Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dure journée (PV Emeline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Dure journée (PV Emeline) Empty
MessageSujet: Dure journée (PV Emeline)   Dure journée (PV Emeline) Play211Dim 23 Aoû - 12:09

Jorja avait passé un début de journée exécrable, les devoirs affluaient et jorja n'arrivait pas à faire diminué leur quantité. En plus depuis quelques jours la jeune fille restait seule dans son coin, elle s'énervait de plus en plus souvent avec certains élèves de Serpentard. Enfin bref cela devait être un lundi car la journée ne commençait pas très bien, elle venait de rater une potion et avait du mal avec un sortilège. Après avoir pris un déjeuné peu copieux jorja s'installa dans une classe vide et s'exerça au sortilège qui l'a mettait en difficulté. Elle avait son après-midi de libre et pouvait donc s'avancer un peu dans ses exercices pratiques. Pour la potion elle n'eut aucun mal à la refaire toute seule, en cours elle n'était pas attentive ce qui expliquait très bien sa potion raté.

Jorja rangea ses affaires dans son sac lorsqu'elle eut finit, puis se dirigea vers la salle commune de Gryffondor. Maintenant elle devait faire la tonne de devoir et après elle pourrait peut être se reposer un peu. La jeune Gryffondor était quand même plus contente que le matin, elle avait réussi à rattraper son retard en cours en une après-midi. Comme quoi l'effort payait. Elle arriva donc devant la grosse dame de meilleur humeur et vit qu'une jeune fille était debout attendant apparemment quelque chose où quelqu'un. Jorja s'approcha d'elle et gentiment lui demanda ce qu'elle faisait la car vue son uniforme elle était de Poufsouffle et non de Gryffondor.


-"Bonjour tu attends quelqu'un ? Où alors tu es peut être perdu ? Moi c'est Jorja O'neil. Je suis en septième année à Gryffondor."


Jorja lui tendit la main, elle n'avait pas remarqué son handicap et pensait donc être polie. Elle c'était présenté à la jeune fille pour ne pas être curieuse et indiscrète. Après tout la Poufsouffle avait le droit d'être la et d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dure journée (PV Emeline) Empty
MessageSujet: Re: Dure journée (PV Emeline)   Dure journée (PV Emeline) Play211Dim 23 Aoû - 14:12

Lundi après-midi, fin des cours ... Sortant de son cours de divination, la jeune fille dévala les escaliers à toute vitesse, évitant de justesse quelques élèves plus lent. Plus personne ne s'étonnait de la façon dont faisait Emy pour s'orienter et la plupart n'y faisait même plus attention. Pour Emy c'était une aubaine, elle préférait être traiter comme les autres plutôt que comme une infirme.

A peine arriver en pas de la tour, la Pouffy se dépêcha d'aller poser ses livres dans son dortoir avant de reprendre les escaliers pour le septième étage. Elle devait voir Ethan et lui avait dit qu'elle l'attendrait devait sa salle commune. Le jeune homme n'avait pas été surprit vu qu'il connaissait bien Emelyne. Il savait qu'elle pourrait s'orienter dans le château aussi bien, et voir même mieux, que lui.

Enfin elle arriva au dernier étage et se posa contre le mur pour reprendre son souffle. Faisant sonner sa montre, elle comprit qu'elle n'était pas en retard et aurait même eu le temps de venir sans courir. Cela fit rire la jeune fille quelques secondes avant qu'elle ne reparte dans ses pensées.

Bonjour tu attends quelqu'un ? Où alors tu es peut être perdu ? Moi c'est Jorja O'neil. Je suis en septième année à Gryffondor.

Elle n'avait pas fait gaffe que quelqu'un arrivait et faillit sursauter. C'est vrai que de voir une Pouffy à l'étage des Gryffonodr était rare, mais pas impossible.

En faite, j'attend quelqu'un.

La jeune fille rougit légèrement à la pensée des baisers d'Ethan et de son envie d'être tout le temps avec lui.

Je m'appelle Emelyne Martin en sixième année à Poufsouffle.

Elle salua Jorja d'un sourire mais rien de plus, après tout, son nom ne devait pas être inconnu dans le château, elle était la seule aveugle et on l'avait assez embêtée avec ça. Très peu de monde prenait sa défense, on pourrait même dire qu'il n'y avait qu'une personne et c'était Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dure journée (PV Emeline) Empty
MessageSujet: Re: Dure journée (PV Emeline)   Dure journée (PV Emeline) Play211Lun 24 Aoû - 15:37

Joja retira doucement la main qu'elle avait tendu pour saluer la jeune fille. Elle ne c'était aperçut de rien mais lorsqu'elle observa plus attentivement la Poufsouffle elle compris que celle ci était aveugle. Jorja n'avait pas encore croisé de sorcier aveugle, ni à Poudlard ni autre part d'ailleurs, elle fut donc surprise. La plupart des gens pensait que la magie pouvait régler beaucoup de chose voir tout. Jorja avait une preuve vivante que la magie ne guérissait pas tout. Elle regarda de nouveau la jeune fille, elle attendait quelqu'un, surement un Gryffondor. Jorja la vit rougir un petit peu lorsqu'elle en parla, cela devait être son petit ami. La Gryffondor sourit, c'était toujours les filles qui attendaient les garçons et pas souvent l'inverse, Jorja aurait pourtant pensé que ce jeune homme aurait pu attendre près de la salle commune de Poufsouffle plutôt que le contraire. Mais en y réfléchissant bien ce n'était pas la meilleur solution, Emelyne était une sorcière comme toutes les autres et son handicap ne devait pas l'empêcher d'être normal.

Jorja s'assit sur un petit rebord à côté de Emelyne, elle pensa pour elle même que cela devait être assez difficile de ne rien voir. Il fallait être très courageuse et avoir beaucoup de volonté pour ne pas déprimer. Jorja avait presque de l'admiration pour la jeune Poufsouffle, pourtant les deux filles ne se connaissaient pas. Jorja tapota doucement l'épaule de Emelyne à la fois pour lui signaler qu'elle venait de s'assoir à côté d'elle mais aussi pour lui montrer que jorja n'avait aucune gêne à parler à une aveugle.


-Tu attends ton petit ami, hein ? Je suis désolé d'être aussi directe mais je t'ai vu rougir lorsque tu parlais de lui alors j'ai deviné.

Jorja sourit de nouveau, à première vue Emelyne était assez timide avec les gens qu'elle ne connaissait pas. jorja trouvait cela tout à fait normal, la Gryffondor n'était pas non plus super populaire. Mais c'était surtout à cause de sa méfiance de tout, la confiance et le respect chez Jorja était des valeur très importante et très dure à trouver. Elle soudait donc toutes les personnes avec qui elle parlait, non pas pour les juger, mais pour savoir s'ils avaient ses valeurs en eux. Jorja ne savait pas pourquoi mais avec Emelyne elle n'avait pas besoin de se demander ce genre de chose, elle se sentait tout de suite en confiance et avait envie de lui raconter toute sa vie dès qu'elle l'avait vue. Jorja sentait que la jeune Poufsouffle saurait très bien l'écouter et la comprendre, d'ailleurs jorja aurait fait de même avec elle. Enfin la Gryffondor s'emballait peut être un peu car pour l'instant Emelyne et Jorja n'étaient pas encore amie.

-Tu arrive vraiment bien à te diriger dans Poudlard, tu dois avoir un sens de l'orientation très bon car moi j'arrive à me perdre dans un couloir tellement mon sens de l'orientation est mauvais.


Jorja savait que parler du handicap de la jeune fille était banal, d'ailleurs cela pouvait peut être la gêner. Après tout chaque élèves devaient lui demander comment elle faisait pour se reconnaitre où ce genre de questions. Jorja avait posé la question car elle même se perdait souvent dans certains coins du château. Certains étage n'était pas très fréquenté par les élèves et jorja n'y allait presque jamais, elle s'y perdait donc les rare fois où elle s'y aventurait. Jorja sourit à son ami, elle ne savait pas si Emelyne le sentait mais la Gryffondor était heureuse de pouvoir parler avec quelqu'un.


-Tu n'as pas trop de problème avec les autres élèves de Poudlard ? Cela ne dois pas être facile de se défendre contre une bande d'idiot frimeur sans cervelle.

Jorja était soudain devenu très sérieuse, elle savait bien entendu que Emelyne avait été embêtée par plusieurs élèves et pas que des Serpentard malheureusement. Jorja savait qu'il y avait des idiots partout mais elle trouvait tout ces gens irrespectueux et opportuniste. Il se moquait de Emelyne seulement car il se sentait plus forte qu'elle. Jorja leur aurait bien tous donné une leçon, elle ne supportait pas les injustices ni la soumission des faibles. La jeune Gryffondor protégeait les faibles des forts c'était plus forte qu'elle, elle n'était pas un héroïne, juste une jeune fille qui consacrait sa vie à aider les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dure journée (PV Emeline) Empty
MessageSujet: Re: Dure journée (PV Emeline)   Dure journée (PV Emeline) Play211Lun 24 Aoû - 18:04

La jeune fille lui toucha l'épuale pour lui signaler l'endroit où elle se trouvait. Emelyne sourit doucement à la pensée qu'elle venait de faire connaissance avec quelqu'un qui n'allait pas se moquer d'elle. Rien que le geste de Jorja le lui avait indiqué. Personne à part Ethan et Jureï, ne faisait ça.

Tu attends ton petit ami, hein ? Je suis désolé d'être aussi directe mais je t'ai vu rougir lorsque tu parlais de lui alors j'ai deviné.

Emelyne hocha la tête. Pas la peine de mentir vu que la Gryffondor avait déjà remarquer.

Oui, normalement on devait se retrouver ici.

Emy posa sa main sur le rebord à côté de Jorja et s'y installa aussi.

Tu arrive vraiment bien à te diriger dans Poudlard, tu dois avoir un sens de l'orientation très bon car moi j'arrive à me perdre dans un couloir tellement mon sens de l'orientation est mauvais.

La curiosité de la jeune fille fit beaucoup sourire Emelyne. Elle préférait largement quelqu'un de curieux à des moqueries.

Parfois j'ai l'impression d'avoir le plan de Poudlard imprimé en tête. J'ai passé beaucoup de temps libre à visiter Poudlard et comme je ne vois pas mes autres sens sont un peu plus développer.

Cela avait du bon ! Surtout pour se promener la nuit ! Alors que d'autres ont besoins de lumière, Emelyne se promène les mains dans les poches.

Tu n'as pas trop de problème avec les autres élèves de Poudlard ? Cela ne dois pas être facile de se défendre contre une bande d'idiot frimeur sans cervelle.

La poufsouffle éclata de rire à la parfaite description des élèves de Poudlard. Jorja avait mit le doigt sur la grande difficulté d'Emelyne. Elle haussa les épaules avant de répondre en toute franchise.

Depuis une année que je suis là, je m'y suis habituée mais c'est vrai que parfois c'est désagréable. Je les ignore mais quand ils me font des crasses, tu peux être sûr qu'ils le regrettent. Je suis peut-être aveugle, mais je me débrouille parfaitement avec les sorts !

Emelyne baissa la tête tout en soupirant.

Je regrette un peu Beaubâton pour ça. Là-bas, tout le monde m'aimait bien et jamais je n'avait à me battre pour simplement passer dans un couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Dure journée (PV Emeline) Empty
MessageSujet: Re: Dure journée (PV Emeline)   Dure journée (PV Emeline) Play211Ven 28 Aoû - 16:36

Jorja écouta attentivement ce que disait la jeune fille. La Gryffondor était assez impressionnée mais ne lui montra pas. Apparemment elle attendait son petit ami qui lui avait donné rendez vous devant la grosse dame. Jorja espérait que ce Gryffondor s'occuperait bien d'Emeline, qu'il prendrait soin d'elle. Enfin c'était quand même un oiseau rare, c'était un garçon qui semblait moins idiot que les autres. Et oui Jorja avait pour habitude de trouver tous les garçons idiot et immature. En tout cas ce garçon avait intérêt à être à la hauteur car sinon la jeune fille lui en ferait baver. Involontairement Jorja avait envie de prendre la défense de la jeune Poufsouffle. Elle savait bien que Emelyne pouvait se débrouiller toute seule mais chacun a besoin d'une aide un jour ou l'autre. Jorja aussi avait parfois besoin d'aide et Emelyne pourrait très bien lui servir de guide pour Poudlard si la Gryffondor se perdait de nouveau.

-J'espère que le Gryffondor que tu attends est à la hauteur de toi. Ne sois pas trop surprise de ma méfiance mais je n'ai aucune confiance en les garçons, pour moi ils sont tous immatures et idiots. Mais ton petit ami semble être une exception

Jorja l'anti garçon venait de faire son apparition. Enfin elle voulait juste le meilleur pour Emelyne et ne pas la voir souffrir. Jorja était quand même un peu gêné, elle n'aurait peut être pas du donné son avis comme cela et s'immiscer dans la vie privée de la Poufsouffle.

-Désolé tu n'es pas obligé de prendre en compte ce que je viens de dire. Je ne devrais pas juger les personnes avant de les connaitre. Mon intention est juste de te protéger.


Jorja appris ensuite que Emelyne avait été à Beaubâton avant de venir à Poudlard. Elle ne connaissait pas grand chose de cette grande école de sorcellerie à part qu'elle était en France mais les gens qui y était avait l'air moins immature qu'à Poudlard. Jorja connaissait bien les individus qui embêtait Emelyne à Poudlard, elle les avait donc parfaitement décrit en quelques mots. La jeune Poufsouffle signala que même si elle ne voyait rien elle savait très bien lancer des sorts et que les petits malins s'en mordaient les doigts une fois la contre attaque lancé. Jorja avait en effet entendu dire que Emelyne était une élève très doué en sortilège.


-Oui j'ai entendu dire que tu avais une sorte de don pour les sortilèges, à ce qu'on m'a dit tu fais des merveilles en cours ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Dure journée (PV Emeline) Empty
MessageSujet: Re: Dure journée (PV Emeline)   Dure journée (PV Emeline) Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Dure journée (PV Emeline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser