Une journée nuageuse qui annoncé une belle pluie en perspective dans peu de temps. Un temps digne de l’ile d’Angleterre en mois de Septembre. Matthieu avait appris à juger de la météo grâce à l’épaisseur et la couleur des nuages. Il faut dire qu’avant, à Dumstrang, la météo était un art inutile : tous les jours, un ciel sans nuage et une température inférieur à zéro. Malgré ce temps qui promettait surement dans pas longtemps un déferlement d’ouverture de parapluie, le Serpentard avait profité de son samedi après-midi pour sortir direction le village de sorciers de Pré au Lard.
Là bas, il alla acheter quelques confiseries à Honeydukes sans oublier quelques accessoires magiques à Derviche et Bang. Mais Matthieu se sentait seul, terriblement seul. Il ya quelques années, cela ne l’aurait pas dérangé, au contraire mais depuis qu’il connaissait Hécate, il s’était sociabilisé et ne pouvait plus maintenant supporter d’être ainsi dépourvut de compagnie. Il devrait reprendre les vieilles habitudes cependant car sa douce à maintenant finit ses études.
Puis, le vert et argent sentit une goutte tombé sur sa paupière. Regardant le ciel tout en fronçant les sourcils, il comprit qu’aux nuages noirs qui se dessinaient, la sauce n’allait pas tarder à tomber. Il se hâta vite alors au Trois Balais espèrent là bas se réchauffer et trouver une place digne de ce nom avant que le bar soit bondés par les élèves de Poudlard trempés par la pluie. Quelques minutes après seulement, il fut arrivé devant la porte de l’établissement et entra. Il ne prit pas une table, quand on est seule à quoi bon et se pressa au comptoir où il s’assit prés d’une jeune femme qu’il ne daigna même pas regarder. La jeune blonde propriétaire des Trois Balais arriva et demanda par un bref regard la consommation de Matthieu chose à laquelle le Serpentard répondit rapidement
-Une Bière au beurre sil-vous-plait
La boisson, il la reçut plus vite qu’il ne l’aurait cru mais pas devant lui mais sur l’entre-jambe. En effet, sa jeune blonde de voisine avait mit, involontairement sans doute, un coup de coude dans sa chope renversant ainsi son nectar sur le pauvre Serpentard.