans ses pensées, une envie d'evasion ? Oui, un peu, c'est surement pour ça qu'elle errait dans cette grande rue sans vraiment quoi savoir chercher. Son corp était présent lui, mais son esprit vaganbondait ailleurs. Librement, sans frontières. Elle repensait à tout, notement à sa première année à Poudlard. Elle se rapelle exactement de tous les moindres détails, comme par exemple le fait qu'un stupide Serpentard avait vomi sur ses nouvelles chaussures. Très rejouissant hein ? Il ne lui avait pas fallut longtemps pour les detester ces vipères, elle n'était déjà pas gryffondor qu'elle detestait ce pauvre garçon qui n'avait pas eu le temps de tourner la tête pour eviter la catastrophe. Enfin...Pour être franche elle ne les deteste pas tous. Sasha Milligan par exemple, c'est bien la seule personne qui fait autant exception à ce point. Pour être honnête elle le considère comme son propre frère, celui avec qui elle peut tout partager, absolument tout. Ce jeune homme n'est pas comme les autres verts et argents, il est diférent, beaucoup moins fourbe. Neanmoins Fausteen s'est toujours dit que c'était sa fierté démesurée qui l'avait emportée sur toutes ses autres qualités. Domage pour un garçon aussi brillant et ambitieux. Fausteen persiste à croire qu'il aurait eu sa place chez les Gryffondors et qu'il n'étais pas fait pour traîner avec ces sales vermines de serpent.
Perdue dans ses pensées, la demoiselle n'avait même pas fait attention à l'enorme cailloux qui se trouvait juste devant elle, et evidement, comme vous vous en doutez, elle n'evita pas l'obstacle, au contraire, elle marcha bien dessus, et vacilla aussitot sur le côté. Elle s'était lamantablement ecrasée comme une crêpe. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sans ça il y a bien longtemps qu'elle ne ferait plus partie de ce monde. De bons samaritains s'approchèrent alors pour l'aider à se relever, mais elle s'empressa de se degager de leur emprise en répondant avec agacement :
" Rolala, ça va ! ça va je vous dis ! "
Elle se leva tant bien que mal, avec ses coudes quelques peu amochés. Pas grave, ça cicatriserait très vite ça. Avec detachement elle passa une de ses mèches rousses derrière son oreille histoire de montrer qu'elle avait parfaitement maîtrisé la situation. Et trop orgueilleuse par dessus le marché. Fausteen était vraiment incroyablement culotée. Et lorsqu'elle décida finalement de lever la tête pour voir si elle ne se dirigeait pas droit dans un mur, elle apperçu une silhouette qui lui était familière. Elle se détacha donc du petit groupe d'admirateurs ( hé oui, j'ai des fans moi ) pour s'approcher de cette " silhouette familière ". Sasha ? Elle en était pratiquement persuadée, tellement qu'en temps normal elle lui aurait sans doute sauté sur le dos, mais elle préféra s'abstenir au risque de faire une nouvelle gaffe. Elle posa donc simplement sa main sur l'épaule de celui-ci, histoire qu'il se retourne.
" Sashaaaaaaaaaaaaaaaa " annonça t-elle dans un cris hystérique.
S'il voulait garder l'anonymat, c'était raté :@: |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Temps Morts [pV. Ginger] Ven 24 Juil - 17:19 | |
| Lorsqu’il vit la belle chevelure couleur carotte de celle qu’il considérait comme sa véritable amie à Poudlard, il ne put s’empêcher de penser que, finalement, les choses étaient bien faites. Depuis la fin des cours, ils n’avaient échangé que quelques hiboux, comme chaque été. En effet, Sasha n’était pas vraiment quelqu’un de bavard, encore moins lorsqu’il fallait parler par lettres. Aussi, les échanges avec elle se faisaient rares en dehors de Poudlard, et ce n’était pas qu’un mal. Ainsi, à chaque rentrée de Septembre, ils avaient une montagne de choses à se raconter. Souvent, Sasha lui parlait de son retour dans le monde des moldus, des nouvelles inventions qu’ils [les moldus] avaient crées, ou encore de l’état de leur société. Racontant ses histoires à la manière d’un narrateur de conte de fée, il émerveillait souvent son « public ». Du haut de son mètre 93, il en avait l’habitude, il devait se baisser pour regarder Fausteen. Elle venait de crier littéralement son prénom, et il se devait d’avouer que sa voix avait comme ensoleillé sa vision des choses, comme à l’accoutumée. Que l’on ne s’y méprenne pas, Sasha n’avait d’autres sentiments à son égard que ceux qu’un grand frère a pour sa petite sœur. Bon, il avait fini par se le concéder, il avait déjà ressenti un peu plus que de l’amitié pour elle, mais ces temps étaient révolus. Leurs Maisons opposées, leurs divergences de points de vue, leurs différences, et surtout la peur de s’éloigner plus que de se rapprocher avaient ôté ces idées de la tête de Sasha. Il ne le lui avait jamais avoué, et ne le ferait sûrement jamais, parce qu’il pensait qu’elle se poserait trop de questions à son sujet. Et puis, c’est pas un lover le Sasha. Ces quelques idées, de toute façon, étaient déjà parties de sa cervelle, et maintenant, il la considérait comme un membre de sa famille. Sa famille « sorcière » comme il le disait souvent. Maintenant totalement face à elle, et sans prévenir, il lui fit une accolade assez franche, passant le bras droit autour d’elle. Ca non plus, ce n’était pas dans leurs habitudes, surtout pas dans celles de Sasha. Mais Fausteen lui avait manqué, merde, et puis, personne ne faisait attention à eux. Après une bonne demi-douzaine de secondes, il se détacha d’elle, toujours souriant.
« Eh bien, si je m’attendais à tomber sur toi !.. »
C’était bien vrai, les chances pour qu’ils se croisent étaient faibles, mais il fallait aussi dire que s’ils étaient dans un même quartier, ils ne pourraient pas se louper. Fausteen et ses cheveux orange face à Sasha et sa tête émergeant de la foule, tout était de mise pour qu’ils se reconnaissent. Il s’adossa au mur derrière lui, une sorte de vieux magasin délabré fermé depuis des lustres. Examinant Fausteen du regard, il remarqua qu’elle n’avait pas réellement prit de couleurs. Un peu comme lui, quoi.
« Tu fais quoi, ici ? Y’a mieux comme endroit pour vadrouiller ! »
Toutes dents dehors, bordel, il ne pouvait s’empêcher de sourire. Ca devait faire une bonne semaine qu’il n’avait pas même esquissé l’ombre de l’ombre d’un sourire. Bon, peut-être même qu’elle devait bientôt partir, mais elle ne semblait pas plus pressée que ça. Et, c’était décidé : cet été, il ferait en sorte qu’ils se voient au moins une fois de plus.
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Temps Morts [pV. Ginger] Ven 24 Juil - 20:35 | |
| " Sashaaaaaaaaaaaaaaaa " annonça t-elle dans un cri hystérique.
Hé oui, hélas, c'était du Fausteen tout craché ça, la discrétion même, mais comment une demoiselle aussi menue arrivait à produire des sons aussi forts ? C'était tout bonnement surprenant. Mais en même temps elle s'en foutait complétement que tout le monde la remarque, elle avait toujours été une personne audacieuse, marginale et décalée, et ça lui plaisait de choquer les gens. Elle adorait ça. Provocation ? Prenez ça comme vous voulez. Et ce n'était surement pas aujourd'hui qu'elle allait se soucier de ça, elle venait de retrouver son frère de coeur adoré, alors croyait le ou non, mais c'est un moment qu'il faut absolument faire partager. D'ailleurs la demoiselle mentirait certainement si elle osait dire qu'il ne lui avait pas manqué durant ces nombreuses semaines. En effet à cause de leur maison respective ils ne se voyaient que très rarement et n'avaient pas souvent le temps de parler de la pluie et du beau temps. S'il y a bien une chose que Fausteen regrette, c'est bien le fait qu'ils ne soient pas dans la même maison, cela aurait tout arrangé et ils auraient put se voir tous les jours, 24 heure sur 24. En clair, le rêve. Elle aurait même fait parti de Serpentard s'il le fallait, lorsqu'il s'agissait de Sasha, elle était pratiquement prête à faire n'importe quoi. Sans doute jamais elle n'avait été aussi proche d'une personne. Et ça la rejouissait de pouvoir compter sur lui autant qu'il peut compter sur elle. Un vrai frère. Elle l'avait toujours considéré comme tel. Le jeune homme lui fit alors une forte accolade qui venait de surprendre énormément Fausteen. Jamais elle ne l'avait vu faire ça, depuis qu'ils se connaissaient, il n'avait jamais osé prendre une telle initiative et la rouquine n'avait jamais compris pourquoi il prenait autant de distance avec elle. Quant à elle, elle était de nature assez expressive et affective.
" Moi aussi ! Je ne savais pas que tu traînais par ici. Bah dis-donc...ça fait longtemps. Tu m'as manqué. " avoua t-elle avec un grand sourire, même si au fond il devait s'en douter. Quant à ce qu'elle faisait...et bien pour être franche la jeune demoiselle n'en avait pas la moindre idée, simplement une envie de prendre l'air ou alors une très bonne intuition de par le fait qu'elle n'avait pas croisé Sasha depuis des mois, surtout qu'il lui avait manqué affreusement ces derniers-temps. C'est toujours frustrant de n'avoir personne qui vous comprend à qui parler... Mais par chance, elle venait de le retrouver, alors inutile de se lamenter ainsi sur son sort, c'était ridicule. Elle se gratta la nuque d'un air gêné puis lui répondit avec un petit sourire :
" Hé bien...disons que j'avais envie de m'evader un peu...Rien de bien interessant tu sais. Et puis si je n'étais pas venue ici, on ne se serrait pas croisés ! " termina t-elle en lui adressant un clin d'oeil complice.
Elle marqua une pause puis reprit aussitot :
" Je suis sûre que tu as plein de chose à me raconter depuis tout ce temps ! " |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Temps Morts [pV. Ginger] Sam 25 Juil - 20:18 | |
| Il était vrai que leur rencontre était le parfait fruit du hasard, et c’était une bien belle chose. A vrai dire, s’il ne l’avait pas rencontrée, il aurait continué à marcher pour encore deux ou trois minutes, puis aurait quitté le Chemin de Traverse dans un « Plop ! » bruyant, bien caractéristique de sa manière de transplaner, qui finissait toujours dans un grand fracas. Mais finalement, la petite rousse était venue vers lui, pour son plus grand plaisir. Avait-il des choses à lui dire ?... Sur le coup pas vraiment, pourtant, il en avait vécu des choses. Il avait rencontré pour la première fois de sa vie son père aux Etats-Unis. Enfin, disons plutôt « aperçu ». Sans même le raconter à sa mère, il s’y était rendu en avion ( la distance était un peu trop grande pour qu’il se permette des folies ), et s’était rendu jusqu’à son manoir au beau milieu d’un désert de l’Utah. C’était là le fruit d’une longue recherche qui avait duré une longue année. Allen Milligan était un ermite, vivant en totale autarcie, mais là n’était pas la question. Pour le reste, Sasha lisait beaucoup de livres moldus, de revues et de brochures, contemplait avec un intérêt immense la télévision, et sa mère venait tout juste de lui apprendre à utiliser l’Internet. Il le savait, savoir jongler entre le monde moldu et le monde sorcier serait un atout, non pas qu’il veuille se réinsérer parmi eux, mais il était d’une certaine manière fasciné par leur créativité, et d’une autre assez consterné par leur inferiorité.
« Hmmm, je fais pas grand-chose de mes journées. Mais je suis allé aux Etats-Unis d’Amérique ! »
Aussitôt, son sourire s’éteint. Il avait été déçu par ce qu’il y avait vu, et de voir son géniteur être un tel raté. Sasha, lui, aspirait à devenir quelqu’un d’important, de grandiose. Et il y arriverait ! Il ferma les yeux quelques instants, comme pour contenir un trop de tristesse pouvant s’extérioriser à tout moment. Il n’avait parlé à personne de cette histoire, et attendait avec impatience la rentrée pour pouvoir le faire avec Fausteen. Encore mieux, il l’avait croisée aujourd’hui. Toutefois, il ne voulait pas se montrer trop lourd dès le début et préféra changer de sujet.
