Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Please don't judge me.. [Fe Perle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Please don't judge me.. [Fe Perle] Empty
MessageSujet: Please don't judge me.. [Fe Perle]   Please don't judge me.. [Fe Perle] Play211Mar 27 Oct - 18:16

    Jane était arrivée parmi les premières dans la clairière de Pré-au-Lard où avait lieu le fameux bal de Halloween, mais rapidement, la clairière n'en était plus devenue une, puisqu'elle se remplissait à vue d'oeil. L'endroit fut noir de monde seulement une dizaine de minutes après l'arrivée de Jane. Celle-ci regarda arriver les élèves et les adultes d'un peu partout, venir se saluer, commencer à rire, à discuter, tandis qu'elle restait à l'écart, ne saluant personne, n'adressant la parole à personne, se contentant de boire dans son verre en silence. En parlant de boire, sans s'en rendre compte, elle avait presque déjà fini son verre de whisky pur Feu en à peine dix minutes et déjà, elle sentait les premiers effets de l'alcool, les plus agréables surement. Elle se sentait un peu plus légère et se posait déjà un peu moins de questions.. Et pourtant, même si en règle générale, un seul verre aurait réussit à la faire aller parler aux autres, ce soir-là n'était pas un soir comme les autres et elle avait tendance à avoir l'alcool triste. Elle resta donc légèrement en retrait par rapport à la foule qui était arrivé à Pré-au-Lard depuis tout à l'heure. Elle vit arriver des visages plus ou moins connus, comme Kathleen par exemple, ou encore la fameuse Sarah Nott.. cette peste lui sortait par les yeux. Mais bon, elle préféra ne pas s'attarder sur cette fille et continua à promener son regard sur tous les sorciers présents. Elle remarqua un homme relativement âge, ou en tout cas avec un air tellement fatigué qu'on aurait put croire qu'il était insomniaque, avec le visage marqué de quelques cicatrices, et l'air d'avoir peur de se mêler aux autres. Jane le remarqua dans un premier temps parce que, malgré tout ça, il était assez séduisant dans son genre (On se demande bien de qui je parle Please don't judge me.. [Fe Perle] 227379). Mais elle ne s'attarda pas très longtemps sur lui et continua à passer en revue tous les gens présents ce soir-là.

    Elle eut vite finit son premier verre et décida, courageusement, d'aller s'en chercher un autre. Ah il y avait déjà plus de monde dans la file d'attente et la jeune Serdaigle ne réussit à avoir sa consommation qu'après de nombreux efforts et surtout après avoir attendu une bonne dizaine de minutes. Elle s'éloigna de nouveau de la foule et retourna dans son petit coin tranquille, où elle était persuadée qu'on ne viendrait pas la déranger. Elle cherchait toujours sa meilleure amie des yeux, même si, paradoxalement, elle aurait soudainement préféré qu'elle ne vienne pas, histoire que la jeune brunette ait une excuse pour ne pas avoir cette conversation qui s'annonçait si déplaisante. Mais après avoir attendu pendant une bonne demi-heure, elle repéra la chevelure blonde de sa meilleure amie se promenant parmi la foule. Jane soupira, regarda son verre quelques secondes, et finit ce qu'il en restait d'un trait. Elle sentit sa gorge la brûler et une partie de ses neurones mourir sur le coup (:star:), mais au moins, elle se sentait plus d'attaque. Elle garda son verre vide à la main et attendit patiemment que sa meilleure amie la trouve parmi la foule. Elle n'était pas non plus pressée d'aller à sa rencontre. Elle avait tellement peur que la jeune Serdaigle lui en veuille, ou alors lui reproche ce qu'elle ressentait, elle était sure de ne pas réussir à le supporter.. Et pourtant, il allait falloir qu'elle lui dise, elle ne pourrait pas non plus garder ça pour elle beaucoup plus longtemps.

    Finalement, Perle vint vers elle, comme si de rien n'était, elle souriait, elle semblait de bonne humeur, comme d'habitude en somme, et parfois, Jane l'admirait pour ça. Elle était certaine que sa meilleure amie aussi avait des problèmes, mais Jane était de celle qui avaient du mal à se montrer de bonne humeur quand elles ont un problèmes. Elle se retint de soupirer et préféra lancer à Perle un sourire qu'elle aurait aimé plus naturel quand sa meilleure amie vint de placer à ses côtés. Jane n'eut même pas le temps de la saluer ou de dire quoique ce soit, que Perle lui demandait déjà :


    - Est-ce que je pourrai te parler quelques minutes ?

    Jane haussa légèrement les sourcils, acquiesça d'un léger signe de tête, posa son verre et suivit sa meilleure amie un peu plus à l'écart de la fête, dans un endroit beaucoup plus tranquille de Pré-au-Lard. Elles arrivèrent dans une petite ruelle sombre du village près de Poudlard quand Perle s'arrêta, bientôt imitée par la jeune brunette. Jane fixa sa meilleure amie quelques secondes, l'air assez gênée, avant de finalement se décider à parler :

    - Tu.. Tu voulais me parler ?

    Bon d'accord, même avec deux verres de whisky pur Feu dans le sang, elle se rendait compte qu'elle aurait put trouver mieux à dire, surtout qu'elle était presque certaine de savoir ce dont Perle voulait lui parler. Mais elle ne voulait pas prendre le risque, elle aurait eut l'air fine à lui exposer ses problèmes alors que Perle voulait au contraire, lui parler de ses éventuels problèmes à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Please don't judge me.. [Fe Perle] Empty
MessageSujet: Re: Please don't judge me.. [Fe Perle]   Please don't judge me.. [Fe Perle] Play211Jeu 29 Oct - 1:53

    Aucun bruit ne pouvait venir déranger les deux jeunes Serdaigles, ce qui arrangeait beaucoup Perle. Cette situation ne la mettait pas vraiment à l'aise, mais il fallait la comprendre, qui l'aurait été ? Jane avait un verre vide à la main, un sourire pas vraiment tout ce qu'il y a de plus naturel, et des choses à cacher. Perle était quasiment sûre que cette soirée aller finir avec au moins une larme de la part d'une des deux bleus. Toujours est-il que Jane ne semblait pas à l'aise non plus, comme si elle avait redouter le jour où Perle viendrai lui poser des questions, le jour où elle voudrait s'expliquer.
    Maintenant, Jane n'avait plus de verre, et son sourire avait laissé place à un sourcil levé. On aurait qu'elle hésitait à faire ou dire quelque chose... Mais bon, Perle était là dans un but bien précis, elle avait répétée son discours plein de fois, prenant un peu plus d'assurance à chaque fois, histoire de bien se préparer mentalement.

    - Tu.. Tu voulais me parler ?

    Le mur de confiance que Perle s'était fabriquée pendant ses "entraînements" venait de tomber en miette. Elle ne supportait pas de voir sa meilleure amie aussi mal à l'aise, le fait qu'elle begaye à moitié prouvait bien qu'elle avait quelque chose à se repprocher, ou tout du moins quelque chose à cacher. Perle essaya donc de rester la plus neutre possible, mais ses mains commençaient à devenir moites. Etait-elle vraiment en cause comme elle le pensait ? Vu la gêne de la brune, elle semblait cacher quelque chose à Perle qui n'était pas en rapport avec elle.. Bonne nouvelle d'un côté, même si cela représentait sûrement quelque chose de plus important. Avec un soupir et beaucoup de courage, Perle se jetta à l'eau.

    - Voilà... J'ai remarqué ces derniers temps que... Enfin on ne se voit plus souvent. Et j'ai l'impression que... tu m'évites...

    Elle laissa le temps à Jane d'imprimer ce que la blonde venait de lui dire, même si cela avait déjà du faire "tilt" chez elle, même avec un ou plusieurs verre dans le corps. De son côté, Perle se mordit la joue, essayant de trouver le meilleur moyen pour questionner sa meilleure amie sans lui faire de peine ou sans la refouler. Elle ne voulait pas que Jane l'ignore encore plus, elle ne le supporterait pas, elle avait besoin d'elle en quelque sorte.

    - Si je ne me trompe pas, j'aimerai savoir pourquoi.. Est-ce que j'aurai fait quelque chose de travers ?

    Même si elle savait bien que non au fond d'elle, elle n'avait pu s'empêcher de demander. Pour être plus sûre. Cela rendait Perle triste de devoir en arriver là... même si aprés tout, elle ne racontait jamais ses problèmes à Jane elle non plus... Comment la brune réagissait-elle quand Perle broyait du noir et qu'elle restait obstinement dans le silence ? Prenant conscience de la situation, Perle réalisa qu'elle ne pouvait pas vraiment en vouloir à Jane pour son comportement, vu qu'elle aurssi se conduisait comme ça quelque fois... Mais bon, pas pendant plusiques semaine !
    Pour lui prouver sa bonne foie, la blonde s'avança vers Jane et la prit dans les bras.

    - Tu sais que tu peux tout me dire. Si tu as un problème je suis là pour t'écouter et essayer de t'aider....

    Se retirant des bras de Jane, elle afficha un sourire sincère mais contina tout de même de tenir la main de son amie. Peut-être parce qu'elle avait peur qu'elle s'en aille en courant, ne voulant pas lui parler ou peut-être pour tenter de la rassurer, Perle ne le savait pas elle-même. Au fond d'elle-même elle voulait tout savoir, tout en espérant que ce qui arrivait à Jane et qui la mettait dans un tel état ne soit pas trop grave. Comme pour fermer définitivement le nuage de gêne qui s'était installé, Perle relâcha la main de Jane avant de lui mumrumer :

    - ... Parce que tu es ma meilleure amie.

    Elle l'avait dit ! Enfin, elle avait réussi à cracher le morceau, même si cela l'étonnait elle-même. Elle ne l'avait jamais dit à Jane, car elle ne savait pas comment celle-ci la considérait, mais le fait de lui avoir dit ce soir, alors que la situation n'était pas au mieux, la soulageait grandement, même si elle commençait maintenant à redouter la réaction de sa meilleure amie. Enfin, c'était sortit maintenant... Ce soir allait être le soir des révélations.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Please don't judge me.. [Fe Perle] Empty
MessageSujet: Re: Please don't judge me.. [Fe Perle]   Please don't judge me.. [Fe Perle] Play211Jeu 12 Nov - 23:52

    - Voilà... J'ai remarqué ces derniers temps que... Enfin on ne se voit plus souvent. Et j'ai l'impression que... tu m'évites...

    Jane, qui déjà était des plus mal à l'aise, et qui n'avait pas les idées très claires à cause des deux whisky pur Feu qu'elle avait déjà but cul sec, eut l'impression de recevoir un violent coup de poing dans l'estomac. Et pourtant c'était indéniable, elle avait cherché à éviter Perle, sans vouloir lui faire de la peine ou sans essayer de la repousser vraiment. Sans doute qu'elle voulait éviter une discussion déplaisante avec elle alors qu'inconsciemment, elle savait qu'elle avait besoin de sa meilleure amie.. Ou alors elle était tout simplement bête scratch. En tout cas pour le coup Jane ne sut trop que répondre, et heureusement pour elle, sa jeune Serdaigle de meilleure amie enchaina comme si rien ni personne n'était maintenant plus capable de l'arrêter. Jane, quant à elle, restait complètement immobile, ses yeux grands ouverts fixés sur Perle.

    - Si je ne me trompe pas, j'aimerai savoir pourquoi.. Est-ce que j'aurai fait quelque chose de travers ?

    Jane ouvrit la bouche pour la rassurer, pour lui dire que ce n'était pas de sa faute, mais plutôt de la sienne, mais sa gorge se coupa, refusant visiblement de laisser sortir le moindre son, et Jane eut donc l'air plutôt stupéfaite qu'autre chose. Pourtant elle pouvait voir qu'elle avait fait de la peine à celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie, mais même maintenant, elle était tétanisée par la peur de se faire rejeter à cause de ce qu'elle ressentait. Certains auraient jugé cette peur ridicule ou irrationnelle, d'autres au contraire l'auraient trouvé parfaitement justifiée, en tout cas, elle était bien là. Jane, toujours muette comme une carpe, se contenta d'essayer de balancer sa tête de droite à gauche dans l'espoir de lui faire comprendre qu'elle se trompait sur les motivations de la jeune Serdaigle, mais visiblement Perle ne semblait pas comprendre très bien ce qu'elle essayait de dire. Jane faillit sursauter d'ailleurs quand elle vit Perle s'approcher et la sentit la prendre dans ses bras.

    Jane resta tout d'abord toujours aussi paralysée, elle n'avait pas l'habitude des élans d'affection il fallait dire, mais en ce moment elle en avait tellement besoin qu'elle laissa tomber sa tête doucement sur l'épaule de sa meilleure amie, serrant les dents pour s'empêcher de pleurer, et la serra à son tour dans ses bras. Finalement Perle recula légèrement, et Jane détourna vivement ses yeux qui commençaient à devenir légèrement humides. Elle détestait pleurer en public, mais l'alcool la rendait plus vulnérable à ce genre de choses, sans compter qu'elle en avait gros sur le coeur depuis cet été, et plus particulièrement depuis ce fameux week-end à Londres où elle avait revu Alexis.


    - Tu sais que tu peux tout me dire. Si tu as un problème je suis là pour t'écouter et essayer de t'aider....

    Jane fut de nouveau tentée par la perspective de tout avouer à Perle mais encore une fois, elle préféra casser cet espoir dans l'oeuf, préférant ne pas risquer de se voir rejeter par celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie. Il fallait dire que Jane était du genre à avoir la phobie de l'abandon depuis la mort de sa mère et elle était certaine de ne pas pouvoir supporter la perte de l'amitié de Perle. Sans qu'elle ne s'en rende compte, les doigts de Jane se refermèrent fermement dans ceux de Perle, la jeune Serdaigle n'ayant même pas conscience que Perle lui avait pris la main. C'était une espèce d'appel à l'aide muet si je puis dire.. Jane ouvrit de nouveau la bouche dans l'espoir de réussir à articuler quelque chose cette fois-ci, mais avant qu'elle n'en ait eut l'occasion, Perle continua encore et encore..

    - ... Parce que tu es ma meilleure amie.

    Cette fois-ci c'en était trop. Jane ne put s'empêcher de baisser les yeux et de fixer le sol, pendant qu'une larme coulait le long de sa joue et venait s'écraser dans l'herbe de Pré-au-Lard. Elle n'aurait sut dire exactement à quoi ces larmes étaient dûs, probablement à de la faiblesse, à de la fatigue, de la lassitude, trop d'émotions d'un coup avec ce que Perle venait de lui avouer. Jane renifla bruyamment sans le vouloir et releva finalement la tête pour regarder Perle dans les yeux, tout ce qu'elle trouva à dire dans un premier temps ce fut :

    - Désolée. Je suis vraiment désolée.

    Elle sanglota quelques instants avant de se jeter dans les bras de sa meilleure amie. Elle y resta quelques minutes en silence, le temps de se calmer complètement. Il fallait dire que la présence de Perle lui était d'un réconfort qu'elle n'aurait jamais crut possible en un tel moment et pendant un moment, elle se demanda si ses larmes n'étaient pas en fait des larmes de joie. Enfin, au bout de quelques minutes, elle recula à nouveau, essuya rapidement son visage pour enlever le reste de ses larmes et fixa Perle dans les yeux. Ce n'était pas le moment de flancher.

    - Tu as raison je t'évitais.. Mais ça n'a rien à voir avec toi.. C'est moi.. J'avais peur que..

    Elle se stoppa net dans son élan et passa sa main droite dans ses cheveux dans un geste de nervosité très mal dissimulé. Elle ne savait plus quoi dire, elle aurait aimé répondre à Perle et lui dire qu'elle la considérait aussi comme sa meilleure amie, mais elle ne s'en sentait pas capable pour l'instant. Elle avait encore tellement de choses à lui avouer..

    - J'avais peur que tu m'en veuilles..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Please don't judge me.. [Fe Perle] Empty
MessageSujet: Re: Please don't judge me.. [Fe Perle]   Please don't judge me.. [Fe Perle] Play211Mer 25 Nov - 14:13


    Perle voyait bien, au fur et à mesure, qu'elle parlait, que les couleurs sur le visage de Jane disparaissaient de plus en plus. Elle avait ouvert la bouche plusieurs fois, sans doute pour pouvoir contre attaquer, ou essayer de mettre fin à la discussion plus vite... Mais Perle ne lui en avait pas laisser le temps. Cette situation ne pouvait plus durer et sa jolie brune de meilleure amie devait le savoir au fond d'elle-même.
    Cette fois-ci, contrairement à son habitude, Perle avait soigneusement mesuré chacune de ses paroles, dans l'espoir qu'elles réussissent à atteindre Jane à l'endroit voulu. Il est vrai que d'ordinaire, la blonde était plutôt joyeuse, du genre à rire tout le temps pour rien, à débiter plus de trois phrases débiles en une minute.... Mais c'est bien dans ce genre de situation que l'on peut dire "ne pas se fier aux apparences". La Serdaigle était aussi capable de se montrer douce et prévenante, même si cela ne lui arrivait pas souvent. Mais là, situation oblige, elle tenait trop à sa meilleure amie pour risquer de faire l'andouille.

    - Désolée. Je suis vraiment désolée.

    Elle n'avait pas tout de suite remarquée que Jane avait baissé la tête. Quand elle la releva, Perle vit la trace d'une larme qui avait roulé sur sa joue.... Le noeud qu'elle avait dans l'estomac remonta comme une flèche jusque dans sa gorge et la blonde serra la machoîre, ce qui l'étonna elle-même. Elle était donc si sentimentale que ça ? Ou était-ce seulement avec Jane, qui faisait naître en Perle l'envie de pleurer avec elle ? En tout cas, les dernières ressources de Perle volèrent en éclat lorsque la jeune femme vint littéralement se jeter dans ses bras.
    Pendant quelques minutes de silence, elles restèrent comme ça, chacune dans les bras de l'autre. Jane sembla se calmer, et Perle essaya de stopper les tremblements de ses mains, pendant que sa meilleure amie semblait sur le point de parler....

    - Tu as raison je t'évitais.. Mais ça n'a rien à voir avec toi.. C'est moi.. J'avais peur que..


    La blonde essaya de déglutir. Mais sa gorge était trop nouée, ce qui au final donna un bruit bizarre. Elle respira un bon coup pendant que Jane se passait une main dans les cheveux, geste que Perle interpréta comme du doute. Avait-elle peur de lui parler ? Peut-être le fait que Perle lui ait avouer comme elle l'a considérait l'avait bloqué, qu'elle n'oserait plus rien lui dire pour ne pas la mettre mal à l'aise ?
    Non, ce n'était pas son style. Enfin, Perle ne savais plus trop qu'elle était le style de Jane, elle qui pensait la connaître par cœur, elle avait montré un comportement tout autre ces dernières semaines. Jane avait un secret si lourd que ça ?

    - J'avais peur que tu m'en veuilles..

    La jeune femme ouvrit des yeux ronds. La curiosité et l'inquiétude commençait à la ronger.... Mais qu'est-ce qu'il se passait à la fin ? Elle ne savait pas... Ni ce qu'il se passait, ni comment interpréter les paroles de Jane. Elle ne lui faisait pas confiance au point de ne rien lui dire ? Ou alors avait-elle juste peur de perde son amitié ?
    Perle essaya de considérer les deux solutions, mais au fond d'elle-même, la deuxième lui semblait plus approprié. Peut-être qu'au fond, elle voulait que ce soit la deuxième.... Se mordant la lèvre, elle prit Jane par la main et l'emmena s'asseoir sur un banc, pas très loin d'elles. Elle n'était pas sure que leurs jambes puissent continuer à les tenir debout bien longtemps....

    - Comment est-ce que je pourrai t'en vouloir ? Je suis sûre que tu t'inquiètes pour rien... Raconte-moi....

    Perle voulait mettre Jane à l'aise et ne sachant pas trop comment s'y prendre, elle lui frotta doucement le dos, espérant la détendre un peu. La jeune femme n'était pas spécialement douée pour réconforter les gens, aussi, elle essaya de détendre l'atmosphère avec une blague, sans faire de bourde.

    - Le jour où je t'en voudrai, ça sera celui où tu commenceras à fréquenter des mangemorts !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Please don't judge me.. [Fe Perle] Empty
MessageSujet: Re: Please don't judge me.. [Fe Perle]   Please don't judge me.. [Fe Perle] Play211Jeu 26 Nov - 17:29

    Jane ne savait plus tellement où elle en était ni si elle avait envie de se confier à sa meilleure amie ou non. Elle sentait d'autres larmes commencer à lui brouiller légèrement la vue, mais elle les essuya d'un revers de manche, ne voulant pas recommencer comme tout à l'heure. Elle devait avoir surpris Perle à se jeter dans ses bras comme ça, elle avait du se sentir un peu comme une bouée de sauvetage vu l'attitude de la jeune bleue et argent, et ça, Jane voulait éviter que ça se reproduise quand même. Même avec quelques verres de whisky dans le sang, elle savait encore ce qu'elle faisait et elle se sentait encore légèrement honteuse de craquer comme ça devant sa meilleure amie. Elle savait que ça ne lui faisait pas le moins du monde plaisir de voir Jane dans cet état là.

    Enfin Jane hésitait à en dire plus. Elle se rendait pourtant bien compte qu'elle en avait dit trop ou pas assez et qu'elle était le cul entre deux chaises comme on dit - bin assieds-toi par-terre Shocked Cy' je l'ai placé ! *boulet*. Elle savait pertinemment que Perle était curieuse et voudrait tout savoir de ce qui n'allait pas dés l'instant où Jane aurait commencé à lui dire quoique ce soit, donc désormais il était trop tard pour revenir en arrière. Jane n'aurait de repos qu'une fois que sa meilleure amie saurait tout, sinon elle allait la harceler ou se montrer distante au contraire, enfin elle ferait tout pour que la jeune bleue et argent se confie, de gré ou de force. Enfin Jane fut légèrement surprise lorsque Perle lui prit la main et l'emmena sur un banc non loin de là. Elle lui en fut au passage reconnaissante, sentant ses jambes flageoler depuis tout à l'heure sous le poids de son propre corps, et avait commencé à avoir peur qu'elles ne tiennent plus le coup d'ici peu.


    - Comment est-ce que je pourrai t'en vouloir ? Je suis sûre que tu t'inquiètes pour rien... Raconte-moi....

    Jane hésitait encore, elle frissonnait bien malgré elle et ça n'avait rien à voir avec le froid. En fait, elle se sentait sur le point de faire une véritable crise d'angoisse et elle essayait par tous les moyens de se calmer. Elle respira profondément, se calma peu à peu, aidée par la main de sa meilleure amie lui caressant doucement le dos pour essayer de l'aider à se calmer. Elle continua ainsi à prendre de profondes respirations pendant quelques secondes, le temps de retrouver un calme relatif et d'arrêter d'être secouée de tremblements.

    - Le jour où je t'en voudrai, ça sera celui où tu commenceras à fréquenter des mangemorts !

    Jane sentit son coeur s'arrêter complètement de battre pendant une dizaine de secondes, son regard se perdit dans le vide et elle eut l'impression de ne plus exister du tout pendant ce laps de temps. Au contraire quand elle recommença à réussir à respirer à nouveau, elle sentit son coeur s'accélérer encore et encore jusqu'à battre la chamade, au point qu'elle pouvait déterminer son rythme cardiaque en comptant les battements sur ses tempes. Pendant un moment elle n'osa pas regarder Perle, se demandant si la jeune femme blaguait ou pas.. Elle savait que Perle avait dit ça pour détendre l'atmosphère, mais cela montrait quand même qu'elle ne serait pas d'accord avec les sentiments de Jane, non ? La jeune bleue et argent était toujours parfaitement immobile, telle une statue, assise sur le banc près de Perle. Elle finit cependant par se remettre en mouvement pour tourner la tête vers Perle.

    Sans qu'elle ne s'en rende compte, sa vue s'était de nouveau brouillée à cause des larmes qui coulaient à présent sur ses joues, et malgré tout ce qu'elle aurait aimé lui dire, tout ce qu'elle s'était dit qu'elle lui dirait pour lui expliquer si un jour elle se trouvait amener à tout lui raconter, le seul mot qui sortit de sa bouche à ce moment là et qu'elle avait eut la force d'articuler fut :


    - Oups.. ?

    Jane se releva alors vivement du banc et s'éloigna de quelques pas. Elle tournait le dos à sa meilleure amie, ne souhaitant pas particulièrement voir sa réaction. C'était dit, certes pas de la manière la plus sérieuse et la plus susceptible de faire avaler la pilule, mais le plus important c'était qu'elle lui avait dit, non ? Et comme elle s'y était attendu, ce ne fut pas la délivrance, ou une sensation de légèreté oubliée qui monta en Jane à ce moment là, ce fut plutôt un sentiment de panique totale qui la fit recommencer à trembler légèrement, mais aussi un désespoir plus profond encore que celui qu'elle avait ressentit un peu plus tôt dans la soirée. Elle avait aussi peur, peur de se retourner pour voir ce que Perle en pensant, peur de pouvoir lire sur le visage de sa meilleure amie la réaction qu'elle craignait tant. Après tout, cette dernière ne venait-elle pas de lui avouer de manière détournée ce qu'elle penserait de Jane si elle se mettait à fréquenter des mangemorts ? Si, on ne peut plus clairement même.

    Alors plutôt que de prendre le risque de se retourner et d'affronter la réalité en face, Jane croisa les bras contre sa poitrine, dans une position de repli naturel, et cessa complètement de bouger, comme si elle avait peur qu'on la touche ou même simplement qu'on l'approche.


    (Elle est énorme Perle Please don't judge me.. [Fe Perle] 625993 Please don't judge me.. [Fe Perle] 625993 Bravo j'y aurais pas pensé à ça Please don't judge me.. [Fe Perle] 178366 !)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Please don't judge me.. [Fe Perle] Empty
MessageSujet: Re: Please don't judge me.. [Fe Perle]   Please don't judge me.. [Fe Perle] Play211Mer 16 Déc - 23:28

    Jane s'essuya les yeux d'un revers de manche et Perle sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Lorsque vous voyez votre meilleure amie aussi mal et que vous avez le sentiment de ne rien pouvoir faire pour l'aider... Ca fait mal quand même. Il devait quand même se passer quelque chose d'assez grave dans le genre pour en arriver là et Perle sentait le stress grandir en elle de minute en minute. Même si ce n'était rien comparé à l'attitude de sa meilleure amie ; elle semblait vide, perdue. Tellement perdue, comme dans un autre monde où une sorte de barrière l'aurait empêché de sortir, comme si elle criait à l'aide dans un langage que Perle aller devoir décrypter....
    La brune commença à trembler et Perle accentua les frottements dans le dos de Jane. Celle-ci commença alors à se calmer, respirant profondément et petit à petit, ses tremblements diminuèrent tout comme la tension artérielle de Perle.

    - Le jour où je t'en voudrai, ça sera celui où tu commenceras à fréquenter des mangemorts !

    Croyant bien faire comme toujours. Le visage de Jane n'était déjà pas bien coloré en ce soir là, mais Perle réussi tout de même à distinguer que son visage palissait de plus en plus. Elle avait arrêté de respirer, comme hypnotisé par la chaussée, complètement vidée de tout. Sa meilleure amie ressemblait tellement à une statue en ce moment là que Perle se demanda un moment s'il fallait qu'elle la secoue pour qu'elle se remette à respirer. Mais la brune se remit à vivre normalement, même si sa respiration semblait un peu saccadé. La blonde commençait vraiment à se poser des questions et allait prendre la parole lorsque Jane se tourna enfin vers elle, le visage innondé de larmes. Perle sentit un poids lourd tomber dans sa poitrine et une sueur froide lui parcourue le dos, sans rien à voir avec le froid de la température. Comme si elle rassemblait le peu de force qu'il lui restait, Jane prononça un mot. Un seul.

    - Oups.. ?

    Sa meilleure amie se leva en toute hâte, comme si elle était pressée, juste pour tourner le dos à Perle, même pas quelques mètres plus loin. La blonde avait le cerveau figé, elle voyait Jane, voyait les gestes qu'elle faisait, la parole qu'elle venait de prononcer, mais était incapable d'analyser. Ou alors, elle avait tellement bien compris ce qui se cachait derrière ce mot qu'elle n'avait justement pas envie d'aller plus loin. Pendant que Jane semblait s'obstiner à rester les bras croisés, dos à Perle, celle-ci se remit en marche et se releva du banc, tout doucement. Elle s'approcha de Jane pour venir se placer face à elle, toujours avec autant de délicatesse, pour ne pas que sa meilleure amie se renferme encore plus, si c'était possible. Perle voulait sourire, la mettre en confiance, mais elle n'y arrivait pas. Elle savait que la situation ne pouvait pas être prise à la rigolade cette fois.

    - Oups ?

    La jeune blonde laissa enfin le déclic se faire dans sa tête, elle ne pouvait plus en douter maintenant : Jane fréquentait d'une manière ou d'une autre un mangemort. Essayant de cacher le tremblements de ses mains, Perle prit le menton de Jane et releva doucement sa tête.

    - Est-ce que... C'est de ça dont tu avais peur de me parler ? Tu pensais que je t'en voudrais...


    Cette dernière phrase était plus destinée à elle-même qu'à Jane. D'un côté, cela la touchait que Jane pense à elle dans un moment pareil, elle tenait donc à elle, ce qui toucha Perle plus qu'elle ne le pensait. Mais d'un autre côté, Jane fréquentait un ou une mangemort. Qu'est-ce que tout cela voulait dire ? Que Jane allait passer de "l'autre côté" ? Non, pas de précipitations, on ne savait rien de cette histoire, du calme, du calme.... Perle respira un bon coup et se lança... Du mieux qu'elle put.

    - Tu veux... Non, tu peux m'en parler. Je ne suis pas là pour te juger et tu le sais, je suis là pour t'aider.

    La Serdaigle avait hésité à dire "tu dois m'en parler" car elle s'inquiétait tellement qu'il lui semblait nécessaire de connaître cette histoire depuis le début. Mais sa meilleure amie semblait si bouleversée que Perle ne pouvait se résoudre à laisser son stress l'emporter.
    Comme si cela ne suffisait pas, quelques gouttes de pluies commencèrent à venir aux larmes de Jane...


[ HJ : Sorry pour la pluie, mais je voyais trop l'effet mélodramatique là Shocked Please don't judge me.. [Fe Perle] 663950 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Please don't judge me.. [Fe Perle] Empty
MessageSujet: Re: Please don't judge me.. [Fe Perle]   Please don't judge me.. [Fe Perle] Play211Dim 20 Déc - 23:17

    Jane tournait toujours obstinément le dos à sa meilleure amie, comme si elle avait honte de la regarder en face et d’affronter son regard. Honnêtement si elle ne s’était pas sentie aussi coupable à ce moment là, elle aurait put rire que Perle soit tombée dans le mille comme ça. Après tout il y avait une chance sur des milliers pour que Perle, en citant une idée au hasard, tombe exactement sur ce qui arrivait actuellement à Jane. Mais bon la jeune Serdaigle n’était pas vraiment en état de parler et encore moins de rire. Déjà qu’elle n’avait pas été capable de prononcer plus qu’un mot un peu tôt.. Elle se sentait frissonner constamment et ses mains tremblaient encore. Mais cela n’avait rien à voir avec le froid et la température relativement basse. Non Jane ressentait un torrent d’émotions différentes : de la peur, du stress, de la tristesse, de la culpabilité.. Mais l’émotion qui prédominait était très nettement la peur. Elle avait peur de se retourner pour affronter le regard qu’elle imaginait plein de reproche de sa meilleure amie, peur de sa réaction, peur qu’elle ne la fasse culpabiliser encore plus, peur de la perdre en fait.

    Il fallait dire que Jane, depuis qu’elle était arrivée à Poudlard, avait toujours eut un mal fou à s’adapter aux autres et à se faire des amies.. La seule personne avec qui elle avait réussit à bien s’entendre réellement à ce jour restait et resterait Perle. Alors oui ça lui faisait mal au cœur de la décevoir comme ça et oui elle avait peur de lui déplaire et que la jeune blonde l’abandonne en quelque sorte.. Enfin, elle finit par sentir sa meilleure amie s’approcher doucement dans son dos et Jane ferma les yeux et baissa la tête, voulant à tout prix se cacher, comme si elle avait trop honte pour se montrer à Perle.

    - Oups ?

    Bah oui « oups », c’était ce que Jane venait de dire. Elle n’avait pas compris ou quoi ? C’était pourtant assez clair. Enfin, Jane garda obstinément les yeux fermés et la tête baissée, attendant que le cerveau de sa jeune blonde de meilleure amie daigne fonctionner. Visiblement ça ne lui prit pas trop de temps après cette remarque. En effet Perle avait posé sa main sous le menton de Jane et l’avait forcé à relever la tête. Rouvrant les yeux par la même occasion celle dernière se rendit alors compte que sa meilleure amie ne semblait pas lui reprocher quoique ce soit.. Elle semblait plutôt se trouver dans l’incompréhension la plus totale, ce qui était parfaitement compréhensible. Mais Jane ne savait pas si elle aurait la force de lui expliquer.

    - Est-ce que... C'est de ça dont tu avais peur de me parler ? Tu pensais que je t'en voudrais...

    Jane déglutit en entendant sa meilleure amie lui parler comme ça. Oui exactement elle pensait qu’elle lui en voudrait et après tout elle n’avait pas si tort que ça ! Ses peurs n’avaient pas été si irrationnelles puisqu’elle-même venait de lui dire qu’elle n’apprécierait pas du tout que Jane fréquente des Mangemorts. Comme si ça lui plaisait à elle ! Enfin Jane se contenta de baisser à nouveau les yeux, cherchant à tout prix à éviter le regard de sa meilleure amie, restant silencieuse, complètement muette.

    - Tu veux... Non, tu peux m'en parler. Je ne suis pas là pour te juger et tu le sais, je suis là pour t'aider.

    Jane essuya une nouvelle larme qui venait de couler le long de sa joue et renifla légèrement. Elle finit par réussir à relever les yeux et réalisa seulement à ce moment là que si bien sur ce ne serait pas facile pour elle d’en parler, ce n’était pas non plus facile pour sa meilleure amie de rester là à essayer de l’aider alors qu’elle pleurait comme une madeleine. Elle essaya alors de contenir ses sanglots, tandis que la pluie venait perler sur ses joues à la place. Jane sentit ses cheveux se mouiller au fur et à mesure et devenir bientôt trempés. Mais étrangement, ça ne la gênait pas du tout, au contraire même. Enfin elle soupira doucement, prit son courage à deux mains et entreprit d’expliquer un peu mieux qu’avec un simple « oups ».

    "Je suis désolée de ne rien t’avoir dit.. Mais je savais que tu n’approuverais pas.."

    Elle avait finalement réussit à relever les yeux et pour la première fois depuis le début de leur dialogue, Jane avait cessé de pleurer et elle réussissait à regarder Perle dans les yeux. Elle sentait que c’était l’un de ces moments où elle avait besoin de parler franchement et de ne pas se défiler encore..

    "Je sais ce que tu penses. Même sans le vouloir, même inconsciemment, tu me reprocheras toujours un peu ce que je suis entrain de faire.. Enfin ce que j’ai fait plutôt."

    Jane se mordit la lèvre violemment en repensant à la culpabilité à laquelle elle devait faire face depuis longtemps maintenant et elle sentit une espèce de colère l’envahir, comme si Perle représentait toutes les personnes contre qui elle aurait peut-être un jour à se battre quand ils lui reprocheraient ses choix.

    "Mais c’est pas évident pour moi non plus ! Je n’aurais jamais pensé que ça m’arriverait.. ! Quand je l’ai rencontré je ne savais même pas qu’il était.. Mangemort.." Jane avait hésité pendant quelques instants à rajouter loup-garou mais elle pensait que Perle en savait déjà largement assez pour ce soir. Elle se contenta donc de déglutir et poursuivit.

    "Je me déteste de faire ça ! Je me trouve minable, j’ai l’impression de trahir ma famille.. Mon père est moldu tu sais.." Elle prit une voix beaucoup plus basse en disant ça, comme si ça lui faisait mal de l’admettre. Elle détourna finalement les yeux, ne réussissant pas à avouer ce qu’elle allait dire en regardant Perle droit dans les yeux.

    "Mais je l’aime, je n’y peux rien."

    Enfin les explications de Jane avaient été on ne peut plus décousues, surtout que Perle n'était au courant de rien du tout et avait probablement eut un peu de mal à la suivre.. Mais dans cet état, Jane n'était pas capable de faire grand chose de mieux et ça lui avait fait un peu de bien de vider son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Please don't judge me.. [Fe Perle] Empty
MessageSujet: Re: Please don't judge me.. [Fe Perle]   Please don't judge me.. [Fe Perle] Play211Jeu 24 Déc - 17:00

    Il pleuvait mais Perle n'y fit pas attention plus que ça. Elle sentait juste les gouttes ruisseler sur sa peau, mais tout ceci était comme dans un rêve lointain. Les révélations de Jane venaient de la porter dans un autre monde. La brune s'essuya les yeux, déglutis, avant de se lancer, comme si elle avait pris tout le courage du monde pour enfin lâcher ce qu'elle avait sur le coeur. De son coté, Perle retenait presque sa respiration, se préparant inconsciemment au pire, à ce qu'elle sentait venir, espérant que ce n'était pas le cas...

    - Je suis désolée de ne rien t’avoir dit.. Mais je savais que tu n’approuverais pas..

    Non, c'était ça.... Elle allait rejoindre les mangemorts ! La peur de lui dire, le fait qu'elle pensait qu'elle lui en voudrait... Tout ce tenait, Jane avait basculé dans l'autre camp..... Elle avait du rencontrer un mangemort et celui avait du la... convaincre de les rejoindre. Pourtant Perle savait que Jane n'était pas le genre de personne à se laisser entraîner si facilement, alors par un mangemort... Il lui avait du mal ? Il avait du la torturer pour qu'elle cède... C'est pour ça qu'elle semblait si ailleurs ces dernières semaines...
    Les larmes commençaient à inonder les yeux de Perle, et elle les laissa couler sans retenue. Elle n'avait rien vu... Sa meilleure amie avait été en danger et elle n'avait rien vu... Elle n'avait pas était là pour l'aider, pour répondre à son appel au secours.... Alors que Jane avait tant fait pour elle, voilà que maintenant... Perle commençait à paniquer. Elle allait l'abandonner, elle était en train de l'abandonner, maintenant même....

    - Je sais ce que tu penses. Même sans le vouloir, même inconsciemment, tu me reprocheras toujours un peu ce que je suis entrain de faire.. Enfin ce que j’ai fait plutôt.

    S'en fut trop pour Perle qui éclata en sanglot, secouer de tremblement. Elle ne pourrait pas vivre sans Jane à ses côtés, c'était impossible. Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir, se battre contre des mangemort... Si seulement Perle avait pu l'aider... Inconsciemment, Perle fit quelques pas en arrière, se cachant le visage dans les mains, laissant toute sa peine et son désespoir sortir.

    - Mais c’est pas évident pour moi non plus ! Je n’aurais jamais pensé que ça m’arriverait.. ! Quand je l’ai rencontré je ne savais même pas qu’il était.. Mangemort.. Je me déteste de faire ça ! Je me trouve minable, j’ai l’impression de trahir ma famille.. Mon père est moldu tu sais..

    Dans un accès de colère, Perle attrapa le col de la robe de Jane tout en continuant de pleurer... Le père de Jane était moldu, qu'allait-il penser de sa fille dans ce cas ? De même que le reste de sa famille ? Le père de Perle étant un ancien Serpentard, il approuverait certainement que sa fille suivie le chemin du Seigneur des Ténèbres, mais heureusement, Perle avait plus hérité du sens de la justice de sa mère, ancienne Poufsouffle. Pendant un instant, Perle imagina Jane, vêtue de noir, avec la marque des Ténèbres gravé à tout jamais sur son bras. Inconsciemment, elle baisse, les yeux et fut tout de même soulagé de voir que Jane avait les bras encore intacte. Serrant les dents, elle respira profondément, mais le choc était là : elle allait sûrement perdre Jane... Elle allait perdre sa meilleure amie... Dans un moment de désespoir, elle se mit à hurler contre celle qu'elle considérait presque comme sa soeur.

    - Mais pourquoi tu ne m'a rien dit ?! J'aurai pu t'aider, j'était là, à côté de toi... J'AURAI PU T'AIDER !!

    Elle se détestait en ce moment, se trouvant minable. Pourquoi fallait-il que les choses se passe comme ça ? Pourquoi... Perle lâcha le col de Jane et la serra contre elle, de toute ses forces, dans un ultime effort...

    - Ne m'abandonne pas... Je t'en prie....

    Elle recommença à pleurer toute les larmes de son corps. Au fond d'elle, elle espérait que tout ceci ne soit qu'un rêve, ou plutôt dans le cas présent, un cauchemard.

    - Mais je l’aime, je n’y peux rien.

    Perle rouvrit les yeux. Cette phrase fut comme une sorte de délivrance pour elle... Elle .. Aimait ? Le coeur de Perle se mit à battre de plus en plus vite sous l'effet de la révélation. Alors c'était ça...Elle était amoureuse d'un mangemort... Perle s'essuya les yeux, renifla et se décolla de Jane.

    - Alors... Tu ne vas pas devenir mangemorte... ?

    Perle savait très bien ce qu'on ressentait lorsqu'on aimait quelqu'un. D'ailleurs, la blonde venait de se rendre compte que Jane ne savait absolument rien des histoires d'amours de Perle. Alors que Jane venait de se confier à elle, Perle elle, ne lui avait jamais rien dit. Peut-être parce qu'elle pensait que c'était justement une barrière à ne pas franchir... Le seul point que les deux filles ignorait chacune sur l'autre, c'était leurs amour.... La première fois que Perle avait rencontré Jane, au trois-balai, la blonde était venue y noyer son chagrin à cause de Keview... Mais n'en avait dit mot à Jane.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Please don't judge me.. [Fe Perle] Empty
MessageSujet: Re: Please don't judge me.. [Fe Perle]   Please don't judge me.. [Fe Perle] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Please don't judge me.. [Fe Perle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perle ? Vous avez dit Perle ? [PV Sho]
» Bella vs Perle
» Perle Taylor
» Perle Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser