-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour à la case départ... [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Mer 13 Jan - 1:53

Donna n’était arrivée que depuis quelques minutes, et la situation l’agaçait déjà. A vrai dire elle n’avait pas prévu que l’autre barbie soit là aussi. Et ça compliquait un peu son travail, encore convaincre Liam ( enfin Tom ) qu’elle était sa femme aurait été simple, il lui aurait suffit de lui dire ce qu’il voulait entendre, mais si l’autre adolescente s’y mettait, alors il serait surement plus dur de l’amener à elle. Elle devait s’être attachée à son patiente, l’idiote, et maintenant elle lui compliquait la tâche. Vraiment ces gamines étaient intenables, enfin elle chassa ses pensées de son esprit, il fallait être concentrée pour être crédible. Elle avait deux inconnus à persuader, et elle allait devoir jouer le coup finement pour éviter d’être démasquée. Et apparemment ça n’allait pas être aussi simple qu’elle l’avait espéré, effectivement Tom ne détachait pas son regard du sien, peut-être essayait-il de lire en elle, mais il jetait souvent des regards vers l’autre blonde. Enfin il finirait par se détacher d’elle, après tout il s’attacherait très facilement à sa femme, elle était maîtresse de son passé, et c’était le meilleur moyen de manipuler un amnésique. Elle détenait toute la vie de l’homme. Enfin en tout cas c’était ce qu’il devait croire.

« Et vous vous êtes ? Votre visage ne m’est pas inconnu vous savez… On se connait peut-être non ? »

"Euh... Vous vous appelez comment ?"

Donna n’avait prêté aucune attention à ce que Rose avait pu dire, de toute façon mieux valait ne pas aller sur ce terrain là, si Rose se souvenait l’avoir vu à Ste Mangouste, elle était perdue. De toute façon Tom ne sembla pas prêté plus d’attention à ce que la blonde avait dit qu’elle-même. Elle prit un air faussement offensé en entendant sa question. Il ne se souvenait même pas de sa femme ? Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366

"Voyons, tu peux me tutoyer, on se connaît assez bien. Je m’appelle Donna, Donna Brown. Ca ne te dit vraiment rien ?"

Elle avait pris une mine déçue pour l’occasion, faisant semblant d’avoir été blessée que l’homme ne la reconnaisse pas. Et comment aurait-il pu ? C’était la première fois qu’elle le voyait elle-même de près.

"Je... J'avais imaginé une multitude de questions, mais là, rien ne vient. Enfin c'est... Rose a trouvée le parchemin avec ma photo dessus. Et on vous a appelé... Mais... Comment c'est arrivé ? Je suis un Auror ? Enfin... Quelqu'un qui combat ? Je fais quoi dans la vie ? Et on a un enfant ?"

Et voilà que les questions commençaient. La parte la plus agaçante de son travail. Vraiment elle regrettait presque d’avoir accepté d’aider Bellatrix, bon elle n’avait pas eu le choix, et elle voulait se venger, oui elle le voulait… Mais elle n’était pas sure de pouvoir toucher le ministère en inventant une vie à cet amnésique. Il n’avait rien d’important. Enfin il n’était pas l’heure de discuter les ordres de la mangemorte, elle devait le faire, et après tout, c’était assez drôle d’énerver la blondasse. Elle le regarda s’asseoir à côté de son infirmière, elle retint une grimace. Si lui aussi s’était attaché à elle c’était différent, elle allait devoir lutter. Enfin bon même une gamine ne pouvait pas l’empêcher de gagner, après tout peut-être l’aimait-il un peu, mais elle pouvait lui dire qui il était lui-même. Et elle savait que son histoire, son passé, passerait avant le reste. Enfin, il était de répondre à ses questions, heureusement elle avait préparé une petite histoire à leur raconter, elle ne s’était pas trop embêtée à tout prévoir, elle savait qu’elle pourrait tout aussi bien improviser. Elle s’assit donc en face de ses deux interlocuteurs, ne fixant que Tom d’un air doux et tendre, espérant ainsi agacer son «infirmière».

"Nous… n’habitons pas à Londres. Nous habitons à Exeter, dans le sud de l’Angleterre. Nous avions déménagé là bas à cause de ton travail au ministère. Oui tu es un auror."

Elle s’arrêta quelques secondes, prenant le temps de plonger son regard au fond de celui de Tom, sans se rendre compte que sous la table, celui-ci serrait plus fort que jamais la main de Rose. Finalement elle reprit :

"Je ne sais pas ce qui est arrivé… Tu étais parti en mission et… Et je t’ai attendu… Je… Tu n’es jamais revenu !"


Elle avait prononcé toute sa phrase en simulant un sanglot incontrôlable, et à vrai dire elle avait l’impression d’avoir été assez crédible. D’ailleurs les visages de ses interlocuteurs le lui prouvaient. Ils y avaient cru, vraiment elle aurait du faire du théâtre, enfin il fallait qu’elle finisse, qu’elle les achève :

Nous n’avons pas d’enfant… avec ton travail… c’était impossible… Mais on devait… On l’avait prévu…

Elle sortir un mouchoir de sa poche pour s’essuyer les yeux, reprenant ensuite un air un peu plus sérieux. Oui elle aimait l’improvisation, mais il ne fallait pas trop en faire, quand même éviter de rendre tout ceci trop ridicule. Elle devait garder un peu de sérieux, elle autorisa simplement une larme à couler le long de sa joue, elle ne fit rien pour l’essuyer. Oui elle savait plutôt bien jouer la comédie, heureusement pour elle. Mais alors qu’elle allait en rajouter une couche, son mari l’interrompit :

"Bellatrix Lestrange."

Donna ne put empêcher une légère expression de surprise de s’afficher sur son visage. Oui il avait du apprendre son nom, après tout elle faisait la une des journaux. Ce n’était pas une raison pour s’affoler, elle reprit donc très vite son air triste. La suite l’étonna encore cependant, il avait rêvé d’elle, alors peut-être était-ce pour cela que Bellatrix semblait s’être intéressé à son cas. Hm. Enfin ce n’était pas vraiment son problème, elle n’était pas là pour se poser ce type de question, elle devait le convaincre et c’était tout. Elle prit donc un air horrifié, essayant de montrer la peur que lui inspirait la mangemorte :

Ecoute… tu étais infiltré chez les mangemorts… Aujourd’hui c’est elle qui dirige ceux encore en liberté. Mais ne parlons plus d’elle, à cause d’elle je t’ai déjà perdu une fois. Je ne prendrai pas le risque de recommencer…

Tout en parlant, elle avait ancré son regard dans celui de Tom, essayant de voir s’il la croyait, et surtout essayant de lui faire croire combien elle avait pu être triste. A vrai dire elle n’avait aucun mal à le faire… elle se souvenait encore de la peine à la mort de son véritable mari… à vrai dire elle l’avait ressenti chaque jour depuis. Elle avait donc pu l’imiter très facilement, trop facilement surement. Finalement elle attrapa la main de Tom ( sa main libre Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366 ) avant de rajouter, une fausse larme coulant à nouveau sur sa joue :

"Je t’ai cru mort… tu comprends je… je t’ai vu disparaître du jour au lendemain… Je t’ai cherché vers chez nous… Je suis tellement heureuse de t’avoir retrouvé ! Je ne te quitterai plus !"

Vraiment elle était trop bonne menteuse pour être honnête. Bizarrement elle se sentait un peu coupable de faire cela. Peut-être parce que finalement cet amnésique ne lui avait rien fait, il n’avait pas tué son mari… Mais peut-être aussi parce qu’elle était encore amoureuse de son vrai mari. Elle n’aimait vraiment pas avoir à faire comme si elle pouvait l’aimer lui, mais elle n’avait plus le choix. Et son désir de revanche lui aurait fait faire n’importe quoi après toutes ces années de solitude et de souffrance.




[ HJ : J'ai édité le nom de Donna, j'avais zappé qu'il lui fallait un faux nom :arrow: ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Mer 13 Jan - 15:13

    La situation n'était vraiment pas évidente pour Rose, c'était très dur pour elle de voir en face d'elle une personne qui aimait de toute évidence encore Liam et que lui-même avait aimé, ou peut-être même aimait-il encore. Ce fut au moment même où elle ressentait ces doutes qu'elle sentit la main du jeune homme venir doucement serrer la sienne. Elle préféra ne pas se tourner vers lui pour ne pas trop attirer les soupçons de la femme de Liam en face, mais elle caressa doucement la main de Liam qu'elle tenait tandis qu'un léger sourire venait se dessiner sur ses lèvres.

    Enfin la situation n'était toujours pas des plus facile pour la jeune guérisseuse qui n'aimait ni entendre la jeune femme parler de "Tom" ni la voir aussi triste de l'avoir perdu il y a quelques mois. Enfin quand elle dit qu'ils n'avaient pas d'enfants mais qu'ils avaient essayé Rose sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine et elle déglutit avec difficulté. Elle était légèrement soulagée : elle ne voulait pas que Liam ait un enfant avec sa femme, elle ne voulait pas d'enfants d'ailleurs, elle était bien trop jeune Shocked Enfin s'ils avaient eut un enfant il serait peut-être retourne avec sa femme... Mais encore une fois elle sentit la main de Liam se resserrer doucement sur la sienne et elle fut momentanément rassurée.

    Dans tous les cas quand Rose vit la femme de Liam commencer à pleurer elle grimaça légèrement. Elle détestait cette impression qu'elle ressentait d'être la simple maitresse du Tom marié que cette Donna connaissait, et de se sentir comme si c'était elle et elle seule qui causait du chagrin à Donna. Prise de pitié pour la jeune femme, Rose sortit un mouchoir en papier de sa poche et le tendit à Donna en face en lui lançant un regard un peu désolé. Elle se tourna ensuite vers Liam avec un sourire d'excuse mais qu'est-ce-qu'elle pouvait faire ? Elle n'avait pas l'intention de la laisser pleurer mais certainement pas non plus de laisser Liam aller la réconforter. En tour cas Rose sursauta presque quand elle vit Donna prendre la main libre de Liam et elle faillit lâcher celle qu'elle tenait mais elle n'y arrivait pas. Ça aurait été trop comme laisser Liam à Donna et elle n'y tenait pas. D'un autre côté elle ne tenait pas franchement non plus à se battre pour Liam avec sa femme...

    Tout ce qu'elle savait c'était qu'elle aurait bien aimé que la femme de Liam ait été horriblement laide, défigurée et désagréable au possible pour ne pas avoir à assister à ce genre de scène. Mais elle n'était pas comme ça, du moins à première vue et Rose ressentait de la pitié pour elle, surtout qu'elle s'imaginait qu'elle aurait très bien put être à sa place. Elle aurait aimé pouvoir réussir à la détester mais elle n'y arrivait pas, elle réussissait juste à ressentir de la pitié pour elle.

    Elle finit par croiser le regard de Liam, totalement désemparée par ce qui se passait. Elle savait que ça n'allait pas être facile mais elle ne s'était pas attendue à ce que ce soit si dur pour elle et même si elle n'avait rien à se reprocher, elle se sentait coupable et responsable de ce qui se passait.

    Enfin quand Rose se souvint de ce que Donna avait expliqué sur son ancienne vie avec ce Tom, elle essaya d'imaginer comment Tom aurait put être Auror avant. Ça ne collait pas avec ce qu'ils savaient désormais de lui. Elle haussa donc légèrement les sourcils en se tournant vers Donna et demanda d'un ton interrogateur :

    "Il était Auror... ?"

    Enfin non pas qu'elle ne l'en imaginait pas capable, mais il y avait quelques détails qui ne collaient pas, et pourquoi est-ce-qu'elle n'arrivait pas à se rappeler de comment elle la connaissait... ? Peut-être qu'elle était juste jalouse ou alors qu'elle ne voulait pas qu'il se fasse des illusions, mais elle n'arrivait pas à croire que Liam ait été un Auror. Après tout il s'était souvenu il y a à peine une heure qu'il avait été Auror, mais il avait réagit d'une telle façon après un autre souvenir, que Rose était persuadée qu'il avait vu encore autre chose qui venait de tuer cette hypothèse. D'autant plus que s'il était Auror, il ne se serait pas souvenu automatiquement des trois sortilèges impardonnables... Elle aurait préféré qu'il ait été Auror avant, sans aucun doute, mais elle n'arrivait pas à y croire. Mais elle ne voyait quel intérêt pouvoir avoir cette Donna à mentir sur son passé Shocked

    Après tout, peut-être que ce n'était que Rose qui était devenue trop parano, ou trop possessive. La jeune femme recommença à baisser le regard et à contempler avec admiration la table du café dans lequel ils étaient, ayant de nouveau l'impression de gêner et d'être en trop sans pour autant avoir la moindre envie ou intention de partir et de laisser Donna seule avec Liam. Après ce qu'elle avait fait en arrivant, elle ne lui faisait pas confiance pour garder ses mains dans ses poches étrangement... Suspect Et Rose avait beau avoir un certain seuil de tolérance et de compréhension, elle savait aussi qu'elle ne pourrait pas supporter de voir Donna se comporter trop... intimement avec Liam.

    (Sorry mais je vois pas Rose vraiment intervenir :arrow:)
  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Mer 13 Jan - 17:31

    Un Auror, marié, et sans enfants, s'appelant Tom. Voilà à quoi se résumer la vie de Liam, avant qu'il ne devienne cette nouvelle personne. Il sentit la main de Donna vennir se blottir tout contre la sienne, et inconsciemment, il la serra. La mains de Rose était toujours dans la sienne, et il n'avait aucune envie de lui demander de la retirer. D'un autre côté, la situation était plutôt comique avec une femme dans chacune de ses mains. Ca n'allait pas pouvoir continuer très longtemps. Mais pour le moment, il ne voyait pas qu'elle main lacher.

    "Alors je suis Auror ? Et infiltré chez les Mangemorts ? Ca expliquerait pas mal de choses..." pensa t'il à voix haute.

    Cela dit quelque chose clochait dans tout ça. Il se souvenait d'avoir tuer un Auror. S'il en avait vraiment été un, est ce qu'il aurait fait cela ? A moins qu'elle ne savait pas tout sur sa vie. Et si... Si il avait changé et qu'il ne lui en avait rien dit ? Si elle ignorait qu'il n'était pas un espion du Ministère, mais un des Mangemorts ? Considérait il lui aussi Voldemort comme son maître ? Il commettrait des crimes, mais sans pour autant porter la marque. Ca pourrait être crédible, mais il préférait ne pas penser à cela.

    "J'ai quelques souvenirs qui sont revenus à la surface, mais très peu. Ce sont surtout des sortilèges, ou des choses que j'ai dû faire en étant infiltré. Je n'ai pas encore eu de souvenirs de... De nous." dit-il d'un ton détaché.

    "Je... suis désolé, mais... Enfin je ne sais pas trop... J'ai disparu il y'a longtemps, enfin pas tant que ça, mais... Je me suis créé une nouvelle identité. J'ignorais que tu existais, et qu'on avait vécu ensemble..."

    Il se doutait qu'elle souhaiterait sans doute qu'il rentre avec elle, mais il ne pouvait pas accepter cela. Sa vie c'était Rose désormais. Même si inconsciement il avait très envie de rentrer chez lui. Non pas pour mettre de côté Rose, mais parce que chez lui il se souviendrait sans doute de beaucoup plus de choses. Etre dans sa maison, voir ce qu'il voyait chaque jour de sa vie, ça l'aiderait. Mais il allait falloir que Donna accepte certaines choses...

    "Je... Il faut que je vous... Te dise quelque chose. Je ne me sent pas encore prêt à rentrer, et à faire comme si rien ne s'était passé. D'ailleurs... Je doute y arriver un jour..." dit-il en détournant son regard. Il ne voulait pas faire souffrir cette femme, mais il ne pouvait pas non plus lui mentir.

    "J'aimerai bien voir où on a vécu... Tenter de faire remonter à la surface ce qui est encore enfui au plus profond de moi. Et j'aimerai beaucoup qu'on y aille tous les trois..."

    Oui, trois. Car il se voyait mal partir sans Rose. Il ignorait tout de cette femme. Et si en réalité c'était une Mangemorte qui lui tendait un piège ? Si une fois après avoir transplané, il se retrouve dans une cave, attaché à une chaise ? Et puis, il y avait aussi autre chose qui faisait qu'il ne pouvait pas partir sans Rose... Mais ça il le gardait pour lui.

    "Tu veux bien qu'on... Essaye de voir ce que ça donnerait chez toi... Nous ?"

    Combien de temps allait il pouvoir lui cacher ce qu'il ressentait vraiment ? Et qu'il ne ressentait rien du tout pour elle ? Qu'elle ne lui évoquait rien, et qu'il se sentait un peu en trop lui aussi... Tout paraissait trop simple d'un coup, et il n'était pas habitué à cela. Il s'y faisait à sa vie dangereuse avec Rose. :mrgreen


(Pas trop inspiré. Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 663950 )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Mer 13 Jan - 20:43

Apparemment Tom, enfin Liam, enfin l'amnésique semblait avoir gobé son histoire. Elle se retint de sourire tellement elle était fière d'avoir été crédible. Non il fallait rester crédible tout de même. On se concentre, en tout cas elle avait eu raison de penser qu'il suffirait de lui dire ce qu'il voulait entendre. Il n'aurait surement pas voulu la croire si elle lui avait inventé une vie de mangemort. Mais il devait être prêt à croire n'importe quoi qui lui éviterait de penser qu'il avait pu être un mangemort. Donna était consciente qu'il n'allait pas non plus la croire sur parole et qu'il lui faudrait tout de même le convaincre. Enfin il serait plus enclin à la croire que la blonde qui l'accompagnait. Depuis le début de leur entretien elle avait l'impression que la jeune femme se retenait de venir la mordre. Assez ridicule à vrai dire, elle aurait du savoir pourtant que ce n'était jamais une bonne idée de s'attacher à un patient, c'était vraiment une erreur de jeune fille naïve... Enfin si le plan de Donna réussissait, la jeune infirmière risquait de ne plus jamais s'attacher à aucun patient.

Elle laissa Tom parler, lui expliquer qu'il n'avait aucun souvenir d'eux deux. En même elle aurait commencé à se poser des questions si ça avait été le cas. Enfin il ne fallait pas y penser, oublier la vrai Donna pour mieux rentrer dans la peau du personnage. Et l'ancienne femme de Tom n'aurait surement pas apprécié sa réflexion. Elle fit donc une moue vexée, essayant surtout de ne pas prendre l'air d'une gamine que l'on vient de gronder mais plutôt l'air d'une femme mure, simplement blessée par celui qu'elle aimait. Elle avait remarqué une chose dans ce que Tom avait dit d'ailleurs. Il avait dit "qu'on avait vécu ensemble". Ouch finalement ça risquait d'être un peu plus dur que prévu si lui aussi s'était attaché à son infirmière... D'ailleurs elle aurait préféré ne l'enlever à personne qui tenait à lui, enfin ce n'était pas une raison pour abandonner, pas maintenant. Elle avait attendu trop longtemps cette chance de pouvoir venger la mort de son mari. Une telle occasion ne se représenterait surement jamais, elle ne pouvait pas se permettre d'échouer.

"Je... Il faut que je vous... Te dise quelque chose. Je ne me sens pas encore prêt à rentrer, et à faire comme si rien ne s'était passé. D'ailleurs... Je doute y arriver un jour… J'aimerai bien voir où on a vécu... Tenter de faire remonter à la surface ce qui est encore enfui au plus profond de moi. Et j'aimerai beaucoup qu'on y aille tous les trois..."

Bingo ! Il avait tout de même besoin de savoir qui il était. Ses paroles tirèrent Donna de sa rêverie, elle en oublia presque les doutes qu’elle venait d’avoir. L’heure n’était plus aux questions mais à l’action. Evidemment il ne se sentait pas prêt à venir avec elle, normal il ne se souvenait pas d’elle, et il ne s’en souviendrait d’ailleurs jamais. Mais tout de même, elle était satisfaite de voir qu’il se posait des questions. Finalement peut-être n’était-il pas si sur que cela de vouloir recommencer une vie avec cette blondasse, il lui manquait encore une partie de lui-même surement. Mais il n’aurait surement pas le temps de se rendre compte qu’il avait été joué, il suffirait qu’elle gagne sa confiance, et ensuite Bella se chargerait de lui elle-même. Pourtant la dernière partie de la phrase de Tom lui rappela que tout n’était pas encore gagné, loin de là. Décidément cette jeune idiote allait les gêner. Non mais elle ne se sentait pas de trop pour les retrouvailles d’une femme et de son mari ? :?: Oui le plus dur ne serait surement pas de gagner la confiance de Tom mais plutôt de l’éloigner de la jeune femme. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre cette partie, et si Tom accordait plus d’importance à Rose qu’à elle, tout était perdu.

"Tu veux bien qu'on... Essaye de voir ce que ça donnerait chez toi... Nous ?"

Elle s’empressa de répondre, essayant de montrer qu’elle comprenait que la situation n’était pas facile pour lui.

"Oui bien sur je… C’est encore nouveau pour toi. On peut y aller quand tu veux mais…"

Elle s’arrêta quelques secondes, se penchant vers Tom puis lançant un regard tout sauf discret en direction de Rose :

"...Je ne suis pas sure que ton amie apprécie de passer du temps avec moi. Elle me lance des regards mauvais depuis tout à l’heure."

Un petit mensonge par ci par là ne faisait de mal à personne n’est-ce pas ? Donna devait absolument éviter que le jeune homme ne reste du côté de Rose. Elle devait pour cela semer la discorde entre eux deux, et elle pensait que c’était un assez bon moyen de débuter. La jeune blonde s’énerverait surement de la voir mentir mais Tom ne saurait pas qui croire, et il aurait sans doute tendance à penser que Rose était juste jalouse. Restait à voir comment la jeune femme allait le prendre, mais elle espérait que ses manières indélicates allaient l’agacer assez pour lui faire faire un faux pas. Il fallait qu’elle se place en victime, qu’elle attire la pitié de Tom à défaut de l’amour.

"Mais bon, si elle ne veut pas venir, je comprends très bien… Le plus important c’est que tu puisses te souvenir, je peux t’y aider."

Voilà. Essayer de montrer que Rose ne voulait pas qu’il se souvienne, la placer en ennemi, c’était le meilleur moyen de l’éliminer. Si Tom pensait vraiment qu’elle était égoïste au point de le préférer amnésique, dans ce cas il se rangerait de son côté à elle. En attendant elle se félicita elle-même d’avoir pensé à trouver une maison à Exeter pour rendre son histoire plus crédible. Heureusement tout de même qu’elle avait un peu préparé son coup Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Mer 13 Jan - 21:52

    Non mais vas-y ne te gêne surtout pas ! Fais comme si Rose n’était pas là, y a aucun problème. Non mais elle se prenait pour qui l’espace de machin brun en face d’elle là ?! Déjà qu’elle avait embrassé Liam en arrivant et que maintenant elle lui tenait la main, maintenant elle se mettait à mentir et à essayer de critiquer Rose ou on ne sait trop quoi. Eh bien fallait surtout pas se gêner après tout ! Bon d’accord, la réaction de Rose était peut-être un peu excessive, mais il fallait bien avouer qu’on ne lui avait pas franchement facilité la vie depuis quelques temps et là, l’apparition de la femme de Liam qui faisait ce genre de réflexion, c’était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase. Elle lança un regard assassin à Donna tout en lâchant soudainement la main de Liam qu’elle tenait encore.

    « Vous savez, je vous entend parfaitement, je ne suis pas encore complètement sourde Suspect »

    Contrairement à vous, pensa-t-elle si fort qu’elle douta pendant un moment de l’avoir dit à haute voix. Enfin son regard devant plus froid qu’autre chose et elle se leva brusquement. Elle lança un regard plus d’excuse qu’autre chose à Liam avant de se tourner à nouveau vers la jeune femme, vers ‘sa’ femme…

    « Je pense au contraire que c’est vous qui préféreriez que je ne vienne pas. »

    Lança-t-elle d’un ton tellement glacial qu’elle fut presque sure qu’un frisson parcourut toutes les personnes présentes dans la salle qui avaient entendus.

    « Enfin vous avez raison sur un point, je n’aurais jamais du venir, c’était une erreur… Désolée Liam… Mais je pense que ce sera plus facile pour tout le monde si je ne restais pas plus longtemps. »

    Et en effet, Donna serait parfaitement satisfaite, Liam serait peut-être un peu plus à l’aise et n’aurait pas l’impression de devoir faire un choix immédiatement entre Rose et sa femme, son passé, et Rose quant à elle pourrait enfin réussir à respirer sans avoir envie de vomir et sans ressentir cette irrépressible envie de s’interposer entre Liam et sa femme alors qu’elle savait qu’elle ne pouvait pas. Elle fouilla rapidement dans ses poches et en sortit quelques pièces moldues qu’elle déposa devant Liam.

    « Je sais que tu n’as jamais de quoi payer… »

    Elle lui lança un léger sourire amusé, bien pâle en comparaison de ceux qu’elle avait l’habitude de lui lancer, se mordit la lèvre inférieure avant de se tourner à nouveau vers Donna. Elle lui lança un regard seulement froid cette fois-ci, ayant eut quelques secondes pour se calmer un peu mais n’ayant absolument pas changé d’avis. Elle fit rapidement le tour de la table pour se diriger vers la sortie, mais s’arrêtant au passage devant Liam. Elle déposa rapidement un léger baiser sur son front avant de se diriger vers la porte, s’arrêtant à nouveau devant, en se tournant vers le fameux couple. (Suspect)

    « Vous vous débrouillerez très bien sans moi, après tout pourquoi tu aurais besoin de ton infirmière, pas vrai ? Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366 »

    Et elle sortit. A l’instant même où elle entendit la porte se refermer derrière elle elle regretta ce qu’elle venait de faire. Elle avait été stupide du début à la fin de se laisser ainsi provoquer par la femme de Liam, mais elle avait toujours été impulsive, ce n’était pas sa faute. Enfin elle avait été encore plus bête d’essayer de rentrer dans le jeu de cette femme en embrassant Liam en sortant, mais ça avait été plus fort qu’elle. Elle passa une main sur son front en revoyant la scène défiler à nouveau devant ses yeux et elle soupira. Elle finit par s’écarter de devant le café en shootant tous les cailloux sur son passage d’énervement, mais uniquement pour aller se placer dans la ruelle juste à côté du café. Vous ne pensiez quand même pas qu’elle allait les laisser réellement seuls si ? Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366 Une petite fenêtre donnait sur la ruelle dans laquelle Rose s’était placée. Elle s’était cachée du mieux qu’elle pouvait pour réussir à apercevoir le ‘couple’ tout en ayant le moins de chance d’être vue elle-même. Heureusement pour elle, d’ici elle n’était pas en face d’un des deux et les voyait tous les deux de profils, ce qui allait lui faciliter la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Mer 13 Jan - 22:11

    Tout s'était passé tellement vite que Liam n'avait rien vue venir. Il était resté assis, en voyant Rose quitter le bar, et il avait ensuite tourné la tête vers Donna, qui semblait plutôt satisfaite de la tournure des événements. Mais qui était cette femme ? Il ne pouvait pas être avec quelqu'un d'aussi mauvais ? D'un autre côté, ça expliquerait pourquoi il ne voyait que des Mangemorts en rêve. Elle l'avait peut être poussé à en devenir un, enfin un espion de Voldemort ? Non, c'était complétement stupide, mais cette femme avait le chic pour l'énerver. Et il n'avait qu'une envie, c'était de sortir pour aller retrouver Rose. Cela dit, il lui restait un détail à régler avant. Il s'avanca sur sa chaise et posa une main sur la table.

    "Il s'est passé quoi là ? Tu as vue comment tu l'as traité ?"

    Il aurait bien aimé continuer à défendre Rose, mais Donna aurait de suite compris ce qu'il se passait entre eux. Et ça aurait été bien trop brutal pour sa femme d'apprendre qu'il l'avait remplacé. D'un autre côté, il ne savait pas qu'il était marié, et puis après tout si elle se comportait comme ça avec tout le monde, il n'avait pas envie de se rappeler de qui il était. Car se rappeler qu'elle le traitait comme ça aussi, ça ne l'aiderait pas à aller mieux.

    "Rose s'est occupée de moi pendant ces six semaines. Elle a toujours veillée sur moi, et elle n'a pas hésité à me faire passer avant sa carrière et sa vie. Tu devrais la traiter mieux que ça. Elle ne mérite pas ces sarcasmes."

    Il se leva de sa chaise, et regarda les pièces. Il ne savait pas comment payer, et il se décida de laisser toutes les pièces sur la table. Ca suffirait sans doute à régler les boissons qu'ils ont commandés. Puis, il porta son regard sur Donna.

    "Il y'a beaucoup de choses qui ont changés depuis que j'ai disparu. Et l'une d'entres elle c'est que Rose compte beaucoup pour moi. Et je voulais pas te l'apprendre comme ça, mais tu ne me laisses pas le choix."

    Il aurait aimé lui dire qu'il ne savait pas qu'il était marié, et que c'était pour cela qu'il s'était permis de sortir avec la jeune femme, mais il n'avait plus trop envie de s'expliquer. Surtout pas après ce qu'il s'était passé. Non, la seule chose qu'il voulait et qu'il fit, c'est de sortir du bar. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que Donne lui prenne la main avant qu'il s'éloigne. L'espace d'un instant, il eu un blanc, puis il se retrouva sur une pelouse. Il tourna la tête de gauche à droite, se demandant comment il avait pu changer d'endroits. Mais en fait, il le savait très bien. Donna l'avait fait transplaner. Il se tourna vers elle et la fusilla du regard.

    "Pourquoi tu as fait ça ???"

    Il avait légérement hausser le ton. Et sans lui donner la réponse, il lui tourna le dos. Ce qu'il voyait devant lui, c'était une grande maison. Elle avait l'air ancienne, et occupée vue qu'elle avait des rideaux. C'était donc ça, sa maison ? En la voyant comme ça, elle ne lui disait rien. Mais tout portait à croire qu'il s'agissait de cela. Sinon, pourquoi Donna l'aurait conduit ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Mer 13 Jan - 23:28

    Et voilà la jeune niaise s’énervait. Très facilement d’ailleurs, trop facilement. Elle s’attendait à l’avoir simplement un peu agacée, peut-être l’avoir vexée, mais de là à la voir réagir comme cela… Elle était sensible cette petite. Elle la laissa parler pendant toute sa tirade, après tout ça ne servait à rien d’interrompre un gamin qui avait envie de s’énerver. Il n’y avait qu’à attendre, il finirait par faire une bêtise, une maladresse. Et d’ailleurs la jeune femme le fit, elle avait fini par sortir de ses gonds et par se lever brutalement. Elle voulait les quitter ? Si tôt ? Donna s’empêcha de sourire, si elle arrivait à se débarrasser de la jeune blonde aussi rapidement, sa mission serait terminée ce soir au plus tard. Sans la jeune femme sur sa route, elle pourrait sans doute en apprendre plus sur Tom. Enfin juste avant de sortir, Rose avait embrassé Liam sur le front, Donna fit une grimace en la voyant faire même si au fond d’elle-même elle y était tout à fait indifférente.

    Finalement la jeune femme sortit en trombe du café, elle s’emportait vraiment facilement. Enfin au fond ça arrangeait bien les affaires de Donna. Le léger problème c’est qu’elle n’avait pas prévu la réaction de Tom. Et apparemment il trouvait que la réaction de Rose était légitime. Que les gens amoureux pouvaient être bêtes parfois, elle avait vécu cela aussi, mais il n’y avait rien de plus énervant que de voir des amoureux quand on avait soi-même perdu l’amour de sa vie. Elle était convaincue elle de n’avoir rien fait de si terrible, elle n’avait pas été polie, certes. Mais ce n’était pas non plus de sa faute si l’infirmière s’énervait si facilement. Et voilà que maintenant lui aussi s’y mettait. Non mais vraiment ça en devenait pitoyable. Elle se retint de soupirer d’exaspération et prit à la place un air faussement coupable. Oui elle devait lui faire croire qu’elle regrettait au moins la réaction de la jeune femme. Après tout si Tom avait l’air si énervé par son comportement, il valait mieux sans doute ne pas lui laisser voir que leurs comportements l’exaspéraient. Enfin apparemment son air désolé ne lui faisait aucun effet puisqu’il se leva à son tour, surement pour aller retrouver son «infirmière». Mais elle ne pouvait pas le lui permettre, elle avait la chance de pouvoir lui parler sans son garde du corps, et elle savait que tant que la jeune blonde serait avec lui, elle n’aurait pas la moindre chance. Elle attrapa donc la main de Tom au passage et le fit transplaner.

    "Pourquoi tu as fait ça ???"

    Ce qu’il pouvait être agréable lui quand il s’y mettait (heu Terrifiant. Finalement peut-être qu’il était fait pour aller avec l’autre dragon, tous les deux aussi insupportables l’un que l’autre. Se retenant à nouveau de lever les yeux aux ciels elle se concentra sur le rôle qu’elle devait tenir. Il fallait qu’elle oublie la vraie Donna et qu’elle se mette véritablement dans la peau de son personnage. Elle ne broncha pas en l’entendant hausser le ton, et le laissa se tourner vers la maison qui se trouvait face à eux. Finalement elle vint se mettre à son niveau, lui lançant un regard fuyant qu’elle voulait honteux.

    "Je suis désolée… Je suis allée trop loin, je n’ai pas voulu l’énerver autant… C’est juste… dur aussi pour moi de te revoir… Je ne veux pas te perdre à nouveau…"


    Oui il fallait qu’elle s’excuse si elle voulait le mettre de son côté. Au fond bien sur elle était très contente que Rose soit partie, mais évidemment elle n’avait pas envie de lui montrer, vu sa réaction de tout à l’heure, elle doutait qu’il apprécie. Elle se plaça ensuite devant lui, le regardant dans les yeux tout en prenant sa main dans la sienne :

    "Je sais que ce n’est pas évident pour toi… Tu as vécu sans moi mais… Je ne peux pas te laisser partir maintenant… Pas avant d’avoir au moins essayé de t’aider à te rappeler."

    Finalement elle détourna son regard du sien, le reposant sur la maison. Leur soi-disant maison. Elle l’avait plutôt bien choisie à vrai dire, elle n’avait rien d’extraordinaire mais elle était belle dans son style. Et surtout elle l’avait un peu aménagée pour donner l’impression qu’elle était habitée. C’était l’essentiel. Elle garda son regard fixé sur la demeure, essayant de montrer qu’elle restait captivée par le spectacle, comme si des souvenirs la hantaient. En fait elle s’était très vite lassée de la regarder, mais elle se devait de rester dans la peau de son personnage. Elle reprit dans un souffle :

    "Nous avons vécu ici… pendant 10 ans. Tu… tu t’en souviens ? Tu veux entrer peut-être ?"

    Elle avait gardé ce ton ému, pour faire croire à Tom que la situation l’émouvait réellement. Le plus important c’était de rester crédible, enfin sans la blondasse pour jouer les rabat-joies, elle espérait que Tom se laisserait convaincre plus facilement.

    "Maintenant qu’on est là… autant essayer de te rappeler des souvenirs. Je te ramènerai après…"

    Elle avait laissé couler une larme le long de sa joue, comme si le laisser partir ensuite allait lui briser le cœur. Elle sourit intérieurement devant ses dons d’actrices. Elle pensait avoir plutôt bien joué le coup cette fois ci Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Jeu 14 Jan - 0:00

    Tandis que Rose observait discrètement par la fenêtre ce qui se passait dans le café, elle traversa toute sorte d’émotion. Tout d’abord le doute en ayant du mal à voir ce qui se passait, puis après la peur d’avoir eut tort et finalement elle eut la surprise de sa vie en les voyant transplaner. M ais où c’est qu’ils étaient passés ? Shocked Rose mit sa main devant sa bouche pour s’empêcher de hurler et elle se précipita à l’intérieur du café. Personne. Ils n’étaient plus là. Enfin la bonne nouvelle c’était que les rares clients du café ne s’étaient aperçus de rien à première vue, et ce fut elle qu’ils regardèrent comme si elle était folle. Elle ne prit pas la peine de leur lancer un sourire d’excuse et claqua la porte derrière elle en ressortant. Elle se mit à faire les cents pas dans la rue de Londres, se rongeant nerveusement les ongles, passant ses mains dans ses cheveux, shootant dans plusieurs cailloux à chaque fois qu’elle revenait sur ses pas. Elle ne voyait qu’une seule solution possible, qu’une seule destination où elle aurait une chance de les retrouver. Exeter.

    Elle trouva de nouveau un coin plus tranquille pour transplaner et après un léger ‘pop’, elle se retrouva dans une rue de la fameuse ville du sud de l’Angleterre. Elle regarda tout autour d’elle et s’aperçut déjà qu’elle avait atterrit dans une rue sorcière, les gens autour d’elle avaient leurs baguettes de sorties pour certains, et la quasi-totalité des personnes portaient des robes de sorciers. Elle chercha tout autour d’elle dans l’espoir d’apercevoir Liam ou Donna mais il n’y avait aucune trace de l’un comme de l’autre. Comment elle avait dit qu’elle s’appelait déjà l’autre là ? L’espèce de brune insupportable ? Donna Brown… Oui, oui il semblait bien à Rose que c’était ça. Enfin ça ne l’amenait nul part de savoir ça, ça ne l’aidait pas spécialement à situer exactement la maison de cette fameuse Donna. Elle se maudissait de l’avoir laissé, ne serait-ce qu’une seule seconde tout seul ! Elle le savait pourtant que c’était un véritable nid à embrouilles… ! Jamais elle n’aurait du le quitter, même parce qu’elle était énervée, même si ça avait été lui qui lui avait demandé… Elle savait qu’il agissait comme un aimant à problèmes et encore une fois, il venait de le lui prouver. Elle frappa avec rage dans la poubelle la plus proche avec son pied. Enfin comme ça faisait mal elle évita de recommencer et elle décida de commencer à avancer, sans savoir où elle allait, elle y allait c’était déjà pas si mal que ça.

    Elle chercha ainsi pendant une dizaine de minutes à tord et à travers partout dans les rues d’Exeter qu’elle voyait, mais sans succès. D’un autre côté ce qu’elle faisait était certainement inutile parce que même si les deux qu’elle cherchait étaient là, ils serraient surement rentrer dans leur maison, entrain de discuter, de rire ou de se réchauffer près du feu. Alors que d’autres images du genre lui venaient en tête, elle secoua la tête pour les chasser de son esprit et continua à avancer. Mais elle avait beau essayer de ne pas penser à ce qui pourrait arriver, elle connaissait tellement bien Liam désormais, qu’elle ne pouvait s’empêcher de devenir parano. Et si la jeune femme était une veuve noire Shocked Ou alors une mangemorte qui voulait lui faire la peau ? Peut-être était-elle-même en cet instant précis entrain de le torturer dans une cave, Liam attaché à une chaise et avec un morceau de tissu dans la bouche pour l’empêcher de parler. Rose serra les dents mais une image encore plus horrible lui vint en tête à ce moment là. Et si c’était lui qui avait demandé à Donna de transplaner pendant que Rose n’était pas là Shocked Et si en ce moment même il était entrain d’essayer de se rappeler qui il était sans elle, pour reprendre sa vie d’avant. Et s’il était entrain de l’embrasser ou de… Elle faillit se mettre une baffe pour s’empêcher de penser à ce genre de choses pour s’empêcher d’avoir la nausée, mais si c’était le cas, elle l’aurait bien mérité. Elle avait été affreusement bête de réagir comme ça Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 789392 et maintenant elle le regrettait plus que tout. Enfin ce n’était plus l’heure des regrets et elle accéléra encore un peu son allure.

    Finalement après encore cinq minutes de marche nerveuse dans les rues d’Exeter, elle se rappela d’une chose qu’elle avait apprit sur les moldus, ils avaient quelques chose qui s’appelait un annuaire. Bon, il ne recensait que les maisons moldues en théorie, mais avec un peu de chance si Donna habitait dans un quartier moldu, elle pourrait la retrouver. Elle se précipita donc dans le quartier moldu d’Exeter et ce fut après un gros coup de chance qu’elle réussit à se procurer un annuaire. Elle avait réussit à trouver une cabine téléphonique – rouge pas bleue, dommage Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366 – et elle s’était alors aperçut avec horreur qu’il y avait pas moins de trois Donna Brown qui habitaient ici ! Elle arracha la page de l’annuaire et chercha un plan de la ville, elle en aurait besoin pour pouvoir faire un transplanage plus précis cette fois-ci…

    Une fois les renseignements trouvés et Rose placée dans une ruelle tranquille, elle transplana à l’adresse de la première maison, enfin un peu à côté. Elle se précipita sur la porte et sans frapper elle la poussa. Heureusement elle était ouverte. Enfin sans regarder ce qui se passait à l’intérieur elle commença à dire d’un ton à la fois énervé et inquiet :

    « Non mais pourquoi vous êtes partis comme ça… ! »

    Mais elle s’arrêta, gardant la bouche entrouverte, quand elle se rendit compte qu’elle avait ouvert la porte d’une maison moldue, tout ce qu’il y avait de plus normale, avec un homme en costume qui se servait une tasse de café – qui le faisait couler à côté d’ailleurs tellement il était surpris de voir une folle débarquer comme ça chez lui – et des enfants qui jouaient à deux jeux vidéos sur une espèce d’écran lumineux. Rose écarquilla les yeux et recula doucement en commençant à refermer la porte.

    « Uhm… Excusez-moi je me suis trompée d’adresse je crois. »

    Elle lança un sourire d’excuse à l’homme en question avant de refermer la porte et de disparaitre furtivement dans les rues de la ville, au cas où il ait décidé de la poursuivre avec une torche à la main, qui sait. Enfin elle soupira, regarda l’annuaire qu’elle avait et transplana vers la deuxième maison sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Jeu 14 Jan - 0:25

    Dix années passées dans cette maison, et il en avait plus le moindre souvenir. Comment on pouvait en arriver à oublier qui on était, ce qu'on avait fait, et pourquoi on avait fait ces choses là ? Il avait dû prendre un sérieux coup lors de ce fameu combat pour avoir oublier tant de choses, et avoir même oublier cette femme qui se tenait devant lui, et qui laissait entrevoir un visage triste et quelques gouttes le long de ses joues. Il soupira. Il ne pouvait pas être si mauvais avec elle. Il lui reprochait d'agir ainsi avec Rose, mais il n'en faisait pas mieux avec elle.

    Liam s'était rapproché de la jeune femme, et il passa une main sur sa joue pour essuyer la larme qui coulait. Il lui fit ensuite un petit sourire rassurant, et il jetta un oeil vers la maison. Elle n'était pas si mal que ça à bien y regarder. Mais il avait la sensation de la voir pour la première fois. C'était vraiment étrange. Quand il s'était promené avec Rose dans le Chemin de Traverse, dès qu'il voyait quelque chose de son passé, un flash l'accompagné. Mais là, rien. Peut être, une fois à l'intérieur. Il hésita, puis il prit la main de Donna pour la faire entrer avec lui.

    "De l'intérieur, ça sera sans doute mieux."

    Donna avait ouvert la porte avec sa baguette, et Liam était arrivé dans le hall d'entrée. Il y avait un porte manteau où il pu y déposer le sien, et des portes vitrées menait à ce qui devait être le salon. Ca ressemblait beaucoup à une maison habitée par un couple et des enfants, car elle paraissait très grand, et très ancienne. La maison type des vieux couples. Et s'ils avaient été ensemble depuis dix longues années, c'était la maison idéale pour eux. Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366

    Liam regarda autour de lui, puis ils entrèrent dans le salon. Il y avait un très grand canapé ( Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 37993 ), et aussi deux fauteuils. Sans doute qu'ils avaient souvent de la visite. Au loin, il pouvait voir une grande table, où ils devaient prendre le repas du midi et du soir. Et il y avait six chaises. Ils devaient vraiment avoir souvent de la visite. Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Icon_eek C'était pas croyable d'habiter dans une maison aussi grande, quand on habitait qu'à deux.

    On pouvait y trouver de tout dans cette maison. Des meubles de différentes époques, des vases, des statuettes, des coussins, une télévision et des livres, mais il manquait quelque chose. Et Liam avait beau chercher autour de lui, il n'arriva pas à mettre la main sur une chose qui lui semblait essentiel pour se rappeler de son passé...

    "Il n'y a pas de photos ?"

    Aucune photo, aucun cadre, si ce n'est des tableaux. Ils avaient tout de même dû prendre des photos pendant toutes ces années ? Peut être même des photos avec leurs amis ? Il avait un meilleur ami ? Et sa famille ? Qu'avait il comme famille ?

    "En parlant de ça... J'ai des frères et soeurs ? Et mes parents sont encore vivant ? Ils habitent loin d'ici ?"

    Les voir seraient également une bonne chose pour se rappeler qui il était. Et en parlant de famille, il y avait autre chose qui l'intéressait beaucoup.

    "Et j'ai quel âge ?"

    Car s'il s'était marié il y'a dix ans, il devait au moins en avoir vingt et un. Mais il faisait plus que trente et un ans. Il était peut être déjà marié auparavant ? Il avait peut être vécu avec quelqu'un d'autre que Donna ? Et si ça se trouvait, peut être qu'avec l'autre il avait eu des enfants ? Cette pensée le traumatisé ! Pourquoi était tellement inquiet d'avoir ou non des enfants ? Quoi qu'il en soit, il allait déjà se rappeler de sa vie avec Donna avant de penser aux précédents.

    "C'est un chouette appart. Un peu ancien à première vue, mais pas mal. Je vais m'y plaire je crois."

    Voulait il dire qu'il s'y plairait ou qu'il devait s'y plaire à l'époque ? Il n'avait pas parler du futur ? Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Icon_eek D'un seul coup son esprit ne réagissais pas comme il le souhaitait. Mais il ne tilta pas sur ce qu'il venait de dire. Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Jeu 14 Jan - 0:58

    Apparemment Tom avait gobé tout ce qu’elle venait de raconter. Tant mieux. Peut-être avait-elle-même réussi à l’émouvoir un peu puisqu’il vint délicatement essuyer la larme qui coulait sur sa joue. Hé bien voilà qui était mieux. D’ailleurs il venait de saisir sa main pour l’emmener à l’intérieur, comme quoi elle avait eu raison de faire semblant d’être désolée. Maintenant il serait certainement plus apte à la croire qu’auparavant. De toute manière, elle était son seul moyen de pouvoir en découvrir plus sur son passé, en tout cas c’était ce qu’il croyait Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366

    Elle avait déjà préparé plusieurs réponses à d’éventuelles questions, elle avait préparé les plus évidentes, celles sur sa famille, sur ses amis, sur leur vie ensemble. Evidemment elle n’avait pas pu tout prévoir, elle n’avait pas eu assez de temps et de toute manière les possibilités de questions étaient infinies, elle espérait juste qu’il n’arriverait pas à la coller. Au pire elle pourrait improviser, mais ce n’était pas toujours évident lorsque l’on jouait dans la peau de quelqu’un d’autre. Enfin, en attendant elle avait ouvert la porte de la maison d’un coup de baguette magique, lançant un sourire rassurant à Tom. Une fois dans le hall, il déposa son manteau et commença à regarder un peu partout. A vrai dire la maison était bien trop grande pour seulement un couple, mais elle dégageait un charme non négligeable. Et puis ce n’était pas interdit d’avoir de l’espace, même lorsqu’on ne vivait qu’à deux. Donna avait tout bien disposé, elle avait meublé la demeure pour la rendre accueillante et chaleureuse. Elle avait simplement oublié un petit détail :

    "Il n'y a pas de photos ?"

    Oups. Quelle débile vraiment, en même temps elle aurait eu du mal à trafiquer des photos pour lui faire croire qu’ils avaient réellement vécu 10 ans ensemble. Enfin le jeune homme continua de lui poser des questions, lui laissant le temps de trouver une réponse crédible :

    "En parlant de ça... J'ai des frères et sœurs ? Et mes parents sont encore vivants ? Ils habitent loin d'ici ? Et j'ai quel âge ?"

    Elle avait très bien préparé ces questions, évidemment elle s’était attendue à ce qu’il les lui pose, alors elle n’avait pas pris le risque d’être prise au dépourvue. Elle répondit assez vite, pour ne pas lui laisser croire qu’elle pouvait hésiter. Entre temps elle avait trouvé une excuse un peu bidon pour les photos, mais elle espérait tout de même qu’il la croirait.

    "Non, j’ai toujours eu horreur des photos, je t’interdisais d’en prendre, tu ne te souviens pas ?"

    Elle avait répondu en rigolant, essayant de lui faire croire qu’elle se rappelait en même temps de leur vie passée. Elle espérait aussi que son excuse passerait mieux ainsi car de toute façon elle n’en avait pas d’autre. Puis reprenant un ton un peu plus sérieux elle continua :

    "Non tu es fils unique et… tu ne connais pas tes parents, tu as été élevé… dans un orphelinat. Tu as 39 ans, et moi 37. On est plutôt pas mal conservés non ? Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366"

    Elle avait dit la fin en rigolant. A vrai dire elle avait bel et bien 37 ans elle-même, après elle avait essayé d’évaluer l’âge qu’il pouvait avoir lui. C’est vrai que s’il avait une quarantaine d’années, il n’était pas trop mal conservé. Elle aussi avait gardé le physique d’une jeune de 25 ans ( tu rêves éveillée Catherine Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 37993 ). Enfin elle ne put pas s’empêcher de sourire devant la dernière remarque de Tom. Il s’y plairait. Sans doute n’y avait-il pas fait attention, mais il venait de faire allusion à leur futur, et évidemment, Donna était assez satisfaite de le voir parler d’un avenir pour eux deux. Non pas qu’elle veuille sortir avec lui Shocked Uniquement pour sa mission ( Rose ne me tape pas ). Enfin ils avançaient, vraiment c’était bien plus facile pour elle lorsque l’amnésique était seul, il était sans doute plus naïf que sa copine, et surtout plus disposé à croire tout ce qu’on pourrait lui raconter sur son passé. D’autant plus qu’elle était censée être quelqu’un de confiance.

    Elle s’approcha donc de lui, le regardant dans les yeux en essayant de leur donner l’air amoureux ( un air niais et débile en somme Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366 ). Elle prit de nouveau sa main dans la sienne avant d’ajouter d’un ton tendre :

    "Je sais que c’est encore tôt mais… j’espère que tu t’y plairas. Nous avons passé de bons moments ici."

    Elle avait fini sa phrase en lui lançant un regard complice, c’était logique de penser qu’ils avaient aussi eu une vie amoureuse non ? Enfin en attendant elle avait posé sa deuxième main sur la joue de Tom, continuant de le fixer dans les yeux. Puis elle approcha doucement son visage du sien, liant finalement leurs lèvres, essayant de donner à son baiser, toute la tendresse qu’elle n’éprouvait pas pour lui Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 663950
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Jeu 14 Jan - 1:32

    Rose avait finit par aller dans la deuxième maison de la liste qu’elle avait fait à partir de l’annuaire, mais comme par hasard, ce n’était pas non plus la bonne. Elle perdait du temps, un temps précieux à vrai dire. Enfin, elle était au comble du désespoir quand elle transplana dans une ruelle à côté de la troisième et dernière maison. En effet, si Liam & Donna ne s’y trouvaient pas, elle n’aurait plus aucun endroit où chercher et serait obligée de rentrer à Londres bredouille. Elle savait qu’elle ne le supporterait pas, alors elle priait pour que les deux personnes qu’elle cherchait se trouvent dans cette maison et pas une autre. Enfin, elle n’allait pas tarder à le regretter, mais ça c’était encore une autre histoire. Dans tous les cas elle sortit instinctivement sa baguette en entrant dans la dernière maison. Elle était gigantesque et paraissait assez ancienne. Enfin Rose ouvrit doucement la porte à l’aide de sa baguette et pénétra dans la demeure. Elle n’entendait pas un bruit ce qui n’était pas franchement encourageant, mais elle continua à avancer, doucement, le long d’un hall qui lui paraissait interminable. Elle sentait son cœur battre à tout rompre dans sa cage thoracique et elle n’arrivait pas à calmer son rythme cardiaque.

    Finalement ce fut sans un bruit qu’elle entra dans la pièce principale : le salon. Elle avait toujours sa baguette légèrement tendue vers l’avant et alors qu’elle aperçut un couple qui s’embrassait, elle allait s’empresser de foutre le camp sans rien dire pour éviter de les déranger, quand elle remarqua que les deux personnes avaient un air familier… Elle faillit en lâcher sa baguette quand elle s’aperçut qu’il s’agissait en fait de Liam & Donna. Soudainement toutes les scènes cauchemardesques qu’elle s’était imaginée étaient entrain d’arriver juste sous ses yeux, elle ne rêvait pas là, c’était bel et bien la réalité, et son envie de vomir était de plus en plus forte en fait. Pendant quelques secondes, elle fut tout simplement trop choquée pour dire ou faire quoi que ce soit, et elle gardait ses yeux fixés sur le couple qui continuait de s’embrasser. Mais elle savait qu’elle ne tiendrait pas plus longtemps à les voir ainsi alors elle dit d’une voix qu’elle essayait de rendre ferme sans succès :

    « Oh… Je vois… Je crois… Je crois que ce n’est pas la peine d’en dire plus… »

    Elle se mordit violemment la lèvre inférieure pour essayer de contrôler les tremblements qui la prenaient et surtout pour éviter de se mettre à pleurer. Car elle était sure de plusieurs choses désormais : de un elle avait une envie folle de pleurer, de deux, elle n’avait absolument aucune envie de montrer cette envie aux deux autres là, les deux traitres, les deux… Elle ne savait même pas comment les appeler. De trois, elle avait aussi une envie irrépressible d’aller donner un coup de poing à Liam – mais pour ça il aurait fallut que ses jambes obéissent et daignent fonctionner ce qui n’était pas le cas –, de quatre, elle n’allait certainement pas partir sans avoir un peu réglé ses comptes et de cinq… Elle se sentait plus que jamais nauséeuse devant ce spectacle. Elle sentait peu à peu la colère monter en elle, se mêlant ainsi au désespoir qui l’avait déjà gagné depuis quelques secondes et elle rangea sa baguette dans la poche arrière de son jean, plus par précaution qu’autre chose, au cas où elle soit prise d’une envie irrépressible de meurtre, et serra les poings. Elle ne savait pas si elle voulait se rapprocher de Liam pour lui coller ce fameux poing dans la figure qu’elle rêvait de lui mettre, ou si elle préférait s’enfuir, ou encore si elle avait plus envie de s’en prendre à la femme de Liam. Pour finir, elle se contenta donc de dire d’un ton plein d’amertume :

    « Bon je crois que je vais pas vous déranger plus longtemps… Vous avez surement plein de choses à faire, du temps à rattraper… Tout ça… »

    Elle lança un regard glacial à Liam tout comme à Donna, et pourtant même si elle avait dit qu’elle s’en allait, ses jambes refusaient toujours de bouger, ou tout du moins refusaient de faire marche arrière pour l’emmener hors d’ici. En tout cas la colère de Rose diminuait peu à peu et ressemblait à présent plus à de la tristesse, du chagrin, de l’amertume et du désespoir même par moment. Elle entendait encore les mots de Liam résonner dans sa tête comme un grelot : « Rose je suis là. Je serai toujours là pour toi… » Tu parles ! Ce qu’elle avait put être conne ! Elle aurait du savoir qu’il allait retourner avec sa femme, mais elle avait été trop naïve et avait voulut croire qu’il lui resterait fidèle… Mais non, ce n’était pas possible, il choisirait forcément son passé, la femme avec qui il avait déjà vécut pendant des années, c’était écrit à l’avance ce qui allait se passer et plus elle y pensait, plus elle se maudissait d’avoir vu cette maudite affiche en sortant de Ste Mangouste. Enfin alors qu’elle avait dit qu’elle allait s’en aller, elle se rapprocha au contraire des deux jeunes gens et fixa Liam de la manière la plus froide possible.

    « Je crois que je ne savais pas qui était Liam… Et toi non plus. Alors j’espère qu’elle t’aidera à redevenir Tom, ce sera déjà mieux que rien. »

    Elle n’avait pas dit ça de manière méchante, juste beaucoup plus froidement et neutralement que d’habitude, sans se rendre compte que ce qu’elle disait était assez méchant au fond quand on connaissait toute la situation. Mais ce n’était pas le cas de Rose, tout ce qu’elle avait vu c’était Liam transplaner avec Donna sans elle jusqu’ici, et quand la jeune guérisseuse s’était imaginée qu’il essayait de renouer ses liens avec sa femme, elle avait découvert que c’était vrai. C’était comme ça qu’elle avait vécut les choses. Enfin dans tous les cas elle se retourna vivement, et sortit de la pièce en lançant froidement un :

    « Adieu. »

    Et elle se dirigea vers la porte. Elle sortit sa baguette en sentant une rage nouvelle s’emparer d’elle et sans savoir ce qu’elle faisait, elle lança des sortilèges sur tous les objets qui se trouvaient dans le hall, renversant au passage un ou deux tableaux et cassant multitudes de vases, répandant ainsi plusieurs bouquets de fleurs par terre. Elle marcha dessus en avançant avant de partir en claquant la porte. Elle préférait passer ses nerfs sur des objets que sur Liam & Donna en l'occurrence, et heureusement pour eux, sinon il y aurait probablement eut des morts... Sans s’arrêter elle commença à marcher d’un pas rapide un peu au hasard des rues d’Exeter. Elle aurait bien aimé quitter cette ville maudite, mais elle ne savait pas si transplaner dans cet état était la solution la plus recommandée. Alors elle marcha, sans but, dans les rues de la ville qu’elle allait désormais dénommer : la ville maudite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Jeu 14 Jan - 2:18

    Liam avait sentit la main de la jeune femme se poser sur sa joue, et il l'avait laissé faire. Elle s'était avancée tout doucement vers lui. Il voulait ressentir ses lèvres sur les siennes. Peut être que comme Rose n'était pas là, il sentirait enfin ce qu'il ressantait à l'époque. Non pas qu'il voulait revivre avec Donna, mais il voulait se souvenir de qui il était. Savoir vraiment ce qu'il allait effacer de sa mémoire. C'était légitime, non ? Mais quand les lèvres de Donna se posèrent sur les siennes, il ne sentit rien du tout. Elle l'embrasser le plus tendrement possible, mais rien. Il n'y avait rien. Pas de flash, pas le moindre souvenir de ses lèvres. Au contraire. Il se souvenait que d'une seule paire de lèvres, et elle lui manquait terriblement. C'est à ce moment là qu'il entendit la voix de Rose.

    Il avait fait volte face pour se trouver face à elle et lui dire qu'il voulait partir d'ici, mettre une croix définitive sur son passé... Mais il n'avait pas tilté de suite, qu'elle l'avait vue embrasser sa femme. Et elle l'avait forcement très mal prit. Mais que pouvait il y faire ? Il ne l'avait pas embrassé. D'un autre côté, il ne l'avait pas non plus empêchée de le faire... Ca devenait trop compliqué. Pourquoi elle avait trouvé ce parchemin ? Pourquoi il avait été marié ? Et pourquoi il n'était même pas capable de se souvenir d'elle ???

    "Rose !" cria t'il avant qu'elle ne quitte la pièce, mais il était trop tard. Cependant, ils entendirent des bruits venir du hall. Liam quitta la pièce sans attendre Donna, et il se rendit dans le hall d'entrée. Il y avait des cadres brisés, et divers autres choses dans le même état. Un léger sourire se porta sur ses lèvres. Il aurait sans doute agis de la même facon si lui aussi aurait été jaloux de la jeune femme. Et elle était jalouse. Elle tenait à lui... Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 37993 Donna l'avait rejoint entre temps.

    "Tu as une bonne assurance ?" dit-il plus sur le ton de la plaisanterie qu'autre chose. Puis, il se tourna vers elle et il la regarda dans les yeux. Il ne savait pas comment lui annoncer cela. Elle devait tant prier pour qu'il revienne un jour à la maison, et aujourd'hui il allait lui annoncer qu'il partait. C'était... Cruel, mais il n'avait pas le choix. Il ne ressentait plus rien pour elle, et... Elle lui manquait. Rose lui manquait. Et la voir partir comme ça ne lui donnait qu'une envie, c'était d'aller la retrouver et de lui dire qu'il ne lui avait pas mentis, qu'il serait toujours là pour elle.

    "Je crois que tu sais ce que je vais te dire, non ?" dit-il tout en soupirant, et en la regardant avec un petit air triste. Il ne voulait pas la faire souffrir. Le Tom qui l'avait aimé ne voulait pas la faire souffrir. Mais ça n'allait pas être facile.

    "Ecoute, je... Je ne suis plus celui d'avant. Il y'a peut être que six semaines qui se sont écoulées pour toi, mais pour moi c'est comme si c'était des années. C'est une nouvelle vie que j'ai là. Et je ne veux pas dire que je veux effacer tout ce que j'ai vécu et recommencer à zéro. Mais... Je n'ai rien vécu. Enfin, je me souviens de rien de mon ancienne vie. C'est comme si je venais tout juste de naître. Tout ce que je vie en ce moment, c'est nouveau, et... Je ne savais pas que quelqu'un m'attendait quelque part. Quand personne est venu me voir, je me suis dit que je devais ne pas avoir de gens qui m'attendent. Et dans mes rêves, je ne te voyais jamais. Il y avait Bellatrix, ou les autres Mangemorts, je revoyais le Lord Voldemort combattre, et ces sorciers... Et il y avait aussi cet homme qui pouvait changer d'apparence à souhait. Mais tu n'étais pas là."

    Il fit une petite pause, car parler, ça épuisait. :star: Mais il avait beaucoup de choses à dire. [Encore un petit effort Cyrielle, on approche de la fin ! Shocked Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 663950 ]

    "Je ne comprend pas pourquoi mon esprit ne veut pas que je te voye. Mais c'est comme si tu... Si tu n'avais jamais existé..."

    Il regarda ailleurs, sentant des larmes lui montait aux yeux. Il ne voulait pas la faire souffrir, mais il ne pouvait pas lui dire qu'il se souvenait d'elle alors que ça n'était pas le cas. Il voulait être honnête, et il voulait l'être avec une autre personne aussi. Sa vie était de plus en plus compliqué.

    "Je suis désolé... Mais ma place n'est plus ici..."

    Il fit volte face et quitta rapidement le hall d'entrée. Il ne voulait pas affronter une nouvelle fois son regard. Il se sentait mal, plus mal que jamais. Il y avait une partie de lui qui l'empêchait de quitter cette maison, qui lui disait que c'est dans cet endroit qu'était sa place. Qu'il avait une vie auparavant, et qu'il ne pouvait pas l'effacer comme ça. Mais il y avait aussi le nouveau Liam, qui le forcait à aller retrouver Rose. Il suffoquait. C'était invivable ce genre de situations.

    Liam commenca à marcher dans la ruelle. Il lui fallait le temps de prendre sa décision, et ça n'était pas la chose la plus facile qu'il avait à faire. Il lui fallait choisir entre une jeune femme qu'il avait rencontré six semaines auparavant et avec laquelle il s'était lié d'amitié, et bien plus si on prend en compte les quarante huit dernières heures. Et entre cette personne, qui se disait être sa femme, et avec qui il avait passé plus de dix années. Comment pouvait on effacer dix années de sa vie ? Et si d'un seul coup il se souvenait de tout ? Et si une fois avec Rose il se rappelait de ce que ça lui faisait d'être avec Donna ? Et si ça ne marchait pas avec la jeune femme ? Roooh ! La vie était quelque chose d'invivable !

    Au bout de plusieurs minutes de marche, il avait enfin pris sa décision. Il n'en était pas sûr, mais c'était sans doute la meilleure chose à faire pour le moment. De toute facon, quelle que soit la décision qu'il prendrait, il savait très bien que ça ne pourrait pas être la bonne. Car dans les deux cas il faisait souffrir quelqu'un inutilement. Et il ne voulait ni faire souffrir Rose, ni faire souffrir Donna. Ses pas l'avaient conduit jusqu'à elle. Et il ne savait pas par quoi commencer. Il voulait s'excuser de ce qui s'était passé, et il voulait la serrer contre lui pour lui faire comprendre qu'il regrettait, mais quelque chose ancré au fond de lui l'en empêchait. Il se contenta de rester les mains dans ses poches à fixer la jeune femme. Et il mit du temps avant de prononcer les paroles qui suivirent.

    "Je suis désolé... Donna." dit-il à sa femme en la rejoignant dans le salon où elle se trouvait. Il avait fait le tour du quartier avant de se retrouver à nouveau devant cette maison. Quelque chose l'attirait. Il ne savait pas ce que c'était, mais il voulait en avoir le coeur net. Par contre il allait falloir que les choses soit claires entre eux.

    "Je... Je veux juste savoir qui je suis. Et je crois que j'ai besoin de ton aide pour y arriver... Enfin si tu acceptes de m'aider... Mais... S'il te plaît... Ne m'embrasse plus... Pour le moment... Il faut que j'apprenne vraiment qui je suis pour pouvoir prendre ma décision."

    Il n'en revenait pas d'avoir dit ça. Il y avait toujours cette partie de lui qui le forcait à partir retrouver Rose, mais au fond de lui il savait que ça n'était pas la bonne solution. S'il partait la retrouver, il prendrait le risque d'un jour la quitter en revoyant ses souvenirs avec Donna. Tandis que s'il se souvenait de ce qu'il avait vécu pendant dix ans, et qu'il décidait de rejoindre Rose, ça serait en connaissance de cause. Et il ne regretterait pas sa décision. Il fallait qu'il sache, il allait savoir. Rose avait lancé la machine, Donna allait l'aider à la faire fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Jeu 14 Jan - 11:08

    Intéressant. La jeune blonde avait un timing parfait, c’était le moins qu’on puisse dire, mais apparemment elle n’avait pas apprécié la scène. Et pour être tout à fait honnête avec elle-même, Donna n’était pas sure de l’avoir apprécié non plus. Elle gardait un goût amer dans ce baiser, peut-être encore l’impression de tromper son mari, elle n’en savait rien. Peut-être simplement le fait de ne rien éprouver pour Tom. Enfin dans tous les cas elle n’eut pas besoin d’attendre 20 secondes pour comprendre que pour lui non plus le baiser n’avait rien eu d’extraordinaire. En même temps elle n’aurait pas spécialement apprécié qu’il tombe amoureux d’elle, manquerait plus que ça tiens. Enfin quand même, elle ne pouvait pas non plus le laisser s’enfuir à la poursuite de « sa » blonde. Ainsi elle le suivit dans le hall lorsqu’il se décida à partir.

    Ah, c’était donc ça les bruits qu’ils avaient entendu dans le sillage de la jeune fille, heureusement que ce n’était pas sa vraie maison parce qu’elle avait fait pas mal de dégâts dans l’entrée. Donna préférait tout de même qu’elle passe sa colère sur ses bibelots plutôt que sur elle-même. Enfin la prochaine fois elle éviterait de se mêler aux gens qui ne savaient pas contrôler leur humeur… Elle disait cela, et pourtant. Elle se souvenait de ce qu’elle était quand son mari était encore en vie… et elle se rappela qu’elle aurait été capable de faire bien pire dans cette situation… Non ! Il ne fallait pas y repenser, ne pas voir qu’elle pouvait faire souffrir les deux jeunes gens. Non. Elle avait une mission, et elle devrait la mener à terme.


    Elle était restée à le regarder pendant tout son petit discours, elle avait pris un air triste, parce qu’elle n’avait pas besoin de l’écouter pour comprendre ce qu’il allait faire. Effectivement c’était clair maintenant, d’un il ne ressentait rien pour elle, logique en même temps, et de deux… Il était tombé amoureux depuis qu’il était arrivé à Ste Mangouste.

    Apparemment il n'avait aucune intention d'abandonner la jeune femme, en même temps c'était normal qu'il ne puisse pas se souvenir d'elle, il ne pouvait pas se rappeler combien ils étaient proches avant puisqu'ils ne l'avaient jamais été. Enfin elle avait pensé tout de même qu'il resterait avec elle en espérant se souvenir ensuite. Mais bon cet imbécile était tombé amoureux, elle l'avait donc laissé partir, pour l'instant. Bella ne lui avait demandé que d’en apprendre plus sur lui, et pas de le capturer par la force. Et d’ailleurs, même si elle avait eu à le faire, Donna n’était pas sure d’en avoir eu la force. Saleté de conscience vraiment. Allez il fallait se reprendre pour la prochaine fois, elle n’avait pas le choix, elle ne pouvait pas se permettre d’abandonner.

    Il aurait sans doute envie plus tard d'en apprendre plus sur son passé, et il reviendrait vers elle. Après tout elle n'avait même pas besoin de lui laisser croire qu'elle l'aimait, elle les faisait souffrir inutilement... Mais non ! Elle avait besoin de rester crédible tout de même, c'était trop tard pour reculer. Enfin maintenant qu'il était sorti elle rangea un peu le hall que l'autre furie avait dévasté. Vraiment elle aurait pu éviter de tout casser derrière elle quand même. Finalement après quelques minutes elle avait remis en place la plupart de ses bibelots, elle songeait à repartir mais elle entendit des pas approchant de la maison. Hé bien finalement il revenait plus tôt que prévu.

    Désolé ? D'avoir lâchement abandonné sa femme ? Oui surement enfin Donna ne s'était pas vexé pour si peu, la vraie Donna s'en fichait un peu finalement. Mais elle devait à nouveau rentrer dans la peau de son personnage et si Donna Sexton n'en avait rien eu à faire, Donna Brown, elle, n'aurait surement pas aimé que son mari s'en aille comme cela. Elle prit donc un air un peu peiné surtout lorsqu'il lui demanda de ne plus l'embrasser. La vraie Donna se retint pourtant de rigoler lorsqu'il rajouta "pour l'instant", comme quoi il l'avait tout de même cru, enfin ça ne lui posait aucun problème d’arrêter de l’embrasser, au contraire même Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 837151 Enfin surtout il fallait qu’elle pense comme la pauvre femme abandonnée de son mari, elle se concentra avant de prendre un air à la fois triste et sérieux :

    "D’accord. Je t’aiderai à te souvenir, je veux te retrouver tout autant que tu veux savoir qui tu es."

    Oui qui il est. Et non pas qui il était. La seule chance qu’avait Donna de pouvoir le mettre parfaitement de son côté, c’était de lui montrer qu’il était bel et bien Tom, et pas Liam. Evidemment il avait vécu sans elle, mais s’il écoutait un peu sa raison il finirait par se convaincre que 6 pauvres semaines dans un hôpital ne pouvaient pas être comparées à 10 ans de mariage. En attendant elle l’invita à enter, le suivant lui-même dans le salon. Il était temps désormais de lui poser elle-même les questions qui intéressaient Bella, après tout elle ne le faisait pas par pur plaisir, au contraire, mais elle devait obtenir des réponses sur cet amnésique :

    "Je suis désolée je ne peux pas te dire comment tu as perdu la mémoire, je répondrai quand même à tes questions mais… J’aimerais savoir… Qu’as-tu fait depuis que tu t’es réveillé à l’hôpital ? T’es-tu souvenu de quelque chose ?"

    Elle avait essayé de prendre un air plus concerné qu’intéressé, comme si elle s’inquiétait réellement pour lui, alors qu’en fait c’était plus de la curiosité. Surtout qu’elle ne faisait cela que par intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Jeu 14 Jan - 11:37

    Rose avait continué à marcher sans but pendant une petite heure, encore trop énervée et trop dégoûtée pour réussir à transplaner en toute sécurité. Elle se repassait en boucle la scène qu'elle venait de voir et bizarrement son envie de vomir ne diminuait pas, au contraire. Plus elle y pensait et plus elle était dégoûtée, parce qu'elle repensait à tout ce qu'il lui avait dit comme fond sonore à la scène sinistre elle avait assisté tout à l'heure. Elle l'entendait lui dire qu'il allait toujours être là pour elle en même temps qu'elle le voyait embrasser cette femme... Et ça, ça la rendait dingue... ! Elle accéléra l'allure, voyant qu'elle n'arrivait pas à se calmer.

    Cela faisait à présent plus d'une heure et demie qu'elle marchait ainsi et elle commençait à se fatiguer, la colère étant alors remplacée par le chagrin. Quand elle sentit ses yeux s'humidifier elle décida qu'il était temps de s'en aller. Elle s'arrêta dans une ruelle totalement inconnue, n'étant même plus sure d'être dans Exeter même tellement elle avait marché, essuya rapidement les larmes qui coulaient encore sur ses joues, et transplana juste à côté de l'hôtel qu'elle avait prit avec Liam et remonta dans sa chambre rapidement. Elle découvrit son hibou qui l'attendait sur le rebord de la fenêtre et elle lui ouvrit. Elle savait ce qu'elle voulait faire à présent. Elle prit un morceau de parchemin et se mit à écrire frénétiquement dessus. Une fois la lettre finie elle l'accrocha à la patte de son hibou en lui disant doucement :

    "Apporte ça à Amy..."

    Elle caressa doucement les plumes de son hibou avant de lui ouvrir la fenêtre et de le laisser s'envoler. Elle le regarda s'éloigner dans le ciel et une fois qu'il fut bien loin elle referma la fenêtre. Elle s'étala littéralement dans son lit et s'endormit aussitôt tout habillée, épuisée...

    (Je poste juste pour dire qu'elle s'en va donc normal si c'est court Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Jeu 14 Jan - 12:58

    Liam avait suivi Donna jusque dans le salon et il s'était assis sur l'immense canapé. Il se sentait mal d'avoir agis comme cela avec Rose, mais il fallait qu'il lui laisse le temps de se calmer. Après tout, s'il était allé la rejoindre, d'un, il n'aurait rien appris de plus sur son passé, et de deux, ils se serraient simplement engueuler. Avec un peu de recul, ça sera sans doute mieux pour tous les deux. Donna avait commencé à lui poser des questions. Ca ne le surprenait pas vraiment, car elle avait sans doute aussi envie de savoir ce qui lui était arrivé. Ce qui était compréhensible pour sa femme.

    "Si je te racontais tout ce que j'ai fais, on en finirait pas." dit-il avec un petit sourire. Et c'est vrai, parce qu'il en avait vécu des choses avec Rose en si peu de temps.

    "Les premières semaines ont été plutôt banales, mais il y'a trois jours de cela, j'ai voulu quitter l'hôpital pour changer d'air, et Rose m'y a aidé."

    Son sourire s'était effacé quelques secondes, quand il avait prononcé le prénom de Rose. Il savait que ce qu'il avait fait été le mieux, mais il se demandait où elle avait pu aller ? Et si les Aurors l'avaient retrouvés ? Non, et puis de toute facon elle n'avait pas vraiment fait de mal à qui que ce soit. Et ils avaient déjà dû les oublier à Saint Mangouste. Ca devait arriver souvent ce genre de choses, et Liam était un patient ordinaire, qui plus est dans un service où l'on se souciait peu des patients, vue qu'on l'empêchait de faire ce qu'il voulait.

    "On a vagabonder dans les ruelles du Chemin de Travers (oui il ne se souvenait plus exactement du nom. Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366 ) et je lui ai attiré plein d'ennuis."

    Cette fois ci il abordait à nouveau ce même sourire, mais avec un petit air désolé en plus.

    "On s'est retrouvé dans une ruelle où des Détraqueurs nous ont attaqués. Et j'ai agis comme un imbécile en fuyant devant eux. Mais ils ont réussi à me rattraper, et d'un seul coup je me suis sentis me vider de l'intérieur. C'était... Abominable. Tu savais que ces créatures pouvaient circuler librement dans le monde de la magie ? Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais il m'a laissé. J'ai.... Je ne suis pas sûr que c'est moi qui ait fait quelque chose, mais j'avais l'impression d'avoir pu le contrôler. Ce qui est impossible. Enfin bref..."

    Il passa à autre chose sans même se douter que ce détail intéresserait sans doute la personne pour qui Donna travaillait. Mais pour lui, elle n'allait pas le répéter à tout le monde. Il pouvait lui faire confiance, vue qu'elle était sa femme.

    "On est aussi allé chez Ollivander, vue que je me souvenais de lui. Enfin j'y suis allé en douce le lendemain et Rose m'y a rejoint. Mais c'était étrange. Il n'a pas trouvé de baguette pour moi. Enfin, d'après Rose c'était étrange, car il trouvait toujours une baguette pour tout le monde. Et finalement, j'ai eu celle là, vue qu'elle ressemblait à celle de Rose. Elle est faites avec une plume de... Phénix je crois."

    Il tentait de s'en souvenir, et ça lui semblait être ça. Pendant toute la conversation, il ne pouvait pas s'empêcher de dire "Rose a dit ça", ou "Rose a fait ça". Il n'avait pas rencontré beaucoup de gens pendant son séjour à l'hôpital, et il avait l'impression que tous ses souvenirs se rapportaient à Rose. Ce qui n'était pas totalement faux.

    "Sinon c'est tout. Enfin à part quand on s'est fait attaquer par cette Mangemorte. Bellatrix Lestrange. Mais des Détraqueurs sont arrivés de nulle part, et... Rose... Nous a sauvé."

    Il fit une petite pause tout en repensant à la manière stupide dont il avait agis avec la jeune femme. Mais tout s'était arrangé. Enfin, il le croyait, car après l'avoir vue partir aujourd'hui, il en doutait.

    "Je ne me souviens pas de grand choses. Des sortilèges me sont revenus en premier. Mais sinon, à part ces cauchemards... Ah on est allé chez un membre de l..."

    Peut être qu'il ne devait pas préciser que Rose était membre de l'Ordre. C'était une organisation secrète à ce qu'il avait compris. Du moins pour certains de ses membres. Et Rose ne voudrait sans doute pas qu'il dévoile cela à n'importe qui.

    "...On est retourné à l'hôpital, et un homme qui lit dans les pensées a tenté de lire dans les miennes. Mais... On a dû fuir parce qu'il a vue... Enfin, je le comprend mieux ce qu'il a vue, vue que j'étais un Auror infiltré chez les Mangemorts. Mais sur le coup je l'ignorais. C'était un souvenir d'une soirée avec des Mangemorts. Et il y avait Lord Voldemort. Il combattait un enfant avec une étrange cicatrice sur le front. Et à un moment donné il y avait un immense sortilège qui partait d'une baguette et entrer dans l'autre, et inversement. C'était bizarre... Comme si elles pouvaient et avaient fusionner. Et on était tous autour avec des masques."

    Il tenta de chasser ces pensées de sa tête.

    "Mais bon, c'est du passé. Et... Et j'ai fait quoi dans le passé comme missions ? Enfin, j'ai dû t'en raconter. Peut être que si tu me les dis, j'arriverai à me rappeler d'avoir fait ça, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Jeu 14 Jan - 13:32

    Donna laissa Tom s’asseoir le canapé et commencé à parler. Il ne devait pas avoir tant de choses que cela à raconter. Après tout on n’avait pas du l’autoriser beaucoup à se promener en dehors de l’hôpital, et il venait seulement de s’échapper. Mais peut-être avait-il fait des rêves ? Peut-être avait-il eu des flash back ? Donna avait souvent vu ce genre de choses chez des personnes amnésiques, le cerveau enregistrait une information nouvelle et la reliait à un souvenir qu’on croyait perdu. Enfin évidemment il n’y avait pas de formule magique pour aider les gens à retrouver la mémoire, mais en règle générale, ça se passait de cette manière.

    Enfin elle n’aurait jamais imaginé que Tom aie pu faire grand-chose pendant son séjour à Ste Mangouste, et pourtant, d’après ce qu’il venait de dire, il avait pas mal de choses à raconter. Elle s’assit donc à côté de lui et l’écouta parler tout en le regardant dans les yeux. Elle espérait ainsi vérifier s’il mentait ou non, ceci dit il n’avait aucune raison de lui cacher quelque chose, elle était sa femme non ? Et il avait l’air assez naïf pour se confier à n’importe qui sans faire attention à ce qu’il dévoilait. Oui, naïf, comme un enfant en fait.

    Elle l’écouta lorsqu’il lui expliqua que Rose l’avait aidé à sortir de Ste Mangouste. Encore la blondasse, décidément les gens amoureux ne se rendaient pas compte qu’ils radotaient, en même temps si elle en croyait ce qu’ils lui avaient raconté, Tom n’avait connu que Rose dans sa nouvelle vie. Enfin, elle le corrigea doucement lorsqu’il prononça mal le nom du chemin de traverse, un petit sourire aux lèvres, puis elle le laissa poursuivre. Ainsi ils avaient rencontré des détraqueurs, il fallait avouer que les nouvelles mesures du ministère empêchait les gens de se balader tranquillement, et il n’y avait rien d’étonnant à ce qu’ils aient rencontré ces créatures. Pourtant lorsqu’il lui raconta qu’il pensait les avoir fait fuir elle se leva d’un bond. Reprenant un air plus naturel elle alla chercher un petit quelque chose à boire, lui ramenant au passage un verre avant de lui demander s’il voulait boire.

    En fait elle n’avait pas soif, elle cherchait juste à cacher la surprise que sa révélation avait causé. Contrôler le détraqueur ? C’était impossible. Absolument impossible. On ne contrôlait pas les détraqueurs, même le seigneur des ténèbres ne le pouvait pas réellement, il leur donnait juste ses ennemis pour leur servir de repas. Non il avait du se tromper, c’était tout simple. Il ne connaissait plus le monde de la magie, c’était normal qu’il pense avoir pu les éloigner tout seul, il se trompait c’était tout. Elle regagna un peu son calme, s’asseyant à nouveau sur le canapé, un verre à la main.

    Il lui expliqua ensuite leur aventure chez Ollivander’s. Il n’avait pas pu lui trouver de baguette ? Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 404556 C’était tout simplement impossible. Tom remettait en cause tout ce qu’elle croyait savoir du monde magique. Il n’y avait que deux possibilités, soit il était une sorte d’anomalie, un sorcier à part, soit… il était complètement marteau et elle perdait son temps. Dans les deux cas pour l’instant son histoire l’intriguait, d’autant plus qu’elle voyait qu’il était sincère. D’ailleurs cette Rose travaillait à Ste Mangouste, elle devait le croire aussi, non il devait dire la vérité, aussi étrange soit-elle. Une baguette avec une plume de phénix ? Non mais il les enchainait. Une plume de phénix… Elle regarda un instant dans le vide, comme pour essayer de comprendre tout ce que ses révélations pouvaient impliquer. Elle préféra ne pas y penser, ce n’était pas à elle de juger tout cela de toute manière. Elle se contenterait de tout rapporter à Bella, en tout cas elle était sure que certaines informations pourraient l’intéresser. D’ailleurs elle était soulagée quelque part de ne pas s’être trompé sur Tom, il était véritablement un cas à part.

    Alors qu’il commençait enfin à parler de ses cauchemars, il s’arrêta dans son élan. Oui des sortilèges, tant mieux tant mieux, mais lesquels ?! Peut-être préférait-il garder cela pour lui, mais elle finirait bien par avoir une réponse. Il se coupa ensuite dans sa phrase, un membre de quoi ? A vrai dire Donna avait bel et bien une idée, finalement cela aurait été logique qu’il parle d’un membre de l’ordre, Rose pourrait très bien en faire partie. Une jeune idiote idéaliste, c’était même probable. Enfin de toute manière l’organisation recrutait n’importe qui, mais c’était leur affaire. Mh un legilimens de l’ordre ? Intéressant. Il avait revu un combat entre Harry Potter et le seigneur des ténèbres ? Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 404556

    Décidément son cas devenait de plus en plus intriguant. Il n’avait pas de marque sur l’avant bras, il n’était donc pas un mangemort, mais comment aurait-il pu voir cette scène dans ce cas ? Peut-être avait-elle finalement vu juste sans le vouloir… En tout cas son histoire était encore très embrouillée, il restait beaucoup de choses à découvrir, et elle sentait qu’il comptait sur elle pour lui en apprendre plus. D’ailleurs il semblait avoir fini son récit, Donna fit un petit tri dans toutes ses informations, se promettant de les amener à Bellatrix au plus tôt. Puis elle se tourna de nouveau vers Tom, elle avait déjà préparé quelques réponses possibles à ce type de question :

    "Ecoute… ce n’était pas facile pour toi de me parler de ton travail. C’était très dangereux, et tu as toujours voulu m’en tenir éloigné. Tu voulais me protéger…"

    Elle lui lança un sourire rassurant, comme pour lui faire comprendre qu’elle avait apprécié qu’il veille sur elle à cette époque. Puis elle reprit d’une voix douce :

    "Je t’ai demandé plusieurs fois de me parler de tes missions mais, tu gardais tout pour toi. Tu ne m’as jamais rien raconté vraiment mais… J’ai cru deviner certaines choses parfois. Tu te souviens peut-être de la coupe du monde de Quidditch ? Hé bien… tu n’étais pas avec moi ce jour là et les mangemorts y ont attaqué, tu devais y être. Encore une fois tu n’as rien voulu me dire, mais j’ai supposé que tu y étais…"

    En vérité évidemment tout ceci n’était qu’un mensonge, elle avait simplement repris des évènements connus auxquels des mangemorts avaient participé. Avec un peu de chance il était allé voir la coupe du monde et il se souviendrait de l’attaque de l’armée du seigneur des ténèbres. Mais elle revint ensuite sur un sujet qui l’intéressait bien plus que l’attaque à la coupe du monde. Dans ses rêves il avait mentionné des sortilèges :

    "De quels sortilèges as-tu rêvé ? Tu peux me le dire tu sais…"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Jeu 14 Jan - 13:52

    La coupe du monde de Quidditch ? Pour Liam, ça ne représentait rien du tout. Le Quidditch devait être un sport, vue qu'on y gagnait une coupe. Ou un concours d'orthographe, mais c'était moins probable. :mrgreen Enfin y'avait beaucoup d'endrois où l'on pouvait gagner une coupe, mais il ne se souvenait d'aucun de ceux là en détail. Et puis, même s'il y avait été, peut être qu'il n'était pas encore prêt à s'en souvenir ?

    "Le Quidditch ? C'est quoi exactement ?"

    Ca prouvait bien qu'il en avait aucune idée. Puis, elle enchaina en lui parlant des sortilèges qu'il avait utilisé. En quoi ça lui serait utile de savoir cela ? Tout le monde utilise les même sortilèges, non ? Et même si Rose avait été surprise qu'il se rappel en premier des sortilèges impardonables, vue qu'il était infiltré chez les Mangemorts c'était logique, non ? Mais il répondit tout de même à la jeune femme. Après tout, c'était une question comme une autre. Bizarre, mais banale.

    "Euh... J'ai réussi à jetter de l'eau au visage d'un Mangemort." dit-il fièrement.

    "Mais aucune idée de comment j'ai fait. Sinon, j'ai tué un hibou. Je crois que c'est un Avada Kedavra. Je me suis souvenu de comment on le réalisait. Et j'ai également réussi à... Enfin... A contrôler l'infirmière en chef du service des amnésiques pour qu'on puisse fuir l'hôpital. Rose parlait de sortilèges impardonables. Ils sont interdits à ce qu'elle m'a dit. Et puis, la pluspart des autres me sont revenus quand les Mangemorts nous ont attaqués. J'ai lancé un Stupéfix je crois. En tout cas l'un d'eux à valser à plusieurs mètres derrière. C'était géant."

    Il était plus que fier de ce qu'il avait fait. Si ce n'est d'avoir tué le hibou ou ensorcelé l'infirmière en chef. Mais sans ça, ils n'auraient pas pu quitter l'hôpital. Et puis, c'était de bons souvenirs. Surtout pour le second, car il détestait cette femme.

    Il y avait tout de même quelque chose qui l'intriguait dans ce qu'avait dit Donna. Il ne lui racontait rien de ses missions. Il devait être très discret. Mais si c'était sa femme, il devait avoir une entière confiance en elle ? Pourquoi ne lui disait il rien ? Et elle n'avait pas peur en le voyant partir ? Quelque chose ne collait pas, mais il n'arrivait pas à savoir quoi. Finalement, il prit le verre qu'elle lui avait ramené, et il en bu une gorgée.

    "Tu fais quoi comme travail ? Tu es aussi une Auror ?"

    Il la regarda rapidement de bas en haut. Elle n'avait pas la carrure d'un soldat. Mais peut être qu'ils s'étaient connus au Ministère ? Elle était Ministre ? Ou quelque chose de ce genre ?

    "On s'est connu où ?"

    Il fallait qu'il lui demande pour en avoir le coeur net. Son visage ne lui disait toujours rien. Mais il était persuadé que plus il en saurait sur leur couple, plus les souvenirs lui reviendraient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Jeu 14 Jan - 14:38

    Il ne connaissait pas le Quidditch ? Merlin il devait vraiment avoir tout oublié du monde des sorciers dans ce cas. Après tout, tous les sorciers aimaient le Quidditch, surtout les hommes. C’était même encore pire que les moldus avec leur espèce de sport où les gens devaient taper du pied dans un ballon pour l’envoyer entre des poteaux blancs. Le Quidditch faisait partie de la culture de base, il avait donc vraiment tout oublié. L’infirmière avait du rigoler tiens en promenant un ignare pareil dans les rues de Londres, enfin vu les ennuis qu’ils s’étaient attirés, elle n’en doutait pas. Elle rigola doucement lorsqu’il lui annonça fièrement qu’il avait lancé de l’eau sur la tête d’un mangemort. Très impressionnant Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366

    Mais ce qu’il dit ensuite lui enleva aussitôt le petit sourire qu’elle avait. L’Avada Kedavra était l’un des premiers sorts dont il s’était souvenu ? Non, non non. Impossible. C’était vraiment étrange, il n’y avait bien qu’un mangemort pour penser à lancer ce sort instinctivement. Et pourtant il n’avait pas de marque. Impossible. Cet homme était un mystère total, aussi bien pour elle que pour lui-même apparemment. Il ne se rendait pas compte de ce que ses révélations impliquaient, un vrai naïf, à croire qu’il vivait au pays des bisounours Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366 Enfin il ne se souvenait de rien, c’était normal qu’il ne mesure pas les conséquences de ses paroles… Il avait «contrôlé» une infirmière ? Donna préférait ne pas demander mais elle était intimement persuadée qu’il avait utilisé le sortilège de l’imperium, d’autant plus qu’il enchaina sur les sortilèges impardonnables.

    Décidément il n’était pas… normal. Tout ce qu’il racontait se contredisait. Les sorts qu’ils lançaient laissaient supposer qu’il était un mangemort, et un plutôt bon d’ailleurs, ce n’était pas donné à tout le monde de maîtriser les sortilèges impardonnables. Mais si on lui avait fait assez confiance pour les lui enseigner, il aurait du avoir la marque sur le bras. Non ça ne se tenait pas. Quelque chose manquait, il manquait une pièce du puzzle, mais apparemment, le jeune homme n’en savait pas plus. Finalement elle repartait avec plus de questions encore que de réponses. Mais le cas de Tom l’intriguait à vrai dire, et pourtant au fond ça ne la concernait pas.

    Enfin elle n’eut pas le temps d’y penser plus longtemps, Tom avait déjà repris la parole, et cette fois pour lui poser des questions sur elle-même, elle en avait presque oublié que c’était à elle de lui apporter des réponses tiens. Elle le regarda d’un air qu’elle voulait rassurant, essayant de chasser de son esprit l’image ridicule de l’homme en train d’assassiner une chouette d’un coup d’Avada Kedavra.

    "Tu fais quoi comme travail ? Tu es aussi une Auror ?"

    "J’étais infirmière, mais j’ai arrêté il y a plusieurs années déjà. Ironique non ?"

    Elle n’avait pas voulu mentir sur son métier, par peur peut-être qu’il ne lui pose des questions auxquelles elle ne pourrait pas répondre. Et puis il n’y avait pas grand danger à lui dire qu’elle avait été infirmière ici. Rose ne ferait sans doute pas le lien.

    "Je n’aurais jamais pu être auror, et j’avais assez de danger dans ma vie en sachant que toi tu l’étais. Je n’avais pas besoin d’avoir peur pour ma vie aussi…"

    Très bonne excuse tiens, pas mal. C’est vrai qu’elle aurait été censée s’inquiéter pour lui tout de même. Ce n’était pas évident d’attendre à la maison tout en sachant que l’homme que l’on aime risque sa vie à chaque instant. Et Tom aurait pu trouver bizarre qu’elle ne s’inquiète pas pour lui à l’époque. Restons crédible.

    "Tu étais mon patient. J’étais dans ma première année en tant qu’infirmière et… Tu es arrivé, tu avais voulu te couper les cheveux avec un sort, et tu t’étais ouvert le crâne !"

    Tout en racontant cette anecdote ( parfaitement fausse ) elle fut prise d’un fou rire. A vrai dire elle imaginait assez bien la scène. Et elle se rendit compte ensuite que l’histoire qu’elle avait préparé correspondait exactement à la situation. C’était parfait. Ainsi Tom pourrait croire qu’en fait inconsciemment il était tombé amoureux de Rose parce qu’il revivait la même histoire qu’avec sa femme. C’était brillant ! Un peu cruel aussi… Mais bon, elle avait une mission à accomplir. Elle arrêta de rire un peu, toujours un sourire aux lèvres avant d’ajouter :

    "Je venais te voir tous les jours. Et finalement je suis tombée amoureuse…"

    Elle regarda Tom un instant puis se rendant compte qu’elle était peut-être allée trop loin, elle détourna le regard. Il ne fallait pas non plus trop le gêner le petit Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366



[ Ou comment achever Clem Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366 ]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Jeu 14 Jan - 15:13

    Liam avait éclaté de rire en entendant l'histoire de leur rencontre. Il était si peu doué que ça en sortilège ? Enfin, ça remontait à plus de dix ans tout de même, mais c'était excellent cette anecdote. Puis, elle lui expliqua comment ils étaient tombés amoureux. Ca lui rappelait vaguement une histoire avec une autre fille. Et d'un côté, peut être qu'inconsciement, il s'était souvenu de Donna sans le vouloir vraiment. Aurait il pu transférer son histoire avec celle de Rose ? Enfin... Revivre une seconde fois la même chose en tentant tout simplement de faire remonter à la surface sa première histoire ? Et dans ce cas, est ce qu'il aimait vraiment Rose ? Pourquoi était il assis ici, à côté de Donna alors que c'était aux côtés de Rose qu'il aurait dû être ? Tout prenait peut être un sens pour lui.

    "Alors si j'ai bien compris, j'ai un abonnement à Saint Mangouste qui remonte à plus loin que cette fois là ?"

    Il avait dit cela en souriant. Et tout en repensant à la scène, il se disait qu'il y avait peut être quelque chose qui ne collait pas. Saint Mangouste était souvent évoqué dans la Gazette du Sorcier comme étant le seul hôpital de Grande Bretagne. Ca voulait dire que Donna travaillait là bas ? Et il en avait déjà été patient ? Mais alors...

    "Attend voir. Tu veux dire que tu travaillais à Saint Mangouste ? C'est peut être pour ça que Rose disait que ton visage lui était familier. Cela dit, tu n'as pas dû le quitter y'a si longtemps que ça ? Tu y travailles toujours ?"

    Ca l'intriguait beaucoup de savoir cela, mais quelque chose d'autre l'intriguait encore plus. Il regarda Donna dans les yeux, mais sans sourire cette fois ci. Il essayait de voir s'il trouverait la réponse à sa question par lui même, mais il n'arrivait pas à lire en elle comme dans un livre ouvert. Cela dit, il se demandait si elle ne lui mentais pas, ou si elle n'oubliait pas certains détails. Car tout comme Rose, quand elle lui affirmée que Rogue n'était qu'un membre de l'Ordre et non un Mangemort, il avait sentit quelque chose dans la facon de parler de Donna, qui sonnait faux. S'il avait vraiment été un patient de Saint Mangouste, son dossier aurait dû se trouver à l'hôpital ? Ils ont dû commencer par là pour les recherches, non ? Pourquoi ne l'ont ils pas trouvés ?

    Liam se leva tout doucement. Il fit quelques pas dans le salon, comme pour trouver la réponse à sa question. Après tout, il suffisait qu'il le demande à Donna. Mais quelque chose l'en empêchait. Il ne se sentait pas vraiment en sécurité ici. Et il regrettait même d'être rester. Il y avait encore tant de pièces à replacer pour former le puzzle, et il en possédait que très peu. Il fallait qu'il change de sujet, qu'elle ne se doute pas qu'il doutait d'elle. Et qu'il apprenne rapidement qui il était, car là, ça devenait de plus en plus bizarre.

    "Tu m'as dit que j'étais infiltré chez les Mangemorts ? Mais ça remontait à quand ? Et pourquoi le Ministère n'a pas tenté de me retrouver ? Enfin, ils ont dû te dire que j'étais mort ? Mais mon corps... Y'a eu un enterrement ? Et... Enfin c'est peut être des choses dont tu ne veux pas te souvenir, mais c'est important pour moi. C'est même très important que je sache exactement pourquoi ils n'ont pas continués les recherches. Pourquoi ils m'ont considérés comme mort. Et surtout si ça n'était pas parce que... Enfin... Je me dis parfois que j'aurai pû..."

    Il hésita à poursuivre, et finalement il en resta là. Il ne pouvait pas lui avouer qu'il doutait qu'il ait vraiment travaillé pour le Ministère, et pas qu'à un moment il ait tourné sa veste pour rejoindre l'autre camps. Il se doutait que ça importait peu à Rose, mais pour ce qui était de Donna... Elle, elle ne connaissait pas Liam. C'était avec Tom qu'elle avait vécu. Et elle pourrait considérer cela comme une trahison si ça avait vraiment été le cas. Mieux valait en rester là.

    "En fait c'est pas important. Ce qui est important c'est de savoir pourquoi ils n'ont pas tentés de me retrouver."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Jeu 14 Jan - 16:35

    Apparemment son anecdote l’avait bien fait rire, c’est vrai qu’il avait l’air très doué pour s’attirer des ennuis. Ca ne devait pas le surprendre plus que cela qu’ils se soient rencontrés grâce à sa tendance à faire des bêtises. Elle remarqua ensuite qu’il réfléchissait, peut-être avait-il finalement fait le lien avec sa relation avec Rose. Donna se mordit la lèvre un instant, elle n’était pas si fière que cela de ce qu’elle venait de dire en fait. C’était certes bien trouvé, mais est-ce qu’elle se devait vraiment de les faire souffrir tous les deux comme cela ? N’en rajoutait-elle pas ? Mais finalement il se remit à sourire. Effectivement doué comme il était, il ne fallait pas s’étonner qu’il finisse par se retrouver souvent à l’hôpital.

    Cependant elle perdit très vite le sourire qu’elle affichait lorsqu’elle se rendit compte que Tom voyait que quelque chose clochait. Quelle débile vraiment ! Enfin sa boulette était encore rattrapable, et elle avait l’avantage de parler à quelqu’un qui ne connaissait rien au monde de la magie, elle pourrait lui faire avaler n’importe quoi. Elle répondit immédiatement, comme si chaque seconde écoulée faisait perdre à sa réponse un peu de crédibilité :

    "J’ai quitté Sainte Mangouste il y a des années déjà. Je n’ai pas pu rencontrer Rose, à cette époque elle devait être à Poudlard Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 178366 Je n’étais pas assez résistante pour ce métier, je me suis vite lassé."

    Finalement Liam se leva du canapé, apparemment quelque chose le tourmentait, et Donna n’aimait pas cela du tout. Evidemment il y avait des incohérences dans son histoire mais elle devait absolument garder la confiance de Tom, sinon tout était perdu. Elle n’avait pas besoin de l’écouter parler pour comprendre qu’il commençait à avoir des doutes, et elle ne pouvait pas le permettre. Pourtant elle resta assise, essayant de dégager plus de confiance qu’elle n’en ressentait. Elle devait croire à ce qu’elle disait si elle espérait le convaincre. Finalement elle l’écouta en silence lorsqu’il la bombarda de questions.

    Evidemment il avait des questions sur sa disparition, le ministère, les recherches effectuées. Elle s’y était attendue mais elle était un peu prise de court par l’enchaînement de questions. Apparemment il cherchait absolument à trouver une faille dans son histoire, il devait vraiment commencer à douter de ce qu’elle lui racontait. Mais elle ne pouvait pas le laisser faire, elle devait absolument détourner la conversation, en attendant elle devait quand même répondre à sa dernière question :

    "Ce que tu dois bien comprendre c’est que ces derniers temps ont été très… sombres et troublés. Le ministère avait été infiltré, les sorciers s’entretuaient de partout, que ce soit en véritable bataille ou simplement dans la rue ! Ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas le temps de chercher ce qui t’était arrivé… Ils m’ont dit que tu était certainement mort et que sinon tu trouverais un moyen de les contacter…"

    Elle s’arrêta un instant pour se lever à son tour. On avait pu voir une ombre passer sur son visage alors qu’elle parlait de l’attitude du ministère. Et pour une fois elle n’avait pas eu besoin de faire semblant. Elle contenait à peine la haine qu’elle éprouvait encore envers le ministère et les aurors en général. Même après toutes ces années elle leur en voulait encore, comment oublier de toute manière ? Tout avait changé depuis ce jour là… Enfin elle ne pouvait pas se laisser entraîner dans ses souvenirs, elle devait être présente là, justement pour le venger, lui. Elle poursuivit donc, essayant de montrer plus de douleur que de colère :

    "Je leur ai dit de chercher, mais ils avaient apparemment autre chose à faire… Tout est arrivé au même moment. Voldemort, la guerre, les batailles, les morts…"

    Sa voix se brisa en mentionnant les atrocités perpétrées pendant le règne du seigneur des ténèbres. Elle n’était ni auror ( Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 47080 ) ni membre de l’ordre, elle était même assez cruelle en ce moment, mais elle n’aimait pas pour autant la violence gratuite. Finalement elle s’approcha légèrement de Tom, restant un peu en retrait tout de même :

    "Ecoute… on a tous les deux eu une longue journée je… Je pense qu’on devrait aller dormir un peu. On devrait peut-être en parler à tête reposée."

    Puis se rendant compte de ce qu’elle venait de dire, elle rajouta vivement :

    "Je ne veux pas dire ensemble ! Non je… je comprends c’est tout nouveau, bien sur… Mais tu peux dormir sur le canapé si tu veux."

    La boulette Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 663950 Le pire c’est qu’elle ne l’avait vraiment pas fait exprès. D’ailleurs elle n’avait aucune envie de dormir avec lui :evanou quelle horreur. De toute manière vu sa réaction après leur baiser, elle n’avait aucune crainte à se faire là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211Jeu 14 Jan - 17:57

    Liam cessa de douter de la jeune femme. Non pas qu'il la croyait, mais elle avait raison sur un point. Ca irait mieux une fois à tête reposée. Et il avait besoin de sommeil. Il n'avait plus dormi depuis plusieurs heures, et il sentait que son organisme n'en pouvait plus. Sans doute le stress et tous ces événements. Quoi qu'il en soit, il fallait qu'il se repose, et il verrait le lendemain ce qu'ils comptait faire. Peut être qu'ils pourraient retourner dans des lieux où ils ont vécus des choses tous les deux, ça l'aiderait à se souvenir. Ou alors ils resteront ici à parler. Cette seconde hypothése l'intéressait moins, car il n'était pas facile d'entendre les autres raconter des détails de sa propre vie quand on ne les connait pas. Ou qu'on les a oubliés.

    "Tu as raison. Enfin... pour le fait de se reposer. Pas pour le fait de dormir ensemble. C'est encore trop tôt. Et puis, je ne pense pas que ce soit la meilleure des idées. On va être gêné sinon. Et tu verrai les marques sur mon corps, toutes les souffrances que j'ai endurer pendant qu'on me chouchouttait à l'hopital. C'était horrible. Depuis ton départ de là bas, ça a bien changé."

    Il avait tout cela en plaisantant et en abordant un grand sourire. En réalité son corps était parfait. Enfin... Dans le sens où il n'avait pas de cicatrices ou autre. Ce qui lui paraissait encore plus surprenant depuis qu'elle lui avait avoué qu'il était un Auror. Et puis de toute facon, elle avait dû voir son corps à maintes reprises. Et lui aussi avait du voir le sien. Et peut être que ça l'aiderait à s'en souvenir si...

    "Bon... Tu as peut être gardé un de mes anciens pyjama ?"

    Il n'avait pas pensé à ramener celui que Rose lui avait prêter quand il avait dormit chez elle. Et puis de toute facon, il préférait être dans un pyjama d'homme. C'était beaucoup mieux que de se ballader avec des couleurs roses fluo ou je ne sais quoi.

    "Ah et... Merci. Tu... Tu m'as beaucoup aidé en me répondant à ces questions. Et je sais que ça ne doit pas être facile pour toi cette situation, mais... Je vais faire de mon mieux pour me rappeler ce qu'on a vécu. Cela dit, il va me falloir du temps. Et j'ai bien peur qu'il me faille beaucoup de temps. Mais ça viendra."

    Liam lui fit un petit sourire rassurant. Et Donna s'éclipsa, sans doute pour aller lui chercher un pyjama. Elle était d'ailleurs revenue quelques minutes après avec de quoi l'habiller pour la nuit, et également une couverture et un oreiller. Il se sentait comme à l'hôpital, quand Rose prenait soin de lui. Le fait de penser à la jeune femme, fit effacer son sourire. Où était elle allée ? Surement qu'elle était rentrée chez elle ? Ou qu'elle était allée passer ses nerfs sur le petit copain de sa soeur ? En y repensant, il y avait quelque chose qui lui avait traversé l'esprit. Il arrivait à se souvenir de Mangemorts ? Il pourrait être d'une très grande aide au Ministère.

    "Tu sais... Je pense que je devrais peut être retourner au Ministère demain, non ? Je pourrai sans doute leur être utile... Enfin... Si j'étais un Auror, il faudrait que je leur dise que je suis toujours vivant ? D'un autre côté, ça me fait des vacances tant qu'ils pensent que je suis mort. Et puis après ce qui s'est passé à Saint Mangouste, faudrait peut être que je laisse passer quelques temps avant de retourner les voir." dit-il avec un petit sourire.

    "Et tu sais quoi ? Quand ils sont venus dans la ruelle, une fois que Rose était partie, je l'ai sentit. Enfin, je veux dire que de les voir ainsi, de voir leur uniformes, et leur facon de combattre... J'ai eu l'impression d'avoir fait ça toute ma vie. D'avoir moi aussi combattu à leur côté. Même si mes souvenirs sont encore flou, et que j'avais plutôt l'impression d'avoir combattu contre eux. Enfin... Ca va me revenir. Le fait d'avoir été un espion pour le Ministère, et d'avoir jouer le rôle d'un Mangemort, ça perturbe sans doute mes souvenirs. C'est pas évident de se rappeler de tout, quand notre vie passée était déjà floue."

    Il demanda à Donna où se trouvait la salle de bain, pour pouvoir aller se mettre en tenue de soirée, puis il revint et s'installa sur le canapé. Il avait croisé la jeune femme à la sortie de la salle de bain, et il ne savait pas trop comment réagir. Devait il se contenter de lui dire bonne nuit ? Ou devait il l'embrasser ? Il avait finalement opté pour un mélange des deux, mais la bise, il lui avait fait sur la joue. Ca allait surement la réconforter un peu de savoir que même s'il ne se souvenait pas de lui, elle comptait pour lui.

    Le sommeil gagna très rapidement Liam, et quand il rouvrit les yeux, elle était là devant lui. Mais pas celle qu'il croyait. Son regard... Ce regard qu'il redoutait temps... Et sa baguette en main. Elle la pointait sur Liam, et elle attendait sans doute qu'il se réveille pour le tuer. Bellatrix Lestrange se trouvait devant lui, et sa baguette à lui était bien trop loin.

    "Que... Que voulez vous ?"

    Il avait à peine cligné des yeux, qu'elle avait disparue. Et lui aussi. Car il ne se trouvait plus dans sa maison, mais devant une grande cascade. La même qu'il avait vue la veille, sous la douche, chez Rose. Cette fois ci il la voyait non pas de dans l'eau, mais d'au loin. Elle était majestueuse. Il y avait de la verdure tout autour, et on pouvait, en observant bien, appercevoir une entrée de grotte, cachée par la cascade. Pourquoi se trouvait il ici ? Cet endroit qu'il avait déjà apperçu dans un flash ? Il fallait qu'il sache. Et il entreprit d'entrer dans l'eau et de rejoindre la chute d'eau.

    L'eau était toujours aussi glaciale, et il avait de plus en plus de mal à avancer. Ses jambes étaient frigorifiées, et il commencait à ne plus sentir son coeur battre. Il fallait qu'il sorte, et rapidement. Il fallait qu'il passe cette cascade. Et il y arriva. L'entrée était là. Mais quelque chose bougeait. Quelque chose sous ses pieds, dans l'eau, s'agitait. Et soudain, il sentit une chose l'entourer et l'attirer vers le fond. Et a peine avait il crié, qu'il ne sentit plus rien du tout, et que l'endroit avait une nouvelle fois changé. Cette fois ci il se trouvait devant un miroir. Quelque chose de totalement ordinaire. Pourquoi voyait il cela ? Quoi qu'il en soit, il se doutait bien que tout ceci n'était pas réél.

    Il regarda autour de lui. C'était une immense salle où s'entreposait des dizaines et des dizaines de caisses, objets, statuettes. Une sorte de grenier où on y mettait tout ce qui ne nous servait plus. Et le grenier devait être immense. Au beau milieu, juste devant lui, ce mirroir. Et lui aussi semblait immense. Il s'approcha pour voir son reflet dedans. Il était en pyjama, comme si on venait de le sortir du lit, comme si il ne rêvait pas, mais que quelqu'un l'avait fait transplané là.

    Quelque chose l'intriguait dans ce qu'il voyait. Car le miroir ne faisait que refléter sa personne, et non ce qui était derrière lui. Ca devait être un miroir magique ou quelque chose de ce genre. Et tout doucement, des nouvelles choses apparurent dessus. Au début il n'arrivait pas à les identifier. Mais elles prirent très vite forme. Son regard se perdit dans ce miroir. Il ne savait pas exactement si c'était un souvenir, son présent ou son futur qu'il voyait là, mais il se voyait comme il était vraiment. A moins qu'on se jouait de lui. Quoi qu'il en soit, il ne portait plus de masque cette fois ci. Et il n'était pas seule.

    Un léger sourire s'afficha sur ses lèvres. Elle était là à ses côtés. Et ils avaient l'air plutôt heureux. Il n'avait plus qu'une idée en tête désormais, c'était la retrouver. Peut être que son inconscient voulait lui faire comprendre qu'il fallait qu'il soit avec elle ? Ou peut être qu'on le manipulait ? Et même si ça avait été le cas, il s'en moquait. Ca lui plaisait. Il leva un peu la tête, et il vit ce qu'était indiqué en haut du mirroir : "Risèd Elrue Ocnot Edsi Amega Siv Notsap Ert Nomen Ej". Il passa plusieurs minutes à tenter de comprendre ce que cela pouvait dire. Peut être un langage sorcier ? Ou alors une langue oubliée avec le temps ? Au bout d'un temps, il se demanda même si ça avait rééllement un sens. Puis, quelque chose tilta dans sa tête. Il n'était pas sûr, mais il avait déjà dû être devant ce mirroir, car il avait comme l'impression qu'il s'était déjà posé la même question à une époque. Et que la réponse avait été que c'était le mirroir lui même qui les avait mises là, et qu'il les avait écrites comme il les voyait. Dans ce cas là, ça signifierait à l'envers ?

    Il tenta de reformer les mots, de lire comme s'il était le mirroir. Et ça forma une phrase qui le fit sourire : "Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir." C'était bien son inconscient qui parlait. Il passa les mains dans sa robe de chambre, plutôt satisfait du résultat. Le mirroir montrait à nouveau autre chose. C'était comme si le reflet de Liam s'était approché de lui, et qu'il le regardait. Il avait également sa main en poche, mais dans un manteau, et il l'avait sortie quelques instants après avec un objet enfermé dans son poing. Il mit sa main en avant comme pour le montrer à Liam, et il remit sa main, avec le sois disant objet dans sa poche. Liam ne comprit pas tout de suite ce que cela symbolisait. Sans doute quelque chose de magique qu'il comprendrait par la suite ? Il croisa les bras et s'amusa à faire des grimaces au mirroir. Ben oui, c'était un grand gamin. Et il voulait voir si le mirroir refléterrait ses grimaces. Mais au lieu de cela, il vit la jeune femme et son reflet le regarder étrangement, comme s'ils ne comprenaient pas ce qu'il faisait.

    "Vous n'avez pas d'humour." dit-il en secouant la tête. Il parlait à un mirroir, c'est ça ? Il se sentit terriblement ridicule, et il remit ses mains en poche pour la peine. C'est à ce moment là qu'il le sentit. Quelque chose se trouvait dans sa poche droite. Il n'y avait pourtant rien mis. Il allait sortir l'objet quand il sentit un froid l'envahir. Avait il à nouveau changé d'endroits ? Il leva la tête, et il vit qu'il était toujours devant le mirroir. Mais son reflet avait disparu. Il ne restait plus que celui de... Rose. Et elle était entourée d'une masse de fumée noire. Comme si quelque chose s'emparait d'elle petit à petit. Il hésitait à sortir sa baguette pour tenter quelque chose. Mais ça n'était qu'un reflet que pouvait il bien faire ? Puis il le vit. Il était sortit de nulle part et de sa baguette, un jet de lumière verte fonca droit vers la jeune femme. Il eu à peine le temps de sortir sa propre baguette pour lancer un Protego, sortilège qui lui était revenu, qu'il voyait Rose tomber en arrière ! Il poussa un cri tout en se redressant sur le canapé...

    Son coeur battait à cent à l'heure. Il sentait des gouttes de sueur tomber sur son front. Il regarda autour de lui, et il vit la télévision, les deux fauteuils, la grande table et les six chaises. Il était à nouveau dans le salon de chez Donna. Et il n'avait fait qu'un cauchemard. Plus intense que les précédents, mais ça n'était rien de bien grave. Donna n'avait pas dû l'entendre crier, car elle n'était pas descendue. Il se mit en position assise, et il resta quelques secondes à reprendre son souffle. C'était si réél...

    Les minutes passèrent, et quand le réveil de la chambre sonna pour indiquer qu'il était huit heures, Liam avait déjà quitté la maison. Il était entré dans la chambre de Donna, avant de partir, et il l'avait observé plusieurs minutes, en se ressassant tout ce qui s'était passé. Il avait ensuite déposé une lettre pliée en deux sur l'oreiller à côté de Donna, et il était partit. Il ne pouvait plus rester ici. Ca devenait trop lourd pour lui de devoir supporter cette double vie. Il fallait qu'il fasse un choix, et il avait fait ce choix. Il devait partir.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ... [Fe]   Retour à la case départ... [Fe] - Page 2 Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour à la case départ... [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un nouveau depart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser