-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ] Empty
MessageSujet: L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ]   L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ] Play211Sam 21 Nov - 1:13

L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ] 24964011 L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ] Barrow10


    - hum.... J'pense pas que ce soit ça....

    Affalé de tout son long sur le canapé de leur Salle Commune, une jeune Serdaigle tentait en vain d'aider une de ses amie à faire son devoir. Devoir à rendre pour le lendemain matin. Devoir relevé. Bien sûr. On voyait la plume aller d'un bout à l'autre du parchemin, ne cessant de disperser l'encre à tous les coins. Seul le crépitement des flammes venait rompre le silence pesant de la Salle, ainsi que le son rassurant du grattement de la plume. Du moins, rassurant dans certaines occasion.

    - J'y arriverai jamais !

    Poussant un soupir, Perle alla se placer à côté de son amie Serdaigle, qui venait de se défouler sur son devoir, lequel avait brillamment atterrit dans le feu. La blonde fixa quelques instant la feuille de parchemin en train de se décomposer à une folle vitesse au milieu des flammes, puis reporta son attention sur la brune assise à sa droite. D'un côté, le devoir était à rendre pour demain, relevé, et sûrement noté. De l'autre, son amie était épuisée....

    - Sors.
    - Pardon ?
    - Sors te changer les idées ! Va te promener dans le parc ou rejoindre les filles, en ce moment c'est ce que tu as besoin !

    La réaction ne se fit pas attendre. Sa brune d'amie se leva du fauteuil, fit une grosse bise sur la joue de Perle et courut littéralement hors de la Salle Commune. Avec un sourire amusé, Perle se leva, s'étira, et fourra le devoir de son amie dans son sac. Perle était une fille assez compréhensive aussi, elle n'avait pas vraiment réfléchi... Elle prenait le devoir pour le faire voilà tout. Son amie n'y arrivait pas, ce n'était pas en s'énervant dessus qu'elle y arriverai mieux. Si Perle lui faisait, elle serait contente, et elle aurait peut-être même une bonne note.
    Avec son aisance habituelle, Perle sortie de la Salle Commune, traversant le Parc, se dirigeant tout droit vers Prés-au-Lard.



    Hum. Peut-être que Prés-au-Lard n'était pas une excellente idée en fin de compte. Il y avait beaucoup de monde. Pas dehors certes, mais dedans. Dehors, il faisait sûrment trop froid pour voir trop de tête, même si Perle adorait sentir le vent glacé lui fouetter le visage. La blonde avait toujours préféré le froid au chaud, allez savoir pourquoi. Toujours est-il que ce qu'elle désirait maintenant, c'était s'asseoir quelque part avec une bièrraubeurre pour terminer le fameux devoir. Les trois-balais ? Bondé. Zonko ? Trop de bruit. La cabane hurlante ? ... Non.
    Au bout de quelques minutes, ses pas la menèrent à une taverne qu'elle avait oublié tellement elle n'y allait pas souvent : La Tête du Sanglier. Il faut dire que personne à la connaissance de Perle ne venait ici. Aprés tout, ce bar était assez éloigné des magasins...

    *Je me demande pourquoi personne ne vient jamais ici....*


    La Serdaigle se rendit compte qu'elle était en train de fixer la porte bêtement depuis quelques secondes. Secouant la tête, faisant au passage voleter ses cheveux d'un blonds presque transparents, elle poussa la porte, non sans quelques grincements et entra.
    L'endroit était.... Poussiéreux ? Sans doute... Le sol en terre battu amortissait tous les sons. Un rapide coup d'œil dans la salle suffit à Perle pour comprendre le peu de notoriété de l'établissement : il n'y avait vraiment que des gens .... étrange.... Déglutissant, la jeune femme alla s'asseoir au comptoir, évitant de regarder qui que ce soit, jusqu'à croiser le regard de la personne derrière le comptoir de bois.

    Il n'était pas aussi étrange que le reste des clients, sans regard bizarre, sans cape machiavélique, sans odeurs nauséabondes.... Il semblait normal au milieu de se fouillis d'êtres sortis de nulle part. On aurait d'ailleurs dit qu'il amenait à lui seul toutes les couleurs dans la pauvre pièce.
    Affichant un sourire aussi naturel que possible, Perle prit la parole.

    - Bonjour, une biérraubeurre... S'il vous plaît.


    Décidément, l'endroit était vraiment trés étrange et le serveur ne collait pas du tout avec l'image. Il était plutôt mignon et Perle se surprit à le détailler. Mais elle retourna bien vite à la contemplation de son sac, essayant d'éviter l'impolitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ] Empty
MessageSujet: Re: L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ]   L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ] Play211Sam 21 Nov - 14:07

    Occupé à tenter vainement de laver des verres, Skander leva la tête. Il observa la personne qu'il avait en face : une jeune femme, certainement une élève de Poudlard. Pour l'endroit, elle était relativement mignonne et bien habillé. Mais cela attira son attention, tout de même : depuis qu'il était arrivé, il n'y avait aucune personne de cet âge qui avait franchit cette porte. D'un côté, il les comprenaient. Déjà qu'il n'y avait presque jamais de clientèle, alors quand il y en avait une... Ce n'était pas forcément de bonnes fréquentations. Et il le savait mieux que personne.

    Deux jours plus tôt, il avait voyagé de loin pour arriver en Angleterre. Pour seule bagage, sa baguette. Pour seul espoir, démarrez une nouvelle vie. Sans pour autant oublier l'ancienne. Il avait appris beaucoup de choses au cours des années précédentes, et vouloir les ignorer serait idiot. Malgré ça, il fallait qu'il se fasse discret : les quelques voyages qu'il avait éffectué en Grande-Bretagne, avant de venir y résider, l'avait conduit à se faire plus d'ennemis qu'autre chose. Pour être franc, le seul ami qui pouvait bien lui rester actuellement était le gérant du pub... Et encore. Celui-ci ne l'avait juste engagé que parce qu'il lui devait un service.

    Bref, c'était sans importance. Le serveur revint à la réalité, et acquiesca à la cliente. Il se retourna, cherchant un verre propre. Visiblement, le mot "propre" était méconnu ici... Mais il ne pouvait quand même pas servir une boisson dans un recipient aussi sale. Aprés tout, personne ne lui renderait de compte s'il utilisait sa baguette. Il la sortit discrètement, pris un verre en main et fit un mouvement de sa main droite.
    Le sorcier pivota et mis l'objet, maintenant nettoyé, sur le comtoir avant de prendre une bouteille en main. Il ôta le bouchon, et servit la jeune femme.


    " - Voilà !" prononça t-il suffisament fort pour que la salle jette un coup d'oeil dans sa direction.

    Déconcerté, il repris un contenant et un torchon avant de recommencer machinalement à la frotter. Quand tout le monde l'oublia et vogua à ses occupations, il posa ce qu'il avait en main pour ranger la bouteille. Il fallait dire qu'il faisait ça bien... Travailler. Cela dit, quelque chose l'intriguait depuis un moment déjà. Que faisait une élève ici ? Une fois qu'il avait tout ranger, il s'accouda au comtoir et fixa la jeune femme.

    " - Vous savez, on ne voit pas souvent des gens comme vous, ici..."

    Il se tût à la fin de la phrase, se rendant compte qu'il avait gardé son accent russe, malgré sa parfaite connaissance de l'anglais. Personne n'avait besoin de savoir d'où il venait, aprés tout... Mais ça ne l'empêchait pas de sympathiser. Pour changer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ] Empty
MessageSujet: Re: L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ]   L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ] Play211Jeu 14 Jan - 21:12

    Contrairement aux autres bars de la rue, ici, on pouvait presque entendre une mouche voler. Ce qui n'était pas pour déplair à Perle, loin de là, après tout c'était ce qu'elle cherchait, du calme. Même dans un endroit aussi étrange que la tête du Sanglier. Si on ne tenait pas compte des personnes qui le fréquentait, ce bar était assez... sympa. Un peu sale. Démodé. Bon, en fait c'était juste le calme qui y régnait qui le rendait attrayant. Pourtant, malgès le manque de bruit, lorsque le serveur vint lui porter sa boisson, il le fit bien remarquer.

    - Voilà !

    Sa voix était peut-être naturellement forte. Un signe de confiance en soi ? Mmh... Peut-être.

    - Merci !

    Avec le sourire s'il vous plaît, il fallait faire un effort pour essayer de paraître une rare cliente au moins polie. Au vu de la tête des autres clients, la politesse ne devait pas être monnaie courante....
    Perle était partie dans son flot de pensée, les devoirs, le temps, les gens... Tout en fixant un point dans le vide et en sirotant sa boisson. Elle aurait bien le temps de faire le devoir de son amie plus tard...

    - Vous savez, on ne voit pas souvent des gens comme vous, ici...

    Ce ne fut pas vraiment le fait de savoir si la remarque lui était ou non adressée qui tira Perle de sa rêverie, mais plutôt l'accent de l'homme. Il n'était pas Anglais ? Pourtant il avait l'air à l'aise avec cette langue, mais il n'en restait pas moins qu'il avait un accent... Perle ne s'y connaissait pas vraiment en langues étrangère, aussi elle n'aurait pas su dire que quel pays cet accent provenait.
    Le serveur s'était accoudé au comptoir, et la fixait. C'est vrai qu'il devait se sentir seul au milieu de ... ça. Perle espérait qu'au moins il était bien payé.

    - Tout comme moi je ne vois pas souvent de gens comme ça...

    D'un signe de tête elle désigna les quelques personnes présentes dans la salle. Elle fixa quelques secondes chaque personnes à tour de rôle, avec leurs drôles de manie... Un léger frisson lui parcourur le dos.
    Automatiquement, elle prit sa chope et avala une gorgée du liquide, avant de jeter un rapide coup d'oeil vers l'homme au comptoir. Il semblait s'ennuyer. Elle n'avait pas vraiment envie de travailler. Alors autant en profiter non ?

    - Vous êtes... nouveau ? Votre accent... Vous n'êtes pas d'Angleterre n'est-ce pas ?

    La jeune femme remit une mèche de ses cheveux dérrière son oreille, geste qu'elle faisait souvent ses derniers temps. Sûrement parce que Chris n'était pas là pour le faire.... Resserrant ses mains autour de son verre, Perle fronça les sourcils, automatiquement. Elle décida de ne plus penser à tout ça et de prendre du bon temps ici. L'après-midi toucherait bientôt à sa fin, et le début de soirée commençait pourtant assez bien.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ] Empty
MessageSujet: Re: L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ]   L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

L'étranger.... L'ami ? [ PV : Skander ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser