|
| Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Mar 4 Aoû - 21:10 | |
| La jeune sorcière avait passé une journée comme les autres, des plus banale car à vrai dire, il ne se passait pas grand chose au château ces temps ci. L’atmosphère était plutôt calme, le seigneur des Ténèbres semblait s’être tapi dans son trou quelque temps mais ce brusque silence de sa part cachait peut être une prochaine attaque ? Qui sait ? Vintage regardait tous les jours le journal, et depuis quelques temps, plus de meurtre étrange, plus de marque de Voldemort dans le ciel, plus de casse par les Mangemorts…A croire qu’ils s’étaient tous volatilisés. Vin’ était persuadé que cette soudaine absence cachait quelque chose, une prochaine attaque certainement. Elle le sentait, elle en était presque certaine. En bref, la vie au château était très calme, la jeune sorcière ne pouvait pas dire qu’elle s’ennuyait puisqu’elle avait toujours quelques choses à faire, entre les cours et les devoirs et sans oublier les longues soirées passaient avec les autres sorciers de sa maison à discuter au coin du feu…Vintage était à la base, quelqu’un de plutôt solitaire mais ici, elle avait vite compris qu’il était dans son intérêt de se rapprocher de certaines personnes. Comme tous, elle avait également des ennemis, d’ailleurs elle en venait parfois à se demander si elle n’avait pas plus d’ennemis que d’amis…Avec son caractère, il serait contre nature qu’elle n’en ait pas, Vin’ était une véritable serpentard, elle avait donc tous les traits de caractère agréables qui allaient avec et peu de personne l’appréciait en dehors de ceux de sa maison, rien que le fait qu’elle soit une Serpentarde repoussait pas mal de sorciers.
Vin’ venait tout juste de terminer les cours, ses devoirs étaient bouclés depuis bien longtemps, elle n’avait donc plus rien à faire. La sorcière était remontée quelques minutes dans la chambre commune en demandant ce qu’elle pourrait bien faire, histoire de tuer le temps. Elle s’était allongée un instant sur son lit espérant que le sommeil la gagne, mais rien. Soudain, elle se souvint de son livre, celui qu’elle avait emprunté à la réserve. Il s’agissait d’un vieux livre parlant de la magie noire, la magie de Dumbledore, un livre très intéressant mais que jamais la bibliothécaire insouciante n’aurait dû laisser à une jeune Serpentarde comme elle ? Ce livre était par ailleurs très enrichissant, surtout pour elle qui comptait bien devenir une partisante de Voldemort, une mangemorte. Vin’ avait donc attrapé son livre et était descendu dans le parc du château, elle ne pouvait lire ce livre ouvertement, beaucoup d’élèves se seraient posés des questions sur le chemin qu’elle prenait, et elle avait envie de rester incognito pour le moment. En général, elle se cachait dans les toilettes, où quelque part dans les jardins pour le lire, mais aujourd’hui le parc était bondé de monde, pas moyen de trouver un endroit tranquille. La sorcière ne savait que faire, quand soudain, elle vi quelques élèves revenir de la forêt interdite avec Hagrid…Là elle serait tranquille. Marchant, courant quasiment jusqu’à l’entrée de la forêt, son livre serait contre elle, Vin’ se dépêcha d’être à l’abri des regards car cette forêt d’où son nom l’indiquait, était bien interdite aux élèves. Une fois qu’elle fut à l’abri des regards indiscrets, elle s’avança un peu à l’intérieur et s’asseyant enfin sur un souche, elle ouvrit le précieux livre et poursuivit sa lecture. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Mar 4 Aoû - 23:41 | |
| Sa journée de cours terminée, Matthew sortait tout juste de cours. Il avait passé son après-midi dans le parc, sous les rayons brûlants du soleil, étudiant des créatures magiques. Le professeur Hagrid était très doué pour ramener des créatures plus étranges les unes que les autres, souvent dangereuses et pas très légales. Pas souvent pratique quand on a des ASPICS à la fin de sa scolarité interrogeant sur des animaux plus communs. Mais même si ces techniques n'étaient pas des plus académiques, Hagrid restait un bon professeur et ses cours étaient intéressants. Il ne fallait pas avoir peur de se salir par contre. Matt' avait passé son enfance dans les beaux paysages d'Australie, et la nature l'avait toujours intéressé. Plutôt manuel, il avait choisit cette option. Maintenant il marchait dans le parc, cravate défaite, manches de chemises retroussées et un peu de terre au visage. Une bonne douche l'attendait, et à rien que l'idée d'un peu d'eau fraiche le réjouissait.
Une silhouette attira son attention, elle marchait précipitamment vers la forêt interdite serrant quelque chose dans ses bras. Le Blond n'était pas sure mais il avait cru apercevoir un uniforme vert et des cheveux étonnements blonds. Une Serpentard. Matthew n'était pas trop du genre à se mêler de la vie des autres mais une Serpentard courant presque en direction de la sombre forêt c'était un comportement des plus louches. Et elle n'avait pas du tout l'air de vouloir être suivie. Matt' hésitait : sa curiosité ou une douche ? Un choix très difficile. Soupirant de dépit, il partit à sa poursuite.
Il n'avait pas le courage d'un Gryffondor mais qu'il s'agissait d'un cas pareil, sa curiosité l'emportait toujours. En plus la forêt regorge de créatures encore plus dangereuses que celles des cours d'Hagrid. Et au moindre problème, le Poufsouffle ferait vite demi-tour. Mais il ne dut pas courir longtemps, qu'il aperçut la mystérieuse jeune fille. Assise sur une souche d'arbre, elle ne semblait pas l'avoir remarqué, elle était concentrée sur quelque chose. De dos, Matthew ne pouvait pas le voir, mais il la reconnu facilement. Ces cheveux blonds et cet uniforme vert, pourquoi n'y avait-il pas pensé plutôt. Vintage Braxton. Une Serpentard de 5e année et pas très amicale envers le jeune blond. Faut dire que l'entente entre les maisons n'était pas des meilleurs. Il ne devait pas rester ici, si elle le voyait elle s'imaginerait des choses et ça finirait surement en engueulade. Mais ce que ne Matt' n'avait pas prévu, c'était la brindille qui cassa sous son pied ...
Dernière édition par Matthew Connor le Sam 8 Aoû - 19:18, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Mer 5 Aoû - 0:16 | |
| [Désolée je reposte, je me suis trompée de compte et je n'arrive pas à supprimer le mess *-* ] |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Mer 5 Aoû - 0:20 | |
| Dans un premier temps, totalement plongée dans sa lecture, la jeune fille n’avait pas entendu l’intrus s’approcher. Il fallait dire que sa lecture était très passionnante et que rien, pas même un troupeau d’éléphant n’aurait pu l’en sortir si elle ne s’était pas trouvé dans la forêt interdite. Le mot ‘interdite’ signifiait sans aucun doute, qu’aucun élève, pas même surdoués en magie ne pouvaient pénétrer à l’intérieur. Vin’ se rappelait souvent de ce que disaient les professeurs à son propos, d’après eux, c’était une forêt dangereuse où vivaient un tas d’être et de monstres très peu fréquentables…Des centaures mais aussi d’après les témoignages de Ron Weaslay, des araignées géantes mais ça, personne n’avait pas réellement le prouver et un jour même, Lord Voldemort avait fait son apparition dans cette sombre forêt. Pourtant, il n’y avait pas que des créatures horribles, il y avait aussi les licornes donc le sang était si pur qu’il permettait à quiconque le buvait de se maintenir en vie. En les regardant, Vin’ n’avait aucune envie de les tuer, si belle, si gracieuse, rien que leurs formes et la couleur de leur robe, si pur donnaient à l’animal toute la majesté et le respect que l’on lui devait. La Serpentarde passait le plus clair de son temps libre dans cette forêt et aussi étrange que celui là puisse être, elle n’avait jamais couru de danger, elle avait déjà vu un grand nombre de licorne et aperçut quelques centaures mais rien d’autre…Et pourtant, elle était là, seule et vulnérable, n’importe qui pouvait arriver la faire souffrir et la tuer. Même si elle était plutôt douée en magie, elle ne pourrait rien faire contre un puissant sorcier.
Plongée dans sa lecture, elle ne faisait guère attention à ce qui se passait autours, elle ne prenait ni le temps d’écouter le gens des oiseaux ni d’observer la nature…Sa lecture était bien trop passionnante. L’étrange livre parlait de résurrection…Il expliquait comment cacher son âme dans un objet. Il fallait commettre et ensuite on pouvait cacher une partie de son âme, si bien que si on était tué, il restait tout de même un moyen de retourner à la vie…Les objets en question s’appelaient les Horcruxes. Dans le livre, la définition exacte qu’il était donné était dite ainsi : « L'Horcruxe ne peut être créé qu'en assassinant un autre être humain, tout en utilisant un sortilège spécifique qui permet de placer un fragment de son âme dans un objet. » La jeune fille passa une main dans ses cheveux repoussant ainsi ses mèches folles qui venaient se mettre dans ses yeux…Ainsi l’on pouvait toujours avoir l’espoir e vivre quand on été tué, en récupérant le fragment d’âme. Décidément, la Seigneur des Ténèbres était très malin…Beaucoup de sorciers avaient témoignés et disaient que s’en aucun doute, ils avaient créés des Horcuxes, voilà pourquoi il réapparaissait toujours. Ces objets relevaient de la magie la plus noire…Vintage caressa de sa main les pages du libre…Oh comme elle aimerait le rejoindre !! Un petit sourire éclaira son visage, elle l’admirait vraiment, lui au moins avait le courage d’aller jusqu’au bout de ses idées. Soudain, une branche craqua derrière son dos, tout se passa alors très vite, tout d’abord un long frisson parcourut sa colonne vertébrale puis, elle se leva d’un bond son livre tombant sur le sol, elle sortit sa baguette et se retournant hurla :
« Incarcerem » [ permet de ficeler quelqu’un.]
Un grand jeu de lumière partit de sa baguette et se dirigea sur…Matthew. Quand elle le reconnut, c’était trop tard…Elle se mordit les lèvres, elle avait ficelé le jeune homme de la tête au pied. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Mer 5 Aoû - 14:05 | |
| Il y a des fois où on se dit "Mais pourquoi j'ai fait ça !" et en ce moment, c'était cette phrase qui résonnait dans la tête de Matthew Connor. Pourquoi n'avait-il pas poursuivit sa route au lieu de partir à la recherche de la jeune fille ? A l'heure qu'il est, il serait surement dans sa douche. Foutue curiosité ! Il se réconforta en se disant que de toute façon s'il ne l'avait pas fait, il l'aurait surement regretté. Fallait quand même être tordue pour suivre quelqu'un dans la forêt interdite. Mais qu'il s'agit d'un Serpentard, on peut toujours s'attendre à tous. Et quand il entendit le son si indélicat du morceau de bois craquer sous son poids, une grimace s'afficha sur son visage. Si elle ne l'avait pas entendu, elle était vraiment sourde.
Tout se passa très très vite, si bien que le Blond ne perçut qu'une incantation criée. La seconde d'après, il se trouvait face contre terre. Le choc le sonna un peu. Il savait que Vintage ne faisait pas dans la dentelle mais quand même. Un peu plus et il se prenait une racine en pleine tête. Heureusement qu'il sortait du cours de créatures magiques, décidément, une bonne douche était vraiment à mettre dans ses priorités. Après avoir retrouvé ses esprits, Matt' se rendit compte que de nombreuses cordes le ficelaient solidement et intégralement. Le frottement n'était pas doux et sa position très inconfortable.
" Braxton !"
Le Poufsouffle essaya de se libérer mais plus il gigotait, et plus le cordage se serrait. La Serpentard n'avait pas l'air de vouloir l'aider. Debout, baguette à la main, elle semblait prit dans une soudaine réflexion. C'était bien le moment. Peut-elle jubilait elle de la situation ? Ou cherchait-elle un moyen de le faire disparaître ! Faut dire qu'il avait interrompu son occupation qui ne semblait pas des plus nette. Ne pas penser à ça, ne pas penser à ça ! Si ça se trouve, la jeune fille ne l'avait même pas reconnu et elle allait gentiment le libéré.
" Se serait pas mal si tu pouvais me libérer. Etre ficeler en pleine forêt interdite n'est pas vraiment mon passe-temps préféré !"
