Après un aller peu agréable dans l’infirmerie pour amener ce pauvre Serdaigle, je décidai de me rendre dans les cachots. A cette heure-ci, généralement il n’y avait personne. Quelques fois, on pouvait croiser des Serpentards, mais c’était très rare. Une fois dans les cachots, je remarquai aucun changement. Tous moisissaient, l’ambiance était lugubre et peu accueillante, surtout pour un Gyffondor. Mais j’en avais marre des autres élèves, trop sûr d’eux, trop intellectuels. Non, ce qui me fallais c’était de l’aire. Aller au parc ? Sûrement pas, trop d’élèves y sont à cette heure. J’appréciais grandement le calme. Il n’y avait que dans les cachot que je pouvais ressentir ce pur bonheur. Ce n’était pas très fréquent un élève de Gryffondor venait dans les cachots pour se reposer.
En avançant dans le couloir, je croisai deux, voir trois Serpentards entrains de discuter entre eux. Cela ne m’étonnai pas. Sans le faire exprès je bouscula un élève, visiblement aussi de Serpentard. Cet élève m’interrompit. Et il me dit : - Gryffondor ici c'est pour les Serpentards, futurs mangemorts, pas d'en ton genre ! Je m’arrêtai dans ma fouler, me retournai et regarda froidement l’élève dans les yeux. Je sortis ma baguette très rapidement et la pointa sur le cous du Serpentard.
- Ecoute moi bien, je n’hésiterais en aucun cas à te faire souffrir ou à te tuer… Et si jamais l’occasion te reprend de me faire des remarques, tu le payeras cher de ta vie.
Un professeur arrivait, j’abaissa ma baguette tout en le regardant passer. Il ne remarqua rien, par chance. Une fois parti, je regarda l’élève. Je lui avais bien fait comprendre que je ne jouais pas. Et que les mangemorts ne me faisaient en aucun cas peur.
- Tu comptes devenir mangemort. Beau souhait mais seras-tu à la hauteur ?
Je rangea ma baguette pour entamer une discussion. Il faut dire que j’étais de bonne humeur et je n’avais guère enfin de me battre ou de faire souffrir. Non j’allais peut-être me faire une nouvelle amie. Je lui expliqua un peu ma vie, je avais dit que je n’étais pas comme les autres Gryffondors et que il m’arrivait d’être impulsif avec les gens que je ne connaissais pas. Je ne lui dis pas que j’allais rentrer sous les ordres d’un mangemort car je ne voulais pas que ça s’ébruite. Je me ferais virer de Poudlard pour cela, et ce n’est pas mon souhait. Pour le moment… Au fil du temps, je remarquais que mon comportement avait changé, je n’étais plus pareil. Une soif de pouvoir s’installait en moi. Si ma cousine me voyait elle m’aurait probablement envoyé à Azcaban.
- Je m’appel Jason et je suis différent…