-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Moments irremplaçables que manger [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211Ven 14 Sep - 21:10

Le repas du soir venait d’être annoncé, chaque élève devait se trouver dans la grande salle à ce moment précis, plus pour ne pas être privé de nourriture qu’autre chose. Manger, c’était essentiel pour être en pleine forme et Matthew aimait énormément ce moment de la journée, pouvant observer n’importe qui dans cette salle sans être dévisagé d’une quelconque sorte. Le seul moment où les quatre maisons étaient réunies, pour le meilleur et pour le pire. On regardait mais rien n’était plus important que de se remplir l’estomac, chose irremplaçable dans la vie d’un homme, soit. De sa place, à côté d’un ami et d’une fille inconnue, il mangeait tranquillement son entrée alors que des personnes de sa maison se jetaient pratiquement sur la nourriture, on aurait pu les comparer à des chiens enragés, enfin ils avaient mangé le midi-même mais non apparemment cela ne les dérangeaient pas de gêner leur entourage. Mais Matthew, lui était trop loin pour les regarder et puis cela ne lui disait vraiment rien, a part s‘il avait une quelconque envie de recracher le contenu de son assiette mais non, son corps en avait besoin et il adorait ce repas de plus qui devait être appétissant vu les tonnes de gâteaux, plats principaux qui figuraient sur la table. Mais tout d’abord, se dépêcher de prendre de la nourriture si on veut qu’il y en reste et pas que des déchets ou chacun aurait mit ses doigts. Enfin, le repas se passait plutôt bien, son regard croisait ceux des autres maisons sans faillir. Les yeux pétillants de malice, il se tourna vers la table des Gryffondor, seule maison que sur laquelle son visage ne s’était pas tournée.

Même s’il était difficile d’en parler avec les autres, les rouges et or étaient particulièrement beaux, surtout les filles parce que le reste, ce n’était pas de son ressort. Ses yeux se posèrent sur une jolie brune qui rigolait avec des amies, chose que lui-même faisait des fois et aujourd’hui devait être un jour exceptionnel vu que c’était le cas. Son voisin venait de lui raconter une blague au sujet d’un de leurs professeurs et le groupe était en train de rire amicalement. Le sujet de base était une moquerie mais la suite ne l’était pas, c’était l’essentiel dans une bande composée de garçons tout aussi différent les uns que les autres. Seule chose qui les réunissaient, c’était leur maison. Alors qu'il reportait toute son attention à ses amis et son assiette, un regard le sortit de son moment de plaisir et il regarda cette personne. Rien de difficile à repérer, cela ne venait pas de sa table mais d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211Sam 15 Sep - 11:23

Lara avait eu à peine le temps de se préparer afin de se rendre dans la grande table pour l'heure du dîner. En effet, elle avait passer sa journée à Pré Au Lard à faire faire les boutique et à aller boire un ou deux petits verres. Elle s'y était rendue seule mais avait croisé pas mal de monde sur son chemin. Dès qu'elle fut rentrée dans le château, elle avait pris une douche, s'était changée et s'était aussi coiffé un minmum vu qu'il avait plu. Elle avait descendu les escaliers à la hate afin d'être sure d'avoir une place pour le dîner et Bingo, son amie Jenna en avait laissée une à ses côtés. Lara eut à peine le temps de se servir de soupe que sa meilleure amie lui raconta une anectocte des plus marrantes. Lara éclata de son rire habituel dépourvu de discretion.
Elle enchaina ensuite sur une balgue rien qu'à elle ce qui mis de la bonne humeur autour de toute la table des Gryffondor. Ha, ce qu'elle aimait les dîners dans la grande salle, à tous se retrouver et à échanger des choses...

Bref, elle était sur le point de raconter sa journée à son amie quand son regard croisa celui d'un serpentard. La table de la maison des verts et argent était juste en face de celle des Gryffondor. Lara s'attarda quelques secondes sur le garçon qui avait attiré quelque peu son attention, elle ne l'avait jamais vu ou du moins elle ne s'en souvenait pas. Lara commença à boire un peu de sa soupe avant de se tourner à nouveau vers ses amis. Mais elle fut un peu préoccupée, elle sentait toujours ce regard sur elle, un regard encore inconnu. Elle demanda alors à sa voisine si elle connaissait ce type d'en face mais cette dernière lui fit un signe de négation. Lara haussa les épaules avant de se lever de sa table, un verre de jus dans la main.
Elle prit alors la direction de la table d'en face, elle voulait un minimum se renseigner sur l'identité de la personne. Non pas pour faire plus ample conaissance ou autre, Juste pour avoir un prénom...Après tout, Poudlard était une école et il était normal entre élèves de se connatres ne serait-ce qu'un peu.

Elle se plaça devant lui mais le préblème était qu'elle n'avait pas réfélchi à quoi dire.Bon, faisons original.

-Salut..

C'était ... court mais Lara n'avait pas non plus envie de faire la gendarme à lui poser des questions idiotes. Elle aurait peut-être mieux fauit de rester à sa place tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211Sam 15 Sep - 13:35

Après avoir croiser ce regard qui ne lui disait franchement pas grand-chose, c’était une fille comme une autre, qu’il avait du croiser dans les couloirs ou peut-être étaient-ils regroupés dans la même classe durant un cours. Enfin, elle avait l’air gentille et marrante, une Gryffondor quoi. Le genre de personne qui la plupart du temps n’aimait pas les Serpentard, en parlant d’eux, à cet instant précis, le petit groupe rigolait tellement de bons cœurs qu’on aurait pu les comparer au groupe de cette fille qui rigolait aussi avec plus de monde tout de même. De bonne humeur pour une fois, après avoir finit de manger son entrée, le plat principal qui se tenait devant eux pourrait être entamé, enfin. Un de ses amis passa sa main devant son visage et il sortit de sa rêverie et lui envoya un sourire, quel bonheur de manger. Toute personne dans cette salle devait penser la même chose, c’était si bon ici, la seule chose qu’il regretterait. Certains Serpentard s’amusait encore à jouer les élèves fières et hautains mais en mangeant, les querelles partaient aussi rapidement qu’elles venaient sur le terrain. Il oublia complètement l’échange avec cette fille rouge et or et donna une tape dans le dos de son voisin de gauche. Ca n’arrivait pas souvent que l’adolescent se dise que la vie avait des bons côtés, surtout quand on sait qu’il n’a que très peu de chances, si pas, aucune de sortir de cette école vivant.

Voilà pourquoi le jeune homme ne se tracassait pas au sujet de son avenir. Alors qu’un blond lui adressait la parole, il ne vit pas qu’une ombre s’était approchée d’eux et venait de prendre la parole. La phrase assez stupide en soit que Matthew s’apprêtait à dire dut attendre car apparemment vu la tête des personnes en face de lui et donc qui voyait la personne que lui ne pouvant apercevoir, ce n’était pas pour un. L’un murmura quelque chose comme « qu’est-ce qu’elle fait là », il fronça les sourcils et se retourna rapidement pour voir ce que les autres ne comprenaient pas. En effet, une fille d’une autre maison se trouvait devant lui, à le regarder ainsi que le reste du groupe. Celle qu’il avait observé durant un long moment, une Gryffondor. Elle lui avait dit bonjour, enfin c’est ce qu’il comprit au premier abord, car à part lui, les autres semblaient perdus donc. Mais si l’adolescent avait cru qu’un regard aurait pu amener la concernée jusqu'à sa table, et bien il était plus que surpris.

- Salut ! Qu’est ce qui t’amène ici ?

Demanda t-il plus surpris qu’autre chose, lui adressa un petit sourire. Chose assez rare aussi mais son humeur était excellente. Alors que les autres s'étaient déjà du choc de voir une rouge et or à leur table et que le bruit venait de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211Sam 15 Sep - 15:13

Lara eut un horrible sentiment de doute une fois placé devant la table des Serpentard. Qu'est-ce qu'elle foutait là au juste? Elle sentait déjà le regard de ses amis centré sur elle, ne comprenant pas au juste ce qu'elle avait dans la tête à aller parler à quelqu'un qu'elle ne conaissait pas. D'aileurs, elle aussi était étonnée, elle avait toujours pour habitude d'ignorer les autres, un petit "je m'enfoustisme" habituel. Et tous ces gars qui la regardaient avec des yeux de phoques, comme pour dire "Tu empiettes sur notre territoire", Lara leur aurait bien foutu une tarte! Elle les regarda d'ailleurs, en train de s'échanger des paroles sans doutes inutiles.

-T'as un problème?

Tsss. Elle avait parlé à une des voisins du gars qu'elle venait de saluer. En fait, elle en avait strictement rien à faire de tout ce qu'ils pouvaient penser , Lara le regarda avec des yeux noirs avant de reporter son attention sur le gars en question. C'était quoi sa question déjà? Ha oui, qu'est-ce qu'il l'avait ammené ici? Lara fit mine de réfléchir et ne répondit donc pas tout de suite. Pour la simple et belle raison qu'elle n'avait aucune idée justement de ce qu'elle foutait là. C'était bien du Lara ça, se mettre dans des situations embarassantes, alala..

-C'est une bonne question!

Elle avait dit ça sur un thon à la fois d'humour et d'embêtement. Bon, autant rester sur la première idée, elle n'allait tout de même pas rester sur place sans rien dire comme un phoque sous camisole.

-Je sais pas, j'ai eu comme un flash qui me disait que je devais savoir ton nom..

D'accord, c'était pas très drôle et l'excuse était un peu ... mal trouvée mais en fait, le pire, c'est que c'était la vérité! Ca lui arrivait parfois de faire des choses bizarres mais qu'elle faisait simplement parce qu'elle pensait utile de le faire.
Bon, elle soupira en levant les sourcils, maudissant la connerie d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211Sam 15 Sep - 20:17

Une rouge et or en plein milieu de vert et argent faisait quelque peu louche, et une petite voix lui disait qu’elle n’en avait pas parler à ceux de sa table, doute confirmé quand son regard croisa les Gryffondor, aussi estomaqués que ses amis. Le reste n’avait rien vu, trop occupés à s’engouffrer de toutes choses bien en évidence posées sur les tables. Lui non plus trouvait cela étrange qu’elle vienne pour lui parler, c’était assez nouveau que sa maison ennemie, comme diraient les autres Serpentard, vienne jusqu’ici sans honte. C’était une preuve de courage, quoi chose qu’un Gryffondor a en toute logique. Il continua de la regarder avec curiosité jusqu’au moment ou celle-ci ne dut supporter les regards sur elle et balancer une phrase à l’un de ses voisins. Cela ne les regardait mais il ne faut pas croire, ils sont tout aussi naïfs et curieux qu’une autre maison dans le fond. La preuve sous les yeux de cette jeune fille qui avait l’air d’avoir du caractère au premier abord. Il leva un sourcil quand elle dit simplement que c’était une bonne question. Ca ne le gênait pas, au contraire, voir des rouges changeaient de son habitude, c’est tout mais elle devait avoir une raison autre que cette rapide conversation yeux dans les yeux de tout à l’heure. Ou alors une fille était encore plus compliquée que ce qu’il pensait, c’est à voir. Son nom, il esquiva un sourire non caché, cela l’amusait. Qu’on ne le connaissait pas déjà, les Gryffondor avaient entendu parler de lui plus d’une fois mais après, elle était peut-être plus âgée ou plus petite que lui. En tout cas dans sa maison, ce n’était pas un inconnu.

- Ah … ce n’était pas la réponse que j’attendais mais bon! Je vais répondre à ton flash alors, Matthew ^^

Dit-il simplement en lui souriant, surtout surpris de sa réponse, elle n’avait pas peur de dire des bêtises apparemment, ce n’était pas tous les jours qu’il voyait cela. Ses camarades semblaient discuter mais il était sur qu’ils écoutaient malicieusement tout de même mais le jeune homme ne fit aucun commentaire déplacé pour eux. Avec l’habitude, Mat’ les connaît vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211Sam 15 Sep - 23:09

Lara se sentait vraiment bête, à rester là, début alors que tous les membres de la maison des Serpentard étaient assis, en train de manger leur dîner bien à leur aise.

//Ah … ce n’était pas la réponse que j’attendais mais bon! Je vais répondre à ton flash alors, Matthew//

Lara haussa un sourcil, il attendait quoi au juste, qu'elle lui demande le sel ou le poivre? La jeune gryffondor haussa les épaules toujours en regarde la table des verts et argent. Aucun visage ne lui semblait vraiment chaleureux,... ils semblaient tous un peu renfermé, centré sur leur nourriture. Lara n'avait pas toujours un caractère des plus aimables mais jamais elle n'aurait pu s'imaginer faire parti de cette maison, même si il y avait sans doute des exceptions..Elle chasse ces images de sa tête, ses jugements peut-être mal fondés et se concentra à nouveau sur Matthew.

-Ha bon, Tu t'attendais à quoi au juste?

Lara étaut aussi une jeune fille pourvue de curiosité mais malgré tout elle ne se sentait pas très à l'aise, toujours debout, les bras croisés. Bon assez de jouer la grande incruste, il y avait une place libre justement à la table, un élève de Serpentard semblait l'avoiur quitté il y a quelques instans. Sans gêne, Lara s'assit comme si de rien n'était. Elle nia les regard étonnés des élèves assis autour et se contenta de soupirer, décidément, on pouvait étonner tout le monde par n'importe quoi! Elle se re-concentra sur sa "convesration" avec le jeune serpentard avec un léger sourire.

-Ca dérange?..

Elle avait dit cela sans vraiment avoir adopté un ton d'embarassement, la preuve était qu'elle passa de suite sur un autre sujet, à savoir le sujet de "base".

-Oké. Moi c'est Lara.

Il ne lui avait rien demander mais bon, au moins c'était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211Dim 16 Sep - 0:18

Il ne s’attendait pas vraiment à quelque d’agréable à entendre pour une personne normale, les relations des deux maisons n’étaient pas du tout à négligés et soit cette fille était folle de venir ici alors que des élèves pourraient lui sauter dessus pour cela ou alors les Gryffondor n’étaient pas comme on le disait et leurs courages étaient plus élargis qu’aux dernières nouvelles. Enfin, il ne s’attarda pas dessus et réfléchit à quelle serait sa réponse. Pas que cela soit important mais comme toute sa table, il était plus que curieux face à cette adolescente assez jolie qui se permettait des choses qui auraient sûrement des conséquences face aux deux maisons rivales. Ce n’est que des mots vu que les Serpentard se croient tout permit et en aucun cas ils se trouvent de taille face aux rouges et or, prétextant que personne ne peux les égaler ici. C’est une hypothèse à vérifier.

- Hum quand ils viennent ici, c’est plus pour nous menacer qu’autre chose, même si nous faisons exactement pareil.

Une grimace apparut sur son visage, vite remplacée par un soupir lasse. Cette bataille était ridicule mais si les autres s’amusaient à cela, ils payeraient les pots cassés et sans son aide. Il ne fallait pas pousser, les deux clans étaient peut-être différents mais si s’y tient, les deux autres maisons n’étaient pas mieux sauf qu’ils étaient trop lâches pour leurs répondre et d’un sens le jeune homme les comprenait, il ne faut pas se trouver sur le chemin d’un Serpentard en colère qui attend qu’une chose, faire le mal autour de soit. Cela ne voulait rien dire qui vaille.
Elle vit une place dorénavant libre et s’y assit sans gêne, acte que certains ne le tolèrent pas, mais Matthew les regarda d’un air de dire que le premier qui se levait et faisait un scandale aurait à faire à lui. Qu’elle ne se gêne pas, elle savait à quoi s’attendre de toute façon.


- Non, sauf si tu manges tout ce qui se trouve sur cette table.

Un sourire amusé, il le prit plutôt bien, ça n’arrivait pas tous les jours après tout. Par contre, lui aussi aurait quelques problèmes mais rien de bien grave et puis tant pis, il assumait ses actes. Elle lui dit son prénom et là un : « ravie » aurait été la goutte d’eau qui faisait déborder le vase.

- Okay, c'est jolie comme prénom.

La conversation n’allait pas bien loin mais parler à une Gryffondor lui était étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211Dim 16 Sep - 10:58

Lara leva un sourcil quand Matthew lui fit part de ce qu'il avait pensé qu'elle ferait en venant se placer à cette table. Lara laissa échapper un petit rire discret, c'est vrai que les deux maisons n'étaient certainement pas les plus proches de Poudlard, loin de là...Ils avient des préjugés sur la maison adverse et ce, depuis bien trop longtemps. Mais Lara laissait un peu parler.D'accord, elle irait beaucoup plus facilement vers un Pouffsoufle que vers un Gryffondor mais il ne fallait pas non plus se baser sur un insigne.

-Ha Bon? Hé non, j'viens pas te menacer. A vrai dire, j'en vois pas l'utilité..

C'est vrai quoi, cette rivalité entre les maisons, c'était ridicule. Mais malgré ça, les élèves ne se rendaient même pas compte des préjugés qu'ils avaient et d'ailleurs Lara ne manquait pas à la règle, c'était comme ça et c'était loin de changer.
Lara tourna discrètement la tête vers la table de sa maison, les amis avec qui elle étaient avaient disparus, surement remontés dans la salle commune. Lara allait sans doute devoir subir un interrogatoire à son retour. Elle haussa les épaules, après tout, elle était assez grande pour savoir ce qu'elle faisait.
Mais d'après ce qu'elle constatait, ce garçon en face d'elle avait l'air plutôt sympathique, tant mieux, elle avait sans doute eu un bon flash. Elle posa le regard sur la nourriture présente sur la table et prit un morceau de pain. Elle n'avait pas très faim, c'était plutôt par gourmandise.

-T'inquiète pas pour ça, J'vais essayer de me retenir un peu.

Elle afficha un petit sourire avant de se servir un verre de jus de citrouille. Elle en but une petite gorgée. Son sourire s'intesifia par le compliment de Matthew. Elle ne se pleignait pas non plus de son prénom, c'était court, c'était beau, c'était classe [Hum..].

-Merci.
j'vais avoir de sérieux problèmes par la suite, je crois que c'est comme l'apocaypse pour mes amis de me voir en face d'un gars comme toi!


Elle avait dit ça avec humour parce qu'elle s'en fichait, elle. Elle allait bien s'expliquer avec ses mots à elle, sans vouloir se justifier de quoi que ce soit.

-Au fait, t'es en sixième non?

La question qui n'a rien à voir...Mais bon, il fallait bien commencer par quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211Dim 16 Sep - 13:29

Il sourit, soulagé plus qu’autre chose. Cela le chagrinait plus que cela l’amusait. Lui, il n’avait rien contre les autres maisons, trouvant plus de défauts à la sienne sans que tous soient dans le même sac. Même les professeurs faisaient des histoires, c’est à croire que personne dans cette école était sage. On les jugeait et d’un sens c’était vrai mais les trois autres maisons avaient tout autant de problèmes, même si Gryffondor et Serpentard battaient des records. Pourquoi cette haine l’un envers l’autre ? D’après certaines rumeurs non fondées, c’était depuis la création de l’école avec les quatre personnes. Mais depuis tout de temps, les querelles ne s’étaient pas dissipées mais ce n’était pas une raison pour prétexter que les maisons ne s’aimaient pas à l’origine.

- Tant mieux car j’en n'avais pas envie. Cette guerre est stupide ...

Sa bonne humeur se reflétait, on ne le voyait pas souvent comme ça, en train de rire et encore moins avec une rouge et or. Mais vu qu’il n’aimait pas spécialement ceux de sa maison et que le jeune homme n’avait pas peur d’eux, personne ne pourrait lui faire de mal, parler à cette charmante jeune fille n’avait aucun risques mais c’est vrai qu’elle en avait plus, surtout qu’il n’était un gentil garçon tout le temps. C’était bien la première fois d’ailleurs. Elle se servit à boire, tandis que lui faisait de même avant que les autres ne mangent tout. Ses amis ne comprendraient pas mais il s’en fichait, la solitude le connaissait plus que bien.

- Surtout avec moi … j’ai fais des choses dont je ne suis pas fière.

C’était ironique pour la première partie, la deuxième avait été murmuré mais sans perdre son sourire idiot mais il fallait en avoir un des fois. Chaque Serpent avait des préjugés sur les autres comme toute autre personne, pourtant lui en avait sûrement le moins sauf s’il y avait de bonnes raisons. Tant que ses paroles allaient en public, les autres ne disaient rien sauf que l’adolescent disait ce qu’il voulait et un jour cela lui retomberait dessus mais il attendait ce jour avec impatiente. Une petite bataille avec ceux de sa maison pourrait être amusant après tout, non. Manipulateur au possible.

- Oui, toi aussi ?

Elle ne lui disait pas grand-chose. Ils ne devaient pas être ensemble dans les même cours car au moins cette adolescente saurait qui il était, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211Dim 16 Sep - 17:52

Lara était ravie de savoir que Matthew pensait la même chose qu'elle au sujet de la guerre des deux maisons. Pourtant, en le regardant à première vue, on aurait pu penser le contraire, comme quoi les apparences sont souvent trompeuses.

-Ouais j'trouve aussi. Mais Je pense que personne ne pourras y changer grand chose...

Mais bon c'était la vie, du moment qu'elle, elle ne s'en mêlait pas trop, elle s'en foutait un peu. Même si ca l'énervait de voir certains regards malsains échangés de la part de certains membres de ces deux maisons.
Puis avec Lara fronça les sourcils après avoir entendu l'espère de révelation du Serpentard. Aaparement, il avait vécu certaines choses dont il était peu fier. Comme tout le monde, pensait Lara. Elle aussi parfois regrettait certaines choses, mais en ce momnt elle n'y pensais plus, elle était bien trop contente dans cette école même si elle y avait vécu des choses abominables, comme le combat contre Lucius Malefoy qui avait abouti à la mort d'Albus Dumbledore...
Elle ne savait pas i elle avait le droit de lui demander davantages d'informations sur le sujet, après tout, elle ne le connaissait même pas et ça aurait été vraiment surpenant qu'il se mette à lui confier certaines choses..Mais bon, pourquoi pas tenter d'engager une conversation sur cette voie là..?

-Quelles genres de chose?

Bon, elle se doutait que cette question n'aurait pas de réponses, surtout en plein milieu d'une table de dîner où chacun pouvait entre quoi que ce soit. Elle but une seconde gorgée de jus, décidément c'est qu'elle avait soif!
Apparement, Matthew était dans la même année qu'elle, à savoir en sixième. Elle ne se souvenait pas l'avoir croisé où que ce soit, ils n'avaient pas de cours commun, et il faut dire que leur salle commune n'étaient pas très proches l'une de l'autre.

-Moi aussi. Je t'ai jamais pourtant, Garcon discret?

Elle sourit cherchant à repérer un point de caractère chez lui. Elle se doutait qu'ils ne se croiseraient plus après, pourquoi le feraient-ils si jamais avant ce jour, ils ne s'étaient vu ?..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211Dim 16 Sep - 20:56

Il sourit, ce n’était pas son avis. On pouvait changer l’avenir même s’il fallait faire des sacrifices signe de ce nom. Lui en avait fait pour se faire respecter et même si les autres maisons ne s’en rendaient pas compte, les verts et argents n’étaient plus ce qu’ils étaient, certains avaient changé et de plus en plus d’élèves étaient surpris à avoir des relations avec des Gryffondor ou autre maison. Bien sur, ils ne le criaient pas sur tous les toits, cependant lui était au courant. Ces adolescents s’amusaient à jouer les durs à cuir mais en réalité ce n’était plus ça. Peut-être qu’une impression après mais il voyait bien la tournure des évènements. Il y a quelques années, une Gryffondor se serait pointée ici et déjà on aurait retrouvé son cadavre dans le parc. C’était peut-être de l’exagération mais peut-être que non aussi. Le jeune homme avait une vision des choses et du déroulement de Poudlard assez particulière mais c’était un être spécial mais pas si maléfique qu’aux premières vues. Il se préservait comme tous et ça, les autres maisons n’en voyaient pas l’intérêt vu qu’eux, dans la plupart, n’ont pas été élevés d’une façon aussi dur et sans cœur que les Serpentard. Pour ce qui est des sangs purs en tout cas. Pas que le jeune homme les plaigne mais il ne voudrait pas être à leurs places, de toute façon si c’était lui, Matthew n’aurait même pas pu entrer dans ce collège, on l’aurait achevé leurs premières semaines après sa naissance.

- Le genre de chose qui explique pourquoi je suis dans cette maison. Il y en a tellement …

Soupira t-il, lasse de ses souvenirs plus que troublant. Quand le cœur va mal, on veut s’en prendre aux autres mais lui s’en était prit à la source, c'est-à-dire à lui-même et le résultat n’était pas très glorieux. Les autres ne l’approchaient pas ou regrettaient de l’avoir fait et lui ne se gênait pas pour les rabaisser au maximum mais c’était du passé et maintenant l’adolescent ne referait pas les mêmes erreurs, même si son jugement n’avait pas changé. Cela lui avait servit de leçon, ne pas dire ce que l’on pense exactement, ça blesse et rien ne change car l’interlocuteur ne comprend rien.

- Pas vraiment non, c’est plutôt tout le contraire. Je devais être en retenu ou essayer de m'échapper ^^"

Les autres qui faisaient semblant de manger tout en parlant relevèrent la tête subitement, ils s’étaient trahis tout seuls. Non, l’adolescent n’était en rien discret, c’était bien ce qu’on lui reprochait d’ailleurs. Se permettre des choses envers les professeurs dit d’insolents et envers les personnes. Un vrai petit malin qui se croit tout permis mais tout d’abord un être humain incompris.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211Lun 17 Sep - 18:39

Apparement Matthew ne souhaitait pas entrer dans les détailes et Lara comprenait très bien d'ailleurs. Faire part des problèmes vécus aux autres n'était pas une chose facile et ça l'était encore moins quand la personne en face de soi était encore une inconnue. Lara ne répondit pas tout de suite, essayant un peu de deviner. C'est vrai, le choixpeau ne l'avait pas envoyer à Serpentard pour rien... mais Lara renonça à savoir quoi que ce soit, après tout pourquoi devrait-elle en être au courant? Il n'y avait pas de résons à vrai dire, mise à part le fait d'entrenir une conversation un peu plus "intime" avec le jeune homme. Et puis elle se mit à sa place, est-ce qu'elle l'aurait fait elle? Parler de son vécu, de son passé et de ses projets? Pas sure, Lara était une fille plutôt renfermée qui se cachait un peu sous son masque de fille délirée ou drôle. Mais ce masque, elle n'était pas prête à le retirer.

-Je vois...Je ne vais pas t'en demander plus. Je pense pas que ça t'emballerais de m'énumérer toutes tes bêtises.

Elle avait dit cela avec un petit sourire, ce n'étaient peut-être pas le mot "bêtise" qu'il aurait fallu employer mais bon...Lara n'avait pas envie d'imaginer quoi que ce soit qui pourrait s'avérer faux au final donc elle stoppa les idées qu'elle se faisait déjà là dessus.
La jeune gryffondor n'était pas bien étonné de voir Matthew la contredire, c'est vrai qu'à première vue, on n'aurait pu le qualifier de discret. Apparament, c'était loin d'être l'élève modèle par excellence, il précisait même qu'il était "habitué aux retenues. Pas très étonnant...

-Ha Oké! Nous passons donc du gars discret au gars désobéissant ..?

Elle avait un sourire en coin. c'était le cas de plusieurs élèves, ici, d'être désobésissant et d'enfreindre ceratines règles...Lara l'avait aussi fait à plusieurs reprises, surtout avec sa meilleure amie. Les brossages, les virées à l'extérieur de Poudlard ou ls baignades dans le lac, elle connaissait un peu ça...Cependant, elle avait toujours essayé de rester respéctueuse face aux autres, notamment face aux professeurs.

-J'suis pas non la fille la plus studieuse du sècle.

Sur cette phrase, elle se resservit un verre. Boudiou mais c'est qu'elle avait soif!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211Lun 17 Sep - 19:28

C’était une partie de sa vie douloureuse et sans intérêt à raconter, sauf s’il voulait qu’on l’interne mais ce n’était pas son avenir de rester enfermer entre quatre murs magiques et ne pouvant rien savoir du monde extérieur, il avait bien d’autres projets en vue comme rester en vie et se venger de sa chère et tendre famille qui ne lui avait apporté que de mauvaises choses. Ce n’était pas réellement de leurs fautes s’il avait eu cette maladie étrange et inconnue mais d’un sens si, se sont les parents qui les transmettent après tout et le jeune homme n’avait pas été désiré. C’était un coup de chance, tient un enfant va naître dans neufs mois, pourquoi pas le garder, après tout, ce n’est qu’un gosse hein ? C’était les paroles que ses parents avaient du dire et quand l’enfant était né, les choses s’étaient compliquées, étant surexcité et avide de savoir. On ne sait jamais tout mais c’était son rêve, le but de sa vie. Malheureusement chaque rêve a une et celle-ci fut bien triste. C’est cela de trop espérer de quelqu’un, on tombe sur les fesses et la trace reste.

- Ca ne m’embête pas, mais ça ne servirait pas, sauf si tu as envie d’avoir une image de moi si … dérisoire.

C’était le seul mot approprié, il faisait pitié à se croire pour un véritable prince, surtout vu son sang mais après tout, ce n’était pas cela qui faisait la personne, d’autres à Serpentard était sangs de bourbe, il en était sur et certains mais tout comme lui, les élèves s’en cachaient bien, car après allez vous faire une réputation autre qu’un lâche qui devrait mourir. Mat’ était un élève spécial en tout point de vue, allant du grand sourire joyeux aux regards noirs qui ferait fuir un Troll.

- Oui, arrogant, moqueur, fait le malin mais ne fait rien de ses dix doigts et j’en passe, les professeurs adorent me trouver de nouveaux noms me décrivant.

Il sourit, c’était loin d’être drôle mais juste en voyant son professeur de Métamorphose devenir rouge écarlate en lui crachant presque dessus tellement sa voix portait dans la salle que cela le fit rire. Elle se verrait, il était sur que le résultat serait le même. Les deux riraient, épaules contre épaule. Non, ne cauchemardons pas. Oh mais le jeune homme était studieux en dehors des cours, adorant écrire et lire mais ça, personne ne le savait.

- Et bien tu as soif toi !

C’était plus une évidence qu’autre chose mais depuis qu’elle s’était assise, la jeune fille n’avait rien mangé, juste but.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211Mar 18 Sep - 17:44

Une image dérisoire? Lara avait un peu de mal à l'imaginer...Mais apparement, Matthew le pensait bel et bien...Lara avait envie de lui dire que peu importe ce qu'il allait dire, elle n'allait pas le juger ou autre. Mais c'était parfois plus facile à dire qu'à faire, il lui aurait peut-être confié qu'il avait tué quelqu'un ou ni'mporte quelle autre truc inscensé du genre. Enfin, elle le saurait surement un jour, si leurs communications s'avéraient se reproduire dans un moment ultérieur.

-Oula...Dérisoire? Tu as l'air d'avoir une bien mauvaise image de toi...

Lara sourit, buvant une autre gorgée de son jus de citrouille. Et Matthew n'arrangeait pas vraiment son cas en employant des mots le correspondant assez..pessimistes. La jeune gryffondor conaissait pas mal de personnes comme il l'avait décrit mais elle ne l'imaginait pas comme étant pareil. Arrogant, moqueur? C'était peut-être une des raisons qui avait fait que le choixpeau lui donne accès à la salle commune des Serpentard...Mais Matthew n'avait pas l'air fier de lui, pas comme la plupart de ces élèves prétentieux qui ennuyait les autres avec une vanité excessive. Il avait plutôt l'air embêté d'ailleurs d'être comme ça, ce qui étonnait la jeune brune.

-Et T'as pas envie de changer? Fin j'veux dire, t'as pas l'air emballé de te décrire comme tel..

Lara était sur le point de se resservir un verre avant d'entre la remarque du jeune homme. Elle rit sur le coup , ne s'étant même pas rendue compte de cela. C'est vrai qu'elle avait bu pas mal depuis son arrivée à la table des verts et argent, elle allait certainement devoir passer une partie de la nuit à se rendre aux toilettes [hum.].

-Hin?..Ha oui, j'ai soif.

La réponse qui sert à rien...Il était évident qu'elle avait soif, sinon elle n'aurait pas pris la peine de vider presque la caraffe de jus de citrouille. Elle reposa cette dernière d'ailleurs, un peu génée.
Bon, et si on parlait de choses un peu plus motivantes ? Hum, parce que le fait de demander à quelqu'un pourquoi il se toruvait dérisoire n'était sans doute pas la meilleure façon d'entretenir une relation formidable.

-Et tu comptes faire quoi après ta 7ème?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211Mar 18 Sep - 19:40

Il était juste réaliste. On ne traitait pas les autres pour faire plaisir mais par ce que c’était vrai ou tout de moins c’est ce que font la plupart des personnes, même ceux de sa maison. Une fille timide et coincée ne devrait pas être traitée d’adolescente facile et provocante, c’est dans la nature des choses. Pourtant, il y en a qui persistent à faire cela mais beaucoup ne les écoutent pas, ne croyant pas un mot de cela. Matthew était dans le même cas, on ne croyait pas les ragots racontés à tout bout de champ mais ses amis se doutaient bien que quelque chose de pas très net se passait car le jeune homme ne protestait pas autant qu’il aurait du le faire, mais après tout il laissait courir ces rumeurs en les laissant le regarder méchamment, si on sautait sur le premier qui critiquait, il y en aurait beaucoup trop à l’infirmerie. Ignorer, passer à travers était mieux et puis l’adolescent n’était pas superficiel ni impulsif alors tout allait bien. Il y en avait un certain nombre qui se méfiaient de lui, aller savoir pourquoi, sa tête faisait-elle peut-être peur.

- Je n’ai à me reprocher, j’avais mes raisons mais quand on ne les connaît pas, c’est juste mit dans le dossier "Les Serpentard". On nous met tous dans le même sac, les vilains et méchants petites enfants alors qu’il y en a certains de tellement gentils …

Petite pensée à une certaine fille que l’adolescent ne connaissait pas personnellement mais elle était connue pour sa bonne humeur et son sourire toujours présent. Maya, la jolie blonde était dans sa classe et les deux n’avaient jamais eu de différant mais sans se parler pour autant. Elle avait l’air agréable mais derrière cette image pouvait se cacher des douleurs comme chacun d’entre eux, faisant profils bas, pourtant il était certain qu’elle était naturelle et que le mensonge n’entrait pas en jeu dans sa vie à Poudlard. Tient, en y pensant, elle devait aussi être en train de manger, il tourna rapidement la tête et sa chevelure lisse et blonde était visible. Si pleine de vie que l’on se demandait ce que Maya faisait ici mais elle devait cacher des choses. Vite, il regarda de nouveau la jolie Gryffondor.

- Dur de changer la façon qu’on de te voir les autres et puis j’ai grandit sans vraiment y penser, on tombe facilement en étant jeune quand on a des problèmes.

Cela dit, il n’y avait pas penser, le jeune homme pouvait très bien devenir mauvais sans prévenir, c’était aussi une partie de son passé. La question laissa un grand froid.

- Euh … j’avoue que je n’en sais, je vais déjà essayer de tenir jusque là.

Dit-il en rigolant, ne donnant pas l’impression d’être sérieux alors que les paroles avaient un sens bien particulier. Hum, changeons de sujet.


[ Oui, j’introduis un p’tit passage sur un autre de mes personnages, Yeah XD ]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Moments irremplaçables que manger [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Moments irremplaçables que manger [Pv]   Moments irremplaçables que manger [Pv] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Moments irremplaçables que manger [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manger, c'est mal.
» Va Manger [FE Raph]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Corbeille :: Zone de Divertissement & de Créations :: Le Bordel du Staff :: Le st@ff du ForUm :: Potions, Créatures & Sortilèges en vente-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser