A cette heure tardive, John était en train de soigner un blesser grave sur une table d'opération du service d'empoisonnement et blessure liés aux créatures magiques, cela faisait quatres longues heures que le medicomages et quelques confrères ensorcelaient à tour de rôle le corps innanimé et décharné d'un sorcier.
Une infirmière fit irruption dans la salle silencieuse...
_ Docteur Pears.. vous êttes demandé aux service de urgence en salle 4 par le docteur Pattinson... C'est trés important.
Malgré l'animosité et l'anxiété qui grondaient des le regard de la jeune femme sa voix restait très douce, comme pour ne pas déranger les autres médecins. Les autres guérisseurs présents autour de la table ne prêtèrent aucune attention a l'entrée de la jeune infirmière, John se retourna, les bras croisés de façon a mettre ses paumes de main pleine de sang vers l'extérieure. Il avait un air stoïque, un regard sure, ce qui lui donnait une carrure imposante.
Il s'approcha d'une petite fontaine sculptée dans le mur de la pièce, qui coulait lentement et silencieusement dans un vase sans fond, il y plongea les main et les ressortit sans même qu'elle ne goutent, elles était sèches et propres. il s'approcha de l'infirmière et sortit de la salle avec elle. Elle resta face à lui et s'empressa d'ajouter dés que la porte de la salle d'opération se fut refermée derrière John:
_ Je suis désolé de vous déranger docteur mais sa concerne une fois de plus votre fieul... Le Docteur Patterson a décrété son état comme trés inquiétant.
A ces mots, John perdit toute sa contenance pendant quelques seconde un regard affoler transperçant ses yeux, puis d'une voix autoritaire et reconnaissante il lançât en tendant son bras à la jeune infirmière:
_ Ne perdons pas de temps..
et dans un éclaire de lumière le couloirs disparut pour laisser place à un gigantesque hall bondé, aussitot le medicomage se dirigeat à grand pas vers le couloir qui menait à la salle 4 des urgences de Sainte Mangouste.
En moins d'une minute le medicomage se trouvait devant la porte de la salle, mais au moment où il s'appretait à ouvrire la porte, un homme le fit à sa place à l'interieur, un grand homme d'age mure avec une barbe blonde et brousailleuse et de fines lunettes en demi-lune le fixait, placé entre John et la porte de chêne.
_Ah! John.. je sais que j'aurais du le transféré dans votre service mais vu l'état dans lequel il était... j'ai trouvé preferable de m'en charger personnelement.
_ Vous avez trés bien fait Patterson... Comment vat-il? ajoutat John en montrant du regard la porte derrière Pattinson
Le vieu medecin avait ouvert la porte pour laisser entrer John et dit:
_ Ca aurait pu être bien plus grave cette fois-ci. Nous avons pu réparer sa jambe en bouillie et faire repousser les os de son bras droit mais il faudra un peu de temps pour qu'il en retrouve le parfait usage. Est-ce que vous vous rendez compte qu'il est admit ici au moins une fois par mois maintenant ? Il serait peut-être temps d'avertir sérieusement ses parents.
John ne prêtait que partiellement attention aux paroles de son confrère désormais qu'il était face au corps abimé de son fieul et Pattinson s'en aperçût, il s'empressa alors d'ajouter poliment:
_ Je vous laisse voir ça avec lui, Docteur Pears. Bonne journée.
John se tenait face au pied du lit les mains dans le dos dans une posture droite, le regard grave porté sur le corps du jeune homme inconscient. et alors qu'un silence veillant commençait à s'installer dans la pièce, le jeune homme bougea les lèvres en ouvrant légèrement ses paupières:
_ John... John... Je sais que c'était stupide. Je suis désolé. Je voulais juste... Je voulais juste...
John laissa planer un léger silence, son regard perçant celui de Jurei, on ne pouvait percevoir aucune expression sur le visage du medicomage, il restait là de toute sa hauteur, les mains derrière le dos, sa robe de guérisseur blanche éblouissant la pièce. Et il décida enfin a parler d'une voix chaleureuse, un sourire charmant apparaissant sur ses lèvres.
_ Soit tu essai de me montrer ton affection en me rendant aussi souvent visite, soit, Jurei Fairshield, tu est aussi entêter que ton bougre de père!
Un sourire raillonant illuminant toujours son visage.