« Tu aurais adoré y aller !! Là-bas, les sorciers sont encore plus fous qu’ici ! »
Il recommença à sourire et lui rendit son clin d’œil. Souvent, il la taquinait et la traitait de folle. Ca n’avait vraiment rien de méchant, mais – et il le lui disait souvent – il n’y avait pas deux filles comme elle. Ses sautes d’humeur, ses délires, ses changements constants d’orientation, tous ces traits de caractères un peu loufoques n’étaient pas représentés en Sasha.
« Ah bordel, ça fait plaisir de te voir. Allez, j’t’offre une glace et on discute, ou t’es pressée ? »
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Temps Morts [pV. Ginger] Mar 28 Juil - 11:00 | |
| Effectivement, car pour être franche, mis à part la soudaine envie de libérté qu'elle avait eu, elle ne savait absolument pas pourquoi elle s'était retrouvée ici, surtout qu'on ne peut pas dire que ce soit l'endroit qu'elle préfère. Non qu'elle ne l'aime pas, simplement qu'il y en a d'autres qu'elle préfère. En cette saision, elle trouvais que le chemin de traverse était...un peu trop peuplé à son goût. La rouquine aimait la compagnie, voir beaucoup de compagnie, mais tout de même avec modération.( Au moins si elle devait se taper la honte encore une fois, il y aurait moins de gens pour la voir se ratatiner, astucieux n'est-ce pas ? :arrow: ) Enfin bref, tout ça pour dire que c'était le fruit du hasard qui les avait amenés à se retrouver après plusieurs mois de séparation. C'était terrible de se balader dans l'enceinte de Poudlard sans savoir à qui parler. Biensur, elle en avait une multitude d'amis ! Elle ne risquait pas d'en manquer avec son tempérement de bonne vivante. Mais il n'empêche que ce n'était pas Sasha, il restait irremplaçable. Il n'y avait qu'avec lui qu'elle pouvait parler sérieusement, montrer ses reels ressentiments sur une situation particulière etc...Avec les autres, il ne fallait même pas y compter, Fausteen est une jeune fille qui malgrès des apparences très avenantes, ne donne jamais sa confiance. Croyez le ou non, c'est ainsi.
" Les Etats-Unis d'Amérique ! Waouw, la chance ! J'aimerais sortir un peu de cette routine des fois et pouvoir voyager comme tu le fais..." annonça t-elle avec un grand sourire.
Si elle avait la chance de pouvoir voyager, elle le ferait sans aucun doute. Elle adorerait pouvoir visiter le monde, en apprendre un peu plus sur les moldus. Certes, son père en est un mais elle n'a pas beaucoup de contact avec lui et il ne supporte pas que sa propre fille le traite comme un animal de foire. Mais c'est faux bien evidement, Fausteen souhaite simplement en apprendre un peu plus sur ses habitudes de vie. Elle vit alors le sourire de Sasha disparaître et ses yeux se fermer. Etais-ce une mauvaise expérience qu'elle venait de lui faire revivre ? La rouquine commençait déjà à s'en vouloir terriblement. Fausteen le fixa un instant, ne sachant pas trop comment elle devait réagir avec lui, elle était d'un naturel spontanné, mais dans ce genre de situation, elle essayait de réfléchir avant d'agir au risque de le blesser un peu plus. Et finalement elle n'eu pas à intervenir car il reprit en disant que la jeune Gryffondor aurait adoré aller là-bas. Elle n'en doutait pas ! Des sorciers encore plus fous qu'ici ? Ce devait-être merveilleusement génial ! Elle en sautillait d'excitation sur place. Oui, si on ne la connaissait pas, on la prendrait surement pour une folle celle-là -_-.
Le jeune homme proposa alors à Fausteen de fêter leurs retrouvailles, il désirait lui payer un glace. Délicate attention, notait la jolie rousse.
" Une glace ! Avec plaisir. Et puis tu sais très bien que je ne suis pas le genre de fille qui est préssée pour avoir des rendez-vous. De plus, même si c'était le cas, je me serais arrangé pour l'anuler. "
Elle croisa les bras et lui lança faussement un regard noir :
" Par contre je la veux au chocolat hein." |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Temps Morts [pV. Ginger] Mar 28 Juil - 15:26 | |
| Voyant Fausteen émerveillée, Sasha ne put s’empêcher de trouver la situation assez amusante. Il n’avait pas beaucoup voyagé dans sa vie – sa mère l’avait simplement emmené quelques fois en France, son pays d’origine – mais il était pourtant relativement simple pour les sorciers de voyager çà et là. Le Ministère avait mit en place des Portoloins contrôlés et des services de co-transplanage étaient aussi instaurés lors de ces trêves estivales, de manière à ce que les sorciers majeurs, vieux ou plus jeunes, puissent visiter tous les recoins du Monde. Maintenant, Sasha avait prit l’avion, mais si on le lui demanderait à Poudlard, il dirait avoir transplané jusque là-bas, tout en restant vague sur le fait qu’il faut être sacrément puissant pour parcourir une si longue distance.
« Si tu veux, on se fera un truc l’année prochaine, ou même cet hiver ! »
Ce qu’il disait là, il le pensait. Bizarrement, à chaque fois qu’il lui parlait, lui venait à un moment ou à un autre ce problème : savoir s’il assumerait chaque jour ce lien aussi fort qui le lie à Fausteen. Jusqu’ici il n’avait pas vraiment eu de problèmes. Certains Serpentards, ceux que Sasha ne pouvait pas piffrer, lui faisaient des petites remarques, allant parfois jusqu’à l’insulter sur ce sujet. Mais il fallait dire que Fausteen était une exception. Il parlait avec beaucoup de personnes, mais il faisait toujours croire que c’était par hasard. Pour Fausteen, c’était clair, c’était son amie, et gare à ceux qui se moqueraient de lui à ce sujet. Il avait maintenant la chance d’être en septième année à la prochaine rentrée, et ainsi d’intimider un peu plus ses camarades de Maison.
La voyant faire la moue en lui disant qu’elle voudrait une glace au chocolat, Sasha entra dans le jeu, mettant ses mains sur ses hanches. Ce genre de comportement, aussi, il ne se le permettait qu’avec elle. Non pas par peur du ridicule – quoiqu’un peu – mais parce qu’il fallait qu’il préserve une certaine image, constamment.
« Ceci dit, même après tout le temps qu’on a passé ensemble, tu fais toujours preuve de mauvais goût ! »
Evidemment, rien de méchant là-dedans. Il souriait toutes dents dehors, avant de relâcher ses bras et de faire un tour à 360° pour trouver le marchand ambulant de glaces, Humphrey. Ce vieil homme, arrivé il y a quelques mois en Angleterre, était un cracmol, trimballant sa roulotte de glaces devant lui. Habillé comme un clown moldu, portant sur lui plus de couleurs que l’on n’en peut imaginer, faisait des glaces excellentes, tant à la manière des moldus qu’à la manière sorcière – avec quelques surprises, cela va sans dire. L’ayant finalement vu au bout de l’allée, Sasha se retourna vers Fausteen, et passa son bras autour de son cou. C’était une habitude qu’il avait prise avec le temps, tant et si bien que souvent, on leur demandait s’ils étaient en couple. A cette question, souvent un peu gêné, Sasha répondait sans rien laisser paraître par la négative, ce qui était vrai. Mais ça les amusait assez de voir les gens se triturer le cerveau à leur sujet. Nombre de rumeurs avaient été lancées, aucune fondée, si ce n’est par l’apparence d’être en osmose que donnaient les deux grands amis.
« Pour moi, ce sera Menthe… »
Et sur cette phrase, ils se mirent à avancer en direction du marchand de glaces, dont la clochette émettait une sorte de bruit de vache sur fond de xylophone. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps Morts [pV. Ginger] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |