|
| Hiver brûlant près du lac [OU] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Hiver brûlant près du lac [OU] Lun 27 Aoû - 20:42 | |
| Mayane était perdue dans ses pensées... fichu temps... c'était la période des fêtes à Poudlard et elle avait décidé au dernier moment de ne pas rentrer chez elle. Trop de travail, trop de pensées tournées vers sa nostalgie enfantine... En bref, elle ne voulait pas perdre le rythme qu'elle avait commencé à prendre à Poudlard. L'année passée, la jeune Serdaigle était rentrée chez elle, et avait du subir les interrogatoires de sa famille sur son statut de sorcière. Ce n'était pas ses parents qui la tracassaient mais plutôt des oncles, des tantes, curieux à souhait, lui demandant des démonstrations ici et là. Elle avait beau leur expliquer qu'elle n'avait pas encore le droit de pratiquer la magie chez elle avant sa majorité, rien n'y faisait.
*Cette année je ne me donnerai pas plus en spectacle que les précédentes* pensait-elle, essayant de se convaincre qu'elle avait pris la bonne décision. Mais elle la regrettait déjà.
Elle fit tournoyer sa baguette dans les airs, à la recherche sans conviction, d'un sort qui la ferait arrêter de penser pendant quelques instants... Le regard perdu dans le lac, elle allumait et éteignait alternativement sa baguette...
"Lumos... Nox... Lumos... Nox..."
En ces temps d'hivers, Mayane aimait bien jouer avec les sortilèges de feu. Le sortilège "flambios" notamment, lui permettait de modeler des flammes dans l'air au gré de son imagination. Elle leva le bras et prononça la formule distinctement :
"Flambios !"
Tandis que la flamme apparaissait, elle se concentra pour lui donner une forme. Elle n'était pas encore assez expérimentée pour produire des formes compliquées, mais elle arrivait tout de même à se débrouiller pour fabriquer de jolis petits poissons de feux, qu'elle faisait virevolter au dessus du lac avant qu'ils ne s'éteignent, comme s'éteignent les derniers scintillements d'un feu d'artifice. Connaissant ses limites et les bêtises qu'une mauvaise maitrise de ce sort pouvait engendrer, elle préférait le pratiquer près de l'eau... au cas où.
Elle aimait la chaleur que ces sorts produisaient. De plus en plus détendue, elle se laissa aller à vouloir créer encore quelques flammes au dessus du lac. Elle était bien tentée par un "petit" incendio, mais se disait que c'était un sort plus approprié pour un feu de cheminée.
*Oh et puis c'est juste pour s'amuser* pensa-t-elle.
"Incendio !" Lança-t-elle fermement, visant quelques centimètres au dessus de l'eau.
Malgré les précautions qu'elle avait prises, sa baguette était bien mal inclinée pour que le sort ait pu attérir pile à l'endroit où elle le souhaitait. Le sort fut jeté à moitié dans l'eau, à moitié sur son sac de cours qui se trouvait juste à côté d'elle. Dans la précipitation, elle lacha sa baguette et fut trop chamboulée pour la retrouver et lancer un contre-sort. Elle se jeta sur son sac pour éteindre le feu par ses propres moyens, l'écrasant avec ses pieds, jetant de l'eau dessus... Elle eut beaucoup de mal à mettre fin à ce sortilège qui était décidément trop puissant selon elle pour être sorti de sa baguette !
Un pan de sa robe de sorcier était complètement carbonisé, et (le pire), son sac de cours ainsi que son contenu était cassé, abimé ou bien brulé... Il contenait des objets auxquels elle tenait beaucoup : des cours et des devoirs à rendre, des jumelles ensorcelées d'une grande valeur que lui avait confiées son professeur d'astronomie (elle eut l'estomac qui se retourna en y pensant), des plantes pour la botanique, des ingrédients de potion...
Oubliant sa baguette, elle courut en direction du château vers le premier endroit, n'importe lequel, où elle pourrait être seule et se calmer, mais dans la précipitation, elle n'avait pas regardé qui était devant elle : elle bouscula plusieurs personnes qu'elle n'eut pas le temps de voir et tomba à la renverse se cognant fortement la tête par terre.
Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 1:51, édité 1 fois |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Hiver brûlant près du lac [OU] Lun 27 Aoû - 21:30 | |
| Protéger l’école… Encore et toujours protéger l’école. Morgan le faisait plus par bon cœur que pas obligation. Il avait toujours sollicité le nouveau directeur d’engager des membres de l’ordre du phénix pour l’aider à sa tâche. En comptant les professeurs disponibles, le personnel du château et les élèves en âge et ayant les compétences pour se battre, le nombre de défenseurs en cas d’attaque ennemie était bien faible et l’ennemi le savait… Morgan n’avait jamais pris le temps d’en causer un mot à Severus à qui il faisait totale confiance et qu’il respectait profondément. Si le défunt patron lui avait fait confiance, Morgan ne pouvait que penser de même.
En cette magnifique journée d’hiver, Morgan faisait son habituel tour du parc étonnamment vide. Et pour cause, la plupart des élèves étant auprès de leurs familles pour passer le réveillon de Noël. Près du lac, une silhouette familière. La petite protégée de Morgan se tenait là, contemplant dans un état second le lac. Toujours en train de rêver la jeune Airyle…
Morgan se rapprocha d’un banc qui se trouvait à plusieurs mètres de la demoiselle et y prit place, mirant toujours la jeune Serdaigle. Repensant aux centaines de cours qu’il avait donné dans cette école, il imagina le futur prometteur d’éléments comme elle. Malheureusement, avec la montée actuelle des extrémistes fervents serviteurs du vieux maître des ténèbres, Morgan avait peur. Il ne se sentait pas capable d’assurer seul la protection des étudiants et, au fond de lui, il savait que certains d’entre eux n’atteindront pas l’âge adulte…
Néanmoins, c’est avec un grand sourire qu’il regarda sa protégée s’entraîner à la magie. Elle paraissait tenter désespérément de se réchauffer par ce froid glacial et, au bout de quelques sorts mineurs, celle-ci tenta de lancer un Incendio. Comme seul résultat, elle eût une partie de sa robe ainsi que son sac, complètement carbonisés ! Morgan avait décidé de ne pas intervenir et de voir comment Mayane pouvait se débrouiller seule, dans un moment où seul le sang froid pouvait aider. Elle paraissait paniquée, totalement paniquée… Morgan se leva alors et adopta un pas rapide afin de rejoindre la demoiselle lorsque d’un coup brusque, celle-ci se leva et percuta le professeur d’astronomie de plein fouet. Une pierre se trouvait sur la trajectoire de sa tête et la malheureuse se cogna fortement dessus en tombant à la renverse.
Rapidement, Morgan l’aida à se relever et constata que, heureusement, elle n’avait rien à la tête.
-Hé bien Mayane, on joue avec le feu j’ai l’impression hein ? dit-il avec le sourire. Pourtant regarde…On peut voir la constellation du cancer et ton étoile. Elle est sensé veiller sur toi non ?
Mayane était devenu l’élève favorite de Morgan lorsque celle-ci, par une chaude journée de septembre, alors qu’il ne la connaissait à peine, découvrit parmi la constellation du cancer, une étoile inconnue jusqu’alors. Depuis, elle était devenu le sujet de conversation préférée du professeur et de son élève. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Hiver brûlant près du lac [OU] Mar 28 Aoû - 1:48 | |
| Mayane était confuse... Allongée par terre, la tête lui tournait, elle pensait avoir pris de plein fouet un élève et se préparait à s'excuser... Un élève, plutôt grand pensa-t-elle puisqu'elle du lever la tête bien haut (sa position à terre ne l'arrangeait guerre) pour l'apercevoir... jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive justement que ce n'était pas un élève, mais un professeur.
*Bon du calme Mayane, un professeur, j'aurais quelques points en moins c'est tout...*
Elle l'observa de plus près, et elle se figea sur place...
*MILES !!!!!!!* Non ça ne pouvait pas être Miles, son professeur d'astronomie... Les jumelles qu'il lui avaient prêtées... carbonisées... Comment allait-elle le lui annoncer ? Tout se chamboulait dans sa tête. Mayane détestait par dessus tout ce genre de situation, elle aurait même préféré se retrouver devant un professeur détestable... Morgan Miles avait une telle confiance en elle, il n'avait jamais haussé la voix et elle appréhendait ses premières réprobations avec beaucoup d'inquiétude.
Tournant légèrement et péniblement la tête, elle s'aperçut que des élèves la regardaient, quelques serpentards même se moquaient discrètement derrière son dos. Elle en avait vu d'autres, ce qui la troublait pour le moment était la situation dans laquelle elle s'était mise. Elle n'osait pas regarder son professeur dans les yeux plus longtemps. Celui-ci l'aida à se relever pourtant. Les cheveux décoiffés, un pan de sa robe carbonisé, les yeux un peu rouges, la gorgé serrée, elle n'était guère présentable, elle aurait voulu s'isoler à cet instant. Elle savait que son professeur n'était pas blessant et qu'il était au contraire très disposé à mettre ses élèves à l'aise. D'ailleurs celui-ci la regardait en souriant et lui parlait d'un ton dégagé et familier, comme à son habitude, lui disant qu'elle jouait avec le feu alors que son étoile préférée, l'étoile jusqu'ici inconnue qu'elle avait trouvée par hasard était déjà visible dans le ciel. Mais c'était plus fort qu'elle, les dégâts qu'elle avait fait la mettaient mal à l'aise...
"Professeur, je ne mérite pas ces intentions, dit-elle d'un ton gêné. J'ai... vos jumelles... je vais essayer de trouver... un sort... (elle lui présenta furtivement les jumelles brulées)... vous avez surement mieux à faire que d'écouter une pyromane ambulante..."
Elle n'arrivait pas à continuer, l'émotion la rendait muette. |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Hiver brûlant près du lac [OU] Ven 31 Aoû - 2:57 | |
| Estéban n'avait pas encore digéré les 2 délicieux poudings qu'il venait de manger. Oui, il avait fallu qu'il en reprenne un, il avait toujours eu la fâcheuse tendance d'avoir les yeux plus gros que le ventre. Il avait toujours rêver pouvoir faire apparaitre de la nourriture avec sa baguette. Malheureusement pour lui, ce sort était loin d'être à sa portée. Estéban se dirigeait vers la sortie de la grande salle commune. Il restait plongé dans ses pensées culinaires...
*Si seulement je pouvais faire comme certains professeurs, ils peuvent manger à volonté eux s'ils le souhaitent! Quoi que si j'avais ce pouvoir, je pense que je finirai obèse... Je pense que créer de la nourriture devrait plutôt être régi par des règles, comme pour le principe de l'alchimie, cela éviterait que l'on puisse s'empiffrer à volonté... D'un autre coté, le fait de pouvoir en créer autant que l'on veut suffirait à pouvoir régler le problème de la faim dans...*
Estéban retrouva immédiatement ses esprits lorsqu'il vit ce qui lui faisait face. Morgan Miles était en train de relever Mayane qui semblait s'être fait mal. Ses vêtements étaient dans un sale état en tout cas. De l'autre coté, un groupe d'élèves de Serpentard ne pouvaient s'empêcher de rire aux éclats. Estéban fronça les sourcils, il ne pouvait permettre que l'on se moque de Mayane. Il choisit une cible au hasard, leva sa baguette et cria :
-Silencio !
Le jeune Serpentard avait l'air tout surpris en posant ses mains sur sa bouche, il se demandait probablement s'il n'avait pas perdu sa langue!
Se retournant de nouveau vers Morgan et Mayane, il vit cette dernière lui présenter une paire de jumelles cassées. Estéban avait gardé sa baguette en main, sans hésiter une seule seconde, il reprit d'une voix plus douce cette fois-ci mais toute aussi déteminée :
-Réparo !
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hiver brûlant près du lac [OU] | |
| |
| | | | Hiver brûlant près du lac [OU] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |