Le clapotis des gouttes sur le sol de pierre faisait en somme une assez jolie musique. Mais il n'y avait que ça de joli ici. Que pourrait-il y avoir de beau dans l'endroit le plus sombre, le plus humide, le plus sale, le plus dangereux, le plus terrifiant... Bref dans les sous-terrains ? Des toiles d'arraignées, des rats, de la poussière.... à part quelques rayons de soleil qui arrivaient par on ne saît quel miracle - plaque d'egoûts ? Fissures ? - il n'y avait rien. Dans ce cas, pourquoi venir ici ?
Tout simplement en étant guidé par une curiosité et un esprit d'aventure tel que ceux de Perle. Ce n'était pas une curiosité absurde pour mettre sa vie en danger, non. Pour Perle, c'était une curiosité instructive comme elle l'apellait. Elle voulait savoir. Savoir ce qui ce cachait dans ses sous-terrains qui effrayait certaines personnes mais pas d'autres. Aprés tout, personne ne pourrait vivre dans un endroit pareil... N'est-ce pas ? ( (heu )
La blonde des Serdaigles continua donc d'avancer, depuis plus d'une heure qu'elle était là, en soupirant. Mis à part se salir les chaussures, elle n'avait rien fait. Elle allait donc faire demi-tour, deçue que sa petite escapade n'est rien apporté de fructueux, lorsqu'elle entendit un léger bruit. La jeune femme s'immobilisa, tendit l'oreille et retint son souffle. Il s'agissait... de pas.... De pas qui semblaient se rapprocher. Discrète comme une souffle d'air, Perle alla se coller contre une paroie et attendit, baguette en main. Elle était sûre et certaine de connaître assez de sortilèges pour pouvoir se défendre contre tout.... Ou presque. Le coeur battant d'exitation, la blonde se prépara....
Lorsque la "chose" fut à l'angle du tournant, Perle bondit, favorisant un potentiel effet de surprise, baguette pointée, un sourire victorieux aux lèvres.... Sourire qui se transforma bien vite en grimace.
- Toi !
Décidement, ce n'était pas ce genre de monstre qu'elle cherchait, même si Harry Potter était tout de même assez effrayant dans son genre... Rengeant rageusement sa baguette dans sa poche, Perle remit une mèche de ses cheveux dérrière son oreille d'un geste colérique.
Elle connaissait Harry Potter bien sûr... Il n'avait que 3 ans de plus qu'elle, elle l'avait donc croisé quelques fois à Poudlard et avait entendu parler de ces ô nombreux exploits... L'élu, le Survivant... Autant de surnoms que Perle trouvait totalement ridicule. Elle n'aime pas Potter. Tout ça parce qu'il avait une cicatrice et qu'il savait utilisé quelques sortilèges de bases, il avait le monde à ses pieds ! La blonde était persuadées qu'il en profitait bien...
Serrant la mâchoire, elle fixa les yeux vert qu'elle n'avait pas revu depuis 3 ans.
- On peux savoir ce que tu fais ici ?
Elle n'hésitait pas à employer un ton froid avec lui, car s'il croyait que Perle allait faire des courbettes devant lui comme toutes les cruches de Poudlard, il se trompait lourdement !