Dernière édition par Matthew Connor le Sam 8 Aoû - 19:16, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Jeu 6 Aoû - 21:26 | |
| Vintage ne se rendit réellement compte de ce qu’elle avait fait seulement quelques instants plus tard. Le jeune homme se retrouvait ainsi face contre terre, ligoté des pieds à la tête par une corde magique, impossible à couper ni à sectionner. En gros, si elle le désirait, elle pouvait aisément le laisser ainsi, le nez dans la terre et partir, peut être ainsi aurait elle la chance de le voir se faire tuer par un monstre tout droit sortie des fin fonds obscures de la forêt interdite ?? Vin’ regarda un moment autours d’elle, afin de voir si personne d’autre ne guettait ces mouvements caché derrière un arbre, visiblement il n’y avait personne. La jeune fille aurait bien pu utiliser un sort pour faire apparaître la moindre présence humaine mais elle jugea sage de ne plus utiliser sa baguette pour l’instant. Soudain, le malheureux cria son nom, tiens donc…Une connaissance. Quand la jeune sorcière reconnut le timbre de la voix, un sourire moqueur apparut sur son doux visage d’ange, et se fut avec une voix toute aussi moqueuse qu’elle dit :
« Tiens donc mais qui va-là…Connor. »
Tenant toujours sa baguette en main, elle s’avança vers le Poufsouffle d’un pas lent, à vrai dire, maintenant qu’elle savait qui était sa proie, elle n’avait plus aucune envie, ni de s’excuser et encore moins de le libérer. Une fois près du prisonnier, Vintage s’accroupit afin de pouvoir croiser le regard de Matthew. Agitant lentement la baguette sous le nez du jeune homme, elle éclata d’un rire sournois et ne put s’empêcher de répondre à la demande de libération du garçon :
« Il me semble bien avoir oublié la formule…Et puis, tu es très bien là, je n’ai d’ailleurs aucune envie de te détacher…Que pourrais te faire subir d’amusant ?? Tu préfères cracher des limaces où encore gonfles jusqu’à exploser ?? Ce sont des sorts que je maîtrises parfaitement, tu as de la chance… »
Vin se releva et alla s’asseoir sur une pierre qui se trouvait non loin. Se rappelant soudain de la présence de son livre, elle dirigea sa baguette vers lui et dit simplement :
« Accio. »
Le livre vint jusqu’à elle et après l’avoir posé sur ses genoux, elle scruta le prisonnier et dit avec un petit sourire :
« Alors ? » |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Jeu 6 Aoû - 23:15 | |
| Aïe ! C'est tout ce que Matthew put penser au ton on ne peut plus moqueur de la jeune fille. Ce ton pouvait vouloir dire plein de choses, mais en aucun cas sa futur libération. Il fallait dire que le Poufsouffle et la Serpentard n'étaient pas les meilleurs amis du monde. Mais quand même ! Bon c'est vrai, ils ne s'aimaient pas du tout. Matt' n'est pas un bagareur mais quand elle le cherchait, il ne pouvait s'empêcher de répondre. Leur relation était basée sur des insultes, remarques ironiques et dans les pires des cas, sortilèges en tout genre.
Et là, elle se moquait bien de lui. Elle prit tout son temps pour s'accroupir et le narguait avec sa baguette. Son rire typiquement Serpentard emplit ses oreilles, elle n'avait décidément pas envie de gentiment le libérer. Et les menaces qui suivirent confirmèrent bien ses doutes. Il ne put s'empêcher de répondre avec tout le dédain qu'il avait :
- Très drôle Braxton, vraiment très drôle.
Matthew devait absolument trouver une issue de secours. Discrètement, il chercha sa baguette et se rendit compte qu'elle était tombée de sa poche lors de sa chute. Elle se trouvait à quelques centimètres de sa main. Si seulement il pouvait bouger un peu sans qu'elle ne s'en rend compte ... Mais la Serpentard n'était pas dupe et même si Matt' avait du mal à l'avouer, plutôt intelligente. Il tenta quand même de l'occuper.
- Alors quoi ? Mais dis moi, ce livre, il a l'air très ancien et pas très net. Serait-ce pour ça que tu te cachais en plein forêt interdite ?
Ce livre était très louche. En apparence il était juste ancien, mais c'était plutôt l'attitude de Vintage. Pourquoi s'en occupait-elle autant ? Puis lire en plein forêt où vivent des animaux pas très sympathiques. Ce n''était pas une brillante idée.
- Cacherais-tu quelque chose Vintage Braxton ?
Dernière édition par Matthew Connor le Sam 8 Aoû - 19:14, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Jeu 6 Aoû - 23:59 | |
| Vintage jubilait de voir Matthew dans une position inconfortable à ce point…Aujourd’hui, il serait sa proie, son objet, sa petite chose sur qui elle pouvait tester des sorts peut être ?? Elle éclata de nouveau de rire quand elle l’entendit dire son nom une seconde fois. Il croyait certainement qu’en la provocant où en la menaçant elle le libérerait plus vite ?? Il pouvait toujours courir, la sorcière n’avait pas l’intention de le libérer avant un petit bout de temps, histoire de lui faire comprendre qu’il ne fallait surtout pas la sous estimé. Matt’ la considérait certainement comme son ennemi, en même temps, avec ce qu’elle lui faisait subir en ce moment, il aurait été stupide de ne pas le faire. Vintage elle, s’était autre chose, derrière son masque de vilaine petite serpentarde, elle appréciait beaucoup le jeune homme. On ne pouvait dire qu’elle l’aimait mais disons que comme beaucoup certainement, elle fantasmait. Matthew était vraiment beau garçon et qui plus est, très intelligent. Cependant, il était chez les Poufsouffle et en plus d’après ce qu’elle avait appris sur lui, il n’était pas de sang pur…Son orgueil et son désir d’entrer dans la communauté du Seigneur des Ténèbres faisaient qu’elle ne pouvait pas lui avouer ses sentiments, un sang impur ?? Voldemort s’en arracherait les cheveux. Pour résister à ses sentiments, elle avait donc trouvé la parade, le faire souffrir, le haïr, comme elle le ferait avec ses véritables ennemis. En tout cas, son petit jeu fonctionnait très bien puisque personne n’avait de doute…
« Effectivement je trouve ce jeu très drôle…Et puis, si tu ne m’avais pas espionné tu n’en serais pas là…Tout est de ta faute. »
Vin’ prenait ce jeu vraiment à la rigolade, il devait très bien se douter qu’elle ne lui ferait pas de mal, en tout cas, dans l’enceinte de l’école. Elle ne tenait pas à se faire virer, quel déshonneur se serait…Cependant quand il aborda le sujet de son livre qu’elle tenait serré contre elle, son attitude changea et sa bonne humeur s’évapora. Tel un coup de foudre elle leva sa baguette sur Matt’ et prononça très clairement :
« Bloclang » [Colle la langue au palais donc empêche de parler.]
Sa main tremblait…Mais de quoi se mêlait-il ?? Elle le foudroya du regard et ramassant son précieux livre, elle finit par esquisser un nouveau sourire…Sournois. Tout en feuilletant les pages du livre délicatement elle lui dit, cette fois sûr de ne pas se faire interrompre :
« C’est un livre très intéressant…Oh que vois-je ?? Comment lancer pour la première fois le sort Doloris où encore méthode pour réussir une stupéfixion…J’ai lu ce livre avec une très grande attention, hélas, je n’ai encore jamais pu tester les sorts, je n’avais pas de cobaye…Crois tu que tu pourrais m’aider ? »
Eclatant d’un nouveau rire, elle se leva du rocher s’approchant rapidement de lui et prenant son menton dans sa main, permettant ainsi de lui relever la tête, elle dit d’un air très sérieux agitant sa baguette sous son nez :
« Je te conseille de ne plus poser de question et surtout de te mêle de tes affaires, compris ?? Parce que il pourrait d’arriver des bricoles. Je sais que je suis plus jeune que toi mais ne me sous estime pas, tu aurais tort. »
Sur ces douces paroles, elle se releva observant les alentours, toujours personne. Puis d’un geste rapide, elle lui délia la langue mais elle n’avait pas vu la baguette sur le sol. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Ven 7 Aoû - 1:02 | |
| Matthew se demandait vraiment ce qu'il avait fait pour mériter ça. Sa journée n'avait pas si mal débuté pourtant. Il n'était même pas arrivé en retard ce matin. Les cours de la matinée étaient passées assez vite. Et il avait bien mangé au repas du midi. Non, vraiment; suivre la Serpentard avait été la pire décision de la journée.
Matt' se demandait vraiment pourquoi elle le haïssait tant. D'aussi loin qu'il se souvienne, il avait été des plus gentil avec elle la première fois qu'il l'avait rencontré. Cela peut paraître étrange, mais aux premiers abords, elle lui avait semblé douce et surement sympathique. Mais le jour il la percuta dans un des nombreux couloirs de Poudlard, il ne fut confronté qu'à un mur de sarcasme et indifférence. Depuis, ils étaient passés du stade inconnu à ennemi. Il en était même venu à croire que les préjugés sur les Serpentards n'étaient pas infondés. Avec le temps, il s'était dit qu'il l'avait mal jugé et ne se posait plus trop de questions, enfin, il essayait.
Vintage n'avait pas vraiment tord. Les gens normaux et polis n'espionnaient pas les gens. Mais son comportement était louche et ses craintes justifiées. Mais à la mention du livre, elle se braqua directement, toute grimaces moqueuses avaient vite disparu.
- ... !
Avant même qu'il n'ai pu rajouté quelque chose, sa langue se retrouva collé à son palais. Le jeune Poufsouffle eut une sueur froide à l'énonciation du sortilège Doloris. L'un des trois sortilèges impardonnables et l'un des plus douloureux. Il savait très bien qu'elle ne le ferait pas, mais ses menaces étaient franchement convaincantes. Et là, ficelé au sol, privé de la parole, Matthew se sentait impuissant. Et ça le frustrait énormément d'être à la merci d'une fille plus jeune que lui. Il avait quand même sa dignité de mec.
« Je te conseille de ne plus poser de question et surtout de te mêle de tes affaires, compris ?? Parce qu'il pourrait d’arriver des bricoles. Je sais que je suis plus jeune que toi mais ne me sous-estime pas, tu aurais tort. »
Quand ses doigts quittèrent son menton, il se rendit compte que sa baguette était à portée de main. Insouciante, elle leva son sortilège. Matthew en profita pour se libérer d'un sortilège informulé. Il lui aurait bien jeté un sort mais encordé, il n'aurait pas pu viser.
* Finite Incantatem *
Les cordes se défèrent doucement, et le jeune blond fut heureux de constater qu'il avait retrouvé sa liberté de mouvement. Vintage avait le dos tourné et n'avait pas fait attention au jeune prisonnier. Jubilant de ce retournement de situation, Matthew se leva tout doucement puis visa bien calmement sa cible.
"Expelliarmus ! Tu n'aurais pas du faire ça Braxton. On fait moins la maligne maintenant."
Non Matthew ne ferait rien de plus. Il n'était pas assezfourbe pour s'attaquer à une fille désarmée. Puis à quoi bon ...
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Sam 8 Aoû - 21:42 | |
| A cet instant, Vin’ n’avait probablement jamais été aussi heureuse…Ce n’était pas la première fois qu’elle menaçait un élève plus grand qu’elle mais c’était bien la première fois qu’elle le maîtrisait totalement, elle pouvait désormais faire ce qu’elle voulait, le torturer, le tuer peut être pas, mais en tout cas, il était son jouet. Dommage que Matt’ l’ai espionné car, vu les sentiments qu’elle éprouvait en réalité pour lui, c’était un peu plus compliqué de faire ça à quelqu’un qu’elle aimait secrètement que à quelqu’un qu’elle détestait réellement. Hélas, Vintage ne pouvait pas laisser passer ça, il l’avait espionné et ça, elle ne pouvait très bien comprendre que son comportement soit louche, il y avait d’autres endroits pour lire, comme la bibliothèque et lire dans la forêt interdite pour soulever quelques petites questions…Mais son livre était tellement précieux à ses yeux et tellement dangereux à la fois qu’elle se prendrait certainement un gros savon et peut être même des heures de colle si un jour, un adulte le découvrait en sa possession et puis…Il était le seul lien qu’elle avait avec le Mal en dehors du Mangemort en dehors de Liam. Occupée à observer la forêt, elle ne se préoccupait plus de son otage, il lui avait semblé entendre une bruit étrange, comme un souffle rauque, un frottement…Mais peut être est ce son imagination ?? Elle avança de quelques pas…Les feuilles mortes craquaient sous ses pas, mais elle ne distinguait pas grand-chose car le brouillard tombait petit à petit sur la sombre et mystérieuse forêt, Vin’ ne pouvait voir ce qui se passait au fin fond de la forêt, mais elle était sûr qu’il s’y passait quelque chose. Soudain, elle entendit très brusquement Matt’, son prisonnier crier « Expelliarmus ». A ce même instant, elle sentit très nettement sa baguette s’envolait très loin de sa main, elle suivit des yeux sa chute qui se termina quelques mètres plus loin, la baguette tomba sur un nid de feuille. Abasourdie, elle se retourna et vit Matthew debout, parfaitement libre, il pointait sa baguette vers elle et avait l’air victorieux. Ne perdant pourtant pas pieds, même si elle était désormais en position d’infériorité, elle tacha de garder son calme même si une boule au creux de son estomac s’était formé. Posant un instant son regard sur la baguette du jeune homme, puis glissa son regard sur sa propre baguette…Elle n’aurait pas le temps de la récupérer, il lui jetterait un sort avant qu’elle ne l’ait touché…Que faire ?? Lui jetant un regard noir, la serpentard ouvrit ses bras comme pour lui laisser le champs libre et avec un petit sourire insouciant elle lui dit :
« Vas-y. Je n’ai pas peur tu sais… »
Elle ne pensait même plus à son livre qui était tombé sur le duvet de feuille orangée. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Sam 8 Aoû - 23:16 | |
| Une grande satisfaction. Voilà ce que ressentait Matthew à ce moment-là. Alors qu'il y a à peine quelques minutes, il se sentait impuissant face à la jeune Serpentard. Ce qui n'était heureusement plus le cas. Etre à la merci de quelqu'un est très frustrant surtout quand on ne peut rien faire et que c'est une jeune fille plus jeune qui se moque de vous. Mais maintenant, les rôles étaient inversés. Pourtant, il n'arrivait pas à comprendre les motivations de sa camarade. Certes le sentiment de se sentir puissant était sympa, mais c'était relatif et pas si jouissif que ça en avait l'air. Elle qui prenait un malin plaisir à avoir l'avantage. Non, le pouvoir n'était vraiment pas la tasse de thé du jeune Connor.
Sa petite manoeuvre avait été un succès et étrangement elle n'y avait vu que du feu, trop occupée à regarder devant elle. Vintage se tourna vers lui, étonnée et surement frustrée de son inattention. Matt' aperçut son petit regard entre sa baguette et la sienne. Même avec beaucoup de rapidité, elle n'aurait pas le temps de la ramasser. Et ça c'était une très bonne chose pour le blond. Mais Matthew fut très surpris par son comportement. Au lieu de lui balancer menaces et insultes, elle se contenta de lever les bras, l'invitant même à attaquer. Doutait-elle de sa répartie ou avait-elle simplement compris qu'il n'avait rien à faire ? Son comportement plus qu'étrange le destabilisa plus qu'il en laissait paraître même si au départ il n'avait pas vraiment l'intention de lui lancer un sort, juste lui donner une bonne leçon. Il se contenta juste de soupirer, baissant sa baguette.
- Je ne compte pas te faire du mal ...
Et naïf comme il était, Matthew espérait qu'elle fasse pareille. C'était vraiment stupide de sa battre en pleine forêt, et surtout très dangereux. Ils avaient eut déjà beaucoup de chance de ne pas tomber sur une bête sauvage. Mais ce livre l'intriguait énormément.
- Ce livre, c'est de la magie noire n'est-ce pas ?
Il montra l'ouvrage d'un mouvement de tête.
- Que trouves-tu de si amusant à vouloir faire du mal aux gens ?
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Dim 9 Aoû - 0:24 | |
| La réponse de Matt’ troubla la jeune fille au plus haut point. Pourquoi ne voulait-il pas lui faire de mal ?? Pourtant, elle le méritait, Vin’ l’avait d’abord ficeler et ensuite elle lui avait collé la langue au palais ?? Pourquoi ne lui faisait-il rien ?? Qu’attendait-il pour réagir ?? Qu’elle lui jette un Doloris où qu’elle le tue (même si elle n’en été pas capable.) Levant les yeux au ciel, elle laissa retomber ses bras et observa un instant le jeune poufsouffle baissait sa baguette, il ne devrait pas baisser sa baguette aussi rapidement, il était trop naïf et c’est ça qu’elle ne pouvait supporter dans les autres maisons…Il avait tort de faire confiance…L’amour et l’amitié, voilà deux mots qui plaisait énormément à Dumbledore et pourtant, dans ce monde, encore plus que dans un autre Vin’ refusait de faire confiance aux gens, pour elle, le monde de la sorcellerie n’était qu’un univers de mensonge et de faux semblant d’illusion et de coups bas, voilà pourquoi elle ne faisait jamais confiance et que ceux qu’elle appelait ‘amis’ n’en étaient pas vraiment. Matthew n’aurait donc pas du baisser sa baguette, ni même refusait de lui faire du mal, elle l’avait humilié et lui ne désirait pas se venger, est ce cela le pacifisme ?? Horrible oO. Passant une main dans ses longs cheveux blonds, elle dit d’une voix plus calme et plus douce :
« Et pourtant tu devrais…Tu devrais me rendre la pareille, après tout je le mérite non ?? Tu ne devrais pas te laisser faire comme ça, savoir surprendre et désarmé est une bonne chose, mais tu devrais au moins passer l’envie à ton ennemi de recommencer. Et puis...Si on inversait les rôles, es-tu sûr que je ne te ferais rien ?? »
Non, il ne pouvait pas savoir mais elle, elle savait. Vin’ savait qu’elle ne lui ferait rien de méchant, elle ne voulait pas lui faire de mal, après tout, elle l’aimait non ?? L’amour était un sentiment auquel elle refusait de croire. Lorsqu’il lui posa des questions sur son livre, elle ne répondit pas pendant quelques minutes. Quittant des yeux Matt’, elle fixa l’objet, un outil puissant et précieux qu’elle avait là, à porté de main. Un objet si noire, qu’il ne devrait pas tomber entre les mains de n’importe qui et surtout pas entre les mains d’une jeune Serpentarde comme elle, hélas, le mal était fait et plus rien ne pourrait changer. Ce livre retraçait à merveille le chemin de Lord Voldemort, de l’orphelinat où il était étant petit à son ascension dans le monde en passant par un tas de sortilège, de potions et d’incantations plus noirs les uns que les autres, tous signés Voldemort. Sans aucun doute, ce livre était un objet de la magie noire, et ça, elle ne pouvait pas le cacher à son interlocuteur car s’il le prenait et qu’il en feuilletait les premiers pages, le symbole du Maître des Ténèbres la trahirait :
« Oui, c’est un livre de magie noire… »
Elle n’avait pas honte, ni peur de ce que Matt’ pouvait penser, après tout, c’était sa vie pas la sienne ?? Vintage répondit à sa deuxième question gravement :
« J’aime faire du mal aux gens que je n’aime pas, à ceux qui m’en font mais je ne fais rien à ceux qui ne me font aucun tort où en tout cas, je n’appelle pas cela faire du mal…Mais pourquoi toutes ses questions ? Je pensais tu ne m’aimais pas, ma vie ne devrait donc pas tellement t’intéresser, ni ce que je pense d’ailleurs. » |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Dim 9 Aoû - 22:53 | |
| Ses paroles semblèrent décontenancer son interlocutrice. Elle avait même l'air de ne pas trop comprendre. Qu'avait-il dit de si complexe pour soulever une telle interrogation ? Etait-ce si extraordinaire à comprendre pour un Serpentard que la vengeance n'était pas quelque chose d'automatique ? Matthew n'était pas vraiment très rancunier. Certes, il n'oubliait pas si vite et aimait bien taquiné les gens en leur rappelant,mais il pouvait très vite pardonner. "Si on t'embête, ignore -les.", c'était ce que sa mère n'avait cessé de lui répéter alors qu'il s'était bagarré un jour avec un petit garçon qui l'avait insulté. Très pacifiste, mais le Poufsouffle n'était pas non plus un hippie et n'allait pas non plus tendre l'autre joue si un l'attaquait. Bon elle l'avait quand même attaché avec des cordes et menacé de milles morts et un petit sort n'était pas injustifié. Mais Matthew en avait décidé le contraire, en plus, il fallait quand même avoué qu'il ne connaissait pas énormément de sorts offensifs ... Il n'était pas mauvais en sortilège mais en cours on ne vous apprenait pas à attaquer quelqu'un. Il aurait très bien put en trouver à la bibliothèque mais la lecture culturelle n'était pas vraiment une de ses passions. Et en parlant de bibliothèque, ce n'était surement pas là-bas qu'elle avait trouvée son livre.
"A quoi bon. Te jeter un sort te passerai vraiment l'envie de recommencer ? Je ne pense pas. Et puis il n'y aurait aucun mérite d'attaquer quelqu'un de désarmé ou à terre, mais ça tu ne dois certainement pas connaître ..."
Elle n'avait pas du tout hésité à lui lancer un sort alors qu'il était lâchement ficelé à terre. Ce n'était surement pas une qualité connue dans la maison de Salazar Serpentard ... Puis c'était vrai, qu'il lui lance un sort ou pas, elle recommencerait à la première occasion venue. Matthew était même certaine qu'elle persévérait dans cette rude tâche qu'était de l'humilier. Le blond reporta son attention sur ce livre si mystérieux et si, noir ... De la magie noire, évidemment. Il fût étonné de son honnêteté. D'un côté Vintage aurait eu beaucoup de mal à le convaincre du contraire. Lire un livre dans un endroit si étrange, cela ne pouvait être qu'interdit. Mais la suite de sa réponse fut très très étrange. Rigolait-elle ou était-elle sérieuse ? Ces propos étaient si ... absurdes ! Comment pouvait elle croire cela ! Matthew détestait le batteur de l'équipe de Quidditch d'Angleterre, ce n'était pas pour ça qu'il allait se rendre chez lui et le zigouiller d'un simple Avada Kedavra ! Il était vraiment décontenancé.
" Mais comment peux-tu penser ces paroles ! On ne peux pas faire du mal à quelqu'un sous prétexte que l'on ne l'aime pas ! C'est si ... si absurdes ! Et pour ton information, je n'aurai jamais montré de l'animosité à ton égard si tu ne l'avais pas fait au départ. Je ne m'intéresse surtout à ce que tu veux faire en lisant ce bouquin."
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Dim 9 Aoû - 23:49 | |
| Pour Matthew, Vintage avait des réactions étranges mais pour Vin’, Matt’ était très étrange lui aussi. Comment ne pouvait-il pas ressentir le besoin de se venger ?? C’était inhumain. Après tout, elle l’avait humilié, elle lui avait fait manger le sol de la forêt, avait usé de son offensif sur lui, elle aurait pu aussi lui faire subir des sorts beaucoup plus douloureux et lui, il se contentait de la sermonner…Non, sa réaction et sa manière de voir les choses étaient vraiment inconcevable. Pour la jeune sorcière, il était toujours question de vengeance, elle ne pouvait pas supporter de se faire humilier, rabaisser où quoi que se soit d’autre, pour elle, la vengeance était plutôt utile, cela ôtait au moins l’envie à celui qui avait tenté de m’humilié de ne plus jamais recommencer. Sa tactique avait formidablement bien fonctionné, et non seulement le sorcier en question ne recommençait plus mais à force, elle s’était également forgée une réputation et à part quelques suicidaires, plus personne n’osait. Vin’ n’arrivait pas à concevoir ce mode de pensée ‘Peace And Love’, pour elle, si un sorcier voulait se faire une place dans le monde de la magie, si il voulait se faire un tantinet respecter, il fallait qu’il se montre fort et impartial et ce n’est pas avec cette façon de penser qu’il y arriverait. En conclusion, Matt’ était bien trop naïf et surtout trop soumis aux règles anciennes qui n’entraient plus en rigueur dans le monde de fou auquel les deux jeunes appartenaient. La jeune fille leva les yeux au ciel et tout en poussant un long soupire, elle s’assit sur un rocher avant de répondre :
« Effectivement, sur moi ça ne servirait pas à grand-chose. Je suis très résistance contrairement aux apparences mais sur certaines personnes un peu plus fragile, plus faible ça marche très bien, tu es sûr qu’ils n’osent plus recommencer…La loyauté et le fair play ne font pas non plus partie du langage de la maison Serpentard, ni du mien donc… »
Vint’ fronça les sourcils, jamais elle n’avait montré de l’animosité à son égard. En tout cas, elle n’avait jamais tenté de le suivre et de l’espionner, à vrai dire, Matt’ ne faisait pas partie de ses pions, de son jeu…Elle n’avait donc aucune raison de s’intéresser à lui en dehors du fait qu’elle l’aimait. Les seules choses qu’elle avait faîtes, c’était d’ensorceler les filles qui tentaient de le draguer…A la fois pathétique et effrayant mais, si elle lui avouait, il lui rirait bien au nez. Après tout ce qu’elle lui avait fait subir, Matt’ l’enverrait certainement au Diable. De ce côté, elle ne craignait rien puisqu’elle était déjà vouée aux enfers. La seule chose qui l’a faisait réfléchir, c’est le fait qu’il ne fasse pas partie de la maison aux couleurs vertes et surtout qu’il ne soit pas de sang pur, que dirait le seigneur des Ténèbres ?? Autant de pas y penser et puis, ce n’était pas vraiment le moment de se poser la question. Revenant à la réalité, elle plongea son regard bleu électrique dans ceux du jeune homme, et elle dit d’une voix assurée :
« Je ne vois pas où est le problème…Si tu n’aimes pas quelqu’un, c’est pour une raison bien particulière…Tu ne peux pas juger ça car tu ne sais pas pourquoi je n’aime pas ces gens, peut être m’ont –ils fait quelque chose que tu ignores ?? j’ai donc le droit de décider ce que j’en fais et pour ta gouvernes, je ne t’ai jamais espionné. »
A la dernière phrase de Matt’, elle ne put s’empêcher de pouffer, elle se demandait vraiment pourquoi les gens ne se servaient pas tout le temps de leur cerveau…La réponse était tellement évidente :
« Tu poses vraiment des questions stupides parfois…A quoi ce livre me sert ?? Je vais te dire quelque chose, rappelle toi de cette phrase : Tous le sorciers étant allés à Serpentard ont mal tourné. A toi de trouver la réponse… »
Toujours assise sur le rocher, elle lui sourit angélique. Elle caressait d’une voix délicate, la couverture rugueuse de livre. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Lun 10 Aoû - 0:49 | |
| La situation avait bien changé. Il y a quelques minutes, les deux adolescents se battaient pour avoir le dessus sur l'autre et maintenant Vintage s'était tranquillement assise. Ils discutaient sur la notion du bien et du mal dans leur monde actuel, celui des sorciers. Et si un jour on lui avait dit qu'il parlerait sérieusement à Vintage Braxton sans aucunes insultes ou menaces, il ne l'aurait pas cru. Bon, il avait sa baguette et elle non, mais ce n'était qu'un détail non ?
Matthew n'arrivait absolument pas à comprendre son point de vue. Le monde n'était si pourrie que ça quand même, un monde avec les plus forts et les soumis. Matt' était né dans un monde coupé en deux, mi-moldu, mi-sorcier. Etait-ce son éducation qu'il le faisait penser comme ça ? En parlant avec d'autres de ses camarades il n'avait jamais entendu des opinions pareilles.
" J'avais remarqué que ces qualités ne faisaient pas parti de ta maison ..."
Le pire c'est qu'elle pensait à 100% chacun de ses mots. Le poufsouffle ne pouvait pas la blâmer pour son choix d'opinion dont elle ne devait surement pas être la seule à le penser, et pas forcément des Serpentards. Mais même si la vie n'était pas toujours rose, il avait quand même envie de penser que cela n'était que relatif. Discuter ne changerait rien, elle pensait ça et lui le contraire, quoi qu'il dirait il ne lui ferait pas dire le contraire.
"Chacun sa vision des choses même si j'ai vraiment du mal à comprendre une opinion si triste. Et je ne t'espionnais pas, je t'ai juste ... suivie ..."
Ouai bon, elle avait raison. Espionner les gens n'était pas très poli. Il fut quand même peiné devant ses paroles si fatalistes. Ce n'était pas parce qu'on était dans une maison qu'on avait sa voie directement choisie. Elle ne prenait pas au sérieux sa question "si évidente".
" Tous les Serpentards n'ont pas mal finis. Ce n'est qu'une maison et tu es seule à décider de ton avenir ! Si tu veux faire de la magie noire, okay. Mais ne sort pas comme prétexte que c'est parce que tu es à Serpentard. C'est si facile ..."
Dernière édition par Matthew Connor le Lun 10 Aoû - 1:23, édité 2 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Lun 10 Aoû - 1:12 | |
| La jeune sorcière leva une nouvelle fois les yeux au ciel…Combien pouvait-il lui citer de sorciers de Serpentard qui n’avaient pas fini comme Mangemorts à servir les puissant Mage noir ?? Si même il avait un seul nom, qu’il lui dise, elle était curieuse de le savoir car à ses bons souvenirs, les seuls qui n’avaient pas servis le Maître des Ténèbres étaient ceux tués par Voldemort…Pour Vin’, son chemin était tout tracé, sa vie était déjà organisée, elle allait finir ses études à Poudlard tout en continuant de suivre ses cours supérieurs avec son mentor, lui-même un mangemort. Et une fois cela d’achever, elle irait retrouver son père et enfin il ne se quitterait plus, car elle serait une mangemorte à ses côtés. Enfin il serait une véritable famille !! A ce moment seulement, elle serait véritablement heureuse, non seulement car elle aurait retrouvé son père mais aussi parce qu’elle aurait réussi ce qu’elle voulait depuis le début, rejoindre le clan de Voldemort. Mais le chemin qu’il restait à faire était encore long et semait d’embûche, le destin déciderait-il de la laisser en vie jusque là ? Mystère.
« Pour moi, espionner et suivre c’est du pareil au même…Mais à quoi bon poursuivre notre discussion là-dessus. Comme tu l’as dit toi-même, nous avons des opinions, des pensées différentes, le sujet n’aboutira à rien. Ah, encore une petite chose, peux tu me citer au moins un nom d’un sorcier de Serpentard qui n’ai pas mal tourné ?? Et même si tu m’en trouves un et j’en doute, alors 99% des serpentards tournent mal, avoues qu’il est dur de se trouver dans les 1% de ceux qui ne tournent pas mal… »
Vin’ sourit ironiquement, leurs vies étaient tellement différents, lui ne serait jamais au service du Mal, plus tard, elle l’imaginait bien caché derrière l’un de ses beaux bureaux du ministère. Là il serait comme les autres bien planqués, à l’abri du danger…Où alors comptait-il faire partie de l’ordre du phénix où des Aurors ?? Depuis quelques minutes il lui demandait des choses sur elle, mais Vin’ elle, ne savait quasiment rien de lui :
« Assez parlé de moi, parlons un peu de toi, quels sont tes objectifs dans la vie ?? »
Il était rare que la sorcière s’intéresse à quelqu’un d’autre qu’à elle, autant profiter de l’aubaine. Le temps avait filé et nous nous rapprochions à grand pas des 19h, déjà les nuages affluaient et la lumière du jour se faisait de plus en plus terne. Le soleil avait disparu afin de laisser place à la lune…La sorcière put la distinguer à travers les arbres, elle était grande, ronde et brillante, si brillante que son regard resta fixé pendant quelques minutes dessus. Soudain, des branches craquèrent non loin d’où il se trouvait…La Serpentarde sursauta et regarda autours d’elle avec une certaine angoisse ?? Il faisait presque nuit et la forêt interdite n’était pas réputé pour être un chemin de promenade romantique. Soudain, un long hurlement se fit entendre, un long frisson parcourut la colonne vertébrale de la serpentarde et avant que Matt’ n’eut pu réagir, elle se précipita vers sa baguette et courut vers lui puis frissonnant toujours elle murmura :
« Tu as déjà combattu un loup garou ? » |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Lun 10 Aoû - 1:55 | |
| Il devait bien y avoir des Serpentards qu'on pouvait dire qu'ils étaient Clean non ? L'important du sang était peut être une opinion générale mais c'était impossible que leur maison soit remplie que de sorciers au sang-pur. Ils étaient un petit nombre mais aussi répartie dans les trois autres maisons. Les 3/4 prônaient leurs sang-pur avec dans le tas pleins de petits sang-mélés. Quelle hypocrisie ! Se serait mentir de dire que les Serpentards ont une très bonne réputation, mais il ne fallati quand même pas généraliser. Certes il ne devait pas en avoir beaucoup qui dérogeait à cette réputation. Les Gryffondors n'étaient pas tous courageux, les Poufsouffles pas tous loyaux et les Serdaigles pas tous studieux. Et pour ça, Matthew en avait des exemples.
Matthew fût étonné de sa question si ... banale. Une question qu'on aurait pu placer dans une discussion "amicale". C'était étrange, il est vrai qu'il n'avait fait que de poser des questions sur Vintage mais il ne pensait pas que sa vie l'intéresserait. Ses objectifs ... On lui avait déjà posé cette question mais il n'a jamais pu donner une réponse exacte. Pas faute d'y avoir penser. Le pouvoir, l'argent ... Deux grands mots qui ne disaient pas grand chose au jeune blond. Tout ce qu'il voulait faire était de vivre ça vie pleinement et avec un peu de chance une vie intéressante et agréable entouré de ses amis et pourquoi une potentielle fiancée ... On ne vit qu'une fois et même si un haut statut social et une grande fortune sont les buts finaux de beaucoup de personnes, Matthew trouvait cela stupide. Travailler sans acharnement sans amis ni famille pour avoir quoi, du pouvoir, de l'argent ? C'était bien beau mais tout seul cela ne servait pas à grande chose. Se serait utopique de dire que l'argent n'est pas nécessaire mais tant qu'en on a assez cela suffit largement. Enfin, c'était l'opinion du jeune Poufsouffle.
Le bien, le mal. C'était si catégorique. La vie n'est pas fait de noir ou de blanc, il y a aussi des nuances de gris. Et même si Matthew était contre ces idées pro-mangemort, il n'était sure de vouloir s'impliquer dans une quelconque résistance. C'était brave mais dangereux et pas que pour lui. Pour sa famille, ses amis ... Une grande responsabilité. Et Matt n'était pas sure d'être assez courageux pour la prendre.
- Ton intérêt pour moi m'étonne mais bon ... En fait je ne sais pas trop. Un mêtier passionnant avec suffisamment d'argent et un bon entourage. Je ne m'imagine pas travailler dans une petit bureau au ministère mais je n'ai pas non plus le goût du risque. Je préfère une vie calme et intéressante en fondant une famille qu'une vie instable et risquée, entrecoupée de combats et de batailles. La puissance et le pouvoir ... trop peu pour moi.
Sa camarade semblait agitée, des bruits étranges s'échappaient des profondeurs de la forêt. Matthew se contenta de la regardait avec inquiétude, attentif aux bruits environnants. La forêt n'était pas interdite pour rien. Et Matthew ne voulait pas savoir le nombres de créatures dangereuses qui s'y trouvaient. Il eut une sueur froide à l'écoute d'un cri animal horrible qui retentit dans la forêt. Vintage avait été plus rapide que lui en récupérant sa baguette et en se rapprochant. L'heure n'était plus aux querelles.
- Un loup garou ?! Désolé mais ça ne fait pas vraiment partit de mes activités du dimanche !
Tous aux abris !
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Lun 10 Aoû - 23:47 | |
| Même si elle aurait pu avoir envie de sourire et de rire, Vin’ ne pouvait pas sachant qu’un loup garou traînait dans le coin…Très poche d’eux et certainement très menaçant. La jeune sorcière s’était rapprochée de Matt’, ce n’était pas le moment de se disputer, il fallait plutôt penser à faire équipe car si ce monstre s’était rendu compte de leur présence, et c’était sûrement le cas, il ne tarderait pas à attaquer sauf s’il arrivait à maîtriser ses pulsions. Le loup garou n’est pas un simple loup, à la base il est un homme tout à fait normal mais les nuits de pleine lune, ses pulsions animales reprennent le dessus et là, il se transforme et tut. Vin’ avait appris en cours de la part de son professeur de défense contre les forces du Mal leur avait expliqué qu’il était possible qu’un loup garou ne se transforme pas, s’il en a le désir et s’il arrive à lutter contre les forces intérieurs. Hélas, son professeur ne leurs avait pas appris grand-chose sur la manière de le combattre, bon, il n’était tout de même pas perdus, il y avait les sorts de bases que l’on utilisait normalement pour se défendre mais Vin’ ne se souvenait d’aucun sort spécifique pour les battre…Elle avait beau fouiller dans sa mémoire, elle ne se souvenait de rien. Pourtant il lui semblait qu’elle avait entendu où lut quelque part qu’il y avait un moyen de faire revenir les loups garou à leur forme d’origine mais elle ne se souvenait plus de la formule, ce qui était plutôt embêtant. Mais oui !!! Ce sortilège était le sort d’Homomorphus, elle ne l’avait jamais pratiqué puisqu’elle ne s’était jamais retrouvée face à un loup garou et puis, ce sortilège avait été cité dans un des livres du célèbre sorcier Gilderoy Lokhart. Ce sorcier même s’il était connu, ne formait ses aventures que sur des inventions et des mensonges alors est ce que ce sort marchait vraiment ?? Si ce n’était pas le cas, l’animal se retournerait contre eux et il serait tous les deux morts. Soudain, la voix de Matt’ répondant à sa question la força à quitter ses pensées et à lui porter un peu d’attention ce qui était très rare chez elle, qui n’avait pas l’habitude de s’occuper des autres.
« Tu as semblé monter un peu d’intérêt pour moi alors, pourquoi ne le ferais-je pas pour toi ?? Si j’ai bien compris, tu cherches simplement à avoir une vie tranquille et simple sans extravagance….Moi je cherche une vie un peu plus mouvementé enfin, chacun ce qu’il veut… »
Un nouveau grognement de bête sauvage et enragé la força à s’arrêter, que faisaient-ils à bavarder tranquillement alors qu’à quelques mètres d’eux un monstre les guettait peut être impatient d’en faire son repas. On pouvait entendre les branches craquaient sous ses pas et les feuilles se froisser sous la puissance de ses pattes, que faisait-il ?? On pouvait imaginer qu’il faisait les cent pas, attendant le moment propice pour les croquer. Vin’ avala difficilement sa salive et s’en prendre conscience de ce qu’elle faisait réellement elle agrippa la manche du Poufsouffle. D’une main elle agrippait la manche de jeune homme et d’une autre elle brandissait sa baguette prête à lancer un sort, le premier qu’il lui viendrait si jamais le loup garou surgissait des fourrées.
« Tu ne connais aucun sort utile ?? On est mal parce que je n’en connais pas non plus, du moins en sachant de qui il vient, je ne garantis pas son fonctionnement, je ne préfère donc pas essayer sans savoir de la part de Lokhart ça pourrait être dangereux. »
Trop occupée à réfléchir à un sort efficace et à guettait l’apparition du monstre, elle ne songeait même plus à son livre. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] Jeu 13 Aoû - 21:16 | |
| Cette forêt était très dangereuse, et ça, Matthew le savait très bien. Après tout elle ne s'appelait pas la forêt interdite pour rien. Le Poufsouffle s'attendait à tomber sur des créatures magiques potentiellement peu amicales mais certainement pas à un loup garou ! Il fallait vraiment avoir la poisse ou stupide pour aller se balader dans un endroit pareil pendant la pleine lune. Son altercation avait duré plus longtemps que prévu et la nuit était déjà tombé. Une belle lune ronde se profilait dans le ciel au malheur des deux élèves. Le pire c'était que Matthew ne connaissait aucun sortilèges qui pouvait le défendre de ce monstre. Un simple Stupéfix marcherait-il ? L'envie d'essayer n'était pas vraiment là car si ça ne marchait pas, il suffirait quelques secondes au loup pour lui sauter dessus. Il espérait vraiment que les connaissances en sort de sa camarade Serpentard l'aiderait. Après tout, elle lisait bien un livre de magie noire, non ?
" Si tu cherches une vie mouvementée, on peut dire qu'on est servi ! "
Il fût angoissé à la révélation de la Serpentard. Elle non plus ne connaissait pas de sort anti-loup garou. Ils étaient très mal barrés alors ! Bon il y avait bien ce sortilège de Lockart mais ce n'était pas vraiment une référence et Matthew ne voulait pas miser sa vie sur un sortilège écrit dans un bouquin par un gars pareil. Le blond remarqua que Vintage lui avait prit la manche de sa chemise, geste impulsif mais en temps normal elle ne l'aurait jamais fait et il lui aurait bien fait remarqué. Il fallait dire que la situation ne prêtait pas à ce genre de gamineries. Il limita et leva sa baguette en direction des branches.
" Désolé mais je n'ai aucune idées de comment on se débarrasse d'une telle chose. Tu sais on peut toujours courir, la fuite c'est pas si mal parfois, surtout quand t'as un monstre pas très amicale dans les parages ! "
Un hurlement horrible s'échappa des feuillages, et il était très proche d'eux. Matthew prit la main de la Serpentard et courra à l'opposé des cris. Il essayait désespérément de trouver une solution à cette situation ...
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] | |
| |
| | | | Une lecture passionnante. [ Pv' Matt' ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |