-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité


Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Empty
MessageSujet: Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours]   Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Play211Mar 12 Jan - 23:37

A cet étage le silence était roi, le célèbre silence glacé qui hante toujours les salles d'attente, cet étage était une immense salle d'attente car c'est ici qu'il y avait les cabinets de la plupart des médecins importants. Un silence seulement troublé par les bruits de pas sures et lents d'un homme qui traversait le grand couloir comme si il traversait sa maison... pour la dernière fois peut-être.

John traversait déjà ce couloir d'un air nostalgique, le fait de savoir que ses confrères continueraient de faire la seule chose qu'il avait toujours su faire sans lui, lui faisait un petit pincement au cœur, mais sa décision était prise, il n'avait pas le choix de toute manière: haire les mangemorts en publique était en soi très dangereux et inconscient a notre époque, mais les trahir en publique est certainement pour quelques personnes une réelle preuve de folie. Et il ne voulait en aucun cas attirer la vermine dans le seul endroit ou il était un homme respectable.

Il était arrivé devant la première porte qu'il avait franchi à Ste Mangouste, un écriteau doré indiquait en lettre fine:


E. Applestorm
Guérisseur spécialisé


Il attendis un petit instant avant de taper doucement à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Empty
MessageSujet: Re: Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours]   Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Play211Mer 13 Jan - 1:19

Ed posa le dossier sur une pile d'autres dossiers. il était temps pour elle de mettre un peu d'ordre dans ses archives, d'autant que le directeur de l'hopital avait décidé de lancer un grand programme d'archivage. Un geste de la baguette posa la pile sur un traineau ou une autre tronait deja. Pour etre franc, tout n'était pas a elle. Le traineau faisait le tour des bureaux depuis pres de deux heures.
La rouquine posa sa baguette et se lança dans une exploration plus tactile du haut de ses armoires pour verifier qu'il ne restait rien et qu'aucun document ne s'était échappé. Elle n'avait jamais réalisé combien elle avait accumulé de dossiers dans cette piece. En fait, elle en avait trouvé partout : sur, sous et dans les armoires, dans le bureau, dans le petit meuble de rangement qui aurait du contenir ses livres de references, lesquels avaient trouvé refuge sur une étagère qu'elle avait finit par demander et qui comprenait elle aussi un certain nombre de dossiers.

Pour le moment, elle était à moitié montée sur son armoire, les talons de ses bottines lui servant à gagner quelques centimètres. Elle entendit quelqu'un taper doucement à la porte. N'ayant aucun rendez vous de prévu , elle tourna la tête vers la porte, en continuant à verifier qu'il n'y avait rien sur le dessus de l'armoire.


- Entrez!

sa main se posa sur une liasse de papier qu'elle ramena. C'était une liasse de billets de tombola qui devait dater d'un peu avant Mathusalem et elle les jeta sur son bureau avant de se remettre a explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Empty
MessageSujet: Re: Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours]   Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Play211Mer 13 Jan - 23:12

John avait poussé la porte après avoir entendu l'autorisation et un sourire amusé se dessina sur ses lèvres, la vision d'Edwyna en train de "ranger" était particulièrement comique pour une personne qui la connaissait depuis prés de 20 ans. Son peu de soin pour l'ordre avait toujours amusé John mais néanmoins ca n'empêchait pas au docteur Applestorm d'être l'un des meilleurs guérisseurs que Ste Mangouste comptait dans ses rangs.

_ Docteur Applestorm!

lançât John d'un air ravi en voyant Edwyna se débattre au dessus de son meuble.
Il était au courant des nouvelles restrictions de la hiérarchie de Ste Mangouste et il avait du lui aussi effectuer un petit archivage avant de fermer à clef son cabinet.


John referma la porte derrière lui et s'appuya d'une main sur le bureau de la medicomage en regardant de haut en bas sa confrère.

_ Un grand nettoyage de printemps Edwyna..? lançât il avec un petit sourire taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Empty
MessageSujet: Re: Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours]   Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Play211Jeu 14 Jan - 19:02

La porte s’était ouverte puis refermée sur son hôte alors qu’Edwyna s’était encore hissée sur la pointe des pieds pour saisir un papier que ses doigts avaient à peine senti et qui restait tapi dans le fond, la narguant et la mettant au défi de venir le chercher, quand une voix connue la salua. John Pears. Elle le connaissait suffisamment, pour travailler avec lui depuis quelques années, et répondit tout en tentant de nouveau de saisir le papier

- Bonjour John … Han !! Non rien à faire … ce truc doit être vivant ce n’est pas possible autrement !

Et ce n’était même pas impossible. Allez savoir ce qui trainait dans un hôpital ou l’on soignait toutes sortes de maladies magiques et de sorts qui avaient mal tourné ! La rouquine abandonna sa chasse au document, retrouvant un équilibre miraculeux, à moitié sur une chaise l’autre sur un tout petit morceau de bois de l’armoire, et lançant à son collègue son célèbre sourire.

- Grand archivage d’hiver voulez vous dire !

Un coup de baguette lança les nouveau dossiers sur le traineau alors que les documents qui n’auraient jamais du se trouver la (entre autre un vieux numéro de « sorts et travaux » et quelques un de « sorcière hebdo » et qu’elle s’empressa de cacher. C’était connu personne n’achetait ce genre de presse féminine voyons ! Surtout pas la très libérée Edwyna Applestorm.) finirent tragiquement leur vie à la poubelle.

- Dites moi que vous venez me donner un coup de main et nous serons amis pour la vie ! Ca faisait un moment que je ne vous avais vu. Un thé ?

Oui bon d’accord. Le fait qu’elle ait aussi un cabinet en dehors de l’hopital n’était pas étrangé au fait qu’elle voyait moins souvent ses collègues de sainte mangouste. Mais bon.
EN bonne anglaise, Ed estimait que le thé était LE bon usage dans tous les cas, y compris saluer un vieil ami. Un nouveau coup de baguette mit l’eau à chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Empty
MessageSujet: Re: Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours]   Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Play211Jeu 14 Jan - 20:15

- Dites moi que vous venez me donner un coup de main et nous serons amis pour la vie ! Ca faisait un moment que je ne vous avais vu. Un thé ?

Un sourire radieux se dessina sur son visage et il répondit tout en s'asseyant sur le fauteuil en face du bureau:

_ Volontiers! Oui j'était on ne peut plus occupé ces derniers temps voyez vous... Et non! a vrai dire je suis là pour vous dire au revoir très chère, je viens de déposer ma démission.

Un léger silence régnât un instant dans la pièce et Pears le rompit avec une phrase totalement inutile:

_ Quatre sucre et pas de lait pour moi!

Il ne voulait pas ennuyer Edwyna avec ca, il était venu ici juste pour au moins dire au revoir a un médecin qu'il admirait ici et qu'il affectionnait tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Empty
MessageSujet: Re: Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours]   Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Play211Dim 17 Jan - 22:19

Ed était descendue de son perchoir et avait sorti deux tasse, s’installant non pas derrière son bureau, ce qui mettait entre eux une distance trop professionnelle, mais sur le second fauteuil de visite. Il avait eu un sourire alors que son annonce était tout sauf agréable à la rouquine. Elle appréciait l’homme, et respectait le médecin. Le savoir quitter Sainte Mangouste n’était surement pas une bonne nouvelle pour l’établissement. Humainement, elle le savait, rien n’empêchait de se revoir en dehors de l’hôpital mais tout de même ! Et cela semblait si soudain.

- Oui ces derniers temps on été plutôt chargés. La Bataille de Poudlard a été plutôt devastatrice.

Elle servit le thé et tendit une tasse ororante à son collègue ?

- Votre démission ?

La rouquine inclina la tête d’un air interrogateur, l’incompréhension se lisant dans ses grands yeux noisette.

- Que s’est il donc passé ? Vous semblez pourtant un médicomage dévoué à votre sacerdoce … Sainte mangouste perdrait un excellent médecin avec vous John. Ca m’étonne que vous n’ayez pas été enfermé dans une cellule d’isolement en attendant que vous changiez d’avis.

Un sourire amusé soulignait ce qu’elle venait de dire, en souligant l’absence total de serieux. Sauf quand elle parlait des qualité de medecin de Pears.

- Serieusement John, que s’est il passé pour que vous preniez cette décision ? Je sais que je suis indiscrète, mais cela vous ressemble si peu …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Empty
MessageSujet: Re: Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours]   Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Play211Ven 22 Jan - 1:20

John prit la tasse que sa confrère lui tendit et répondit avec un sourire radieux à l'humour d'Applestorm. Il ne pouvait rien lui dire sur le fait qu'il était un mangemort qui avait trahis tout les autres, mais aprés tout ce n'était pas la seule conséquence de sa démission.

Il s'enfonça un peu plus dans le fond du fauteuil et regarda le médecin Applestorm:

_ Et bien... disons que je suis arrivé à un stade de ma vie dans lequel il faut que j'effectue quelques changement et j'ai peur que si je reste ici je perde l'enthousiasme à long terme.

Il but une gorgée de ce delicieux thé mistérieusement bon et reprit:

_ Mais rassurez-vous je ne compte pas moisir dans mon coin! Non... je crois que je vais poursuivre un projet qui me tenait a coeur, je vais voyager pour écrire un registre des créatures magique du monde.

Un sourire géné apparut sur son visage, il avait peur que sa confrère se moque de lui; un peu comme les enfant qui rêvent de devenir ministère de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité


Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Empty
MessageSujet: Re: Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours]   Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Play211Lun 25 Jan - 18:45

Edwyna ignorait tout des activités mangemoresques de son collègue, tout comme lui ignorait sans doute qu’elle avait souvent et en toute connaissance de cause apporté son aide à l’Ordre du Phénix. Si elle s’était toujours refusée à prendre officiellement parti, cela ne l’empêchait en aucun cas d’avoir ses propres idées. Et elle savait qu’elle préférait un monde régit par une certaine liberté que celui éminemment violent promis par les sbires de feu Voldemort.

- Vous parlez comme si vous aviez déjà tout vu et qu’il vous faille de nouveau horizons. Bref comme un vieux désabusé !

Son propos fut de nouveau souligné par un sourire amusé alors que les fines mains de la médicomage se réchauffaient en serrant la tasse. John n’était pas le premier à prendre la décision de quitter l’hôpital, mais ils étaient arrivés à peu de temps d’intervalle, avaient été dans la même maison à Poudlard (même si on ne pouvait pas dire qu’ils y avaient été bons amis) et cela créait des liens.

- Mais si ma curiosité peut encore abuser de votre patience, qu’est ce qui vous fait croire que vous pourriez perdre votre vocation ? a moins que ce ne soit quelque chose qui soit déjà en cours de processus.

Le séduisant (Hé !! c’est Georges Clooney quand meme !) trentecinquenaire porta la tasse à ses lèvres, savourant l’arome du thé offert, semblant en fait réfléchir à ce qu’il devait répondre. Et la réponse arracha à la rouquinomage un demi-sourire amusé. Une image venait de surgir en elle, imaginant le médicomage en Indiana Jones armé d’un carnet de croquis et dessinant la créature qui le coursait. Son sourire se transforma en rire dissimulé et elle avala a sont tour une gorgée de thé.

- Une activité intéressante sans aucun doute, mais qui va vous conduire très loin de la pratique médicomagique hospitalière.


Elle poussa un soupir faussement déchirant

- Et avec qui irai je donc tenir tête à notre cher chef de service si vous nous quittez ainsi ? Remarquez comme créature magique bizarre à étudier, vous pourriez commencer par lui …
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Empty
MessageSujet: Re: Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours]   Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours] Play211

Revenir en haut Aller en bas
 

Une demission bien réfléchie [Edwyna - en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Concours #66 : Qui commence bien finit... bien ou mal?
» Rencontre avec un cognard (Fe Edwyna)
» Un forum? Non bien plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deathly Hallows - Harry Potter RPG  :: Administration :: We are lost :: Foire aux questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser