Invité
Invité
| Sujet: Re: Non.. C'est un cauchemar n'est-ce-pas.. ? [Fe Alexis & Riley] Dim 6 Déc - 17:27 | |
| Jane avait été sur le point d’abandonner, pour de bon, pendant environ.. Uhm 2 secondes, et encore. Mais elle n’avait pas put s’en empêche, ça avait été beaucoup plus fort qu’elle, elle s’était sentie obligée d’en rajouter encore une couche et d’essayer par tous les moyens de le faire réagir, de le faire rester, de le faire avouer ce qu’il ressentait vraiment pour une fois. Elle avait finalement réussit à prononcer cette question qui lui brûlait les lèvres depuis tout à l’heure, dans un espoir désespéré plus qu’autre chose, se rendant parfaitement compte qu’elle n’aurait bientôt plus la force de se battre, du moins pour aujourd’hui, contre un mur comme elle le faisait en ce moment même. Elle se sentait juste fatiguée de le voir en face d’elle ressasser toujours la même chose, faire toujours semblant que rien ne pouvait l’atteindre et que le seul sentiment qu’il était encore capable de ressentir était de la haine. Elle savait que c’était faux, elle en était plus que jamais intimement convaincue, mais elle n’arrivait pas à le faire voir au principal intéressé et elle ne se sentait plus la force de se battre pour lui faire ouvrir les yeux.
Enfin elle avait réussit à lui poser la question qu’elle avait hésité à poser depuis qu’il l’avait embrassé. Au fond d’elle, elle connaissait la réponse, elle en était presque sure, c’était trop évident.. Mais elle avait peur que ce ne soit que son désir, une manifestation de son inconscient qui brouille son jugement et qu’elle ne fasse qu’espérer plutôt que savoir. Alors elle n’avait pas put s’en empêcher, elle lui avait posé la question comme ça de but en blanc, essayant de contrôler sa voix et de cacher ses yeux encore légèrement rouges et gonflés pour qu’il ne puisse pas voir qu’elle avait pleuré, encore. Mais elle avait quand même la très nette impression qu’elle avait échoué vu le regard qu’il lui lança une fois retourné. Bah, au moins elle avait essayé. En tout cas elle le vit lui lancer encore l’un de ces regards qui lui faisait toujours autant froid dans le dos, et qui fit parcourir son corps d’un frisson qui n’avait rien à voir avec le froid de la ruelle. Quand elle le vit lever son bras qui tenait sa baguette encore une fois, elle eut un moment pendant lequel tout ce qui lui traversa l’esprit fut « Oh non pas encore.. », et elle n’eut même pas l’envie de se défendre ou de sortir sa baguette. Elle venait de perdre ce qui lui restait de courage et elle en avait marre de servir de pushing-ball au jeune loup-garou.
Quand elle heurta de nouveau le sol froid et dur de la ruelle, elle se demanda pendant un instant si elle avait encore envie de se relever, de le regarder en face et de tout simplement continuer à lui parler.. Mais quand elle repensa à la seule chose qui lui avait traversé l’esprit quand elle l’avait vu lever sa baguette, elle se dit que c’en était définitivement trop et qu’elle n’allait pas supporter ça plus longtemps. Pendant un moment, elle se demanda si allait continuer à la faire souffrir comme ça pendant longtemps, s’il allait s’amuser à frapper un animal à terre, mais visiblement non. Le silence, pendant quelques secondes, rien que le silence. Jane hésita encore une fois à se relever mais quand elle entendit des bruits de pas venant vers elle, elle n’eut plus le choix et se redressa vivement. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle le vit lui tendre sa main pour l’aider à se relever. Elle n’était cependant pas d’humeur à pardonner ou à faire quoi que ce soit, elle était trop énervée et trop dégoûtée en ce moment même.
"Tu sais Jane... Parfois il est bon d'ignorer la réponse à une question que l'on se pose..."
Pour toute réponse, Jane repoussa violemment la main que Alexis lui tendait pour lui proposer son aide pour la relever. Jane se recula, encore au sol, de quelques mètres avant de finalement se relever totalement pour se mettre sur ses pieds, ignorant les douleurs qu’elle ressentait dans presque toutes les parties de son corps. Par chance cette fois-ci elle ne s’était pas cognée la tête par terre et était donc moins sonnée. Elle savait donc parfaitement ce qu’elle faisait. Elle avait gardé sa tête baissée, comme si elle n’avait tout simplement plus ni l’envie ni le courage de le regarder en face et de supporter son regard plongé dans le sien. Elle ne put s’empêcher de serrer les poings et de trembler à la fois de rage et de tristesse, restant complètement immobile pendant quelques secondes. Elle se mordit la lèvre encore une fois pour essayer de se calmer et de se forcer à reprendre ses esprits. Finalement au bout de quelques dizaines de secondes, elle releva la tête et son regard n’était plus que glacial. Probablement Alexis lui-même n’avait jamais vu Jane dans un tel état, il avait réussit à la pousser complètement à bout et elle n’était presque plus elle-même à ce niveau là. Pendant un moment elle hésita à lui sauter dessus et à lui mettre son poing dans la figure, ce n’était pas l’envie qui lui manquait, mais elle n’était même plus sure d’avoir le courage de se rapprocher encore de lui tellement elle était dégoûtée à ce moment là. Elle se contenta juste de rester immobile encore quelques secondes tout en disant d’un ton glacial, comme s’il n’avait même pas répondu à sa question un peu plus tôt :
- Je crois que ça suffit comme ça..
Elle n’était même pas sure elle-même de la portée que sa phrase avait. Sur le coup elle ne se sentait pas prête à le revoir jamais, mais elle savait parfaitement qu’une fois calmée elle aurait regretté d’avoir été trop explicite en disant clairement ça. Elle se força à desserrer ses poings et se retourna vivement, comme si elle n’arrivait plus à regarder Alexis en face, lui tournant le dos. Elle en avait entendu et vu largement assez pour aujourd’hui, sans compter ce qu’elle avait vécut.. Elle n’en supporterait pas davantage, surtout s’il était décidé à continuer à se servir d’elle comme d’un pushing-ball, ça allait, Jane n’était plus d’humeur à jouer, elle se sentait vraiment à bout de nerf. Avec un courage dont elle ne se serait jamais crut capable quelques minutes, voire même secondes auparavant, elle se dirigea à pas vifs vers la sortie de la ruelle, sans se retourner, et sans ressentir le moindre regret de ne peut-être plus jamais revoir Alexis. Elle était trop à bout à ce moment là pour ressentir autre chose que de la colère et du dégoût et elle se fichait pas mal de savoir si elle l’avait vexé ou pas. |
|