Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Vacances bien méritées [pv Remus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Sam 25 Juil - 23:32

  • Voilà, sa valise était prête. Miley regarda son dortoir : plus aucune de ses camarades de chambre n’étaient là. Elles étaient toutes parties pour prendre le Pouldard Express pour leurs vacances… Miley était donc seule cependant, cette fois, elle partait elle aussi en vacances ! Elle était très excitée : elle aussi s’en aller ! Elle allait rejoindre Lupin, son très cher Parrain de cœur… En effet, ils s’étaient tous les deux rencontrés pour la première fois à Pré-Au-Lard. Miley avait alors eu un coup de blues. Elle s’était mise, seule, dans un coin. Elle pensait que personne ne la verrait, cependant, Remus alors qu’il venait de transplaner pour arriver à Pré-Au-Lard tomba juste devant elle. Et, Miley s’en souviendra toujours : cette voix si rassurante et cet homme qui la prit dans ses bras et qui l’écouta… Le lendemain, elle le revu à Pré-Au-Lard. Et, pour son plus grand plaisir, il l’invita boire une bièraubeurre. Elle était tellement heureuse d’avoir trouvé une présence adulte à qui se confier… Elle passa la journée avec Lupin, un souvenir inoubliable pour elle. Depuis, elle le voyait au moins une fois par semaine, le weekend en général… A part lorsqu’il était en mission spéciale… Ils continuèrent de se voir régulièrement. Puis, lorsque vinrent les vacances de Décembre, pour Noël, Miley lui expliqua qu’elle fêterait Noël seule… Il l’invita dans son cottage... Un Noël splendide selon la petite Gryffy… Ainsi, elle est souvent invitée durant les vacances chez lui, et, pour ces vacances, elle se préparait donc à le revoir…

    Miley pris sa valise et se dirigea vers le Hall d’entrée. Elle y posa ses affaires et emprunta une diligence, direction : le Poudlard Express. Dans le Poudlard Express, elle s’assit dans un wagon où aucun élève n’était présent. Elle n’aimait pas la foule… Et, puis, elle voulait se reposer un peu sur le trajet. Elle s’endormit alors jusqu’à son arrivée à la gare de Londres. Une fois là bas, elle récupéra ses affaires c'est-à-dire sa valise et son pull. Elle marcha dans la gare, d’après le hibou que lui avait envoyé Remus, elle devait prendre le train G 13. Elle sortit de sa poche le hibou qu’il lui avait envoyé. Remus avait eu la gentillesse de lui acheter un ticket d’un train moldu. Elle récupéra le ticket et rangea la lettre dans son jean. Elle était habillée d’un slim en jean, de bottes de Cow Boys, et d’un haut en carreaux. Elle avait également pris soin de mettre un chapeau de Cow Boy. Mais, dans la gare de Londres, elle faisait quelque peu tâche. Elle dit au revoir à ses amis qui s’en allaient de leurs côtés. Elle était un peu perdue cependant… Elle n’arrivait pas à trouver la bonne gare. Elle demanda de l’aide à l’un des hommes de la gare. Il pointa de son doigt la direction. Miley arriva à la gare et regarda l’heure qu’il était : le train arrivait dans une demi-heure. Miley s’assit sur sa valise, et, attendit.

    Le train arriva enfin, elle monta dans le véhicule. Le trajet ne fut pas très long. Lorsqu’elle descendit, enfin du train, elle respira un grand coup. Oui, c’était pomets ici… Personne à part la petite Miley était descendu. Désormais, il s’agissait de trouver ce petit cottage. Heureusement, Remus était déjà venu la chercher plusieurs fois à la gare, elle savait donc le chemin jusqu’à la maison.

    Miley arriva après deux heures de marche. Sa valise était plutôt lourde. Il faisait chaud, un petit vent frais permettait à la jeune fille de ne pas mourir sous cette chaleur. Soudain, elle le vit :

    « - Le Cottage !!! REMUS ! »

    s’écria-t-elle. A cet instant, elle courut. Sa valise était un peu lourde mais peu lui importait, plus vite elle arrivera plus vite elle le verra !

    Devant la porte. Elle sonna. Et attendit avec impatience…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Dim 26 Juil - 0:02

Aujourd'hui il avait de la visite. Bien sur, il était au courant, pour cela qu'il avait légèrement écourté ce qu'il devait faire en Russie pour revenir à temps chez lui, dans son cottage. Tonks avait d'ailleurs compris pourquoi il faisait cela, il faut dire qu'à force de le harceler, il avait bien du lui dire qu'il allait avoir une invitée chez lui. Fort heureusement, il précisa quand même qu'il ne s'agissait que de sa nièce, enfin nièce. Disons que même s'il n'était pas officiellement son parrain, c'était tout comme. Enfin cela remontait désormais à quelques jours, en attendant, ce qu'il avait fait, c'était de donner quelques coups de baguette au cottage pour le rendre plus propre en tout cas. Il faut dire que ces derniers temps, il y passait de moins en moins de temps quand même, bien trop occupé dans une autre partie du monde. Une fois que cela fut fait, le cottage respirait mieux en tout cas. Tout était de nouveau bien propre, et également il avait de quoi pouvoir satisfaire l'estomac d'une jeune fille en pleine croissance.

Car mine de rien, Rémus n'avait pas de travail vraiment fixe. Enfin de toute façon au cours de sa vie, il s'était attendu à cela, pour ça également qu'il avait économisé dans son coffre, sans oublier l'héritage, même minime de ses parents qui avait fait monté légèrement le mont de pièces dans son coffre. Pour cela, que bien n'ayant pas une vie aisée comme on dirait, il savait se débrouiller, même si au niveau de la mode, ces tenues vestimentaires dataient encore des années 40 dirons nous. Mais il faisait avec, de plus cela faisait parti du personnage dirons nous. Enfin toujours est-il qu'elle ne devrait plus tarder. A vrai dire, bien qu'il sache exactement vers quelle heure elle devait arriver, il n'avait pas eu le temps de se déplacer, après tout, il avait du préparer sa chambre. A chaque fois qu'elle venait, il avait peur finalement qu'elle ne se plaise pas ici, enfin surtout chez lui. Ce n'était pas non plus du grand art, ni même de la haute finition, il faisait avec ce qu'il pouvait mais il ne souhaitait pas vraiment la décevoir. Enfin toujours est-il qu'il n'eut pas à attendre bien longtemps qu'il entendit la sonnette de sa porte d'entrée. Oui car malgré tout, il y avait quelques inventions moldues chez lui.

Il se dirigea vers la porte avant de l'ouvrir, faisant découvrir ainsi à notre ami, Miley légèrement essoufflée. Elle avait du encore courir pour arriver jusqu'ici, surtout qu'il y avait de la marche jusqu'à la gare.


"Miley, tu auras dû me dire concernant l'heure de ton arrivée à la gare, je serais venu te chercher en transplanant. Heureux de te voir. J'espère que le voyage s'est bien passé ?"

Avant de la serrer légèrement dans ses bras, Rémus n'avait jamais été très doué malgré tout pour tout ce qui était embrassade et le reste, mais on s'améliorait en tout cas. Il esquissa un fin sourire avant de reprendre la parole.

"Entres et fais comme chez toi, je vais prendre ta valide."

Laissons la se reposer, elle était en vacances après tout. Vacances qu'il doutait qu'elle soit de tout repos mine de rien quand même. Enfin depuis le temps qu'elle venait, il s'y était fait, et ce n'était pas des plus gênants, même s'il aimait sa tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Dim 26 Juil - 23:14

  • La petite Miley avait sonné à la porte… Allait-il répondre ? Elle avait tellement hâte ! C’était comme une maison ce cottage pour elle. La chambre que Rémus lui préparait à chaque fois était parfaite pour elle. Et puis, ce qu’elle appréciait c’est que cette habitation était loin de toute autre. Un vrai plaisir d’y venir… Elle y retrouvait une tranquillité et un air frais qu’elle ne trouvait ailleurs, excepté en Australie, mais, c’était beaucoup trop loin maintenant… Bref, elle se tenait donc devant la porte, toute excitée. Elle attendait lorsqu’elle entendit des pas arriver. Oui ! Il est là, je vais le voir pensa-t-elle. La porte s’ouvrit, tel qu’elle l’avait espéré, et Rémus se tenait là devant elle.

    Rémus : "Miley, tu auras dû me dire concernant l'heure de ton arrivée à la gare, je serais venu te chercher en transplanant. Heureux de te voir. J'espère que le voyage s'est bien passé ?"

    Miley : « -Rémus ! Bah, ne t’inquiète pas pour moi va, j’ai des bonnes jambes ! Oui, le voyage était un peu long mais tout s’est bien passé, merci ! »

    Il s’approcha et la prit dans ses bras. Elle s’avait qu’il n’était pas très câlins et tout ça, mais, la jeune Miley était très affectueuse et, alors qu’il la serrait légèrement, elle sauta dans ses bras et le serra de toutes ses petites forces. Elle était aux anges. Elle le retrouvait enfin. Il est vrai que cela faisait un bout de temps qu’elle ne l’avait pas vu. Ils se parlaient par hiboux pour avoir des nouvelles de l’un et l’autre. Il était en mission en Russie, mais, lorsqu’il lui expliquait qu’il était en mission, il ne lui racontait jamais le sujet de la mission. En général, il attendait de la voir en personne pour le lui dire.

    Elle le serrait encore dans ses bras et le lâcha alors qu’il ajoutait :

    Rémus : "Entres et fais comme chez toi, je vais prendre ta valise."

    Miley : « -Merci ! »

    Elle prit cependant sa valise pour au moins la poser dans le hall d’entrée. Lorsqu’elle entra, c’était comme si elle n’avait jamais vu le cottage. Elle avançait les yeux grands ouverts et le visage rayonnant de bonheur. Elle avança dans le hall d’entrée et regardait chaque recoin. Elle regardait le peu de photos qu’il avait sur les étagères. Puis, elle entra dans le salon/salle à manger, la pièce principale. Dans cette pièce, il y avait beaucoup plus de photos, elle les regarda : une photo de Tonks ! Elle ne lui avait jamais parlé, elle espérait la rencontrer un jour. Rémus lui en parlait tant ! Et, puis, elle était jolie et semblait tellement gentille. Miley en regardant la photo rêver… C’était en quelque sorte sa deuxième maman imaginaire… Elle demanda à Rémus :

    « -Comment vas Tonks au fait ? La verrai-je durant ces vacances ? »

    Puis, elle regarda les autres photos et tomba sur une photo de groupe… Elle chuchota :

    « -L’Ordre du Phoenix… »

    Elle reconnut quelques têtes très connu dans le monde des sorciers : Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger… Puis, la photo à côté contenait Remus et… D’autres personnes… Ils avaient des airs aux précédents, étaient-ce leurs parents ? Très certainement… Miley afficha un sourire satisfait. Quel plaisir ! Elle aussi un jour elle aidera les autres. Enfin, pour l’instant Miley était plus tournée sur le journalisme, ou bien la zoologie comme son très cher père. La petite adolescente aimait aussi la chanson et la guitare. Elle savait bien en joué et, d’ailleurs, avait quelques compositions qu’elle souhaitait présenter à Rémus. Mais, elle gardait cela pour la soirée. Elle aimait lui jouer certaines de ses chansons, Rémus écoutait toujours avec plaisir et lui donnait son avis. Miley avait amené sa guitare avec elle. Sa valise était apparemment assez grande pour contenir l’instrument.

    Miley attendit le retour de Rémus tout en regardant les photos…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Lun 27 Juil - 8:30

« -Rémus ! Bah, ne t’inquiète pas pour moi va, j’ai des bonnes jambes ! Oui, le voyage était un peu long mais tout s’est bien passé, merci ! »

Oui enfin ce n'était pas pour autant qu'il ne devait pas s'inquiéter n'est-ce pas ? On s'inquiétait toujours de toute façon de la savoir vagabondant comme cela dans les rues. Bien sur il savait parfaitement qu'elle était capable en fin de compte, capable de se débrouiller un tant soi peu, mais malgré tout, il agissait parfois comme un père trop protecteur à vrai dire. Peut-être pour compenser avec l'absence du sien, enfin du fait qu'il se trouvait à plusieurs milliers de kilomètres tout simplement. Enfin toujours est-il qu'elle pénétra chez lui, tandis qu'il récupérait la valise qu'elle venait de déposer tout simplement dans l'entrée.

« -Merci ! »

Il eut juste le temps finalement de faire l'aller et le retour depuis sa chambre à l'étage que les questions commençaient déjà. A vrai dire, c'est vrai qu'il y avait quelques photographies chez lui, quelques unes datant du premier ordre du phénix, d'autres plus récentes, notamment avec les enfants et Sirius, une de Tonks - tiens comment ça se fait ça ? - mais légèrement plus en retrait que les autres, disons qu'il n'aimait pas trop s'épancher là-dessus, même en présence d'elle. Mais de toute façon curieuse comme elle était, le sujet arriva bien vite sur le tapis en tout cas.

« -Comment vas Tonks au fait ? La verrai-je durant ces vacances ? »

Il toussota légèrement pour reprendre contenance, la voir pendant les vacances ? Déjà que Rémus avait du mal à rester seul avec Tonks dans la pièce sans chercher à s'enfuir alors faire venir Tonks aussi, cela serait suicidaire pour lui. Ah il faut dire qu'il cachait toujours ses sentiments pour elle derrière des arguments qui n'avaient plus aucune valeur désormais. Enfin comment expliquer cela à une adolescente de seize ans ?

"Tu sais Tonks est assez occupée avec son travail au ministère. Et elle va bien, je crois."

Pas la peine d'épiloguer là-dessus de toute façon, qu'est-ce que vous voulez qu'il rajoute désormais ? Enfin maintenant, il fallait quand même trouver de quoi occuper Miley, et cela, il ne savait pas comment faire. Il avait l'habitude d'habiter seul, sans bruit, il aimait sa solitude, et il aimait les livres. Sans oublier que ces derniers temps, il n'avait jamais été vraiment chez lui à vrai dire. Donc c'était pas vraiment facile tous les jours d'essayer d'être un bon parrain pour elle mine de rien.

"Alors ? Que souhaites tu fait pour commencer ? Pas tes devoirs de vacances je suppose."

On reconnaissait quand même parfois le maraudeur qu'il avait été, notamment dans ce genre de petites piques et dans l'étincelle de malice qu'il eut dans le regard. Mais ce n'était pas souvent qu'il se comportait ainsi. Il faut dire qu'il restait malgré tout assez réservé, bien que cette étincelle de malice revenait souvent en compagnie de Miley, ou simplement de Sirius. Quand on se rappelait des années à Poudlard. Peut-être d'ailleurs qu'elle voudrait entendre quelques anecdotes, enfin elle n'était plus une gamine désormais, elle avait certainement d'autres occupations désormais. Voilà comment en même pas cinq minutes, il arrivait encore à se torturer l'esprit, avec pas grand chose finalement. Mais bon c'était Rémus, et c'était toujours ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Lun 27 Juil - 15:03

  • Miley était plongée dans les souvenirs de Rémus. Toutes ses jolies photos la faisaient rêver… Tant d’aventures et un passé tellement riche ! Elle était drôlement épatée de voir tout cela. La dernière fois qu’elle était venue, elle n’avait osé s’arrêter devant les étagères ou devant la cheminée pour jeter un coup d’œil aux photos. Mais maintenant qu’elle connaissait bien la maison, et, Rémus, elle avait vraiment envie d’en profiter un maximum.

    Après avoir posé la question par rapport à Tonks, elle remarqua qu’il était déjà de retour dans le salon. Elle l’entendit tousser, et, elle comprit qu’elle n’aurait pas du poser une telle question. Elle se mordit discrètement les lèvres. Zut ! Elle avait fait une petite boulette là… Elle ne savait quoi ajouté, et, se dit que la meilleure solution était de se taire et de baisser les yeux. Ce qu’elle fit, mais, heureusement, il changea rapidement de sujet et lui demanda ce qu’elle souhaitait faire. Oulà ! Elle avait des tonnes d’idées de choses à faire. Elle releva son regard vers Rémus et lui afficha un grand sourire :

    « -J’ai emmené ma guitare avec moi ! J’ai pleins de nouvelles chansons ! Et, je t’avais promis de te les jouer un jour. Tu veux que je te les joue maintenant ? Ou, sinon, nous pouvons aller nous promener dehors, il fait beau. Sinon, j’ai emmené un jeu de société moldu… Je suis sûre que tu ne connais pas ce genre de jeux ! »

    La petite Gryffondor avait pleins d’idées dans la tête. De plus, elle avait toujours juré à son très cher parrain qu’elle lui chanterait une de ses compositions musicales un jour. C’était donc le moment parfait ! Et puis, elle allait lui dire qu’elle avait participé à un véritable concert pour le bal de fin d’année ! En effet, elle avait chanté durant deux chansons. Un splendide souvenir qu’elle n’oublierait jamais. The 3 Broz’ était un groupe de musique qui réussirait, sans aucun doute. Peut être qu’elle pourrait participer à quelques uns de leurs concerts. Qui sait ? Ces trois frères de cœurs ne l’oublieraient pas, c’est sûr et certain… Enfin… Miley ressentait plus que de l’amour fraternel pour Calvin… Elle l’aimait, en secret, certes, mais c’était toujours de l’amour. Elle en parlerait sûrement à Rémus. Pour l’instant, elle ne voulait pas l’ennuyer avec ses problèmes de petite adolescente. Lui avait des soucis beaucoup plus durs et complexes que les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Mar 28 Juil - 8:23

« -J’ai emmené ma guitare avec moi ! J’ai pleins de nouvelles chansons ! Et, je t’avais promis de te les jouer un jour. Tu veux que je te les joue maintenant ? Ou, sinon, nous pouvons aller nous promener dehors, il fait beau. Sinon, j’ai emmené un jeu de société moldu… Je suis sûre que tu ne connais pas ce genre de jeux ! »

C'est vrai, elle jouait de la guitare. Bien entendu, il ne l'avait pas oublié. A vrai dire, à chaque fois qu'elle venait, elle voulait lui faire écouter ses différentes musiques. Bien sur le style musical de Rémus était totalement différent, mais cela lui faisait plaisir. Et il n'avait rien de contre à vrai dire. Enfin en tout cas elle débordait d'idées, tout son contraire finalement, toujours est-il en tout cas que pour le moment on pouvait commencer par le premier choix. Les différentes musiques finalement qu'elle avait préparé non ? En tout cas, il était prêt à l'écouter, d'autant plus que cela permettrait d'oublier légèrement la discussion sur Tonks.

"Installes toi avec ta guitare, je vais te chercher un chocolat chaud. Le temps que je fasse cela, tu devrais avoir du temps pour t'échauffer."

N'est-ce pas ? Toujours est-il en tout cas que pour le moment, il se dirigea vers la cuisine. Il arrivait encore à à peu près bien se débrouiller avec elle, bien sur, parfois il était maladroit, après tout il n'était pas père quand même. Mais disons qu'il s'en sortait honorablement dirons nous. Préparant le chocolat chaud, il se perdit à nouveau dans ses pensées. L'avoir chez lui pendant les vacances allait certainement y mettre un peu d'animation, enfin c'était ce qu'il pensait, et nul doute que ce serait le cas. Cela lui changerait de son calme habituel et ambiant à longueur de temps en tout cas. Il sourit rien qu'en pensant ce que cela pourrait donner, lui le si calme et posé Rémus avec une adolescente en pleine croissance. Il revint quelques minutes plus tard avec deux chocolats chauds, oui car Rémus était malgré tout un fan de chocolat chaud, ne l'oublions pas.

"J'ai appris qu'il y avait eu un bal à Poudlard pour la fin de l'année. Alors ?"

Oui, il prenait de ses nouvelles, après tout c'était ce que tout parrain ferait non ? De plus on n'allait pas entamer la discussion sur les cours, autant parler de ce qui avait bien pu se passer cette année à Poudlard. Surtout qu'avec ce bal, et vu qu'elle jouait, elle avait quand même du se faire un tant soi peu plaisir non ? Enfin c'était ce qu'il pensait, et puis également cela permettait d'engager une conversation avec sa filleule alors qu'on ne savait pas encore ou commencer. Bien qu'apparemment elle était à l'aise avec le fait de communiquer avec les gens, le contraire de lui. Enfin cela dépendait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Mar 28 Juil - 23:55

  • Miley avait donc donné de nombreuses propositions quant aux activités qu’ils pouvaient faire en cette magnifique après midi. En effet, la première chose à laquelle avait pensé la petite gryffondor était sa musique et ses chansons ! Cela faisait longtemps qu’elle ne lui avait pas joué une composition de son répertoire et, lorsque Rémus lui avait demandé ce qu’elle souhaitait faire c’était bien la première idée qui lui était passé par la tête ! Et aussi la meilleure puisque Rémus semblait tout aussi emballé par la proposition :

    "Installes toi avec ta guitare, je vais te chercher un chocolat chaud. Le temps que je fasse cela, tu devrais avoir du temps pour t'échauffer."

    « -Super ! Je me dépêche ! »

    Oui ! Un chocolat chaud ! C’était sa boisson favorite, et, encore plus lorsque c’était son ‘parrain’ qui les concoctait. Il était vraiment doué pour les faire. Elle ne savait pas quel était son petit secret, mais, elle ne voulait pas le savoir. Le mystère rajoutait un peu plus de magie… Toute excitée, Miley s’approcha de Rémus lui fit un petit bisou (tout mignon) sur la joue pour le remercier et courut chercher sa guitare qui était dans sa valise c'est-à-dire dans ‘sa’ chambre. Miley courut, monta les escaliers et récupéra rapidement son instrument. Elle détala les escaliers en bois et revint dans le salon. Alors qu’elle s’installait sur le canapé et posait sa guitare sur ses genoux, Rémus lui demanda :

    "J'ai appris qu'il y avait eu un bal à Poudlard pour la fin de l'année. Alors ?"

    Oulà, il avait été au courant quant au bal… Tout de suite, elle pensa à Calvin et à David… Deux garçons qui l’attiraient beaucoup… Enfin, elle se dit qu’elle lui parlerait pour commencer de ce formidable concert auquel elle avait eu la chance de participer :

    « -Alors, comme je t’avais dis par hibou, j’ai travaillé avec mes trois ‘frères’ : Chris, Calvin et Nick. Ils ont créé un groupe musical du nom de ‘The 3 Broz’ et, étant donné qu’ils faisaient un concert au bal de l’école pour la fin de l’année, Chris m’a donc invité à chanter deux chansons avec eux ! C’était vraiment une expérience inoubliable ! C’était génial ! Je suis super contente. Avant, j’avais peur de chanter devant des gens, mais, là, plus peur ! Bon c’est vrai que la chanson que j’ai chanté avec Calvin était celle qui me faisait le plus peur… Elle est magnifique mais elle est dure à chanter et puis… J’aime bien Calvin et les paroles de la chanson sont… Romantiques on va dire… »

    Ca y est, elle lui avait expliqué, avec un sous entendu, certes, mais elle lui avait avoué ce qu’elle pensait de Calvin. De toute façon, elle faisait confiance en son parrain, et, qui sait ? Peut être allait-il l’aider en amour ? Enfin, à ce qu’elle se rappelait par rapport au petit lapsus sur Tonks, il ne voulait pas réellement parler d’amour…

    Miley commençait à accorder sa guitare accoustique... Elle en avait besoin décidément pensa la jeune adolescente. Puis, elle sortit son carnet de chansons. Un immense trésor pour la jeune fille. Une vie aussi, elle l'avait depuis très longtemps maintenant. Elle avait même une chanson que sa mère lui avait écrite étant petite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Mer 29 Juil - 8:57

« -Super ! Je me dépêche ! »

Eh bien en tout cas elle avait l'air vraiment motivé. Il eut même le droit à un bisou sur la joue, ce dont il n'était pas vraiment habitué. On parlait bien évidemment des démonstrations d'affections de ce genre, mais au fur et à mesure, il commençait doucement à s'y faire malgré tout quand même. Enfin pour l'instant il allait la laisser parler déjà, il savait concernant le bal, et il savait également qu'à seize ans, on commence à ressentir des choses dont on n'y prêtait pas attention il y a encore quelques années. On voulait juste finalement savoir si tout se passait bien, comme toujours. Ah oui, il se faisait un peu de soucis, mais qui ne s'en faisait pas malgré tout pour ceux de sa famille ? Bien qu'elle ne le soit pas vraiment, mais c'était tout comme malgré tout.

« -Alors, comme je t’avais dis par hibou, j’ai travaillé avec mes trois ‘frères’ : Chris, Calvin et Nick. Ils ont créé un groupe musical du nom de ‘The 3 Broz’ et, étant donné qu’ils faisaient un concert au bal de l’école pour la fin de l’année, Chris m’a donc invité à chanter deux chansons avec eux ! C’était vraiment une expérience inoubliable ! C’était génial ! Je suis super contente. Avant, j’avais peur de chanter devant des gens, mais, là, plus peur ! Bon c’est vrai que la chanson que j’ai chanté avec Calvin était celle qui me faisait le plus peur… Elle est magnifique mais elle est dure à chanter et puis… J’aime bien Calvin et les paroles de la chanson sont… Romantiques on va dire… »

Eh bien, il s'en était passé des choses durant ce concert. Il esquissa un léger sourire en l'écoutant, eh bien on peut dire que cela s'était plutôt bien passé non ? En tout cas c'était son impression, elle avait toujours l'air d'être un peu sur son nuage en reparlant de cette soirée, et à vrai dire si ce qu'elle racontait, n'était que la moitié de la vérité, dans ce cas il pouvait aisément comprendre. Enfin toujours est-il qu'il comprit malgré tout à la fin qu'il y avait autre chose que le concert qui lui avait plu mine de rien. Bien sur ce n'était pas ses affaires, il ne devrait même pas s'en occuper, néanmoins, il se devait de s'assurer que tout allait bien pour elle non ?

"On dirait que ce Calvin et toi vous êtes assez proches. Y aurait-il quelque chose dont tu voudrais parler ?"

Il ne la forçait pas, loin de là. De toute façon déjà ce n'était pas le genre de la maison, il voulait juste savoir s'il y avait quelque chose dont elle voulait parler. Elle ferait ce qu'elle voulait, elle pouvait garder cela pour elle, après tout est-ce que lui parlait de ses sentiments envers Tonks avec les autres ? Non. Mais bon encore que lui, c'était un cas tout à fait à part. Mais mine de rien chacun avait sa propre vie privée, pour cela qu'il ne voulait pas non plus trop s'immiscer là-dedans quand même. Surtout qu'on ne savait pas si l'on sera de bons conseils ou non.

"Je ne t'oblige pas à en parler, rassures toi. Et bois ton chocolat chaud, cela te fera du bien."

Ou comment essayer de changer de sujet si celui-ci la mettait mal à l'aise. Non pas doué pour les changements de sujets tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Mer 29 Juil - 15:33

  • Miley était en train d’accorder sa guitare, elle venait de déballer tout ce qui s’était passé à Rémus. Enfin, tout, presque nous allons dire. Puisque la petite Miley n’osait pas trop lui parler de ses amourettes. Même si elle en brûlait d’envie… Mais, elle ne voulait pas l’ennuyer avec cela, s’il voulait aborder le sujet, il le ferait bien assez tôt pensa-t-elle. Et, elle n’avait pas totalement tort, en effet, il posa de suite LA question :

    "On dirait que ce Calvin et toi vous êtes assez proches. Y aurait-il quelque chose dont tu voudrais parler ?"

    Oui, oui, oui, oui pensait la petite gryffondor. Mais, comment allait-elle lui expliquer cela ? Qu’elle est folle amoureuse de lui ? Qu’elle pense à lui super souvent ? Mais, qu’elle sait qu’elle n’aurait aucune chance puisqu’il est inaccessible ? Oui, en gros c’était le résumé de sa relation avec Calvin. Pourtant, elle se souviendra toujours de leur travail d’équipe. Pour chanter le duo au concert, Miley et Calvin s’était retrouvé à Pré-Au-Lard afin de le mettre en forme et de le travailler tous les deux. Cet échange avait été un véritable bonheur pour Miley. Oui, elle l’aimait beaucoup. Mais, elle savait au fond d’elle-même que pour Calvin, ce n’était rien de plus que de l’amour ‘fraternel’. Ce qui était déjà une chance énorme pour Miley… Enfin… Que l’amour est compliqué ! Alors qu’elle voulut parler, Rémus dit :

    « Je ne t'oblige pas à en parler, rassures toi. Et bois ton chocolat chaud, cela te fera du bien. »

    Elle sourit à son parrain et elle regarda sa guitare d’un air mélancolique et joua quelques accords tout en disant :

    « - Oui… »

    Elle marqua une pause…

    « - Je suis complètement amoureuse de lui. Mais, je n’ose aller plus loin qu’un amour fraternel. Chris, mon frère, est son meilleur ami… Cela complique la relation… Et puis, je ne crois pas qu’il m’aime de la même façon que je l’aime. Il me considère comme sa petite sœur, c’est tout… »

    Miley leva son regard vers Rémus qui avait sa tasse à la main. Elle lui sourit et posa sa guitare sur le canapé et se leva. Elle récupéra sa tasse de chocolat chaud et sourit à Rémus. Un bon chocolat allait lui faire le plus grand bien… Tout cela par rapport à Calvin tracassait Miley… Elle ne savait pas comment réagir avec lui… En fait, il fallait qu’elle lui parle un jour, qu’ils s’expliquent tous les deux. Enfin, son parrain était à ses côtés et lui donnerait très certainement les conseils qu’elle attendait. Le seul fait d’en parler enfin à quelqu’un permettait à Miley de se sentir mieux dans sa peau mais aussi et surtout d’y voir plus clair dans son esprit.

    Miley but son chocolat chaud. Il était vraiment délicieux ! Lorsqu’elle posa sa tasse, elle avait de la mousse partout sur les lèvres. Mais, elle n’avait pas remarqué et regardait Rémus qui semblait, comment dire ? Gêné ? Non… Embêté ? Mmmh… c’est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Mer 29 Juil - 16:04

« - Oui… »

« - Je suis complètement amoureuse de lui. Mais, je n’ose aller plus loin qu’un amour fraternel. Chris, mon frère, est son meilleur ami… Cela complique la relation… Et puis, je ne crois pas qu’il m’aime de la même façon que je l’aime. Il me considère comme sa petite sœur, c’est tout… »

Ce qu'il pensait qu'il allait arriver, était donc vrai. Il y avait bien quelque chose là-dessous. De toute façon il aurait fallu être aveugle pour ne pas le voir finalement. Maintenant ce qui était le plus ennuyeux mine de rien, était de trouver quoi dire quand même à une adolescente en pleine croissance. A vrai dire, les relations amoureuses, lui, il n'avait jamais été quelqu'un de vraiment doué. Surtout quand on voyait qu'il repoussait sans cesse Tonks quand même. Mais bon cela était du à de nombreux facteurs dont on reviendra dessus plus tard. Pour le moment, il fallait s'occuper de sa nièce, le cas étant totalement différent. Après tout rien ne les empêchait tous les deux de commencer ce genre de relations finalement. Bien sur, on n'encourageait pas non plus à sortir avec tous les garçons, mais si elle pensait vraiment l'aimer, dans ce cas, il faudrait qu'elle se lance. Et c'était lui qui disait cela, belle ironie mine de rien.

"Est-ce que tu lui as demandé ce qu'il ressentait pour toi ? Si vraiment cela n'était qu'un amour fraternel ?"

Question logique mine de rien. Enfin dire que c'était lui qui posait ce genre de questions quand même. On pourrait croire à de l'ironie mine de rien, car franchement de son côté, il ne pouvait pas dire qu'il avait derrière lui de l'expérience dans ce domaine là. Enfin surtout dans le fait de réussir à avoir des relations et surtout à se décider. Enfin ce n'était pas lui le problème de toute façon aujourd'hui, le soucis majeur était d'en savoir d'avantage après de sa filleule, pour essayer de lui donner les conseils qui pourraient l'aider. Sans vraiment savoir si cela marchera ou pas.

"Tu sais, parfois, il vaut mieux dire la vérité à la personne à laquelle on tient, plutôt que de se terrer dans des mensonges, attendant le bon moment. Certes, cela peut te faire mal si cela ne se passe pas comme prévu, mais chaque blessure se guérit petit à petit. Tandis que si tu gardes cela pour toi, le jour ou il aura quelqu'un, cette blessure va s'agrandir."

Est-ce que ce n'était pas ce qu'il faisait avec Tonks ? Certes mais là on ne parlait pas vraiment de Tonks de toute façon. Enfin il but une légère gorgée de son chocolat chaud avant de reposer son regard sur sa filleule, bien il serait temps exactement de tirer cela au clair. Et surtout de l'aider au mieux.

"Depuis combien de temps es-tu amoureuse de lui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Jeu 30 Juil - 13:27

  • Eh oui ! La petite Miley avait tout avoué… Cela faisait si longtemps qu’elle voulait aborder ce sujet. Mais, elle avait peur que cela l’ennuie au possible. Heureusement, son très cher Parrain avait posé la question, il devait donc s’y intéresser un temps soit peu. Mais, même si Miley était très contente d’avoir enfin pu lui expliquer ce qui se passait dans sa tête en ce moment, son problème n’était pas du tout résolu ! Qu’allait-elle faire ? De plus, Calvin avait l’air de l’ignorer au possible. Pauvre petite Miley ! Alors, elle se remettait en cause… Etait-elle moche ? Bête ? Pas assez sympa ? Voilà, toutes les questions qu’elle pouvait se poser… Des questions certes, un peu gamines, mais, lorsque l’on aimait à son âge, on se remettait toujours en question. C’était le principe des adolescents… Pourtant, Miley était une jeune fille très mature pour son âge. En effet, pour avoir vécue à l’étranger, en pleine nature, elle était très débrouillarde et, même si elle avait vécue loin des jeunes de son ‘époque’, elle comprenait très bien les soucis de ses nombreux amis à Poudlard. Toujours là pour écouter et conseiller les autres… Elle était en quelque sorte la psychologue de l’école Poudlard… Bref, Rémus lui posa alors deux questions qui la plongea dans une certaine perplexité disons :

    "Est-ce que tu lui as demandé ce qu'il ressentait pour toi ? Si vraiment cela n'était qu'un amour fraternel ?"

    « - Euh… non… Pas vraiment… Mais… »

    Parler à Calvin de son amour ? C’était une épreuve tellement difficile ! Pourtant, Miley était extrêmement courageuse lorsqu’il s’agissait de parler de ses sentiments aux autres… Enfin, elle n’avait jamais déclaré sa flamme à qui que se soit… Et, à vrai dire, elle n’avait jamais pensé à le faire… En même temps, c’était sûrement la meilleure solution… Et puis, au moins elle serait fixée… Rémus avait totalement raison… C’est alors que Rémus lui dit des mots qu’elle allait retenir toute sa vie. Des explications tellement réelles et humaines…

    "Tu sais, parfois, il vaut mieux dire la vérité à la personne à laquelle on tient, plutôt que de se terrer dans des mensonges, attendant le bon moment. Certes, cela peut te faire mal si cela ne se passe pas comme prévu, mais chaque blessure se guérit petit à petit. Tandis que si tu gardes cela pour toi, le jour ou il aura quelqu'un, cette blessure va s'agrandir."

    Bien que ces quelques mots faisaient réfléchir Miley, elle savait qu’il disait cela parce qu’il avait eu lui-même une expérience similaire. En effet, à l’expression qui se dessinait sur son visage, il ne pouvait qu’avoir déjà expérimenté ce genre de situation. Miley regarda son chocolat chaud, terminé et, elle récupéra une serviette blanche sur la table pour s’enlever la mousse qui était resté un peu au dessus de ses lèvres. Elle sourit timidement à son parrain qui lui posa une autre question à laquelle elle était embêtée de répondre…

    "Depuis combien de temps es-tu amoureuse de lui ?"

    En effet, lorsque Miley commença à réfléchir, elle se rendit compte à quel point cette histoire durait… Elle baissa les yeux, regarda la table devant elle, puis, releva la tête et dit à Rémus :

    « - Depuis que je suis à Poudlard, c'est-à-dire six années maintenant… Ca fait longtemps… Je sais… Je devrai lui en parler… Mais, il semble si distant et en même temps si proche de moi… C’est vraiment compliqué. Enfin, moi, je te parle de mes soucis d’adolescente, ce n’est rien comparé aux véritables problèmes des adultes. Je suis désolée, ça fait un peu égoïste de se focaliser sur ce genre de choses… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Jeu 30 Juil - 22:32

« - Euh… non… Pas vraiment… Mais… »

Il n'existait pas vraiment de mais dans ce genre d'histoire à vrai dire. Soit on disait ce qu'on ressentait, soit on ne le disait pas. Enfin c'était de cette façon qu'il voyait les choses finalement. Bien que de son côté, il était plus dans la politique de l'autruche plutôt que d'avouer de but en blanc ses sentiments. Enfin là n'était pas la question, la question était le fait qu'elle n'avait toujours pas avoué ses sentiments pour ce Calvin donc. Il serait peut-être temps de les dire non ? Bien que pour le moment il ne sache pas encore depuis combien de temps tout cela durait finalement. Pour cela que sa question suivante était pertinente mine de rien. Au moins il pourrait voir l'ampleur des sentiments de Miley, bien qu'il ne doutait pas qu'elle en soit amoureuse finalement.

« - Depuis que je suis à Poudlard, c'est-à-dire six années maintenant… Ca fait longtemps… Je sais… Je devrai lui en parler… Mais, il semble si distant et en même temps si proche de moi… C’est vraiment compliqué. Enfin, moi, je te parle de mes soucis d’adolescente, ce n’est rien comparé aux véritables problèmes des adultes. Je suis désolée, ça fait un peu égoïste de se focaliser sur ce genre de choses… »

Six ans quand même. Depuis son arrivée là-bas, cela lui rappelait finalement James et le fait qu'il essaye de faire la cour à Lily de toutes les manières possibles, enfin eux, c'était encore une autre histoire, de toute façon cela n'avait pas vraiment le même profil aujourd'hui. Après tout Calvin ne lui courrait pas après tout non plus. Il esquissa un léger sourire, c'était toujours mieux de parler de cela, que de ce qui se passait dans le monde magique actuellement. C'était bien mieux, et plus propice pour profiter de ce genre d'intimité dirons nous entre un parrain et une fille. Elle n'avait finalement pas à être désolée de toute façon.

"Par les temps qui courrent, il vaut mieux parler de cela plutôt de ce qui se passe. C'est bien plus léger comme conversation, et ce n'est pas égoiste, tu cherches juste à savoir ce qui est mieux pour toi."

Tout comme chaque être sur cette Terre n'est-ce pas ? Lui également parmi ces personnes, bien que lui ses soucis se trouvaient être sur un tout autre plan, plutôt personnel mais moins amoureux dirons nous. De ce côté-là, on savait ce qui l'attendait mine de rien quand même.

"Il est normal à ton âge de poser des questions sur cela. D'autant plus qu'apparemment, cela ne date pas de quelques jours. Tu sais, James, le père d'Harry Potter, a toujours eu le béguin pour Lily, la mère d'Harry. Il n'arrêtait pas de lui dire, et un jour cela a payé. Même si ton histoire ne correspond pas vraiment, retiens juste cette chose : En amour tout est possible, crois en toi et lances toi."

Lui qui se faisait le défenseur de ce genre de causes, habituellement c'était Dumbledore quand même non ? Et puis il n'était franchement pas le mieux placé pour parler ses sentiments. Surtout quand on savait comment il se débrouillait avec Tonks. En tout cas Miley n'avait pas remis le sujet sur le tapis, bien qu'habituellement, il avait toujours le droit à ce que cela revienne, à croire qu'elle voulait une tante. Va savoir. Enfin revenons au sujet de conversation actuel de toute façon.

"C'est toujours compliqué en amour, mais tu dois te donner cette chance de lui avouer. Oui je ne dis pas que cela est facile, loin de là, mais tu sais, il faut toujours saisir ce qui peut l'être. Et puis qui sait, si derrière son attitude, il n'y a pas une volonté de ne pas être blessé si tu n'as pas les mêmes sentiments."

Il ne pouvait pas dire grand chose de plus là-dessus, la suite c'était à elle de faire le reste du chemin. A vrai dire, il n'avait fait que donner quelques conseils. Après, à elle de tenter le coup ou d'en rester là. Mais cela, il ne saurait prendre la décision à sa place. Déjà qu'il n'arrivait pas à prendre des décisions pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Ven 31 Juil - 21:27

  • Que c’était complexe d’être amoureuse de quelqu’un qui ne semble même pas prêter attention à soit ! Voici ce que pensait la petite Miley en ce moment. Elle se sentait invisible pour Calvin, et, totalement. Mais, que pouvait-elle faire ? Oui, lui avouer ses sentiments, c’est le conseil que lui avait donné son parrain. Mais, c’était facile à dire… L’action en soit, c’était tout autre chose. Miley, même si elle était très amicale, simple et sociable avec tout le monde, elle avait un défault en amour. Celui de jouer les ‘invisibles’ ou plutôt jouer le jeu de la discrète. En effet, quoiqu’il advienne, elle restait la même avec Calvin depuis six années. Elle l’aimait en secret et, arrivait très bien à cacher ses sentiments. Elle avait posé une barrière devant eux, barrière qu’elle s’imaginait… Elle ne pourrait jamais la franchir. A part si elle lui avouait tout… Mais, comme elle le pensait, cela demander un courage immense. Même étant une gryffondor, ce genre de courage était bien différent que celui auquel elle pensait. Le courage ‘héroïque’ n’était pas le même que celui qu’il fallait pour avouer sa flamme à une personne. Et, pourtant, elle avait eu des tonnes d’occasions dans lesquelles elle aurait pu lui dire. Mais, à chaque fois son cœur l’en empêchait, il lui chuchotait : ‘ne lui dit rien, tu vas souffrir s’il ne t’aime pas’. Cependant, comme disait Rémus, elle ne pouvait plus attendre maintenant, c’était une question de vie, elle voulait lui dire, vraiment.

    Elle lui avait alors expliqué qu’elle l’aimait depuis six années. Six années magnifiques… Ils avaient eu pleins de délires, de rigolades, et aussi de coups bas… Elle lui avait remonté le moral, et lui aussi. Ils avaient passés pleins de moments ensemble, ainsi qu’avec Chris, son ‘grand frère’. Et puis, Calvin et Miley s’étaient toujours très bien entendus, comme frère et sœur on peut dire. Seulement, la sœur avait plus que des sentiments de fraternité. Mais, comment lui dire ? Comment lui dire ? Se répétait-elle à longueur de temps. En même temps, la petite Miley s’en voulait de se focaliser sur ce genre de discussion. Elle savait que dans le monde magique ce n’était pas la joie, et, Rémus devait très certainement le savoir. Son parrain la rassura tout de suite, et, effectivement, elle lui afficha un léger sourire lorsqu’il prononça ces quelques mots. Il avait toujours l’exact discours pour la réconforter.

    Miley écouta ensuite avec énormément d’attention ce qu’il ajouta… Elle fut contente d’entendre parler d’anciens élèves de Poudlad… De plus, ce n’était pas n’importe lesquels! James et Lily Potter ! Puis, les derniers mots qu’il prononça résonnèrent dans la tête de Miley : « En amour tout est possible, crois en toi et lances toi. » Oui… Croire en soi… Et, se lancer ! C’est ce qu’elle devait faire. C’est certain. Oui… Il faut le faire… se répétait-elle encore et encore.

    Et, Rémus reprit la parole, et, ce qu’il ajouta fit réfléchir Miley encore plus. L’amour était compliqué, c’est sûr ! Miley se demandait cependant si ce qu’il disait était vrai. Désormais, elle se demandait s’il ressentait réellement les mêmes choses qu’elle… Enfin… Elle regarda sa guitare sur le canapé et alla la chercher, elle se mit debout, devant Rémus et lui dit :

    « - J’ai écris cette chanson par rapport à Calvin… »

    Elle commença à jouer avec sa guitare…


[le lien stu veux avec la chanson pour que tu vois les paroles ^^



Dernière édition par Miley Stewall le Ven 31 Juil - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Ven 31 Juil - 23:02

« - J’ai écris cette chanson par rapport à Calvin… »

Pour le moment il la laissa tout simplement jouer sa musique, à vrai dire, cela mettait quelque peu du baume au cœur comme on dirait. Enfin de toute façon il n'allait pas l'interrompre de toute façon. Non laissons la finir, en attendant, bien que son attention était tournée vers ce que chantait Miley et ce qui apparemment lui venait du cœur, il se replongea dans ses pensées pendant quelques instants. Il était comme cela de toute façon, il lui arrivait souvent de se connecter pendant ce qui semblait être seulement quelques secondes pour réfléchir. Réfléchir à quoi vous allez me demander ? Peut-être à ce qu'était devenue sa vie après tout, voilà tout. Bien sur, il n'avait pas à se plaindre, il commençait malgré tout à sentir les biens faits de ce qui se passait dans le Grand Nord même si ce n'était pas tous les jours facile. Mais de l'autre côté, la chanson apparemment, que lui chantait sa filleule, retranscrivait également les émotions qu'il pouvait avoir pour Tonks. Il secoua légèrement de la tête alors que finalement Miley continuait sa chanson.

Ne pensons pas à cela désormais, de toute façon pour le moment, il se devait d'accorder sa simple attention vers sa filleule. Actuellement, ses propres problèmes passaient au second plan tout simplement, ce n'était franchement pas le plus important. Il esquissa un léger sourire, chaleureux, quand elle termina la chanson. Si c'était vraiment en rapport avec Calvin, il serait peut-être bon finalement de passer à l'étape supérieure, tout du moins à son avis bien entendu. Mais il n'était pas elle. Il attendit qu'elle termine avant de faire quelques applaudissements, il restait assez réservé dans ses gestes mais malgré tout à travers cela on voyait bien qu'il avait aimé cette chanson.


"Maintenant que tu as réussi à mettre cela en oeuvre dans une chanson, il serait temps d'en faire part à celui concerné non ?"

A moins bien entendu, qu'elle ait chanté cette chanson pendant le bal, mais à première vue, ce n'était pas vraiment le cas. Enfin va savoir de toute façon. Malgré tout, il serait temps de passer à quelque chose de plus sérieux et de moins ambiguë, qu'est-ce qu'elle comptait faire exactement désormais ? Car tout ceci n'était pas une mince affaire mine de rien quand même.

"Que comptes tu faire maintenant ?"

Autant la mettre devant les faits non ? A vrai dire, dire que c'était lui qui venait de dire cela, était assez amusant. Surtout en connaissant sa propre situation finalement. Mais bon ce n'était pas la question, il fallait d'abord que sa filleule se sente mieux, et surtout qu'elle sache ce qu'elle allait faire tout simplement. Même s'il doutait d'avoir une réponse dans l'immédiat à vrai dire. Mais bon, on pouvait toujours essayer.

"Si tu ne sais toujours pas, je te conseille d'y réfléchir les jours à venir, et qui sait, peut-être qu'un hibou envoyé avec cette chanson dériderait la situation."

Sourire amusé, pourquoi il n'appliquait jamais ce qu'il disait pour lui ? Va comprendre Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Sam 1 Aoû - 0:08

  • Cette chanson représentait totalement sa situation avec Calvin. Elle l’aimait tellement qu’elle en venait à le détestait des fois. Enfin, elle se détestait de l’aimer si l’on peut dire cela… Mais, en chantant les paroles, elle le faisait avec tout son cœur. De temps en temps, elle relevait la tête vers Rémus et lui souriait. Sinon, elle regardait sa guitare avec un peu de tristesse dans son regard qui, d’habitude, brillait d’énergie et bonheur. Bon, elle n’allait pas faire la tête, loin de là, mais, elle était tout de même un peu chagrinée de toute cette histoire. Normal. Elle s’en voulait de penser à cette histoire d’amour qui ne marchait pas…

    Heureusement, Rémus était là pour la réconforter et surtout pour la soutenir et lui donner des conseils. Il était le tout premier à entendre cette chanson. Miley avait passé du temps pour la composer, mais, le résultat était là. Elle ne savait pas si elle était magnifique, le principal c’est que la chanson retranscrivait parfaitement les sentiments de la jeune adolescente. Elle termina finalement et releva ses yeux pour regarder Rémus. Celui-ci l’applaudit, Miley lui afficha un sourire qui en disait long : un immense merci, pour ce qu’il faisait pour elle et pour l’avoir écouté… Elle remarqua que la chanson lui avait fait un peu d’effets. Avait-il repensé à son histoire d’amour ? Fort possible… Cependant, la petite Miley ne connaissait pas exactement ce qu’il se passait avec Tonks, et, même si elle brûlait d’envie d’en savoir plus, elle estimait qu’aborder le sujet était un peu délicat. Elle repensa à son entrée dans la maison une demi-heure plus tôt et qu’elle avait osé poser une question sur Tonks. Lorsqu’elle avait noté la réaction de Rémus, elle comprit de suite qu’elle ne devait plus en reparler. Et pourtant, sa curiosité faisait qu’elle se disait qu’elle demandera plus tard dans la soirée…

    Puis, il lui dit alors qu’elle se devait d’en faire part à Calvin. C’est vrai qu’elle devrait faire ainsi… Cependant, bien qu’elle se répète cela depuis longtemps, Miley ne se sentait pas totalement prête à lui dévoiler ce qu’elle pensait de lui. Son secret avait été caché depuis six années… Il serait sûrement difficile à déterrer. Cependant, le fait qu’elle écrive la chanson et qu’elle la chante devant quelqu’un était déjà un immense pas pour Miley. Ensuite, voyant qu’elle ne répondait pas, il pausa une autre question : qu’allait-elle faire ? Elle-même n’en savait rien. La petite remarque qu’il ajouta fit sourire Miley. Un sourire de joie, et de soulagement ! Elle avait enfin avoué à quelqu’un ce poids qui lui restait dans son cœur… Et, soudain, elle eut la solution. Tandis qu’il lui disait d’envoyer la chanson par hibou, elle eut la solution qui lui arriva dans l’esprit tel un flash elle lui dit alors, le sourire aux lèvres :

    « - Je sais ce que je vais faire… Oui… »

    Elle marqua un pause, regarda son parrain et ajouta :

    « - Dès que je le revois, je lui chante cette chanson… Je la jouerai à la guitare, comme je l’ai fais devant toi. Ce sera ma façon à moi de lui avouait mes sentiments. »

    N’empêche, c’était une idée excellente. Miley n’avait pas peur de chanter, et, à vrai dire, elle préférait chanter ! Bizarrement, elle aurait beaucoup plus de courage à faire sa déclaration en chantant qu’en lui parlant. C’était peut être sa la solution ‘miracle’. Miley regarda Rémus puis, baissa les yeux vers sa guitare :

    « -Merci pour tout ses conseils. Tu m’as énormément aidé, et… Merci… »

[HJ : la musique marche maintenant ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Sam 1 Aoû - 10:36

[ Elle marchait avant si on ne prenait que le lien sans les balises Wink ]

« - Je sais ce que je vais faire… Oui… »

« - Dès que je le revois, je lui chante cette chanson… Je la jouerai à la guitare, comme je l’ai fais devant toi. Ce sera ma façon à moi de lui avouait mes sentiments. »

Il hocha simplement de la tête, de toute façon qu'est-ce qu'il pouvait bien faire d'autre actuellement ? Pas grand chose. Certes elle venait de faire un grand pas en avant actuellement, mais c'était elle, pas lui. Lui pouvait simplement la conseiller, bien qu'il ne soit pas un expert dans ce domaine finalement. Enfin du moment que cela l'ait aidée, cela fut le principal. C'était tout ce qu'il souhaitait au final, réussir à l'aider pour traverser cette épreuve. Car mine de rien, avouer son amour à quelqu'un, cela était une rude épreuve, tout le monde ne trouvait pas le courage de faire face à ses sentiments. Et elle venait de faire le premier pas vers cela, en acceptant d'aller de l'avant. De voir ce qu'il en était avec ce Calvin. Néanmoins tout n'était pas réglé. De toute façon, quelle histoire se réglait simplement d'un coup de baguette magique et avec une seule chanson ? Aucune. Il faudrait peut-être du temps pour que cela fonctionne, mais le principal, c'est que cela marche non ?

« -Merci pour tout ses conseils. Tu m’as énormément aidé, et… Merci… »

Il se contenta d'un léger sourire accompagné d'un haussement des épaules. Il n'avait pas fait grand chose finalement. Poser quelques questions, auxquelles elle avait répondu, mais à part cela finalement ? Certes par la suite, il avait donné des arguments, mais malgré tout, ce n'était que des arguments, rien de plus. Elle qui avait vu au travers de ce qu'il venait de dire, ce qu'il fallait faire. Il n'avait fait que montrer la voie, et elle l'avait empruntée. En espérant qu'elle ne fasse désormais pas demi-tour malgré tout.

"Je ne t'ai que montrer une des voies possibles. Tu as choisi de la suivre, tu es la seule responsable du fait que tu avances désormais."

Il n'aimait pas de toute façon récolter les mérites, même s'il les méritait, mais que voulez-vous, il restait toujours humble mine de rien. Ce n'était jamais lui, c'était toujours les autres. Enfin il faisait en sorte finalement que ce soit les autres qui soient récompensés pour certaines choses, lui, il préférait rester en retrait. Bien que la situation soit différente actuellement, on en revenait sensiblement au même n'est-ce pas ? En tout cas c'était ce qu'on pouvait en déduire actuellement.

"Malgré tout, ton père est-il au courant ? Et ce Calvin, est-ce quelqu'un de bien ? Car tu sais, que si jamais, ce n'était pas le cas, Sirius et moi serions ravis de faire intervenir notre passé de maraudeur."

Ce n'était pas vraiment une menace, simplement c'était histoire d'alléger l'atmosphère, avec toute cette histoire, on versait pas mal dans le sentimentalisme, et on savait qu'il n'était pas doué dans ce genre de domaine. Certes avec les enfants, adolescents, il s'en sortait, mais sur ce plan là, disons qu'il gardait toujours une réserve, dû au fait de ses expériences passées et du cours de sa vie actuelle. Enfin en tout cas, on venait de plaisanter légèrement en sortant quelques mots. Essayons simplement de détendre tout cela, et de profiter du moment sans revenir sur un sujet très sérieux. On n'allait pas la gêner d'avantage, c'était déjà bien difficile d'en parler.

"Je crois que nous avons eu notre dose d'émotions pour aujourd'hui n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Sam 1 Aoû - 19:03

[ah oui, lol! Désolé ><]

Miley avait enfin trouvé comment elle allait lui avouer ses sentiments. Bon, c’était un peu cliché comme manière de déclarer sa flamme, mais, pourquoi pas ? De plus, si elle se sentait plus à l’aise comme cela, elle n’avait qu’à se lancer. Facile à dire, encore une fois. Mais, avec l’aide de son parrain, Miley se sentait emplie de courage et elle semblait avoir en elle toutes les forces nécessaires pour se lancer. Elle espérait que toutes ces histoires d’adolescents n’avaient pas ennuyé Rémus, mais, à sa manière de réagir et du fait des conseils qui lui avait donné, Miley était déjà plus sûre d’elle. Ce qui faisait le plus peur à Miley c’était la réaction qu’aurait Calvin suite à sa chanson. Comprendrait-il à quel point elle l’aime ? Et, surtout, s’il n’a pas les mêmes sentiments qu’elle, serait-il toujours son frère de cœur ? Certes, elle savait que leur relation d’amour fraternelle tomberait quelque peu à l’eau. Ce qui était normal, puisqu’il ne réagira pas de la même manière avec elle. Il saura les sentiments amoureux qu’elle a pour lui. Et, logiquement, il ne la traiterait pas comme sa petite sœur… Et, d’un côté, si l’on regardait celui positif, peut être ressentait-il quelque chose pour la petite gryffondor ? Peut être… Mais, elle ne sera certaine que lorsqu’elle lui avouera tout ce qu’elle ressent.

Miley remercia bien évidemment son parrain. Son aide avait été primordiale, et, elle se rendit compte à quel point elle avait besoin d’en parler. Et, heureusement, il avait été là pour l’écouter, comme à chaque fois pensa Miley. Rémus se contenta de lui répondre par un sourire. Il lui dit après un léger silence :

"Je ne t'ai que montrer une des voies possibles. Tu as choisi de la suivre, tu es la seule responsable du fait que tu avances désormais."

Décidément, il était toujours aussi modeste. Pour Miley, il avait fait bien plus que cela ! Mais, elle ne pourrait le faire changer d’avis, et, ça elle le savait. Elle lui rendit alors un jolie sourire, une manière à elle de lui dire : « -Je t’aime mon parrain… Merci ». Oui, Miley préférait privilégier les gestes plutôt que les mots. Elle considérait que les actions et mouvements des personnes en disaient beaucoup plus sur ce qu’il pensait que de simples mots collaient bout à bout. En effet, un sourire honnête parlait plus qu’un sujet, un verbe et un nom…

Si son père était au courant ? Euh… Non, pas vraiment. Miley n’osait pas trop lui parler de ses aventures amoureuses, elle avait peur qu’il réagisse mal. D’une certaine manière, Miley était son ‘bébé’ et, si elle lui avouait ce qu’elle ressentait, cela lui foutrait un coup. Enfin, c’est ce que pensait l’adolescente. N’empêche, s’il réagissait de façon protective, c’était tout à fait normal. Miley était sa seule et unique fille. Il avait perdu sa femme, et donc la mère de Miley, alors que la petite n’avait que quatre ans… Il jouait donc les ‘papas poules’. Des fois, Miley trouvait cela très mignon, mais, à d’autres moments, c’était un peu énervant. Bon, Miley avait désormais seize ans, pourtant son père l’a prenait toujours pour son petit enfant, son petit bébé…

« -Non, mon papa n’est pas au courant… Mais, je ne pense pas lui en parler, à part si nous sommes officiellement ensemble. Mon père est un peu, même beaucoup, protecteur… Donc, ce ne serait pas une solution de lui dire que son petit bout de chou a grandi ! »

Elle rigola légèrement. Puis, il lui demanda si Calvin était un gars bien. Elle éclata de rire à sa remarque qui suivit. Et, elle lui répondit de façon ironique :

« - Il boit, fume et c’est un gothique ! »

Elle éclata de rire. Bien sûr que Calvin n’était pas du tout comme ça, mais, elle voulait rigoler un peu. Elle reprit (un peu) son sérieux et lui dit :

« -Oui. Il est bien. Il est très gentil. Cependant, il est à serpentard… Enfin, j’ai beaucoup d’amis à Serpentard en fait… Donc, normalement ça ne devrait pas être un souci. »

Maintenant qu’elle avait rigolé, Miley voulait parler d’un autre sujet. Elle voulait s’amuser, et s’éclater ! Elle sourit à la remarque de Rémus. Ouais, pour être de l’émotion, c’est de l’émotion ! Elle rigola et lui dit :

« -Ouaip ! Allez, je dirai même pour la semaine ! »

Elle continua de rigoler et lui demanda :

« - Tu veux jouer à un jeu de société ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Dim 2 Aoû - 11:10

« -Non, mon papa n’est pas au courant… Mais, je ne pense pas lui en parler, à part si nous sommes officiellement ensemble. Mon père est un peu, même beaucoup, protecteur… Donc, ce ne serait pas une solution de lui dire que son petit bout de chou a grandi ! »

Oui il pouvait comprendre ce qu'elle voulait dire. Après tout, il était toujours difficile pour un père de voir sa fille, ses enfants grandir. Disons même que cela était encore pire quand il s'agissait de fille, car les pères dans ce cas, sont souvent un peu très protecteurs. Ils ne veulent pas les perdre dirons nous, et ils les protègent notamment contre les garçons. Oui cela pouvait amener de plus à certaines situations cocasses, comme le fait que le père faisait repartir tous les prétendants de sa fille. Qu'il ne souhaite même pas en entendre parler. Mais bon ce n'était pas non plus la solution. Enfin de toute façon ce n'était pas à lui de dire au père de Miley comment agir finalement, il n'était pas vraiment de la famille. Si, mais pas vraiment de liens propres dirons nous. De toute façon son père serait rapidement au courant si ces deux-là, sortaient ensembles tout simplement.

« - Il boit, fume et c’est un gothique ! »

« -Oui. Il est bien. Il est très gentil. Cependant, il est à serpentard… Enfin, j’ai beaucoup d’amis à Serpentard en fait… Donc, normalement ça ne devrait pas être un souci. »

Léger haussement de sourcils. Serpentard ? Intéressant, surtout pour une jeune fille de Gryffondor. Nul doute qu'on pouvait également comprendre les réticences de vouloir se dévoiler ainsi. Il s'agissait mine de rien, des maisons les plus opposées à l'autre. Dans son temps déjà, c'était comme cela, encore maintenant dirons nous, bien que cela tendait à disparaitre. Et c'était tout aussi bien, et bien que le règne de Voldemort soit toujours présent, bien qu'il n'ait pas la mise sur tout, qu'on oublie un peu les préjugés sur les maisons, disons que cela ferait avancer les choses. D'autant plus que Serpentard ne voulait pas dire magie noire, tout comme Gryffondor ne veut pas dire forcément le côté lumineux. Il y avait des exceptions comme partout finalement, il en avait fait la douloureuse expérience. Enfin toujours est-il que malgré tout ce n'était pas un souci, comme elle venait de le dire. De plus les sentiments se commandaient rarement pour quelqu'un de la même maison.

« - Tu veux jouer à un jeu de société ? »

Léger sourire. Il n'était pas trop vieux pour ce genre de jeux ? Enfin, ce n'était qu'une question qu'il se posait, voilà tout n'est-ce pas. A vrai dire, si cela pouvait lui faire plaisir.

"Je ne suis plus vraiment tout jeune pour les jeux de société, mais si tu veux en faire un."

Il suivrait tout simplement le mouvement. Enfin pour le moment, ne parlons plus de la relation que Miley souhaitait avoir avec ce Calvin. De toute façon si vraiment cela passait mal, il suffirait qu'elle lui en parler, il ferait de son mieux pour l'aider. Mais bon, après, ceci n'était pas encore fait tout simplement. Il fallait voir ce que cela donnerait à la rentrée ou avant, cela dépend comment cela se passait les vacances. Enfin toujours est-il qu'il fallait embrayer sur un sujet de conversation un peu moins polémique, en tout cas pour elle néanmoins. Et ce n'était pas franchement facile, de quoi parler avec une jeune fille de seize ans alors qu'on en avait plus de trente qu'elle. Va savoir.

"Alors....et cette année à Poudlard ? A part ce bal bien entendu."

Basique comme sujet n'est-ce pas ? Mais pardonnons lui ce manque d'imagination, il ne savait pas encore totalement s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Dim 2 Aoû - 16:56

Miley lui avait donc expliqué par rapport à son papounet. Ce ne serait pas facile de lui expliquer si jamais elle sortait avec Calvin. Enfin, elle ne devait pas y penser pour l’instant, c’est vrai quoi ! Rien n’allait se passer pour l’instant ! Sa première étape était d’avouer tout à la personne pour laquelle son cœur bat. Ce ne sera pas simple, c’est certain. Mais, une vie sans obstacles et sans challenges, est-ce réellement vivre ? Non. La vie doit contenir des objectifs, des buts. C’est ainsi que l’on grandi, que l’on vieilli. Grâce à ses obstacles, notre vie est un peu plus pimentée et donc moins ennuyeuse. Vivre s’est survivre… Et, cette fois, Miley avait une ‘mission’ à accomplir. Bon, ce n’était sûrement rien comparé à ce que devait faire Rémus, mais, pour elle, c’était une étape difficile et, si elle l’a surmonté, elle y aurait gagné. Peut être pas le cœur du jeune homme… Elle aurait gagné son combat… Après une souffrance de six années, elle pourrait enfin souffler et ne plus mentir à son cœur. A chaque fois que Calvin passait celui-ci criait : ‘Dis Lui, Dis Lui !’ Et, elle allait enfin écouter ce cœur qui battait à tout rompre en présence du jeune adolescent.

Lorsque Miley lui avoua qu’il était à Serpentard, elle remarqua la réaction de Rémus. Bon, d’accord, qu’il soit alors qu’elle était à Gryffondor, c’était un peu embêtant. Elle savait les préjugés que l’on avait par rapport à ses deux maisons. Deux maisons opposées… Mais, bizarrement, elle et son frère, Chris, qui était à Gryffondor avait de nombreux amis à la maison Serpentard. Les Seprentards étaient même très sympa. Miley avait son meilleur ami à Serpentard. Et puis, même si Calvin était dans la maison des vert et argents, elle ne pouvait s’arrêter au simple fait qu’il était dans une maison opposée à la leur. Elle l’aimait, qu’il soit à Serpentard ou non…

Bref, Miley lui demanda alors s’il voulait faire un jeu de société. Pourquoi pas ? Mais, à la réaction de Rémus, elle se dit qu’il fallait mieux continuer de discuter… De plus, Miley n’était pas contre un peu de ‘papotage’. Elle lui sourit et lui dit alors :

« - On peux continuer de discuter, ça ne me gêne pas du tout ! On fera un ‘Uno’ plus tard… c’est un jeu de carte mais un moldu, tu verras, c’est simple ! »

Elle avait joué pleins de fois à ce genre de jeux de société avec son frère, Chris. Ils avaient d’ailleurs bien déliré ces jours là ! Elle avait même appris à Nick et Calvin à y jouer ! Puis, Rémus lui posa une question à laquelle elle répondit :

« - Bah écoute, c’était une année plutôt mouvementée. Au niveau du travail, j’ai eu de bonnes notes. J’ai beaucoup travaillé à vrai dire. J’ai fais beaucoup de nouvelles rencontres, être en sixième année c’est sympa je trouve. On a vraiment l’impression d’entrer chez les grands en fait. »

Elle sourit à Rémus en lui disant ces derniers mots.

« - Et, donc, j’ai été beaucoup prise avec les répétitions pour le groupe de musique. J’ai aidé les garçons, Nick, Chris et Calvin à composer leurs chansons, et, donc, j’ai deux chansons que je chante avec eux. C’est vraiment génial n’empêche ! J’ai appris beaucoup de choses… Et puis, c’était vraiment drôle ! Des fois on rigolait bien quand même. Donc, j’avais des répétitions au moins une fois par semaine… Pas facile avec les devoirs… Ca dépendait des semaines en réalité… »

Elle marqua une pause et ne sachant quoi ajouter, elle lui demanda :

« -Et toi ? L’année a-t-elle été dure ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Mar 4 Aoû - 8:54

« - On peux continuer de discuter, ça ne me gêne pas du tout ! On fera un ‘Uno’ plus tard… c’est un jeu de carte mais un moldu, tu verras, c’est simple ! »

Va savoir, il n'avait jamais connu les jeux moldus à vrai dire, cela resterait un sacré challenge après tout, mais pourquoi pas n'est-ce pas ? De toute façon on verra bien quand on se mettra tout simplement à jouer on n'y était pas encore à vrai dire.

« - Bah écoute, c’était une année plutôt mouvementée. Au niveau du travail, j’ai eu de bonnes notes. J’ai beaucoup travaillé à vrai dire. J’ai fais beaucoup de nouvelles rencontres, être en sixième année c’est sympa je trouve. On a vraiment l’impression d’entrer chez les grands en fait. »

« - Et, donc, j’ai été beaucoup prise avec les répétitions pour le groupe de musique. J’ai aidé les garçons, Nick, Chris et Calvin à composer leurs chansons, et, donc, j’ai deux chansons que je chante avec eux. C’est vraiment génial n’empêche ! J’ai appris beaucoup de choses… Et puis, c’était vraiment drôle ! Des fois on rigolait bien quand même. Donc, j’avais des répétitions au moins une fois par semaine… Pas facile avec les devoirs… Ca dépendait des semaines en réalité… »

En tout cas il s'en était passé des choses à Poudlard mine de rien cette année. Bien sur, ce n'était qu'un résumé de ce qu'elle avait vécu, mais il y avait de quoi malgré tout. Il était toujours bon finalement que l'année se passe bien, et puis bien que ce soit des cours, il n'y avait pas de raison de ne pas s'amuser à côté. La preuve, lui en son temps, il le faisait bien avec les maraudeurs, bien que l'amusement était toute autre que ce qu'elle avait fait cette année. Bien sur, il n'était pas du genre actuellement à lui demander les notes et le reste, du moment que tout se passait bien, il n'en demanderait pas plus. Il n'était pas son père, il s'assurait juste que tout se passe bien et l'aidait du mieux qu'il pouvait. En tout cas il remarqua que ce qui l'avait plus interpellée au cours de cette année, ce fut étrangement les répétitions, avec Calvin dans le groupe. Rien qu'en sachant cela, il se permit un petit sourire amusé, rien de méchant. Mais bon, il y avait des petites choses de cachées là-dessous.

Et c'était toujours bon d'entendre les jeunes parler avec joie des années qu'ils vivaient à Poudlard. Par les temps qui courent finalement, c'était d'autant mieux. Il fallait toujours quelque chose pour remonter le moral, mettre de la gaieté dans les foyers, et là c'était le cas. Mais la question qui arriva, fut difficile pour lui.


« -Et toi ? L’année a-t-elle été dure ? »

En effet, comment essayer d'expliquer son année sans trop en dire, notamment pour ne pas l'inquiéter ? Car il en avait vécu des aventures cette année, bonnes comme mauvaises finalement. Il allait être difficile de la ménager mine de rien, et surtout il ne souhaitait pas l'inquiéter, elle avait déjà suffisamment à faire avec ses propres soucis mine de rien. Pour cela qu'il prit quelques temps pour répondre tout simplement.

"Comme chaque année depuis le retour de Voldemort. Je doute que ce soit un excellent sujet de conversation."

Oui parler du Seigneur des Ténèbres, ce n'était pas franchement la joie comme on pourrait le dire.

"Disons qu'il y a eu ses bons et ses mauvais côtés et qu'actuellement je travaille à faire disparaitre les mauvais côtés par mes différents voyages. Pour cela que je suis peu souvent là ces derniers temps."

Difficile d'expliquer à une jeune fille de seize ans qu'il avait été fait prisonnier par les mangemorts, torturé et que maintenant il faisait des expériences sur lui afin de maîtriser le loup qui était en lui. Vous voyez lui expliquer cela vous ? Lui non. Ce serait, peut-être, un peu trop traumatisant d'ailleurs.

"Et j'ai retrouvé cette petite dose d'amusement avec Patmol aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Jeu 6 Aoû - 19:59

Miley était toute excitée de lui faire découvrir un jeu de société moldu, bon, ils y joueraient un peu plus tard, mais elle avait hâte de lui montrer comment ça marcher. En plus, avec ce genre de jeu, elle avait eu des tonnes de délires avec Chris ainsi que Nick et Calvin. Que de bons souvenirs ! Mais, l’année qui venait allait être bien différente. Chris allait sortir de Poudlard, sa dernière année dans l’école de sorcellerie était finie. Il allait donc faire partie des adultes, des grands… Et puis, le futur de son frère semblait tracé désormais. En effet, un producteur de disques avait remarqué Chris et sa bande au bal de fin d’année. Ils allaient donc enregistrer leur premier album. Interviews, Concerts, séance photos, autographes… Tout cela allait venir très vite après. Miley avait un peu peur, perdre son frère, sa famille en quelque sorte. Puisqu’il n’était pas son frère de sang… Mais, il était tellement encré dans son cœur, que, pour elle, elle était comme telle.

Bref, Miley lui exposa alors un résumé rapide de son année passée à Poudlard. Il s’en était passé des choses, c’est certain, mais, elle en avait dit pas mal à son très cher parrain par hibou, il était donc souvent au courant. Bon, il ne pouvait pas toujours la contacter du fait de son job, qui lui prenait beaucoup de temps et qui le faisait extrêmement voyager à travers le monde. Et, en pensant à son travail, elle se demanda bien évidemment ce qui se passait… Et, elle lui retourna alors la question. Le temps de réponse fut très long, le silence perdura… Long… Aucun bruit, et la mine pensive de Rémus… Cela inquiéter quelque peu Miley. Aurait-il des choses à lui cacher ?

"Comme chaque année depuis le retour de Voldemort. Je doute que ce soit un excellent sujet de conversation."

« -Oui, certes, mais, je veux être au courant. Ce n’est pas une solution de garder tout ceci dans un silence profond… »

Elle savait que c’était un sujet difficile. Mais, elle devait savoir à quoi s’attendre. Cela concerner tous les sorciers tout de même ! Et, même le monde moldu, indirectement.

"Disons qu'il y a eu ses bons et ses mauvais côtés et qu'actuellement je travaille à faire disparaitre les mauvais côtés par mes différents voyages. Pour cela que je suis peu souvent là ces derniers temps."

"Et j'ai retrouvé cette petite dose d'amusement avec Patmol aussi."

Elle rigola légèrement à sa remarque. Elle savait que son parrain était très courageux et aimait des fois un peu trop le danger. Mais, elle le comprenait totalement ! Elle avait cette même soif d’aventures et de connaître de nouveaux pays ! La soif de l’inconnu ! Bref, une véritable gryffondor si l’on peut dire. Elle aurait rêvé participer à l’une de ses missions, mais, elle savait pertinemment, que d’une, Rémus ne voudrait pas et de deux, son père serait encore moins d’accord. Enfin, la dernière possibilité, Miley n’était pas obligée de le mettre au courant, c’est vrai ça ! Pas besoin qu’il soit au courant ! En y pensant, Miley était aux anges… Quel plaisir de pouvoir partir à l’aventure ! Avoir toujours cette dose d’adrénaline qui te suit… Cette peur, au fond du ventre, qui te fait tout de même avancer. Ouah ! Elle aurait donné pleins de choses pour y participer. Enfin, elle ne voulait pas trop aborder le sujet avec Rémus. Mais, elle lui dit malgré tout :

« -Ca doit être une aventure différente chaque jour ! J’aimerai bien t’aider… Enfin, je voudrais servir à quelque chose en fait… »

Elle regarda Rémus et lui afficha un petit sourire. Bon, d’accord, elle lui avait carrément dit ce qu’elle pensait… Elle le regarda et lui demanda :

« -Tu pourrais me raconter l’une des tes aventures ? Je suis tellement curieuse ! Dis-moi… »

Elle le regardait, les yeux de chiens battus. Il dirait oui… Normalement… ^^

[HJ: désolée, j'ai pris du temps à répondre ^^ Je suis avec de la famille en ce moment =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Ven 7 Aoû - 10:37

« -Oui, certes, mais, je veux être au courant. Ce n’est pas une solution de garder tout ceci dans un silence profond… »

Et elle croyait vraiment qu'elle allait parler de cela avec elle ? Surtout que cela n'était jamais gai au final. Il souhaitait encore la préserver malgré tout, car de toute façon, elle serait rapidement plongée dans ce monde à sa sortie à Poudlard. Donc pour le moment, il valait peut-être mieux qu'elle ne se fasse pas de soucis de ce côté-là, après, qui sait. Mais pour le moment on allait tout simplement éviter de lui raconter toutes sortes d'histoire concernant différentes aventures arrivées ces derniers temps. Surtout que quelque part, nous étions en temps de guerre finalement. Et durant ces temps-là, au cours de ces "aventures" ce n'était jamais vraiment gai à voir. Elle souhaitait vraiment avoir des cauchemars pour le reste de la soirée ? Il préférait éviter de lui faire part de cela.

« -Ca doit être une aventure différente chaque jour ! J’aimerai bien t’aider… Enfin, je voudrais servir à quelque chose en fait… »

« -Tu pourrais me raconter l’une des tes aventures ? Je suis tellement curieuse ! Dis-moi… »

Il secoua légèrement de la tête, non il ne racontera pas l'une de ses aventures, enfin pas l'une de ses récentes à vrai dire. Ce n'était pas quelque chose à raconter à une adolescente, loin de là. On souhaitait simplement la préserver. Si elle souhaitait servir à quelque chose, cela viendra en son temps, après Poudlard. Pour le moment, il ne fallait penser finalement qu'à étudier, rien d'autre, et à s'amuser. Elle tombera bien assez vite dans les temps plus que durs qui courent en ce moment. Donc il valait mieux en profiter tant qu'il était encore temps non ? Enfin c'était sa vision des choses cela, après bien entendu, tout le monde n'avait pas la même, mais il tenait à respecter cela.

"Tu es encore trop jeune pour savoir comment cela se déroule en dehors de Poudlard. Je doute que tu souhaites réellement savoir. Crois moi."

Bien par contre, désormais, il fallait malgré tout, réussir à parler de toute autre chose. Car là, cela ne serait pas vraiment gai, enfin toujours est-il que pour le moment il reprit la parole, histoire de faire passer ce qu'il venait de dire.

"Et tu serviras, à ta sortie de Poudlard. Pour l'instant, l'important pour toi c'est de t'amuser, de profiter de ta jeunesse. Et Poudlard est l'idéal pour cela. Je me souviens, lorsque nous étions encore à Poudlard, avec Sirius et James." On évitait à chaque fois de nommer le traitre. "Toutes les sorties non autorisées que nous avions pu faire. Tu sais, ils étaient doués pour éviter de se faire prendre, et toujours prêts à nous emmener avec eux. Ça et les farces d'ailleurs. Mais nous reviendrons là-dessus une autre fois.

Si tu es sage."


Esquisse d'un sourire amusé, à croire qu'il avait toujours son côté maraudeur, ce qui était le cas après tout.

[ Pas de soucis, je comprends, tu as le temps pour répondre ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Dim 9 Aoû - 16:47

Nous avions un peu dérivé de la conversation initiale. Désormais, nous parlions de sujets d’adultes si l’on peut dire. Miley remarqua que Rémus ne voulait pas trop abordé ce genre de choses. Mais, Miley estimait qu’il était important qu’elle sache l’actualité. Elle allait sortir de Poudlard dans un an maintenant… Déjà… Ces années scolaires étaient passées vites. Enfin, elle n’avait jamais aimé Poudlard. Ayant toujours voyagé, elle se sentait emprisonnée dans cette école. Il lui manquait cette liberté qu’elle avait toujours eut étant petite. Et puis, le climat n’était pas le même en Angleterre ! Quelle différence avec l’Australie et l’Afrique ! Cependant, Miley adorait les cours à Poudlard, ainsi que ses professeurs. Elle avait aussi de nombreux amis, enfin, la plupart allaient partir cette année… Tels que son frère Chris, ou encore David… Bref, Calvin serait là, normalement… A part s’il rejoint Chris et Nick pour leur groupe de musique. En effet, Calvin n’aurait plus le temps de faire sa scolarité dans Poudlard. Il le fera certainement par hiboux. Miley avait donc hâte de finir sa scolarité.

"Tu es encore trop jeune pour savoir comment cela se déroule en dehors de Poudlard. Je doute que tu souhaites réellement savoir. Crois moi."

Le ton avec lequel Rémus déclara ces mots fit comprendre à Miley qu’elle ne pouvait pas discuter plus. Il ne voulait pas lui dire, et, étant donné son air autoritaire, il ne le ferait pas. Miley se tut alors et se contenta de baisser les yeux. D’ailleurs, elle comprit qu’il souhaitait changer de sujet absolument. Il commença à reparler de ses années à Poudlard avec ses amis… A cet instant, elle releva la tête rapidement et regarda Rémus avec des yeux remplis d’étoiles : il avait passé de superbes années.

"Et tu serviras, à ta sortie de Poudlard. Pour l'instant, l'important pour toi c'est de t'amuser, de profiter de ta jeunesse. Et Poudlard est l'idéal pour cela. Je me souviens, lorsque nous étions encore à Poudlard, avec Sirius et James. Toutes les sorties non autorisées que nous avions pu faire. Tu sais, ils étaient doués pour éviter de se faire prendre, et toujours prêts à nous emmener avec eux. Ça et les farces d'ailleurs. Mais nous reviendrons là-dessus une autre fois. Si tu es sage."

Miley afficha un sourire amusé à son tour. Décidément, ces années avaient du être géniales ! Miley regarda sa montre (oui, une montre moldue ^^) : il était quatre heures de l’après midi. Elle posa sa guitare et demanda à Rémus :

« -Tu veux aller te promener peut être ? Tu as de quoi te promener dans les alentours non ? »

Miley avait pleins d’idées de ‘passe-temps’ pour ses vacances avec Rémus. Elle voulait en profiter le plus possible. Miley commença à aller dans le hall d’entrée pour ouvrir la porte et elle attendit Rémus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Mar 11 Aoû - 8:33

« -Tu veux aller te promener peut être ? Tu as de quoi te promener dans les alentours non ? »

On venait quand même de changer brutalement de conversation pour l'occasion. Il en fut légèrement surpris d'ailleurs, oui il ne s'y attendait pas du tout. Aller se promener, après tout ce qu'ils avaient dis finalement ? Oui pourquoi pas après tout, cela ne ferait franchement pas de mal de voir autre chose. Il hocha simplement de la tête avant de se lever. Oui peut-être que cela serait mieux d'aller faire un tour plutôt que de rester là sans rien faire à discuter, surtout sur ce genre de sujets finalement. Enfin toujours est-il que pour le moment, il récupéra déjà les tasse de chocolat chaud, vides, avant de les porter vers la cuisine avant de rejoindre bien entendu Miley pour cette petite balade donc. Il avait pris sa baguette avec lui également, juste au cas ou, en tout cas Miley était déjà prête à partir d'après ce qu'il pouvait constater là. Il esquissa un léger sourire avant de la remercier pour le fait qu'elle tenait la porte.

Il la laissa par la suite le rejoindre avant de refermer la porte à l'aide de sa baguette. Oui nous étions à la campagne, il devait bien y avoir quelques promenades à faire dans les parages non ? En tout cas c'était sa supposition pour le moment.


"Nous sommes à la campagne, on devrait trouver notre bonheur pour se promener je pense."

Toujours est-il qu'il fut le premier à se diriger vers un petit sentier bien entendu, on n'allait pas longer la route non plus, cela ne serait plus vraiment une promenade. Un sentier finalement qui traversait les champs des alentours, c'était calme, c'était paisible, c'était la campagne britannique tout simplement. Enfin maintenant il fallait savoir également de quoi parler, et lui sur le moment, n'en avait absolument aucune idée, pour cela qu'il préférait rien dire du tout, et profiter de l'instant. D'être tout simplement avec sa filleule dirons nous, en quelque sorte tout simplement, et d'observer les alentours, le paysage. Miley trouverait bien quelque chose à dire, en tout cas on pouvait dire qu'il y avait un sacré contraste entre elle et lui. Elle une pile électrique mine de rien, et lui, quelqu'un de posé comme on en voyait peu souvent. Enfin de toute façon, cela n'avait pas vraiment d'importance à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211Jeu 13 Aoû - 18:17

Changement de conversation brutal. Normal, Miley voyait bien que cela gêné son parrain de parler de sa vie et surtout de la vie chez les sorciers en ce moment. En effet, une petite promenade ferait bien plaisir à Miley. Elle voulait se dégourdir un peu les jambes. Après de nombreuses heures dans un train, elle voulait voire la lueur du jour et se balader. Elle attendit Rémus, qui devait ranger les bols de chocolats chauds. Ce qui, après réflexion, gêna quelque peu la jeune adolescente. Elle aurait du l’aider. Enfin, elle se promit de faire à manger le soir. Son parrain arriva alors, un sourire aux lèvres pour la remercier de lui tenir la porte.

Miley et Rémus sortirent. Miley respirait l’air de la campagne. Un véritable bonheur que la nature. Etant donné l’environnement dans lequel ils se trouvaient, il devait bien avoir de quoi se promener dans le coin. En effet, Rémus confirma ce qu’elle pensait.

"Nous sommes à la campagne, on devrait trouver notre bonheur pour se promener je pense."
Elle suivit Rémus qui prenait un petit sentier. Miley était drôlement contente. Ils se promenaient tranquillement. Miley engagea alors la conversation, voyant que Rémus ne disait rien.

« - J’adore me balader dans la campagne ! Ca me rappelle un peu de mes promenades avec mon père. Enfin, disons qu’en Australie il fait beaucoup plus chaud. »

Dit-elle en rigolant.

« - D’habitude y’a aussi des kangourous, et, des chevaux. Je t’avais dit que nous avions un haras ? C’est génial hein ? J’adore monter sur les chevaux sans selle, tu te sens tellement libre. »

Mais, soudain, elle s'arrêta de parler. Elle entendait du bruit... Une femme qui parlait?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Vacances bien méritées [pv Remus] Empty
MessageSujet: Re: Vacances bien méritées [pv Remus]   Vacances bien méritées [pv Remus] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Vacances bien méritées [pv Remus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Concours #66 : Qui commence bien finit... bien ou mal?
» Genre J'me sens pas Bien [FE]
» Tout ira bien [Fe Erwan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser