-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une Serpentard peu commune et remontée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Une Serpentard peu commune et remontée Empty
MessageSujet: Une Serpentard peu commune et remontée   Une Serpentard peu commune et remontée Play211Ven 7 Aoû - 23:09

Eileen marchait à grands pas dans les couloirs, sans trop savoir où aller, aveuglée par une colère sourde. Elle était révoltée, totalement. Et au bout de sept ans dans ce château, cette colère ne s'était pas amenuisée à chaque fois que quelqu'un s'élevait contre sa maison. Elle détestait ça précisémment, que tout le monde les mettait dans le même sac que ces pourritures de mangemorts. Serpentard devait toujours être associé à "mal", "magie noir", "méchant, pas beau"....elle en avait marre à la fin! Et ce petit Serdaigle qui avait osé lui dire qu'elle n'était qu'une mangemort comme les autres : c'était désespérant. Et blessant. Ils ne voyaient que ce qu'ils voulaient tous voir.

Eileen était certaine que ce qui engrenait la méchanceté et la colère était l'intolérance. Et ces personnes qui ne faisaient aucun effort pour comprendre que tous les serpentards n'étaient pas comme Vous-savez-qui et ses sbires ne valaient pas mieux qu'eux.

En bref, elle était totalement remontée contre le monde entier - et dire qu'elle se battait depuis sa première année pour être acceptée comme une élève à part entière et non pas comme Eileen Kearney, la Serpentard. Navrant.

Sans vraiment regarder où elle marchait, tandis qu'elle descendait un escalier, elle bouscula quelqu'un qui lui hurla de regarder devant elle. Sans même s'excuser, étant trop énervée pour le faire, elle continua sa route. Mais l'élève en question ne l'entendit pas comme cela et la rattrapa par le bras.

" Tu ne pourrais pas faire attention? Et t'excuser aussi par la même occasion! "

Eileen fusilla l'inconnu du regard et dégagea avec brusquerie son bras.

" Et pourquoi je devrais m'excuser, au juste? " répliqua-t-elle d'une voix glaciale, alors qu'une petite voix dans sa tête la narguait en lui disant que, justement, c'était pour ce genre de comportement que tous les mettait dans le même sac.

Elle se mordit la lèvre inférieur mais attendit la réponse de l'autre sans rien rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Serpentard peu commune et remontée Empty
MessageSujet: Re: Une Serpentard peu commune et remontée   Une Serpentard peu commune et remontée Play211Ven 7 Aoû - 23:43

Lily revenait du parc avec une de ses amies. Elle y avait passé un bon moment, et relaté les délires qu'elle avait eu là-bas tout en montant l'escalier lorsqu'une élève de Serpentard allant dans le sens inverse la bouscula avec force. Sans s'excuser ! Lily s'exclama que les excuses, ce n'était pas en option. Mais la Serpentard n'en eut que faire et continua sa route.
Lily ne comptait pas en rester là. Elle dit à son amie de remonter à la tour de Gryffondor, qu'elle l'y rejoindrait plus tard. Elle rattrapa alors la fautive Serpentard par le bras.


- Tu ne pourrais pas faire attention ? Et t'excuser aussi par la même occasion !

La Serpentard se dégagea brusquement, le regard noir.

- Et pourquoi je devrais m'excuser, au juste ? demanda-t-elle bêtement en se mordant la lèvre.

Décidément, elle était aimable comme une porte de prison, celle-là ! Et en plus, il fallait tout lui apprendre. Même les plus simples usages ! Une fille de plus de 15 ans qui ne savait pas quand on devait s'excuser ! On en voyait de belles ... Les impolitesses comme cela exaspéraient Lily. C'était pourtant pas bien compliqué ... Les enfants apprennent cela !


- Parce que c'est la moindre des choses, lorsqu'on bouscule quelqu'un ! Ca s'appelle de la politesse, tu connais ? Avec un P et deux S, cas où !

Lily considéra son interlocutrice. Celle-ci semblait en colère, au vue de sa moue ... La Gryffondor expira un coup et enchaina, un peu plus calme.

- S'excuser, ça coute rien. Et s'énerver comme tu le fais, ça ne sert à rien. Je t'ai rien fait moi.

Lily rajusta alors sa chemise, qui était un peu en vrac après la bousculade ... En y réfléchissant, peut-être était-ce le blason de Gryffondor qui avait mis la Serpentard en colère ? Elle était peut-être de ceux qui fonctionnent sur " Gryffondor VS Serpentard " ...

- C'est le fait que je sois de Gryffondor, qui t'énerve ? Parce que je porte ce blason et toi celui de Serpentard, on est obligées de se parler méchamment et de se bousculer dans les escaliers ?

Ces conflits ridicules entre maisons, Lily les connaissait. Elle les haïssait, même. Si cette jeune fille cherchait la bagarre, alors Lily partirait ... Pas la peine de se battre pour du rouge et or ou du vert et argent. La couleur de la robe, Lily s'en fichait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Serpentard peu commune et remontée Empty
MessageSujet: Re: Une Serpentard peu commune et remontée   Une Serpentard peu commune et remontée Play211Sam 8 Aoû - 0:47

La Gryffondor - elle venait tout juste de remarquer son blason - la considéra comme si elle était une enfant de bas âge à qui il fallait expliquer les règles de la vie.

" Parce que c'est la moindre des choses, lorsqu'on bouscule quelqu'un ! Ca s'appelle de la politesse, tu connais ? Avec un P et deux S, cas où ! "

Eileen sentit qu'elle allait repartir au quart de tour après cette remarque. Ce n'était pas sa faute, elle détestait être considéré comme une moins que rien et cette fille lui faisait clairement savoir ce qu'elle pensait. Elle vit rouge et allait répliquer lorsque la blonde inspira profondément avant d'ajouter :

" S'excuser, ça coute rien. Et s'énerver comme tu le fais, ça ne sert à rien. Je t'ai rien fait moi. "

Puis, en la considérant avec une grimace, elle continua sur sa lancée :

" C'est le fait que je sois de Gryffondor, qui t'énerve ? Parce que je porte ce blason et toi celui de Serpentard, on est obligées de se parler méchamment et de se bousculer dans les escaliers ? "

Eileen se retint de lever les yeux au ciel tandis que les battements rapides de son coeur diminuaient tout à coup. Sa colère s'envola aussi vite qu'elle était venue et elle observa son interlocutrice d'un autre oeil. Cette dernière semblait considérer la petite gue-guerre Gryffondor/Serpentard stupide et injustifiée, comme elle-même le pensait depuis près de sept ans. Et rien que pour ça, elle était capable de mettre un peu sa fierté de côté pour remercier cette façon de penser tout à fait honorable.

En réajustant elle aussi sa chemise, elle se recomposa un visage qu'elle espéra plus aimable, à défaut très rempli de bonté.

"Pour ton information je sais m'excuser, et merci bien, je connais les règles de la politesse, dit-elle au bout d'un instant d'un ton neutre. Mais, je dois reconnaître que je n'ai pas été très juste. Désolé, je ne voulais pas te bousculer, c'était un accident, je ne regardais pas vraiment où je marchais. "

Eileen conclu sa phrase par un sourire qu'elle voulu rassurant.

" Saches que je ne suis pas du genre à rentrer dans le jeu incessant de "Qui est le plus fort" que se livrent nos camarades depuis des années. Et...je dois avouer que je suis assez d'accord avec toi. C'est ridicule. "

La jeune fille resta silencieuse tout en ne cessant pas de la regarder, sûrement étonnée qu'un Serpentard dise ce genre de choses. Eileen ne put s'empêcher de se dire que les préjugés mettraient du temps avant de disparaître définitivement, si un jour ils disparaissaient. En même temps elle-même n'en menait pas large, la preuve.

En prenant une grande inspiration, elle ancra ses yeux gris dans ceux bleus de son vis-à-vis et décida de faire une chose qu'elle aurait sûrement dût faire depuis le début.

" Au fait, je m'appelle Eileen Kearney. " se présenta-t-elle, en tendant sa main.

La gorge légèrement nouée, elle espéra que la Gryffondor savait faire preuve d'un peu d'indulgence parce que ça lui coûtait de faire ce genre de geste.


HJ : Ok, c'est Ely qui cède en premier ^^ comme quoi, tout peut arriver :p
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Serpentard peu commune et remontée Empty
MessageSujet: Re: Une Serpentard peu commune et remontée   Une Serpentard peu commune et remontée Play211Sam 8 Aoû - 20:00

Lily fut agréablement surprise par la Serpentard. Celle-ci se calma, lui présenta ses excuses ... Et avoua même qu'elle était d'accord avec la Gryffondor sur le fait que cette guerre entre maisons était ridicule. Une Serpentard qui disait cela ! Cela redonna le sourire à Lily, auparavant un peu énervée par sa camarade.
Surprise finale : celle-ci lui tendit la main en se présentant. Eileen Kearney, avait-elle dit d'une voix peu sure d'elle ... Elle ne devait pas avoir l'habitude de faire le premier pas. Lily sourit à nouveau, serra sa main.


- J'accepte tes excuses avec plaisir ! Ravie de faire ta connaissance, Eileen, je suis Liliana Crystal Storms, Gryffondor 6ème année. Mais appelle-moi Lily !

Elle lâcha la main de sa nouvelle connaissance et entreprit de continuer la conversation. Une Serpentard qui n'avait rien de particulier contre les Gryffondor, il ne fallait pas la laisser partir ! Au-delà de cela, Lily avait même bien envie de la connaître.

- Dis-moi, Eileen, comment se fait-il que tu ne voues pas une haine profonde envers les Gryffondor ? Ne le prends pas mal, bien sûr, enfin je veux dire ... Ca fait chaud au coeur de voir qu'il existe des Serpentards qui ne nous détestent pas ! Mais c'est plutôt rare, disons, donc ... Comment se fait-il que tu sois une de ces exceptions ?

Lily observa un peu la Serpentard. Elle était blonde, comme elle, mais ses cheveux étaient lisses ... Et pourvues de mèches bleues ! C'était étrange, mais amusant ... Cela allait plutôt bien à la jeune fille. Décidément ... Elle n'avait rien contre les Gryffondors et avait des mèches bleues ! C'était une fille originale.
Lily se sentit alors atrocement ordinaire ... Mais non, se dit-elle, elle était unique à sa façon ! Enfin, elle l'espèrait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une Serpentard peu commune et remontée Empty
MessageSujet: Re: Une Serpentard peu commune et remontée   Une Serpentard peu commune et remontée Play211Dim 9 Aoû - 2:07

Eileen soupira presque de soulagement lorsque la Gryffondor avança sa main pour serrer la sienne avec chaleur. Un éclat interrogateur persistait dans ses yeux, chose normale vu l'initiative exceptionnelle de la Serpentard, et elle ne put que la comprendre. La rouge et or se présenta sous le nom de Liliana Storms - enfin, plutôt l'appeler Lily, disait-elle - grande blonde aux yeux clairs et à l'air joviale. Elle était indubitablement jolie, remarqua Eileen en l'observant attentivement. Nul doute qu'elle cachait une personnalité intéressante, elle regrettait déjà de lui avoir assez mal parlé tout à l'heure. Lily, Gryffondor ou pas, semblait être ce genre de personne, pourtant, qui ne ferait de mal à personne - sauf si on la cherchait vraiment, elle en avait fait l'expérience - et la Serpentard eut réllement envie, l'espace d'un instant d'avoir une amie telle qu'elle.

" Dis-moi, Eileen, dit la jeune fille en question en l'interrompant dans le cours de ses pensées. Comment se fait-il que tu ne voues pas une haine profonde envers les Gryffondor ? Ne le prends pas mal, bien sûr, enfin je veux dire ... Ca fait chaud au coeur de voir qu'il existe des Serpentards qui ne nous détestent pas ! Mais c'est plutôt rare, disons, donc ... Comment se fait-il que tu sois une de ces exceptions ? "

La vert et argent sentit un sourire amer poindre sur le bout de ses lèvres. Elle ne lui en voulait pas à Lily, mais elle maudissait vraiment cette rancoeur vieille de plusieurs siècles qui ordonnait implicitement de se justifier si un acte, autre que haineux et bas, était fait par le camp "adverse". Devait-elle donc toujours expliquer pourquoi elle se montrait gentille alors que d'autre n'y voyait absolument pas l'intérêt? Franchement, ça la dépassait. Au bout de sept ans, elle ne comprenait toujours pas. C'était ces rancoeurs, ces haines injustifiées et injustes qui provoquaient des guerres aussi tranchantes et horribles aujourd'hui. Cette incapacité que l'humain, sorcier ou non, avait à toujours tout gâcher quand tout peut encore être rose.

" Et bien... on va dire que j'ai dépassé l'âge de me quereller pour des sottises et c'est un conflit qui ne me concerne pas, répondit Eileen au bout d'un instant, cherchant ses mots. Je ne vois pas pourquoi je devrais vouer une "haine profonde" aux Gryffondors, parce que quand je suis arrivé à Poudlard, je ne crois pas avoir lu quelque part qu'il nous fallait obligatoirement un ennemi. Avec ce genre de pensées on ne va pas loin, et c'est dommage, parce qu'au lieu d'avancer ensemble, on se marche tous dessus. Et je ne suis pas d'accord avec ça. "

Elle détourna le regard un instant et mû d'une envie soudaine de tout déballer, elle continua:

" Quand j'ai été réparti à Serpentard, ni moi ni ma famille ne s'y attendait. Je n'étais pas triste ou quoi que ce soit de ce genre, juste surprise. Mes parents s'y sont fait mais j'ai bien vu qu'ils étaient déçus. Et même si d'un sens je peux les comprendre...ça me révolte. Je suis sûre que si le choipeaux m'a mis à Serpentard c'est parce que j'ai les qualités pour. Et non pas parce que je suis une future mage noir ou parce que je suis apte à devenir une parfaite mangemort. Je ne défends pas la cause de tous les élèves de ma maison parce que Merlin seul sait combien certain d'entre eux ont été d'ignobles sorciers mais je défends la cause de ceux qu'on mets dans le même sac sans même apprendre à les connaître. On crache sur notre maison depuis des années, que dis-je, des siècles. Et les gens ont sûrement leur raison quelque part... mais je voudrais juste qu'ils y voient autre chose qu'un puits à futurs mangemorts. Alors je ne veux pas participer à cette guerre qu'on se livre tous parce que ça n'arrangera rien. En plus, je n'aime pas perdre mon temps pour des futilités de ce genre."

Eileen s'arrêta de parler et reprit son souffle. Etrangement, cela lui fit du bien de tout dire ainsi. Elle ne savait pas pourquoi cette Gryffondor en particulier et pas un autre élève mais, elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance. Ses ressentiments dévoilés, elle se sentait juste terriblement mieux.

Son regard se leva sur son vis-à-vis et un peu angoissée par ce qui allait suivre, elle sourit gauchement.

"Désolé, ce n'est pourtant pas mon habitude de parler autant pour rien dire. "
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Une Serpentard peu commune et remontée Empty
MessageSujet: Re: Une Serpentard peu commune et remontée   Une Serpentard peu commune et remontée Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Serpentard peu commune et remontée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une ronde...Peu commune [Fe]
» [OU]Une salle commune un peu vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser