Invité
Invité
| Sujet: * Les joies de la nuit * [ FE : Padawan ] Ven 28 Aoû - 1:48 | |
| Le domaine des sorciers. Endroit froid, lugubre, humide, sinistre, inquiétant, sombre, austère, ... Et encore tant d’adjectifs qui pourraient qualifier ce lieu angoissant lorsqu'il est plongé dans le crépuscule. Perle Taylor, jeune Serdaigle de septième année ayant la réputation d’avoir un sens de l’humour douteux, une manie de briser les règlements, mais dans ce cas présent un sens de l’orientation déplorable et une désinvolture presque énervante, baya une nouvelle fois. Voila maintenant... en fait elle ne savait plus combien de temps elle vagabondait par ici. Trente minutes ? Une heure ? Deux heures ? Plus peut être ? Aucune idée. En tout cas, cela faisait longtemps qu’elle tournait en rond dans les rues froides et presque désertes.
On pourrait penser qu’errer dans une ville pendant un long moment pourrait ficher la trouille à tous le monde. N'importe qui aurait une bonne raison de paniquer. Ne pas retrouver son chemin, rester ici toute la nuit (ou dans pas longtemps la nuit), être victime d’un sort, tomber sur une bande de Serpentard (ou de mangemorts !), être prit par un professeur, etc... Et encore bien d’autres choses pourraient faire stresser n’importe qui. Mais Perle n’était, apparemment pas n’importe qui pourrait avoir peur de cela.
En effet, la jeune bleu sifflotait maintenant tranquillement tout en marchant, sa baguette dont le bout était éclairé par un halo, ballotant dans la poche de sa cape au rythme de ses pas. Quelle heure était-il ? Elle n’en avait aucune idée. Tout ce qu’elle savait, c’était que cela faisait un moment qu’elle était la. Loin d’être stressée, celle-ci était complètement perdu dans ses pensées. Qui était a ce moment la en rapport avec la nourriture.
C’était en effet se voulant se rendre dans un bon restaurant que la miss s’était retrouvée la. Ayant ratée le diner, celle-ci avait eut l’idée de se rendre une petite visite aux cuisiniers de la ville pour combler sa faim pour cette nuit. Car oui, mademoiselle ne pouvait pas dormir sans avoir l'estomac rempli. Pourquoi avait-elle ratée le diner ? Parce que madame c'était une fois encore amusée pedant son cours de potions et qu'elle avait récolté deux heures de retenues. Encore ! Les mains dans les poches, Perle continua de marcher, shoottant dans une cannette vide.
Son ventre gargouillait. Elle n’avait pas pu manger, et son ventre se plaignait. Sortant sa baguette de sa poche, elle décida de se mettre a vraiment rechercher son chemin au lieu de flâner. Au moment ou elle réfléchissait a comment faire, des bruits de pas se firent entendre derrière elle. Que faire ? C’était peut être un prof ou un mangemort. Pas question de se laisser avoir par.... un mangemort.... Si c'était un mangemort, elle n'avait aucune chance ! Non mais... Elle était Perle ! Elle avait déjà aidée Ginny à résoudre une mission et elle avait réussi à échapper un Jasper, un mangemort ! Elle n'allait pas se laisser faire.
-Nox. Chuchota-t-elle rapidement.
Première chose, éteindre sa baguette. Les pas se rapprochaient dangereusement. Réfléchir, vite. Dans le noir, marcher ou courir n’allait pas être facile. Se faire voir ? Pas question ! Mais Perke fut vite coupée de ses réflexions par une forte poigne qui la fit tomber contre quelqu’un derrière elle, dans l’angle d’un mur. La personne en question lui imposa le silence en plaquant sa main contre la bouche de la Serdaigle de façon brutale et la blonde pesta intérieurement contre elle.
Les pas se rapprochaient encore et encore, mais finirent par s’éloigner petit à petit. Sauvé. Ou plutôt, sauvés. Repoussant brutalement la main qui était restée sur sa bouche, la blonde se retourna vers son « sauveur » et demanda simplement.
-Pourquoi ?
Ca pouvait paraitre agressif et étrange, vu que la personne l’avait sauvé d’on ne sais qu’elle nouveau problème, mais Perle avait du mal à dire « Merci » ou même un simple sourire de remerciement si elle ne savait as exactement de quoi il s’agissait. C’est vrai, la personne avait peut-être simplement peur que si on repérait la Serdaigle, elle aussi serait découverte. Cela dit, ce n’était pas vraiment plausible. Il ne s'agissait pas d'un élève à première vue. Compassion alors ? Enfin bref, il lui fallait une explication. |
|