Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Fin de cours et discution (Fe :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Fin de cours et discution (Fe : Empty
MessageSujet: Fin de cours et discution (Fe :   Fin de cours et discution (Fe : Play211Jeu 17 Sep - 19:26

-Bien, pour la prochaine fois vous me rendrez un exposé complet sur les Arltaviars et leurs empreintes dans l’histoire de la magie et Wilson, je vous prie sil vous plait de ne pas cette fois ci les caresser, un pouce à reconstituer, c’est déjà assez je pense, pas la peine de redonner du travail à Madame Pomfresh.

C’était les derniers mots du derniers cours de Tim pour aujourd’hui. Il lâcha d’ailleurs pour cela un long soupire. La journée n’avait pas bien été harassante mais pourtant, Tim n’avait qu’une envie, rentré chez lui. Aujourd’hui n’était pas exceptionnels, cela faisait plusieurs semaines que le Professeur de Soin aux Créatures Magiques avait perdu sa gaieté et son énergie habituel. Il commençait à effacer son tableau pendant que les derniers élèves rangeaient leurs affaires.

-Dépêchais vous Tavelleriez, sinon votre Professeur de Potion devra sévirai de votre retard.

Le dénommé Tavelleriez blêmit un instant avant de se hâter de ranger ses affaires. Il ne restait plus qu’un seul élève : Jurei Fairshield. Il ne s’en étonna guère. Celui-ci prenait tellement de note qu’il arrivait des fois à ne sortit de la salle de cours que dix minutes après la sonnerie pour ainsi terminer sa ligne. Cependant, lorsque celui-ci mit le point finale à sa phrase, il parut avoir quelques difficultés à ranger ses affaires…d’ailleurs à bien regarder, Tim comprit qu’un de ses bras devait lui faire souffrir affreusement car il le ménageait et quand il était contraint de l’utiliser, un petit rictus de douleur apparaissait brièvement sur son visage juvénile. Tim s’avança vers le Serdaigle et demanda calmement et poliment

-Voulez vous un peu d’aide pour ranger vos affaires Mister Fairshield ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Fin de cours et discution (Fe : Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours et discution (Fe :   Fin de cours et discution (Fe : Play211Jeu 17 Sep - 20:06

Jurei eut un petit sourire satisfait quand il entendit Helbentaure donner le devoir pour le prochain cours. Un exposé sur les Arltaviars ? Il en avait déjà fait des tas pour ses notes personnelles. Il n'aurait qu'à les organiser et à recopier.
Quoi ?! C'était déjà la fin du cours ?! Nom d'un Abraxan, est-ce que les minutes défilaient plus vite en cours de Soin aux Créatures Magiques ?! C'était vraiment trop injuste...
Le Serdaigle leva les fesses de son bac et entreprit de ranger ses affaires dans son sac. Oubliant une seconde son bras droit malmené par ses dernières études, il lui confia un gros manuel de potions qu'il ne put soutenir sans arracher au jeune homme une horrible grimace de douleur. Zut ! Satané saule cogneur !

-Voulez vous un peu d’aide pour ranger vos affaires Mister Fairshield ?

Jurei leva la tête, surpris. Tout le monde était parti. Ne restaient dans la salle que Tim et lui. Il se hâta de tout fourrer dans son sac en secouant la tête :

_ Non, professeur. Il n'y a aucune raison pour que vous... Aaah !

Son bras faisait de nouveau mal et cette fois, surpris, il n'avait pu réprimer un cri. Voyant que son professeur fronça les sourcils, l'élève décida de lui en parler le premier :

_ Au cas où vous vous le demanderiez, je suis allé voir Madame Pomfrey pour ça. Ce n'est rien. Il était cassé mais elle m'a donné une potion et les os se rescindent petit à petit. Dans quelques heures il sera comme neuf.

Faisant quelques pas vers la sortie, l'air mal à l'aise, sa langue fourcha :

_ C'est un incident bénin, rassurez-vous. C'est à cause du saule... euh, du souafle ! Au Quidditch...

Oups !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Fin de cours et discution (Fe : Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours et discution (Fe :   Fin de cours et discution (Fe : Play211Jeu 17 Sep - 20:36

Lorsque que Tim avait proposé son aide au Serdaigle, ce dernier avait brusquement levé la tête et répondit par un regard surpris. Puis, comme un voleur prit en flagrant délit, le jeune homme rangea tant bien que mal et le plus rapidement possible le contenu de ses affaires dans son sac tout en marmonnant.

-Non, professeur. Il n'y a aucune raison pour que vous... Aaah !

Son bras lui avait arraché un cri de douleur mais pourtant, il essaya tout de même de se rattraper mais ce fut l’erreur de trop

-Au cas où vous vous le demanderiez, je suis allé voir Madame Pomfresh pour ça. Ce n'est rien. Il était cassé mais elle m'a donné une potion et les os se rescindent petit à petit. Dans quelques heures il sera comme neuf.

Ceux qui se justifient ainsi on généralement de quoi se reprocher. On n’essaye pas d’échapper à une explication quand celle-ci n’a aucune raison d’engendré de tels précautions. Tim ne fronça que les sourcils pour exprimer son scepticisme, chose que Jurei dut surement remarqué car il remit une couche d’excuse peu crédible et même eu un lapsus

-C'est un incident bénin, rassurez-vous. C'est à cause du saule... euh, du souafle ! Au Quidditch...

Tim sourit cette fois un peu moqueuse et répondit

-Mister Fairshield, je ne vous demande nullement des explications mais par pitié ne me prenez pas pour un imbécile. Il est rare qu’une blessure de souafle entraine une telle fracture du bras. Si c’était le cas dit moi immédiatement le nom de l’élève que je le recommande tous de suite à l’équipe d’Angleterre.

Tim sourit essayant de rassurer l’élève quelque peu. Il n’avait nullement l’intension ni de le gronder, ni de punir et encore moins de lui faire la leçon. D’une part, parce qu’il n’en avait pas envie, d’autre part se n’était pas son genre et en dernier temps, vu ses escapades étant jeune, il serrait bien hypocrite de sa part de condamner les actes de Jurei. Il lui adressa donc un autre sourire et reprit

-Aurais-je l’amabilité de connaître la véritable histoire ou devrais-je demander à notre Saule Cogneur ?

Vu le dérapage linguistique qu’avait eu Jurei, Tim ne pouvait en conclure que cela. Il regardait avec un peu de malice le jeune étudient studieux qui paraissait un peu honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Fin de cours et discution (Fe : Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours et discution (Fe :   Fin de cours et discution (Fe : Play211Jeu 17 Sep - 23:02

Jurei se mordit la lèvre. Il était tellement fatigué qu'il avait laissé échapper un lapsus. Il regarda un long moment son professeur dans les yeux, comme pour le tester, comme pour évaluer les risques qu'il y avait à lui révéler la vérité. Il les trouva maigres et c'est pour ça qu'il se laissa de nouveau tomber sur son bac avant de sortir son petit carnet de notes personnelles. Il l'ouvrit à une page au coin cornée et le fit glisser sur le bureau face à Tim.
La double-page était recouverte de petits croquis du saule cogneur et de calculs très compliqués. Seul celui qui les avait écrit pouvait comprendre de quoi il s'agissait. Le Serdaigle laissa le professeur y jeter un coup d'oeil avant d'expliquer :

_ Je cherche le nombre d'angles par lesquels on peut atteindre le saule sans risquer de se faire abattre par l'une ses branches.

Il baissa la tête, penaud, se rendant compte qu'il avouait être un peu masochiste. Qui mettrait sa vie en danger pour quelque chose d'aussi insignifiant ? Mais c'était plus fort que Jurei ! Depuis le jour où cette question était née dans son esprit, il n'avait pas cessé de la poser. Elle l'avait hantée jusqu'à ce qu'il commence à chercher une réponse. Il ne pouvait pas s'en empêcher...
La gorge serrée, il argua :

_ Vous avez dit que parfois, quand on veut être un vrai chercheur, il faut savoir prendre des risques alors...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Fin de cours et discution (Fe : Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours et discution (Fe :   Fin de cours et discution (Fe : Play211Ven 18 Sep - 19:37

Le jeune élève regardait toujours Tim, jugeant son professeur du regard. Puis, comme si il comprit qu’il n’avait rien à perdre et pas de quoi se méfier, il posa son sac sur la table et sortit un carnet où des croquis et des calculs arithmétiques étaient dessinés. Tim, bien entendu, ne comprit pas la raison de tel calcul et ce fut Jurei qu’y répondit

-Je cherche le nombre d'angles par lesquels on peut atteindre le saule sans risquer de se faire abattre par l'une ses branches.

Tim regarda Jurei un peu surpris d’une telle réponse. Il est vrai qu’il avait déjà remarqué la persévérance, la curiosité et le dévouement du Serdaigle qui était plus qu’évidente, mais de la à imaginer qu’il prenne de tel risque pour une question qui lui trottait dans la tête…Mais bon, Tim s’abstint de tous commentaires négatifs. Il valait mieux être trop curieux qu’ahuris.

-Vous avez dit que parfois, quand on veut être un vrai chercheur, il faut savoir prendre des risques alors...

(HS : tu peux me faire réagir un minimum certes mais évite d’imposer comme ca des phrases que je sortirais en cours ou demande au moins^^Pas grave sinon) Tim regardait Jurei avec un faux air de professeur outré qu’on lui réponde ainsi mais il n’en était rien, il rajouta juste

-« Celui qui évite tout danger est un couard, celui qui ne prend pas la peine de les éviter et un imbécile ». Mais bon, j’espère au moins que tu as eu ta réponse. Mais…tu as souvent ce genre de lubie ? Évite au moins les arbres trop…percutant.

Tim lui adressa un petit sourire franc. Jurei lui plaisait bien. Sa soif d’apprendre et son obstination était appréciées. La plupart des élèves se contentent de réécrire le cours et adviendra que pourra…Mais Jurei était d’une pate différente.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Fin de cours et discution (Fe : Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours et discution (Fe :   Fin de cours et discution (Fe : Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de cours et discution (Fe :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discution, discution (Fe:Peter)
» Discution ? [Fe]
» [Fe]Sauvetage et discution
» [Fe] Discution autour de l'article de Rita Skeeter
» Discution au coin du feu (PV Barristan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser